Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Front de Gauche

+35
alexi
iztok
Gaston Lefranc
LuX
corwyn
sleepy
irving
GGrun
le petit scarabée
dug et klin
sylvestre
Robert Paris
fée clochette
Babalu
cundo
lieva
Themechant
Lascar Kapak
chejuanito
panchoa
Babel
yannalan
Marco Pagot
gérard menvussa
Vals
verié2
n1n3yard5
Jonhy
Roseau
nico37
Gayraud de Mazars
Achille
Eugene Duhring
Copas
Egor la combine
39 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  Invité Sam 31 Mar - 13:31

Mélenchon en 1996, après la mort de Mitterrand : "La manière même dont François Mitterrand pratiquait la politique, il donnait une dimension personnelle. Je crois que ce matin on a senti ça, ce lien très fort et personnel avec un homme autant qu'avec une œuvre. Et maintenant, bon, il s'agit d'être à la hauteur."



Mais on te fait confiance, Mélenchon. Comme Mitterrand il y a quarante ans, tu as su peindre en rouge ta langue de bois de politicien bourgeois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Sam 31 Mar - 13:44

Achille a écrit:Une fois de plus il faut rétablir des vérités face aux calomnies
Encore une fois Achille détourne le fil par attaque personnelle,
et ne répond en RIEN sur les propos impérialistes de Mélenchon.
Qu'il critique l'OTAN comme l'a fait De Gaulle,
comme le font d'autres impérialismes, ne change rien.

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Sam 31 Mar - 13:49

verié2 a écrit:Mais ont peut parier sans risque que Mélenchon sera un très loyal défenseur des intérêts de l'impérialisme français, y compris en restant dans l'OTAN le cas échéant, quitte à se renier complètement comme la plupart de ses prédécesseurs.

Le programme du FdG gauche dit le contraire, le candidat du FdG dit le contraire... sur l'air de "Si ce n'est toi, c'est donc ton frère" on parle de Mitterrand ou de 36 pour déformer le débat d'aujourd'hui, comme d'habitude, le même procès d'intention dans le meilleur des cas mais votre acharnement je penche plutôt pour de la calomnie.

Quand à roseau qui refuse de lire et qui soliloque les mêmes dénigrements sempiternels il ferait mieux de s'occuper de l'implosion du NPA qui règle apparemment ses débats politiques interne en faisant appel à la justice.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Sam 31 Mar - 14:04

[quote="Achille"]
verié2 a écrit:Quand à l'autre qui refuse de lire et qui soliloque les mêmes dénigrements sempiternels il ferait mieux de s'occuper de la dégénérescence de son parti qui règle apparemment ses débats politiques interne en faisant appel à la justice.

C'est ce qu'on appelle sur le net du "trollisme".
Encore une fois, il tente de détourner le sujet vers le NPA et fait attaque personnelle.
Ce ne sont pas des dénigrements, mais les propos de Mélenchon.
Pas de chance, il n'arrivera à rien avec des petites provocs.

Sur le fond toujours, qu'il s'agisse du refus d'exproprier les banques,
d'annuler la dette, d'augmenter le SMIC à 1700 nets cette année,
de sortir du nucléaire, et tellement d'autres sujets proposés,
toujours attaque personnelle et RIEN sur le fond.
Idem sur la proposition de "renforcer la police" et maintenant sur la défense
qui doit faire "accord entre les français".
Idem sur la revendication de Mélenchon en 2009 d'avoir organisé avec Hollande
une opération de fraude électorale dans son propre parti...

Chacun jugera...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Sam 31 Mar - 14:12

Une fois de plus tu es pris en flagrant délit de calomnie voici l'extrait du programme du FdG concenant l'OTAN page 29:


Désormais servilement alignée sur les États-Unis d’Amérique, la France de Nicolas Sarkozy ne porte aucune vision alternative à la mondialisation libérale. Si demain la cinquième puissance économique du monde prenait un autre chemin, l’effet d’entraînement serait considérable sur les peuples du monde. En gouvernant autrement la France, nous voulons aussi contribuer à changer le cours de la mondialisation dans laquelle des politiques de coopération et de solidarité pourront enfin se développer.
Agir tout de suite
Retrait des troupes françaises d’Afghanistan
Retrait de la France de l’OTAN
Reconnaissance de l’État de Palestine par la France et par l’UE
...
La France rompra avec l’alignement libéral et atlantiste, la politique de force et d’intervention militaire et avec les logiques de puissance, pour agir en faveur de la paix, du règlement des conflits et du rétablissement du droit international. Elle agira pour une ONU démocratisée, s’appuyant sur une doctrine multilatérale renouvelée.
Nous déciderons, immédiatement, le retrait de la France de l’OTAN et nous nous battrons pour la dissolution de cette organisation. Nous rappellerons nos troupes engagées dans la guerre menée par l’OTAN en Afghanistan.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  verié2 Sam 31 Mar - 14:29

La France rompra avec l’alignement libéral et atlantiste, la politique de force et d’intervention militaire
La politique d'intervention militaire... nous avons déjà eu un exemple avec la Libye. Pour le reste, rendez-vous dans un ou deux ans. La gauche trouvera bien des prétextes humanistes pour justifier les interventions impérialistes. On trouvait même des militants et sympathisants d'extrême-gauche pour justifier la guerre contre la Libye, alors Hollande, Mélenchon et leurs amis ne seront pas en peine de trouver des idéologues pour les soutenir. Il y a une longue tradition dans la social-démocratie : ainsi Guy Mollet justifiait la guerre d'Algérie par des considérations humanistes et démocratiques...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  nico37 Sam 31 Mar - 19:23

Sondages : ce que pèse Jean-Luc Mélenchon

C'est un argument volontiers avancé au PS pour relativiser le poids de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages : si le candidat du Front de gauche est fort, ce serait avant tout à cause de la faiblesse des autres représentants de la "gauche de la gauche". L'effet de concentration, indéniable, créerait en somme un effet d'optique, illusoire. Est-ce si simple ?

Tout d'abord, de quel "poids" parle-t-on ? Sur ce point, les instituts divergent. S'ils s'accordent pour pointer une nette progression de Jean-Luc Mélenchon depuis fin novembre 2011, tous ne le situent pas aujourd'hui au même niveau.

Front de Gauche - Page 27 Mélenchon-sondages

Si l'on fait la moyenne des intentions de vote mesurées au cours de la semaine écoulée, Jean-Luc Mélenchon recueillerait 13 % des voix au premier tour. En ajoutant les scores de Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) et de Philippe Poutou (Nouveau Parti anticapitaliste), dont la plupart des instituts de sondage estiment qu'ils ne dépasseront pas 1 % des voix à eux deux, cela signifierait que la "gauche de la gauche" concentrerait environ 14 % des suffrages exprimés au soir du 22 avril.

Un tel niveau n'a rien d'exceptionnel. En 1995, Robert Hue (PCF) et Arlette Laguiller (LO) avaient totalisé 13,9% des voix. En 2002, Olivier Besancenot (LCR), Daniel Gluckstein (Parti des travailleurs) et Robert Hue avaient rassemblé 13,8 % des suffrages.

Front de Gauche - Page 27 Extrême-gauche-et-PCF1

Seuls les résultats de la présidentielle de 2007 peuvent accréditer la thèse selon laquelle la gauche radicale atteint aujourd'hui un niveau anormalement élevé. Mais la réalité est plutôt qu'elle se situait, à l'époque, à un niveau exceptionnellement bas (8,9 %). L'effet "vote utile", réplique à cinq années de distance du choc du 21 avril 2002, a incité beaucoup d'électeurs à voter au premier tour pour Ségolène Royal plutôt que pour Olivier Besancenot, José Bové, Marie-George Buffet et Arlette Laguiller. D'où le score particulièrement faible de ces trois candidats au soir du 22 avril 2007.

S'il est une nouveauté, elle est en fait ailleurs. En 2002 et 2007, le poids des candidats non communistes a été prépondérant au sein de la gauche radicale. Dans les deux cas, ils ont pesé quatre fois plus que le candidat du PCF. Cette année, le rapport est complètement inversé : Jean-Luc Mélenchon, que le PCF a décidé de soutenir plutôt que de présenter un candidat issu de ses rangs, pèse dix fois plus à lui tout seul que Nathalie Arthaud et Philippe Poutou, qui se présentent l'un et l'autre pour la première fois.

Là est en fait la vraie rupture. En 1995, le candidat communiste réalisait à lui tout seul plus de la moitié des voix obtenues par la gauche de la gauche. En 2002 et en 2007, les candidats non communistes, notamment les représentants des deux principales formations trotskistes, avaient totalement éclipsé les candidats du PCF.

Ce qui se passe cette année témoigne en réalité d'une "profonde recomposition du rapport de force à la gauche du PS", selon l'expression d'Edouard Lecerf, directeur général de TNS-Sofres. L'on peut y voir un prolongement autant qu'un retour en arrière. Un prolongement dans la mesure où les scores calamiteux réalisés par Robert Hue puis Marie-George Buffet aux deux présidentielles précédentes expliquent en partie la décision prise cette fois par le PCF de ne pas présenter l'un des siens. Un retour en arrière dans la mesure où, compte tenu de son soutien à Jean-Luc Mélenchon, le PCF pourra se prévaloir d'avoir refermé la parenthèse ouverte en 2002 en renouant avec l'époque où les candidats trotskistes ne pesaient qu'à la marge dans le total des voix réalisés par la gauche de la gauche.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Fidèle au cocorico...

Message  Roseau Sam 31 Mar - 19:57

Reportage diffusé sur France 2, le 2 juin 2005.
Mélenchon:
« eh bien, qu’ils aillent se faire foutre ! lituaniens ? t’en connais, toi, des lituaniens ? j’en ai jamais vu un moi ! »
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  Gaston Lefranc Dim 1 Avr - 1:16

Le Front de Gauche et Mélenchon : un sauveur pour les travailleurs ? Analyse critique du programme du Front de Gauche : l’utopie d’un capitalisme à visage humain
http://tendanceclaire.npa.free.fr/contenu/autre/artpdf-343.pdf

Gaston Lefranc

Messages : 777
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  nico37 Dim 1 Avr - 9:55

Gaston Lefranc a écrit:Le Front de Gauche et Mélenchon : un sauveur pour les travailleurs ? Analyse critique du programme du Front de Gauche : l’utopie d’un capitalisme à visage humain
http://tendanceclaire.npa.free.fr/contenu/autre/artpdf-343.pdf
Merci, très bon texte...

Meeting low-cost pour Mélenchon à Toulouse
la ville en parle : 80 000 € le meeting de Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon est attendu à Toulouse le 5 avril. La mairie a autorisé le meeting sur la place du Capitole (alors que Gaudin refuse de donner la plage du Prado à Marseille). « La place peut tenir jusqu'à 25 000 personnes », explique Jean-Christophe Sellin, élu municipal Front de Gauche : « On attendait 20 000 participants mais, après Lille, où il y a eu 23 000 personnes, on peut penser que Toulouse, ville rebelle, va exploser le compteur ».

Le responsable de l'organisation du meeting toulousain parle de 30 000 à 40 000 personnes : « On a obtenu la rue d'Alsace, où il y aura deux écrans et une sono, comme sur la place du Capitole. Cent cars (garés sur les allées Jean-Jaurès) et le covoiturage amèneront 8 000 personnes de tout le Grand Sud. Tout ça pour seulement 80 000 €, dix fois moins que Le Bourget pour Hollande et 25 fois moins que Villepinte pour Sarkozy. Le dernier meeting politique sur la place du Capitole, c'était De Gaulle en 1959, venu demander le désarmement des Résistants. Nous, on appelle à la Résistance, justement ». Le parking sera fermé. Concert des Grandes Bouches à 18 h 45, discours de Mélenchon à 20 heures.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  yannalan Dim 1 Avr - 11:37

Le dernier meeting politique sur la place du Capitole, c'était De Gaulle en 1959, venu demander le désarmement des Résistants
Ben dis donc, elle a duré longtemps la Résistance, par là-bas...

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  fée clochette Dim 1 Avr - 13:11

"Cela fait quinze ans que Mélenchon et Hollande s’affrontent. Des intermédiaires préparent les retrouvailles d’entre deux tours."


http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Francois-Hollande-Jean-Luc-Melenchon-la-rencontre-impossible-entre-deux-anciens-amis-499047/
fée clochette
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 59
Localisation : vachement loin de la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  Babel Dim 1 Avr - 16:08

Gaston Lefranc a écrit:Le Front de Gauche et Mélenchon : un sauveur pour les travailleurs ? Analyse critique du programme du Front de Gauche : l’utopie d’un capitalisme à visage humain
http://tendanceclaire.npa.free.fr/contenu/autre/artpdf-343.pdf
L'article propose, à mon sens, une bonne synthèse de nos principaux points de divergence avec le FdG, et pourrait à ce titre constituer la base d'un contre-argumentaire efficace.

fée clochette a écrit:"Cela fait quinze ans que Mélenchon et Hollande s’affrontent. Des intermédiaires préparent les retrouvailles d’entre deux tours."

http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Francois-Hollande-Jean-Luc-Melenchon-la-rencontre-impossible-entre-deux-anciens-amis-499047/

Lu sur le même site, une interview de Montebourg : "On peut négocier avec Jean-Luc Mélenchon"
INTERVIEW - Arnaud Montebourg, l’ex-troisième homme des primaires, est représentant spécial de François Hollande.

La percée de Jean-Luc Mélenchon est-elle une bonne ou une mauvaise nouvelle pour François Hollande?
L’histoire des gauches depuis le Front populaire, c’est l’histoire de leur union. Nous avons l’habitude d’additionner pas de soustraire. Quand la gauche se désunit, elle perd. Quand elle s’unit, elle gagne. Nous nous retrouvons dans la configuration de la victoire de 1981. Georges Marchais avait fait environ 15 % et François Mitterrand, 26 %.

Comme en 1981, pour gagner, il ne faut pas nécessairement que le candidat de gauche arrive en tête au soir du premier tour?
Ce n’est pas nécessaire. Une élection, ce n’est pas qu’un tour. Mais nous avons besoin de puissance, de rassemblement. Le bon bulletin de vote, c’est le bulletin François Hollande, le seul qui puisse nous faire gagner, et qui a pour objectif d’écraser Nicolas Sarkozy et d’infliger à la droite financière une défaite historique. Cinq ans de plus de Sarkozy, ce serait pour la France un coulage définitif.

«La présidentielle n'est pas une élection de fabrication de programme» Mélenchon souhaite négocier, quand Cahuzac dit que le programme de Hollande, c’est à prendre ou à laisser…
Il ne faut pas se tromper d’élection. La présidentielle n’est pas une élection de fabrication de programme. C’est une élection qui sélectionne le chef de l’État. Les législatives ont pour objectif de construire l’union des programmes. C’est dans ce cadre-là que l’on peut négocier avec Jean-Luc Mélenchon et les partis composant le Front de gauche.

Des négociations après la présidentielle?
Elles seront naturelles et se feront avec l’ensemble des partis de gauche qui auront soutenu le candidat PS au deuxième tour.

Mélenchon parle d’une "rigueur de gauche" concernant le programme de Hollande quand lui veut faire de la relance. Deux lignes incompatibles?
Nous ne défendons pas une rigueur de gauche. La dette est un problème pour tout gouvernement de gauche car, lorsque vous remboursez les dettes, vous ne pouvez plus faire de projets. La question est de savoir qui va payer la dette himalayenne léguée par l’incompétence des sarkozystes. Notre proposition, et je pense que Jean-Luc Mélenchon l’approuvera, est de faire payer le système financier et les marchés financiers pour rembourser la dette qu’ils ont provoquée.

Où sont les éléments de convergence avec Mélenchon?
C’est d’abord la confrontation inéluctable entre les peuples et la finance. Nous sommes du côté des peuples, là où Nicolas Sarkozy est du côté de ses amis les financiers, qu’il avait invités à la table du Fouquet’s. Il y a ensuite une volonté commune de renégocier le traité européen "austéritaire" mais nous n’avons pas besoin de référendum pour dire que nous refusons ce traité destructeur de l’économie européenne. Nous proposons une contre-stratégie : celle de la croissance, de la réindustrialisation du pays, d’un protectionnisme tempéré et d’une croissance verte. Il y a aussi des désaccords avec Jean-Luc Mélenchon, comme sur le smic. Bien sûr, nous sommes pour l’augmentation du smic. Mais ce n’est pas pour nous le bon outil de pouvoir d’achat car il ne concerne que 13% des salariés.

«François Bayrou est pour l'instant du côté de la finance»Mélenchon dit : impossible d’avoir le Front de gauche et Bayrou dans le même gouvernement. Que lui répondez-vous?
François Bayrou est pour le moins dans une connivence nouvelle avec Nicolas Sarkozy, malgré la dérive extrémiste du sortant. Dans la bataille entre les peuples et la finance, Bayrou est, pour l’instant, du côté de la finance. C’est le clivage majeur dans la période actuelle. Mais je n’en dirais pas autant de ses électeurs.

Mélenchon ne fait-il pas plus rêver la gauche que Hollande?
Il y a dans le projet de François Hollande des audaces qui nous permettront d’écrire enfin une autre histoire de notre pays. C’est un rêve raisonnable et raisonné. Il est même parfois recommandé de faire preuve parfois de modération pour que le rêve puisse enfin se concrétiser !
Bruno Jeudy et Arthur Nazaret - Le Journal du Dimanche - samedi 31 mars 2012

Babel

Messages : 1081
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Dim 1 Avr - 18:13

fée clochette a écrit:"Cela fait quinze ans que Mélenchon et Hollande s’affrontent. Des intermédiaires préparent les retrouvailles d’entre deux tours."
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Francois-Hollande-Jean-Luc-Melenchon-la-rencontre-impossible-entre-deux-anciens-amis-499047/

Amis au moins pour organiser la fraude électorale en commun, comme le confesse JLM en 2009 sur cette vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/xph940_j-l-melenchon-sur-f-hollande-en-2009_news#from=embediframe
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  verié2 Dim 1 Avr - 18:52

Amis au moins pour organiser la fraude électorale en commun, comme le confesse JLM en 2009 sur cette vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/xph940_j-l-melenchon-sur-f-hollande-en-2009_news#from=embediframe
Ce qui me semble frappant dans cette courte vidéo, c'est surtout la façon dont Mélenchon ramène tout à des problèmes de personnes. Encore une fois, il ne parvient pas à dissimuler sa mégalomanie narcissique, qui n'a pas grand chose à envier à celle de Sarkozy.

Je m'étonne tout de même que ça ne choque pas davantage un certain nombre de militants du PCF, même s'ils font passer ce qu'ils considèrent comme l'intérêt électoral de leur parti avant les questions de personnes...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  n1n3yard5 Dim 1 Avr - 20:08

L’idée de gauche : « La définanciarisation »

http://dai.ly/H77w6b

Que des bonnes idées Very Happy

n1n3yard5

Messages : 118
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  Eugene Duhring Dim 1 Avr - 20:19

verié2 a écrit:
Amis au moins pour organiser la fraude électorale en commun, comme le confesse JLM en 2009 sur cette vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/xph940_j-l-melenchon-sur-f-hollande-en-2009_news#from=embediframe
Ce qui me semble frappant dans cette courte vidéo, c'est surtout la façon dont Mélenchon ramène tout à des problèmes de personnes. Encore une fois, il ne parvient pas à dissimuler sa mégalomanie narcissique, qui n'a pas grand chose à envier à celle de Sarkozy.

Je m'étonne tout de même que ça ne choque pas davantage un certain nombre de militants du PCF, même s'ils font passer ce qu'ils considèrent comme l'intérêt électoral de leur parti avant les questions de personnes...
Au delà des désaccords politiques exprimés souvent avec justesse contre le front de gauche, ce qu'un visiteur sur ce site retiendrait et qui n'est pas à l'avantage de certains c'est l'expression d'une haine, une haine normalement réservée à l'ennemi de classe, une haine dont le PCF aux meilleures heures du stalinisme n'aurait pas fait l'objet avec cette intensité.
C'est à qui chargera le plus la barque du front de gauche de tous les maux de la terre alors que si l'on prend seulement le PCF, ce n'est que la continuation d'une politique amorcée dès la fin des années 1920 de soutien à la bourgeoisie et à l'impérialisme français dans l'espoir de préserver lers intérêts de la bureaucratie. Une haine d'autant plus inexplicable que les organisations constituant le FdG ont depuis des années et des années fait l'objet de très nombreux accords et tractations électoraux avec la LCR puis le NPA en particulier LO n'étant jamais très loin non plus. Face à ce que je considère comme une percée du FdG, certains intervenants que j'hésite à qualifier de camarades devant tant de haine, redécouvrent l'histoire du mouvement ouvrier et notamment la politique anti-ouvrière de la bureaucratie PCF. Que ces intervenants regardent dans leur propre rétroviseur, et ils se verraient en train de constituer des collectifs avec le PCF en 2007 et avant aussi. Qu'y a t'il de changé entre avant et maintenant ? Rien sinon des organisations de l'EG faillie, faillite pour laquelle il faut désigner un coupable.
Le front de gauche ne prospère que sur les ruines d'une EG faillie, il n'y a pas d'autres coupables.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 1 Avr - 20:29

Dimanche 1er avril 2012, prise de parole du candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle ,Grigny (Essonne).


Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Dim 1 Avr - 20:55

Eugene Duhring a écrit: Que ces intervenants regardent dans leur propre rétroviseur, et ils se verraient en train de constituer des collectifs avec le PCF en 2007 et avant aussi. Qu'y a t'il de changé entre avant et maintenant ?

Duhring semble incapable de concevoir un débat politique.
La différence de projet entre aménagement du capitalisme et révolution sociale devient de la haine.
Comme pour Achille qui traite de "dénigrement " les critiques politiques.
C'est le refus de discuter du programme,
dans ce dernier cas le besoin de noyer le poisson avec des attaques personnelles.

Quant à constituer des "collectifs" avec le PCF ou autres orgas, les MR sont les champions de l'unité,
ils en font toujours quand cela fait avancer notre camp.
Les MR n'ont cessé, avec toute la gauche, et au delà si possible, sur tous les terrains:
luttes syndicales, anti-impérialistes, féministes, écologiques,
à la différence des nomenclatures gauche plus rien,
qui sabottent dès que leur plan de carrière politicienne est en cause (par ex sabotage lutte retraites).

Mais on n'a aucune raison de défendre un projet d'aménagement du capitalisme,
dont les "investisseurs n'ont rien à craindre " (sic,JLM).
Jamais fait.

Au contraire dans la crise, il faut défendre une alternative socialiste.
Les MR ont toujours défendu le "frapper ensemble, marcher séparément"
Car nous n'entendons pas offrir comme les réformistes un boulevard au fascisme,
nous entendons au contraire le fermer, en mettant fin au capitalisme.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Dim 1 Avr - 21:39

n1n3yard5 a écrit:L’idée de gauche : « La définanciarisation »

http://dai.ly/H77w6b

Que des bonnes idées Very Happy

Expliquer la crise non comme crise capitaliste ( = de suraccumulation)
mais comme crise financière, et désigner le "banquier" à la vindicte,
c'est de l'ignorance crasse, ou de la démagogie de bas étage,
comme elle a déjà été pratiquée par les démaguoges de droite et de gauche
pendant les années 30, avec les résultats que l'on connait.
Mais cela a l'immense avantage confirmer que
"les investisseurs n'ont rien à craindre" (sic, JLM)
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Lun 2 Avr - 6:47

Eugene Duhring a écrit:
verié2 a écrit:
Amis au moins pour organiser la fraude électorale en commun, comme le confesse JLM en 2009 sur cette vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/xph940_j-l-melenchon-sur-f-hollande-en-2009_news#from=embediframe
Ce qui me semble frappant dans cette courte vidéo, c'est surtout la façon dont Mélenchon ramène tout à des problèmes de personnes. Encore une fois, il ne parvient pas à dissimuler sa mégalomanie narcissique, qui n'a pas grand chose à envier à celle de Sarkozy.

Je m'étonne tout de même que ça ne choque pas davantage un certain nombre de militants du PCF, même s'ils font passer ce qu'ils considèrent comme l'intérêt électoral de leur parti avant les questions de personnes...
Au delà des désaccords politiques exprimés souvent avec justesse contre le front de gauche, ce qu'un visiteur sur ce site retiendrait et qui n'est pas à l'avantage de certains c'est l'expression d'une haine, une haine normalement réservée à l'ennemi de classe, une haine dont le PCF aux meilleures heures du stalinisme n'aurait pas fait l'objet avec cette intensité.
C'est à qui chargera le plus la barque du front de gauche de tous les maux de la terre alors que si l'on prend seulement le PCF, ce n'est que la continuation d'une politique amorcée dès la fin des années 1920 de soutien à la bourgeoisie et à l'impérialisme français dans l'espoir de préserver lers intérêts de la bureaucratie. Une haine d'autant plus inexplicable que les organisations constituant le FdG ont depuis des années et des années fait l'objet de très nombreux accords et tractations électoraux avec la LCR puis le NPA en particulier LO n'étant jamais très loin non plus. Face à ce que je considère comme une percée du FdG, certains intervenants que j'hésite à qualifier de camarades devant tant de haine, redécouvrent l'histoire du mouvement ouvrier et notamment la politique anti-ouvrière de la bureaucratie PCF. Que ces intervenants regardent dans leur propre rétroviseur, et ils se verraient en train de constituer des collectifs avec le PCF en 2007 et avant aussi. Qu'y a t'il de changé entre avant et maintenant ? Rien sinon des organisations de l'EG faillie, faillite pour laquelle il faut désigner un coupable.
Le front de gauche ne prospère que sur les ruines d'une EG faillie, il n'y a pas d'autres coupables.

La critique des politiciens bourgeois est une excellente chose sans laquelle on ne progresse pas.

Duhring tout à ses remugles de haine nous parle de la LCR. Faut-il rappeler qu'on est beaucoup à n'avoir pas cette histoire, sauf de façon anecdotique.

La tactique est d'essayer de tirer une discussion sur ce qu'est le FdG, ce que font ses composantes, ce qu'ils disent et ce qu'ils écrivent vers des attaques sur les autres, personnellement, sur plein de choses, plutôt que d'apporter au sens fondamental une critique sur une formation.

C'est le côté sordide de ces interventions toutes taillées pour ne pas parler de la réalité du sujet.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Lun 2 Avr - 11:50

Le Monde.fr avec AFP | 01.04.2012 à 11h58 • Mis à jour le 01.04.2012 à 11h58

Parisot voit en Mélenchon "l'héritier d'une forme de Terreur"

La présidente du Medef, Laurence Parisot, le 2 novembre 2011, à Paris.

"Le programme de Jean-Luc Mélenchon est un programme qui installerait une modalité de contrôle de l'économie et pas seulement de l'économie, peut-être comme on n'en a jamais vu", a déclaré Laurence Parisot sur I-télé et Europe 1 dimanche 1er avril.

La présidente du Medef réagissait à la publication d'un sondage LH2-Yahoo sur les intentions de vote à la présidentielle accordant 15% à Jean-Luc Mélenchon, soit une progression de quatre points par rapport au précédent sondage du même institut, qui avait été rendu public le 18 mars.

""Il y a aussi des phases dans les révolutions qui sont terribles. Je trouve que Mélenchon est beaucoup plus l'héritier d'une forme de Terreur que l'héritier des plus belles valeurs de la Révolution", a ajouté Laurence Parisot, qui dit avoir remarqué que certains des manifestants pro-Mélenchon lors d'un récent rassemblement à la Bastille brandissaient des piques.

"VULGAIRE" ET "RINGARD"

"Il y a des moments où la démagogie flatte des choses tout-à-fait détestables et c'est comme ça que les choses deviennent ensuite incontrôlables, non maîtrisables", a-t-elle également déclaré. Elle accuse le candidat du Front de gauche de se montrer "vulgaire" en opposant "les personnes les unes aux autres". Elle trouverait par ailleurs "ringard" que des ministres communistes entrent dans un éventuel gouvernement.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  verié2 Lun 2 Avr - 13:06

Parisot voit en Mélenchon "l'héritier d'une forme de Terreur
En 1981, le patronat jouait déjà à se faire peur et Le Figaro présentait le projet de loi Auroux comme l'instauration... de soviets. Very Happy

En fait les patrons, à part une minorité de demeurés, sont tout à fait près à s'accommoder d'un gouvernement de gauche et à s'entendre avec les politiciens de gauche qui leur dont donné toutes les garanties souhaitées - y compris Mélenchon. (Suffit de lire son interview dans Les Echos où il explique que les investisseurs n'ont rien à craindre de lui...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Lun 2 Avr - 13:25

A l’initiative du Front de Gauche, s’est tenu à Brive le samedi 31 mars, un Forum national Santé et Protection sociale :

Le forum de Brive a conforté les propositions du Front de Gauche « pour une santé et une protection solidaires » qui tourne le dos à une politique de rigueur :

– mettre fin aux fermetures et démantèlement des hôpitaux, maternités
– abroger la loi Bachelot et la loi de 2003 instituant la tarification à l’activité
– établir le remboursement intégral à 100% des dépenses de santé couvertes par la Sécurité sociale
– reconstruire et développer un service public de santé basé sur la proximité et la qualité des soins
– favoriser la mise en réseau des hôpitaux entre eux et la médecine ambulatoire
– assurer la promotion des centres de santé, des centres de planification et d’IVG
– mettre en place une filière publique de la prise en charge de la perte d’autonomie, à tous les âges de la vie, avec le financement à 100% des soins, le renforcement et la coordination des services publics
– abroger la loi sécuritaire de la psychiatrie et organiser un débat national pour une psychiatrie progressiste
– mettre en place un pôle public du Médicament avec au moins une entreprise publique pour intervenir sur la recherche, la production et la distribution tout en pesant au plan européen et mondial.
– promouvoir la santé publique, notamment par la relance des formations, la prévention, avec des moyens accus et pérennes
– mettre en place une véritable politique de sécurité sanitaire, sous le contrôle démocratique et la mobilisation permanente de tous les acteurs.

La santé, un droit constitutionnel, notre bien commun, a besoin de démocratie et d’intervention de toutes et tous. La rencontre à Brive le 31 mars 2012 y a contribué avec succès !

Partout, dans toutes les régions, nous voulons multiplier les échanges, pour mettre en commun nos luttes, nos succès, nos propositions.
Construisons ensemble par notre intervention le système de santé dont nous avons besoin.

Reprenons le pouvoir pour une protection sociale solidaire !

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  dug et klin Lun 2 Avr - 13:37

Ouais!,un beau catalogue vastement flou et qui oublie l'"essentiel:

-Augmentation importante du budget de la santé(150%?).
-Formation et embauche des dizaines de milliers d'aides soignant(e)s,d'infirmier(e)s et de médecins qui manque cruellement.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 27 Empty Re: Front de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum