Islamophobie
+26
olac2013
Toussaint
Byrrh
Bouteille
MO2014
verié2
Roseau
Dinky
Carlo Rubeo
Babel
tomaz
Eugene Duhring
sleepy
Prado
Duzgun
lomours
Copas
yannalan
gérard menvussa
Giaches_de_Wert
alexi
iztok
mykha
sylvestre
nestor
Pedrolito
30 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Islamophobie
Oui, j'ai lu, c'est du bon antiracisme blanc avec quelques souvenirs d'unité ouvrière. Mais son "nous" n'est pas le mien, et sa touquette républicaine mythifiée m'agace. Cependant de très bonnes analyses et de beaux passages, très loin de l'abjection des racistes et des opportunistes de LO qui interviennent ici.
J'aurais pu écrire la réponse de vals, au mot près. Quant à encenser Plenel, . Evidemment les imbéciles de la patrouille islamophobe qui béent d'admiration devant les nucléarophiles bourgeois et tout ce qui va avec le nucléaire, se hâtent, non de répondre à ce que dit Plenel, mais à disqualifier ses arguments par un jugement personnel et calomniateur. C'est une constante de la secte, elle attaque toujours sur les personnes et débat rarement sur le fond, faute de capacités d'argumentation, on le voit dans tous les débats, sur quelque sujet que ce soit. Un héritage, je suppose, de leur longs efforts pour mimer les staliniens et de leur négation du réel pour mieux enfermer leurs ouailles dans un réduit paranoïaque. Fat-il pleurer, faui en rire, font-ils envie ou bien pitié...
J'aurais pu écrire la réponse de vals, au mot près. Quant à encenser Plenel, . Evidemment les imbéciles de la patrouille islamophobe qui béent d'admiration devant les nucléarophiles bourgeois et tout ce qui va avec le nucléaire, se hâtent, non de répondre à ce que dit Plenel, mais à disqualifier ses arguments par un jugement personnel et calomniateur. C'est une constante de la secte, elle attaque toujours sur les personnes et débat rarement sur le fond, faute de capacités d'argumentation, on le voit dans tous les débats, sur quelque sujet que ce soit. Un héritage, je suppose, de leur longs efforts pour mimer les staliniens et de leur négation du réel pour mieux enfermer leurs ouailles dans un réduit paranoïaque. Fat-il pleurer, faui en rire, font-ils envie ou bien pitié...
Toussaint- Messages : 2238
mais on ne pourrait pas utiliser le travail d'un Plenel
Bien sûr que si, on peut, et évidemment sans attendre d'autorisations et de bénédictions.
Chacun utilise les références qui lui conviennent.
J'espère que te voici rassuré, Vérié2, tu peux manger ce que tu veux, pour autant que tu n'attendes pas que ça mette tout le monde en appétit.
Dinky- Messages : 400
Alors pourquoi cette tirade hargneuse contre Plenel, qui doit déjà essuyer les attaques de Zemmour, Finkiellkraut, Houellbeck et de toute une partie des médias qui ne supportent pas qu'ils ne se rallie pas à l'union nationale des Je suis Charlie ?Dinky a écrit:mais on ne pourrait pas utiliser le travail d'un Plenel
Bien sûr que si, on peut (...)
verié2- Messages : 8494
verié2 a écrit:Alors pourquoi cette tirade hargneuse contre Plenel, qui doit déjà essuyer les attaques de Zemmour, Finkiellkraut, Houellbeck et de toute une partie des médias qui ne supportent pas qu'ils ne se rallie pas à l'union nationale des Je suis Charlie ?Dinky a écrit:mais on ne pourrait pas utiliser le travail d'un Plenel
Bien sûr que si, on peut (...)
Tu apprécies qui tu veux et rejettes qui tu veux.
Pour les autres, c'est pareil.
Pas très compliqué, non?
En fait tu voudrais pouvoir faire pareil que LO mais sans que ta contradiction soit pointée ?Vérié :
LO se targue bien souvent de ne pas inviter que des trotskystes pur jus à sa fête. LO s'appuie même sur une véritable arriviste, connu pour ses bidonnages, comme Caroline Fourest, une monarchiste comme Djavann, une ministre de Sarkozy comme Fadela Amara, mais on ne pourrait pas utiliser le travail d'un Plenel, qui s'élève à cent coudées au dessus de ces minables carriéristes ?
Cependant, la différence que je vois entre LO et toi, c'est que les premiers ne reprennent pas à leur compte les propos de leurs invités.
Mais ici, tu invites bien sur qui tu veux.
alexi- Messages : 1815
LO n'a pas repris à son compte les affabulations de Fourest ?la différence que je vois entre LO et toi, c'est que les premiers ne reprennent pas à leur compte les propos de leurs invités
Je suppose que ce sont plutôt tes interprétations personnelles de certains écrits de LO.Vérié :
LO n'a pas repris à son compte les affabulations de Fourest ? Shocked
Ces querelles de cour de récréation sont vraiment pénibles et polluent la lecture de ce fil important consacré à l'islamophobie, au point de le rendre illisible.
Si un modérateur pouvait virer ce dialogue de sourds...
MO2014- Messages : 1287
Le CLT de LO sur les femmes et la religion a largement utilisé les élucubrations de Fourest, par exemple l'invention du terme "islamophobie" par les mollahs iraniens ou le fait que Tarik Ramadan serait un frère musulman caché.Alexi
Je suppose que ce sont plutôt tes interprétations personnelles de certains écrits de LO
verié2 a écrit:Le CLT de LO sur les femmes et la religion a largement utilisé les élucubrations de Fourest, par exemple l'invention du terme "islamophobie" par les mollahs iraniens ou le fait que Tarik Ramadan serait un frère musulman caché.Alexi
Je suppose que ce sont plutôt tes interprétations personnelles de certains écrits de LO
Et alors? Ça fait cent fois que tu le répètes.
a part te faire du bien (ou du mal?), ça change quoi?
C'est plutôt problématique de s'appuyer sur une experte en bidonnage par ailleurs connue pour son racisme.
Duzgun- Messages : 1629
Duzgun a écrit:C'est plutôt problématique de s'appuyer sur une experte en bidonnage par ailleurs connue pour son racisme.
Tes caractérisations et celles de quelques uns ici n'engagent que vous et si c'est "problématique", c'est pour vous;
Cela dit, rien ne vous empêche de continuer à redire en boucle tout le mal que vous pensez de telle ou telle référence, et perso ça ne me gêne nullement (ni personne, je crois).
Certaines interventions obligent en effet à se répéter.Dinky
rien ne vous empêche de continuer à redire en boucle tout le mal que vous pensez de telle ou telle référence
Fin décembre, Bertrand N. dit « Bilal » attaque le commissariat de Joué-lès-Tours au couteau en criant « Allahu akbar ». Il est abattu par les policiers. Sauf que personne, à Joué, ne croit à cette version. Enquête autour du commissariat et dans le quartier de La Rabière à la recherche de l'autre histoire de Bertrand alias « Bilal ».
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4990839
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4990839
MO2014- Messages : 1287
Quel modèle tu fais !MO :
Ces querelles de cour de récréation sont vraiment pénibles et polluent la lecture de ce fil important consacré à l'islamophobie, au point de le rendre illisible.
Que ce soit les mollahs iraniens ou d'autres, la finalité de l'utilisation de ce terme est pour la même raison politique.Vérié :
Le CLT de LO sur les femmes et la religion a largement utilisé les élucubrations de Fourest, par exemple l'invention du terme "islamophobie" par les mollahs iraniens ou le fait que Tarik Ramadan serait un frère musulman caché.
Sur Ramadan, il y a une caractérisation politique, pas besoin de préciser qu'il est "caché" (qu'il le soit ou pas n'est pas le problème).
Frère musulman n'est pas une "caractérisation politique", c'est une organisation politique. Ramadan n'en fait pas partie (pas plus qu'il ne défend leur ligne politique d'ailleurs), c'est juste absurde de l'accuser de ça.alexi a écrit:Sur Ramadan, il y a une caractérisation politique, pas besoin de préciser qu'il est "caché" (qu'il le soit ou pas n'est pas le problème).
Je pense qu'on a suffisamment de divergences politiques sans avoir besoin de les inventer...
L'intérêt n'est pas de savoir s'il est formellement encarté ou pas mais de savoir si on peut politiquement le rattacher à cette mouvance politique.Duzgun :
Frère musulman n'est pas une "caractérisation politique", c'est une organisation politique. Ramadan n'en fait pas partie (pas plus qu'il ne défend leur ligne politique d'ailleurs), c'est juste absurde de l'accuser de ça.
Je pense qu'on a suffisamment de divergences politiques sans avoir besoin de les inventer...
.
savoir si on peut politiquement le rattacher à cette mouvance politique.
Bien sûr, et la réponse est non, à presqu'aucun point de vue, sauf qu'on a affaire à des courants politiques se réclamant de l'Islam, mais assez aux antipodes, Tariq Ramadan ne se situe pas du tout dans les perspectives et les discours, les alliances, des Frères Musulmans.
Par exemple, on l'a vu abondamment tenir des réunions publiques avec Warschawski, Vidal, Leïla Shahid, avec lesquels, comme avec Samary, il a noué des liens de respect mutuel et d'amitié... rien que cela est assez révélateur aux yeux de tous ceux qui connaissent un peu le courant des Frères. Sur le plan des divergences clairement visible, la question de la charia, assez centrale politiquement pou les Frères comme pour Tariq...
Toussaint- Messages : 2238
1/ ce n'est pas la même chosealexi a écrit:L'intérêt n'est pas de savoir s'il est formellement encarté ou pas mais de savoir si on peut politiquement le rattacher à cette mouvance politique.
2/ il n'a vraiment rien à voir avec cette mouvance politique, il suffit de lire ce qu'il écrit et notamment sur les révolutions arabes (le seul argument à la Fourest est de lui trouver un grand-père fondateur des Frères musulmans, comme si les opinions politiques se transmettaient mécaniquement de génération en génération)
Je pense que sa tactique est différente; s'afficher avec tel ou tel peut en faire partie.Toussaint :
Par exemple, on l'a vu abondamment tenir des réunions publiques avec Warschawski, Vidal, Leïla Shahid, avec lesquels, comme avec Samary, il a noué des liens de respect mutuel et d'amitié... rien que cela est assez révélateur aux yeux de tous ceux qui connaissent un peu le courant des Frères. Sur le plan des divergences clairement visible, la question de la charia, assez centrale politiquement pou les Frères comme pour Tariq...
Le plus important reste la question de la classe que l'on veut défendre et là il ne s'agit que de religion.
Mécaniquement évidemment non.Duzgun :
le seul argument à la Fourest est de lui trouver un grand-père fondateur des Frères musulmans, comme si les opinions politiques se transmettaient mécaniquement de génération en génération)
Toutes les analyses sociologiques vont néanmoins dans un sens très majoritairement vers une transmission des idées d'une génération familiale à une autre.
Il n'est pour autant pas nécessaire de faire ce procès à Ramadan.
Cependant ses idées exprimées publiquement parlent pour lui, nous ne sommes pas sur le même terrain.
Toutes les positions politiques prises par Ramadan montrent qu'il n'a rien à voir avec les Frères musulmans.
D'où la théorie fourestienne : ce serait un Frère musulman "caché" (la preuve irréfutable : son grand-père), qui dit autre chose pour mieux tromper l'ennemi.
Franchement pas de quoi épiloguer.
D'où la théorie fourestienne : ce serait un Frère musulman "caché" (la preuve irréfutable : son grand-père), qui dit autre chose pour mieux tromper l'ennemi.
Si c'est Fourest qui parle de Frère "caché" ce n'est donc pas LO.Duzgun :
Toutes les positions politiques prises par Ramadan montrent qu'il n'a rien à voir avec les Frères musulmans.
Ramadan ne se situe pas sur une base de classe (ouvrière) et à une vision politico-religieuse réactionnaire.
Le voir encencer est consternant.
"Argument" consternant. Coupables héréditaires, Alexi tu tombes très, très bas.Alexi
Toutes les analyses sociologiques vont néanmoins dans un sens très majoritairement vers une transmission des idées d'une génération familiale à une autre.
Sauf que LO a abondamment utilisé Fourest pour son CLT sur "Les femmes et la religion". De plus, tu le sais. Alors, à quoi joues-tu ?Si c'est Fourest qui parle de Frère "caché" ce n'est donc pas LO.
Bonsoir
Je viens de lire avec attention le texte du CLT posté par alexi, il tape d'autant plus juste qu'il évoque l'épicentre de l'offensive obscurantiste mondiale en mettant le doigt sur son point commun
je cite :
Il faudra un jour ajouter qui sont les investisseurs ayant subventionné ces chapelles , cela sera très instructif pour ceux qui sont trompés par le concept d'islamophobie
la seule réaction que l'ai lue n'est pas étonnante , au vu de la prégnance des sophismes relativistes sur la question des "connaissances " , la science ne devrait pas être le monopole des scientifiques est il dit .......Comme quoi on commence par parler d'islamophobie et on finit par brûler Giordano Bruno
Je viens de lire avec attention le texte du CLT posté par alexi, il tape d'autant plus juste qu'il évoque l'épicentre de l'offensive obscurantiste mondiale en mettant le doigt sur son point commun
je cite :
Toutes ces chapelles, institutionnelles ou pas, ont en commun de véhiculer des conceptions sur la nature, sur la vie et la société qui datent d’un autre âge. Et toutes remettent en cause des découvertes scientifiques qui contredisent leurs dogmes, comme l’évolution des espèces.
Il faudra un jour ajouter qui sont les investisseurs ayant subventionné ces chapelles , cela sera très instructif pour ceux qui sont trompés par le concept d'islamophobie
la seule réaction que l'ai lue n'est pas étonnante , au vu de la prégnance des sophismes relativistes sur la question des "connaissances " , la science ne devrait pas être le monopole des scientifiques est il dit .......Comme quoi on commence par parler d'islamophobie et on finit par brûler Giordano Bruno
nestor- Messages : 260
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Page 27 sur 40