Islamophobie
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Islamophobie
C'est dans votre torchon préféré...
Marco Pagot- Messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 36
Re: Islamophobie
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Islamophobie
BouffonVert72 a écrit:A noter que Chalot n'est pas d'accord pour fréquenter des Identitaires...
Peut être mais il défend ceux qui copinent avec contre les antifas
Marco Pagot- Messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 36
Re: Islamophobie
Il défend aussi la liberté d'expression... Même remarque que précédemment...
De toutes façons, si on veut lutter efficacement contre les discriminations/racisme/etc, il vaut mieux que ceux-ci s'expriment à haute-voix : ça permet de les identifier beaucoup plus facilement... Après, on sait mieux qui est qui, et qui a dit quoi...
Le racisme larvé est beaucoup plus difficile à démasquer auprès de l'opinion publique...
Donc ces fameuses "assises" vont être très utiles... On va pouvoir connaître les évolutions de chacun...
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Islamophobie
ces donneurs de leçons de l’"anti-racisme" et de l’"anti-fascisme" ont entrepris de jouer les "super-mouchards", en sommant notre amie Marie-José Letailleur, qui doit participer à nos assises, le 18 décembre, de se rétracter, faute de quoi, ils allaient la dénoncer à l’ensemble du mouvement ouvrier, et interdire qu’on la fréquente !
Bigre ! Savent-ils que Marie-Jo, avec son époux Fabrice, et tout un quartier, s’est mobilisée, à Champs-sur-Marne, pour faire fermer une mosquée salafiste illégale qui prenait possession de l’espace public, et intimidait l’ensemble de la population ? Savent-ils, ces anti-fascistes de salon, que les Latailleur ont pris des risques physiques pour préserver, dans le sympathique quartier où ils habitent depuis plusieurs années, le "vivre ensemble", et les valeurs républicaines et laïques et qu’ils n’ont de leçons à recevoir de personne, et surtout pas des disciples de Besancenot ? Savent-ils que ce sont d’authentiques militants de gauche, légitimement inquiets de la montée de l’islamisation de leur pays, qu’ils ont vue de leurs propres yeux ?
Indigné par ces méthodes de petits flics de la pensée unique, Jean-François Chalot, élu local et militant laïque reconnu, leur a fait cette réponse :
"Je ne vous connais pas et ignore quelles sont les personnes qui constituent votre collectif. Ce que je ne supporte pas c’est l’utilisation de méthodes qui consistent à salir des militants et à établir des amalgames douteux. J’ai toujours refusé les procès en sorcellerie .. Personnellement j’ai effectivement une orientation claire et je combats fermement l’intégrisme sous toutes ces formes Aucun militant n’intervient au titre de l’association Familles laïques aux assises internationales contre l’islamisation et la personne que vous dénoncez n’est aucunement raciste ou fasciste. Prétendre le contraire, c’est utiliser les armes abjectes de la diffamation. Je suis pour le débat démocratique, sans anathème au sein du mouvement ouvrier et démocratique et si je suis en complet désaccord avec ceux qui fréquentent les identitaires ou les islamistes de l’UOIF, j’exprime mon positionnement sans insulter ni établir des amalgames. En tant qu’association libre, démocratique et indépendante, nous n’accepterons aucune injonction ou ultimatum de qui que ce soit"
Jean-François Chalot
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Islamophobie
verié2 a écrit:Mieux vaut juger sur pièce. D'un côté, l'inénarrable Chalot précise en en effet qu'il est en désaccord avec la présence des Identitaires (fascistes) à ces "Assises" et qu'il n'y participera pas. Mais, de l'autre, il prend la défense d'une responsable de l'UFAL qui va y participer, MJ Letailleur, fanatique islamophobe notoire. Donc, il continue à essayer de jouer sur tous les tableaux et ose parler de "débat démocratique au sein du mouvement ouvrier" - comme si la participation ou non participation à cette opération xénophobe pouvait faire débat au sein du mouvement ouvrier... (D'ailleurs il semble difficile de considérer que l'UFAL fait partie du mouvement ouvrier, tout au plus, du moins à ses débuts, pouvait-on la considérer comme une association démocratique, laïque et progressiste. J'ignore où elle en est et ce qu'elle représente aujourd'hui.)
Si j'ai bien suivi, Letailleur n'est plus responsable de l'UFAL, mais de l'AFL de Champs sur Marne, une scission de l'UFAL. Cette dernière a de lourdes responsabilités dans le développement de l'islamophobie en France, mais s'est clairement démarquée de Riposte Laïque and co, voir par exemple http://www.ufal.org/riposte-laique-retour-sur-une-derive
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Islamophobie
sylvestre a écrit:verié2 a écrit:Mieux vaut juger sur pièce. D'un côté, l'inénarrable Chalot précise en en effet qu'il est en désaccord avec la présence des Identitaires (fascistes) à ces "Assises" et qu'il n'y participera pas. Mais, de l'autre, il prend la défense d'une responsable de l'UFAL qui va y participer, MJ Letailleur, fanatique islamophobe notoire. Donc, il continue à essayer de jouer sur tous les tableaux et ose parler de "débat démocratique au sein du mouvement ouvrier" - comme si la participation ou non participation à cette opération xénophobe pouvait faire débat au sein du mouvement ouvrier... (D'ailleurs il semble difficile de considérer que l'UFAL fait partie du mouvement ouvrier, tout au plus, du moins à ses débuts, pouvait-on la considérer comme une association démocratique, laïque et progressiste. J'ignore où elle en est et ce qu'elle représente aujourd'hui.)
Si j'ai bien suivi, Letailleur n'est plus responsable de l'UFAL, mais de l'AFL de Champs sur Marne, une scission de l'UFAL. Cette dernière a de lourdes responsabilités dans le développement de l'islamophobie en France, mais s'est clairement démarquée de Riposte Laïque and co, voir par exemple http://www.ufal.org/riposte-laique-retour-sur-une-derive
La mise au point de la "direction" (?) de l'UFAL par rapport à Riposte Laïque est en effet sans ambiguité. En revanche, la scission de l'AFL de Champs sur Marne, selon le texte dont tu donnes pour lien, avait pour cause (ou prétexte) de soutenir...
Chalot, victime de "calomnies" (en raison, on peut le supposer de sa participation d'alors à RL). La défense de Letailleur par Chalot semble être une sorte de renvoi d'ascenseur. Comme quoi, en dépit des ruptures officielles, des liens demeurent...
Dernière édition par verié2 le Ven 10 Déc - 13:10, édité 1 fois
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Islamophobie
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Islamophobie
L’extrême-droite européenne reçue avec les honneurs par Israël
jeudi 9 décembre 2010 (07h17) 5 commentairesL’extrême-droite européenne reçue avec les honneurs par Israël
Publié le 8-12-2010
Une délégation de près de trente-cinq parlementaires et responsables européens d’extrême-droite est actuellement en visite en Israël. Silence dans les rangs de la presse française !
"Israël comme l’Afrique du Sud de l’apartheid s’en va chercher le soutien de l’extrême-droite européenne : où la concrétisation d’une stratégie préparée de longue date
Celle-ci va des populistes de l’UDC aux fascistes suédois, tous partageant la même islamophobie, certains d’entre eux ayant même un passif nazi ou antisémite avéré. Les responsables de partis suivants sont sur les lieux : Geert Wilders, Filip Dewinter et Frank Creyelman (responsable de la commission des affaires étrangères, Parlement belge), Heinz-Christian Strache (successeur de Haïder), René Stadtkewitz (président du Parti de la Liberté wilderien, Allemagne), Kent Ekeroth (responsable du Parti des Démocrates Suédois), des Suisses et bien évidemment des Danois, dont l’extrême-droite est ouvertement atlantiste.
Geert Wilders a été reçu par le ministre des Affaires Etrangères, le colon A.Lieberman.
La délégation a été reçue à la Knesset en loge d’honneur, rencontrant divers parlementaires et ministres (Likoud, Shass)
La délégation a été reçue par le maire d’Ashkelon, à l’occasion d’une conférence organisée à l’université locale (ville jumelée avec Aix) .
La délégation a également été reçue par David Buskila, Maire de Sderot...et membre du parti travailliste ! (ville jumelée avec Antony) mais également par le kahaniste Moshe Feiglin, membre important du Likoud, avant une tournée en "Samarie".La délégation se réclame d’une "European Freedom Alliance (EFA)" qui n’est autre que le nom de la branche européenne de l’American Freedom Alliance, une de ces officines néoconservatrices islamophobes financées par la lobbyiste milliardaire Aubrey Chernick. Cette dernière a signé une "Déclaration de Jérusalem", qui propose une alliance des démocraties contre "une nouvelle menace globale de type totalitaire : l’islamisme."
Plusieurs membres de la délégation actuellement en Palestine occupée (Paul Weston, Elisabeth Sabaditsch-Wolff....) sont annoncés comme intervenants des "Assises de l’Islamisation" prévues dans dix jours à l’Espace Charenton, à Paris. Assises organisées par Riposte Laïque et le Bloc Identitaire, avec l’appui du site néoconservateur drzz.fr (auquel collaborent Taguieff, Millière, Gurfinkiel).
Par ailleurs, l’avocat de Patrick Buisson, stratège de Nicolas Sarkozy, n’est autre que Gilles-William Goldnadel, qui fera paraitre bientôt ses "réflexions sur la question blanche".
Par Olivier Goldsmith
http://www.rnw.nl/english/bulletin/geert-wilders-meets-israeli-foreign-minister-lieberman
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Islamophobie
Mais c'est peut-être la première fois que cette collusion entre fascistes et sionistes atteint un tel niveau de visibilité. Rappelons-nous aussi que le président du CRIF (celui qui accusait Besancenot d'antisémitisme...) s'était réjoui du succès électoral de Le Pen dans la presse israëlienne, en affirmant que "ça ferait peut-être réfléchir les Arabes".
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Islamophobie
Bon, mais de dtf chuis surpris... Si une partie de l'ED fait amis-amis avec les sionnistes, où-va-t-on ?!
C'est probablement la crise économique qui les fait divaguer... Même eux sont touchés... Ca leur fait perdre leur propre boussole politique...
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Islamophobie
Pas du tout ! Les fachos ne sont malheureusement pas des débiles et il y a une logique dans leur attitude. Ils pratiquent à leur manière la realpolitik. Ils ont constaté que ce qui marche et permet de ratisser large, c'est l'islamophobie, pas l'antisémitisme qui est massivement rejeté par la classe politique, l'intelligentsia et les medias. Bien sûr, il y a des fanatiques obsédés qui restent sur leurs positions du passé, comme Le Pen père, mais Marine Le Pen est par exemple bien plus habile, elle la joue même féministe. Et on trouve tout de même un Juif comme président des jeunesses du FN : David Rachline.Bouffon V
Ca leur fait perdre leur propre boussole politique...
Je t'invite à jeter un oeil sur ce site :
http://www.resistances.be/edproisrael.html
La collusion Sionistes/extrême-droite y est bien expliquée, ainsi que les divisions de l'extrême-droite sur la question.
On retrouve toutes sortes de collusions qui pourraient sembler contre-nature, par exemple celle des Evangèlistes d'extrême-droite (aux traditions assez antisémites) et des Sionistes autour de la présidence de Bush. En cherchant bien, on trouvera certainement aussi des Sionistes dans les diverses opérations anti-islam, comme les Assises contre l'islamisation, dont on parle plus haut. Et, même lorsqu'ils n'y participent pas, les Sionistes voient ces initiatives d'un bon oeil.
___
L'autre jour, je suis passé à côté de la sinagogue qui se trouve à l'angle de la rue Riquet et de la rue de Flandres (19ème arr), il y avait un rassemblement religieux intégriste à l'occasion de la fête dite des "lumières" (je crois). Un rabbin perché sur un balcon d'un immeuble haranguait la foule en des termes hystériques anti-arabes (en français). Les passants, en particulier les gens d'origine maghrébine, assez nombreux dans le quartier, n'en revenaient pas. Il est clair que si un Immam haranguait ainsi la foule au coeur de Paris dans des termes semblables, il y aurait une levée de boucliers.
(Bon, je ne veux pas non plus mettre tous les religieux juifs dans le même sac : cette synagogue est le siège d'une secte d'allumés qui attendent le retour d'un prophète, mais je ne savais pas jusqu'alors que c'était aussi une secte extrémiste sur le plan politique.)
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Appel contre la tenue des "Assises sur l'islamisation de nos pays"
s'agit d'une initiative qui se veut collective. Les assos, collectifs,
organisations ou partis qui seront d'accord apparaîtront par ordre
alphabétique, y compris les initiateurs de l'appel. Les personnalités peuvent aussi signer en
leur nom propre.
Envoyé au Mrap, LDH, CMF, CFPE, EMF, ATMF, FTCR, LMSI, NPA, UJFP...
APPEL CONTRE LA TENUE DES "ASSISES SUR L'ISLAMISATION DE NOS PAYS"
>>Le 18 décembre prochain aura lieu en plein Paris, une conférence sur les
>>«Assises Internationales sur l’Islamisation de nos pays ». La tenue de ce
>>meeting est un acte visant à désigner les musulmans comme une menace qu’il faut
>>éradiquer. Riposte Laïque, le bloc Identitaire, Résistance Républicaine ou
>>encore la European Defense League font partie des initiateurs de cette rencontre
>>islamophobe. Ces derniers s’étaient déjà illustrés dans l’organisation des Apéro
>>Saucissons Pinard qui avaient été interdits par la Préfecture de Police le 18
>>Juin dernier.
>>
>>
>>L’heure est grave, car cette initiative n’est pas un acte isolé, la présence
>>d’un député UMP Christian VANNESTE, d’un syndicaliste FO Carl PINCEMIN et, nous
>>dit la plaquette, plusieurs invités surprises dont des élus, montrent à quel
>>point l’islamophobie se développe dans le paysage politique et syndical.
>>L’incitation àla discrimination, à la haine envers un groupe en raison de son
>>appartenance religieuse ne peut être tolérée dans un Etat de droit. Nous
>>demandons aux autorités de se prononcer sans délai afin d’annuler cette
>>rencontre.
>>
>>
>>Nous, organisations signataires, appelons toutes les organisations et
>>personnalités politiques ou associatives à se joindre à nous pour demander
>>l’annulation pure et simple de ces assises de la haine.
>>
>>Premiers signataires (par ordre alphabétique)
>>CCIF
>>PIR Paris
Aura- Messages : 262
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Islamophobie
«Savoir où se situent les valeurs de la République»
OVN
Que pensez-vous du débat qui sévit en France autour du voile dit «islamique»?
Les politiciens passent un temps fou à se demander si les femmes qui portent un voile sont opprimées. Si c'était le cas, une intervention extérieure serait promise à l'échec. Rappelez-vous les cérémonies de dévoilement forcé des femmes en Algérie durant la colonisation. Elles étaient menées au nom des valeurs de la République... Si les femmes voilées étaient opprimées, il serait plus efficace qu'elles s'organisent elles-mêmes. Plus généralement, cette focalisation des politiques à travers l'Europe sur le voile et sur l'islam est un signe de l'immense vague d'islamophobie qui submerge le continent.
Est-ce dangereux, selon vous?
Bien sûr que c'est dangereux! Le langage utilisé s'apparente souvent à celui employé à propos des Juifs dans les années 1920, 30 et 40. Comme si nous n'avions rien appris depuis la Seconde Guerre mondiale; comme si toutes les leçons tirées de l'Holocauste n'avaient pas de portée. Nous sommes tous contre ces atrocités, mais les discriminations qui se déroulent sous nos yeux n'attirent pas notre attention, comme si la situation actuelle n'avait pas de lien avec ce qui s'est passé dans la première partie du XXe siècle. Les questions religieuses sont très utiles pour aider les Etats-Unis à maintenir leur hégémonie. Dans le monde islamique, vous devez savoir qu'il existe toutes les nuances de l'arc en ciel: en Egypte, les Frères musulmans s'apparentent aux partis démocrates-chrétiens d'Europe. A l'autre bout du spectre politique, vous avez les organisations militantes, comme le Hezbollah au Liban, qui a défait par deux fois l'armée israélienne. Par ailleurs, si ces forces d'inspiration religieuse dominent actuellement le Proche-Orient, c'est parce que les autres forces, notamment la gauche nationaliste, ont été éliminées par l'Occident et remplacées par ces mouvements religieux, comme on peut le voir en Irak.
Que pensez-vous de l'attitude de la gauche européenne sur ce sujet?
La gauche européenne ne doit pas se joindre à ceux qui veulent régenter la manière de s'habiller des citoyens. En 1952, par exemple, durant le Congrès de la IVe Internationale, les communistes indonésiens luttaient contre la doctrine léniniste. Les Indonésiens voulaient que les communistes s'attaquent à la question coloniale et cessent de considérer l'islam comme un ennemi. Le leader communiste indonésien, Tan Malaka, expliquait alors: «Nous sommes treize mille dans un pays où une majorité de paysans et de travailleurs croient en Allah. Nous collaborons avec Sarakah, un mouvement religieux qui regroupe cent mille paysans et qui a adopté notre programme politique en totalité. Bien sûr, nous préférerions qu'ils ne soient pas croyants, mais cela nous apparaît secondaire depuis qu'ils nous ont expliqué: 'Nous n'avons rien dans ce monde, vous voudriez maintenant nous supprimer le paradis!'» C'est frappant de voir que la question religieuse s'est aussi posée au Parti communiste italien, qui était la principale organisation prolétarienne occidentale après 1945. Ces dirigeants s'étonnaient de leurs difficultés à mobiliser leurs militants le dimanche matin. Puis ils ont compris que leurs militants allaient en masse à la messe. Ils caressèrent le projet d'interdire toute pratique religieuse à leurs membres, avant de se rendre compte qu'une telle décision leur ferait perdre la moitié de leurs militants. Au final, rien ne sert de s'interroger sans fin sur la signification du port du voile. La question importante est: où se situent les valeurs de la République? Ne serait-ce pas plutôt dans un accès à tous à l'éducation et à l'emploi?
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Islamophobie
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Islamophobie
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Islamophobie
C'était très prévisible. L'idéologie des réactionnaires est d'une incroyable plasticité : quand on sait cela, guère étonnant qu'un parti d'extrême droite, qui il y a quelques années souhaitait confiner les "sidaïques" dans des "sidatoriums" et qualifiait les homosexuels de "chapons", cherche aujourd'hui à capter les voix de certains homosexuels sensibles aux campagnes de stigmatisation des populations de culture musulmane. Des homosexuels qui, comme tous les racistes, "se tromperaient de colère" en votant pour le FN.France
Marine Le Pen joue les gays contre les musulmans
13 déc 2010 | par F.T. |
Dans son discours de la semaine dernière sur l'«islamisation» des banlieues, la probable future cheffe du FN a lancé une perche en direction de l'électorat homosexuel.
La sortie de la politicienne qui comparait les prières musulmanes sur la voie publique à l'occupation allemande, a provoqué un vaste tollé en France. Peu d'observateurs ont, en revanche, relevé que dans ce discours, Marine Le Pen a fait référence aux homosexuels comme étant visés par les «lois religieuses qui se substituent aux lois de la République.»
Stratégie gagnante aux Pays-Bas
Selon le site e-llico (qui inaugure sa nouvelle formule), cette mention est la confirmation que la fille du leader d'extrême droite est bel et bien engagé dans une conquête des voix gay, à l'instar des partis populistes des Pays-Bas. Le site note que ces formations ont, avec un certain succès, posé «en défenseurs de homosexuels en surfant sur l'homophobie régnant dans les banlieues ou les agressions homophobes commises par des descendants d'immigrés arabes.» Au sein du FN, le virage n'est pas passé inaperçu du rival de Marine Le Pen, Bruno Gollnisch. Celui-ci s'en est déjà pris à la présence de conseillers gays et lesbiennes dans l'entourage de la fille du chef.
A noter que l'UDC suisse a, elle aussi, réalisé le potentiel du vote homo. Au printemps dernier, une section gay s'y est créée avec l'appui discret de l'Etat-major du parti, et un discours axé sur la sécurité et la lutte contre une prétendue «islamisation de la société suisse».
Je le répète, encore et encore : l'extrême gauche, toute l'extrême gauche, doit apprendre à développer et à faire entendre un discours de classe concernant l'oppression des homosexuel-le-s. Toutes les injustices et toutes les oppressions peuvent être exploitées politiquement par les forces réactionnaires qui pourtant y contribuent.
Dernière édition par Byrrh le Lun 13 Déc - 18:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Islamophobie
Byrrh
Je le répète, encore et encore : l'extrême gauche, toute l'extrême gauche, doit apprendre à développer et à faire entendre un discours de classe concernant l'oppression des homosexuel-le-s. Toutes les injustices et toutes les oppressions peuvent être exploitées politiquement par les forces réactionnaires qui pourtant y contribuent.
Absolument ! Et, en l'occurrence, il faut remarquer que Marine Le Pen la joue aussi féministe depuis un certain temps, ce qui aide à faire le pont avec les ultra-laïques de RL et d'autres du genre Ligue Internationale du droit de la femme. Elle se mettrait, demain, à dénoncer l'antisémitisme que ça n'aurait rien d'étonnant. Ces gens-là sont des politiciens comme les autres, prêts à tout pour obtenir des voix. Cela-dit, en ce qui concerne l'homosexualité, il me semble que c'est une grande première.
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Islamophobie
Absolument ! Et, en l'occurrence, il faut remarquer que Marine Le Pen la joue aussi féministe depuis un certain temps, ce qui aide à faire le pont avec les ultra-laïques de RL et d'autres du genre Ligue Internationale du droit de la femme. Elle se mettrait, demain, à dénoncer l'antisémitisme que ça n'aurait rien d'étonnant. Ces gens-là sont des politiciens comme les autres, prêts à tout pour obtenir des voix. Cela-dit, en ce qui concerne l'homosexualité, il me semble que c'est une grande première.
En France, oui. Pas aux Pays-Bas ni en Autriche, où deux leaders d'extrême-droite étaient ouvertement gays.
Gauvain- Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78
Re: Islamophobie
NIQAB AU VOLANT - Gain de cause pour la compagne de Lies Hebbadj
Le tribunal de police de Nantes a rendu, lundi, sa décision sur la contestation par une conductrice d'un procès-verbal pour port du niqab au volant, affaire tombée en plein débat sur le voile et qui avait tourné à la polémique avec deux mises en examen du conjoint de la femme, l'épicier nantais Lies Hebbadj. Le procès-verbal qui lui avait été dressé fin avril a été purement et simplement annulé.
La principale intéressée, Sandrine Mouleres, 31 ans, n'était pas présente au tribunal, empli d'une foule dense de journalistes. Le tribunal de police a examiné l'affaire, le 28 juin, en présence de la jeune femme et de son désormais très médiatique compagnon Lies Hebbadj, au coeur d'une polémique avec le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, qui a dénoncé sa polygamie dès le lendemain de l'annonce de la contestation du P-V, fin avril. Depuis la contestation du P-V, Lies Hebbadj a été placé trois fois en garde à vue et mis en examen deux fois, pour "viols aggravés" et "escroquerie, fraude aux aides sociales et travail dissimulé". Il a aussi été condamné le 17 novembre à une amende de 700 euros pour "abus de confiance", mais a fait appel.
Une affaire très médiatisée
Au départ de la médiatisation de cette famille, un policier nantais a verbalisé, le 2 avril, la jeune mère de famille au volant de sa voiture, estimant que le port de son niqab altérait sa vision périphérique. Selon lui, elle ne s'était pas arrêtée aux premières injonctions qu'il lui avait adressées. Le P-V mentionne l'article 412-6 du Code la route, soit 22 euros d'amende pour "circulation dans des conditions non aisées". Mais Sandrine Mouleres, qui a dénoncé le P-V en public lors d'une conférence de presse, le 23 avril, en niqab, accompagnée de Lies Hebbadj, a contesté cette version des faits devant le tribunal de police.
Son avocat, Me Jean-Michel Pollono, demandait la nullité de la contravention, car le P-V a été dressé avant le vote de la loi sur le voile. Lors de l'audience du 28 juin, Sandrine Mouleres est venue intégralement voilée, mais a retiré son voile pour témoigner, et son compagnon, Lies Hebbadj, qui portait à la fois barbe, keffieh, calotte blanche et djellaba noire, a suivi l'audience du fond de la salle. Le 14 octobre, Sandrine Mouleres a publié un livre, Les boucs émissaires de la République, sous-titré "Moi, Sandrine, ma vie, mon histoire, ma vérité" (Michalon). Elle y explique les raisons de son port du niqab et de sa conversion à la religion musulmane, ainsi que son choix de devenir la compagne de Lies Hebbadj, à la demande de la première femme de celui-ci. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public, et donc le port du voile intégral (niqab, burqa...), a été promulguée et publiée le 12 octobre au Journal officiel.
http://www.lepoint.fr/societe/niqab-au-volant-gain-de-cause-pour-la-compagne-de-lies-hebbadj-12-12-2010-1274319_23.php
Gauvain- Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78
Re: Islamophobie
Appel contre la tenue des « assises sur l’islamisation de nos pays »
Bader
14 décembre 2010
Le 18 décembre prochain aura lieu en plein Paris, une conférence sur les « Assises Internationales sur l’Islamisation de nos pays ». La tenue de ce meeting est un acte visant à désigner les musulmans comme une menace qu’il faut éradiquer. Riposte Laïque, le bloc Identitaire, Résistance Républicaine ou encore la European Defense League font partie des initiateurs de cette rencontre islamophobe. Ces derniers s’étaient déjà illustrés dans l’organisation des Apéro Saucissons Pinard qui avaient été interdits par la Préfecture de Police le 18 Juin dernier.
L’heure est grave, car cette initiative n’est pas un acte isolé, la présence d’un député UMP Christian VANNESTE, d’un syndicaliste FO Carl PINCEMIN et, nous dit la plaquette, plusieurs invités surprises dont des élus, montrent à quel point l’islamophobie se développe dans le paysage politique et syndical. L’incitation à la discrimination, à la haine envers un groupe en raison de son appartenance religieuse ne peut être tolérée dans un Etat de droit. Nous demandons aux autorités de se prononcer sans délai afin d’annuler cette rencontre.
Nous, organisations signataires, appelons toutes les organisations et personnalités politiques ou associatives à se joindre à nous pour demander l’annulation pure et simple de ces assises de la haine.
Premiers signataires (par ordre alphébatique) alima boumediene (Sénatrice-Verts), Association Aux Services des Jeunes (ASJ-Evry), Association Quartiers Nord/Quartiers Forts (Marseille), ATMF, Hassan Benghabrit (écrivain), Daniel Boukman (écrivain martiniquais), Henri Braun (avocat), CCIF, Raphael Idriss Confiant (écrivain-Martinique), Christine Delphy (sociologue), Chris Den Hond (réalisateur), Stéphane Lavignotte (pasteur), Les Indivisibles, Les Mots Sont Importants (site LMSI), Marwan Mohammed, Président de l’association C’noues (Villiers-sur-Marne), Evelyne Perrin (sociologue), PIR Paris, Respaix Conscience Musulmane, Réveil des consciences
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Islamophobie
Rassemblement anti-fasciste
[Rendez-vous publié sur Démosphère]
L'équipe Démosphère travaille plusieurs heures chaque jour pour vous apporter ces rendez-vous. Merci de faire connaître Démosphère.
Communiqué
Les associations et organisations syndicales et politiques du 12earrondissement de Paris, signataires de ce communiqué, condamnent l'organisation « d'Assises sur l'Islamisation de nos pays» qui se tiendront samedi 18 décembre, dans une salle privée du 12e.
L'objet de ces « Assises » n'a strictement rien à voir avec la laïcité, mais à l'inverse, les idées véhiculées ne sont porteuses que d'un discours haineux et potentiellement violent contre une partie de nos concitoyens, sous le prétexte de leurs convictions religieuses.
En ce sens, elles sont un trouble manifeste à l'ordre public. C'est pourquoi certaines organisations signataires ont demandé à la Préfecture d'interdire ce rassemblement.
Sans réponse de sa part à ce jour, pour manifester notre opposition résolue à la tenue de ces « Assises » nous appelons toutes et tous à se rassembler, symboliquement et pacifiquement, samedi 18 décembre, de 11h à 12h30, dans le 12earrondissement, Place des Fonds Verts (angle rue Taine et rue de Charenton - M° Dugommier ou Daumesnil).
A cette occasion, les représentants de chacune de nos organisations prendront la parole pour expliquer notre démarche.
Paris, le 14 décembre 2010
Organisations signataires du 12e : Ligue des Droits de l'Homme (LDH), Attac, Union des familles laïques (UFAL), Collectif de vigilance Paris 12 pour les droits des étrangers - RESF, Fondation Copernic, Commune Libre d'Aligre (CLA), UL-CGT, Sud-Rail, FSU-Paris, Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Europe Ecologie - Les Verts (EE-LV), Parti Radical de Gauche (PRG), Parti Communiste Français (PCF), Parti de Gauche (PG)… et des citoyennes et des citoyens.
document au format PDF:
Source : http://www.demosphere.eu/node/21864
Source : message reçu le 14 décembre 21h
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Islamophobie
Un très appréciable article du sociologue Eric Fassin sur un phénomène qu'il faut combattre : la stigmatisation de la jeunesse populaire d'origine immigrée au nom de la lutte contre l'homophobie. Si je ne m'abuse, Christine Boutin, Christian Vanneste, Gérard Longuet, Hervé Mariton, Eric Zemmour, Robert Ménard, Joseph Ratzinger ou l'épicier homophobe de mon quartier ne sont pas des jeunes musulmans des cités.
Invité- Invité
Re: Islamophobie
????Robert Ménard
Je n'ai guère de sympathie pour ce personnage, mais j'ignorais qu'il était homophobe...
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Islamophobie
verié2 a écrit:????Robert Ménard
Je n'ai guère de sympathie pour ce personnage, mais j'ignorais qu'il était homophobe...
http://www.tetu.com/actualites/france/accusations-dhomophobie-robert-menard-se-defend-comme-un-beauf-16522
Invité- Invité
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40