Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Néo-nazis et cie...

+30
Vic
AlexAntifa
Admin
mykha
Estirio Dogante
Eugene Duhring
Aura
Toussaint
Jean Jean
Achille
Byrrh
verié2
Joe Hill
Copas
Vals
Rougevert
dug et klin
fée clochette
Gayraud de Mazars
Albert
chejuanito
Roseau
sylvestre
yannalan
Laurent G
Azadi
gérard menvussa
nico37
BouffonVert72
ramiro
34 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  nico37 Ven 24 Aoû - 0:47

Une lettre de menaces antisémites adressée au grand rabbin de Lyon 22.08

Une lettre de menaces à caractère antisémite et négationniste a été adressée mi-août au grand rabbin de Lyon Richard Wertenschlag, qui a indiqué mercredi avoir porté plainte, tandis que la justice a été saisie.

«Ce courrier manuscrit à caractère négationniste et franchement antisémite, accompagné de menaces et de photos a été envoyé le 10 août et est arrivé le 11 à la grande synagogue de Lyon», a déclaré à l'AFP le chef religieux, confirmant une information du quotidien Le Progrès.

«Vu le caractère de gravité et la menace pour la sécurité de nos coreligionnaires, j'ai déposé plainte auprès de la sûreté urbaine», a-t-il ajouté, précisant que la plainte avait été transmise au procureur de la République de Paris qui a saisi conjointement la sous-direction anti-terroriste du parquet de Paris et la police judiciaire de Lyon.

Dans ce courrier, dont l'AFP a eu copie, l'auteur qui signe «Le Réseau Juste» assure: «De plus en plus souvent nous sont imposés des concepts ayant pour but de faire l'apologie du juif, la soi-disant Shoah, les méchants palestiniens. Désormais nous punirons un juif (...) chaque fois que vous viendrez vous plaindre à la télévision».

Plusieurs photos sont jointes au courrier, qui, selon son auteur, «prouvent que les juifs étaient bien traités en Allemagne, nourris et logés avec des colonies de vacances pour les enfants».

«On peut prendre ça à la légère pensant à un esprit dévoyé, mais il vaut mieux envisager les hypothèses les plus pessimistes et il vaut prévenir que guérir», a souligné le rabbin Wertenschlag.

Si cette lettre de menaces est une première depuis le début de sa carrière, il reconnait que recevoir «des lettres antisémites, antisionistes, ça arrive assez fréquememnt».

«Ca correspond à un certain climat. On voit beaucoup d'expressions d'un nouvel antisémitisme qui se manifeste. C'est affligeant, je vois sans arrêt une libération de la parole antisémite dans ce pays», a-t-il déploré.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  nico37 Sam 25 Aoû - 1:28

Aigues Mortes : fruits prévisibles d'une campagne électorale raciste et xénophobe 21 aout

Le MRAP salue l'intervention de Robert Gelli, Procureur de la République de Nîmes et exprime sa plus vive inquiétude face à la multiplication des manifestations racistes dans le Gard au cours de cette dernière période. Le Gard est le seul département français où le Front National est arrivé en tête au premier tour des élections présidentielles. A Aigues Mortes, dans la circonscription où a été élu Gilbert Collard, les votes FN ont frisé les 40% aux législatives. On assiste dans la région à une libération de la parole et des actes racistes à l'encontre de la population maghrébine. "les propos qu'on tenait sous le manteau il y a quelques années émergent aujourd'hui dans la sphère publique", constate le procureur Gelli.

Dans la nuit du 4 au 5 aout , à Aigues Mortes, William Vidal et Monique Guindon s'en sont pris à un groupe de jeunes d'origine maghrébine qui bavardaient devant une épicerie, ces derniers s'étant enquis de savoir s'ils avaient besoin d'un renseignement. Armés d'un fusil de chasse, William Vidal et Monique Guindon ont poursuivis les jeunes à bord de leur voiture en tirant plusieurs coups de feu, blessant l'un d'eux à l'épaule, en criant « "C'est pas un Arabe qui va me donner un renseignement », « On est en France ici. On est chez nous !". Interceptés par la police, ils ont été jugés par le tribunal correctionnel de Nîmes en comparution immédiate pour "violence avec armes et incitation à la haine raciale". William Vidal a été condamné à quatre ans de prison ferme et Monique Guindon à deux ans. Ces derniers ayant fait appel, le MRAP a décidé de se porter partie civile aux cotés des victimes.

Depuis on assiste à une surenchère de propos racistes et haineux : slogans racistes, proférés dans les arènes du Cailar, le 5 août dernier, diffusion sur internet d’une vidéo dans laquelle les propos racistes, « on n’a pas de bougnoules chez nous » et « on est des fachos », sont scandés par des jeunes . Nombreux sont ceux qui prennent la défense de William Vidal et Monique Guindon pour fustiger la justice « trop clémente avec les Arabes" et trop dure "avec les Français". "Ils oublient la gravité des faits", s'agace le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli qui "n'avait jamais vu ça : un tel niveau de violence qui aurait pu tourner au carnage".

"Quand les difficultés sociales et économiques pèsent sur cette terre camarguaise, il est de bon ton de rendre l'autre responsable. La haine de l'autre est exacerbée." a déclaré un élu d'Aigues Mortes. Au premier trimestre 2012, le taux de chômage dans le département atteignait 13,1 %. Ces difficultés exploitées honteusement à des fins électorales par la droite et l'extrême droite dans cette région à contribuent à créer un climat délétère conduisant au passage à l'acte.

L'un des indicateurs d'évaluation des actes racistes en France est le baromètre annuel de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH), créé en 2009. Or, selon les derniers résultats de ce baromètre, communiqués en mars 2012, il y a eu, en 2011, une "hausse de la méfiance à l'égard des musulmans" : 51 % des sondés ont estimé que les musulmans formaient "un groupe à part" (+ 6 points par rapport à 2009) et 59 % qu'il y avait trop d'immigrés en France (+ 12 points). Pour le MRAP il y a urgence à prendre la mesure de cette situation et à oeuvrer pour un climat permettant le vivre ensemble.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  fée clochette Sam 25 Aoû - 12:53

nico37 a écrit:

impossible d'accéder à la vidéo
fée clochette
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 59
Localisation : vachement loin de la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  nico37 Sam 25 Aoû - 23:51

Racisme : ces clubs montrés du doigt Arnaud Hermant 24.08

La saison dernière, seize matchs de Championnat de France ont donné lieu à des débordements, selon un rapport que nous nous sommes procurés.

Nice fait partie des clubs incriminés dans le rapport pour « un nombre d’insultes, de gestes caractérisés incitant à la haine raciale, d’actes de violence physique et d’utilisation d’engins pyrotechniques ».

C’est un chantier à long terme avec en point de mire l’Euro 2016 en France. L’observatoire des comportements dans les stades, en partenariat avec SOS Racisme, la Ligue de football professionnel (LFP) et Sportitude, une structure privée ayant pour but de (...)

Le TFC classé exemplaire pour la sécurité au Stadium Thomas Belet

(...)

VIOLENCES, RACISME ET INCIVILITÉS

Dans le rapport de Sportitude, structure privée mettant en avant les actes positifs de pacification des stades, plusieurs critères ont été pris en compte. «Pour moi on ne peut pas dissocier les questions de racisme des actes de violences ou des incivilités. C'est un tout qui fait l'ambiance dans les stades», remarque Hermann Ebongue, rédacteur du rapport, et vice-président de SOS racisme. L'association de lutte contre le racisme est par ailleurs signataire du rapport, au même titre que la Ligue Nationale de Football (LFP). «Nous avons mené un long travail d'observation, en amont et en aval des rencontres pour nous rendre vraiment compte de chaque situation, des particularités de chaque club et des actions de certains individus», ajoute Hermann Ebongue. Le rapport se veut avant tout une force de proposition pour « ramener le football vers ses vraies valeurs, le fair-play et la convivialité ». Un travail qui devrait être reconduit dans les années futures en vue d'un Euro 2016 pacifié, en territoire français.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  nico37 Ven 31 Aoû - 17:27

ANATOMIE DES EXTRÊMES DROITES [EUROPE 2012] 18 juin 2012 Propos de Jean-Yves Camus recueillis par David Doucet et Géraldine Sarratia

Comment définir aujourd’hui l’extrême droite européenne ?

Jean-Yves Camus - Ce n’est pas facile. On peut considérer qu’il en existe deux définitions. La première couvre l’extrême droite qui s’oppose au système politique européen sans en attaquer directement les fondations. Elle promeut l’homogénéité culturelle et ethnique ainsi que l’ethnocentrisme, défend l’homme ordinaire et son bon sens contre les élites corrompues. La seconde retient les critères du nationalisme, de la xénophobie et du “chauvinisme de l’Etat-providence”, autrement dit la préférence nationale. Toutes deux ont un socle commun : le refus de la société multiculturelle, le rejet de toute forme de supranationalité et la préférence pour la démocratie directe sur la démocratie représentative.

L’extrême droite progresse-t-elle ?

Pas de façon linéaire. Le score réalisé en Grèce par l’Aube dorée reste très inquiétant mais il ne faut pas tomber dans le fantasme d’une armée de néonazis en marche. Les différents partis nationalistes européens n’agissent pas de concert, chacun dépend de sa propre histoire. L’offre politique nationale, le mode de scrutin en vigueur, l’existence ou l’absence de leader charismatique sont déterminants. L’extrême droite peut progresser et participer au gouvernement comme en Pologne en 2007 puis disparaître en retombant à 1 % des voix. De manière générale, on observe en revanche une poussée du sentiment identitaire. Une partie de la population européenne a l’impression que l’ascenseur social ne fonctionne plus et que ses repères culturels se diluent avec la globalisation.

Existe-t-il une corrélation entre la crise et la progression de l’extrême droite dans certains pays ?

Non, il y a des pays touchés par la crise où l’extrême droite est absente, comme l’Espagne, l’Irlande ou le Portugal, et des pays prospères où elle est forte, comme la Norvège ou la Suisse. Je distingue les droites radicales de prospérité et les droites radicales de crise. Dans les deux cas, leur progression s’articule autour de trois notions. D’abord le chauvinisme économique et social : dans un pays prospère, comment éviter que l’étranger vienne accaparer une partie de la richesse au détriment des nationaux ; dans un pays en récession, comment réserver aux seuls nationaux le peu qui reste à distribuer. Ensuite, l’inquiétude identitaire, qui voit l’immigration extraeuropéenne comme une concurrence et un facteur de dissolution de la cohésion nationale. Enfin, une défiance très forte envers l’Europe telle qu’elle se construit : prospères, la Suisse et la Norvège s’en sont détournées ; en quasi-faillite, la Grèce récuse un plan d’austérité que lui imposent des instances non démocratiquement élues et non nationales de surcroît.

Quelle est la sociologie de l’électorat qui se tourne vers l’extrême droite ?

Les électorats se révèlent très différents d’un pays à l’autre, mais partout ces partis captent une part importante du vote populaire, des électeurs parfois appelés “perdants de la mondialisation”, qui se trouvent désormais aussi au sein des classes moyennes et chez les jeunes de 18-25 ans dépourvus d’éducation universitaire. La variable du diplôme joue pour beaucoup. Ce qui ne signifie pas que ces électeurs sont plus primaires que les autres mais simplement qu’ils sont davantage touchés par les délocalisations, le chômage, les déficits de formation professionnelle.

Quels sont les visages de l’extrême droite européenne ?

Il existe deux principales familles. La plus ancienne, l’extrême droite traditionnelle, demeure minoritaire. Certains petits mouvements se rattachent encore au fascisme, comme Forza nuova en Italie ou les phalangistes espagnols. Ce sont des formations de témoignage qui s’opposent clairement à la démocratie, comme le NPD allemand, Jobbik en Hongrie ou l’Aube dorée en Grèce. Ce courant est moins attractif car le poids historique et moral de ce qu’il véhicule reste inacceptable pour beaucoup de gens. La nouvelle extrême droite, née en Scandinavie au milieu des années 70, n’a pas de filiation idéologique avec le fascisme. Il s’agit à l’origine de mouvements antiétatiques qui ont acquis une dimension xénophobe et dénoncent une distance entre les élites et le peuple.

Leur éclosion électorale remonte au début des années 80. Parfois issue de scissions avec la droite conservatrice, cette nouvelle extrême droite a vocation à gouverner. C’est le cas des partis populistes norvégien et danois, des Vrais Finlandais, du PVV de Geert Wilders aux Pays-Bas, de l’UDC suisse ou de la Ligue du Nord italienne. Ils ont érigé les musulmans en ennemis de notre civilisation. Les attentats du 11 Septembre n’ont fait qu’accroître leur islamophobie.

Ceux commis par Anders Breivik en Norvège le 22 juillet dernier ont fait ressurgir le spectre d’une extrême droite terroriste et radicale…

La menace terroriste est désormais diffuse, il n’y a plus de chef d’orchestre ni d’organisation pyramidale. Breivik représente le prototype du militant qui a adhéré à un parti de droite populiste et pense avoir trouvé la limite de l’action politique légale.

Où classer le Front national ?

Le FN est un parti hybride au même titre que le FPÖ en Autriche ou le Vlaams Belang en Belgique. A partir de son ascension électorale au début des années 80, il a longtemps représenté un modèle pour les autres partis d’extrême droite. Il apportait la preuve que cette famille politique que tout le monde pensait enterrée en 1945 pouvait ressurgir. Aujourd’hui, Marine Le Pen cherche à liquider cet héritage mais le poids historique reste lourd à porter. Les partis populistes scandinaves, qui estiment sortir d’une autre matrice idéologique, refusent d’avoir des contacts avec le FN.

Que se passe-t-il lorsque l’extrême droite arrive au pouvoir ?

L’expérience se termine souvent mal car ils perdent ainsi leur posture antisystème. Les promesses de campagne se retrouvent souvent invalidées, en particulier en matière économique et sociale. Ils sèment donc une partie de leurs électeurs. Ensuite, en forçant leurs alliés conservateurs à déplacer le curseur toujours plus à droite, ils créent des situations de non-retour (aux Pays-Bas, les partis de la coalition ont rompu leur accord de gouvernement avec Wilders) ou, comme au Danemark, entraînent le retour des sociaux-démocrates au pouvoir.

S’il n’y a pas de victoire électorale, peut-on dire de l’extrême droite européenne qu’elle a réussi à remporter une victoire culturelle ?

Une partie de la droite conservatrice et l’extrême droite xénophobe peuvent se rejoindre dans le rejet de la société multiculturelle. La droite tente de récupérer les électeurs de la nouvelle extrême droite en mettant en avant le thème de l’immigration et une vision fermée de l’appartenance nationale. Mais il reste une ligne de démarcation entre la droite et l’extrême droite, ligne sur laquelle Nicolas Sarkozy a buté durant sa campagne. On ne peut pas mettre la barre à droite toute puis s’arrêter au milieu du gué. La chasse sur les terres frontistes ne satisfait les électeurs frontistes que si on adopte leur vision du monde, pas si on l’imite.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  nico37 Lun 3 Sep - 20:04

Jugé pour des propos homophobes contre Delanoë

Un militant d'extrême-droite a été jugé mardi pour avoir proféré sur son blog des injures homophobes à l'encontre du maire de Paris. Ce dernier réclame 20.000 euros. Verdict le 2 octobre.

Le maire de Paris lui réclame 20.000 euros de dommages et intérêts. Le militant d'extrême-droite Hervé Lalin, alias Hervé Ryssen, a été jugé mardi en son absence pour avoir proféré sur son blog personnel en octobre 2011 des injures homophobes à l'encontre de Bertrand Delanoë (PS).
Le procureur a demandé au tribunal correctionnel de Paris de le condamner à "une peine d'amende très importante", sans en préciser le montant. La représentante du ministère public a souligné que le prévenu dit "assumer ses écrits mais ne se présente jamais quand on le convoque".

" Pulvériser " le maire de Paris

Sur un blog fermé depuis, il avait proféré à l'encontre de M. Delanoë des insultes à caractère homophobe et se disait persuadé que la police allait venir le chercher car elle aurait eu connaissance de son projet de "pulvériser" le maire de Paris. Ce dernier propos a fait parallèlement l'objet d'une plainte pour menace de mort.
Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 2 octobre. En février dernier, Hervé Lalin avait été condamné à 5.000 euros d'amende pour avoir diffamé la communauté juive dans le journal d'extrême-droite Rivarol en lui imputant une propension à l'inceste.

" Provocation à la haine raciale "

En février 2009, il avait également été condamné à 7.500 euros d'amende pour provocation à la haine raciale, après avoir publié sur son blog des propos antisémites critiquant le président d'honneur de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), Michel Tubiana.
Figure de l'extrême droite, ex-membre du FN et professeur d'histoire, Hervé Lalin avait aussi été condamné en 2004 à quatre mois de prison avec sursis pour avoir entarté, avec un mélange de mousse à raser et d'encre, un prêtre de la basilique de Saint-Denis à qui il reprochait d'avoir accueilli des sans-papiers.


Herve RYSSEN, écrivain antisémite

INFO STREETPRESS Ex d’Unité Radicale, auteur antisémite underground à succès plusieurs fois condamné, Hervé Ryssen publie son nouveau livre «Comprendre le judaïsme, comprendre l’antisémitisme». Et compte sur StreetPress et SOS-Racisme pour… buzzer.

« Les mariages endogames expliquent les ressemblances dans la physionomie des juifs (…) C’est ce qui justifiait les caricatures antisémites, notamment avant la deuxième guerre mondiale »

StreetPress vous présente le Mickaël Vendetta de l’antisémitisme : « Ce que je veux, c’est faire le buzz. Avec ce que je vous ai dit pendant l’interview, notamment que je suis un auteur antisémite, ça va le faire ? ». Celui qui veut « faire le buzz », c’est Hervé Ryssen, 45 ans, qui vient de sortir son dernier livre « Comprendre le judaïsme, comprendre l’antisémitisme », un petit opuscule de 140 pages, qui fait suite à 6 autres livres consacrés par l’auteur au sujet.

Le petit livre rouge d’Hervé Ryssen, auto-édité, a reçu un accueil enthousiaste dans l’hebdomadaire d’extrême droite Rivarol qui lui a consacré une demie page début avril. Le blog de Jeune Nation et celui de la Nouvelle Droite Populaire ont emboîté le pas, suivis par les forums antisémites de tous poils. « Vous savez dans le milieu natio, je suis très marginalisé… les militants m’apprécient mais les structures essaient de m’éviter », reconnaît Ryssen, qui écoule ses livres sur le net et à la fin de ses conférences « organisées par des militants de province ».

Joint au téléphone par StreetPress, Ryssen explique le leitmotiv de son bouquin :

« Je m’oppose à l’esprit juif et je m’oppose radicalement au projet d’unification mondiale porté par le judaïsme (…) Donc je suis forcément antijuif et antisémite ».

La thèse du livre de Ryssen ? Le « projet » politique juif est bien connu de tous, c’est « bâtir l’empire de la Paix (shalom) ». Pour y parvenir, « les juifs militent inlassablement pour la suppression des frontières ». Pour bâtir « ce monde sans frontières », il faut donc dissoudre les « identités nationales (…) affaiblir les nations et, à terme, les supprimer en faveur d’un gouvernement mondial ». Voilà pourquoi « la propagande cosmopolite vise à dissoudre toutes les valeurs ancestrales et toutes les identités » et comment les juifs, derrière leurs « objectifs de “paix universelle et définitive” cachent mal [leur] projet d’asservissement de l’humanité ».

Vous voulez savoir pourquoi Nicolas Sarkozy est un « crypto-juif » ? Comment « la mafia juive est de loin la mafia la plus puissante du monde » ? Ou encore comment « l’industrie du porno est très largement le fait de réalisateurs juifs » ? Tout est dans le nouveau best-seller d’Hervé Ryssen, « Comprendre le judaïsme, comprendre l’antisémitisme», éditions Baskerville, 8 euros.

« LES INSTINCTS SANGUINAIRES » Le contenu du livre de Ryssen est souvent très trash, entre « les instincts sanguinaires » des juifs, la « lourde menace » qu’ils représentent « pour l’ensemble de l’humanité », la justification des autodafés perpétrés par les nazis ou l’explication des caricatures antisémites d’avant-guerre :

« Les mariages endogames expliquent aussi les ressemblances fréquentes dans la physionomie des juifs du monde entier (…) C’est ce qui justifiait les caricatures antisémites, notamment avant la deuxième guerre mondiale, quand la chirurgie esthétique n’existait pas. »

ANTISÉMITISME LOL Pour défendre ses thèses, Ryssen convoque la « propagande cosmopolite » hollywoodienne, de Shrek à L’Arme Fatale 2 en passant par Taxi, Brüno, ou Pédale douce. Ryssen en tire deux conclusions principales. D’abord :

« En fait, chaque fois que vous voyez sur vos écrans une femme blanche avec un Noir, vous pouvez être certain que le réalisateur fait partie du “peuple élu” »

Seconde leçon de cette étude filmique signée Ryssen :

« Bien entendu, tous les films sur l’homosexualité, les travestis ou les transexuels ne sont pas le fait exclusif de réalisateurs juifs. Tenue de Soirée (1986), par exemple, a été réalisé par Bertrand Blier, qui n’est pas juif, mais a peut-être subi l’influence de son épouse (Anouck Grinberg). »

Un antisémitisme LOL qui n’a pas forcément fait rire les associations antiracistes : la Ligue des droits de l’homme a fait condamner en première instance et en appel, en 2009 et 2010 Ryssen pour un post publié sur son blog.

Joint par StreetPress, Me Michaël Ghnassia, avocat de SOS-Racisme juge que « plusieurs passages du livre de M. Ryssen relèvent manifestement de l’incitation à la haine raciale envers la communauté juive. Il sera certainement l’objet de poursuites, mais M. Ryssen pourrait se servir d’un procès comme outil marketing, sachant que les peines prononcées ne sont malheureusement pas suffisamment dissuasives ».

BUZZMAN Car Hervé Ryssen est bien un adepte du buzz. Vous aviez peut-être entendu parler du site antisémite le-projet-juif.com ? Ryssen en était un des 2 animateurs. Les affiches sur « la mafia juive » placardées sur les murs de plusieurs villes d’Île-de-France qui avaient attiré les caméras de télévision ? Toujours Ryssen. Vous vous souvenez de Maxime Brunerie, qui avait voulu abattre Chirac le 14 juillet 2002 ? Ryssen a affirmé en 2010 sur son blog avoir préparé l’attentat avec Brunerie avec qui il militait à Unité Radicale :

« Nous devions stopper net le convoi, en criblant la voiture présidentielle avec un pistolet à plomb à air comprimé, pendant que Maxime “cartonnait” le président avec sa “22”. Hélas, Maxime a voulu travailler seul. Tout a échoué. Et c’est bien dommage ! »

Aujourd’hui Ryssen confie à StreetPress en avoir rajouté sur l’affaire Brunerie pour buzzer: « Ca fait le buzz comme on dit. J’ai besoin d’exister ». C’est vrai que le post de Ryssen avait bien tourné chez les « natios » mais « la PJ ne trouvera pas la moindre carabinette chez moi ». Ryssen qui flippe de la disparition de la race blanche et vit de la vente de ses pamphlets auto-édités n’est pour l’instant pas un Breivik en puissance mais plutôt un buzzman de l’antisémitisme. Ryssen, à la fin de l’interview : « Si ce que vous voulez, c’est faire le buzz, on peut se mettre d’accord… Vous publiez l’article sur moi et si vous avez un procès, c’est moi qui paye. »


nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  nico37 Ven 7 Sep - 22:24

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3357-c-special-investigation.html?vid=717799

DIFFUSION : LUNDI 10 SEPTEMBRE 2012 A 22H40

Crânes rasés, toujours vêtus de noir, en blousons militaires et chaussures « rangers », les skinheads sont les gros bras de l'extrême droite. Racistes et antisémites, ils adorent faire le coup de poing contre les immigrés. En 1995, la mort d'un jeune Marocain en marge d'un cortège du Front national a révélé leur proximité avec le parti de Jean-Marie Le Pen. Officiellement indésirables au FN, les « skins » auraient été souvent employés officieusement, dans le service d'ordre ou pour coller des affiches.
Pour la première fois, une enquête se plonge dans cette nébuleuse, à la droite de l'extrême droite. Plusieurs de ces figures racontent leur engagement politique et violent. Serge Ayoub, l'emblématique « Batskin » (le « skin » à la batte de baseball), qui défile à Paris avec 600 gros bras pour la fête de Jeanne d'Arc. Philippe Rosso, le vigile niçois devenu braqueur qui vient d'être emprisonné pour complicité d'assassinat. William Deligny, dit « P'tit Willy », le crâne rasé ultraviolent devenu... moine hindouiste ! Ces témoignages permettent de retracer la dérive de ces « fachos » dont certains sont ouvertement néo-nazis.
Pour SPECIAL INVESTIGATION, Stéphane Munka lève un coin du voile sur la face la plus sombre de l'extrême droite française.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  gérard menvussa Ven 7 Sep - 22:29

Tiens, Nico37 à trouvé un petit boulot : attaché de presse des nazi ! Ca paye bien au moins ?
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  dug et klin Sam 8 Sep - 9:05

gérard menvussa a écrit:Tiens, Nico37 à trouvé un petit boulot : attaché de presse des nazi ! Ca paye bien au moins ?

La par contre,Gérard,tes radotages anti-Nico deviennent plus qu'injurieux,je dirais calomniateurs.....N'hésite pas Nico,porte plainte contre ce salopard qui veut museler la presse et ses diffuseurs.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  gérard menvussa Sam 8 Sep - 13:23

Que nico37 soit "documentaliste" ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Mais en ce domaine, la qualité est le contraire de la qualité ! Control C control V ne prend que trois seconde, selectionner les info un peu plus. Je ne proteste que quand je sens "une baisse significative" dans sa production.
En fait c'est pour l'aider (et par ailleurs, je ne crois pas etre le seul agacé quand c'est un peu trop systématique)
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  nico37 Sam 8 Sep - 15:10

gérard menvussa a écrit:Que nico37 soit "documentaliste" ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Mais en ce domaine, la qualité est le contraire de la qualité ! Control C control V ne prend que trois seconde, selectionner les info un peu plus. Je ne proteste que quand je sens "une baisse significative" dans sa production.
En fait c'est pour l'aider (et par ailleurs, je ne crois pas etre le seul agacé quand c'est un peu trop systématique)
Cool les gars, qu'il y ait de l'ironie mal (dé)finie ne me gêne pas car cela ne rend pas les topics illisibles, je le répète commenter ce que l'on poste soit même c'est un peu égotiste, c'est parfois même artificiel voire même impossible (extrait d'un docu diffusé le 10/09, hé bien je ne suis pas devin en plus de ne pas avoir la TV et n'avoir jamais été abonné à C+ : que les téléspectateurs donnent leurs avis après diffusion et je serais ravi comme tout le monde ici d'en discuter... Une remarque quand même : j'ai bien ri quand le Camelot du roy finit par dire : ce ne sont que deux excités, laissez tomber, on va pas se ridiculisé car c'est pas faux mais s'il n'y avait pas une rangée de gardes mobiles et une flopée de CRS, ce petit bourge aurait eu droit à 90 jours d'ITT...).

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  nico37 Mar 11 Sep - 21:53

Toulouse : restructuration dans le milieu nationaliste avec l’apparition des Jeunesses Nationalistes

Jusqu’ici peu actives à Toulouse, les Jeunesses Nationalistes ont officialisé la création d’une section ce week-end. L’organisation a recruté certains cadres et militants du Bloc Identitaire plombé par l’incarcération de son chef en juin dernier.

« Nous étions en contact depuis plusieurs semaines avec certaines personnes sur place et notamment la section de l’Œuvre Française ». Alexandre Gabriac, 21 ans, fondateur des Jeunesses Nationalistes (la branche jeune de l’Œuvre Française) et conseiller régional de Rhône-Alpes est venu samedi soir à Toulouse officialiser l’ouverture de la section locale. Le jeune élu désormais non inscrit a été exclu du Front National à l’automne dernier après la diffusion d’une photo où il apparaît faisant un salut nazi. Au mois de mai dernier, il s’était rendu à Crémone en Italie saluer la mémoire de Benito Mussolini. Lundi 10 septembre, il comparaissait à Lyon devant le tribunal correctionnel pour menaces de mort sur un barman. Deux ans de prison fermes ont été requis contre lui.

Recrutement au Bloc Identitaire

Malgré quelques adhérents revendiqués par son président, l’organisation fondée il y a tout juste un an et dernier né de la famille nationaliste n’était restée jusque là que peu active dans la région. Son lancement n’intervient ainsi pas par hasard mais dans un contexte particulier après l’incarcération en juin dernier de Matthieu Clique, leader du Bloc Identitaire toulousain, pour sa responsabilité supposée dans une rixe en mars dernier dans le quartier Arnaud-Bernard ayant entraîné la grave blessure d’un étudiant chilien. « Depuis cette histoire, tous les groupes ont été affaiblis et cela a créé des tensions entre tous », explique un militant nationaliste.

Largement ébranlé avant même l’arrestation de son chef, l’arrivée des Jeunesses Nationalistes devrait affaiblir encore davantage le Bloc Identitaire toulousain. Plusieurs de ses cadres et de ses militants ont en effet rejoint l’organisation du jeune élu rhônalpin, Victor Lenta, ancien cadre du Bloc Identitaire, prenant même la tête de la section toulousaine des Jeunesses Nationalistes. « Beaucoup ont choisi de rallier notre mouvement mais nous n’avons aucun problème avec eux, il n’y a pas d’animosité et nous soutenons d’ailleurs activement Matthieu Clique », assure Alexandre Gabriac.

Du côté des Identitaires, on minimise l’annonce et le départ de troupes. « On continue d’exister plus que jamais, estime Anne militante Identitaire toulousaine. Le choix de Victor Lenta de rejoindre ce groupuscule est personnel. On le respecte mais ce n’est pas une démarche globale« . Proche de Matthieu Clique, il n’est pourtant présenté que comme « un militant et pas un cadre ». « Ce ne sont pas des cadres qui sont partis mais des sympathisants qui tournaient autour des Identitaires et de l’Oustal (le local situé allée de Barcelone à Toulouse, ndlr) sans être réellement des membres » , poursuit la militante. Rattachées à l’Autre Jeunesse, les Jeunesses Identitaires (branche jeunesse du Bloc Identitaire, ndlr) doivent rallier le nouveau mouvement national « Génération Identitaire » qui doit voir le jour et constituer ainsi sa section toulousaine.

Une nouvelle devanture ?

Selon son fondateur, la réunion inaugurale a réuni près de 70 personnes. Quelle différence avec les autres organisations nationalistes déjà implantées à Toulouse ? De l’aveu même de certains dans le milieu « on prend les mêmes et on a simplement changé la devanture ».

Alexandre Gabriac promet « des actions coup de poing et de propagande » et met en avant un « plus grand dynamisme » et une réelle « capacité à être antisystème » du côté de son organisation. « Nous sommes les seuls capables de mobiliser des manifestations nationales, poursuit Yvan Benedetti ancien président de l’Œuvre Française présent lui aussi ce week-end à Toulouse. Il y a d’ailleurs beaucoup de jeunes, ce qui surprend ».

D’un point de vue doctrinal, les deux membres fondateurs des Jeunesses Nationalistes estiment être les gardiens du temple, « le maillon central d’une longue chaîne historique du mouvement nationaliste ». « Les Identitaires communiquent beaucoup, nous on s’enracine », lâche même Alexandre Gabriac, reconnaissant que le terreau toulousain reste peu fertile au mouvement nationaliste.

Pierre Cohen leur meilleur allié ?

Ils gardent en tout cas une solide rancœur envers Pierre Cohen, maire PS de Toulouse, qui nous déclarait en mars dernier : « Tout ce qui est nationaliste, Front National ou autre, je considère que réduire leur présence voire l’éradiquer, c’est important (…) par la loi et le rapport de force physique (…) ». Pour Alexandre Gabriac, ces propos « poussent à la guerre civile » et « aident le mouvement à s’unifier à Toulouse ».

Par ailleurs, concernant l’affaire mettant en cause Matthieu Clique, ce dernier est pour l’heure toujours incarcéré depuis le mois de juin. « J’ai pu récupérer il y a quelques jours à peine une copie du dossier, assure Pierre-Marie Bonneau son avocat. Pour l’heure il ne peut se défendre ne sachant pas quelles charges pèsent contre lui ». L’avocat indique qu’il va solliciter une rencontre avec le juge d’instruction chargé du dossier pour « donner [leur] version des faits ».

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  nico37 Dim 16 Sep - 2:22

L'utilisation dérangeante du nom de Jean Royer 13/09/2012 François Bluteau

Le groupe d’extrême droite Vox Populi vient de créer un cercle de réflexion au nom de Jean Royer, ce que désapprouvent les parents et amis du défunt.


Le moteur de recherche le plus usité ne permet pas encore de trouver le site du Cercle Jean-Royer : sur fond bleu, en haut de page, le portrait dessiné de l'ancien maire de Tours.

En dessous, un texte d'apparence anodine présente les buts dudit cercle. Il s'adresse à ceux qui refusent la « pensée unique et le terrorisme intellectuel », le « diktat médiatique » ou des « lobbies toujours plus puissants ». Le cercle d'étude et d'information a été créé par « des passionnés de la controverse » et des « amoureux de la vérité ».
Il se propose d'organiser des conférences sur « divers sujets comme l'histoire, l'économie et les sciences », en portant aux oreilles des adhérents « des idées à contre-courant de l'opinion commune ». Le texte est signé du nom de Grégoire Martin qui n'est pas un inconnu en Touraine.

Références explicites

C'est, en effet, l'un des fondateurs du petit groupe Vox Populi Turone. Sur le site de celui-ci, pas de revendication d'extrême droite ni de racisme. Par contre, des références suffisent à classer l'organisation sur l'échiquier des idées politiques : Charles Martel et Maurras. Et, avant de s'appeler Vox Populi, le groupe s'intitulait Comité 1571 (en référence à la date de la bataille de Lepante, au cours de laquelle les marines d'Espagne et de Venise, unies sous la bannière de la « Sainte Ligue » à l'initiative du pape Pie V, ont infligé une cuisante défaite aux Ottomans).
Cette bataille est restée dans l'histoire comme celle qui a arrêté l'expansion de l'empire ottoman. Les chrétiens contre les musulmans : inutile de s'appesantir sur la portée symbolique qu'attache à cette bataille la nébuleuse d'extrême droite.
Et voir ainsi le nom de Jean Royer accaparé par cette mouvance a choqué sa famille et ses amis. « Un cercle Jean Royer ? Vous me l'apprenez ! », nous a confié Gérard, le fils de l'ancien maire. « Jean Royer n'a appartenu et n'appartient à personne. Il a élaboré sa pensée politique en se confrontant à l'histoire, l'histoire des idées, l'histoire politique. « Tout jeune homme, il s'est placé dans le sillage de Charles De Gaulle. Dans un mouvement de redressement de la France à l'issue de la Seconde Guerre mondiale. Ensuite, fidèle à la posture gaullienne de liberté, il a agi en toute indépendance. »

Action en justice

« Il est impossible de sourcer la création du cercle : pour des personnes qui s'insurgent contre une information incomplète, c'est une pauvre petite entourloupe ! Ce caractère incomplet de l'information concernant le site me paraît inadmissible.
« Je vais donc, en accord avec les membres de l'association des Amis de Jean Royer, entreprendre une action pour que la justice la complète, en faisant rechercher l'identité des emprunteurs anonymes du nom de mon père et fermer le blog.
« S'il s'agit des fondateurs de Vox Populi, ma démarche devrait leur apparaître comme une application très concrète de leur slogan : " Défends la terre de tes pères " ! »

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  nico37 Dim 23 Sep - 10:06

Manif : après les islamistes à la Concorde, les fascistes lyonnais débarquent à Paris

Après l’interdiction des manifs islamistes, les Jeunesses Nationalistes vont-ils défiler samedi prochain à Paris au slogan «d'Islam hors d'Europe» ? La préfecture pourrait autoriser le rassemblement du mouvement qui pèse le plus, à droite du FN.

Bientôt à Paris ?

Attention ! Ecartez femmes voilées et messieurs à kippa : Les néo-fascistes lyonnais débarquent à Paris. Samedi 29 septembre, le groupuscule « nationaliste » et « anti-judaïque », les Jeunesses Nationalistes, organise une manifestation en plein coeur de Paris avec pour mot d’ordre : « Rester maître chez nous. »

Joint par StreetPress, leur leader Alexandre Gabriac prévient qu’un des slogans du cortège sera « Islam hors d’Europe » – parmi les classiques « Français réveille-toi, tu es ici chez toi » ou encore « La rue, la France, nous appartient. » Il se dit même que l’écrivain antisémite Hervé Ryssen serait de la partie !

Alors que partout en France les manifestations organisées contre le film « anti-islam » Innocence of muslims ont été interdites, les islamophobes antisémites des Jeunesses Nationalistes auront-ils le droit de défiler à Paris ? La préfecture de police de Paris pourrait, elle, bien autoriser la manifestation du samedi 29 septembre.

PROVOC’ Le rendez-vous est donné à 14h00 place de la République, pour une arrivée en fin d’après-midi à Saint-Michel. « Mais je ne peux pas vous donner l’itinéraire exact », explique Alexandre Gabriac , bientôt 22 ans. Avant de se justifier : « C’est pour des questions de sécurité et éviter qu’on ait des désagréments sur le parcours. »

En attendant, le boss des Jeunesses Nationalistes livre quelques indices : le cortège traversera « des quartiers symboliques pour réaffirmer qu’on est maîtres chez nous. » Comprendre des quartiers où vivent « des allogènes » (les immigrés, ndlr). De la provocation ? « Nous voulons montrer qu’il y a des Français non-reniés qui ne veulent plus être considérés comme étrangers sur leur propre sol. »

AUTORISATION Jointe par StreetPress, la préfecture de police de Paris confirme qu’une déclaration de demande de manifestation a bien été déposée par les Jeunesses Nationalistes au début du mois de septembre. Celle-ci est en cours d’examen et devrait être acceptée si le préfet estime qu’il n’y a pas de « risques de troubles à l’ordre public. » Une possibilité à envisager, d’autant plus qu’aucune contre-manifestation n’a été annoncée par les groupuscules antifascistes.

Alexandre Gabriac se dit d’ailleurs optimiste pour la tenue du défilé : « On a eu un appel de la préfecture qui nous a dit que pour le moment il n’y avait pas de problèmes. » L’ancien cadre du Front National de la Jeunesse rappelle aussi que deux manifestations de l’extrême droite radicale s’étaient tenues à Paris au printemps dernier, « en plein centre-ville, dans des zones touristiques, sans que cela pose problème. » « Logiquement, celle de samedi devrait pouvoir passer. »

Gabriac : « L’engouement est vraiment très important en ce moment. On sent que ça pousse ! »

DYNAMIQUE C’est la première fois que les Jeunesses Nationalistes organisent une manifestation à Paris. Créé en octobre 2011, le tout jeune groupuscule était jusqu’à présent actif dans son bastion de Lyon où deux manifestations et plusieurs actions « coups de poing » ont déjà été organisés.

Joint par StreetPress, le chercheur à l’Iris et spécialiste de l’extrême droite Jean-Yves Camus estime que les Jeunesses Nationalistes sont déjà « le courant largement le plus dynamique et inquiétant à la droite du FN. » « Et aujourd’hui ils ont la masse nécessaire pour s’agrandir, hors de leur base lyonnaise. »

La manifestation du samedi 29 septembre a donc pour objectif « de confirmer le développement national » du groupuscule et « de leur permettre de se compter à Paris », comme l’explique à StreetPress Yvan Benedetti , ancien bras droit de Bruno Gollnsich et mentor des Jeunesses Nationalistes. Alexandre Gabriac attend, lui, entre 400 et 1.000 manifestants à Paris, jugeant que « l’engouement est vraiment très important en ce moment. » « On sent que ça pousse ! » Dans la capitale, le groupuscule vient d’ailleurs de créer une section qui vivra son baptême du feu.

APPEL À TOUS LES NATIONALISTES Parmi les stars du cortège, il devrait y avoir Hervé Ryssen, écrivain antisémite que StreetPress vous avait présenté ici . Ryssen, qui se revendique « anti-juif, antisémite et anti-judaïque », est un proche de l’Oeuvre Française , mouvement pétainiste dirigé par Yvan Benedetti et matrice des Jeunesses Nationalistes – le même Benedetti qui confie à StreetPress que « la religion shoiste (de Shoah, ndlr) constitue le fondement du système occidental. »

Pour Jean-Yves Camus, les Jeunesses Nationalistes et l’Oeuvre Française veulent « réunir la famille de l’extrême droite radicale sur la base de l’antisémitisme et de l’obsession complotiste. » Le chercheur continue : « Depuis 2012 et la crise au Bloc Identitaire , un espace s’est libéré à la droite du FN et c’est cet espace qu’est en train de conquérir Yvan Benedetti via les Jeunesses Nationalistes. »

Benedetti et Gabriac lançent d’ailleurs pour samedi « un appel à l’union de tous les nationalistes » autour de leur manif pour fédérer la mouvance. Un appel qui pourrait aussi faire plouf puisque que la manifestation n’est que très peu relayée – rien chez les identitaires, ni chez les nationaux-révolutionnaires de Troisième Voie , les deux autres principaux groupuscules de la droite radicale.

Benedetti a d’ailleurs des mots durs à l’encontre de ses meilleurs concurrents :

« Le Bloc Identitaire ce ne sont pas nationalistes. C’est un clivage qui fait que ni eux, ni nous, ne pouvons travailler ensemble. Quant à Troisième Voie où est leur conscience raciale ? »

StreetPress : La conscience raciale, M. Benedetti ?

« Oui. La conscience de faire partie d’une civilisation développée sur un continent européen qui abrite depuis toujours une ethnie et un peuple : la race blanche. »

OPÉRATION COUP DE POING La dernière fois que les Jeunesses Nationalistes avaient organisé une manifestation, c’était à Lyon le 23 juin et elle avait finalement été interdite par la préfecture devant la pression des Verts et d’autres mouvements de gauche . Quelques jours plus tard pour protester contre la décision, on retrouvait Alexandre Gabriac perché sur un toit de la gare Part-Dieu avec une banderole où était inscrite: « Interdictions, rafles, stop ! Maîtres chez nous ! » Le GIPN avait été mobilisé pour déloger le spiderman fasciste qui depuis peut fanfaronner à foison en montrant les super photos de son arrestation .

« Ils ont le goût des manifestations victimes de la répression d’état. C’est pour ça qu’il ne faut surtout pas interdire ce genre de manifestation », insiste Jean-Yves Camus. Pourtant, comment autoriser une manifestation ouvertement raciste et anti-républicaine dans les rues de Paris, après avoir interdit celle des islamistes ? Alexandre Gabriac estime lui avoir pris toutes les précautions pour que la manif soit autorisée. « La dernière fois à Lyon, ils avaient sorti l’argument de ma condamnation pour interdire la manif. Cette fois-ci ce n’est pas moi qui l’ai déposée en préfecture.»

Et dans le pire des cas, il assure avoir déjà un plan B :

« On a déjà réfléchi à des rassemblements sauvages, des actions coup de poing type occupation d’un toit ou d’un bâtiment symbolique si la manifestation est interdite. La Révolution on ne la déposera pas en préfecture. »

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  nico37 Sam 29 Sep - 13:04

S'il y a des parisiens " sur place " qui peuvent en dire plus...

Manifestation d'extrême droite interdite à Paris 28/09

Les « Jeunesses nationalistes » voulaient défiler samedi de République à Châtelet contre le «racisme anti-blanc» et les «zones de non-droit».

Une manifestation d’un mouvement d’extrême droite, «Les Jeunesses Nationalistes», qui souhaitait protester samedi à Paris contre les «zones de non-droit» et le «racisme anti-blanc», a été interdite vendredi par la préfecture de police de Paris (PP). Cette interdiction «a été prise au regard des troubles à l’ordre public» que cette manifestation «n’aurait pas manqué d’engendrer», selon la préfecture de police.

Les «Jeunesses Nationalistes», lancé en octobre 2011 par le conseiller régional de Rhône-Alpes Alexandre Gabriac, exclu du FN en avril 2011 après la diffusion d’une photo le montrant en train de faire le salut nazi, souhaitait manifester samedi à 14 heures place de la République, avant de défiler vers Châtelet. «Contre les zones de non-droit et la racisme anti-blanc : Maîtres chez nous !», pouvait-on lire sur l’affiche appelant à la manifestation.

Une manifestation de ce mouvement prévue à Lyon le 23 juin avait également été interdite, mais 200 militants s'étaient rendus sur le lieu de rassemblement et 58 personnes avaient été interpellées, a rappelé la PP. «Il y a également des messages sur internet appelant à la haine autour de cette manifestation. Des contre-manifestants avaient également fait part de leur intention de venir en découdre», a précisé une source policière.

Il s’agit de la huitième manifestation interdite par la préfecture de police de Paris depuis le début de l’année, selon une source proche de la direction de la PP.

«De toute manière, on n’a pas beaucoup d’autre alternative que d’entrer dans l’illégalité, puisque rien ne nous a été autorisé. C’est la troisième fois qu’une de nos manifestations est interdite depuis que le gouvernement socialiste est en place», a réagi auprès de l’AFP Alexandre Gabriac. «Quand j’ai vu la préfecture, on m’avait dit qu’il n’y aurait pas de problème», a-t-il expliqué, assurant qu’il avait quelque peu «anticipé» cette décision.

Interrogé sur sa présence à Paris samedi malgré l’arrêté d’interdiction, Gabriac a laissé planer un doute sur ce qu’il allait faire : «Je ne m’interdis pas de faire ce que je crois bon pour mon mouvement et pour ma liberté d’expression», a-t-il répondu.

Le mouvement «Jeunesses Nationalistes» souhaite rassembler des militants «déçus» ou «purgés» par le FN, qui ne se reconnaissent plus dans le Front national en raison notamment de la stratégie de «dédiabolisation» de sa présidente Marine Le Pen, avait expliqué Alexandre Gabriac le jour du lancement de ce mouvement.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  sylvestre Sam 29 Sep - 23:28

http://www.liberation.fr/societe/2012/09/29/manifestation-d-extreme-droite-a-paris-57-interpellations_849809

Manifestation des Jeunesses nationalistes à Paris : 57 interpellations

29 septembre 2012 à 19:20 (Mis à jour: 20:10)

Ils avaient contourné l'interdiction signifiée par la préfecture de police.

Cinquante-sept personnes ont été interpellées samedi après avoir tenté de se rassembler à Paris, en ignorant l’interdiction d’une manifestation d’un mouvement d’extrême droite. Quatre personnes ont été placées en garde à vue, selon une source policière.

«Il y a eu une tentative de rassemblement sur le parvis de Notre-Dame et les personnes ont été immédiatement interpellées», a-t-on expliqué à la préfecture de police de Paris. Celle-ci avait décidé vendredi d’interdire la manifestation du mouvement des Jeunesses Nationalistes prévue samedi à 14 heures à Paris qui souhaitait protester contre les «zones de non-droit» et le «racisme anti-blanc».

Toutes les personnes qui ont tenté de se rassembler sur le parvis ont été interpellées, selon la préfecture de police. Le leader de ce mouvement, le conseiller régional de Rhône-Alpes Alexandre Gabriac a été placé en garde à vue «pour avoir appelé à participer à une manifestation interdite», a précisé cette source. Deux autres personnes ont également été placées en garde à vue pour «port d’arme prohibé» et une autre pour «outrage et rébellion», selon cette source.

Cette manifestation était prévue sur la place de la République, avant d’être interdite. A 14 heures sur cette place, un important dispositif de sécurité, composé d’une quarantaine de fourgons de la gendarmerie et des CRS, avait été tout de installé, a constaté un journaliste de l’AFP.

Le mouvement des Jeunesses Nationalistes a été lancé en octobre 2011 par Alexandre Gabriac, exclu du FN en avril 2011 après la diffusion d’une photo le montrant en train de faire le salut nazi. Ce groupuscule a dénoncé dans un communiqué une «répression» qui «montre non pas la force mais la faiblesse d’un régime aux abois» alors que les manifestants souhaitaient «exprimer leur révolte la plus légitime face au racisme anti-blancs».

A Lyon, une manifestation de ce mouvement prévue le 23 juin avait également été interdite, mais 200 militants s’étaient rendus sur le lieu de rassemblement et 58 personnes avaient été interpellées.

Peu après la décision de la préfecture de police de Paris d’interdire la manifestation de samedi, Alexandre Gabriac avait expliqué à l’AFP qu’il n’avait dorénavant «pas beaucoup d’autre alternative que d’entrer dans l’illégalité». Interrogé sur sa présence à Paris samedi malgré l’arrêté d’interdiction, Gabriac avait dit qu’il ne s’interdirait pas de faire ce qu’il croyait «bon pour mon mouvement et pour ma liberté d’expression».

Le mouvement «Jeunesses Nationalistes» souhaite rassembler des militants «déçus» ou «purgés» par le FN, qui ne se reconnaissent plus dans le Front national en raison notamment de la stratégie de «dédiabolisation» de sa présidente Marine Le Pen, avait expliqué Gabriac le jour du lancement de ce mouvement.

(AFP)
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  nico37 Lun 1 Oct - 1:32

Malgré l’interdiction de la manif, les Jeunesses nationalistes réussissent leur coup

Les Jeunesses nationalistes d'Alexandre Gabriac et d'Yvan Benedetti viennent de se voir notifier l'interdiction de leur manifestation prévue samedi après -midi dans les rues de Paris. Le défilé de cette formation d'extrême droite radicale avait été autorisé dans un premier temps, mercredi, par la préfecture de police de Paris. Laquelle a revu sa décision vendredi.

Ce défilé était organisé sous le mot d'ordre "Maitres chez nous face aux ravages causés à la France par l'immigration, la finance et les médias ! " et entendait officiellement « exprimer la révolte des souchiens ».

Cette interdiction qui n'était pas le premier mouvement de la préfecture de police de Paris, laquelle avait prévu un dispositif d'encadrement très strict, ne déjoue que pour la forme les plans des organisateurs.

Le défilé parisien-le tout premier des Jeunesses nationalistes depuis leur création à Lyon en octobre 2011 -avait pour but de formaliser l'OPA que tente cette formation, non sans un certain succès, sur les milieux ultra.

Encadrées par des militants formés de l'Oeuvre Française, dont elle constitue le vivier jeunes, les Jeunesses nationalistes bénéficient d'une petite dynamique. Et commencent à tailler des croupières à d'autres structures moins organisées, moins activistes ou vivotantes. Certains groupes nationalistes autonomes, qui frayaient dans le sillage du mouvement Troisième Voie de Serge Ayoub, regardent désormais en direction des JN. Ce qui indispose d'ailleurs fortement l'ancien chef des skinheads parisiens. C'est également le cas du milieu hooligan d'extrême droite à Paris et plus naturellement à Lyon. A Lyon, les JN peuvent par ailleurs compter sur le GUD local totalement acquis à l'Oeuvre française,via son leader Steven Bissuel. Ailleurs, ce sont les jeunes du Parti de la France de Carl Lang qu'on retrouve dans la mouvance JN.

A Toulouse, les JN ont récupéré quelques membres très actifs du Bloc identitaire local, en déliquescence depuis que son leader a été placé en détention provisoire suite à une agression extrêment violente contre un étudiant chilien.

D'autres sections ont été créées à Perpignan, à Toulon, à Annecy, Colmar et devraient être lancées à Nice et à Marseille. Il ne s'agit à chaque fois que d'une poignée de personnes, mais les JN sont en train de tisser un début de vrai maillage national et de faire leur marché. "On a des espaces qui s'ouvrent. L'actualité nous est favorable. Quand vous bougez, les gens suivent" se félicite Yvan Benedetti qui dit vouloir "structurer une jeunesse en colère".

En Ile-de-France, une section Paris-banlieue a été montée fin août. Le défilé de samedi devait également formaliser cette création. Et aider son responsable, Logan D, issu du milieu hool parisien et qui se plait à utiliser le doux pseudonyme de "Logan Duce",dans ses démarches de recrutement. Logan D, qui présente encore la particularité s'être fait tatouer une femme pendue sous laquelle est écrit "J'ai trahi ma race", avait déjà été à l'origine d'une manifestation d'extrême droite radicale, à Paris, en juin.

L'interdiction va accroitre un peu plus l'aura des JN dans ces milieux. A la veille de l'été, l'interdiction d'un défilé semblable à Lyon, déjà sous le slogan "la révolte des souchiens" avait été l'occasion pour Yvan Benedetti de faire un happening dans la gare de la Part-Dieu et de faire la une de la presse locale.

Il est probable que ce type de plan B animera la journée de demain . D'autant qu'Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti sont à Paris dès vendredi soir pour un meeting de l'Oeuvre française. Ensuite, la plupart des militants de province sont déjà en route et n'ont pas forcément été avisés de l'interdiction du défilé. Bref, il faudra les occuper. Vendredi, M. Benedetti indiquait en revanche que le car affrété depuis Lyon samedi matin serait sans doute annulé. Avant de s'indigner de ce que " la liberté d’expression invoquée pour le torchon Charlie Hebdo ne soit pas appliquée aux nationalistes".

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  nico37 Lun 1 Oct - 23:49

A Lyon, l’extrême droite vient chercher la baston au siège du parti communiste

Ce mercredi après-midi, des étudiants d’extrême droite du GUD ont attaqué de belle manière la rentrée. Ils ont tenté de provoquer une bagarre à la fédération communiste du Rhône, dans le 3e arrondissement de Lyon, qu’ils ont couvert d’autocollants. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Reformé à Lyon en septembre dernier à l’université Lyon 3 (son fief historique), le Groupement Union Défense (GUD) a déjà fait parlé de lui pour des actions violentes. C’est pour cela que la direction départementale du PCF ne prend pas « l’agression » dont son siège a été l’objet à la légère, même s’il n’y a pas eu de coups distribués.

Ce mercredi, vers les 16 heures 30, cinq militants communistes étaient en réunion à leur siège départemental. Ils préparaient la fête de l’humanité du Rhône quand un groupe de sept personnes ont tenté un coup de force, en recouvrant d’abord la porte d’autocollants du GUD et de l’organisation sœur, les Jeunesses nationalistes.

Parce qu’il entendait « gratter » derrière la porte, un des permanents de la fédération a ouvert et est tombé nez à nez avec les membres du GUD.
Les cinq communistes sont alors, en groupe, intervenus, avec à leur tête Ingrid Merlinc, une militante de l’Ouest lyonnais qui a la particularité de travailler dans la sécurité. Elle décrit sept jeunes hommes habillés tout en noir. Quatre auraient eu selon elle le visage masqué par une capuche et une écharpe.

Elle raconte que sa présence a fait capoter l’ »agression » :

« Ils étaient venus pour casser du communiste mais comme je me suis mise en avant, ils n’ont pas osé frapper une femme. Ils disaient « une femme ça vaut rien » et provoquaient les hommes ».

Jusqu’à l’arrivée de la police, quelques échanges d’amabilités ont eu lieu.
Les sept personnes se sont présentées comme des membres du GUD et des Jeunesses nationalistes et ont déclaré être étudiants en droit à l’université Lyon 3.

D’après la militante communiste, le leader du groupe s’est présenté comme « nazi » en tendant le bras.

Trois militants en garde à vue

Au son des sirènes de la police, ils ont tous détalé. Sur le signalement des communistes, trois personnes ont été interpellées à quelques centaines de mètres du siège du PCF et ont été placées en garde à vue. Les communistes sont allés porter plainte. Contacté par Rue89Lyon, la Direction Départementale de la Sécurité Publique n’a, pour l’instant, pas précisé ce qui était retenu contre les trois militants d’extrême droite.

Quant au responsable des Jeunesses nationalistes et membres du GUD, Alexandre Gabriac, il dit ne pas avoir été mis au courant de cette action :

« Un militant m’a prévenu qu’il y avait trois militants du GUD en garde à vue, arrêtés devant la permanence du PCF. Mais je ne les connais pas personnellement. Je ne sais pas ce qui leur est reproché mais je les soutiens car, quoiqu’il arrive, on soutient toujours nos amis ».

La secrétaire fédérale du parti communiste, Danielle Lebail-Coquet explique que « ce n’est pas la première fois que [le local] se fait agresser ». Il y aurait déjà eu des autocollants collés et croix celtiques taguées.

Elle considère que ce cas-là est « plus grave » car c’est la première fois que les communistes retrouvent leurs agresseurs dans l’allée.

Deux jours après les faits, le PCF organisait ce vendredi matin une conférence de presse avec d’autres organisations de gauche : le collectif 69 de vigilance contre l’extrême-droite et la Gauche unitaire.
Les principaux élus du PCF, le sénateur Guy Fischer et la maire de Vénissieux, Michèle Picard, étaient présents autour de la secrétaire fédérale, Danielle Lebail-Coquet.

Dans un communiqué, elle avait déclaré que le PCF ne se laissera pas « impressionner par les gesticulations des fascistes de tous poils » :

« Les communistes ne se laisseront pas détourner de leur objectif, de rassembler les forces intéressées au changement contre la droite et son extrême. Nous sommes avec les salariés dans les entreprises, les populations qui souffrent dans les quartiers populaires, les jeunes pour qui l’horizon est fait de précarité. Nos combats sont ceux de l’humain contre la barbarie du capitalisme et de son chien de garde l’extrême droite ».

Tags néo-nazis et opérations coups de poing

Sous l’appellation d’UDJ (Union Défense de la Jeunesse), les « gentlemen fascistes », comme se surnomment les membres du GUD, ont demandé leur référencement à Lyon 3 en octobre dernier, ce que la direction de l’université leur a refusé.

Le GUD a notamment fait parlé de lui pour des tags néo-nazis dans une commune du Beaujolais en décembre dernier et, au printemps, pour une opération coup de poing lors des élections étudiantes.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  sylvestre Lun 8 Oct - 19:52

Assez intéressant, notamment sur les stratégies des fascistes sur internet.

Un militant repenti balance les secrets de l'ultra-droite
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  nico37 Dim 14 Oct - 16:14

Un militant d'extrême droite et Rivarol condamnés pour incitation à la haine

PARIS, 11 oct 2012 (AFP) - Le militant d'extrême droite Hervé Lalin et le journal Rivarol ont été condamnés jeudi pour provocation à la haine raciale et complicité pour des articles parus en janvier et mars 2011.

Dans un article qui commentait des propos d'Alain Soral, ancien membre du FN devenu par la suite proche de Dieudonné, Hervé Lalin écrivait que l'islam "représente un corps étranger que nous devrons affronter tôt ou tard".

L'auteur de l'article, connu sous le nom d'Hervé Ryssen, ajoutait que "pour un +petit blanc+ de banlieue qui vit au milieu des zoulous agressifs et des femmes voilées, il y a bel et bien un islam, une invasion, une occupation de son territoire".

La 17e chambre du tribunal correctionnel, compte tenu de précédentes condamnations de l'auteur de cet article, a prononcé une peine de 15 jours d'emprisonnement avec sursis. Le directeur de la publication de Rivarol, Fabrice dit Jérôme Bourbon, a quant à lui été condamné à une amende de 1.000 euros pour complicité.

Dans un autre dossier où les deux prévenus ont été reconnus coupables des mêmes chefs, M. Lalin a été condamné à 1.000 euros d'amende et M. Bourbon à 500 euros d'amende, concernant un article du 11 mars 2011 intitulé "Vichy, la France et la joie de vivre".

Le tribunal a considéré que si l'auteur adoptait "un ton qui se veut humoristique", "il n'en reste pas moins que le lecteur comprend qu'il regrette l'+époque bénie+ du gouvernement de Vichy". L'auteur écrivait que les Français pouvaient alors s'en "donner à coeur joie", "sur les juifs, les noirs et les arabes" en se moquant de leurs prétendus "travers, de leurs physiques ingrats" et de leurs "moeurs douteuses".

Le tribunal a jugé qu'en "regrettant ainsi qu'il ne soit plus possible de tenir des propos racistes sans retenue", "sans mettre dans son mode d'expression une distanciation" qui pourrait permettre au lecteur de penser qu'il s'agirait d'une fiction, l'auteur tend à susciter "un sentiment d'hostilité et de rejet".

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  nico37 Ven 19 Oct - 21:19

Les Jeunesses Nationalistes scandent " le Mirail c'est chez nous "

"Le racisme est un système hiérarchique. Celui qui est en bas de l’échelle peut réagir violemment, éprouver de la haine, mais il n’a pas le pouvoir d’être raciste" Houria Bouteldja

Le 14 octobre 2012, à l’Université Toulouse-Mirail, Déchoukaj en partenariat avec le PIR organisait une rencontre publique pour la sortie du livre de Houria Bouteldja et Sadri Khiari « Nous sommes les indigènes de la république »[1] et à l’occasion du procès fait par l’AGRIF à H. Bouteldja qui se tenait le 15 octobre 2012 à la cour d’appel de Toulouse. Des nervis d’extrême-droite se revendiquant des « Jeunesses Nationalistes » ont eu pour ambition d’empêcher par la force la tenue de cette rencontre.

« Nous sommes les indigènes de la république»

Par cet ouvrage qu’ils publient ce 15 octobre et par l’action politique, Houria Bouteldja et Sadri Khiari et à travers eux le Parti des indigènes de la république, contribuent à décoloniser la société française pour éradiquer les hiérarchies raciales héritées de la colonisation. Ce livre est une sélection de textes publiés entre 2005, année où sort l’appel des indigènes de la république et 2012, année où, nous disent-ils « Une autre Civilisation s’impose ! ». Depuis 2005, constitués en tant que mouvement (MIR) puis en tant que parti (PIR), les indigènes de la république ont construit un espace politique et élaboré une pensée autonome à partir des conditions concrètes d’existence de celles et ceux issus de l’immigration et de la colonisation. La conférence visait à revenir sur ces sept années de luttes décoloniales inscrites dans l’héritage des luttes contre l’oppression raciale et pour la justice.

Une militante contre le racisme poursuivie en justice par l’extrême-droite

En tant que porte-parole du PIR, Houria Bouteldja a dénoncé l’expression « français de souche » révélatrice, selon elle, d’une tentative de diviser la citoyenneté en deux, en créant des sous-citoyens. Pour l’utilisation du terme souchien, elle s’est retrouvée à deux reprises devant la justice toulousaine et risque une condamnation pour injure raciale. La plainte a été déposée par l’AGRIF, organisation qui dit lutter contre le racisme anti-français. Bouteldja a été jugée une première fois le 14 décembre 2011, à la suite de quoi elle a été relaxée. L’AGRIF a fait appel, le parquet s’est joint à cet appel et le second procès s’est tenu le 15 octobre 2012. La décision est mise en délibéré au 19 novembre 2012. La plainte de l’AGRIF s’inscrit dans un mouvement plus large de tentative de criminaliser les luttes antiracistes par les concepts de « racisme anti-blanc », « racisme anti-français », « racisme anti-occidental ».

Les intérêts de l’AGRIF et des Jeunesses Nationalistes (JN) convergent. L’AGRIF tente de criminaliser la parole antiraciste, les JN tentent d’instaurer un climat de peur chez les militants antiracistes et antifascistes. Comme Bernard Antony, président de l’AGRIF et ancien élu FN, ces nervis adhèrent à l’idée qu’il faille distinguer les vrais français des autres. Le racisme structurel que vivent Noirs, Arabes et Musulmans en France est fait de hiérarchies, de vexations, de dénis d’humanité, et renvoie en toutes circonstances à l’ethnicité : c’est ce que le PIR combat à travers sa dénonciation d’un système de privilèges et de discriminations racistes. L’AGRIF et les groupuscules violents (JN et Bloc Identitaire) veulent maintenir et accroître ces hiérarchies, quitte à menacer de faire taire une indigène par la force : l’AGRIF espère que c’est la justice qui emploiera cette force, les nervis utilisent plutôt la force physique. Mais on n’abat des idées ni par la menace ni par la force.

« J’vais t’faire courir, moi. Tu vas voir, rouquin… Pd ![2] »

«On la tient» disaient les militants identitaires devant le tribunal, en décembre dernier. «Nous français de souche sommes un peuple encore maître chez lui (…) Il y a eu Alger en 1830 et nous leur avons appris à nous respecter. Je crois, chers amis, qu'il faudra peut-être un jour remettre le couvert, pour leur faire comprendre ce qu'est le respect ici. [3]» Au-delà de cette tentative d’instaurer la peur et de dissuader de prendre la parole, pour Déchoukaj cet évènement s’inscrit dans une longue histoire d’actions racistes et xénophobes violentes. Ces gens utilisent un registre guerrier et sont prêts à la violence pour défendre des territoires dont eux, vrais français, auraient été dépossédés par les barbares. Cette inculture n’est en rien surprenante de la part de fêlés qui commémorent chaque année le 9 juin 721, jour où des troupes musulmanes ont été boutées hors de Toulouse. Après apéros saucisson-pinard, manifestation contre le droit des étrangers, campagne anti-hallal, ils ont commencé par la « reconquête » d’Arnaud Bernard, en avril 2012. Plusieurs personnes avaient alors été menacées, un patron de restaurant frappé et un étudiant a failli y laisser la vie. Son existence est définitivement marquée par cette agression hyperviolente : un rassemblement s’est d’ailleurs tenu samedi 13 octobre place du Capitole, pour signaler qu’Andrès a encore besoin du soutien de tous, y compris pour que justice lui soit rendue[4].

Le 14 octobre 2012 ces fascistes ambitionnaient cette fois de s’attaquer au Mirail, et l’ont attaqué par la petite porte. Acculés dans un coin du parking des commerces de la Fac du Mirail, ils ont scandé « le Mirail c’est chez nous » et ont rêvé avoir créé une panique. Même s’ils surestiment l’effet produit, nous ne banaliserons en aucun cas l’appel à la violence raciste car nous n’oublions ni ce qui s’est passé à Toulouse ces dernier mois, ni les attaques régulières, sur tout le territoire, de mosquées et de cimetières musulmans, ni Brahim Bouarram et toutes les victimes de crimes racistes, ni ce qui s’est passé à Aigues Mortes le 16 août 2012[5]. Cette soirée fonde la nouvelle identité des nervis toulousains : autrefois se revendiquant du Bloc identitaire, ce sont peu ou prou les mêmes qui constituent le groupe de dimanche, à l’exception de Mathieu Clique, ancien chef des identitaires détenu en préventive depuis juin 2012 pour l’attaque du quartier Arnaud Bernard. Ils semblent avoir besoin du PIR et de Bouteldja pour incarner la menace qu'ils évoquent.

Toulouse contre les violences racistes

Grâce à la présence dissuasive de militants invariablement mobilisés contre toute attaque raciste ou xénophobe – en particulier l’Union Antifasciste Toulousaine- et grâce au service de sécurité de la Fac du Mirail qui a fait le nécessaire pour que les personnes puissent s’informer et débattre, la conférence s’est tenue comme prévu et Déchoukaj les en remercie. Les idées et contenus politiques ont pu être exprimés et provoquer de l’échange, ce qui était l’objectif initial.

[1] Sorti le 15 octobre 2012 aux Edition Amsterdam
[2] Jean-Marie Le Pen à un militant antiraciste, en 1997
[3] Fabrice Robert : cf. vidéo sur http://souchien.eu
[4] Comité Justice pour Andrès : http://justicepourandres.blogspot.fr
[5] Ce jour-là, un couple a mené pendant 45’ une chasse à l’arabe au motif que «C’est pas les Arabes qui vont nous donner des renseignements. On est en France.». La plus jeune des cibles avait 10 ans.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  nico37 Mar 30 Oct - 2:32

Agen. L'extrême droite se structure

Des affiches ou des autocollants ouvertement xénophobes ou racistes apparaissent sporadiquement en ville. La police «piste» des groupuscules d'extrême droite.

Suite au retentissement médiatique de l'occupation de la mosquée de Poitiers samedi dernier, le Renseignement intérieur se montre particulièrement attentif à la réapparition d'un activisme faisant l'apologie d'idées extrémistes, tout comme les services du commissariat d'Agen qui guettent les moindres signes distinctifs d'appartenance à une branche dure.

Propagande en faveur du nationalisme révolutionnaire sous forme de «raids» d'affichage et d'autocollants discrets véhiculant clairement des messages xénophobes, Agen assiste depuis la rentrée à une montée de la mouvance d'extrême droite. Des groupuscules tapis dans l'ombre qui au nom «de la voix du peuple qui gronde», tentent d'occuper l'espace public urbain. «Des velléités de résurgence de mouvements anciens sans maîtriser parfois l'idéologie revendiquée, ni la culture qui y est rattachée», tempère un observateur averti qui parle de faits sporadiques.

Une mouvance inspirée du courant skinhead tombée en sommeil, mais qui semble pourtant reprendre du service ces derniers temps, et se structurer via les nouvelles générations.

« Troisième voie »

Ainsi une section de «Troisième voie» s'est créée en Lot-et-Garonne. L'Hexagone en compte 25. Et cette mouvance s'exprime par voie d'affichage. Des campagnes régulières et délétères sont remarquées autour du marché-couvert à Agen, générant un sentiment de malaise. Des affiches placardées à la nuit tombée, par des colleurs habillés de bombers noirs et rangers aux pieds. Une équipe a d'ailleurs été «cernée» par des patrouilles de police mi-septembre autour de la place Jean-Baptiste-Durand, et elle a fait l'objet de contrôles d'identité. Le profil de «Troisième voie» sur Facebook fédère 132 sympathisants. «Troisième Voie» est une organisation nationaliste révolutionnaire tercériste française, née en 1985 de la fusion du mouvement nationaliste révolutionnaire avec des dissidents du parti des forces nouvelles. Affaiblie en 1989 par le départ du GUD (groupe étudiant réputé pour son activisme violent), elle a été réactivée par la suite. Le mouvement est dirigé par le leader historique Serge Ayoub, militant nationaliste révolutionnaire, d'origine Libanaise, qui a forgé ses convictions dans le milieu skinhead. L'étiquette «Batskin» (batte de baseball) et sa proximité avec le hooliganisme à une certaine époque, lui ont collé à la peau.

Sous couvert d'une idéologie de façade qui s'ancre dans la crise, combattant le capitalisme mondial et prônant le front populaire solidariste, «Troisième Voie» qui s'enflamme par sa propagande à forts relents patriotiques, inquiète.

« Bloc identitaire »

Le week-end dernier, c'est le Bloc identitaire qui a essaimé des stickers sur le mobilier urbain de la ville d'Agen (piquets et mât de réverbères) jusqu'au parvis de la cathédrale, distillant des slogans haineux type : «Face à la racaille, faisons bloc !», «Burqa, kebab et mosquées… Assez !», «Non au racisme anti-blanc !». Une opération de communication collant à l'actualité de Poitiers. Une action signée de la jeune garde de Génération identitaire. Réactif, le Bloc, politisé à l'origine et fusion de diverses organisations, se distingue par sa capacité à monter rapidement des opérations ciblées de lobbying. Sa présence confidentielle à Agen proviendrait de ramifications bordelaises.

Un spécialiste de la question évalue l'importance de la section locale de «Troisième voie», à une vingtaine de membres actifs recrutés dans les rangs skinheads et boneheads. Des jeunes, des étudiants, et pas forcément des individus en marge de la société, rassemblés autour de figures charismatiques.

Dans un communiqué, le collectif des Antifascistes Agenais «appelle la population à être vigilante et à ne pas se laisser séduire par des affiches politiques qui insultent à la fois notre mémoire commune et notre intelligence présente et collective. Sur Agen comme ailleurs, Troisième Voie réveille chez certains ce sentiment patriotique poussé à son extrême, justifiant la violence et la haine de l'autre. Ces affiches, à première vue, sont d'un consensuel sans bornes et nous pourrions - presque - tous y adhérer, néanmoins, une guillotine en guise d'illustration laisse présager de la violence des idées…».

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  fée clochette Mer 31 Oct - 19:30

Un lien youtube d'une sphère fascoïde qui sévit aussi sur FB sous le doux nom de "les mousquetaires de France avec Marine"

https://www.youtube.com/user/antietranger?feature=mhee

la photo de leur page FB

Néo-nazis et cie... - Page 6 527447_430381197024104_1414461777_n
fée clochette
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 59
Localisation : vachement loin de la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  fée clochette Mer 7 Nov - 21:35

http://www.resistancerepublicaine.eu/2012/tous-metro-alesia-le-10-novembre-a-14-heures/

Néo-nazis et cie... - Page 6 RR2-web-724x1024
fée clochette
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 59
Localisation : vachement loin de la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  nico37 Ven 9 Nov - 0:20

Samedi 10 novembre, journée de mobilisation antifasciste à Saint-Etienne

Rassemblement Place Jean Jaurès de 14h à 18h (Tables de Presse, Activités…)

Néo-nazis et cie... - Page 6 340905uvbghdt

Nous sommes des militants qui luttons contre toute forme de fascisme. Nous combattons, non pas des personnes, mais des idées et les pratiques quotidiennes qui en découlent. Autant de comportements qu’il faut combattre pour que chacune et chacun puisse vivre librement et sans peurs. Notre lutte antifasciste nous mène sur d’autres terrains, là où le fascisme est présent quelle que soit sa forme ou son visage.

Les droits des femmes

Pour une réelle émancipation de la femme. Parce que leurs droits ne se limitent pas au droit à l’avortement, mais aussi à l’égalité des salaires: en moyenne 20 % de différence avec les hommes. Sans oublier le harcèlement et les violences domestiques: une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son compagnon en France. Pour que les femmes puissent vivre sans peur, pour qu’elles puissent vivre selon leurs choix.

Les droits des homosexuels/lesbiennes /transexuelles/transexuels

Pour que la stigmatisation de l’orientation sexuelle et le fait qu’on puisse être jugé par sa sexualité et non pas en tant qu’individu à part entière disparaissent. Actuellement les homosexuels ne peuvent pas donner leur sang car ils sont jugés comme population « à risque ». Demandez-vous à votre boulanger ses pratiques sexuelles ? Pour que les homosexuels/lesbiennes/transexuelles/transexuels puissent vivre sans peur, pour que chacune et chacun vive sa sexualité comme il le désire.

Les migrants

Pour que tout être humain ait le droit de circuler et de choisir son lieu de résidence. Nous n’accepterons jamais que des pratiques discriminatoires liées à la couleur de la peau ou à l’origine soient monnaie courante dans le monde du travail et dans la vie quotidienne. Pour une société permettant à chacune et chacun de pouvoir vivre là où il le souhaite, selon une égale répartition des richesses.

Le capitalisme

Contre ce système injuste qui fait profiter une minorité et fait plonger dans la misère les travailleurs. Ce modèle économique en décadence montre aujourd’hui son vrai visage : précarité, chômage et licenciements pour les exploités au profit des banques et autres puissances économiques. Les travailleurs doivent se serrer la ceinture et payer une crise dont ils ne sont pas responsables tandis que les bénéfices des plus grosses entreprises ne cessent pas d’augmenter. Pour nous, il n’y a pas de capitalisme « moral », c’est le système en lui-même qu’il faut contester. Pour une société qui assure à chacune et chacun l’accès à la santé, au logement, à l’éducation…

La société ultra-sécuritaire

Contre la société de contrôle qui utilise la répression policière, le fichage ADN de la population au moindre délit et la vidéo-surveillance pour rassurer l’électeur lambda. D’ailleurs c’est plus pratique pour le business et les banques car cela sert aussi à éviter et à réprimer la rébellion des plus pauvres contre le système. Cette surenchère de technologies pour la surveillance aide à construire un contexte d’insécurité afin de faire en sorte que le citoyen moyen s’habitue à être filmé, contrôlé et fiché en permanence. Pour une société avec davantage d’espaces de liberté, qui respecte nos vies privées et qui ne prenne pas les citoyens pour de potentiels délinquants.

L’extrême droite

Contre une nouvelle extrême droite de plus en plus présente dans la scène politique. Pour que son discours fasciste et démagogique ne puisse pas s’installer durablement dans les classes populaires. Pour que les agressions commises par leurs membres ne restent pas sans riposte. Pour une société sans haine ni racisme.

Au quotidien, nous construisons une société sans peur afin que chacune et chacun puisse vivre librement et en dehors de toute forme de discrimination et d’oppression.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néo-nazis et cie... - Page 6 Empty Re: Néo-nazis et cie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum