Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Islamophobie

+33
élie
le glode
sleepy
louhans
ramiro
nico37
Vérosa_2
Marie-Georges
Ellie
AIGLE
Roseau
Valière
vilenne
Gayraud de Mazars
Marco Pagot
gérard menvussa
iztok
yannalan
Gauvain
Oudiste
fée clochette
Vals
alexi
Duzgun
Zappa
Aura
irneh09218
jacquouille
Toussaint
ulm
verié2
BouffonVert72
sylvestre
37 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  gérard menvussa Sam 11 Déc - 22:26

Le camarade qui a fait la retranscription était totalement bourré puisqu'il parlait du congrés de la IV en 1922, et celui qui a fait le copier collé (moi !) a du fumer de l'herbe qui fait rigoler en attribuant au congrés de la IV en 52, alors qu'il s'agissait en fait du congrès de la III en 1922. Y'en a un qui suit...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  Invité Lun 13 Déc - 13:31

Site du magazine gay suisse "360°" :
France
Marine Le Pen joue les gays contre les musulmans

13 déc 2010 | par F.T. |

Dans son discours de la semaine dernière sur l'«islamisation» des banlieues, la probable future cheffe du FN a lancé une perche en direction de l'électorat homosexuel.

La sortie de la politicienne qui comparait les prières musulmanes sur la voie publique à l'occupation allemande, a provoqué un vaste tollé en France. Peu d'observateurs ont, en revanche, relevé que dans ce discours, Marine Le Pen a fait référence aux homosexuels comme étant visés par les «lois religieuses qui se substituent aux lois de la République.»

Stratégie gagnante aux Pays-Bas

Selon le site e-llico (qui inaugure sa nouvelle formule), cette mention est la confirmation que la fille du leader d'extrême droite est bel et bien engagé dans une conquête des voix gay, à l'instar des partis populistes des Pays-Bas. Le site note que ces formations ont, avec un certain succès, posé «en défenseurs de homosexuels en surfant sur l'homophobie régnant dans les banlieues ou les agressions homophobes commises par des descendants d'immigrés arabes.» Au sein du FN, le virage n'est pas passé inaperçu du rival de Marine Le Pen, Bruno Gollnisch. Celui-ci s'en est déjà pris à la présence de conseillers gays et lesbiennes dans l'entourage de la fille du chef.

A noter que l'UDC suisse a, elle aussi, réalisé le potentiel du vote homo. Au printemps dernier, une section gay s'y est créée avec l'appui discret de l'Etat-major du parti, et un discours axé sur la sécurité et la lutte contre une prétendue «islamisation de la société suisse».
C'était très prévisible. L'idéologie des réactionnaires est d'une incroyable plasticité : quand on sait cela, guère étonnant qu'un parti d'extrême droite, qui il y a quelques années souhaitait confiner les "sidaïques" dans des "sidatoriums" et qualifiait les homosexuels de "chapons", cherche aujourd'hui à capter les voix de certains homosexuels sensibles aux campagnes de stigmatisation des populations de culture musulmane. Des homosexuels qui, comme tous les racistes, "se tromperaient de colère" en votant pour le FN.

Je le répète, encore et encore : l'extrême gauche, toute l'extrême gauche, doit apprendre à développer et à faire entendre un discours de classe concernant l'oppression des homosexuel-le-s. Toutes les injustices et toutes les oppressions peuvent être exploitées politiquement par les forces réactionnaires qui pourtant y contribuent.


Dernière édition par Byrrh le Lun 13 Déc - 18:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Lun 13 Déc - 15:15

Byrrh
Je le répète, encore et encore : l'extrême gauche, toute l'extrême gauche, doit apprendre à développer et à faire entendre un discours de classe concernant l'oppression des homosexuel-le-s. Toutes les injustices et toutes les oppressions peuvent être exploitées politiquement par les forces réactionnaires qui pourtant y contribuent.

Absolument ! Et, en l'occurrence, il faut remarquer que Marine Le Pen la joue aussi féministe depuis un certain temps, ce qui aide à faire le pont avec les ultra-laïques de RL et d'autres du genre Ligue Internationale du droit de la femme. Elle se mettrait, demain, à dénoncer l'antisémitisme que ça n'aurait rien d'étonnant. Ces gens-là sont des politiciens comme les autres, prêts à tout pour obtenir des voix. Cela-dit, en ce qui concerne l'homosexualité, il me semble que c'est une grande première.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  Gauvain Lun 13 Déc - 15:56



Absolument ! Et, en l'occurrence, il faut remarquer que Marine Le Pen la joue aussi féministe depuis un certain temps, ce qui aide à faire le pont avec les ultra-laïques de RL et d'autres du genre Ligue Internationale du droit de la femme. Elle se mettrait, demain, à dénoncer l'antisémitisme que ça n'aurait rien d'étonnant. Ces gens-là sont des politiciens comme les autres, prêts à tout pour obtenir des voix. Cela-dit, en ce qui concerne l'homosexualité, il me semble que c'est une grande première.

En France, oui. Pas aux Pays-Bas ni en Autriche, où deux leaders d'extrême-droite étaient ouvertement gays.
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  Gauvain Lun 13 Déc - 16:32

NIQAB AU VOLANT - Gain de cause pour la compagne de Lies Hebbadj

Le tribunal de police de Nantes a rendu, lundi, sa décision sur la contestation par une conductrice d'un procès-verbal pour port du niqab au volant, affaire tombée en plein débat sur le voile et qui avait tourné à la polémique avec deux mises en examen du conjoint de la femme, l'épicier nantais Lies Hebbadj. Le procès-verbal qui lui avait été dressé fin avril a été purement et simplement annulé.

La principale intéressée, Sandrine Mouleres, 31 ans, n'était pas présente au tribunal, empli d'une foule dense de journalistes. Le tribunal de police a examiné l'affaire, le 28 juin, en présence de la jeune femme et de son désormais très médiatique compagnon Lies Hebbadj, au coeur d'une polémique avec le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, qui a dénoncé sa polygamie dès le lendemain de l'annonce de la contestation du P-V, fin avril. Depuis la contestation du P-V, Lies Hebbadj a été placé trois fois en garde à vue et mis en examen deux fois, pour "viols aggravés" et "escroquerie, fraude aux aides sociales et travail dissimulé". Il a aussi été condamné le 17 novembre à une amende de 700 euros pour "abus de confiance", mais a fait appel.

Une affaire très médiatisée

Au départ de la médiatisation de cette famille, un policier nantais a verbalisé, le 2 avril, la jeune mère de famille au volant de sa voiture, estimant que le port de son niqab altérait sa vision périphérique. Selon lui, elle ne s'était pas arrêtée aux premières injonctions qu'il lui avait adressées. Le P-V mentionne l'article 412-6 du Code la route, soit 22 euros d'amende pour "circulation dans des conditions non aisées". Mais Sandrine Mouleres, qui a dénoncé le P-V en public lors d'une conférence de presse, le 23 avril, en niqab, accompagnée de Lies Hebbadj, a contesté cette version des faits devant le tribunal de police.

Son avocat, Me Jean-Michel Pollono, demandait la nullité de la contravention, car le P-V a été dressé avant le vote de la loi sur le voile. Lors de l'audience du 28 juin, Sandrine Mouleres est venue intégralement voilée, mais a retiré son voile pour témoigner, et son compagnon, Lies Hebbadj, qui portait à la fois barbe, keffieh, calotte blanche et djellaba noire, a suivi l'audience du fond de la salle. Le 14 octobre, Sandrine Mouleres a publié un livre, Les boucs émissaires de la République, sous-titré "Moi, Sandrine, ma vie, mon histoire, ma vérité" (Michalon). Elle y explique les raisons de son port du niqab et de sa conversion à la religion musulmane, ainsi que son choix de devenir la compagne de Lies Hebbadj, à la demande de la première femme de celui-ci. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public, et donc le port du voile intégral (niqab, burqa...), a été promulguée et publiée le 12 octobre au Journal officiel.

http://www.lepoint.fr/societe/niqab-au-volant-gain-de-cause-pour-la-compagne-de-lies-hebbadj-12-12-2010-1274319_23.php
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  sylvestre Mar 14 Déc - 15:48

http://lesindivisibles.fr/documentation/nos-articles/appel-contre-la-tenue-des-assises-sur-l%E2%80%99islamisation-de-nos-pays


Appel contre la tenue des « assises sur l’islamisation de nos pays »

Bader

14 décembre 2010


Le 18 décembre prochain aura lieu en plein Paris, une conférence sur les « Assises Internationales sur l’Islamisation de nos pays ». La tenue de ce meeting est un acte visant à désigner les musulmans comme une menace qu’il faut éradiquer. Riposte Laïque, le bloc Identitaire, Résistance Républicaine ou encore la European Defense League font partie des initiateurs de cette rencontre islamophobe. Ces derniers s’étaient déjà illustrés dans l’organisation des Apéro Saucissons Pinard qui avaient été interdits par la Préfecture de Police le 18 Juin dernier.

L’heure est grave, car cette initiative n’est pas un acte isolé, la présence d’un député UMP Christian VANNESTE, d’un syndicaliste FO Carl PINCEMIN et, nous dit la plaquette, plusieurs invités surprises dont des élus, montrent à quel point l’islamophobie se développe dans le paysage politique et syndical. L’incitation à la discrimination, à la haine envers un groupe en raison de son appartenance religieuse ne peut être tolérée dans un Etat de droit. Nous demandons aux autorités de se prononcer sans délai afin d’annuler cette rencontre.

Nous, organisations signataires, appelons toutes les organisations et personnalités politiques ou associatives à se joindre à nous pour demander l’annulation pure et simple de ces assises de la haine.

Premiers signataires (par ordre alphébatique) alima boumediene (Sénatrice-Verts), Association Aux Services des Jeunes (ASJ-Evry), Association Quartiers Nord/Quartiers Forts (Marseille), ATMF, Hassan Benghabrit (écrivain), Daniel Boukman (écrivain martiniquais), Henri Braun (avocat), CCIF, Raphael Idriss Confiant (écrivain-Martinique), Christine Delphy (sociologue), Chris Den Hond (réalisateur), Stéphane Lavignotte (pasteur), Les Indivisibles, Les Mots Sont Importants (site LMSI), Marwan Mohammed, Président de l’association C’noues (Villiers-sur-Marne), Evelyne Perrin (sociologue), PIR Paris, Respaix Conscience Musulmane, Réveil des consciences
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  sylvestre Mer 15 Déc - 12:30

http://www.demosphere.eu/node/21864

Rassemblement anti-fasciste

[Rendez-vous publié sur Démosphère]
L'équipe Démosphère travaille plusieurs heures chaque jour pour vous apporter ces rendez-vous. Merci de faire connaître Démosphère.

Communiqué

Les associations et organisations syndicales et politiques du 12earrondissement de Paris, signataires de ce communiqué, condamnent l'organisation « d'Assises sur l'Islamisation de nos pays» qui se tiendront samedi 18 décembre, dans une salle privée du 12e.

L'objet de ces « Assises » n'a strictement rien à voir avec la laïcité, mais à l'inverse, les idées véhiculées ne sont porteuses que d'un discours haineux et potentiellement violent contre une partie de nos concitoyens, sous le prétexte de leurs convictions religieuses.

En ce sens, elles sont un trouble manifeste à l'ordre public. C'est pourquoi certaines organisations signataires ont demandé à la Préfecture d'interdire ce rassemblement.

Sans réponse de sa part à ce jour, pour manifester notre opposition résolue à la tenue de ces « Assises » nous appelons toutes et tous à se rassembler, symboliquement et pacifiquement, samedi 18 décembre, de 11h à 12h30, dans le 12earrondissement, Place des Fonds Verts (angle rue Taine et rue de Charenton - M° Dugommier ou Daumesnil).

A cette occasion, les représentants de chacune de nos organisations prendront la parole pour expliquer notre démarche.

Paris, le 14 décembre 2010

Organisations signataires du 12e : Ligue des Droits de l'Homme (LDH), Attac, Union des familles laïques (UFAL), Collectif de vigilance Paris 12 pour les droits des étrangers - RESF, Fondation Copernic, Commune Libre d'Aligre (CLA), UL-CGT, Sud-Rail, FSU-Paris, Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Europe Ecologie - Les Verts (EE-LV), Parti Radical de Gauche (PRG), Parti Communiste Français (PCF), Parti de Gauche (PG)… et des citoyennes et des citoyens.

document au format PDF:

Source : http://www.demosphere.eu/node/21864
Source : message reçu le 14 décembre 21h
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  Invité Ven 17 Déc - 15:33

"Homosexuels des villes, homophobes des banlieues ?"

Un très appréciable article du sociologue Eric Fassin sur un phénomène qu'il faut combattre : la stigmatisation de la jeunesse populaire d'origine immigrée au nom de la lutte contre l'homophobie. Si je ne m'abuse, Christine Boutin, Christian Vanneste, Gérard Longuet, Hervé Mariton, Eric Zemmour, Robert Ménard, Joseph Ratzinger ou l'épicier homophobe de mon quartier ne sont pas des jeunes musulmans des cités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Ven 17 Déc - 15:45

Robert Ménard
????

Je n'ai guère de sympathie pour ce personnage, mais j'ignorais qu'il était homophobe...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  Invité Ven 17 Déc - 15:48

verié2 a écrit:
Robert Ménard
????

Je n'ai guère de sympathie pour ce personnage, mais j'ignorais qu'il était homophobe...

http://www.tetu.com/actualites/france/accusations-dhomophobie-robert-menard-se-defend-comme-un-beauf-16522

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Ven 17 Déc - 16:11

C'est très curieux car, s'il y a une partie de leurs anciennes idées progressistes que les ex-gauchistes repentis ont généralement conservée, c'est la partie "sociétale", notamment une défense des libertés sexuelles, dont Libération s'est fait une spécialité - ce qui se comprend parfaitement, dans la mesure où ces libertés ne perturbent nullement la réalisation des profits capitalistes. C'est même la seule chose qui bien souvent distingue les bobos de gauche des petits bourgeois coincés de droite. Donc, ce Ménard, ex LCR (!) a connu une évolution semble-t-il relativement originale sur ce plan... A l'heure où l'extrême-droite est prête à récupérer, au moins en paroles, la lutte contre l'homophobie au nom de l'islamophobie, c'est surprenant.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  jacquouille Ven 17 Déc - 17:45

Byrrh a écrit:
verié2 a écrit:
Robert Ménard
????

Je n'ai guère de sympathie pour ce personnage, mais j'ignorais qu'il était homophobe...

http://www.tetu.com/actualites/france/accusations-dhomophobie-robert-menard-se-defend-comme-un-beauf-16522


Ben merde alors!,

Quand je dis que j'adore mes petits enfants,et ma"belle-fille" et que je suis content que mon fils l'ai rencontré je suis un gros con de beauf homophobe et je l'ignorai affraid .
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Ven 17 Déc - 17:59

Jacquouille
Quand je dis que j'adore mes petits enfants,et ma"belle-fille" et que je suis content que mon fils l'ai rencontré je suis un gros con de beauf homophobe et je l'ignorai

Ca a tout de même été compris comme ça par pas mal de gens. Il faut replacer ces propos dans le cadre de l'émission de Mènard où il marche sur les traces de Zemour selon divers commentateurs. (Personnellement, je ne l'avais pas vu avant d'avoir fait une petite recherche, suite à ce lien, car au départ j'avais réagi un peu comme toi...)

Il faut décoder, au delà des mots précis. C'est comme quand Le Pen déclare qu'il n'est pas raciste, mais qu'il a le droit, comme tout un chacun, de préférer ses enfants à ses cousins, ses cousins à ses voisins, et ses voisins... aux étrangers, pour défendre la "préférence nationale".

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  Invité Ven 17 Déc - 18:08

jacquouille a écrit:
Byrrh a écrit:
verié2 a écrit:
Robert Ménard
????

Je n'ai guère de sympathie pour ce personnage, mais j'ignorais qu'il était homophobe...

http://www.tetu.com/actualites/france/accusations-dhomophobie-robert-menard-se-defend-comme-un-beauf-16522


Ben merde alors!,

Quand je dis que j'adore mes petits enfants,et ma"belle-fille" et que je suis content que mon fils l'ai rencontré je suis un gros con de beauf homophobe et je l'ignorai affraid .
Il faudrait peut-être que tu arrêtes de faire semblant de n'avoir pas compris. Les propos de Ménard n'équivalent pas à ce que tu viens d'écrire.

Cela t'aurait sans doute davantage sauté aux yeux si Ménard avait déclaré : "J'ai envie que ma fille sorte avec un garçon blanc. Pas envie que mes petits-enfants soient café au lait, car comme vous le savez, cette couleur de peau leur rendrait la vie plus difficile, plus compliquée..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  jacquouille Ven 17 Déc - 18:52

Byrrh a écrit:

....."Cela t'aurait sans doute davantage sauté aux yeux si Ménard avait déclaré : "J'ai envie que ma fille sorte avec un garçon blanc".....




Ce qui me saute aux yeux,Byrrh,c'est que vous etes quelques uns a"faire feu de tous bois".et vous me faite penser a ce jeune berger qui,pour s'amuser,criait"aux loups"alors qu'il n'y en avait pas.Tellement omnubilés,que vous"colonisez"le fil sur l'islamophobie.

Et pour en revenir a ce sujet,et ce qui l'a fait dévier,j'ai effectivement constaté des attittudes homophobes dans la jeunesse éthéro,mais pas plus(il me semble)parmis les jeunes issus de l'immigration Magrebine que chez les autres.Peut etre qu'une certaine facon de"tchacher"rend ces propos plus apparent.Mais,je me rappel,quand j'étais ado(les années"yéyé")les bandes de jeunes étaient beaucoup plus homophobes que maintenant,certains pratiquant meme la"chasse aux pédés"pour se faire du fric,et ce n'était pas des jeunes immigrés mais des"Gaulois pur souche".
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  Invité Ven 17 Déc - 18:55

jacquouille a écrit:
Byrrh a écrit:

....."Cela t'aurait sans doute davantage sauté aux yeux si Ménard avait déclaré : "J'ai envie que ma fille sorte avec un garçon blanc".....

Ce qui me saute aux yeux,Byrrh,c'est que vous etes quelques uns a"faire feu de tous bois".et vous me faite penser a ce jeune berger qui,pour s'amuser,criait"aux loups"alors qu'il n'y en avait pas.Tellement omnubilés,que vous"colonisez"le fil sur l'islamophobie.
Cette rengaine, je l'ai entendue bien des fois. C'est à se flinguer.

Comme l'écrit Didier Eribon dans Réflexions sur la question gay :
[L'hétérosexuel] est en position de domination ‘épistémologique’, puisqu’il tient entre ses mains les conditions de production, de circulation et d’interprétation de ce qu’on peut dire de tel gay en particulier et des gays en général, mais aussi les conditions de réinterprétation de tout ce que les gays et les lesbiennes peuvent dire d’eux-mêmes et qui est toujours susceptible d’être annulé, dévalué, ridiculisé, ou simplement expliqué et réduit à l’état d’objet par les catégories du discours dominant."


Dernière édition par Byrrh le Mer 22 Déc - 18:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Ven 17 Déc - 18:59

Jacquouille
certains pratiquant meme la"chasse aux pédés"pour se faire du fric,et ce n'était pas des jeunes immigrés mais des"Gaulois pur souche".
J'ai aussi des souvenirs de ce genre, et les chasseurs de pédé, apprentis maîtres chanteurs, étaient non seulement bien blancs, mais appartenaient à la jeunesse dorée ou semi dorée...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  sylvestre Sam 18 Déc - 16:04

Sympathique rassemblement ce matin contre les "assises contre l'islamisation" dans le douzième arrondissement de Paris. Environ 300 personnes, large spectre depuis les Indigènes de la République jusqu'à... Caroline Fourest ! Belle présence NPA, étaient aussi là le Collectif Uni Contre l'Islamophobie, le PG, la LDH, Sos-Racisme....
Bon cela dit, ils les tiennent leurs satanées assises....
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  BouffonVert72 Sam 18 Déc - 20:35

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est le fond de ce qu'ils y ont dit...
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  Vérosa_2 Sam 18 Déc - 20:51

BouffonVert72 a écrit:Ce qui serait intéressant de savoir, c'est le fond de ce qu'ils y ont dit...

Ben c'est à dire qu'avec des cervelles aussi creuses que celles qui rassemblent ces fameux "indigènes de la république" (rien que le nom est comique dans sa revendication), on doit sûrement avoir rapidement fait le tour de ce qu'ils ont pu dire. On ne doit pas être loin des pitreries mitterandistes chuchotées au creux de l'oreille de SOS racisme en son temps. A force de se distancier de la réalité du combat de classe pour venir y coller en lieu et place une histoire nationale faite de "pathos" en termes à la fois antagonistes et complémentaires, ces braves gars indigéno-républicains n'ont aucune crédibilité. La meilleure preuve étant qu'ils gravitent essentiellement dans cette zone obscure qui sépare la FASE du PG ou encore la GU du PCF, bref un marais consensuel... et ô hasard... fort justement républicain.

Vérosa_2

Messages : 683
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  BouffonVert72 Sam 18 Déc - 21:07

lol Nan je voulais dire ce qu'il s'est dit dans ces assises. C'est pour savoir le niveau de Réaction atteint... Pour mieux se préparer...
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  Gauvain Sam 18 Déc - 23:55

Vérosa_2 a écrit:
BouffonVert72 a écrit:Ce qui serait intéressant de savoir, c'est le fond de ce qu'ils y ont dit...

Ben c'est à dire qu'avec des cervelles aussi creuses que celles qui rassemblent ces fameux "indigènes de la république" (rien que le nom est comique dans sa revendication), on doit sûrement avoir rapidement fait le tour de ce qu'ils ont pu dire. On ne doit pas être loin des pitreries mitterandistes chuchotées au creux de l'oreille de SOS racisme en son temps. A force de se distancier de la réalité du combat de classe pour venir y coller en lieu et place une histoire nationale faite de "pathos" en termes à la fois antagonistes et complémentaires, ces braves gars indigéno-républicains n'ont aucune crédibilité. La meilleure preuve étant qu'ils gravitent essentiellement dans cette zone obscure qui sépare la FASE du PG ou encore la GU du PCF, bref un marais consensuel... et ô hasard... fort justement républicain.

Euhhhhhhhh...
Je crois que les Indigènes ont plutôt tendance à être trèèèès critiques, vis-à-vis de Mitterrand, ET vis-à-vis de SOS Racisme...
Et je ne vois pas bien ce qui permet de les qualifier de "républicains", contrairement au PG, à la GU ou au PCF (la FASE je ne sais pas trop).

Tu pourrais développer ta critique ?



A part ça, je me demandais : Fourest, elle se réclame de quoi politiquement ? Elle est genre Front de Gauche, PS, PS "aile gauche", chevènementiste ?
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  jacquouille Dim 19 Déc - 0:14

sylvestre a écrit:Sympathique rassemblement ce matin contre les "assises contre l'islamisation" dans le douzième arrondissement de Paris. Environ 300 personnes, large spectre depuis les Indigènes de la République jusqu'à... Caroline Fourest ! Belle présence NPA, étaient aussi là le Collectif Uni Contre l'Islamophobie, le PG, la LDH, Sos-Racisme....
Bon cela dit, ils les tiennent leurs satanées assises....


D'apres les chiffres donnés par les médias,les organisateurs,le B.I. et R.L.annoncent un milliers de participants,si l'on rejete la"gonflete",maxi 6 a 700,déduction des invités"Européens(et de leurs gardes du corp)c'est probablement moins de 500 pig Francos/parigos,a ces assises préparées de longue date.Pour le rassemblement contre,de 2 a 300 manifestants jocolor ,a l'appel de la multitude d'orgas citées par Sylvestre(qui a malgres tout vu une belle présence NPA No ).

Bref,il y avait ce matin a Paris,la convergence de deux échecs.
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  Invité Dim 19 Déc - 8:51

BouffonVert a écrit:Ce qui serait intéressant de savoir, c'est le fond de ce qu'ils y ont dit...

Des centaines de personnes à des "assises" anti-islam à Paris
Des centaines de personnes, un millier selon les organisateurs, ont applaudi samedi les discours contre l'islam qui se sont succédé lors d'un colloque organisé à Paris par le mouvement d'extrême droite Bloc Identitaire.http://actu.orange.fr/une/des-centaines-de-personnes-a-des-assises-anti-islam-a-paris_82946.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Dim 19 Déc - 10:57


Jacquouille
Pour le rassemblement contre,de 2 a 300 manifestants jocolor ,a l'appel de la multitude d'orgas citées par Sylvestre(qui a malgres tout vu une belle présence NPA No ).

Bref,il y avait ce matin a Paris,la convergence de deux échecs.
Quel mépris vis à vis d'une initiative anti-raciste !
Tu n'as pas remarqué que bien des manifs auxquelles appellent des quantités d'organisations (y compris LO)... sur le papier n'ont pas rassemblé plus de monde ? Que ce soit sur des affaires de mal logés, d'expulsions, d'anniversaires comme celui du massacre du 17 octobre 1961, de solidarité internationale devant des ambassades d'Etats répressifs. Ca ne t'est jamais arrivé de participer à de toutes petites manifs ? Tu penses qu'il ne fallait pas les faire ?
Franchement, ton intervention donne l'impression que tu renvoies dos à dos racistes et anti-racistes, c'est triste !

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 20 Empty Re: Islamophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum