Crimes impérialistes

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Leoni le Ven 6 Nov - 16:35

Eh oui, c'est bien cela Copas ( pour le seul admirateur qui lui reste!), il en arrive presque à défendre Daech ( l'Etat islamique n'y est vraiment que très peu dans ces vagues de réfugiés !!!!), mais il y a une logique: le même confondait le soulèvement populaire initial avec les rapides vaques de groupes islamistes radicaux, financés par l'impérialisme US,l'Arabie Saoudite et le Qatar, financement exigé par le "rrrrévolutionnaire" Copas pour combattre l'affreux Assad (c'est vrai qu'il est affreux, pourri et sanguinaire comme tout dictateur qui se respecte!).....et de nous faire pleurer sur les exactions de l'impérialisme russe (né par quel mystère du saint-esprit) ....ça nous rappelle BHL et Bengazi, pour éviter un hypothétique bain de sang ( on croit bien sûr sur parole le dictateur libyen), on livre le pays aux djihadistes (et là aussi Copas et le Npa revendiquaient une aide aux combattants islamistes radicaux) !!
Le Léninisme exige de se placer du point de vue de la nature du pays et donc de défendre INCONDITIONNELLEMENT le pays dominé économiquement contre les agressions impérialistes!

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Copas le Ven 6 Nov - 19:11

Leoni a écrit:Eh oui, c'est bien cela Copas ( pour le seul admirateur qui lui reste!), il en arrive presque à défendre Daech ( l'Etat islamique n'y est vraiment que très peu dans ces vagues de réfugiés !!!!), mais il y a une logique: le même confondait le soulèvement populaire initial avec les rapides vaques de groupes islamistes radicaux, financés par l'impérialisme US,l'Arabie Saoudite et le Qatar, financement exigé par le "rrrrévolutionnaire" Copas pour combattre l'affreux Assad (c'est vrai qu'il est affreux, pourri et sanguinaire comme tout dictateur qui se respecte!).....et de nous faire pleurer sur les exactions de l'impérialisme russe  (né par quel mystère du saint-esprit) ....ça nous rappelle BHL et Bengazi, pour éviter un hypothétique bain de sang ( on croit bien sûr sur parole le dictateur libyen), on livre le pays aux djihadistes (et là aussi Copas et le Npa revendiquaient une aide aux combattants islamistes radicaux) !!
Le Léninisme exige de se placer du point de vue de la nature du pays  et donc de défendre INCONDITIONNELLEMENT le pays dominé économiquement contre les agressions impérialistes!

Un classique des larbins de l'impérialisme :
Léoni comme les USA en Afghanistan vient libérer les peuples de la menace islamiste...

Après les torrents d'insultes pleuvent quand cet individu qu'on a vu dans aucun combat contre l'impérialisme US bave sur nous. On lui a demandé de prouver ses dires sur le fait qu'on demanderait une intervention des autres claques impérialistes, on attend....

Toutes ses élucubrations servent à éviter de mettre en cause la plus grosse intervention impérialiste en MENA depuis l'agression US en Irak.
1)
On lui a prouvé que l'état russe était un état impérialiste en prenant la définition de Lénine (on en pense ce qu'on veut mais on espérait que cette grenouille de bénitier l'ai lu, mais non, en plus il est analphabète !!!! mais grand donneur de leçons).
2)
Pour notre anti-syrien, il n'y avait pas eu de soulèvement populaire en Syrie
(c'est bien connu, pour Léoni, ça ne viendrait jamais à l'idée d'arabes de se soulever contre une dictature bourgeoise, ils sont forcement manipulés, .... le degré de xénophobie sous-jacent et néo-colonial est impressionant)
3)
On lui a montré, en se servant là en plus de vidéos, qu'il racontait des mensonges en disant que c'était des groupes djihadistes qui avaient déclenché le soulèvement. Preuve vidéo et témoignages massifs.
4)
Là il continue de raconter ses salades là dessus en continuant de faire croire que le soulèvement populaire n'existerait pas et ne serait que de groupes djihadistes financés par les USA, le Qatar et l'Arabi Saoudite, sauf que ceux-ci n’existaient pas lors du soulèvement de 2011 et c'est à la fin 2013 que se crée Daesh.
5)
Il nie que les populations syriennes réfugiées à l’extérieur fuient d'abord le régime fantoche de Assad... Il peut aller leur poser la question. Mais a-t-on vu cet individu venir en aide et se battre pour les syriens dans l'exode ?
6)
Il nie les exactions de l'armée russe qui, en matière de bombardements sauvages sur les villes, les quartiers populaires, les villages, les hôpitaux et les écoles , font pire que leur fantoche Assad qui envoyait avant chaque bombardement la veille un avion de reconnaissance (ce qui permettait aux populations de se terrer et se réfugier dans les caves).
7)
Cet individu se scandalise qu'on essaye de faire pleurer sur les exactions de l'armée impérialiste russe (non elle bombarde à coups de bisounours, les villes...)
12 hôpitaux rasés, une nouvelle exode de 120 000 personnes se dirigeant vers la frontière (pour les seules régions de Lattakié et Hama, c'est de la pleurnicherie, hein), etc, allons, ce n'est que le prolétariat syrien.

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Copas le Ven 6 Nov - 19:21

Le régime fantoche de l'impérialisme russe soupçonné de développer à un niveau industriel l'enlèvement, avec torture et rançon (là où Daesh fait encore que de l'artisanat).
Nous le savions par les syriens eux-mêmes, par exemple le père du petit Ilian, noyé en Méditerranée, avait du verser des pots de vin pour s'enfuir de la prison de Damas où il était et subissait la torture, pour avoir manifesté contre le régime des copains de Léoni.

Amnesty le confirme.

https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2015/11/syria-state-profits-from-crimes-against-humanity-as-policy-of-enforced-disappearances-drives-black-market/

Syrie. L’État tire profit de crimes contre l’humanité avec le marché noir engendré par la politique de disparitions forcées

5 novembre 2015, 15:52 UTC

L’ampleur et le caractère orchestré des dizaines de milliers de disparitions forcées perpétrées par le gouvernement syrien au cours des quatre dernières années sont exposés dans un nouveau rapport publié par Amnesty International le 5 novembre.

Ce rapport intitulé Between prison and the grave: Enforced disappearances in Syria montre que l’État tire profit des disparitions forcées nombreuses et systématiques qui constituent des crimes contre l’humanité, par le biais d’un marché noir insidieux : les familles qui cherchent désespérément à savoir ce qu’il est advenu d’un proche disparu sont impitoyablement exploitées par des individus qui leur soutirent de l’argent.

« Les disparitions forcées commises par le gouvernement font partie d’une attaque généralisée et froidement calculée menée contre la population civile. Il s’agit de crimes contre l’humanité qui s’intègrent dans une campagne soigneusement orchestrée destinée à semer la terreur et à écraser le moindre signe de dissidence à travers le pays, a déclaré Philip Luther, directeur du programme Afrique du Nord et Moyen-Orient d’Amnesty International.

Les disparitions forcées commises par le gouvernement font partie d’une attaque généralisée et froidement calculée menée contre la population civile. Il s’agit de crimes contre l’humanité qui s’intègrent dans une campagne soigneusement orchestrée destinée à semer la terreur et à écraser le moindre signe de dissidence à travers le pays.
Philip Luther, directeur du programme Afrique du Nord et Moyen-Orient d’Amnesty International

« Ce rapport décrit de façon détaillée l’abattement et le traumatisme des familles des dizaines de milliers de personnes qui ont disparu sans laisser de traces en Syrie, et la façon dont elles sont exploitées financièrement. »

L’ampleur de ces disparitions est tragique. Le Réseau syrien pour les droits humains a rassemblé des informations sur au moins 65 000 disparitions enregistrées depuis 2011, dont 58 000 disparitions de civils. Les personnes capturées sont généralement détenues dans des cellules surpeuplées et dans des conditions épouvantables, et sans aucun contact avec le reste du monde. Beaucoup meurent des suites de maladies et de torture ou sont victimes d’une exécution extrajudiciaire.

Les disparitions forcées sont devenues tellement systématiques en Syrie qu’un marché noir s’est mis en place avec des « intermédiaires » ou « négociateurs » qui se font payer des dessous-de-table allant de plusieurs centaines de dollars à plusieurs dizaines de milliers de dollars par des familles désespérées qui tentent de retrouver leurs proches disparus ou de savoir s’ils sont même encore vivants. Ces dessous-de-table représentent maintenant « une grande part de l’économie » selon un militant syrien des droits humains. Un avocat de Damas a aussi dit à Amnesty International que ce système constitue « la poule aux œufs d’or pour le régime […] une source de financement sur laquelle il s’est mis à compter ».

Parmi les personnes ayant fait l’objet d’une disparition forcée figurent des opposants pacifiques au gouvernement tels que des manifestants, des militants des droits humains, des journalistes, des médecins et des travailleurs humanitaires. D’autres personnes ont été prises pour cible parce qu’elles étaient considérées comme déloyales envers le gouvernement ou parce qu’un de leurs proches était recherché par les autorités.

Dans certains cas, en particulier au cours des deux dernières années, les disparitions forcées ont été utilisées de manière opportuniste pour des règlements de comptes ou à des fins lucratives, ce qui a encore alimenté le cycle des disparitions.

Des familles ont cédé toutes leurs économies ou vendu leurs biens immobiliers pour payer des dessous-de-table afin de savoir ce qu’il était advenu de leurs proches disparus – parfois en échange de fausses informations. Un homme dont les trois frères ont disparu en 2012 a dit à Amnesty International qu’il a emprunté plus de 150 000 dollars pour tenter de savoir, en vain, où ses frères se trouvaient. Il est actuellement en Turquie où il travaille pour rembourser ses dettes.

« Ces disparitions qui brisent des vies ont aussi créé une économie de marché noir basée sur la corruption, qui fait commerce de la souffrance des familles ayant perdu un des leurs. Ces familles se retrouvent mutilées et accumulent les dettes », a déclaré Philip Luther.

Ceux qui tentent de savoir ce qu’il est arrivé à un membre de leur famille qui a disparu risquent souvent d’être arrêtés ou soumis eux-mêmes à une disparition forcée, ce qui ne leur donne guère d’autre choix que de recourir à ces « intermédiaires ». Un homme qui avait demandé aux autorités où se trouvait son frère a été détenu pendant trois mois et il a été placé à l’isolement pendant plusieurs semaines. Un autre homme qui est allé à Damas à la recherche de son fils disparu a été arrêté à un poste de contrôle militaire en chemin, et on est depuis sans nouvelles de lui.

Un ami de l’avocat syrien spécialiste des droits humains Khalil Matouq, qui a fait l’objet d’une disparition forcée il y a deux ans, a dit que les disparitions forcées font partie d’une « grande stratégie mise en œuvre par le gouvernement pour terroriser la population syrienne ». Sa fille, Raneem Matouq, a également été soumise à une disparition qui a duré deux mois, et elle a vécu une expérience horrible en détention.

Citons le cas particulièrement effroyable de Rania al Abbasi, une dentiste, qui a été arrêtée en 2013 en même temps que ses six enfants âgés de deux à 14 ans, alors que son mari avait été capturé la veille au cours d’une descente effectuée à leur domicile. On est depuis sans nouvelles de cette famille. Ces personnes pourraient avoir été prises pour cible parce qu’elles avaient apporté une aide humanitaire à des familles.

Le rapport donne un aperçu tragique des traumatismes psychologiques, de l’angoisse, du désespoir et des souffrances physiques endurées par les familles et les amis des personnes ayant fait l’objet d’une disparition forcée. Saeed, dont le frère, Yusef, a été soumis à une disparition forcée en 2012, dit que depuis sa mère n’arrête pas de pleurer. « Parfois, je me réveille dans la nuit et je la vois qui ne dort pas, qui regarde une photo de lui et qui pleure », a-t-il expliqué.

« Les disparitions forcées font partie d’une campagne violente et délibérée menée par le gouvernement syrien. Il est entièrement en son pouvoir de faire cesser les souffrances de dizaines de milliers de personnes, simplement en ordonnant aux forces de sécurité de mettre fin aux disparitions forcées, en informant les familles du lieu où se trouvent leurs proches disparus, et en relâchant immédiatement et sans condition les personnes qui ont été emprisonnées alors qu’elles n’avaient fait qu’exercer pacifiquement leurs droits », a déclaré Philip Luther.

Certains États ainsi que l’ONU ont condamné les disparitions forcées, mais la dénonciation de ces actes ne suffit pas. Il y a plus d’un an et demi, en février 2014, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté la Résolution 2139, qui demande qu’il soit mis fin aux disparitions forcées en Syrie, mais il n’a pas encore pris de mesures supplémentaires pour garantir sa mise en œuvre.

« Les paroles qui ne sont pas suivies d’actes concrets n’aident en rien les victimes de disparitions forcées. Le Conseil de sécurité de l’ONU doit d’urgence confier le dossier syrien au procureur de la Cour pénale internationale, et imposer des sanctions ciblées, y compris un gel des avoirs, afin de pousser les autorités à mettre un terme aux disparitions forcées, a déclaré Philip Luther.

« Les États qui soutiennent le gouvernement syrien, notamment l’Iran et la Russie, qui a récemment commencé à mener des opérations militaires en Syrie, ne peuvent pas fermer les yeux sur les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre commis massivement avec leur appui. La Russie, dont le soutien est essentiel pour le gouvernement du président Bachar el Assad, est parfaitement placée pour convaincre ce gouvernement de mettre fin à cette campagne cruelle et lâche de disparitions. »
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Copas le Ven 6 Nov - 19:24

Syrie.
Des destructions de villages imputées à un allié des États-Unis constituent des crimes de guerre




Une mission d’établissement des faits dans le nord de la Syrie a mis en évidence une vague de déplacements forcés et de destructions de logements s’apparentant à des crimes de guerre, attribués à l’administration autonome dirigée par le Parti de l’union démocratique (PYD), le parti politique kurde syrien qui contrôle la zone, écrit Amnesty International dans un rapport rendu public mardi 13 octobre. L’administration autonome est un allié essentiel, sur le terrain, de la coalition dirigée par les États-Unis et combattant le groupe armé se faisant appeler État islamique (EI) en Syrie.

Le rapport, intitulé ‘We had nowhere else to go’: Forced displacement and demolitions in northern Syria, présente des éléments de preuve attestant des violations, notamment des témoignages et des images satellite illustrant le déplacement délibéré de milliers de civils et la démolition de villages entiers dans des zones sous le contrôle de l’administration autonome, souvent en représailles contre les sympathies ou liens supposés de résidents avec des membres de l’EI ou d’autres groupes armés.

« En détruisant délibérément les logements de civils, dans certains cas en rasant et en incendiant des villages entiers, en déplaçant leurs habitants sans aucune justification sur le plan militaire, l’administration autonome abuse de son autorité et bafoue de manière éhontée le droit international humanitaire, dans le cadre d’attaques constituant des crimes de guerre », a déclaré Lama Fakih, conseillère pour les situations de crise à Amnesty International.

« Dans son combat contre l’EI, l’administration autonome semble piétiner les droits de civils pris entre deux feux. Nous avons vu des déplacements et des destructions de grande ampleur qui ne résultaient pas d’affrontements. Ce rapport met clairement en évidence une campagne délibérée et coordonnée de sanctions collectives à l’égard de civils dans des villages précédemment aux mains de l’EI, où une petite minorité était soupçonnée de soutenir ce groupe armé. »

Certains civils ont affirmé qu’on leur avait dit qu’ils seraient visés par des frappes aériennes lancées par les États-Unis et leurs alliés s’ils refusaient de partir.

Des chercheurs d’Amnesty International se sont rendus dans 14 villes et villages des gouvernorats d’al Haseke et d’al Raqqa en juillet et août 2015, pour enquêter sur le déplacement forcé de résidents et la démolition de logements dans des zones se trouvant sous le contrôle de l’administration autonome.

Les images satellite obtenues par Amnesty International illustrent l’ampleur des démolitions dans le village d’Husseiniya, à proximité de Tel Hamees. Ces images donnent à voir 225 bâtiments en juin 2014 et seulement 14 en juin 2015 - une réduction choquante de 93,8 %.

En février 2015, l’aile militaire de l’administration autonome, composée des unités de protection populaire (YPG), a pris le contrôle de cette zone, qui se trouvait aux mains de l’EI, et a commencé à procéder à des démolitions, déplaçant des villageois. Des chercheurs qui se trouvaient à Husseiniya ont vu des logements en ruines et ont interrogé des témoins.

« Ils nous ont tirés de chez nous et ont commencé à brûler la maison [...] ils ont amené des bulldozers [...] Ils ont démoli maison après maison jusqu’à ce que le village tout entier soit détruit », a déclaré un témoin.
Photo satellite du village de Husseinya prise en juin 2015 - © CNES 2015, Distribution AIRBUS DS

Dans des villages situés au sud de la ville de Suluk, certains résidents ont déclaré que des combattants des YPG les avaient accusés d’avoir soutenu l’EI et avaient menacé de les abattre s’ils ne partaient pas. Si dans quelques cas les résidents ont reconnu qu’il existait une poignée de sympathisants d’EI dans leurs villages, la majorité ne soutient pas le groupe.

Dans d’autres cas, les villageois ont déclaré que des combattants des YPG leur avaient ordonné de quitter les lieux en les menaçant de frappes aériennes de la coalition s’ils ne s’exécutaient pas.

« Ils nous ont dit que nous devions partir ou qu’ils diraient à la coalition des États-Unis que nous étions des terroristes et que leurs avions nous frapperaient ainsi que nos familles », a déclaré l’un des résidents, Safwan.

Les YPG ont justifié les déplacements forcés de civils en affirmant qu’il était nécessaire pour la propre protection de ces civils ou requis d’un point de vue militaire.

« Il est essentiel que la coalition menée par les États-Unis qui combat actuellement l’EI en Syrie et que les autres États soutenant l’administration autonome, ou coordonnant des opérations militaires avec celle-ci, ne ferment pas les yeux sur ces abus. Ils doivent prendre position publiquement et condamner les déplacements forcés et les démolitions illégales, et garantir que leur assistance sur le plan militaire ne contribue pas à des violations du droit international humanitaire », a déclaré Lama Fakih.

Il est essentiel que la coalition menée par les États-Unis qui combat actuellement l’EI en Syrie et que les autres États soutenant l’administration autonome, ou coordonnant des opérations militaires avec celle-ci, ne ferment pas les yeux sur ces abus.
Lama Fakih, conseillère pour les situations de crise à Amnesty International

Lors d’une attaque particulièrement violente, des combattants des YPG ont aspergé de pétrole une maison, menaçant d’y mettre le feu tandis que les habitants se trouvaient encore à l’intérieur.

« Ils ont commencé à verser du pétrole chez mes beaux-parents. Ma belle-mère était là, refusant de partir, et ils ont versé du pétrole autour d’elle [...] Ils ont trouvé mon beau-père et se sont mis à le frapper sur les mains [...] J’ai dit "Même si vous brûlez ma maison, je trouverai une tente et je m’y installerai. C’est chez moi ici. Je vais rester chez moi" », a déclaré Bassma.

Bien que la majorité des résidents affectés par ces pratiques illégales soient des Arabes et des Turkmènes, dans certains cas, par exemple dans la ville de Suluk dont la population est mélangée, les YPG et les Asayish - la force de police de l’administration autonome - ont également interdit à des résidents kurdes de rentrer chez eux. Ailleurs, par exemple dans le village d’Abdi Koy, un petit nombre de résidents kurdes ont également été déplacés de force par les YPG.

Lors d’un entretien accordé à Amnesty International, le chef des Asayish a admis que des civils avaient été déplacés de force mais a minimisé ces cas, les qualifiant d’« incidents isolés ». Le porte-parole des YPG a réitéré les affirmations selon lesquelles des civils avaient été déplacés pour leur propre sécurité.

De nombreux résidents ont cependant déclaré qu’ils avaient été forcés à partir alors que leurs villages n’avaient pas été le lieu d’affrontements, ou se trouvaient à une certaine distance du front, et que les engins explosifs improvisés posés par l’EI ne représentaient pas de danger pour eux. Tout déplacement forcé en l’absence d’un impératif militaire est une violation du droit international humanitaire.

« L’administration autonome doit immédiatement faire cesser les démolitions illégales de logements civils, indemniser tous les civils dont les logements ont été illégalement détruits, mettre fin aux déplacements forcés illégaux, et permettre aux civils de revenir chez eux et de reconstruire », a déclaré Lama Fakih.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Leoni le Ven 6 Nov - 20:49

Chacun pourra au moins constater l'honnêteté du dit Copas !
Je dis textuellement QU'APRES le soulèvement populaire initial ( qui n'a rien à voir avec les soulèvements révolutionnaires en Tunisie et en Egypte), les groupes islamistes radicaux ont très vite pris la relève avec les encouragements et l'appel à l'aide du "fameux" Copas !
Où ai-je dis que c'était ces groupes qui avaient déclenché le soulèvement ?
Les réfugiés syriens ne fuient pas essentiellement Daech pour ce malheureux Copas....normal quand on éprouve une telle affection pour les groupes islamistes radicaux!
Et contre toute réalité économique (dans le cadre d'une économie capitaliste globalement stagnante depuis le début des années 70, impossibilité de voir apparaître de nouveaux pays impérialistes !!), avec ses lunettes de double vue, le triste Copas en voit deux nouveaux, merveilleux, la Chine et la Russie !!! A quand l'Inde, le Brésil, l'Afrique du sud.... ?

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Copas le Sam 7 Nov - 2:07

Leoni a écrit:Chacun pourra au moins constater l'honnêteté du dit Copas !
Je dis textuellement QU'APRES le soulèvement populaire initial ( qui n'a rien à voir avec les soulèvements révolutionnaires en Tunisie et en Egypte), les groupes islamistes radicaux ont très vite pris la relève avec les encouragements et l'appel à l'aide du "fameux" Copas !
Où ai-je dis que c'était ces groupes qui avaient déclenché le soulèvement ?
Les réfugiés syriens ne fuient pas essentiellement Daech pour ce malheureux Copas....normal quand on éprouve une telle affection pour les groupes islamistes radicaux!
Et contre toute réalité économique (dans le cadre d'une économie capitaliste globalement stagnante depuis le début des années 70, impossibilité de voir apparaître de nouveaux pays impérialistes !!), avec ses lunettes de double vue, le triste Copas en voit deux nouveaux, merveilleux, la Chine et la Russie !!! A quand l'Inde, le Brésil, l'Afrique du sud.... ?

Alors il y aurait eu un soulèvement populaire pour le souteneur des crimes de l'impérialisme russe...

C'est un progrès mais il continue à injurier en cercle... Ce soulèvement serait très différent des soulèvements égyptiens et tunisiens d'après lui. Le terme est fort, il va nous le préciser. Moi ce que je vois c'est surtout un appareil militaro-policier bourgeois beaucoup plus déterminé et violent, maintenu par transfusion sanguine par l'impérialisme russe qui a empêché la dictature bourgeoise d'être renversée et lui a permis de s'engager dans une œuvre de destruction du peuple et du pays à un rare niveau.

Les cliques impérialistes autres que la principale en Syrie, celle de la Russie que soutient notre ami en disant que les russes sont là pour combattre le terrorisme et montrer le drapeau en défensive, ont pu se glisser dans le jeu, surtout par ailleurs avec la trahison du mouvement ouvrier international qui n'a pas soutenu les soulèvements populaires dans l'espace méditerranéen et ne les soutient pas, laissant ainsi la place libre à des forces contre-révolutionnaires.

Ne détournons pas les choses, l'essentiel de l'exode des syriens se fait pour fuir les crimes d Assad.
Léoni soutient la fable des médias de la bourgeoisie qui encouragent depuis maintenant une vingtaine d'années la version que tous les problèmes viendraient de l'islamisme.
Si Léoni passait un peu de son temps dans le soutien aux "migrants" il saurait tout cela,  si il  s'interrogeait sans devenir un paillasson de l'impérialisme russe il le saurait, etc...

Ses contorsions interminables pour ne pas parler d'impérialisme russe sur la question syrienne sont grotesques. elles visent à amoindrir les crimes de l'armée russe dont il nous indique qu'il ne faut pas faire pleurer Margot là dessus.

Sur la question du délire on note toujours ceci :
Monsieur le défenseur de l'impérialisme russe estime que l'économie mondiale est stagnante depuis les années 70.
Et comme il dit que des années 50 à aux années 60 l’économie n'a fait que récupérer des destructions de la guerre, on en conclu logiquement que dans le cerveau de notre ami l'économie n'a pas bougé depuis 1938, of course.
Pas de développement des forces productives depuis avant guerre....

Le "bizarre" est revenu avec une peau de caméléon sur les miches.

Cela doit être le même délirant que le neuneu venu sous 50 déguisements qui faisait ses petits pipis sur tous les forums...
Au menu, et c'est lié à la compréhension de ce qu'est l'impérialisme comme stade suprême du capitalisme, l'instabilité permanente, le déclin d'impérialismes, la montée d'autres, le capitalisme comme système global est toujours en mouvements et fabrique toujours des crises.
Mais également il existe sans cesse, dans le stade suprême du capitalisme, des états qui montent en puissance et qui veulent être califes à la place du calife...
Ca se passe toujours par une capacité liée à l'accumulation à exporter des capitaux, souvent maintenant à détenir de la dette, par le développement d'un système bancaire puissant international lié , etc...
... et fatalement et toujours par la construction d'un appareil d'état capable d'exporter la guerre.... et fatalement les risques liés de crimes de guerre.

Dans ce contexte, des tas d'état souhaitent arriver à ce stade sans en avoir forcement les épaules assez larges, mais le capital et ses appareils d'état suit la pente naturelle et intrinsèque balisée par les états impérialistes déjà arrivés. Il n'y a aucune stabilité là dessus, des tas d'états dans le cadre d'un développement réel de leurs forces productives désirent se doter de moyens d'intervention extérieurs pour aller protéger leurs intérets chez les voisins (ou plus loin).
Il y a dans le cadre d'un système impérialiste global un grand nombre d'état qui tentent de plus en plus de développer leurs banques, exporter leurs capitaux pour en chercher de meilleures rémunérations ailleurs et de se doter de moyens militaires pour protéger chez les voisins ou bien plus loin ses positions obtenues.
Quand une coalition emmenée par l'Arabie saoudite et l’Égypte pilonne et attaque le Yémen, il y a une coalition qui y va pour protéger les intérêts de l’Arabie saoudite et une partie des émirats dans un pays très pauvre mais qui a des ressources naturelles. Cette agression n'est pas réductible à l'impérialisme US qui est derrière et soutient. Sans prendre en compte ces ambitions régionales on en oublie une grande partie de la vérité et des processus en cours.
Les parties de go de l'appareil d'état criminel turc sont elles aussi de ce ressort pour protéger ses intérêts et si possible les arrondir avec les mannes pétrolières dans les zones kurdes de la région pas forcement turques.
L'impérialisme global intègre aussi cela, car les forces productives se sont énormément développées ces dernières cinquante années dans le monde, les chiffres sont impressionnants là dessus et infirment les affirmations de beaucoup qui estimaient que les impérialismes dominant étaient un frein absolu au développement de pays dominés.
C'est en partie faux, ne serait-ce que parce que les états dominants de l'impérialisme ont développé et laissé se developper dans un nombre croissant de pays de quoi mieux faire fructifier les capitaux. Instructions des populations, réseaux routiers, ferroviaires, ports géants, énergie, etc
C'est ce qu'on peut constater des pays concernés (plusieurs dizaines) et dans lesquels des bourgeoisies arrivent à se développer malgré la rapacité des impérialismes dominants.




Au fait on attends toujours de cet individu délirant la preuve que j'aurai soutenu des groupes djihadistes....
Allez Léoni, ces preuves ?

Rien, ....


Dernière édition par Copas le Sam 7 Nov - 9:01, édité 1 fois
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Roseau le Sam 7 Nov - 5:33

J'attends toujours le début de la moindre preuve des affabulations de Léoni sur Copas.
RIEN: CQFD.
Décidément, le cerveau binaire (la peste ou le choléra) n'a RIEN à proposer,
en dehors de mensonges et contorsions,
aux peuples dans leurs luttes d'émancipation.
Le problème des campistes, c'est qu'ils ne savent se ranger que derrière un Etat,
jamais se placer dans le peuple, contre l'Etat.
Ignorant des luttes populaires d'émancipation sociale, ou indifférents dans dans leur bibliothèque ou devant leur clavier...
Misère de la philosophie de la soumission.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Leoni le Sam 7 Nov - 11:28

Touché !!!!
Que Roseau ait besoin de toutes ces contorsions pour masquer leur soutien aux groupes islamistes radicaux, bravo !!! Mais c'est sans doute parce que le FN combat ces groupes qu'en réalité , eux, leur trouvent des excuses !! Le beau campiste que voilà !

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Roseau le Sam 7 Nov - 12:55

Leoni a écrit:leur soutien aux groupes islamistes radicaux
Pour la troisième fois, où et quand les MR qui interviennent ici ont-ils fait une telle abomination?
Vous n'aurez jamais la réponse.
Par contre, les méthodes de diffamation de Leoni comme le délire sur les forces productives qui ont cessé de croitre le situent bien Laughing
Banni de ce forum pour les pires comportements, il est revenu environ 50 fois toujours aussi mal déguisé...
A propos de rire, les infos sur le lambertisme et son petit POI:
http://www.anti-k.org/2015/10/27/poi-dalliances-douteuses-en-defaillance-houleuse/
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Copas le Sam 7 Nov - 19:12

L'individu Léoni, comme il perdait pied dans les débats au point de se ridiculiser, s'est mis à insulter les membres de ce forum dont moi.
Il a lancé de graves accusions et ça fait dix fois qu'on lui demande de prouver ses accusations, on attends toujours.
Là cet individu jamais vu dans les combats anti-impérialistes, jamais vu dans le soutien aux réfugiés de la terreur de Assad prétend qu'on soutient les groupes djihadistes, on lui a demandé des preuves mais il continue de vociférer et de salir.

Par contre on a vu ses propos confusionnistes sur la discussion sur le PIR sur ses fantasmes sur le lien entre le voile et les djihadistes, intervenant sur un débat sur le PIR pour relancer ses délires obsessionnels sur le voile et le djihad, où il a été traité poliment comme il se doit, c'est à dire comme un soutien de la propagande bourgeoise et de la xenophobie en la matière, comme il est par ailleurs et dans ce fil là un génuflexeur devant l'impérialisme russe qu'il se refuse toujours à condamner en sortant des arguments qu'ont sorti les USA pour justifier leurs agressions de l'Irak et l'Afghanistan.

Là, la discussion sur le sujet, les crimes de l'impérialisme devient impossible à traiter tant il glisse comme un savon en refusant de définir ce qu'est l'impérialisme en partant des définitions qu'en ont les révolutionnaires historiques, essentiellement Lénine, et le questionnement sur leurs définitions d'impérialistes pour des états de second ordre comme la Russie tsariste, l'Italie et la Roumanie;
Ensuite je me suis aperçu dans cette discussion de ce qu'il ne veut pas: dénoncer les crimes de l'état bourgeois russe en Syrie.

Il est extrêmement difficile de parler avec des "bizarres" de ce genre, aucune discussion rationnelle n'est possible, la mauvaise foi est une règle, ne jamais prouver ce qu'il dit un principe, il ne s'excuse jamais des saloperies et mensonges proférés, ni de ses erreurs évidentes.

Une remarque sur le sujet, cet individu l'a créé sans se soucier qu'il y avait plusieurs fils traitant du sujet et c'est dommage, car il aurait pu lire des choses qu'il ignore visiblement complétement, et cela aurait évité de créer des doublons où on est sans arrêt obligé de répondre la même chose à une personne qui fait semblant à chaque fois d'être quelqu'un de différent.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Leoni le Sam 7 Nov - 21:10

Copas le magicien! Tiens je vous sors de mon chapeau deux nouveaux impérialismes (Chine et Russie), en attendant les prochains ( Inde, Brésil....)
Tiens, en pleine crise profonde et irréversible du système capitaliste, voilà t-y pas que les forces productives continuent de croître, les braves!
Pauvres Marx, Lénine, Trotsky, expliquant que "jamais une société ne disparaît tant qu'elle est encore capable de développer les forces productives"....Pourquoi donc parler déjà de révolution, on se le demande!! Laissez les croître !!
Ah si, les forces productives explosent....en Chine ! Etat bureaucratique et non pas pays impérialiste (!!), grâce à la propriété d'Etat toujours largement majoritaire, les nombreuses propriétés publiques au niveau local, la planification centralisée, le yuan non convertible.... Eh oui, Mao a été contraint à aller plus loin qu'il ne le voulait dans la rupture avec le capitalisme, sous la pression des insurrections paysannes et des révoltes ouvrières....et le "1991 russe" n'a toujours pas eu lieu, la bureaucratie (restaurationniste par nature) devant faire face à un prolétariat de centaines de millions.
L'impérialisme réel (USA, GB, France, Allemagne) est toujours là avec comme seules "solutions" les guerres, la marche à la barbarie, le chômage et la précarité de masse, le parasitisme financier.....
On déguise en impérialisme un capitalisme mafieux, en grande partie compradore, qui cherche à protéger ses intérêts, ses bases militaires et à éviter l'encerclement par le biais notamment de l'Ukraine.
Quant à l'appel au soutien des groupes islamistes radicaux en lutte contre la dictature syrienne, appel adressée aux "puissances occidentales" (sic;) de la part de Copas, du Npa..., j'invite les lecteurs à se reporter aux commentaires des années 2011-2012 !

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Copas le Sam 7 Nov - 22:31

Leoni a écrit:Copas le magicien! Tiens je vous sors de mon chapeau deux nouveaux impérialismes (Chine et Russie), en attendant les prochains ( Inde, Brésil....)
Tiens, en pleine crise profonde et irréversible du système capitaliste, voilà  t-y pas que les forces productives continuent de croître,  les braves!
Pauvres Marx, Lénine, Trotsky, expliquant que "jamais une société ne disparaît tant qu'elle est encore capable de développer les forces productives"....Pourquoi donc parler déjà de révolution, on se le demande!! Laissez les croître !!
Ah si, les forces productives explosent....en Chine ! Etat bureaucratique et non pas pays impérialiste (!!), grâce à la propriété d'Etat toujours largement majoritaire, les nombreuses propriétés publiques au niveau local, la planification centralisée, le yuan non convertible.... Eh oui, Mao a été contraint à aller plus loin qu'il ne le voulait dans la rupture avec le capitalisme, sous la pression des insurrections paysannes et des révoltes ouvrières....et le "1991 russe" n'a toujours pas eu lieu, la bureaucratie (restaurationniste par nature) devant  faire face à un prolétariat de centaines de millions.
L'impérialisme réel (USA, GB, France, Allemagne)  est toujours là avec comme seules "solutions" les guerres, la marche à la barbarie, le chômage et la précarité de masse, le parasitisme financier.....
On déguise en impérialisme un capitalisme mafieux, en grande partie compradore, qui cherche à protéger ses intérêts, ses bases militaires et à éviter l'encerclement par le biais notamment de l'Ukraine.
Quant à l'appel au soutien des groupes islamistes radicaux en lutte contre la dictature syrienne, appel adressée aux "puissances occidentales" (sic;) de la part de Copas, du Npa..., j'invite les lecteurs à se reporter aux commentaires des années 2011-2012 !

Toujours aucune preuve de présentée permettant de conforter les injures de Léoni, notamment que je soutiendrai, que le NPA soutiendrai des groupes djihadistes, il est en avance là dessus sur les sionistes français et les lepenistes en matière d'accusation.

Ah, sur la Chine il continue ses élucubrations qu'il répète en boucle sans les confronter aux faits.

Il nous indique qu'il n'y a pas eu de 1991 russe en Chine en voulant exprimer peut-être par là qu'il n'y a pas eu de restauration capitaliste en Chine...

La définition de Lénine de l'impérialisme (tout en s'excusant qu'il y a ait un côté une peu caricatural de résumer les choses ainsi)
Il n'y a que le point 5 qui est contredit par les faits : depuis des impérialismes, reconnus comme tels suivant Lénine, ont disparu (Roumanie, empire austro-hongrois par exemple ) 1 seul autre a émergé, la Chine, la Russie là dedans n'a connu que pendant quelques années une éclipse due à la révolution mais a repris sa marche en avant d'état impérialiste.


1) concentration de la production et du capital parvenue à un degré de développement si élevé qu'elle a créé les monopoles, dont le rôle est décisif dans la vie économique;

2) fusion du capital bancaire et du capital industriel, et création, sur la base de ce "capital financier", d'une oligarchie financière;

3) l'exportation des capitaux, à la différence de l'exportation des marchandises, prend une importance toute particulière;

4) formation d'unions internationales monopolistes de capitalistes se partageant le monde,

5) fin du partage territorial du globe entre les plus grandes puissances capitalistes.

L'impérialisme est le capitalisme arrivé à un stade de développement où s'est affirmée la domination des monopoles et du capital financiers, où l'exportation des capitaux a acquis une importance de premier plan, où le partage du monde a commencé entre les trusts internationaux et où s'est achevé le partage de tout le territoire du globe entre les plus grands pays capitalistes.



Après Léoni nous ressort ses salades sur le capitalisme maffieux comme si cela était un truc pas vraiment capitaliste cela. On lui a déjà indiqué l'extraordinaire indigence et ignorance de ce genre de raisonnement. TOUS les capitalismes sont maffieux, ils n'ont pas les vapeurs d'un Léoni mais tapent par tous les moyens dans la caisse. Les grands groupes financiers occidentaux sont les plus maffieux et corrompus du monde.


Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Roseau le Dim 8 Nov - 1:00


1) pour la nième fois, où et quand des MR ont défendu les groupes islamistes ? Leoni reconnaît son mensonge, car il vient d'employer le terme groupes radicaux...Effectivement les MR ont défendu, en Syrie comme ailleurs, les revendications démocratiques du printemps arabe.
Rien de plus, rien de moins, comme dans les autres pays du "Printemps arabe".
2) que fait Léoni ici, banni de ce forum pour violer sa charte, revenu planqué honteusement une cinquantaine de fois?
3) sur les forces productives, la Chine, et l'économie en général, là on le remercie.
Le délire habituel des lambertistes, toujours savoureux.
Pour prolonger le plaisir du POI, on peut lire aussi ceci:
Charles Berg sur la dégénérescence de l'OCI: http://wp.me/p5oNrG-fy6
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Leoni le Dim 8 Nov - 12:10

Vous devez confondre, je n'ai jamais été banni de ce forum ! Par contre j'ai bien lu les commentaires m'intéressant depuis des années.
Que Roseau n'ait plus comme argument que de renvoyer à des sites hostiles au lambertisme, ça en dit long sur sa capacité à convaincre ! (le lambertisme, quel rapport avec moi et quel lambertisme ? Gluckstein, Gauquelin ?)
Roseau, Copas , les malheureux !.....Ils sont tout contents de reprendre à leur compte les explications données par les économistes bourgeois, staliniens, sociaux-démocrates...le fameux développement des forces productives, y compris depuis 2007-2008, c'est à dire l'accélération de la crise irrémédiable du capitalisme !!

Sur un tel forum (marxiste ?), voyons l'explication centrale de Marx ; "jamais une société ne disparaît tant qu'elle est capable de développer les forces productives"....Donc, je le redis, pourquoi donc affirmer qu'on combat pour la révolution, soyons logiques, laissons aller le système capitaliste jusqu'au bout de ses possibilités !!!! Quoi donc ? La barbarie généralisée ? Et de confondre allègrement croissance de la production et croissance des forces productives, évacuant totalement la valeur d'usage ce qui effectivement facilite grandement le soutien au système ! la production d'une bombe équivalant à la production de x machines à laver !!!

Pour les acharnés, les obsessionnels, les sincères, les hésitants...., reportez vous aux années 2001-2012 et vous savourerez les appels à l'aide, au soutien des groupes ISLAMISTES radicaux ( la mauvaise foi de Roseau qui ne parle que des groupes radicaux...tiens, pourquoi ?), auprès des puissances occidentales, c'est à dire aux impérialistes(!!), en Libye puis en Syrie.....et Copas d'en arriver presque à excuser Daech,beaucoup moins pourvoyeur de réfugiés que le le dictateur syrien !

Quant à la Chine, ce n'est pas sa structure capitaliste qui développe les forces productives, mais sa propriété étatique combinée aux multiples propriétés publiques à tous les niveaux, sa planification centralisée...qui l'expliquent ( cf l'analyse de Trotsky sur la Russie dans les années 30, mais n'est-ce pas déjà un gros mot de parler de Trotsky pour certains!).
Bien sûr, comme en Russie, la bureaucratie PAR NATURE est restaurationniste et le meilleur agent du capital (encore un moyen de s'adapter aux différentes bureaucraties en leur accordant une double nature, ce que faisaient allègrement les Pablo, Mandel, Krivine, Bensaïd... ); c'est de l'Etat ouvrier dégénéré dont parlait Trotsky quand il parlait de "double caractère", la bureaucratie étant bien sûr l'élément bourgeois, totalement bourgeois !
Le "1991 russe" n'a pas encore eu lieu en Chine, c'est d'ailleurs ce qui inquiète beaucoup de monde (comme élément de bouleversement mondial); là encore, une incapacité crasse à comprendre ce qui s'est passé en 1949, entre l'intention initiale de Mao à savoir une révolution démocratique bourgeoise, et ce qu'il a été contraint d'accomplir parle haut ( c'est à dire bureaucratiquement), à savoir l'expropriation capitaliste....Alors, à quand datez vous donc cette restauration capitaliste en Chine, les fameux experts en analyse antitrotskyste : 1950 , 1966, 1975, 1990, 2000..... ? Mais peut-être finalement que c'est Mao lui-même qui l'a instaurée, poussé qu'il était ,le bougre,par les multiples insurrections paysannes et révoltes ouvrières !

En voilà du contenu politique qu'on ne peut balayer d'un revers de main et qui régénère ce forum ( comme le font par ailleurs les 2 ou 3 intervenants réguliers sur ce forum à propos des fantastiques potentialités du capitalisme....Ah, le téléphone portable, l'ordinateur....quel pied pour le petit-bourgeois !) et auquel on ne peut se conter de répondre par des insultes ou des menaces !

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Roseau le Dim 8 Nov - 14:26

1) sur tous les sujets, c'est le copier coller de ses textes précédents sous un précédent "blaze" (pseudo chez les lambertistes)...
2) à chaque fois, le banni, affirme qu'il est un autre, et pourrit le forum pendant un bon moment, jusqu'à se faire repérer. Largement fait.
3) c'est lui qui a reculé: n'affirmant plus que les MR ont soutenu les groupes "islamistes" mais simplement "radicaux".
Car il n'a jamais pu donner un début de preuve de sa honteuse diffamation, méthode classique lambertiste.
On attend toujours, pliés de rire...
4) l'effondrement lambertiste lui fait perdre les plombs. Alors ne gâchons pas le plaisir.
Toujours sur cet effondrement:
http://wp.me/p5oNrG-f7I
5) sur un sujet sérieux, la Chine et son économie, ici des données récentes, pas des contes de fées:
http://www.anti-k.org/category/chine/


Dernière édition par Roseau le Dim 8 Nov - 14:43, édité 3 fois
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Leoni le Dim 8 Nov - 14:36

Dernière ligne: "se contenter " de répondre par des insultes ou menaces ! Et non "se conter". Par contre, les compter comme insulteurs et menaçants sur ce forum,oui, 3 ou 4, toujours les mêmes, incompétents sur le fond, dégoulinants sur la forme, empêchant toute discussion démocratique par de multiples anathèmes...,d'où d'ailleurs le caractère moribond du forum dénoncé par Menvussa !

Et Roseau confirmant les lignes précédentes et insistant dans le mensonge !! Bien sûr que je parle de votre soutien aux groupes islamistes radicaux et non aux simples groupes radicaux...c'est bien le problème et la saloperie ....pour vous !
Sur le fond, bien entendu, aucune réponse !

Quant au lambertisme, je n'y appartiens plus depuis plus de 20 ans mais ce qui est amusant c'est que les 2 groupes (Gluckstein et Gauquelin) sont plus importants, pour CHACUN d'eux, que le NPA ou LO !

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Leoni le Dim 8 Nov - 16:51

Un seul extrait parmi des dizaines d'autres, à propos de la Libye !! ce n'est pas moi qui le dis, c'est le CCR !

"Le NPA n’a pas défendu de position anti-impérialiste conséquente puis qu’il s’est prononcé pour le soutien militaire aux « rebelles », alors même que les « insurgés » agissaient dès le mois de mars comme les troupes au sol de l’aviation de l’OTAN (et que la plupart étaient des islamistes radicaux) : « notre solidarité pleine et entière va au peuple libyen auquel il faudrait donner les moyens de se défendre, les armes dont il a besoin pour chasser le dictateur, conquérir la liberté et la démocratie ».

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Roseau le Dim 8 Nov - 19:27

Il répète ses affabulations, mais évidemment, il est toujours incapable de trouver la moindre preuve de son affirmation !
Où et quand les MR ont appuyé les djihadistes ?
Il pète les plombs et donc ment comme sur le POI Gluckstein qui serait plus nombreux que LO ou le NPA!
Entre 600 et 700 selon les affirmations du même POI cassé Laughing
Et il ment aussi sur l'autre morceau, peau de chagrin de vieux retraités vivant notamment aux crochets des malheureux syndiqués à FO...
Il ment, comme sur le fait qu'il n'est pas le troll lambertiste viré plus de 50 fois ...
A ce propos, pour continuer à se marrer:
http://wp.me/p5oNrG-f1F
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Leoni le Dim 8 Nov - 22:01

Une nouvelle preuve du sérieux de Roseau: le journal dirigé par Gluckstein fait état de 2000 et plus d'adhérents au POI d'origine contre 4000 à celui de Gluckstein , loin des 1000 ou 1500 de LO ou du NPA !
Je lui donne une preuve d appel du NPA à soutenir et à armer les groupes rebelles, essentiellement les islamistes radicaux et le pitoyable Roseau de demander "où et quand les MR ont-ils soutenu les djihadistes ?"
Mon pauvre Roseau, vas te coucher, tire toi de ce forum, prends ta retraite définitive, c'est ce que tu as de mieux à faire....incapable que tu es de répondre aux questions posées !

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Copas le Dim 8 Nov - 22:19

Toujours le vide sidéral de leoni à qui on demande de prouver ses propos... (pfffffffffffffffff, rien).

Ensuite il ne dit toujours rien des critères de Lénine sur l'impérialisme qui sont très clairs pour caractériser comme impérialistes Chine et Russie, ces deux états capitalistes.

Se réfugier derrière des acrobaties pour ne jamais répondre à des questions concrètes est un métier .

Pourtant, ne pas comprendre la nature de l'impérialisme est très dommageable.

On ne comprends pas ce qu'il est sans traiter de la concentration du capital, la montée des conglomérats,  la montée des banques et leur fusion avec le capital industriel, l'exportation de capitaux pour trouver une meilleure rémunération ailleurs quand le territoire national unifié par l'appareil d'état bourgeois ne suffit plus.
Et bien sur l'appareil d'état bourgeois taillé sur mesure pour défendre les intérêts de ses trusts et la tonte des coupons au delà des frontières  

Apparemment maintenant notre fouine stalinienne abandonne les accusations de soutenir des groupes djihadistes ?
Alors Léoni, ce soutien aux groupes djihadistes, tu n'as rien trouvé ? Tes accusations ordurières ?
Rien ?
Excuses ?

Maintenant il nous sort que le NPA aurait soutenu des groupes islamiques, l'impérialisme, etc. Il se fait relais de quelqu'un du CCR dont l’ambiguïté sur les bombardements de l'impérialisme est notoire. Sans avoir la moindre excuse d'un soulèvement populaire.
Super...

Bien, bah non, le NPA a soutenu et soutient les soulèvements populaires visant à foutre en l'air des dictatures bourgeoises fascisantes et maquées à l'impérialisme comme Kadhafi l'était devenu (mmmm l'ENI et les bounga bounga avec Berlusconi, etc), comme Assad l'était entre des emplettes dans des magasins friqués des champs Élysées et de la City, fantoches de l'impérialisme russe depuis de longues années, bons clients des vendeurs de canons russes.

Le fil à plomb est des soulèvements populaires pour chasser les tyrans.

C'est évidemment un langage que leoni ne connait pas, celui de la solidarité de classe.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Roseau le Lun 9 Nov - 3:56

Leoni a écrit: le journal dirigé par Gluckstein fait état de 2000 et plus d'adhérents au POI d'origine
Faux: Gluckstein annonce 650 départs vers sa boutique. LO et le NPA ont bp plus de militant. Suffit de participer à quelques luttes, mais ça Lebanni ne connaît pas...Les 2000, c'est le tirage annoncé par le calife du nouveau petit POI.
Les règlements de compte en cours, par tous les moyens, sont en train de faire déserter dans les deux morceaux de POI cassé ce qui restait de non corrompu.
Pendant que le troll Lebanni est toujours là, continuons à nous amuser avec l'agonie vaudevillesque des POI cassés:
http://wp.me/p5oNrG-fdB
(la bataille au couteau entre bureaucrates du POI faisant rage, les révélations s'amoncellent...)

Sur tous les autres sujets du délire POI, les MR ont répondu plusieurs fois, y compris ici.
Par contre, sur l'appui des MR aux islamistes, on attend toujours...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Leoni le Lun 9 Nov - 10:20

Malheureux Copas, incapable d'expliquer d'un point de vue économique comment de nouveaux impérialismes peuvent ainsi apparaître sur fond d'économie capitaliste globalement stagnante ! Incapable d'expliquer la réalité de la révolution chinoise et des ses conséquences! Incapable de nous dire que que ce soit sur cette appréciation fondamentale de Marx, Lénine, Trotsky à savoir que "jamais une société ne disparaît tant qu'elle est encore capable de développer les forces productives" et qu"en même temps il dit combattre pour la révolution !! Sans doute alors, s'il veut être cohérent, pour une révolution démocratique bourgeoise !....
La citation est bien réelle (je n'ai pas le temps de relire toutes les pages sur la Libye et la Syrie, mais vous pouvez retrouver des dizaines de citations dans ce sens !) , le NPA demandant un soutien aux rebelles en Libye alors que la grande majorité d'entre eux sont des islamistes radicaux...et le même Copas d'expliquer que Daech n'y est pas pour grand'chose dans ces mouvements migratoires!!

Et Roseau, qui insiste désespérément! Les 650 sont trotskysyes, les 2000 et plus sont les adhérents du POI (dont les 600 précédents et 1400 non trotskystes....pour l'instant !); c'est vrai qu'il s'y connaît en termes de "batailles au couteau entre bureaucrates" !!!

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Leoni le Lun 9 Nov - 10:38

Encore une "merveille" du "marxiste" Copas , à propos de Kadhafi: "L'agression impérialiste ne change rien à cela . On ne soutient pas un fasciste" . Pour Copas,, qui a tous les culots du connard, moqué par M.Audiard, tous les régimes autoritaires, toutes les dictatures sont fascistes !! C'est plus facile ainsi pour déblatérer à longueur de colonnes !
Positions de Lénine et Trotsky, les antimarxistes bien connus : "il faut défendre INCONDITIONNELLEMeNT le pays opprimé économiquement contre les agressions impérialistes, fût-ce la pire des dictatures" !

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Roseau le Lun 9 Nov - 13:33

Leoni a écrit:tous les culots du connard
Toujours aucune preuve de ses affabulations sur les MR, alors il dérape.
Lebanni, viré pour les insultes, revenu troller planqué sous environ 50 noms, reprend les vieilles habitudes lambertistes.
Merci. Comme son POI cassé nous brise les côtes, profitons-en Laughing
Comment le POI ménage les appareils des syndicats
http://wp.me/p5oNrG-eZ4
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Leoni le Lun 9 Nov - 14:23

Lamentable Roseau, on lui met sous les yeux des citations (des dizaines sur les fils Libye et Syrie, années 2011-2012) comme quoi le NPA, en tant que parti et Copas notamment en tant qu'individu, ont appelé les puissances impérialistes à soutenir, armer, financer les groupes islamistes radicaux constituant l'essentiel de la rébellion notamment en Syrie, et le pauvre vieux Roseau, comme tout vieux qui se respecte, de reprendre sa chansonnette négationniste, et comme malgré tout il se sent toujours faiblard (et pour cause !), de reprendre la rengaine anti-lambertiste (mais pourquoi donc, je n'appartiens plus à ce courant depuis plus de 20 ans !!)

Lui qui est tellement content de son beau site économique anti-k, pourquoi est-il incapable d'expliquer à la fois que le NPA, les Vérié 2, Copas, considèrent que les forces productives continuent de croître ( forcément, quand on ampute les marchandises de leur valeur d'usage!), depuis la grande crise capitaliste déclenchée au début des années 70, y compris depuis son accélération en 2007-2008.....2015, que de nouveaux pays impérialistes ( Russie, Chine...) peuvent ainsi débouler sur le marché mondial sur fond de stagnation globale et de régression, qu'ils disent combattre pour la révolution.....alors que Marx, Lénine, Trotsky, références s'il en est sur un forum "marxiste révolutionnaire", TOUS LES TROIS, expliquent que "jamais une société ne disparaît tant qu'elle est encore capable de développer les forces productives"
Un indice, Copas, Vérié, Roseau.....reprennent la conception capitaliste des forces productives !!! On comprend mieux l'avenir offert à ce système, malgré sa marche forcée à la barbarie!

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crimes impérialistes - Page 4 Empty Re: Crimes impérialistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum