Philippe Poutou

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  le petit scarabée le Jeu 29 Mar - 17:59

Je parlais de tracts et d'affiches, effectivement Poutou n'est pas doté d'ubiquité donc il doit être remplacé par d'autres sur certains meetings, c'est logique... mais sur des tracts et affiches, voir un appel à voter Poutou avec la tête de Besancenot en gros, euh... ça fait mauvais effet.

le petit scarabée

Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  Marco Pagot le Jeu 29 Mar - 18:06

le petit scarabée a écrit:Je parlais de tracts et d'affiches, effectivement Poutou n'est pas doté d'ubiquité donc il doit être remplacé par d'autres sur certains meetings, c'est logique... mais sur des tracts et affiches, voir un appel à voter Poutou avec la tête de Besancenot en gros, euh... ça fait mauvais effet.

Ouais je vois ce que tu veux dire...

_________________
http://www.petitionfuriani.com/
Catastrophe de Furiani - 5 mai 1992
La catastrophe de Furiani ne doit jamais être oubliée et ce, pour qu’une telle tragédie ne se reproduise plus. Un devoir de mémoire est indispensable : Furiani mai più.
Nous demandons qu'aucun match de football professionnel ne soit plus dorénavant joué en France un 5 mai. Nous sollicitons par conséquent l'inscription de ce fait dans les règlements de la FFF et de la LFP.
avatar
Marco Pagot

Messages : 939
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  chejuanito le Jeu 29 Mar - 20:04

Marco Pagot a écrit:
le petit scarabée a écrit:Je parlais de tracts et d'affiches, effectivement Poutou n'est pas doté d'ubiquité donc il doit être remplacé par d'autres sur certains meetings, c'est logique... mais sur des tracts et affiches, voir un appel à voter Poutou avec la tête de Besancenot en gros, euh... ça fait mauvais effet.

Ouais je vois ce que tu veux dire...
Et bien moi pas du tout. Il s'agit de tracts et d'affiches appelant à des meetings de Besancenot en soutien à Poutou, il est logique que ce soit la personne qui intervient au meeting qui soit en gros, question de respect pour l'intervenant et d'honnêteté pour les lecteurs. Si on met le candidat en plus gros que l'intervenant (ce que font d'autres orgas) ça veut dire soit qu'on joue le jeu de l’ultra-personnalisation des présidentielles, soit qu'on tente de duper les gens en espérant que certains pensent que le candidat sera là (c'est hélas souvent le cas de bien des orgas).

Sinon rien à voir, mais j'ai vu faire référence plus haut à la prestation de Philippe au petit journal de canal +. Sans vouloir accabler le camarade qui n'en a pas besoin, je l'ai trouvée assez désastreuse. Il a très peu profité des rares espaces de parole dans cette émission de divertissement pour parler politique (ce qui est pourtant possible) et surtout, s'il est passé, comme toujours, pour quelqu'un de sympa et plein d'auto-dérision, il a joué la loose attitude à fond, et ça, ça a trop duré. Entre les blagues sur la douleur quand il se réveille et qu'il se rappelle qu'il est candidat, les blagues de Besancenot disant que si PP était élu il serait grave dans la merde (alors qu'il y avait quand même pas mal de chose intéressantes à répondre à la question sur ce que ferait PP s'il était élu), les remarques de PP sur le fait qu'il y a plus d'ambiance dans les concerts de hardrock que dans ses meetings... Donner une image de perdant qui subissons la campagne contre notre gré, il n'y en a pas besoin.
avatar
chejuanito

Messages : 568
Date d'inscription : 08/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  le petit scarabée le Jeu 29 Mar - 20:13

Entre les blagues sur la douleur quand il se réveille et qu'il se rappelle qu'il est candidat, les blagues de Besancenot disant que si PP était élu il serait grave dans la merde (alors qu'il y avait quand même pas mal de chose intéressantes à répondre à la question sur ce que ferait PP s'il était élu), les remarques de PP sur le fait qu'il y a plus d'ambiance dans les concerts de hardrock que dans ses meetings... Donner une image de perdant qui subissons la campagne contre notre gré, il n'y en a pas besoin.

Moi j'y vois plutôt une marque d'honnêteté foncière concernant la dynamique de cette campagne, il ne cache pas les difficultés. Ce qui correspond assez eizn à la réalité d'ailleurs.

le petit scarabée

Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  Invité le Jeu 29 Mar - 20:44

le petit scarabée a écrit:Le PG n'est bien entendu pas un parti ouvrier qui a un travail spécifique et systématique dans les entreprises, mais il y a au moins une (la seule ?) intervention spécifique. Verie, j'ai pas eu de mal à la trouver sur le Net :

Naissance du cercle professionnel RATP du Parti de Gauche
mercredi 18 novembre 2009.
Source : http://www.lepartidegauche.fr/images/stories/vdg/vdg34.pdf

Le 30 Octobre s’est réuni le premier cercle professionnel du PG au siège de notre parti à Paris. Le cercle RATP, (bien que la notion de cercle professionnel n’ait pas été définie dans nos statuts) s’est donné pour objectif de réunir les camarades, au moins une fois par mois. Ces rencontres nous permettront de déterminer ensemble le développement du PG, d’établir un réseau au sein de l’entreprise, de rédiger et diffuser des tracts, donner notre vue politique sur les sujets d’actualités, de porter nos valeurs.

La création de ce cercle est importante et le moment opportun. Les conséquences de la politique ultra libérale ont conduit à une crise économique destructrice d’emplois alors que l’on devrait mettre l’homme au centre des préoccupations et préserver des emplois dans les secteurs publics.

Dans une logique insensée, on menace les services publics de privatisation.

Des projets tels que le Grand Paris, le transfert des actifs du STIF à la RATP, le règlement OSP sont autant de sujets d’inquiétudes.

La RATP occupe une place importante dans le transport francilien. Elle permet un développement économique de la région capitale, elle joue un rôle écologique en contribuant à moins d’émissions CO2 et permet le déplacement de millions de voyageurs en toute sécurité.

Les prochaines élections régionales auront deux axes porteurs, l’écologie et les transports. Nous avons des réponses à donner pour le bien de nos concitoyens. Le cercle RATP doit être un outil et se tient prêt à faire vivre les idées du PG en matière de transport lors de la prochaine campagne.

Christophe Angrand

Après, le débat sur le nombre d'adhérents et de militants, c'est pas simple. D'abord parce qu'on peut très bien militer sans avoir d'inervention organisée sur sa boîte : c'est le cas du PG, mais aussi de la plupart du NPA.
Ensuite, parce que les comparaisons sont difficiles à un moment donné. Par exemple, il y a quelques mois il ne faisait pas de doute que dans mon coin le NPA avant plus d'adhérents que le PG, mais comme le NPA diminue rapidement (et pas seulement chez moi)...

Militer dans une boîte c'est une chose (que ne font pas tous les adhérents/militants de bien des orgas cela dit...), y intervenir politiquement c'en est encore une autre et chercher à y organiser des collègues sur un terrain politique, c'est encore une affaire différente (et c'est ce qui est fondamentale). Personne ne doute que le PG aient des militants qui... travaillent ! (et y compris dans les secteurs où l'exploitation est la plus violente)... et qui affichent leurs idées ou leur soutien à Mélenchon. Ca n'en constitue pas pour autant ce qu'on peut appeler une "intervention dans la classe ouvrière" (ça vaut tout autant pour bien des militants du NPA et déjà auparavant de la Ligue... j'en ai connu qui, tout en bossant dans des assez grosses structures n'y intervenaient en rien et... allaient militer à la fac ! -je sais bien que c'est pas généralisable, c'était pas une politique mais un choix perso-). Maintenant je ne présume pas de ce que pourra être l'objectif de ces "cercles", a priori c'est qqch de plutôt positif (même si ce ne sera naturellement pas sur les bases qu'on souhaiterait)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  Invité le Jeu 29 Mar - 20:51

verié2 a écrit:Je viens d'entendre Philippe Poutou sur France Info, entre 13 H 20 et 13 H 30. Quels progrès ! Il a vraiment dit en peu de temps tout ce qu'il y avait à dire, a critiqué Mélenchon sans sectarisme, en soulignant la nécessité de l'unité avec les camarades du PCF, et en particulier pour la convergence des luttes contre les licenciements.

Un seul petit bémol : toujours cette impression (mais assez limitée cette fois) qu'on voudrait un "vrai gouvernement de gauche" qui, dans le cadre du système, prendrait aux riches pour donner aux pauvres.

J'ai trouvé un peu bizarre aussi qu'il attribue les crimes de Toulouse Montauban à l'oppression des jeunes des quartiers et au racisme sans évoquer les guerres impérialistes...

Mais globalement, bravo camarade ! Very Happy

Si qqn retrouve cette intervention de PP, j'aimerais bien l'écouter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  nico37 le Jeu 29 Mar - 21:36

Philippe Poutou et le NPA répondent à notre lettre ouverte

Début mars, les associations FERUS, ASPAS et Animal Cross adressaient aux candidats à l’élection présidentielle une lettre ouverte « Le loup, bouc émissaire de la filière ovine : ça suffit ! ». Philippe Poutou et le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) sont les premiers à nous répondre.

Extrait : « Le Loup n’est effectivement que pour bien peu dans les difficultés globales des éleveurs et leur ennemi principal, c’est bien le capitalisme et sa course aux profits. »

Par ailleurs, Philippe Poutou et le NPA se prononcent pour la protection et la reconstitution des milieux et demandent la fin de la notion de nuisible.

Réponse Poutou (.pdf)

nico37

Messages : 7046
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  Vérosa_2 le Jeu 29 Mar - 22:11

Willie Maley a écrit:Si qqn retrouve cette intervention de PP, j'aimerais bien l'écouter.

C'est ici : http://www.franceinfo.fr/politique/les-invites-de-france-info/la-dynamique-melenchon-change-la-donne-a-gauche-philippe-poutou-570847-2012-03-29

Vérosa_2

Messages : 683
Date d'inscription : 01/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  Invité le Jeu 29 Mar - 22:15

Merci !

EDIT : Très bien effectivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  Copas le Jeu 29 Mar - 22:57

2 jeunes du NPA


avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  Copas le Jeu 29 Mar - 23:43

nico37 a écrit:
Philippe Poutou et le NPA répondent à notre lettre ouverte

Début mars, les associations FERUS, ASPAS et Animal Cross adressaient aux candidats à l’élection présidentielle une lettre ouverte « Le loup, bouc émissaire de la filière ovine : ça suffit ! ». Philippe Poutou et le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) sont les premiers à nous répondre.

Extrait : « Le Loup n’est effectivement que pour bien peu dans les difficultés globales des éleveurs et leur ennemi principal, c’est bien le capitalisme et sa course aux profits. »

Par ailleurs, Philippe Poutou et le NPA se prononcent pour la protection et la reconstitution des milieux et demandent la fin de la notion de nuisible.


La réponse donc du NPA :

Réponses aux assciations ASPAS, FERUS et Animal Cross.

Bonjour !


Nous avons bien pris connaissance de la lettre ouverte que vous adressez à l'ensemble des candidats à l'élection résidentielle au sujet de la protection des loups. Le Loup n’est effectivement que pour bien peu dans les difficultés globales des éleveurs et leur ennemi principal, c’est bien le capitalisme et sa course aux profits. C’est vrai que pour certains petits éleveurs, la présence du Loup peut représenter un surcroît de travail. Il faut renforcer et faciliter pour eux les mesures d’indemnisation. Les autres (les gros) font le calcul suivant : se faire payer le maximum de bêtes perdues, alors qu’ils en perdent déjà beaucoup parce qu’ils font l’économie de l’embauche d’un ou plusieurs bergers salariés.

Plus fondamentalement nous partageons l'esprit de cette lettre car nous sommes convaincus qu'il y a aujourd’hui de très nombreuses menaces sur la biodiversité qui concernent de très nombreuses espèces sauvages vivant dans des biotopes, des milieux « naturels ». La principale cause de « disparition » (en fait, d’extermination) des espèces, dont nous inter-dépendons est la destruction de ces milieux, par l’agriculture productiviste mais aussi par l’urbanisation.

Moineaux et hirondelles ne sont que des exemples d’un phénomène bien plus général (et donc plus grave et lui irréversible), proche de nous et passant inaperçu. Partout les associations se battent pour préserver des espèces dont les noms sont moins connus (Grand Tétras, Petit Tétras, Lagopède alpin, Outarde canepetière, Gypaète barbu) ou beaucoup plus comme le Loup, l’Ours et le Lynx ou même le Blaireau.

Nous nous prononçons donc pour :
1. Faire respecter la législation protectrice
en vigueur (dont le plan National Loup) et ce non seulement pour les espèces « phares » connues du grand public, mais les autres aussi (tétraonidés, ortolan, etc, pour les oiseaux, mais bien d’autres espèces aussi qui n’ont pas la visibilité des mammifères et des oiseaux).

2. S’attacher à la protection (et reconstitution) des milieux. L’un des problèmes de la législation actuelle est qu’elle ne part souvent que des espèces individuelles dites menacées, ce qui produit une législation incomplète et morcelée et qui peut conduire à une impasse si l’espèce « cible » des mesures de protection risque quand même de disparaître (voir la question de l’érismature à tête blanche en Espagne). Il y a tout un débat sur cette question, en particulier à l’heure où bien des espèces communes sont elles aussi en plein déclin.

3. En finir une bonne fois pour toute avec la notion de « nuisible » qui permet toutes les dérives législatives, toutes les démagogies et qui n’a aucun sens du point de vue d’une écologie scientifique, d’une écologie politique et d’un écosocialisme.
Que ce soit pour le blaireau, la corneille, les petits mustélidés ou tout autres…

Cordialement
L'équipe de campagne de Philippe POUTOU



Les échanges sur le forum de l'association nationale pour la conservation du loup, de l'ours et du Lynx (*)



Peyret - Ferus

Merci à NPA d’avoir pris position sur ce dossier, à une heure où l’écologie politique a quasiment disparu
du débat électoral, Eva Joly restant bloqué à 3% et Philippe Poutou à 0,5% (Ifop 16/03/2012) ça fait pas lourd dans la besace…. Attendons la réaction des autres équipes de Campagne qui à ce jour ne se sont pas encore prononcées.


Michel
Voila une réponse claire, nette et précise…
C’est bien dommage qu’il n’aborde pas le problème de la chasse et des chasseurs.
C’est pour l’instant le seul candidat qui prend position en faveur des espèces parapluie, des milieux naturels, de la faune et de la flore qui en découlent et dont la survie conditionne notre existence…

A quand la réponse de madame JOLY, des socialistes de Monsieur Mélenchon, l’UMP et le FN on connait…!!

Ce commentaire est apprécié...

didier
Quel dommage qu’ils ne soient pas tous de cet avis !!!


Franska
J’ai lu quelque part, mais je ne sais plus où que Melenchon était opposé à la chasse
et souhaitait un statut pour la faune sauvage.
J’ai rencontré les militants PS dans ma commune, et je ne me suis pas génée pour leur dire ce que pensais…

Ugatza
Et vous noterez que le NPA est contre le statut d’espèces nuisibles.Smile


Ugatza
A Ferus
Si, Michel, le NPA « parle des chasseurs » en se prononçant contre le statut de nuisible.
C’est pas rien, tout de même!
Et puis il y a ce texte:
« Face aux pressions de l’ultra-chasse (particulièrement vivaces en France), les dates européennes de chasse doivent être respectées. La notion de « dérangement » des milieux doit être intégrée à l’évaluation de l’impact des activités cynégétiques. Aucun mode de chasse « aveugle » (qui peut toucher des espèces qui ne sont pas chassables) ne doit être toléré — pas plus que des méthodes cruelles qui, de plus, s’attaquent souvent à des espèces protégées (pièges à rapaces). Le corps des gardes-chasses ne doit en rien dépendre des fédérations de chasse dont il est censé contrôler les activités. »

http://poutou2012.org/Protection-animale

qui a le défaut de parler en même temps de protection animale, mais qui traite quelques uns des autres problèmes que posentr les chasseurs.


Ugatza
Ca laisse pantois, on dirait. Smile


Paul
On connait la position de l’UMP
liée à un accord électoral avec le parti corporatiste CPNT .
Quant au PS il s’est assez déconsidéré sur l’ours notamment avec tous ses élus anti-prédateurs et souvent pro-chasse dans les Pyrénées , pour pouvoir prétendre à donner des leçons sur le sujet .


fred
je pense que POUTOU comme les autres se fiche eperdument des ours et des loups
, ya que les voix qui comptent (pour l’instant) il y a des defenseurs de la faune sauvage dans tout les partis et il vaudrait mieux d’eviter de recourir a l’option : si t’es elu tu defendras qui et quoi? car les lendemains risquent d’etre douloureux .Le NPA dans sa grande générosité aura vite fait de choisir entre la masse proletarienne des brebis et l’atypisme sauvage des prédateurs …


Ugatza
Hé bien, si la position prise par le NPA est électoraliste, on se demande pourquoi TOUS les autres candidats
(dont la plupart sont pour la régulation des loups) SE TAISENT, et n’ont pas répondu à la lettre,Mélenchon compris (clin d’oeil à Franska).

En effet si se prononcer pour l’abolition du statut de nuisible et le respect des loups rapporte des voix, alors on se demande pourquoi FERUS ne croule pas sous une avalanche de réponses.
Smile

Ils préfèrent chercher des voix du côté de la FNSEA et flatter la croupe des vaches.


Ugatza
A quoi voit Fred que POUTOU se moque des loups COMME LES AUTRES?


Sans doute au FAIT qu’il a exprimé son accord avec la lettre de FERUS, de l’ASPAS et d’Animal Cross…alors que les autres ne l’ont pas fait. Smile
C’est en effet très logique…

Le NPA a répondu et il y a bien des défenseurs de la faune sauvage à l’intérieur du NPA (et sans doute à cause de cela) comme dans « tous les paris », comme le dit si bien Fred.
La différence, c’est que ça ne se voit guère chez ces derniers.
Alors on peut se demander d’où viennent ou bien comment sont élaborés les programmes de ces partis.
Par les militants?

Nul doute que fred va pouvoir nous l’expliquer. Smile

En tous cas, le NPA n’oppose pas « la masse prolétarienne » (que Fred trouve et cite une SEULE fois où le NPA s’exprime de façon aussi rudimentaire) à la faune sauvage.

Le capitalisme leur réserve le même sort et le NPA (mais fred a-t-il seulement lu la lettre du NPA?) a écrit que nous inter-dépendons des autres espèces.

Il fait ainsi siennes les découvertes de l’écologie scientifique et sa réponse va bien au-delà du Loup.
Je ne connais par exemple AUCUN autre parti proposant « d’en finir une bonne fois pour toutes avec la notion de nuisible » !!!!
Leur « écologie » oublie les espèces.
Un peu fort quand même!
Elle se réduit à une préoccupation concernant les conséquences sanitaires de l’activité économique ou la pérennité des ressources qui permettent de ne rien changer au mode de vie.
C’est un environnementalisme borné.
Les autres partis, force (pour Fred) de le constater choisissent EUX, entre le Loup et le vote des éleveurs, des agriculteurs et des chasseurs.
Les Verts rappelons-le, n’ont pas empêché le percement du Tunnel du Somport une fois qu’ils étaient « aux affaires » , alors qu’ils avaient manifesté aux côtés d’Eric Pétetin et de la …LCR (qui défendait le Prolétariat, en même temps que la Vallée d’Aspe).
Ils n’ont pas relâché UN SEUL ours, alors que Dominique Voynet et Yves Cochet ont tous deux été ministres de l’environnement.
Leur silence ne me surprend pas.

Ugatza
Hé ouais,
toujours rien des partis où il y a des défenseurs de la faune sauvage dedans…
Elle est pas belle la vie? Smile

L'écologie est soluble dans le prolétariat.


En tout cas une grosse différence de la part du NPA qui situe sa bataille pour l’environnement en restant sur le terrain et en plus en enserrant ses prises de position dans un écologie socialiste scientifique.

Peu de failles dans l'articulation entre les questions écologiques et les questions du socialisme.

Et l'éco-socialisme scientifique de l'engagement du NPA est apprécié car il prouve qu'il n'est pas sur le terrain d'un opportunisme bobo de circonstance comme une grande partie des écologistes politiques
.

(*) Un petit détail sur l'intitulé "nationale" de l'association : Il va de soi que cette question est bien européenne pour les trois espèces considérées, les loups du Mercantour sont à cheval sur la frontière italienne et jouxtent le parc de l'argentera italien, pour l'ours idem avec l'Espagne, quand au lynx c'est plus vaste encore)
avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  Copas le Jeu 29 Mar - 23:59

Dimitri, un jeune du NPA sur Radio-Nova :

http://www.novaplanet.com/node/54137
avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Matinale Canal +

Message  Roseau le Ven 30 Mar - 5:22

avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Sur BFM TV

Message  Roseau le Ven 30 Mar - 6:33

http://www.npa2009.org/npa-tv/all/all/31701

Bonnes réponses, notamment sur l'islamophobie
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  Babel le Ven 30 Mar - 6:54

verié2 a écrit:Je viens d'entendre Philippe Poutou sur France Info, entre 13 H 20 et 13 H 30. (...) Quels progrès ! bravo camarade ! Very Happy
+1

-------

http://forummarxiste.forum-actif.net/viewtopic.forum?t=2113

Babel

Messages : 1081
Date d'inscription : 30/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum