Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Grèce

+42
Toussaint
Resistance-politique
stef
ulrik
Antonio Valledor
iztok
Prado
GGrun
Fu'ad Nassar
Duzgun
irving
Bernard Quellmalz
Achille
Vals
chejuanito
ramiro
Eugene Duhring
Babalu
Ciro
ernesto
CCR
Gauvain
lieva
Babel
Gaston Lefranc
verié2
Albert
gérard menvussa
alexi
Oudiste
Copas
yannalan
fée clochette
irneh09218
Aura
BouffonVert72
Roseau
theodori
Marco Pagot
Troska
nico37
sylvestre
46 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Re: Grèce

Message  sylvestre Mer 27 Mar - 15:49

http://www.socialinfogr.blogspot.gr/2013/03/commentaire-du-bureau-de-presse.html

Commentaire du bureau de presse d'ANTARSYA sur la collaboration Syriza – Grecs Indépendants





Publié le 23 mars.



Le peuple paiera cher les collaborations avec les forces du capital et de la droite.

L’accord entre Syriza et les Grecs Indépendants pour un front contre le gouvernement, après la rencontre Tsipras - Kammenos, constitue un pas important vers une proposition de gestion gouvernementale de la crise dans les limites imposées par le capital, les banques, et l’UE.
De telles initiatives de discussion politiques avec les forces du capital et du patronat sont le résultat des choix de SYRIZA qui d’un côté cantonne le mouvement ouvrier et populaire dans un rôle de spectateur des événements et se tourne vers des solutions de type parlementaire qui permettent de réaliser des pourcentages sans principes, et de l’autre se maintient dogmatiquement dans des solutions internes à la zone euro et à l’UE qui constituent pourtant une partie du problème de la crise, des mémorandums et de la faillite.

A l’heure où s’effondrent les mythes sur les possibilités de renégociation à l’intérieur de l’UE, SYRIZA non seulement la disculpe avec l’Eurogroup et les organismes de l’eurozone, mais persévère dans la collaboration avec les partis de droite et du système. Certains dans la direction de SYRIZA oublient ce qu’indique l’histoire, mais aussi leur propre expérience, sur le prix ô combien élevé que le peuple a payé, ainsi que la gauche, pour de tels choix dans le passé – y compris proche comme en 1989-90 avec le gouvernement Tzanetakis et Zolota.

En ce qui concerne le communiqué du KKE qui mêle ANTARSYA à la collaboration entre SYRIZA et les Grecs Indépendants, c’est un commentaire indigne. Il révèle l’impasse d’une direction qui ne communique pas avec le besoin exprimé par les gens qui luttent de voir les forces de la gauche militante et communiste agir en commun dans le but de renverser la politique et les mémorandums du gouvernement, de l’UE et du FMI, pour ouvrir la voie à une sortie ouvrière de la crise et à une nouvelle expérience socialiste.
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Re: Grèce

Message  Copas Dim 31 Mar - 11:18

Au détail l'alliance d'un parti nationaliste et de Syriza au travers de la question chypriote
http://www.ekathimerini.com/4dcgi/_w_articles_wsite1_1_22/03/2013_489482
Traduction ; http://www.socialinfogr.blogspot.gr/2013/03/syriza-et-les-grecs-independants.html

Par une alliance inattendue, le parti de gauche SYRIZA a associé vendredi ses forces à celles du parti nationaliste Grecs Indépendants pour former ce qu’ils appellent un « front » pour pousser la Grèce à montrer une plus grande solidarité envers Chypre.

Les deux partis demandent au gouverneur de la Banque de Grèce Georges Provopoulos de comparaître devant une commission parlementaire pour expliquer son refus face à la demande de Nicosie que deux milliards d’euros sur les 48 milliards d’euros du fond de recapitalisation grec soit utilisés pour soutenir les prêteurs chypriotes. Les banques à Chypre ont subi des pertes d’environ 4 milliards d’euros l’année dernière, à la suite d’une coupe sur les obligations grecques.

Bien que les deux partis n’aient pas mâchés leurs mots dans leur critique des termes du sauvetage de la Grèce, ils sont de deux bords différents dans le champ politique et leur collaboration a rapidement suscité des critiques de la part des autres partis.

“Enfin [le leader de SYRIZA] Alexis Tsipras a été accepté par le seul politicien grec qui puisse comprendre si bien sa pensée » a déclaré la Nouvelle Démocratie dans une déclaration caustique au sujet du leader de gauche et du président des Grecs Indépendants Panos Kammenos.

“La collaboration entre SYRIZA et les Grecs Indépendants confirme que SYRIZA est un parti qui favorise les monopoles, car il n’a aucun scrupule à travailler avec des nationalistes » a déclaré le Parti Communiste (KKE)
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Quelles perspectives pour les anti-K ?

Message  Roseau Lun 1 Avr - 21:59

http://www.avanti4.be/debats-theorie/article/grece-quelles-786
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Grèce : des habitants s’opposent à la charité raci

Message  Resistance-politique Sam 6 Avr - 18:06

Grèce : des habitants s’opposent à la charité raciste d’Aube dorée

Grèce - Page 34 Antifascisme

Dimanche après-midi (31 mars, NDLR), quelques dizaines de membres du parti grec d’obédience néo-nazie Aube dorée se sont rassemblés sur la place principale de Potama, un petit village situé au cœur de l’île de Thasos, bien plus connue pour ses fouilles archéologiques que pour son niveau de vie. Ce jour-là, ils sont arrivés avec un camion chargé de nourriture et de produits de première nécessité et s’apprêtaient à les distribuer à la population, comme ils ont l’habitude de le faire depuis un certain temps. Enfin, pas toute la population, seulement les Grecs… Un moyen comme un autre de nourrir le racisme et la propagande à bon marché. Et le procédé est rodé, puisqu’il a permis aux néo-nazis d’être considérés par de nombreux Grecs comme étant les plus à même de résoudre les problèmes dans lesquels les a fait sombrer la troïka.

Mais cette fois, de manière totalement inattendue, les habitants du village ont refusé de faire la queue pour recevoir l’aumône et écouter les discours xénophobes. Bien au contraire, les membres d’Aube dorée ont été accueillis par des banderoles sur lesquelles on pouvait lire des slogans du type : « le fascisme ne passera pas ! ». Une centaine de personnes, adhérents associatifs, supporters du club de football local ou membres de partis de gauche, ont empêché les néo-nazis de décharger le camion avant de les obliger à se tenir à l’écart. Las, les membres d’Aube dorée se sont résolus au bout d’une demi-heure à démonter les tentes qu’ils avaient commencé d’installer avant de disparaître.

Le communiqué du KOE (organisation communiste de Grèce) trahissait la joie de ses sympathisants : « c’est un succès phénoménal du mouvement antifasciste et une réponse claire du peuple démocratique de Thasos contre l’effrayante propagation du phénomène néo-nazi dans notre pays. Les gens de l’île nous ont montré la voie en matière de mobilisation et de lutte ».

Bien qu’ayant eu lieu dans un petit village d’une île du nord de la Grèce, cet épisode est beaucoup plus important qu’on ne croie dans un pays où les idées réactionnaires, du fait de la couverture institutionnelle, de la complicité des forces de l’ordre et du désespoir croissant d’une population aux abois, occupent une place croissante.

Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/article-grece-des-habitants-s-opposent-a-la-charite-raciste-d-aube-doree-116863467.html
Resistance-politique
Resistance-politique

Messages : 113
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Lille

http://www.resistance-politique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Re: Grèce

Message  Roseau Mer 17 Avr - 1:54

Un rapport alarmant du Conseil de l’Europe
http://www.rtbf.be/info/monde/detail_le-conseil-de-l-europe-appelle-la-grece-a-agir-face-a-l-extreme-droite?id=7973921


Dernière édition par Roseau le Mar 23 Avr - 1:39, édité 1 fois
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Entre faim et pauvreté, l’ombre est tombée sur le

Message  Resistance-politique Lun 22 Avr - 23:26

Grèce - Page 34 Grece---manifestations


Ils sont certainement nombreux ceux qui, dans les salons où se décide l’avenir de l’euro, pensent qu’après tout, les Grecs méritent tout ce qu’ils endurent. Ils le méritent parce que l’Europe du nord est fondamentalement convaincue que l’Europe méditerranéenne a pendant des années tellement vécu au-dessus de ses moyens qu’il ne reste plus aujourd’hui aux Hellènes qu’à tendre la main vers ceux qui seront enclins à les aider, comme les Allemands par exemple, qui ont toujours su jouer de leur position dominante.

C’est une position cynique qui ne tient pas compte du fait que les peuples de la Méditerranée ont vécu jusqu’ici chichement avant de sombrer aujourd’hui dans une misère noire. Si ceux qui ont effectivement préjugé de leurs moyens représentent une toute petite partie de la population de la Grèce, de l’Italie, de l’Espagne ou du Portugal, ceux qui possèdent suffisamment pour éviter la crise qui s’abat sur les pauvres, sur les faibles, sur les vieux, etc., ne sont pas plus nombreux. L’opinion publique internationale ne peut plus fermer les yeux sur les enfants qui, à Athènes, fouillent les poubelles pour trouver quelque chose à manger, ou ces étudiants qui demandent de la nourriture aux copains. Le New York Times a découvert la semaine dernière que le « tiers-monde » est situé au cœur de l’Europe, dans l’indifférence de la troïka et des sommets européens. « Je n’aurais jamais imaginé une situation pareille, même dans mes pires cauchemars. Nous sommes désormais au point de voir partir nos enfants à l’école le ventre vide. Les familles n’ont pas seulement de difficultés avec le chômage ; elles luttent tout simplement pour survivre », a dit au quotidien étasunien Leonidas Nikas, directeur d’une école élémentaire à Athènes. On estime aujourd’hui que 10 % des élèves d’écoles élémentaires souffriraient de la faim en Grèce, ce qui rapprocherait le pays de certains pays africains.

Alexandra Perri travaille dans une école d’Acharnes. Elle a déclaré au New York Times que 60 des 280 élèves qui y étaient scolarisés souffraient de malnutrition, ajoutant que « les cas avaient nettement augmenté cette année ». Il y a donc un lien direct entre les coupes claires dans les budgets sociaux et l’explosion de de la pauvreté. Sans parler du nombre de suicides qui est allé crescendo ces deux dernières années. Et comme si ça ne suffisait pas, le système de santé semble être à l’agonie, et nombreux sont les Grecs qui ne peuvent plus s’offrir les soins appropriés. Pour bien comprendre la portée du phénomène, le taux de mortalité par suicide et par homicide a respectivement augmenté pour les hommes de 22,7 % et 27,6 % entre 2007 et 2009.

La Grèce est le meilleur exemple de l’échec des politiques d’austérité. Ce test grandeur nature effectué sur les ressortissants grecs peut ainsi montrer au monde entier qu’il est impossible de supposer une reprise économique sans intervention active de l’État. Davantage d’interventionnisme donc, à l’opposé du fanatique recours aux privatisations et au démantèlement de l’État imposés par une poignée d’inexpiables libéraux sans scrupules. Mais n’est-ce pas tout simplement illusoire dans le cadre de l’Union européenne qui impose systématiquement… des réductions de dépenses publiques ? Et sans investissement public… c’est la mort !
Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/article-entre-faim-et-pauvrete-l-ombre-est-tombee-sur-le-parthenon-117298717.html
Resistance-politique
Resistance-politique

Messages : 113
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Lille

http://www.resistance-politique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Re: Grèce

Message  Toussaint Mar 23 Avr - 0:19

Tu es sûr de ton lien, Roseau?
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Re: Grèce

Message  Roseau Mar 23 Avr - 1:40

Toussaint a écrit:Tu es sûr de ton lien, Roseau?
Merci, j'ai corrigé!
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Re: Grèce

Message  Roseau Jeu 9 Mai - 22:55


LA GRÈCE, UNE RÉUSSITE EXEMPLAIRE À SUIVRE, par François Leclerc

64,2%, c’est le taux du chômage des jeunes grecs de 15 à 24 ans ne poursuivant pas leurs études en février dernier. Pour la tranche 25-34 ans, il est de 36,2%, selon les statistiques officielles du pays. Pour l’ensemble de la population, il a atteint 27% (12,1% pour la zone euro); 1,32 millions de personnes étant sans travail contre 3,56 millions disposant d’un emploi.

L’économie grecque est entrée dans sa sixième année de récession, la contraction attendue cette année devant se situer dans la fourchette -4,2% à -4,5%. La baisse cumulée est de 20%, soit un cinquième du PIB. Les prévisions économiques de la Commission ne manquant pas de prévoir un retour à la croissance l’année prochaine (+0,6%).

La dette va atteindre 175,2% du PIB cette année, selon les prévisions de la Commission, et continuera de croître. Le gouvernement grec envisage qu’elle puisse atteindre 190% en 2014, année où le pays devrait retourner sur le marché (sa dette à dix ans est actuellement négociée à un prix reflétant à un taux proche de 10%). Cela rend également peu vraisemblable que l’objectif de 124% du PIB en 2020 soit atteint (à moins que le PIB ne se relève de manière aussi spectaculaire qu’inattendue …).

Une nouvelle restructuration de la dette semble inévitable, comme l’avait réclamé le FMI et comme il avait été acté par l’Eurogroupe de novembre dernier, lorsqu’il avait été décidé de baisser le taux d’intérêt des prêts consentis à la Grèce. Mais il faut pour cela que le pays enregistre un excédent primaire sur le budget de l’État (hors service de la dette)… Un examen de la situation est prévu avant la fin de l’année a annoncé le FMI. L’essentiel de la dette grecque étant désormais détenu par le FMI, la BCE et les pays de l’Union européenne, une nouvelle restructuration prendrait un jour particulier. Les organismes prêteurs préfèreront abaisser à nouveau le taux des prêts consentis plutôt que d’y procéder, ce qui sera reculer pour mieux sauter.

Les réductions des salaires et des retraites combinées avec les hausses des taxes pèsent de tout leur poids sur la classe moyenne, tandis que les pauvres deviennent encore plus pauvres. 2,3 millions de personnes gagnent moins de 60% du revenu médian, soit une progression de 21,4% (Eurostat). Le système de protection sociale n’a pas les moyens d’absorber le choc. Selon les sociologues, la société est en train de se désintégrer et la survie n’est plus possible pour beaucoup qu’en ne payant plus ses impôts et la TVA. Dernière ressource quand il ne peut plus être rien attendu de l’État, il lui est tourné le dos !
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Re: Grèce

Message  Copas Jeu 9 Mai - 23:08

Roseau a écrit:
LA GRÈCE, UNE RÉUSSITE EXEMPLAIRE À SUIVRE, par François Leclerc

64,2%, c’est le taux du chômage des jeunes grecs de 15 à 24 ans ne poursuivant pas leurs études en février dernier. Pour la tranche 25-34 ans, il est de 36,2%, selon les statistiques officielles du pays. Pour l’ensemble de la population, il a atteint 27% (12,1% pour la zone euro); 1,32 millions de personnes étant sans travail contre 3,56 millions disposant d’un emploi.

L’économie grecque est entrée dans sa sixième année de récession, la contraction attendue cette année devant se situer dans la fourchette -4,2% à -4,5%. La baisse cumulée est de 20%, soit un cinquième du PIB. Les prévisions économiques de la Commission ne manquant pas de prévoir un retour à la croissance l’année prochaine (+0,6%).

La dette va atteindre 175,2% du PIB cette année, selon les prévisions de la Commission, et continuera de croître. Le gouvernement grec envisage qu’elle puisse atteindre 190% en 2014, année où le pays devrait retourner sur le marché (sa dette à dix ans est actuellement négociée à un prix reflétant à un taux proche de 10%). Cela rend également peu vraisemblable que l’objectif de 124% du PIB en 2020 soit atteint (à moins que le PIB ne se relève de manière aussi spectaculaire qu’inattendue …).

Une nouvelle restructuration de la dette semble inévitable, comme l’avait réclamé le FMI et comme il avait été acté par l’Eurogroupe de novembre dernier, lorsqu’il avait été décidé de baisser le taux d’intérêt des prêts consentis à la Grèce. Mais il faut pour cela que le pays enregistre un excédent primaire sur le budget de l’État (hors service de la dette)… Un examen de la situation est prévu avant la fin de l’année a annoncé le FMI. L’essentiel de la dette grecque étant désormais détenu par le FMI, la BCE et les pays de l’Union européenne, une nouvelle restructuration prendrait un jour particulier. Les organismes prêteurs préfèreront abaisser à nouveau le taux des prêts consentis plutôt que d’y procéder, ce qui sera reculer pour mieux sauter.

Les réductions des salaires et des retraites combinées avec les hausses des taxes pèsent de tout leur poids sur la classe moyenne, tandis que les pauvres deviennent encore plus pauvres. 2,3 millions de personnes gagnent moins de 60% du revenu médian, soit une progression de 21,4% (Eurostat). Le système de protection sociale n’a pas les moyens d’absorber le choc. Selon les sociologues, la société est en train de se désintégrer et la survie n’est plus possible pour beaucoup qu’en ne payant plus ses impôts et la TVA. Dernière ressource quand il ne peut plus être rien attendu de l’État, il lui est tourné le dos !

Prendre les services, prendre les commerces, prendre les transports, prendre les usines, prendre les quartiers, etc, pour cela ils faut des orgas de masse unitaires centralisées lançant la prise du pouvoir sur la société et exigeant que les forces militaires et policières se soumettent au mouvement populaire.

Les efforts pour passer par les élections sont voués à l'échec et necessitent des concessions face à la bourgeoisie. Ces efforts sont du gaspillage pur et simple, ils désarment sur les tâches essentielles qui doivent pencher sur les problèmes organisationnels du prolétariat.
La prise de pouvoir de fait des travailleurs par des organisations adaptées qui se centralisent aidera même à gagner les élections.

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Re: Grèce

Message  Babel Sam 11 Mai - 12:53

Grèce : pour un mouvement anti-nazi unitaire !

Publié dans : Hebdo Tout est à nous ! 194 (08/05/13).

Babel

Messages : 1081
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Re: Grèce

Message  Gaston Lefranc Ven 17 Mai - 14:17

Nouveau sondage en Grèce: la coalition gouvernementale sous la barre des 40%
http://tendanceclaire.npa.free.fr/breve.php?id=4932

Grèce : la bureaucratie syndicale annule la grève des profs
http://tendanceclaire.npa.free.fr/breve.php?id=4922

Gaston Lefranc

Messages : 777
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Re: Grèce

Message  Babel Ven 17 Mai - 20:56

4th INTERNATIONAL Revolutionary Marxists - The Views and Opinions of Revolutionary Marxists in the Fourth International

Nicholas Skoufoglou: "SYRIZA'S STRATEGY OF CLASS COLLABORATION FURTHEROMORE CONSOLIDATED" Sunday 3 mars, 2013

« La stratégie de collaboration de classe de SYRIZA de plus en plus consolidée »

Interview accordée au quotidien "To Vima" par Georgios Stathakis, cadre dirigeant de Syriza, responsable du secteur du développement économique et proche de Tsipras, suivie des commentaires de Nikos Skoufoglou.

http://4thinternational.blogspot.fr/

Babel

Messages : 1081
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Face aux néo-nazis, les Noirs s'organisent

Message  Roseau Jeu 30 Mai - 14:32

http://devoirdinsolence.fr/Grece-Face-aux-neo-nazis-d-Aube#.UadGTF-EImv]
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Re: Grèce

Message  sylvestre Ven 7 Juin - 15:43

Thanasis Kampagiannis du SEK (Antarsya) : Greece, politics and Marxist strategy

The experience of fighting the rise of Golden Dawn is a good example of how the movement—and the revolutionary left inside it—does politics, even if it doesn’t embrace the agenda of entering a “left government”.
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Re: Grèce

Message  Gaston Lefranc Mar 11 Juin - 23:49

Fermeture par décret de la télé publique grecque: des milliers de grecs sont dans la rue pour s'opposer à la junte
http://tendanceclaire.npa.free.fr/breve.php?id=5154

Gaston Lefranc

Messages : 777
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Gaz: echec des plans de privatisation

Message  Roseau Mar 11 Juin - 23:59

http://www.romandie.com/news/n/_Grece_l_echec_de_la_vente_du_gaz_porte_un_coup_au_plan_de_privatisation_RP_110620131600-25-369312.asp
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Re: Grèce

Message  Gaston Lefranc Mer 12 Juin - 0:22

Appel de l'AG des journalistes de la télévision publique grecque
http://tendanceclaire.npa.free.fr/breve.php?id=5157

Gaston Lefranc

Messages : 777
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Communiqué NPA

Message  Roseau Mer 12 Juin - 14:06

Le gouvernement grec vient d’annoncer la fermeture immédiate de l’organisme de l’audiovisuel public (ERT) sous prétexte d’assainissement et de restructuration. Toute émission a cessé mardi 11 juin, à minuit.
Il s'agit d'un acte de censure, d'une atteinte à la liberté d'expression, à la démocratie, mais aussi d'un brutal licenciement collectif de plus de 2600 travailleurs.
L’assemblée générale des travailleurs d’ERT a décidé l’occupation du siège et des studios de l’organisme, ainsi que la poursuite du programme afin d’en informer la population.
Le NPA dénonce ce coup de force et exprime sa pleine et entière solidarité avec les travailleurs de l'ERT et avec le peuple grec. Il soutient le rassemblement de solidarité qui aura lieu aujourd'hui à 18h30 devant l'Ambassade Grecque à Paris, métro KLEBER, 17 Rue Auguste Vacquerie, à Paris.
Montreuil, le 12 juin 2013
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Re: Grèce

Message  sylvestre Mer 12 Juin - 14:10

Grèce. Après la coupure, la télé publique résiste sur internet
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty En direct

Message  Roseau Mer 12 Juin - 15:38

https://www.okeanews.fr/20130612-la-grece-sans-radiodiffuseur-public-jour-1
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Re: Grèce

Message  sylvestre Jeu 13 Juin - 11:29

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Re: Grèce

Message  Roseau Jeu 13 Juin - 21:45

A propos de l'échec de la privatisation de DEPA (gaz) par Gazprom, 
une agence russe évoque des pressions US:
http://fr.rian.ru/world/20130216/197559645.html
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Re: Grèce

Message  Roseau Jeu 13 Juin - 23:00

En soutien au peuple grec, RDV mardi 18 juin au Théâtre du Châtelet
Par La rédaction de Mediapart


Mediapart organise, mardi 18 juin à 20 heures, à Paris, une grande réunion publique de soutien aux citoyens grecs, après la fermeture brutale de leurs télés et radios publiques.
Depuis le 11 juin, la Grèce est deve­nue une scandaleuse excep­tion culturelle en Europe : elle n’a plus de radios et de télé­vi­sions publiques. Les Grecs, déjà à genoux à cause de la crise financière, sont sidérés par la brutalité d’un tel acte qui leur rappelle l’époque de la dictature et se mobilisent largement. Une telle décision bafoue les traités européens qui font de l'existence d'un service public de l'audiovisuel un critère déterminant de la bonne santé démocratique d'un pays. Cette fermeture s'inscrit dans un processus de démantèlement du pays sous le coup des plans d'austérité imposés par l'Europe et la Troïka.
En solidarité avec le peuple grec, Mediapart organise cette soirée de soutien le mardi 18 juin à 20 heures, au Théâtre du Châtelet, à Paris. Artistes, journalistes, intellectuels grecs et français viendront témoigner et défendre la nécessité d'un service public audiovisuel indépendant des pouvoirs.
A cette occasion, Edwy Plenel, pour Mediapart, lancera un Appel citoyen pour l’Europe de la culture et de la liberté d'information.
Le programme complet et détaillé vous sera communiqué avant lundi 17 juin. L'entrée est gratuite. Venez nombreux !
RSVP : invitations@mediapart.fr
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Samaras contraint à réouvrir ERT!

Message  Roseau Mar 18 Juin - 2:20

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/06/14/grece-le-premier-ministre-grec-propose-de-retablir-partiellement-la-television-publique_3430646_3214.html
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Page 34 Empty Re: Grèce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum