Italie
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Vent de fronde
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Italie
Italie: un maire interdit la vente de sandwiches et autres kebabs Le Point-AFP
Le maire de Cittadella (près de Padoue, nord) a décidé qu'à partir de vendredi il ne serait plus possible d'ouvrir des établissements vendant des sandwiches et kebabs à emporter dans le centre historique, notamment en raison de l'odeur dégagée par ces produits.
Ces "activités artisanales ne conviennent pas à l'urbanisme de notre centre historique (à cause de leur) typologie de consommation, leurs odeurs...", a expliqué par téléphone à l'AFP Massimo Bitocci, qui est aussi député de la Ligue du Nord, le parti anti-immigrés allié de Silvio Berlusconi.
"Si quelqu'un veut manger du kebab, qu'il le fasse chez lui ou hors du centre historique de Cittadella", ajoute-t-il, avant de trancher définitivement: "Ils ne font pas partie de notre tradition".
Il présente aussi sa réglementation comme une réglementation "de nature urbanistique", justifiée par le fait que selon lui ces activités "ne respectent pas les normes hygiéniques et sanitaires".
Ce n'est pas la première fois que le maire de Cittadella, coutumier des déclarations à l'emporte-pièce, fait parler de lui.
En 2009, il avait fait scandale avec des mesures contre les mendiants, les vendeurs ambulants et le stationnement des caravanes, pour éviter la formation de camps de nomades. Il avait aussi proposé des travaux d'utilité publique "forcés" pour les mineurs de moins de 16 ans consommant de l'alcool.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Italie
L'Italie a demandé vendredi à la communauté internationale et notamment à l'Otan de se mobiliser davantage pour secourir les migrants qui fuient la Libye, à bord d'embarcations de fortune, après une nouvelle tragédie ayant fait des dizaines de morts.
06 Août 2011 21h40
Agrandir
Diminuer
Imprimer
Réagir (0)
L'Otan a répondu en fin d'après-midi à des affirmations selon lesquelles un de ses bâtiments aurait refusé d'assister une embarcation en difficulté arrivée jeudi à Lampedusa après six jours de périple en Méditerranée ayant coûté la vie à des dizaines de ses passagers.
Selon Carmen Romero, porte-parole de l'organisation, l'Otan a été "informée d'un appel de détresse" et "par la suite, les autorités italiennes nous ont indiqué qu'elles avaient répondu à l'incident en envoyant trois navires et un hélicoptère".
La porte-parole de l'Otan n'était pas en mesure de dire si, dans les différents contacts entre responsables de l'Otan et italiens, une demande d'assistance avait été formulée par Rome. "Ils (les Italiens) nous ont dit qu'ils s'occupaient de ça", a-t-elle seulement expliqué.
Des sources autorisées italiennes avaient indiqué jeudi que l'aide d'un bâtiment de l'Otan qui se trouvait à 27 milles (50 km) de l'embarcation avait été sollicitée mais en vain.
Le chef de la diplomatie italienne Franco Frattini a demandé à l'Otan une "enquête formelle sur la non-assistance présumée à des bateaux de migrants fuyant la Libye" après "les polémiques" sur le bateau arrivé jeudi.
Le HCR (Haut commissariat aux réfugiés) a indiqué depuis Genève qu'il soutiendrait "toute enquête complète sur des cas où l'assistance n'aurait pas été fournie par des unités navales capables de secourir" des bateaux de migrants.
L'Otan a assuré respecter la législation internationale en matière "d'aide dans les situations d'urgence en mer", en citant des "exemples récents", le 26 mars et le 10 juillet où des "navires de l'Otan ont démontré notre forte détermination à respecter nos obligations".
L'Alliance a déjà été critiquée par le passé pour n'être pas venue en aide à des embarcations de réfugiés. En mai, le journal britannique The Guardian avait accusé l'Otan d'avoir ignoré des demandes d'aide d'un bateau de 72 migrants parti de Tripoli le 25 mars et laissé 16 jours à la dérive.
Le gouvernement italien a aussi demandé à l'Alliance une "discussion interne" pour élargir sa mission au secours aux embarcations de migrants.
M. Frattini souhaite "une adaptation du mandat de la mission de sauvegarde des populations civiles en Libye (..) afin d'assurer la protection et le secours de ceux qui à cause des combats sont contraints de fuir sur des bateaux au péril de leur vie".
Il existe "une obligation de protection des civils désespérés embarqués sur des bateaux par (le dirigeant libyen Mouammar) Kadhafi et envoyés à la mort en Méditerranée", a déclaré le ministre.
Pour Flavio di Giacomo de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), "il faut considérer tous les navires de migrants partis des côtes libyennes comme automatiquement en difficulté et ayant besoin d'assistance" et les "accompagner jusqu'au premier port sûr".
Le bateau de 20 mètres de long, où s'entassaient plus de 350 migrants en majorité d'Afrique sub-saharienne, est arrivé jeudi à Lampedusa. Les garde-côtes sont allés jusqu'à 90 milles (167 km) de la petite île pour l'assister, donc dans les eaux libyennes.
Des dizaines de passagers, restés sans nourriture ni eau, sont morts pendant la traversée et leurs corps ont été jetés à la mer, selon les réfugiés et des médecins d'ONG. Une femme marocaine a parlé d'une centaine de victimes.
Pour éviter de nouveaux drames, la porte-parole du HCR (Haut Commissariat pour les réfugiés de l'ONU) en Italie, Laura Boldrini, a préconisé "une amélioration de la collaboration entre les navires en Méditerranée".
Selon elle, "au moins 1.500 réfugiés" ont disparu corps et âme pendant leur traversée vers l'Europe depuis le début des combats en Libye à la mi-mars, chiffrant à 24.000 ceux qui ont atteint les côtes italiennes.
L'ONG Save The Children a réclamé "l'ouverture urgente de couloirs humanitaires".
MSF a rappelé que le droit international impose d'"offrir secours et protection aux personnes fuyant la Libye."
Lundi, 25 migrants avaient été retrouvés morts asphyxiés dans la cale d'une embarcation arrivée à Lampedusa avec 300 réfugiés à son bord.
En avril, 250 migrants avaient péri dans le naufrage de leur bateau au large de Lampedusa.
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Nouveau plan de rigueur de 45 milliards d’euros
Le gouvernement italien espère adopter, vendredi 12 août, un nouveau plan de rigueur qui permettra de récupérer « 20 milliards en 2012 et 25 milliards en 2013″ afin d’atteindre l’équilibre budgétaire dès 2013, a indiqué le chef du gouvernement, Silvio Berlusconi, lors d’une rencontre avec les partenaires sociaux à Rome.
Selon des participants à la rencontre, M. Berlusconi a affirmé que les mesures comprendraient pour la première fois une « taxe de solidarité » sur les revenus les plus élevés. Le président du conseil s’était ces derniers jours dit opposé à une hausse de la fiscalité mais, selon les commentateurs, il a dû s’y résoudre sous la pression de son allié crucial, la Ligue du Nord. L’idée d’une « contribution de solidarité » qui pourrait être de 5 % pour les revenus supérieurs à 90 000 euros et de 10 % pour ceux de plus de 150 000 euros figurait parmi les hypothèses annoncées par la presse.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/08/12/l-italie-entend-adopter-un-plan-de-rigueur-de-45-milliards-d-euros_1559052_3214.html
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Italie
Le plan d'austérité de Berlusconi
Le gouvernement adopte un plan de rigueur chiffré à 45 milliards d'euros
AFP - Le gouvernement Berlusconi a adopté vendredi un nouveau plan de rigueur draconien de 45,5 milliards d'euros sur deux ans, dans l'espoir de mettre un terme aux attaques spéculatives contre l'Italie, rattrapée par la crise de la dette dans la zone euro.
Les nouvelles mesures, qui s'ajoutent à une cure d'austérité de 48 milliards d'euros sur trois ans adoptée à la mi-juillet par le Parlement, permettront de récupérer "20 milliards en 2012 et 25,5 milliards en 2013", a déclaré Silvio Berlusconi devant la presse.
Le Premier ministre italien s'est dit "affligé" de devoir imposer de tels sacrifices à son pays, mais satisfait" car le texte -- un décret-loi qui devra être ratifié dans 60 jours par le Parlement -- a été adopté "à l'unanimité du conseil des ministres".
Le plan répond, a-t-il souligné, aux demandes des partenaires européens et de la Banque centrale européenne qui a conditionné le soutien à Rome par le biais de rachat d'obligations d'Etat à l'adoption de nouvelles mesures de rigueur. La BCE a énuméré ses conditions dans une lettre "secrète".
"Après s'être concentrée sur la Grèce, la spéculation était en train de viser l'Italie" qui doit renouveler pour 250 milliards d'euros d'emprunts publics cette année, s'est justifié M. Berlusconi.
Grande nouveauté, le Cavaliere, 74 ans, a annoncé une "taxe de solidarité" sur deux ans pour les revenus les plus élevés (5% pour ceux supérieurs à 90.000 euros par an, 10% au-dessus de 150.000).
"Mon coeur saigne alors que le gouvernement se vantait de ne jamais avoir mis la main à la poche des Italiens", a-t-il soupiré, en qualifiant ces mesures d'"inévitables".
Selon les commentateurs, son allié clé de la Ligue du Nord l'a convaincu qu'il fallait trouver un équilibre entre les sacrifices demandés aux plus riches et à la classe moyenne.
En butte à des attaques spéculatives, l'Italie, qui ploie sous une énorme dette (plus de 1.900 milliards d'euros, 120% du PIB), s'était engagée vendredi dernier à revenir à l'équilibre budgétaire dès 2013 au lieu de 2014. Le plan de rigueur a été mis au point en seulement sept jours, a fait remarquer le ministre de l'Economie, Giulio Tremonti.
M. Berlusconi a souligné vouloir réduire "les coûts de la politique", allusion à une demande pressante de l'opinion publique, furieuse des privilèges de "la caste" comme est désormais surnommée la classe politique. La taxation des revenus parlementaires sera par exemple sensiblement accrue.
Rome prévoit aussi d'éliminer les provinces les moins habitées (moins de 300.000 habitants) et de fusionner les communes de moins de 1.000 habitants. Selon le gouvernement, plus de 50.000 postes d'élus locaux seront supprimés.
Les ministères devront aussi se serrer la ceinture et économiser 8,5 milliards sur deux ans.
Les transferts aux collectivités locales seront amputés de 9,5 milliards d'euros, ce qui a provoqué une levée de boucliers des élus qui ont qualifié le plan de rigueur "d'inique et de dépressif" pour la croissance car il les obligera à augmenter les impôts locaux.
Le plan de rigueur suit aussi les recommandations de la BCE sur la libéralisation de l'économie, la privatisation des sociétés municipales et l'assouplissement du droit du travail (licenciements, recours aux contrats à durée déterminée).
Le gouvernement a en outre annoncé un renforcement de la lutte contre l'évasion fiscale, la hausse de la taxation des gains financiers (de 12,5% à 20%) et le transfert des jours fériés au lundi pour accroître la productivité. L'âge de la retraite pour les femmes du secteur privé devrait augmenter progressivement à 65 ans à partir de 2016 au lieu de 2020 prévu initialement.
Pour Fabio Fois, analyste de Barclays Capital, le plan va "dans la bonne direction" mais les mesures "risquent d'avoir un effet négatif sur la consommation en ralentissant la croissance l'an prochain" et il faudrait "des réformes structurelles pour augmenter la croissance potentielle et offrir plus de garanties pour le remboursement de la dette à long terme."
L'Italie connaît une croissance poussive d'un maximum de 1% par an depuis une décennie.
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Italie : « Nous devons les arrêter. A eux la dette, à nous la révolte »
http://www.npa2009.org/content/italie-%C2%AB-nous-devons-les-arr%C3%AAter-eux-la-dette-%C3%A0-nous-la-r%C3%A9volte-%C2%BB
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
ITALIE. Le principal syndicat annonce une grève contre la rigueur
"Je ne vois pas d'autre moyen pour contrecarrer l'iniquité de ce plan de rigueur", a dit Susanna Camusso au quotidien La Repubblica.
Les syndicats dénoncent un plan "inique et dépressif"
"Le 23 août, il y aura une réunion extraordinaire des secrétaires généraux de catégories et des structures territoriales de la CGIL pour décider la date de la mobilisation", précise-t-elle. La CGIL proposera à la CISL et à l'UIL, les deux autres grandes centrales syndicales italiennes, de se joindre au mouvement.
"Ce plan de rigueur s'adresse seulement à ceux qui paient déjà des impôts. D'autre part, les coupes dans les crédits aux collectivités locales mettent en péril les services aux citoyens, et comme toujours en particulier les plus faibles", dénonce-t-elle.
Le nouveau plan de rigueur prévoit d'économiser 45,5 milliards d'euros sur deux ans dans l'espoir de mettre un terme aux attaques spéculatives contre l'Italie, rattrapée par la crise de la dette dans la zone euro.
Dans le sillage du premier plan de juillet
Ces nouvelles mesures s'ajoutent à une cure d'austérité de 48 milliards d'euros sur trois ans adoptée à la mi-juillet par le Parlement.
Les transferts aux collectivités locales seront notamment amputés de 9,5 milliards d'euros, ce qui a provoqué une levée de boucliers des élus qui ont qualifié le plan de rigueur "d'inique et de dépressif" pour la croissance car il les obligera à augmenter les impôts locaux.
Le plan de rigueur favorise aussi la libéralisation de l'économie, la privatisation des sociétés municipales et l'assouplissement du droit du travail (licenciements, recours aux contrats à durée déterminée).
Le Nouvel Observateur - AFP
ramiro- Messages : 238
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Italie
Déclarations chocs d'une formation néofasciste 23.08.2011
Les étrangers et les gays dehors" ; "Rétablissons la peine de mort" ; "Mort aux politicards" ; "L'Italie doit quitter l'Union européenne" : c'est fort de ces déclarations coup-de-poing que Gaetano Saya, président du "parti nationaliste italien" (formation néofasciste créée en 2009), vient de lancer une grande campagne d'adhésions sur Internet. La Repubblica relate que depuis quelques jours une vidéo à la gloire du leader nationaliste et de l'armée circule également sur les réseaux sociaux, Facebook en tête. Symboles et rhétorique nazis y ont la part belle.
UN MINI-«DUCE» DE PACOTILLE LÈVE UNE ARMÉE ANTI-GAY 23 août 2011 | par F.T.
Gaetano Saya devant son «Soleil noir» inspiré de la mystique SS.
Une enquête est ouverte contre Gaetano Saya, chef excentrique du groupuscule Droite nationale. Il recruterait des miliciens pour nettoyer l'Italie des étrangers et des homos.
Il prétend avoir été membre de Gladio, un réseau secret anticommuniste actif pendant les «années de plomb» du terrorisme extrémiste en Italie: Gaetano Saya n'a manifestement pas déposé les armes. Le leader du groupuscule Droite nationale vient de lancer un appel à combattre «les communistes, les Tziganes, les Albanais, les Marocains, les musulmans et autres, de couleurs diverses» et déclare également la guerre aux homosexuels, qu'il compte «bouter hors du Parlement et des institutions», rapporte le site Gay.it.
Saisi par la députée du Parti démocrate ouvertement lesbienne Paola Concia, l'Office national contre les discriminations raciales, une institution dépendant du ministère de l'Egalité des chances, a ouvert une enquête à la suite de ces «déclarations publiques incitant à la haine raciale et contre les homosexuels». Elle pourrait, à son tour, saisir la justice italienne contre le petit Duce.
RECRUTEMENT DE «LÉGIONNAIRES»
Réelle menace ou bluff mégalo, Saya recrute des «Légions pour la sécurité et la défense de la patrie» pour mener à bien son programme délirant de «nettoyage» de l'Italie. Il envisage même de faire défiler ses «troupes» à Gênes, les 24 et 25 septembre prochains. L'ex-barbouze de 56 ans n'en est pas à son coup d'essai. En 2005, il avait été arrêté pour avoir tenté de monter une milice chargée, entre autres, de kidnapper l'ex-activiste communiste et terroriste présumé Cesare Battisti.
ADMIRATEUR DES SS
Son parti, qui se réclame de l'aile dure de l'ancien MSI néofasciste (aujourd'hui dissout), a adopté pour symbole le «soleil noir», un insigne tout droit sorti de la mystique SS. Saya et ses fidèles n'hésitent pas, d'ailleurs, à prendre la pose dans des uniformes de pacotille très similaires à ceux des bourreaux du IIIe Reich. Assez inquiétant pour que le président de la communauté juive de Rome, Riccardo Pacifici, demande l'interdiction de la manif gênoise. «Un personnage comme Saya devrait faire bondir de leur chaise tous les citoyens du pays, réagit Pacifici dans «La Repubblica». Tout cela exige une réaction ferme, décidée et non superficielle.»
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Ecoutes téléphoniques
“Dentro de algunos meses me voy, me voy de este país de m... del que estoy nauseado”
"Dans quelques mois je m'envais, je m'en de ce pays de merde qui me donne la nausée"
irneh09218- Messages : 502
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 73
Localisation : L'Ametlla de mar
Re: Italie
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Italie
ROME — Des milliers de manifestants défilaient mardi matin à Rome contre le plan d’austérité du gouvernement, dont l’examen débute au Sénat, à l’appel du principal syndicat italien, la CGIL, qui a également lancé un mot d’ordre de grève générale pour la journée.
« C’est un plan que ce pays ne mérite pas (…) Nous sommes au bord de l’abyme, nous avons besoin d’un gouvernement responsable », a déclaré la secrétaire générale de la CGIL, Susanna Camusso, en tête du cortège qui a défilé de l’esplanade devant la gare centrale de Termini jusqu’au Colisée.
Le secrétaire du Parti démocrate (PD, gauche, principal parti d’opposition) Pierluigi Bersani a pris part au défilé, ainsi que le dirigeant de Sinistra e Liberta (SEL, Gauche et Liberté, petit parti de gauche) Nichi Vendola et le président du petit parti des Verts italiens Angelo Bonelli.
« Elle n’est pas crédible parce qu’elle est injuste. Si on fait payer à ceux qui n’ont pas d’argent et pas ceux qui en ont, on n’est pas crédible en Europe », a déclaré à l’AFP M. Bersani.
La manifestation s’est déroulée dans une ambiance bon enfant avec coups de sifflet et musique.
Sur le camion de la section CGIL du Latium (région de Rome) était affiché ce slogan: « Abattons le mur de la crise ». Un peu plus loin, une banderole demandait à « changer le plan de rigueur pour donner un avenir au pays. Plus de croissance, plus d’emploi, plus de développement ».
Des défilés ont eu lieu dans une centaine de villes de la péninsule, avec notamment 10.000 manifestants à Florence (centre) et 15.000 à Gênes (nord).
A Milan, le cortège, qui était dominé par une banderole proclamant: « Non au plan de rigueur du gouvernement, oui à la croissance, à l’équité, emploi et avenir pour les jeunes », a été perturbé par des lancers d’oeufs et des fumigènes.
L’appel à la grève – qui doit durer huit heures – a provoqué des perturbations dans de nombreux secteurs, en particulier dans les transports.
Avions, trains, bus, métros et bateaux enregistrent annulations et retards. Quelque 200 vols ont été annulés dans les aéroports de Rome et Milan, et 36 à l’aéroport de Naples. 50% des trains ont été supprimés. Selon la CGIL, le taux d’adhésion à la grève dans le secteur des transports est de 70%.
Plusieurs sites touristiques, comme le Colisée, les Forums romains ou la Galerie Borghèse, sont fermés en raison du mouvement. Des militants de la CGIL ont réussi à déployer une banderole sur le Colisée: « Ils protègent les riches, ils bradent l’Italie. Arrêtons-les ».
La grève affecte également les hôpitaux ou les postes, mais pas les écoles où la rentrée n’a pas commencé.
La direction du groupe automobile Fiat a indiqué pour sa part que le taux de participation à la grève s’élevait à 15% dans ses usines, après avoir donné dans un premier temps un chiffre de 25%.
La CGIL a déclenché le mouvement pour protester contre le plan d’austérité, adopté dans l’urgence le 12 août par le gouvernement, et qu’elle qualifie d’ »inique » et de « mauvais », notamment parce qu’il touche au droit du travail, en rendant plus faciles les licenciements.
L’examen de ce plan, censé permettre à l’Italie de parvenir à l’équilibre budgétaire en 2013 au lieu de 2014, commence mardi vers 14H30 GMT au Sénat.
Le gouvernement souhaite son adoption définitive avant la mi-septembre.
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Fantasmes de Berlusconi...
"culo mantecoso" = "Q crémeux"
irneh09218- Messages : 502
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 73
Localisation : L'Ametlla de mar
L’Italie au crépuscule des conquêtes ouvrières
Par Nicola Cianferoni
L’Italie au crépuscule des conquêtes ouvrières
http://alencontre.org/europe/italie/l%e2%80%99italie-au-crepuscule-des-conquetes-ouvrieres.html
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Italie
RACISME : Les néo-nazis "Blood & Honour" marchent sur Rome JEUDI, 15 SEPTEMBRE 2011 07:00
Ils prêchent le racisme et s'inspirent des idées d'Hitler. Le 28 octobre le premier meeting italien, organisé par les boneheads de Rome.
Musique et engagement politique au service des idéologies racistes, Le mouvement "Blood & Honour", fondé en Angleterre mais désormais transformé en réseau international, a son identité écrite dans son nom, rappel explicite de ce "Blut und Ehre", qui fut la devise de la Jeunesse hitlérienne.
Interdite, il y a quelques années en Allemagne pour activités éversives, “surveillé spécial" en Grande Bretagne pour ses liens avec les hoolingans et les actions anti-immigrés du groupe naziste C18, le mouvement débarque également en Italie.
Le 28 octobre, anniversaire de la marche fasciste sur Rome, se tiendra dans la capitale, le premier meeting de la collonne italienne de B&H.
Au milieu des croix celtiques, les bras tendus et les hymnes à la suprématie blanche. la manifestation sera abritée à la Casa Italia Colleverde, à via Monte Bianco, un espace géré par le groupe S.P.Q.R Skin. Un choix qui semble avoir divisé l'extrême droite si bien que "Veneto Fronte Skin" et "Casa Pound" prennewnt les distances.
Entre-temps B&H marchent sur Rome. Au rythme d'une musique qui ne fait tout autre que donner des frissons.
Elvio Pasca
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Sarko aurait lâché Berlu ?
Sarkozy fait de la mauvaise Grèce.
« Nous quittons une zone de turbulences, avait confié Sarkozy à ses conseillers et à des visiteurs, pour entrer dans une zone de clash possible. Si la Grèce n’est pas sauvable ou ne veut pas se sauver, alors les Etats européens en tireront les conséquences. Il faudra alors éviter à tout prix un effet domino qui s’étendrait au Portugal, à l’Espagne et à l’Italie, et qui pourrait conduire à l’implosion de la zone euro. Cela dit, les Espagnols et les Portugais ne sont pas les Grecs : ils ne mentent pas sur leurs chiffres et ils font ce qu’ils disent. »
(Le Canard Enchaîné, mercredi 14 septembre 2011, page 2)
Comme le remarque le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy ne fait plus d’allusion aux Italiens lorsqu’il déclare : « Cela dit, les Espagnols et les Portugais ne sont pas les Grecs : ils ne mentent pas sur leurs chiffres »
Pourquoi Sarkozy ne mentionne-t-il pas l'Italie ?
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Italie
Comme le remarque le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy ne fait plus d’allusion aux Italiens lorsqu’il déclare : « Cela dit, les Espagnols et les Portugais ne sont pas les Grecs : ils ne mentent pas sur leurs chiffres »
Pourquoi Sarkozy ne mentionne-t-il pas l'Italie ?
et pas la France non plus...
Sarko est toujours aussi bavard et stupide. Les grosses ficelles de "ses fuites" (la Grèce s'est finie donc on caresse les pions suivants) sont puériles.
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Mobilisation contre la dette et l'austérité
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Contre le projet de dépeçage de l'Italie, annulation de la dette !
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
La lettre "secrete" de la BCE à Rome
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Du Palazzo Chigi à 90 autres "piazze" : l'Italie s'indigne !
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Italie
http://www.boursorama.com/actualites/s-p-abaisse-les-notes-de-24-banques-italiennes-dont-bmps-et-ubi-banca-7e081abb4e7ced0f3a8be10996d9edc3
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Berlusconi pourrait démissionner aujourd'hui...
irneh09218- Messages : 502
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 73
Localisation : L'Ametlla de mar
Re: Italie
Silvio Berlusconi: « La vérité c’est que cette pression c’est une grande opportunité, les marchés nous poussent à faire les réformes que nous ne sommes jamais arrivés à faire, cette libéralisation que j’avais toujours inscrite dans mon programme mais qui avait rencontré mille résistances. Nous ne devons pas vivre cela comme une contrainte mais comme une occasion »
http://www3.lastampa.it/politica/sezioni/articolo/lstp/428905/
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Italie
Des indices avaient éfleuré lors de la grance manifestation populaire des indignés du 15 octobre avec l'ensemble des organisations ouvrières et les affrontements qui avaient eu lieu.
Depuis l'Italie a basculé un peu plus dans le chaos, les taux d'intéret sont montés au dessus de 7%, des mouvements se multiplient dans beaucoup de secteurs, la tension monte, la crise du régime progresse.
En peu de temps un grand nombre de choses se sont passées et sont en train de se passer.
Grève générale du 11 Novembre à Cagliari
Le mouvement dans les quartiers à Rome
C'est la jeunesse qui prend l'initiative de plein de camps d'indignés et d'initiatives très vigoureuses
Pise, comme une odeur de poudre
Une petite incursion vigoureuse sur le ministère du trésor
Nous sommes 99% ils sont 1%
Ravenne, moléculaire
Bologne
Les appels se multiplient aujoiurd'hui pour prendre la rue, occupper, cet exemple
La colère face aux licenciements
Enfin, un des traits signifiants est bien la manif du Parti démocrate pour faire tomber Berlue... Comparaison : En France, vous verriez l'autre pays du fromage manifester pour la démission du Chiwawa ?
Colère de la jeunesse, colère des travailleurs, luttes diverses sur plusieurs terrains, indignés, front très large (comme à Cagliari, presque trop..), manif de l'oppostion rose pale pour faire tomber Berlusconi, crise politique, crise économique, etc , un très gros pays entre dans un affrontement important.
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Italie
per l'acqua pubblica
des débats permanents
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9