Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Philippe Poutou

+49
dug et klin
Giaches_de_Wert
le petit scarabée
anthony42
sleepy
lieva
Achille
ronx
Jonhy
Robert Paris
YuHua
oxy
corwyn
justib
louhans
elchepedro
Richard Heiville
GGrun
tristana
tomaz
fée clochette
iztok
Babalu
sylvestre
Marco Pagot
nelum
alexi
yannalan
epa
Gauvain
Eugene Duhring
Vérosa_2
Vals
chejuanito
Gayraud de Mazars
erouville
gérard menvussa
Aura
Duzgun
nico37
Copas
Gaston Lefranc
verié2
Babel
panchoa
irneh09218
Toussaint
BouffonVert72
Roseau
53 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  gérard menvussa Dim 30 Oct - 15:21

Je ne suis pas (c'est un délicat euphémisme) un fan absolu d'ivan lemaitre... Cela dit, sa positon me semble claire et compréhensible, loin de l'ambiguité que tu croyais déceler dans la position de l'actuelle majorité !

meme sur les questions sociétales. Il peut y avoir d'un coté des petites avancées et de l'autre des choses très dures.

De quelles "choses trés dures" veut tu nous parler ?

Il ne faut pas lacher le concret d'une seule semelle

Justement, pour le coup c'est toi qui n'est pas trés concret la dessus... De toute évidence, on ne connait pas les rythmes de transformation de la crise, ses rebondissements éventuels ! On ne connait même pas la base de l'accord entre Front de gauche et ps (est ce une participation "directe" au travail gouvernemental, ou un "appuis critique" de l'extérieur, mais gardant sa possibilité de critique) ref,, la dessus aussi on aimerais en savoir plus sur ta stratégie
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  sylvestre Dim 30 Oct - 20:35

Des camarades qui ont diffé ce matin annoncent que dorénavant il y a des gens qui connaissent notre candidat !


Poutou Vs Polony & Pulvar 1 [POL] Ruquier 291011... par peanutsie


Poutou Vs Polony & Pulvar 2 [POL] Ruquier 291011... par peanutsie


Poutou Vs Polony & Pulvar 3 [POL] Ruquier 291011... par peanutsie
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Philippe Poutou

Message  Vals Lun 31 Oct - 3:08

Philippe Poutou est passé dans l'émission de Ruquier samedi soir....
Interpellé sur la question de la candidate voilée du NPA dans le Vaucluse, il a clairement dit son opposition à cette dernière en précisant à deux ou trois reprise que Chahdortt Djavann était sa référence en la matière ...Ca m'a rappelé les bordées d'injures proférées ici contre moi, qui en disait autant, et surtout contre cette auteure de "Bas les voiles" ...
Je constate donc qu'au NPA, au travers des propos du candidat qu'il s'est choisi, il semblerait que tout le monde ne la considère pas comme "islamophobe", raciste ou pro-impérialiste parce qu'elle dénonce clairement l'oppression des femmes que représente le voile.....
Intéressant.
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Vals Lun 31 Oct - 3:17

J'invite les forumeurs à écouter Philippe Poutou, candidat choisi par le NPA, répondre aux questions sur la candidate voilée du Vaucluse en disant en particulier ses références à Chadohrt Djavann, traitée ici de raciste, islamophobe et pro-impérialiste...
Etonnant, non ?
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Gauvain Lun 31 Oct - 3:31

Vals a écrit:Philippe Poutou est passé dans l'émission de Ruquier samedi soir....
Interpellé sur la question de la candidate voilée du NPA dans le Vaucluse, il a clairement dit son opposition à cette dernière en précisant à deux ou trois reprise que Chahdortt Djavann était sa référence en la matière ...Ca m'a rappelé les bordées d'injures proférées ici contre moi, qui en disait autant, et surtout contre cette auteure de "Bas les voiles" ...
Je constate donc qu'au NPA, au travers des propos du candidat qu'il s'est choisi, il semblerait que tout le monde ne la considère pas comme "islamophobe", raciste ou pro-impérialiste parce qu'elle dénonce clairement l'oppression des femmes que représente le voile.....
Intéressant.
Effectivement, Poutou a dit une connerie. Heureusement que personne ou presque, parmi les téléspectateur-trice-s, ne sait qui est Chadortt Djavann.
Quant aux injures, je les récidive. Djavann est une raciste, et ceux qui la soutiennent alors même qu'on leur a mis le nez dans le caca le sont aussi.

A part ça, que des gens à l'EG vouent un culte à cette bonne femme, ça m'inquiète mais ça ne m'étonne pas. Par contre, ce qui me déçoit beaucoup plus, c'est que Poutou n'ait pas été un peu mieux brieffé par les camarades. C'était quand même couru d'avance qu'un jour ou l'autre il aurait à parler du voile...
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Vals Lun 31 Oct - 3:53

Quant aux injures, je les récidive. Djavann est une raciste, et ceux qui la soutiennent alors même qu'on leur a mis le nez dans le caca le sont aussi.


Philippe Poutou l'a dit clairement hier soir, en tant que candidat du NPA, devant des millions de téléspectateurs, il considére que Chahdort Djavann est une référence pour la question du voile islamique ....
Je ,n'ai pas une telle audience pour parler d'elle et de ses livres, mais je trouve encourageant que Poutou le fasse très simplement et nettement à la télévision ....
Continuons donc à faire lire "Bas les voiles" par ceux qui ont encore des doutes sur ce que représente le voile islamique en terme d'oppression et soumission des femmes....
J'espère que les propos du candidat NPA éclaireront la minorité qui n'a pas encore compris qu'il fallait combattre ce symbole et instrument d'oppression...
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  verié2 Lun 31 Oct - 11:04


Vals
Philippe Poutou est passé dans l'émission de Ruquier samedi soir....
Interpellé sur la question de la candidate voilée du NPA dans le Vaucluse, il a clairement dit son opposition à cette dernière en précisant à deux ou trois reprise que Chahdortt Djavann était sa référence en la matière ...Ca m'a rappelé les bordées d'injures proférées ici contre moi, qui en disait autant, et surtout contre cette auteure de "Bas les voiles" ...
Poutou, si Djavann est sa référence, a seulement montré son ignorance. C'est regrettable.
Il ne s'agit pas de l'injurier mais de constater que c'est une monarchiste réactionnaire. Présenter ou non une femme portant un foulard (et non un voile), c'est un autre problème.
Discutable. En Tunisie des organisations d'EG ont présenté, d'après ce que j'ai compris, des candidates portant le foulard musulman. Ca se discute aussi. Mais le caractère réactionnaire de Djavann, la façon dont son discours est utilisé, notamment contre la révolte des banlieues, est indiscutable pour toute personne de bonne foi.

Cela-dit, j'ai entendu beaucoup de critiques sur la prestation de Poutou à cette émission, que je n'ai pas vu. Qu'en pensez-vous ? Est-elle disponible en différé ?

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Babalu Lun 31 Oct - 11:11

oui bien sur, tape "on n'est pas couché",
appart parler de cette aristocrate, il n'a pas profité pour parler des luttes des travailleurs, qui se battent isolés , chaque boite dans son coin....
si lui, il ne le fait pas, qui va le faire?
Babalu
Babalu

Messages : 152
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Copas Lun 31 Oct - 11:20

Babalu a écrit:oui bien sur, tape "on n'est pas couché",
appart parler de cette aristocrate, il n'a pas profité pour parler des luttes des travailleurs, qui se battent isolés , chaque boite dans son coin....
si lui, il ne le fait pas, qui va le faire?


C'est ça le plus gros problème , il est important de l'aider là dessus, de ne pas lacher d'un pouce là dessus.

Et d'en parler en regardant droit dans les yeux certains.

Par ailleurs, sur la question du voile il n'avait pas à intervenir là dessus de cette façon.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  verié2 Lun 31 Oct - 12:53

Vals a écrit:J'invite les forumeurs à écouter Philippe Poutou, candidat choisi par le NPA, répondre aux questions sur la candidate voilée du Vaucluse en disant en particulier ses références à Chadohrt Djavann, traitée ici de raciste, islamophobe et pro-impérialiste...
Etonnant, non ?
Bon, Vals, tu remets ça sur deux fils différents ! Une obsession ? Je connais ton point de vue sur la question du foulard du Vaucluse, tu n'en changeras pas, soit. C'est ton droit. En revanche, continuer à s'appuyer sur Djavann, c'est faire preuve de mauvaise foi alors que tu sais désormais à qui tu as affaire.

Tu ne penses pas que LO a commis suffisamment d'erreurs comme ça, en glorifiant NPNS
encore récemment puis en cautionnant la campagne de Gérin ?

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  verié2 Lun 31 Oct - 13:38

Bon, d'après le peu que j'ai vu, il passe pas mal à l'écran et apparait comme simple et sympa. Mais ça fait mal au coeur qu'il ne soit pas parfois plus offensif. Surtout face à des intervenants puant de paternalisme qui racontent d'énormes conneries. Leur gentillesse cache mal leur mépris. Leurs équivalents ne faisaient guère de cadeaux à Marchais qui, quoi qu'on puisse lui reprocher, savait les remettre à leur place.

L'exercice n'est pas facile, évidemment. Espérons qu'il prendra de l'assurance au fil des jours et qu'il ne répondra plus avec une franchise parfois un peu naïve à des questions perfides...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  panchoa Lun 31 Oct - 13:41

voila une bonne réponse, sur bellaciao. les onnfray ont leur claque la geule car il ne sont pas de notre monde, à la peine chaque minutes de chaque jour. effectivement Poutou à mieux a dire et rien à faire de ses edgar faure au petit pied. il va falloir s'enerver, pousser des coups de geule, fort.

CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 00h20 - Posté par 82.***.180.**

Je ne comprends pas pourquoi Poutou ne lui a juste pas dit que si Onfray pouvait être coach en une seule matière c’était en divagations politiciennes inconsistantes !! Quand on passe des CUAL où on a soutenu Bové par anticommunisme viscéral puis à Ségolène, puis au NPA (également par anticommunisme viscéral puisque Onfray était dans le courant des "nouveaux" qui voulaient à la fois tuer l’ex LCR et le PCF en adhérant au NPA) puis au FDG (qui est pourtant une alliance avec ces mêmes PCF sur qui Onfray dégueulait au moment des CUAL, d’où "Osez Bové" :-D)) Quand on a ce parcours politique-là on la BOUCLE, on ne donne des conseils à PERSONNE.

Et le coup de la main sur l’avant-bras genre condescendant "Moi aussi j’ai raté des examens" mais bordel Philippe, réagis quoi, vous n’avez pas gardé les vaches ensemble, Onfray, c’est pas "un des nôtres", ça ne le sera JAMAIS et on s’en fout de lui !!!!

TA GUEULE ONFRAY. T’as zéro leçon à donner à Poutou et au NPA (quoi qu’on pense de Poutou et du NPA dont je ne suis pas membre et que je ne soutiens pas spécialement).

Pour Onfray, ce qu’il prend pour de "l’engagement" politique est un passe temps de petit-bourgeois qui tourne en rond ,qui se fait chier avec lui-même et qui s’exalte une fois tous les 5 ans, pour Poutou, c’est un combat de vie au quotidien.

DONC, TA GUEULE ONFRAY. Moins de gaz. Plus d’humilité. Je ne vois pas quoi dire d’autre.

Et je trouve que Poutou a été à la fois très zen et donc de ce point de vue très respectable, mais hélas, ce type de comportement est médiatiquement désastreux. Donc, là dessus je rejoins complètement AC, tu ne peux pas être un représentant politique et ouvrier revendiqué et te laisser marcher dessus comme ça par ce genre d’individu pour qui l’usine et le syndicalisme sont de la littérature !!!

Quand on est un candidat du NPA , un syndicaliste qui ne s’est pas contenté de coller des timbres FNI au fond d’un burlingue, et qu’un type comme Onfray vous parle comme ça devant des millions de téléspectateurs, on lui claque le museau, on frappe où ça fait mal. Avec humour, avec style, avec hauteur même, pas de souci. Mais tu cognes. Dur. Tu lui laisses pas la parole pendant 8 MINUTES !

Dans une telle période de crise où les ouvriers et les employés, notamment, s’en prennent plein la gueule et sont les premiers les plus touchés, avec un FN en pleine ascension stratosphérique et un Mélenchon plus Tartuffe que jamais, tu te laisses pas "dominer" médiatiquement par un Onfray. Tu n’as pas le droit.

A l’occasion, on lui rappelle , au "philosophe", que antilibéral et anticapitaliste c’est pas exactement pareil, que social-démocrate et communiste c’est pas exactement pareil.

Et un suppo et au lit , le Onfray.

J’espère que le NPA (car je pense que ce n’est pas seulement un "problème Poutou" qui vu ce qu’il a fait à Ford, est, je pense, parfaitement capable de tenir tête à des GROS connards) va se ressaisir rapidement.

LL

Ps : Moi , "soutenir, POUTOU", je ne suis pas contre dans le principe, mais bon faudrait déjà qu’il commence à se soutenir lui-même le camarade...Car ce n’est pas la première fois que j’ai l’impression en voyant le camarade à la TV qu’il n’a pas du tout envie d’être là !! Maintenant je pense aussi qu’en ce moment au NPA en interne ça doit être assez "folklo" comme l’a montré le dernier congrès, et que Poutou doit être peu ou prou dans la situation de Royal en 2006-2007 à devoir faire campagne avec la moitié de l’appareil contre lui, et si c’est bien le cas, ben je le plains, ça doit pas être la joie.... :/

J’espère que je ne me trompe pas et qu’on n’assiste pas là à un de ces numéros incompréhensibles de sabordage/rapprochement dont certains groupes trotskistes (cf. La Riposte avec la direction du PCF par exemple) dans tel ou tel parti ont le secret.



panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  iztok Lun 31 Oct - 13:55

En effet yannalan, j'ai eu la même impression que toi. Pas du tout offensif, s'excusant presque d'être sur le plateau télé... Bref il s'est fait écraser par tous ces bourges sur le plateau...
Enfin bon j'espère qu'il va changer d'attitude dans les mois qui viennent, c'est possible avec une véritable préparation et le rodage du temps, sinon ce sera juste un punching ball pour les autre candidat-e-s ...
iztok
iztok

Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 35
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  fée clochette Lun 31 Oct - 14:36

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/209437;quand-ruquier-pulvar-et-onfray-font-le-coup-du-diner-de-cons-a-un-ouvrier.html

Quand Ruquier, Pulvar et Onfray font le coup du dîner de cons à un ouvrier
LE PLUS. Samedi soir sur France 2, chez Laurent Ruquier, le candidat NPA à l'élection présidentielle, Philippe Poutou, a subi son baptême du feu médiatique. Le piège était presque parfait.
> Par Bruno Roger-Petit Chroniqueur politique
Edité par Melissa Bounoua Auteur parrainé par Benoît Raphaël

Philippe Poutou est ouvrier et il est aussi le candidat du NPA à la prochaine élection présidentielle. Samedi soir, il a eu le droit à son baptême du feu médiatique, dans l'émission de Laurent Ruquier sur France 2 "On n'est pas couché". Sans doute ce lundi matin, après avoir rencontré Ruquier, Audrey Pulvar et Michel Onfray se demande-t-il s'il n'a pas été la victime d'un dîner de cons, tant le traitement qui lui a été infligé a été exemplaire.


Philippe Poutou le 18 octobre 2011 à Marseille (B. HORVAT/AFP)

Qui voudra enquêter un jour sur la télévision française des années 2010, son mépris des personnes, son dévoiement du politique, son insondable cruauté envers les faibles, sa dérision érigée en philosophie, sa domination de classes devra exhumer des archives de l'INA cette émission, où un ouvrier, candidat à l'élection présidentielle, dut endurer, une heure complète, moqueries, sarcasmes, quolibets, cours d'économie, leçon d'instruction civique, conseils en médiatraining et on en passe.

Grand oral médiatique

De la difficulté d'être en position de faiblesse dans un univers inconnu. Car bien évidemment, Philippe Poutou, n'était pas préparé à affronter la télévision, et plus encore cette émission-là, arène médiatique aujourd'hui sans équivalent.

On résume la soirée. Dès son arrivée sur le plateau, Philippe Poutou dut subir les jeux de mots sur son nom, "On a envie de vous faire un poutou !" (sic) avant l'examen de son parcours scolaire et professionnel, "Oh ! Un ouvrier ! Comme c'est amusant ! Vous avez même raté votre bac mécanique !", insistant lourdement sur le côté : "Oh ! Et vous avez eu un CDI grâce aux 35 heures !" Puis Florent Pagny lui expliqua que dans son métier, à lui, l'artiste, métier aussi harassant que le travail à la chaine, les 35 heures, voire les 32, ce n'est pas du boulot et que décidément, ce n'est pas réaliste (alors que la fraude fiscale, ça c'est un métier, hein, Florent ?).

On enchaina ensuite avec le grand O d'Audrey Pulvar, questionnant Philippe Poutou comme s'il passait l'examen de sortie du cours de première année d'Economie à Sciences po : "Quelles sont les étapes nécessaires à la sortie du nucléaire en dix ans et quelles en seront les conséquences sur l'économie française ?" Et cette première partie se termina avec les questions de Natacha Polony sur le voile intégral et le NPA, sujet obsessionnel de la journaliste du "Figaro" qui n'a pas encore pris connaissance du nombre infime de contraventions dressées depuis que le voile intégral est interdit, preuve que ce débat n'existe pas dans le monde réel.

La leçon de Michel Onfray

Enfin, cerise sur le gâteau de ce dîner de cons télévisuel, Philippe Poutou fut soumis au juge ultime, à l'arbitre suprême des élégances de la vraie gauche, de la classe ouvrière et des classes populaires, à savoir le philosophe de gauche Michel Onfray, néo-soutien d'Arnaud Montebourg.

Pauvre Philippe Poutou ! Tassé dans son fauteuil, le regard perdu, jouant nerveusement avec son verre à eau, donnant le sentiment de s'être perdu sur ce plateau, si peu préparé à pareille épreuve, le candidat du NPA écouta dans broncher la leçon en électoralisme ouvrier du Maître Onfray (auquel il faudra expliquer ce qu'était l'Union de la gauche sous Mitterrand, car visiblement, s'il croit qu'une alliance Montebourg-Mélenchon-Poutou relève de la même logique, il commet une légère erreur d'appréciation).

Entre arrogance et condescendance, le philosophe réussit même le tour de force de peser les arguments de Poutou non pas à raison de ce qu'il avait dit, mais en fonction des mimiques que ce dernier avait arborées tout au long de sa prestation. "On l'a vu sur votre visage !" lanca Onfray au candidat du NPA à plusieurs reprises, terrible procédé, qui consiste à débattre avec l'autre non pas en fonction de ce qu'il dit, mais en fonction de ce que vous décrétez qu'il pense mais ne dit pas.

Procédé terrible, oui, mais aussi exemplaire de ce que peut être la domination de classe, même intellectuelle, même exercée par un philosophe qui se réclame de la gauche.

Procédé répugnant en somme, parce qu'imposé à un Philippe Poutou sans défense, car ne maitrisant pas les codes de la télévision et livré en pâture à la bête médiatique Onfray qui n'aura donc même pas eu l'élégance de ne pas abuser de sa position dominante.



La leçon d'Onfray à Poutou se termina par une condamnation sans appel : "Faut pas dire ce que vous ne savez pas !" qui valait exclusion du dîner de cons télévisuel. On avait assez ri de l'ouvrier candidat en CDI grâce aux 35 heures et qui avait raté son bac mécanique. Ruquier pouvait ainsi clore définitivement le dossier en suggérant à Philippe Poutou un slogan de campagne : "Poutou changer !" Rires.

C'était samedi soir, sur France 2. Chaine publique. Service public.
fée clochette
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 58
Localisation : vachement loin de la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  yannalan Lun 31 Oct - 15:21

En effet yannalan, j'ai eu la même impression que toi

Non, moi je n'ai rien dit....

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  sylvestre Lun 31 Oct - 16:42

sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  iztok Lun 31 Oct - 16:55

yannalan a écrit:
En effet yannalan, j'ai eu la même impression que toi

Non, moi je n'ai rien dit....
ha oui désolé je t'ai confondu avec panchoa (pourquoi ? très bonne question j'en sais rien moi-même ^^)

Pour en revenir sur le camarade Poutou, sa participation à l'émission de ruquier aura eu le mérite de le faire un peu connaitre. Déjà dans mon entourage "non militant" quelques personnes voit maintenant qui c'est !
iztok
iztok

Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 35
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  tomaz Lun 31 Oct - 18:20


une question : c'est beaucoup regardé cette emission, par qui, tranche d'age ? on trouve cela où ?

dans mon entourage, c'est peu regardé, le samedi soir c'est pas devant la télé qu'on le passe...(et j'ai presque 40 ans, mes amis vont du chomeur au cuisto, en passant par le prof, dans une ville où il a y pas grand chose a faire)
tomaz
tomaz

Messages : 302
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  fée clochette Lun 31 Oct - 18:25

tomaz a écrit:
une question : c'est beaucoup regardé cette emission, par qui, tranche d'age ? on trouve cela où ?

dans mon entourage, c'est peu regardé, le samedi soir c'est pas devant la télé qu'on le passe...(et j'ai presque 40 ans, mes amis vont du chomeur au cuisto, en passant par le prof, dans une ville où il a y pas grand chose a faire)

je sais pas mais il parait que 19% de télespectateurs l'ont vue cette émission.

En tout cas, l'article dans le nouvel obs souligne bien la suffisance des journalistes et le mépris affiché par le grand penseur de la gôôôôche Onfray. je cite : "Qui voudra enquêter un jour sur la télévision française des années 2010, son mépris des personnes, son dévoiement du politique, son insondable cruauté envers les faibles, sa dérision érigée en philosophie, sa domination de classes devra exhumer des archives de l'INA cette émission, où un ouvrier, candidat à l'élection présidentielle, dut endurer, une heure complète, moqueries, sarcasmes, quolibets, cours d'économie, leçon d'instruction civique, conseils en médiatraining et on en passe." Et je crois que tout le monde aura remarqué ça ...
fée clochette
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 58
Localisation : vachement loin de la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  panchoa Lun 31 Oct - 19:04

fée clochette a écrit:
tomaz a écrit:
une question : c'est beaucoup regardé cette emission, par qui, tranche d'age ? on trouve cela où ?

dans mon entourage, c'est peu regardé, le samedi soir c'est pas devant la télé qu'on le passe...(et j'ai presque 40 ans, mes amis vont du chomeur au cuisto, en passant par le prof, dans une ville où il a y pas grand chose a faire)

je sais pas mais il parait que 19% de télespectateurs l'ont vue cette émission.

En tout cas, l'article dans le nouvel obs souligne bien la suffisance des journalistes et le mépris affiché par le grand penseur de la gôôôôche Onfray. je cite : "Qui voudra enquêter un jour sur la télévision française des années 2010, son mépris des personnes, son dévoiement du politique, son cette insondable cruauté envers les faibles, sa dérision érigée en philosophie, sa domination de classes devra exhumer des archives de l'INA cette émission, où un ouvrier, candidat à l'élection présidentielle, dut endurer, une heure complète, moqueries, sarcasmes, quolibets, cours d'économie, leçon d'instruction civique, conseils en médiatraining et on en passe." Et je crois que tout le monde aura remarqué ça ...

cette "Victoire" pour les 'idéologues dominant par leur Métis,risque d'étre une victoire à la Pyrhus. Cotoyant la pratique et l'environnement de Poutou depuis 3 ans , en Ce, CHSCT, AG, lutte je sais qu'il a du "matelas" de lutte et d'expérience et l'intelligence individuelle et collective qui va avec. Déja les gars de la boite lui servirons de repére, d'autre aussi. il va falloir mordre la main suave et ruer dans les plates bandes des bien polis et bien pensant car le combat pour la survie de millions de gents ne demande pas autre chose. j'espére que le NPA ne va pas nous refaire une campagne bisounours. panchoa pas NPA pas revolutionaire

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  tristana Lun 31 Oct - 21:02

Je ne suis pas enthousiasmé par cette candidature, ni par le cours sectaire suivi par le NPA. Cependant, Poutou a donné une image sympathique, sincère et sans langue de bois. Je pense qu'il a gagné pas mal de points au cours de cette émission, la plupart des gens en ont marre des politiciens, de gauche comme de droite, qui ne cessent de mentir... En tout cas, à moi, il m'a donné envie de voter pour lui....
tristana
tristana

Messages : 263
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Var

http://www.npa-var-est.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Roseau Lun 31 Oct - 21:07

On ne peut juger indépendamment de la conception de la campagne.
Un ouvrier qui dit finalement en gros en se marrant:
" Moi, président ? Non, c'est bon pour les politiciens qui vous trompent tous les jours"
" oui, il faut tout prendre, tout contrôler"
" le pourcentage, on s'en fout, on les là pour dire nos idées"
"ça va péter"
Et bien, moi, cela me convient, car cela convient aux révoltés, et c'est avec eux
que se construira un parti révo dans les luttes gigantesques qui approchent.

@ Tristana: quel cours sectaire?...à moins de signifier qu'on préfére la mitterrandie...
toujours rien de concret. Ah si, un ouvrier.
Si seulement c'était un sénateur... ou un des bureaucrates casseurs de grève du FdG...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  tristana Lun 31 Oct - 21:23

Le cours sectaire qui inverse la charge de la preuve, en permettant au front de Gauche de passer pour ce qu'il n'est pas: le seul recours anticapitaliste crédible. Une attitude offensive et unitaire du NPA aurait eu le mérite de démasquer le PC, Mélenchon et les renégats de la GU... ainsi que tous les bobos qui se refont une nouvelle virginité sur le dos du NPA.
Y'a pas à dire, les meilleurs agents de Méluche et des stals, ce sont les camarades qui refusent de se confronter JUSQU'AU BOUT aux bonimenteurs du FdG...
tristana
tristana

Messages : 263
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Var

http://www.npa-var-est.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Roseau Lun 31 Oct - 21:33

Les seuls qui refusent l'unité, c'est les bureaucrates qui ont lançé leur cuiller vers le caviar,
et n'ont jamais voulu discuter d'une autre candidature.

La preuve, c'est l'unité dans les luttes, dès qu'elles ne gênent pas la marche triomphale vers le fromage.
A Nice, après demain, par exemple, ou une lutte partielle. Parfait

Par contre : sur les retraites, ils ont saboté l'unité, avec leur référendum contre la grève générale.
Pour la campagne présidentielle pareil. Mélenchon déclare; "je suis pas révolutionnaire, je suis keynésien"
Traduction: je défends le capitalisme, pas vous. Donc vous n'etes pas unitaire.

Il n'y a pas dans le NPA des sectaires et des unitaires.
Il y a des fatigués ou découragés, qui comme je l'ai toujours vu depuis plus de 40 ans,
abandonnnent régulièrement la lutte, par le sas réformiste.
Pas de problème. Il faut défendre leur liberté.
Ils sont un peu lents, mais ils avancent...


Dernière édition par Roseau le Lun 31 Oct - 21:56, édité 1 fois
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  iztok Lun 31 Oct - 21:36


Il a pas dans le NPA de sectaires et d'unitaires.
Il y a des fatigués ou découragés, qui comme je l'ai toujours vu depuis plus de 40 ans,
abandonnnent régulièrement la lutte, par le sas réformiste.
Pas de problème. Il faut défendre leur liberté.
Ils sont un peu lents, mais ils avancent...
et qui sont ces "fatigués ou découragés" ? Tous ceux qui ne soutiennent pas la nouvelle "majorité" du npa ? J'espère que c'est autre chose, et que tu n'en ai pas à faire ce genre de caricatures tout aussi débiles que TOUS les membres de la P2 sont des "curés rouges" ...


Dernière édition par iztok le Lun 31 Oct - 21:39, édité 1 fois
iztok
iztok

Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 35
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 8 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum