Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Islamophobie

+26
olac2013
Toussaint
Byrrh
Bouteille
MO2014
verié2
Roseau
Dinky
Carlo Rubeo
Babel
tomaz
Eugene Duhring
sleepy
Prado
Duzgun
lomours
Copas
yannalan
gérard menvussa
Giaches_de_Wert
alexi
iztok
mykha
sylvestre
nestor
Pedrolito
30 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  Roseau Ven 30 Jan - 21:50

nestor a écrit:Comme quoi  on commence  par parler d'islamophobie et on finit par   brûler  Giordano Bruno

Ce sont deux militants de LO, dont Vals, banni pour attaques personnelles,
et revenu planqué honteusement sous faux nom de Dinky,
qui se sont revendiqué publiquement, sur ce forum, comme "islamophobe".
Après un autre LO vient nous dire que cela n'existe pas !

L'islamophobie et ses crimes existe bien.
C'est le racisme franchouillard hérité des croisades,
de la colonisation de l'Algérie, et de la défaite des exploiteurs
et leur armée dans ce pays.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Sam 31 Jan - 10:25

Nestor
Comme quoi  on commence  par parler d'islamophobie et on finit par   brûler  Giordano Bruno
Qui est ce "on" ? Ceux qui considèrent qu'il faut combattre l'islamophobie comme un phénomène spécifique, un forme particulière de "racisme" au sens large ? Ton raccourci/amalgame n'a aucun sens, Nestor.

"L'islamophobie est le cheval de Troie des salafistes" (Valls 2013, cité par Plenel dans Pour les Musulmans) Visiblement, Nestor est sur la même longueur d'ondes...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  nestor Dim 1 Fév - 18:21

verié2 a écrit:
Nestor
L'inégalité structurelle provoquée par l'extorsion de la plus value donne au capital la force du" nerf de la guerre" , l'argent , l'observation des investissements idologiques du capital signe l'orientation de sa stratégie
Euh... Nestor, tu pourrais faire l'effort de t'exprimer simplement ? Shocked

ah oui pardon je précise , l'inégalité structurelle " entre les classes" et j'ai oublié le "é" de idéologie .

( je rêve ,ou il y a deux pages qui ont sauté ?)

nestor

Messages : 260
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  Invité Lun 2 Fév - 7:03

Le sujet a était scindé par un modo un peut flemmard. ICI

Islamophobie - Page 28 Scruffy

En se qui concerne mon propos, je pense que tout le monde est d’accord dissocié musulmans et obscurantisme (voir anti science)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  MO2014 Lun 2 Fév - 11:00

Nord : un syndicaliste sur le point d'être licencié pour "apologie du terrorisme"

Un peu plus de cinquante salariés ont manifesté vendredi matin devant l'entrée de l'usine Bombardier à Crespin (59), en soutien à l'un de leurs collègues syndicaliste menacé de licenciement pour "apologie du terrorisme".

Karim Khabati est menacé de licenciement pour avoir "proféré des propos inacceptables", raconte la Voix du Nord, au lendemain des attentats qui ont tué plusieurs membres de la rédaction de Charlie Hebdo, le 7 janvier dernier. Des propos "remontés par des salariés" à la direction, précise le quotidien local. La teneur des propos n'a pas été révélée.

Ils ont été tenus le 8 janvier dans une discussion, rapporte le quotidien local. Une "altercation" aurait eu lieu entre Karim Khabati et d'autres salariés. Convoqué le soir-même par la direction, le syndicaliste est mis à pied et une procédure de licenciement est entamée. Rodrigue Louadoudi, délégué syndical SUD, se confie à la Voix du Nord :

Les accusations portées par la direction sont creuses, on n’a que des bouts de phrases et certains témoignages se contredisent.

Une cabale contre un syndicaliste ?

Pour Robert Louadoudi ce syndicaliste, secrétaire du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) serait victime d'une "cabale" parce qu'il aurait demandé, pour des raisons de non-respect de la sécurité des salariés, la démission du directeur du site Bombardier de Crespin.

Du côté de la direction, on assure qu'"avec n’importe quel autre salarié, cela aurait été la même chose". On ajoute : "Nous sommes deux mille, on doit maintenir l’harmonie dans notre site."
"Je suis avant tout l'homme à abattre"

Karim Khabati, quant à lui, est dépité et nie avoir tenu ces "propos inacceptables" :

Ça m’a profondément touché qu’on me prête de tels propos. Tous ceux qui me connaissent vous diront que ce n’est pas moi. Je suis musulman, mais si je fais le ramadan, je ne vais pas à la mosquée. Me traiter de fondamentaliste, c’est surfer sur la vague de l’islamophobie. Je suis avant tout l’homme à abattre.

Cinq voix contre, trois pour le licenciement

Quelques heures avant la tenue du comité d'entreprise, une cinquantaine de salariés, ont manifesté, à l'appel de SUD. L'entrée de l'usine était bloquée, des palettes et des pneus ont été brûlés. Au moment de la tenue du vote du comité, cinq élus se sont prononcés contre, trois ont voté pour le licenciement.
http://www.itele.fr/france/video/nord-un-syndicaliste-sur-le-point-detre-licencie-pour-apologie-du-terrorisme-110236

MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Lun 2 Fév - 11:40

Nord : un syndicaliste sur le point d'être licencié pour "apologie du terrorisme"
Info déjà mise en ligne sur le fil "Je ne suis pas Charlie".

Cette attaque patronale, insuffisamment relayée dans l'extrême-gauche et le milieu syndical, du moins pour le moment, montre l'usage que le patronat pourrait faire de l'islamophobie et d'une éventuelle "loi Babyloup" permettant de licencier des salariés portant des signes religieux comme le foulard. En l'occurrence, c'est une sorte de "loi Charlie" implicite que le patron de Bombardier a essayé d'utiliser : qui n'est pas Charlie se met en dehors de la communauté nationale donc de l'entreprise. A rapprocher du cas du gamin de 8 ans que le directeur a obligé à dire "Je suis Charlie" devant plusieurs classes.


verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  Carlo Rubeo Mar 3 Fév - 0:54

VIDEO. Il est désormais impossible de construire une mosquée en Lombardie

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/video-il-est-desormais-impossible-de-construire-une-mosquee-en-lombardie_814403.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D
Carlo Rubeo
Carlo Rubeo

Messages : 249
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  Carlo Rubeo Mar 3 Fév - 19:26

Islamophobie - Page 28 12030_495379880527754_1932137149_n

Islamophobie - Page 28 _0111
Carlo Rubeo
Carlo Rubeo

Messages : 249
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Mer 4 Fév - 10:43

L'évolution de LO vers la reconnaissance de l'islamophobie semble se poursuivre :

Extrait du tract de campagne de LO dans le Doubs :
Les attentats du début du mois ont bouleversé le pays. Un des buts recherchés par les terroristes étaient de creuser un fossé de sang et d’incompréhension dans la population. Et de fait, ces attentats ont fait ressortir ce qu’il y a de pire dans la société : l’antisémitisme, l’islamophobie, le racisme.
Pour lire le texte du tract en entier : http://forumamislo.net/viewtopic.php?f=9&t=32160&start=10

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Mer 4 Fév - 11:30

Une brève régionale récente qui accrédite cette évolution de LO, au moins sur le plan local (?)
mardi 3 février 2015
Mulhouse : Des politiciens « républicains » qui alimentent les préjugés islamophobes
La “numéro deux” de l’UMP, Kosciusko-Morizet, vient de déclarer : “Le maire de Mulhouse me dit que, dans sa ville, des dizaines d’enfants arrivent tous les jours en retard à l’école parce qu’ils sont à la prière".
Ce maire UMP, Rottner, a démenti l’ampleur en parlant de “quelques cas”. Un reportage sur France 2 au 20h de mardi soir expliquant que finalement il y avait... zéro cas ! Evidemment la dite prière commence à Mulhouse à 6 h 45 !
Kosciusko-Morizet se présente comme une anti-FN et en a plein la bouche des « républicains ». Avec de tels « républicains » aussi réactionnaires et qui, par leur propos, valident tous les préjugés et saloperies véhiculées par les racistes, ça promet !

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Mer 4 Fév - 13:17

Lu sur Mediapart

Islamophobie, certains enseignants se lâchent
Les langues se délient après les attentats de ce début d'année. On ne se gêne plus de sortir de gros mots islamophobes si on a en face de soi un Français de confession musulmane,enfant, jeune ou adulte, pour peu qu'il se montre un tant soit peu agaçant.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé au lycée Henri Bergson, à Garches dans les Hauts-de-Seine, au lendemain des attentats. Un professeur de sport insulte son élève de "sale djihadiste" devant l'ensemble de la classe. Brimade et humiliation en plein public. Aucune mesure disciplinaire n'est prise contre l'enseignant.

Le professeur ferait peut-être partie de ce groupe d' " Enseignants qui se lâchent au lendemain des attentats" comme nous le dit si bien le maire de Mulhouse, M.Jean Rottner ?

Yazid, âgé de 13 ans, s'est dit « choqué » et "consterné" par la violence des insultes essuyés . Selon l’académie, c'est l’élève qui se serait montré « odieux » envers son professeur, qui n’a pas eu d’autre choix que de pousser cette insulte.

Tiens, tiens, ça innove du côté de l'Académie, on trouve maintenant des excuses aux insultes racistes et islamophobes. L'Académie estime que le professeur a commis là une erreur et non une faute. Parbleu !

Pourtant il s'agit là bien d'une « injure publique envers une personne en raison de sa race ou de sa religion ».

L'Académie ne précise pas, par contre, ce qui a été odieux dans le comportement de Yazid. Mais on n'imagine pas plus odieux que de dire à un gamin "sale djihadiste". Et pourquoi pas sale Arabe, sale bougnoule , pendant qu'on y est ? Qu'on se réveille, on ne s'adresse pas à un gamin de 13 ans avec des mots d'aussi fortes charges sémantiques.

« Je n'aurais jamais pensé que cela vienne de la part d'un professeur. Ils sont censés transmettre des valeurs à nos enfants, les valeurs de la République », explique Adil, le père du jeune garçon à la radio RMC.

« Une personne comme ça n'a pas sa place dans l'Education nationale et ne doit pas participer à l'éducation de nos enfants » conclut-il.

Le président de la République, François Hollande lors de son discours de voeux au monde de l'Education avait bien indiqué qu' aucun de ces incidents ne serait laissé sans suite .

Aujourd'hui, il semblerait que la fermeté voire même de l'excès de zèle, ça va que dans un sens, mais pas dans l'autre. D'un coté, on a des enfants d'à peine 8 ou 9 ans auditionnés comme des terroristes potentiels pour avoir perturbé la sacro-sainte minute de silence .

De l'autre, on couvre des personnes qui appellent à déporter des millions de musulmans hors de France ou qui font de l'injure publique à l'adresse des musulmans en raison de leur race ou de leur religion. On nage dans l'absurde.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  Carlo Rubeo Mer 4 Fév - 13:36

A rapprocher de la percée du SNALC ultra-réac chez les enseignants dans certaines académies ? C'est une interrogation car je connais mal le milieu enseignant.

On voit la complicité de l'académie avec cette insulte raciste mettant sur un pied d'égalité un ado turbulent et un adulte responsable dans un esprit loi du talion qui n'a rien de pédagogique.

verié2 a écrit:L'évolution de LO vers la reconnaissance de l'islamophobie semble se poursuivre :

Pour lire le texte du tract en entier : http://forumamislo.net/viewtopic.php?f=9&t=32160&start=10

C'est pas le forum un peu confus qui faisait de la pub pour Riposte Laïque il y a quelques années (en tout cas pour un de ses animateurs dont j'ai oublié le nom, mais ma mémoire peut revenir ...) ?
Carlo Rubeo
Carlo Rubeo

Messages : 249
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Mer 4 Fév - 13:56

Carlo Rubeo
A rapprocher de la percée du SNALC ultra-réac chez les enseignants dans certaines académies ? C'est une interrogation car je connais mal le milieu enseignant.

On voit la complicité de l'académie avec cette insulte raciste mettant sur un pied d'égalité un ado turbulent et un adulte responsable dans un esprit loi du talion qui n'a rien de pédagogique.
Ca confirme l'hypothèse qu'une partie des enseignants représentent un vecteur significatif de l'islamophobie déguisée en défense de la laïcité voire du droit des femmes. Ca explique l'attitude de ces militant(e)s enseignant(e)s de Lutte ouvrière qui ont invité le réalisateur de La journée de la jupe à leur fête et fait tourner le film dans les établissements scolaires. Je ne dis évidemment pas qu'elles et ils soient au niveau du prof qui a traité son élève de "sale djihadiste", mais ça en dit tout de même assez long sur leur subconscient.

L'attitude des camarades de LO de Mulhouse qui dénoncent clairement l'islamophobie est tout de même rassurante...
C'est pas le forum un peu confus qui faisait de la pub pour Riposte Laïque il y a quelques années
Le Forum des amis de LO a accepté pendant longtemps un collaborateur régulier de Riposte laïque, Jean-François Chalot, avant que ce groupe/site ne fasse son outing fascisant. Celui-ci a aussi sévi sur le FPMR. Chalot a bénéficié d'une très grande indulgence et a nié très tardivement ce caractère fasciste. Ses nombreux articles sont d'ailleurs toujours sur le site de RL.

On ne peut évidemment pas dire que le site des amis de LO ferait de la pub pour Riposte laïque aujourd'hui, mais tant que ces gens se sont contentés de taper sur les Musulmans, ils ont été considérés avec une certaine bienveillance...


Dernière édition par verié2 le Mer 4 Fév - 15:10, édité 1 fois

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  Duzgun Mer 4 Fév - 15:08

verié2 a écrit:Une brève régionale récente qui accrédite cette évolution de LO, au moins sur le plan local (?)
Il me semble que si LO garde un rapport assez idéaliste aux religions, les positions de ce parti restent quand même bien loin des propos caricaturaux de certains de ses partisans (revendiqués) sur ce forum.
C'est pour ça que je trouve plus qu'excessifs les propos traitant LO de "secte raciste" etc.
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Mer 4 Fév - 15:52

Duzgun a écrit:
verié2 a écrit:Une brève régionale récente qui accrédite cette évolution de LO, au moins sur le plan local (?)
Il me semble que si LO garde un rapport assez idéaliste aux religions, les positions de ce parti restent quand même bien loin des propos caricaturaux de certains de ses partisans (revendiqués) sur ce forum.
C'est pour ça que je trouve plus qu'excessifs les propos traitant LO de "secte raciste" etc.
Tout à fait d'accord avec toi. Mais j'aimerais tout de même comprendre ce qui se passe au sein de LO sur cette question. Car, si certains sympathisants, voire militants, tiennent des propos caricaturaux, ce n'est pas non plus anodin. On ne peut pas dire qu'ils ne représentent qu'eux-mêmes, c'est à dire quelques individus, du moins tant que LO n'aura pas fait une analyse et une mise au point claire sur la question de l'islamophobie.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  Byrrh Mer 4 Fév - 17:08

verié2 a écrit:Car, si certains sympathisants, voire militants, tiennent des propos caricaturaux, ce n'est pas non plus anodin. On ne peut pas dire qu'ils ne représentent qu'eux-mêmes, c'est à dire quelques individus, du moins tant que LO n'aura pas fait une analyse et une mise au point claire sur la question de l'islamophobie.
Il fut une époque où un dirigeant LO de province était capable d'exprimer des positions dégoûtantes concernant les homosexuels, alors que ces positions n'étaient déjà plus défendues par LO depuis 10 ou 15 ans. Aujourd'hui, ledit dirigeant jure ses grands dieux que cela n'est jamais arrivé, et que ceux qui prétendent le contraire sont des calomniateurs. Soit, on s'en fout de sa petite personne, ce n'est pas tellement lui le problème. Par contre, on attend encore l'analyse et la mise au point claire du phénomène de l'homophobie. Mais elles ne viendront jamais, en fait. Ou alors, après ma mort.

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  Toussaint Mer 4 Fév - 17:18

tous les préjugés et saloperies véhiculées par les racistes

Et qui diffuse la Journée de la Jupe? Qui en invite le perpétrateur? Où? Auprès de qui? Qui diffuse ces préjugés et autres saloperies sur le FMR et sur le FALO? Précisons que le film n'est pas seulement islamophobe, il est raciste et réactionnaire, même d'un point de vue bourgeois.

Qui laisse des militants ayant parfois des responsabilités dans l'organisation "communiste" balancer des pelletées d'ordures sur les musulmans, en particulier les musulmanes, féminime oblige je suppose? Les noms des racistes se réclamant de LO sur le FMR sont connus de la direction de la secte, de même que les noms de ceux qui diffusent les saletés de la Djavann ou la Journée de la Jupe.

Comment qualifie-t-on une direction qui encourage sciemment et participe à la diffusion de "préjugés et saloperies véhiculées par les racistes" (genre les "quartiers immigrés", pris au hasard parmi bien d'autres)? Poser la question est y répondre, sauf pour les gens amateurs de déchirure du périnée. LO est un groupe qui participe activement depuis plus de 10 ans à la diffusion des "préjugés et saloperies véhiculées par les racistes", et ils continuent. Alors, certes il doit rester encore quelques militants marxistes dans la secte, qui peuvent être capables de rares réactions vite noyées par les torrents d'ordures déversées par le reste de la secte. La transformation de la secte ou de l'orga monolithiquement sectaire en secte raciste est un processus en cours, qui au vu des dernières années s'est étendu à la direction et à tous ceux que je vois intervenir depuis plus de 10 ans, sans parler de leur torchon. Il reste des gens propres à LO, dont le tract de Mulhouse est une preuve? Oui, c'est  bien. Ces gens n'ont qu'une seule décision à prendre pour rester propres, quitter la secte raciste.

La direction de la secte n'oblige pas ses militants à suivre la ligne du parti dans leur expression publique? Elle ne réagit jamais lorsqu'ils tiennent publiquement des propos caricaturaux fort éloignés de la position du reste de la secte? LO serait-elle devenue une auberge espagnole sur une question aussi centrale que l'islamophobie aujourd'hui? La direction ne contrôle ni les invitations à Presles ni les matériaux diffusés sur les tables de la secte ou recommandés à ses sympathisants?

Poser ces questions est y répondre, et pour le moment, je ne vois aucune raison de modifier mon appréciation du caractère islamophobe, c'est à dire raciste, de cette organisation.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Mer 4 Fév - 17:39

Encore des propos outranciers, Toussaint, qui ne sont de nature, ni à comprendre LO, ni à convaincre les militants de LO de changer d'attitude par rapport à l'islamophobie. Toi qui te veux matérialiste, tu devrais pourtant comprendre que l'insulte est aussi impuissante à faire reculer les croyances religieuses que les positions politiques erronées...
LO serait-elle devenue une auberge espagnole sur une question aussi centrale que l'islamophobie aujourd'hui?
Voilà en effet la question qu'on peut légitimement se poser, si on considère l'écart entre les propos de certains sympathisants et militants de LO, en particulier sur les forums, le discours du CLT qui reprend les affabulations de Fourest sur l'histoire du terme "islamophobie" et les positions très claires des camarades de Mulhouse.

Mais, si, à tes yeux, l'Islamophobie est une "question centrale", elle ne l'est pas pour LO !
En fait, LO l'a beaucoup instrumentalisée pour dégommer d'autres organisations, en particulier le NPA. Comme LO a tapé fort sur ce clou, ça a inévitablement caressé dans le sens du poil quelques ultra-laïques et favorisé des dérives.

Aujourd'hui, il semble donc que des sensibilités différentes existent au sein de LO sur ce sujet, ce qui n'a rien d'infamant mais, qui, vu le fonctionnement de LO, peut difficilement donner naissance à des discussions claires.
les noms de ceux qui diffusent les saletés de la Djavann ou la Journée de la Jupe.
Je ne suis pas certain que ça ait fait l'objet d'une décision du Bureau politique de LO. Les militants sont certes tenus d'appliquer la ligne de l'organisation, en général ça se fait tout seul car ils sont convaincus, à quelques exceptions près ; mais il y a tout de même une grande marge d'initiative pour inviter des gens à la fête, choisir des livres et des films. La preuve en est que, par exemple, avait été invitée Marie Monique Robin pour son livre et son film contre les OGM, alors qu'il existe à LO tout un clan de scientistes proches de l'AFIS qui sont au contraire pro OGM - ce qui avait suscité des protestations.

Comme, justement, ces sujets ne sont pas "centraux" pour LO, les mécontents se font une raison et ne sont pas aussi acharnés que tu l'es (ou que je le suis moi-même...)

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  Roseau Mer 4 Fév - 18:39

Islamophobie - Page 28 20150129112402
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  MO2014 Jeu 5 Fév - 7:24

Ça fout vraiment la trouille
http://www.lesinrocks.com/2015/02/04/actualite/une-institutrice-fait-jouer-un-enfant-de-6-ans-le-role-dun-des-freres-kouachi-11559479/

MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Jeu 5 Fév - 10:11

MO2014 a écrit:Ça fout vraiment la  trouille
http://www.lesinrocks.com/2015/02/04/actualite/une-institutrice-fait-jouer-un-enfant-de-6-ans-le-role-dun-des-freres-kouachi-11559479/
Ces faits ne semblent pas avérés de façon certaine. Il n'en reste pas moins qu'une véritable parano règne dans certains milieux scolaires et que c'est très, très inquiétant.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Jeu 5 Fév - 11:07

Dans Rue 89, une parodie d'instit islamophobe, parfois un peu lourde mais tristement drôle et pas toujours très éloignée de la réalité :
https://fr.news.yahoo.com/photos/sépare-classe-deux-karim-autres-photo-181517183.html

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  Duzgun Jeu 5 Fév - 11:13

verié2 a écrit:Dans Rue 89, une parodie d'instit islamophobe, parfois un peu lourde mais tristement drôle et pas toujours très éloignée de la réalité :
https://fr.news.yahoo.com/photos/sépare-classe-deux-karim-autres-photo-181517183.html
T'es sûr que t'as mis le bon lien?
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Jeu 5 Fév - 11:25

Euh désolé, voici le bon :
http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/04/separe-classe-deux-karim-les-autres-257512

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  MO2014 Jeu 5 Fév - 11:27

verié2 a écrit:
MO2014 a écrit:Ça fout vraiment la  trouille
http://www.lesinrocks.com/2015/02/04/actualite/une-institutrice-fait-jouer-un-enfant-de-6-ans-le-role-dun-des-freres-kouachi-11559479/
Ces faits ne semblent pas avérés de façon certaine. Il n'en reste pas moins qu'une véritable parano règne dans certains milieux scolaires et que c'est très, très inquiétant.

Cela relevé beacoup plus d,un racisme islamophobe comme nous en avions vu an moment de la loi raciste sur le voile que d'une parano

MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 28 Empty Re: Islamophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum