Islamophobie
+32
sylvestre
verié2
yannalan
Marco Pagot
iztok
alexi
Roseau
Toussaint
mykha
gérard menvussa
Babel
bébair
artza
AlexAntifa
nico37
Eugene Duhring
Duzgun
ottokar
Giaches_de_Wert
nestor
Byrrh
Oudiste
Copas
Egor la combine
Oel
le glode
LuX
dug et klin
Prado
Rougevert
Vals
Achille
36 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Islamophobie
Quelqu'un connait-il un livre qui traite de la condition des femmes en Iran et/ou dans d'autres pays musulmans qu'on puisse proposer à la place de celui de la monarchiste Djavann ?
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Islamophobie
Les romancières iraniennes que je connais sont souvent des femmes de la grande bourgeoisie téhéranaise, mais néammoins on peut lire Goli Taraghi "trois bonnes" ou Nahal Tajadod, qui elle écrit en français.("Le passeport" "debout sur la terre" se trouvent en poche)
Des gens issus du peuple, je n'en vois pas, peut-être Toussaint aurait des idées.
Ailleurs, sur l'Arabie , il y a le film Wajdah qui est très bien. Ou "le silence des palais" de Moufida Tlatli (Tunisie).
Des gens issus du peuple, je n'en vois pas, peut-être Toussaint aurait des idées.
Ailleurs, sur l'Arabie , il y a le film Wajdah qui est très bien. Ou "le silence des palais" de Moufida Tlatli (Tunisie).
yannalan- Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010
Re: Islamophobie
Je vais me procurer les deux livres que tu cites, mais s'agit-il de romans relativement faciles d'accès ?
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Islamophobie
Je ne sais pas, moi je trouve, mais ce sont des problèmes auxquels je m'intéresse depuis 45 ans."passeport à l'iranienne" ce sont les démarches de l'auteur pour obtenir un passeport iranien, on a un bon aperçu de vie quotidienne dansle Téhéran d'aujourd'hui. Dans "trois bonnes" aussi. Dans "debout sur la terre", il vaut mieux avoir une idée brève de l'histoire iranienne
"Wajdah", je l'ai vu avec mon neveu 1/2 marocain de 9 ans, il a trsè bien compris et on a pu en parler.
"Wajdah", je l'ai vu avec mon neveu 1/2 marocain de 9 ans, il a trsè bien compris et on a pu en parler.
yannalan- Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010
Re: Islamophobie
Le CRIF désapprouve la lutte contre l’islamophobie
Des sénateurs belges ont pris une résolution visant à lutter contre l’islamophobie, qui est en nette augmentation en Europe. Les opposants à cette décision ne se sont pas fait prier pour manifester leur mécontentement et leur indignation.
Le Centre communautaire laïc juif (CCLJ) de Belgique a estimé que cette résolution, qui vise à considérer l’islamophobie comme l’expression du rejet des citoyens musulmans, est « inacceptable ». Il a reçu sans attendre le soutien du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), qui a jugé ce projet « étrange et inquiétant » et ne considère pas l’islamophobie comme du racisme, mais comme une liberté d’expression. La résolution aurait pour objectif d’ « empêcher toute critique de l’islam et [de] faire en sorte que les droits les plus fondamentaux ne soient pas appliqués » – toujours selon le CRIF. Les résolutions des sénateurs sont claires : ils entendent par islamophobie les actes de violences envers les musulmans.
Notons qu’en novembre 2012, le Conseil français du culte musulman avait demandé à François Hollande de faire de l’islamophobie une cause nationale, ce qui avait été vivement critiqué par l’organisation. Richard Prasquier, président du CRIF [1], met un point d’honneur à préciser qu’il ne faut pas mettre sur un même pied d’égalité la lutte contre l’antisémitisme et l’islamophobie, pour « ne pas tout mélanger ». Ces propos sont incohérents de la part d’une organisation qui dénonce le plus petit acte antisémite.
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Islamophobie
Islamophobie : tirs contre une boucherie en Corse la semaine de son ouverture
Alors que son ouverture était programmé le jeudi 27 juin dernier, une boucherie en Corse a été la cible de tirs un jour plus tôt. C’est dans la ville de Propriano que se situe cette nouvelle boucherie dans le département de la Corse-du-Sud. Les balles ont été tirées dans la nuit du mardi au mercredi sur la vitrine du commerce.
De de plus en plus d’actes racistes et islamophobes visant la communauté maghrébine sont signalés en Corse. Alors qu’en métropole ces actes se multiplient sous le silence de la sphère médiatico-politique, le même constat semble peut être fait de l’île, déjà réputé par son nombre de comportements xénophobes.
Rappelons nous de cette mère à Bastia, il y a un an qui avait été interdite de venir chercher ses enfants à l’école au pretexte qu’elle portait un hijab. Elle devait envoyer d’autres personnes chercher ses enfants, tant qu’elle refusait de s’habiller « comme les autres femmes », ou du moins de mettre un peu de couleurs. Une discrimination aberrante, et violant les libertés d’une citoyenne.
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Islamophobie
Ces poursuites contre M Le Pen, engagées semble-t-il par le MRAP et d'autres associations anti-racistes, donnent l'occasion aux médias de lui offrir une véritable tribune.La présidente du FN sera renvoyée en correctionnelle pour «incitation à la haine raciale».
Le Parlement européen, réuni en séance plénière à Strasbourg, s'est prononcé mardi en fin de matinée pour la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen, ce qui conduit au renvoi en correctionnelle de la présidente du FN. Celle-ci est poursuivie pour «incitation à la haine raciale» après des propos tenus en décembre 2010 lors de la campagne interne pour la présidence du parti d'extrême droite.
Lors d'une réunion publique à Lyon, fief de son rival d'alors, Bruno Gollnisch, Marine Le Pen avait établi une comparaison entre les prières de rue de certains musulmans en France et l'occupation allemande. «Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça (les prières de rue des musulmans, NDLR), c'est une occupation du territoire», avait-elle déclaré. Le Mrap et le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) avaient porté plainte.
Transformer le procès en tribune politique
Dès le 19 juin, la commission des affaires juridiques du Parlement européen avait adopté, à une large majorité, un rapport recommandant la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen. Depuis lors, celle-ci se présente comme une «dissidente» poursuivie pour un «délit d'opinion». Interviewée sur BFMTV après avoir appris la levée de son immunité, la présidente du Front national a dénoncé «la rupture d'une jurisprudence» protégeant la parole des députés.
Aujourd'hui, on a pu l'entendre sur toutes les chaînes TV et radios ressasser son discours islamophobe contre les prières de rue, un pique-nique hallal (!), le voile etc et se poser en victime. La contradiction entre le fait de s'opposer à la fois aux prières de rue et à la construction de mosquées n'a même pas effleuré les "journalistes" qui lui servaient la soupe. Répugnant.
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Islamophobie
Un article sympathique sur un site "généraliste" pour jeunes femmes : L’islamophobie ordinaire — Vos témoignages
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Islamophobie
http://www.islamophobie.net/articles/2013/07/04/une-femme-voilee-agressee-dans-un-bus-paris-la-police-arrete-la-victime
CCIF a écrit:
Par : Ccif | 4/07/13
Le combat essentiel appliqué dans un bus
0
Auxiliaire de vie, Mlle Lamia s’occupe de personnes âgées au quotidien. Le 30 juin 2013, vers 18 heures, Lamia prend le bus comme tous les autres soirs pour se rendre à son travail.
Quand une dame âgée monte dans le bus, Mlle Lamia lui cède naturellement sa place, mais la dame refuse et l’invective de manière virulente à propos du foulard qu’elle porte. S’ensuit une discussion houleuse : « Sale arabe, retourne dans ton pays, tu devrais relire le Coran… », lui assène la dame. Au moment de descendre à l’arrêt de son travail, Mlle Lamia doit une nouvelle fois faire face à l’agressivité de la dame âgée. Cette dernière, se croyant suivie, bouscule Mlle Lamia, qui cette fois ci lui répond.
A ce moment, un homme de grande taille arrive vers Mlle Lamia et la gifle violemment. Elle s’accroche à lui pour le retenir en appelant au secours. Il a fallu que des personnes s’interposent pour éviter qu’il ne continue.
Alertée à la demande de Mlle Lamia, la police arrive sur les lieux et, plutôt que d’arrêter l’agresseur, décident de placer Mlle Lamia en garde à vue.
Comme dans les affaires récentes à Argenteuil, la victime se retrouve suspectée et, dans ce cas, arrêtée. Dès lors qu’il s’agit d’une femme voilée, le traitement et les investigations prennent une tournure spécifique.
Mlle Lamia se retrouve en garde à vue jusqu’au lendemain … pour avoir été courtoise en proposant son siège à une personne âgée, tandis que son agresseur est laissé en liberté.
C’est à ce moment que le CCIF est alerté par la famille de la victime, ainsi qu’un avocat. Les bandes vidéos du bus sont alors saisies, le commissariat est alerté du suivi de la victime, tandis qu’une dizaine de policiers se rendent au domicile de Mlle Lamia pour l’arrêter à nouveau.
Pendant sa déposition comme pendant sa garde à vue, Mlle Lamia fait l’objet de tentatives d’intimidation de la part de la police, qui fait un usage disproportionné de ses moyens contre une jeune femme qui est, comme le montrent de manière éclatante les vidéos, la victime dans cette affaire.
Victime d’une dame au comportement raciste et islamophobe qui l’agresse verbalement puis la bouscule, juste parce qu’elle porte un foulard.
Victime d’un homme qui la frappe violemment au visage, sans être inquiété par la police.
Victime du chauffeur de bus et de la RATP, censés veiller à la sécurité des passagers, sans porter secours à la jeune femme dans cette altercation.
Victime de l’indifférence, voire de l’hostilité des badauds, qui n’interviennent que tardivement alors même que Lamia a déjà été frappée.
Victime de la police, qui cherche à l’intimider dès le début de cette affaire, envoyant une dizaines d’agents au domicile de la jeune femme, faisant peur à ses parents, dont la maman reste choquée psychologiquement, allant même jusqu’à contacter l’employeur de Mlle Lamia pour leur dire qu’elle est en garde à vue, portant injustement atteinte à sa réputation professionnelle.
Il a fallu l’action efficace d’un avocat, en bonne intelligence avec la famille de la victime et le CCIF, pour obtenir rapidement la libération de la jeune femme, que nous accompagnerons jusqu’au bout dans cette affaire.
Le parquet, une fois les vidéos visionnées, a immédiatement ordonné qu’elle soit remise en liberté. Dès le début de cette affaire, la jeune Lamia a fait preuve d’une détermination et d’une dignité sans faille, ainsi que sa famille, qui compte mener cette affaire jusqu’à son terme, en exigeant que toute la lumière soit faite et que tous ceux qui auront tenté de minimiser la gravité de cette affaire, soient le plus lourdement sanctionnés.
Comment comprendre le rôle que joue dans cette affaire la police, ainsi que les tentatives répétées d’intimidation dont a fait l’objet la victime ?
Les recherches se focalisent à présent sur l'agresseur dont le patronyme est proche d'une personnalité politique.
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Islamophobie
Sur Slate, un article qui résume de façon détaillée les événements à Argenteuil
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Islamophobie
[TEMOIGNAGE] Reims – La soeur voilée agressée et poignardée témoigne
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Islamophobie
V. WARTNER / 20 MINUTES a écrit:La fondatrice des Femen publie un tweet anti-islam
Femen, avec le livre du mouvement féministe. V. WARTNER / 20 MINUTES
FEMINISME - Inna Shevchenko a ensuite supprimé son message...
Décidément, la fondatrice des Femen alimente la polémique en ce lundi 15 juillet. Après avoir été au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux où elle se félicitait d’être la source d’inspiration du nouveau timbre de la République, Inna Shevchenko a posté un tweet sur le ramadan avant de le supprimer. «Qu’est ce qui peut être plus stupide que le Ramadan? Qu’est-ce qui est plus moche que cette religion?», peut-on lire sur le message conservé par des internautes. http://www.20minutes.fr/societe/1188899-20130715-fondatrice-femen-publie-tweet-anti-islam
Invité- Invité
Re: Islamophobie
Jesuisfred a écrit:V. WARTNER / 20 MINUTES a écrit:La fondatrice des Femen publie un tweet anti-islam
Femen, avec le livre du mouvement féministe. V. WARTNER / 20 MINUTES
FEMINISME - Inna Shevchenko a ensuite supprimé son message...
Décidément, la fondatrice des Femen alimente la polémique en ce lundi 15 juillet. Après avoir été au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux où elle se félicitait d’être la source d’inspiration du nouveau timbre de la République, Inna Shevchenko a posté un tweet sur le ramadan avant de le supprimer. «Qu’est ce qui peut être plus stupide que le Ramadan? Qu’est-ce qui est plus moche que cette religion?», peut-on lire sur le message conservé par des internautes. http://www.20minutes.fr/societe/1188899-20130715-fondatrice-femen-publie-tweet-anti-islam
Elle ne se félicitait pas de ressembler à Marianne elle notait qu'elle était heureuse d'être sur le timbre pour que les fachos et les racistes lui lèche le cul à chaque fois qu'ils posteraient une lettre. C'est de l'humour. Ce journaliste a l'air soit coincé soit militant (on se demande de quel bord ). L'artiste auteur du timbre a revendiqué l'inspiration du visage de Inna Shevchenko, ce que le journaliste prend bien soin de cacher.
Il se trouve que les Femen ont visé, ces dernières année, toutes les religions dans leurs actions en particulier l'église catholique alors classer ce billet dans la rubrique "islamophobie", me semble totalement inapproprié et transforme ce sujet en fourre tout visant à bloquer tout débat sur les effets des religions.
Dernière édition par Achille le Jeu 18 Juil - 11:33, édité 1 fois
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Islamophobie
Il se trouve que les Femen ont visé, ces dernières année, toutes les religions dans leurs actions en particulier l'église catholique alors classer ce billet dans la rubrique "islamophobie", me semble totalement inapproprié et transforme ce sujet en fourre tout visant à bloquer tout débat sur les effets des religions
Parfaitement d'accord.
Effectivement, ces militantes féministes (qu'on pense utiles ou pas leur méthodes) apparaissent sympathiques quand elles s'en prennent aux culs-bénis cathos ou orthodoxes mais deviennent douteuses quand elles font la même chose avec l'islam qui partage pourtant avec toutes les autres religions une volonté d'abaisser et d'opprimer les femmes.
mykha- Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: Islamophobie
http://www.liberation.fr/societe/2013/07/16/inna-shevchenko-je-ne-suis-pas-islamophobe-mais-religiophobe_918679
«J’ai posté ça quand j’ai appris qu’Amina était obligée de faire le ramadan, en prison, comme les autres détenues, alors qu’elle est athée. C’était sous le coup de l’énervement.» Elle dément avoir effacé ce tweet. «Je ne sais pas pourquoi il a disparu, mais je l'assume, raconte-t-elle. Je suis même étonnée que les gens soient surpris. La position des Femen a toujours été la même. Nous sommes un mouvement athée, contre toutes les religions, contre tous leurs principes qui mettent en cause les droits et les libertés des femmes.»
Athées
«Les gens qui me disent que je suis islamophobe, je leur dis non : je ne suis pas islamophobe mais "religiophobe"», argue-t-elle. Lorsqu’on lui demande en quoi le ramadan est contre le droit des femmes, elle explique que c’était en «réaction à ce que subissait Amina».
ORTHOTOXOPHOBE ???
Elle a rappelé qu’elle était menacée de poursuites dans son pays pour avoir découpé à la tronçonneuse une croix orthodoxe pour protester contre la condamnation de trois membres du groupe Pussy Riot, qui avaient chanté une «prière punk» contre le président Poutine dans une cathédrale de Moscou. Elle était arrivée en France en août 2012 avec un visa touristique.
Les Femen, un groupe de féministes ukrainiennes désormais installé à Paris et qui a fait des émules dans plusieurs pays du monde, est connu depuis 2010 pour ses actions «topless» pour dénoncer le sexisme, l’homophobie, la prostitution et la religion. En septembre 2012, elles ont installé à Paris «le premier centre d’entraînement» au «nouveau féminisme».
mykha- Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: Islamophobie
Les femen se sont lancées dans une politique spectaculaire, provocatrice et médiatique, que critiquent de nombreuses féministes moins médiatisées. (Voir à ce propos l'article de Mona Chollet dans Le Monde diplomatique. Elles s'en prennent sans aucun doute à toutes les religions, néanmoins leur porte-parole a tenu des propos assez équivoque sur la religion musulmane. Et tout ce qu'elles peuvent faire contre l'islam bénéficie évidemment d'une médiatisation particulière
C'est encore une fois une question de contexte. De la même façon qu'il n'aurait pas nécessairement été adroit de faire des manifs contre la religion juive dans les années trente-quarante. Le problème est que leurs conceptions anti-religieuses, dont il n'est pas question de nier la sincérité, évoquent celles des anarchistes qui ne se soucient ni de contexte, ni de tactique, ni d'efficacité.Mykha
ces militantes féministes (qu'on pense utiles ou pas leur méthodes) apparaissent sympathiques quand elles s'en prennent aux culs-bénis cathos ou orthodoxes mais deviennent douteuses quand elles font la même chose avec l'islam
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Islamophobie
verié2 a écrit:Les femen ...néanmoins leur porte-parole a tenu des propos assez équivoque sur la religion musulmane.
Ah oui en quoi ses propos sont plus équivoques que les initiatives ou les propos contre la hiérarchie catholique ? Pourrais tu citer les propos en question les comparer et argumenter ?
verié2 a écrit:Et tout ce qu'elles peuvent faire contre l'islam bénéficie évidemment d'une médiatisation particulière
La encore as tu des éléments précis comparant le nombre d'action contre les différences "églises" et leur couverture médiatique ?
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Islamophobie
http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.ihrpex.org%2Fen%2Farticle%2F355%2Fuefa_oshtrafovala_karpaty_za_rasyzm_bolelschykovUEFA amendes FC Karpaty pour les fans racistes
Comité disciplinaire de l'UEFA a désapprouvé le comportement du FC Karpaty Lviv (les fans) au cours d'un match de Ligue Europa contre le Galatasaray Istanbul le 26 Août 2010.
Ukrainien FC Karpaty a été condamné à une amende 25.000 euros pour démontrer bannière avec un contenu raciste.
Pendant le match, le FC Karpaty Lviv (les fans) ont démontré une bannière avec le contenu insultant et la croix celtique, qui est utilisé comme un symbole de néo-nazis.
L'incident n'est pas la première fois que les fans Karpaty utilisent symbolisme discriminatoire. Selon la surveillance du Football contre le groupe des préjugés et de l'Observatoire est de l'Europe, il ya une large utilisation de symboles racistes et d'extrême droite sur les stades ukrainiens.
Malheureusement, ni la Fédération ukrainienne de football, pas la Premier League ukrainienne sont prêts à prendre les mesures nécessaires pour lutter contre le racisme sur les stades.
Quelques textes critiques à propos des Femen
Le phénomène Femen s'est affiché un peu partout, et beaucoup dans la presse ces derniers mois.
De nombreuses féministes radicales n'ont pas vraiment su quoi en penser, parce que c'est sûr, on n'a pas envie de tirer dans les pattes de nouvelles militantes, et puis c'est bien de s'interroger un peu avant de critiquer.
En se retrouvant un peu "martyres" des fafs de Civitas au mois de décembre, on s'est dit qu'on était peut être du même côté de la barricade...
Mais bon, avec leur discours en mode "salut je suis blonde, je montre mes nichons, je suis mince, féminine et j'aime pas les arabes", on a commencé à se méfier...
Trois textes critiques qui peuvent donner quelques billes pour faire avancer la réflexion.
L'idée c'est pas de se lancer dans une croisade anti-Femen, mais juste remettre certaines questions féministes de fond au centre du débat, en attendant patiemment que leur campagne de pub s'essouffle d'elle même.
texte des TumulTueuses
http://www.classecontreclasse.org/viewtopic.php?t=13280&p=74906
Dernière édition par Jesuisfred le Jeu 18 Juil - 15:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Islamophobie
Quand on écrit :Achille
as tu des éléments précis comparant le nombre d'action contre les différences "églises" et leur couverture médiatique ?
Qu'est-ce qui peut être plus stupide que le Ramadan ?Qu'est-ce qui peut être plus moche (uglier) que la religion musulmane ?"
Cela renforce l'idée que la religion musulmane est pire que les autres, idée que défendait aussi Redecker.
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Islamophobie
Défenseurs des religieuseries de toutes tendance, donnez vous la main.
voici par exemple ce que dit la crapule raciste de Cassen, reprochant aux femen de ne s'attaquer qu'au seul catholicisme en épargnant l'islam :
voici par exemple ce que dit la crapule raciste de Cassen, reprochant aux femen de ne s'attaquer qu'au seul catholicisme en épargnant l'islam :
A part cela, force est de constater que ces jeunes femmes sont devenues des machines de guerre contre l’église catholique, et laissent une paix royale aux islamistes. Il est vrai que se dépoitrailler sur la place Saint-Pierre à Rome est autrement moins dangereux que le faire que sur la place Tahir, en Egypte, où les journalistes occidentales sont parfois maltraitées, voire violées.
Il est vrai qu’attaquer Notre-Dame en plein jour est beaucoup moins risqué que d’attaquer la Grande Mosquée de Paris. Il est vrai, puisqu’elles se réclament de la lutte contre l’homophobie supposée de l’Eglise catholique, que se rouler un patin devant une église est autrement moins dangereux que de le faire devant la mosquée El Fath (la conquête) de la rue Myrah, à Paris. Il est vrai que se foutre du pape est autrement moins dangereux que de faire des caricatures, ou un film, sur le prophète de la religon d’amour, de tolérance et de paix.
Finalement, Hollande-Femen, même lâcheté devant l’islam, même combat face au catholicisme, mais aussi face à la laïcité !
Pierre Cassen
mykha- Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: Islamophobie
C'est ton ressenti mais l'organisation Femen n'a rien "d'islamophobe" ni de près ni de loin.
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Islamophobie
mykha a écrit:Défenseurs des religieuseries de toutes tendance, donnez vous la main.
voici par exemple ce que dit la crapule raciste de Cassen, reprochant aux femen de ne s'attaquer qu'au seul catholicisme en épargnant l'islam :A part cela, force est de constater que ces jeunes femmes sont devenues des machines de guerre contre l’église catholique, et laissent une paix royale aux islamistes. Il est vrai que se dépoitrailler sur la place Saint-Pierre à Rome est autrement moins dangereux que le faire que sur la place Tahir, en Egypte, où les journalistes occidentales sont parfois maltraitées, voire violées.
Il est vrai qu’attaquer Notre-Dame en plein jour est beaucoup moins risqué que d’attaquer la Grande Mosquée de Paris. Il est vrai, puisqu’elles se réclament de la lutte contre l’homophobie supposée de l’Eglise catholique, que se rouler un patin devant une église est autrement moins dangereux que de le faire devant la mosquée El Fath (la conquête) de la rue Myrah, à Paris. Il est vrai que se foutre du pape est autrement moins dangereux que de faire des caricatures, ou un film, sur le prophète de la religon d’amour, de tolérance et de paix.
Finalement, Hollande-Femen, même lâcheté devant l’islam, même combat face au catholicisme, mais aussi face à la laïcité !
Pierre Cassen
oui et trouver sur ce forum des bonnes âmes pour faire des critiques analogues à Femen c'est étrange.
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Islamophobie
Tu devrais être prudent quand tu utilises le discours de Cassen. Cassen et Riposte laïque ont en effet félicité LO pendant très longtemps.Mykha
voici par exemple ce que dit la crapule raciste de Cassen, reprochant aux femen de ne s'attaquer qu'au seul catholicisme en épargnant l'islam :
Les gens de Riposte laïque sont de véritables malades obsédés par l'islamophobie. Ils trouveront donc presque toujours que personne n'en fait assez contre l'islam. Un peu comme les néo-nazis purs et durs qui critiquent le FN. Sous Vichy, il y avait ainsi des antisémites forcenés qui traitaient leurs rivaux... pétainistes d'"enjuivés" et voyaient des complices des Juifs partout, dans la presse, le monde artistique etc.
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Islamophobie
Je ne fais que te montrer que chacun défend une chapelle, alors que les révolutionnaires n'ont à en défendre aucune.
Après, ton allusion à des félicitations pour LO n'a rien à faire là-dedans et ne te sert que de diversion peu subtile pour ne pas regarder une réalité qui contrarie tes raisonnements.
Et il ne me semble pas que ce fil ait pour vocation de parler de LO, il y en a d'autres pour te défouler.
Et je complèterai en disant que si les femen mettent sur le même plan les émules de Ramadan et ceux de Boutin, elles ont parfaitement raison tant tous les obscurantismes ont en commun un même mépris du droit des femmes et des homosexuels.
Après, ton allusion à des félicitations pour LO n'a rien à faire là-dedans et ne te sert que de diversion peu subtile pour ne pas regarder une réalité qui contrarie tes raisonnements.
Et il ne me semble pas que ce fil ait pour vocation de parler de LO, il y en a d'autres pour te défouler.
Et je complèterai en disant que si les femen mettent sur le même plan les émules de Ramadan et ceux de Boutin, elles ont parfaitement raison tant tous les obscurantismes ont en commun un même mépris du droit des femmes et des homosexuels.
mykha- Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: Islamophobie
Négation encore une fois de la réalité, pour coller aux islamophobes.mykha a écrit: si les femen mettent sur le même plan les émules de Ramadan et ceux de Boutin,
Le tweet Femen cité ne met pas les religions sur le même plan.
Et son auteur(e) a même du le retirer, tant il puait le racisme islamophobe.
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Page 17 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum