Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

POI et Schivardi

+37
Marco Pagot
sylvestre
Riquet
Gayraud de Mazars
le petit scarabée
Barber
Rougevert
panchoa
tomaz
stef
chejuanito
ulm
Carlo Rubeo
Babel
Achille
mikado
Axenstar
iana
Jonhy
iztok
dug et klin
yannalan
Eugene Duhring
GGrun
Gaston Lefranc
Copas
Duzgun
alexi
Toussaint
Gauvain
corwyn
gérard menvussa
BouffonVert72
Roseau
verié2
Vals
nico37
41 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

POI et Schivardi - Page 27 Empty Re: POI et Schivardi

Message  le petit scarabée Dim 10 Mar - 18:59

louismichel affirme qu'il n'est pas au POI,mais défend le POI avec plus de zèle que certains de ses propres militants. Et indiquer à Duhring de se renseigner sur le POI est amusant, car Duhring connaît quand même un certain nombre de chose sur le POI si j'ai bien compris.
je remarque cela dit qu'un certain nombre de militants du POI qui ont des responsabilités syndicales, ne remettent nullement en cause les subventions reçus par leurs organisations syndicales de la part de l'Etat...

le petit scarabée

Revenir en haut Aller en bas

Message  gérard menvussa Dim 10 Mar - 19:05

Donc résumons le point de vue du militant lambertiste de base : quand LO, la LCR recoivent de l'argent de l'état français, dans le cadre de leur activité "démocratique" dans le cadre de l'état bourgeois, il s'agit d'une infame compromission avec la bourgeoisie. Quand FO touche de l'argent de la CIA, ça ne pose aucun probléme. Quand un dirigeant du poi est payé pendant des années par le pseudopode soit disant "syndical" de l'union européenne, ça ne pose aucun probléme. Quand le poi renverse une partie de ce qu'il a touché de l'état français a ses collégues arabes (et donc qu'ils interviennent dans la révolution arabe avec l'argent de l'impérialisme français) ça ne pose aucun probléme. Dit autrement : pour le camarade du poi, tout ce que dit le poi est parole d'évangile, et tout ce que dit LO ou NPA est à vouer aux gémonies... Amusant (et révélateur sur la nature du petit poi)
gérard menvussa
gérard menvussa

Message  Eugene Duhring Dim 10 Mar - 19:22

louismichel a écrit:
E.Duhring, renseigne toi précisément.
L'argent de l'Etat pour le financement des partis politiques est directement versé à une organisation complètement indépendante juridiquement du POI et aucune somme de cet argent de l'Etat bourgeois n'est utiliséE pour les activités du POI, contrairement à LO et au NPA (le fil à la patte).
Le financement des partis et des syndicats devrait être supprimé; aux partis et aux syndicats d'assurer leur existence grâce aux militants et sympathisants.

Quant à Achille, encore un qui n'aime pas voir la vérité en face (elle est pourtant révolutionnaire!) et qui écrit "les trotskistes" comme tous les plumitifs bourgeois et petits-bourgeois alors que Trotsky et les trotskystes écrivent "les trotskystes"!
Excuse moi mais j'ai pendant quelques années militer au PT puis au POI et dans la IV. Je n'ai jamais observé un euro versé par le POI en dehors d'un cadre qu'il maitrisait à 100% ... jamais ! Ce fonds d'aide est sous le contrôle de l'EIT et l'EIT est très majoritairement sous le contrôle ... du POI voire très probablement même du courant CCI. Prétendre que ce fonds d'aide est indépendant du POI (comprendre du CCI) est une connerie !
Concernant FO, je n'ai jamais vu IO émettre une quelconque critique contre cette confédération mais ne s'est jamais gêné sur la CGT. FO est un veau sacré dans le POI. Toute critique publique en est exclue. Vérifie par toi même.
Sur l'orthographe de Trotsky-i-iy, c'est un non sujet mais qui appelle à m'interroger sur la nature de tes interventions sur ce forum. Car franchement classer les uns et les autres en fonction d'une voyelle c'est débile !

Eugene Duhring

Message  louismichel Dim 10 Mar - 20:37

A chacun ses affinités!
Si vous préférez écrire "trotskistes" comme tous les plumitifs bourgeois et petits-bourgeois, libre à vous! Moi je fais comme Trotsky, Broué, Marie, BensaÏd et quelques autres, en général eux-mêmes militants ou sympathisants trotskystes; je me souviens d'une forte polémique notamment avec l'ancien stalinien JF Kahn qui défendait mordicus l'écriture "trotskistes"!
Duhring, c'est un peu le mec qui a vu le loup!! J'ai été au POI, donc je sais! Eh non, tu ne sais pas! Renseigne toi précisément, l'argent est versé à une organisation indépendante juridiquement et qui utilise ce fric à la défense des emprisonnés politiques.
personnellement , je répète que je suis contre tout financement des partis et syndicats par l'Etat; à eux de faire le nécessaire par leurs militants et sympathisants! Mais vu l'état du NPA aujourd'hui et du nombre de militants de LO, je comprends le problème mais là encore c'est un choix!
Effectivement, la critique de la CGT-FO est limitée dans "Informations ouvrières" mais la pression est telle de faire de cette centrale une deuxième CFDT (tout comme d'ailleurs de la CGT), que le maintien de positions de classe sur l'accord de compétitivité, sur les retraites, sur la libre négociation , contre le corporatisme.... certes pas pour la grève générale (ça reste un combat à l'intérieur des organisations syndicales) nécessite des compromis et non des polémiques publiques qui ne profitent sur cette question qu'aux capitalistes.

louismichel

Message  Eugene Duhring Dim 10 Mar - 21:40

louismichel a écrit:A chacun ses affinités!
Si vous préférez écrire "trotskistes" comme tous les plumitifs bourgeois et petits-bourgeois, libre à vous! Moi je fais comme Trotsky, Broué, Marie, BensaÏd et quelques autres, en général eux-mêmes militants ou sympathisants trotskystes; je me souviens d'une forte polémique notamment avec l'ancien stalinien JF Kahn qui défendait mordicus l'écriture "trotskistes"!
Duhring, c'est un peu le mec qui a vu le loup!! J'ai été au POI, donc je sais! Eh non, tu ne sais pas! Renseigne toi précisément, l'argent est versé à une organisation indépendante juridiquement et qui utilise ce fric à la défense des emprisonnés politiques.
personnellement , je répète que je suis contre tout financement des partis et syndicats par l'Etat; à eux de faire le nécessaire par leurs militants et sympathisants! Mais vu l'état du NPA aujourd'hui et du nombre de militants de LO, je comprends le problème mais là encore c'est un choix!
Effectivement, la critique de la CGT-FO est limitée dans "Informations ouvrières" mais la pression est telle de faire de cette centrale une deuxième CFDT (tout comme d'ailleurs de la CGT), que le maintien de positions de classe sur l'accord de compétitivité, sur les retraites, sur la libre négociation , contre le corporatisme.... certes pas pour la grève générale (ça reste un combat à l'intérieur des organisations syndicales) nécessite des compromis et non des polémiques publiques qui ne profitent sur cette question qu'aux capitalistes.
Je te fais part de mon expérience liée à mon activité militante dans le PT, le POI et la IV. Après si tu ne veux pas l'entendre ben arrête le forum car à ce petit jeu la discussion risque d'être à sens unique - le tien !
Tu t'arc-boutes sur la stricte indépendance du fonds de soutien ouvrier, une indépendance juridique du POI. Moi de mon côté je t'affirme que je n'ai jamais vu un euro versé à une association, parti, fonds sans que le POI (le CCI en fait) en ait un contrôle. Je n'ai pas de preuve à l'appui de ce sentiment mais toi quelle preuve peux-tu nous apporter à l'appui de ton affirmation ? Les statuts de l'association ? Quels sont ses responsables : président, trésorier, etc ? Je suis prêt à tout entendre mais je mise sans trop forcer sur une méconnaissance complète de cette association de ta part ! Jamais le POI ne verserait un rond sans être sur que ces ronds soient correctement employés, la seule possibilité pour s'en assurer c'est de contrôler le circuit dans son intégralité.
Prouve moi ce que tu avances ...
Sur l'absence de critique de FO dans l'organe d'information du POI : Informations Ouvrières, je vois que tu pratiques une belle langue de bois !

Nota bene : d'une certaine manière tu as raison. ce fond est aussi indépendant juridiquement du POI que Informations Ouvrières du POI. Mais tous les deux sont sous étroit contrôle du CCI. Après on peut jouer sur les mots comme tu le fais, sur ce que recouvre l'indépendance ... Le fond est indépendant du POI, le POI est tenu par son courant le mieux organisé : le CCI, le CCI tient la IV et l'EIT mais l'EIT contrôle le fond d'aide ouvrière. Indépendance juridique certes ... certes ... si ça t'amuse !

Eugene Duhring

Message  louismichel Lun 11 Mar - 19:11

Je ne sais pas le nom précis de l'organisation, en tout cas elle est indépendante du POI, contrairement par exemple à une organisation comme le CIR, Comité International contre la Répression, qu'effectivemment le CCI contrôle politiquement ( tu peux avoir son nom en téléphonant à Informations Ouvrières, mais j'en suis totalement sûr, sinon ça aurait aucun sens!); d'autre part, lors de chaque congrès du POI, un point est fait sur le budget du POI (recettes et dépenses), avec un équilibre excluant tout financement public comme recette ( prochain congrès ouvert en mai je crois).

Souvent, "le diable se cache dans les détails"; ce n'est pas pour pinailler mais est-ce un hasard si TOUS les staliniens ( comme les plumitifs bourgeois) écrivent "Trotski", "Trotskisme", "Trotskistes" ( rappelons nous le fameux bouquin de Léo Figuières, "le Trotskisme, cet antiléninisme", 1969).
L'idéologie dominante est celle de la classe dominante; consciemment ou plus souvent inconsciemment (pour les non-trotskystes), les idées véhiculées par la bourgeoisie et ses supplétifs traversent la tête des non-trotskystes (nombreux sur ce forum) ou des antitrotskystes et en l'occurrence une simple lettre, i ou y, a une signification bien plus importante que la simple différence d'écriture!

Je suis bien d'accord avec toi que jamais l'appareil dirigeant de la CGT-FO ( pas plus que celui de la CGT) n'appellera à la grève générale par lui-même; mais le fait que la CGT-FO, sur toute une série de questions, ait une position correcte ( rejet de l'accord compétitivité, laïcité, défense des retraites, de la liberté de négociation, lutte contre le corporatisme, contre un soi-disant intérêt général à la sauce CFDT-Union européenne niant la lutte de classes....) explique pour l'essentiel l'absence de polémiques publiques notamment dans IO au moment même où les capitalistes, le MEDEF et la social-démocratie aimeraient bien en faire un deuxième rouage direct des intérêts de ce même MEDEF !

louismichel

Message  Eugene Duhring Lun 11 Mar - 19:57

louismichel a écrit:Je ne sais pas le nom précis de l'organisation, en tout cas elle est indépendante du POI, contrairement par exemple à une organisation comme le CIR, Comité International contre la Répression, qu'effectivemment le CCI contrôle politiquement ( tu peux avoir son nom en téléphonant à Informations Ouvrières, mais j'en suis totalement sûr, sinon ça aurait aucun sens!); d'autre part, lors de chaque congrès du POI, un point est fait sur le budget du POI (recettes et dépenses), avec un équilibre excluant tout financement public comme recette ( prochain congrès ouvert en mai je crois).

Souvent, "le diable se cache dans les détails"; ce n'est pas pour pinailler mais est-ce un hasard si TOUS les staliniens ( comme les plumitifs bourgeois) écrivent "Trotski", "Trotskisme", "Trotskistes" ( rappelons nous le fameux bouquin de Léo Figuières, "le Trotskisme, cet antiléninisme", 1969).
L'idéologie dominante est celle de la classe dominante; consciemment ou plus souvent inconsciemment (pour les non-trotskystes), les idées véhiculées par la bourgeoisie et ses supplétifs traversent la tête des non-trotskystes (nombreux sur ce forum) ou des antitrotskystes et en l'occurrence une simple lettre, i ou y, a une signification bien plus importante que la simple différence d'écriture!

Je suis bien d'accord avec toi que jamais l'appareil dirigeant de la CGT-FO ( pas plus que celui de la CGT) n'appellera à la grève générale par lui-même; mais le fait que la CGT-FO, sur toute une série de questions, ait une position correcte ( rejet de l'accord compétitivité, laïcité, défense des retraites, de la liberté de négociation, lutte contre le corporatisme, contre un soi-disant intérêt général à la sauce CFDT-Union européenne niant la lutte de classes....) explique pour l'essentiel l'absence de polémiques publiques notamment dans IO au moment même où les capitalistes, le MEDEF et la social-démocratie aimeraient bien en faire un deuxième rouage direct des intérêts de ce même MEDEF !
Sur l'association liée au fond de soutien ouvrier, je vois que tu n'as pas grand chose à l'appui de tes propos : qui sont les responsables de cette association président, trésorier, trésorier adjoint, etc ? D'un point de vue juridique, ce fond est bien indépendant du POI comme l'est d'ailleurs Informations Ouvrières. D'un point de vue moins formel, ce fond doit être intégralement sous le contrôle du CCI comme l'est d'ailleurs Informations Ouvrières, l'EIT, la IV. Alors on peut gloser à loisir sur cette indépendance juridique, elle cache de fait un étroit contrôle du courant majoritaire dans le POI : le CCI !
Ensuite sur FO. De par mon activité syndicale, j'ai parfois (je dis bien parfois) l'occasion de mesurer les camarades de ce syndicat : ce que j'ai pu observé ce sont des syndicalistes en carton pâte des syndicalistes le stylo prêt à bondir pour signer tout et n'importe quoi. Je pourrais t'en raconter une bien bonne sur un syndicat FO en particulier mais je n'ai pas l'habitude de m'épancher sur un forum. Toujours est-il qu'il y a quelques années la confédération FO a signé un accord déguelasse avec le MEDEF. je me rappelle que les camarades du POI et du CCI regardaient leurs chaussures et que pas une critique n'a transpiré dans IO !
Bon j'arrête là cette discussion car elle ne mêne pas bien loin ...

Eugene Duhring

Message  Riquet Lun 11 Mar - 23:30

Moi non plus Eugène :
qu'est-ce qui faut dire : Sindicat ou Syndicat ?

Riquet

Message  Eugene Duhring Mar 12 Mar - 0:29

Riquet a écrit:Moi non plus Eugène :
Yannalan a proposé une écriture qui respecte la transcription originelle : syindiycat ! Attention à bien respecter l'ordre des y et des i. Pour les incultes - lire les plumitifs bourgeois : le i se double d'un y et le y d'un i d'où syindiycat. Il s'agit de la règle de précession grammaticale, tombée en désuétude mais déterrée grâce aux efforts linguistiques de Yannalan.Very Happy

Eugene Duhring

Message  Riquet Mar 12 Mar - 1:07

Ah ouais, parce que sinon Sindycat ça fait un peu petit/e bourgeois/e voire lumpen un peu louche, ou toilettage félin enfin bon pas très Ouvrier en Soie, c'est clair.

Riquet

Message  Roseau Mar 12 Mar - 2:12

Tu veux dire Cindy Kat peut-être ?
Faudrait demander si c'est orthodoxe
au grammairien vrai faux lambertiste...

POI et Schivardi - Page 27 Images?q=tbn:ANd9GcR6T9_U2T7A80qrqIZx0hCvH7qbIU6KeRzdFSJmL9lFrberJcJRyw
Roseau
Roseau

Message  yannalan Mar 12 Mar - 10:16

Eugene Duhring a écrit:
Yannalan a proposé une écriture qui respecte la transcription originelle : syindiycat ! Attention à bien respecter l'ordre des y et des i. Pour les incultes - lire les plumitifs bourgeois : le i se double d'un y et le y d'un i d'où syindiycat. Il s'agit de la règle de précession grammaticale, tombée en désuétude mais déterrée grâce aux efforts linguistiques de Yannalan.Very Happy
Dans la noble langue de Leon Trotskiy, on écrit "sindikat".lol

yannalan

Message  sylvestre Mar 12 Mar - 11:53

Profsoyouz !
sylvestre
sylvestre

Message  panchoa Mar 12 Mar - 12:11

Roseau a écrit:Tu veux dire Cindy Kat peut-être ?
Faudrait demander si c'est orthodoxe
au grammairien vrai faux lambertiste...

POI et Schivardi - Page 27 Images?q=tbn:ANd9GcR6T9_U2T7A80qrqIZx0hCvH7qbIU6KeRzdFSJmL9lFrberJcJRyw

un vrais cour de linguistique. qu'est con se marre mieux que le grenier de montmartre avec les chansonniers de mon, notre enfance lol! jocolor

panchoa

Message  yannalan Mar 12 Mar - 12:16

sylvestre a écrit:Profsoyouz !
Oui, aussi, mais "sindikat' est connu.

yannalan

Message  louismichel Mar 12 Mar - 13:12

Duhring, je ne suis pas au POI mais ce qui est sûr c'es que ce fric public n'est pas utilisé par le POI pour ses activités (contrairement à LO et au NPA); le vote de son budget chaque année n'est pas secret, tu peux ainsi analyser les différentes recettes et comprendre, au lieu de t'arquebouter sur des informations fausses (ce qui n'est pas un bon signe!)

Quant aux i et y, je laisse çà aux trotskystes s'il y en a sur ce forum; quant aux simples d'esprit, le royaume de Dieu leur appartient!

louismichel

Message  Eugene Duhring Mar 12 Mar - 18:20

louismichel a écrit:Duhring, je ne suis pas au POI mais ce qui est sûr c'es que ce fric public n'est pas utilisé par le POI pour ses activités (contrairement à LO et au NPA); le vote de son budget chaque année n'est pas secret, tu peux ainsi analyser les différentes recettes et comprendre, au lieu de t'arquebouter sur des informations fausses (ce qui n'est pas un bon signe!)

Quant aux i et y, je laisse çà aux trotskystes s'il y en a sur ce forum; quant aux simples d'esprit, le royaume de Dieu leur appartient!
Je n'ai jamais prétendu que le POI utilisait ce fond d'aide ouvrier. Une partie de la discussion portait sur l'indépendance de ce fond par rapport au POI comme si il était suspendu politiquement aux dessus des hommes. Toi de ton côté tu affirmes qu'il y a une indépendance juridique, moi je t'affirme que cette dépendance juridique est toute formelle et que dans les faits ce fond est sous étroit contrôle du CCI. Des budgets du PT/POI, comme déléguée au congrès j'en ai déjà vu, tu ne m'apprends rien !
C'est quand même dingue que lançant une affirmation, tu en arrive à prêter aux autres des positions sans rapport.
Donc, je maintiens que ce fond est sous étroit contrôle du courant majoritaire dans le POI ! Après quel en est l'usage dans les faits et non dans les textes, j'en resterai à ce qu'affirme le POI : pas d'argent public dans les structures du POI !
Affirmations fausses ! Lesquelles ?

Eugene Duhring

Message  Eugene Duhring Mar 12 Mar - 18:23

yannalan a écrit:
Eugene Duhring a écrit:
Dans la noble langue de Leon Trotskiy, on écrit "sindikat".lol
Ah non alors, ne viens pas mettre de la zizanie dans une discussion maintenant réglée : le i et le y sont encadrés par la règle de la précession grammaticale. Poiynt ! Yi a pas à yi reveniyr !

Eugene Duhring

Message  nico37 Mar 12 Mar - 19:34

Eugene Duhring a écrit:

L'adjectif évite la palatisation, càd concrètement un nouveau phonème inconnu en alphabet latin Laughing .
Certes Hébert mais n'oublions pas son hagiographe Joël Bonnemaison ex Bureau département FN et secrétaire régional du syndicat presse fo puis permanent FO national du même syndicat (CGT-FO FASAP) qui a fort mal fini en corbeau diffamateur qui lâche tous ses complices devant le 1er flic venu...

Quant au financement :

Rapport 2010 sur les comptes des Partis Politiques :

Cotisations : 437 968 Euros
Dons : 67 339

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026836142&dateTexte=&categorieLien=id

PARTI OUVRIER INDÉPENDANT

Cette formation politique n'a pas bénéficié de l'aide budgétaire publique au titre de l'année 2011 et a disposé d'un mandataire (personne morale).
Elle a déposé des comptes d'ensemble certifiés par deux commissaires aux comptes.
Le périmètre de ses comptes d'ensemble comprend :
les comptes du parti ;
les comptes de l'association de financement ;
les comptes des structures et organismes suivants :
― les comités départementaux suivants : Ain ; Aisne ; Alpes-de-Haute-Provence ; Alpes-Maritimes ; Ardennes ; Aude ; Bouches-du-Rhône ; Charente-Maritime ; Côte-d'Or ; Côtes-d'Armor ; Doubs ; Eure ; Eure-et-Loir ; Finistère ; Gard ; Haute-Garonne ; Gers ; Gironde ; Hérault ; Ille-et-Vilaine ; Indre-et-Loire ; Isère ; Jura ; Loire ; Haute-Loire ; Loire-Atlantique ; Loiret ; Maine-et-Loire ; Mayenne ; Meurthe-et-Moselle ; Moselle ; Nord ; Oise ; Pas-de-Calais ; Puy-de-Dôme ; Pyrénées-Orientales ; Bas-Rhin ; Rhône ; Saône-et-Loire ; Sarthe ; Savoie ; Haute-Savoie ; Paris ; Seine-Maritime ; Seine-et-Marne ; Yvelines ; Deux-Sèvres ; Var ; Vaucluse ; Vienne ; Yonne ; Essonne ; Hauts-de-Seine ; Seine-Saint-Denis ; Val-de-Marne ; Val-d'Oise.
Cette formation politique n'a pas déclaré détenir dans d'autres organismes, sociétés ou entreprises la moitié du capital social ou des sièges de l'organe d'administration, ou exercer de pouvoir prépondérant de décision ou de gestion au sens de l'article 11-7 de la loi n° 88-227 du 11 mars 1988 modifiée.
Précisions apportées par la formation politique
« En 2011, le périmètre des comptes d'ensemble a été augmenté en raison de l'entrée du Comité départemental du Pas-de-Calais, ce comité représentant un nombre accru d'adhérents. »

I. - BILAN D'ENSEMBLE

(en euros)

ACTIF
PASSIF

I. - Actif immobilisé

Immobilisations incorporelles

Écart d'acquisition

Immobilisations corporelles :

- terrains et constructions

- autres immobilisations corporelles 9 231

Immobilisations financières :
- participations et créances rattachées

- prêts

- autres immobilisations financières

II. - Actif circulant

Stock et en-cours

Créances :
- adhérents et comptes rattachés 43 895

- autres créances 902

Valeurs mobilières de placement

Disponibilités 210 854

III. - Comptes de régularisation

Charges constatées d'avance 5 095

Charges de campagnes électorales à répartir sur plusieurs exercices

Autres charges à répartir sur plusieurs exercices

I. - Fonds propres de l'ensemble

Réserves :
- réserves consolidées ou assimilées

- autres réserves 336 616

Excédent ou perte de l'exercice -100 348

II. - Provisions pour risques et charges

Provisions pour risques

Provisions pour campagnes électorales

Provisions pour autres charges

III. - Dettes

Emprunts et dettes auprès des établissements de crédit

Emprunts et dettes financières divers

Dettes fournisseurs et comptes rattachés 16 514

Dettes fiscales et sociales 14 390

Autres dettes 2 801

IV. - Comptes de régularisation

Produits constatés d'avance 2

Total de l'actif 269 978

Total du passif 269 978

II. - COMPTE DE RÉSULTAT D'ENSEMBLE

(en euros)

CHARGES
PRODUITS

Propagande et communication 108 323

dont :
- congrès, manifestations, universités : 67 339

- presse, publication, télévision, espaces publicitaires 40 893

Aides financières aux candidats

- versées aux mandataires (circonscriptions de plus de 9 000 habitants)

- versées aux candidats (circonscriptions de moins de 9 000 habitants)

- prise en charge directe de dépenses éléctorales

Autres aides financières

- à d'autres formations politiques (à détailler en annexe)

- à d'autres organismes

Achats consommés 103 919

Autres charges externes 266 614

dont :

- loyers 36 000

- frais de voyage et de déplacement 75 802

Impôts et taxes 336

Charges de personnel :
- salaires 63 200

- charges sociales 24 368

Autres charges d'exploitation

Charges financières

Charges exceptionnelles 2 813

Dotations aux amortissements et provisions 4 816

dont :

- dotations aux amortissements des charges à répartir

- dotations aux provisions pour campagnes électorales

Cotisations des adhérents 428 187

Contributions des élus

Financement public : 2011

- dont première fraction

- dont deuxième fraction

Dons de personnes physiques 5 932

Dévolution de l'excédent des comptes de campagne 175

Contributions reçues d'autres formations politiques

Produits de manifestations et colloques 7 032

Produits d'exploitation

dont :

- facturation des services rendus aux candidats pour les campagnes électorales

Autres produits 31 896

Produits financiers 427

Produits exceptionnels 392

Reprises sur provisions et amortissements

dont :

- reprise sur provisions pour campagnes électorales

Total des charges 574 389

Résultat d'ensemble (excédent)

Total 574 389

Total des produits 474 041

Résultat d'ensemble (perte) 100 348

Total 574 389

nico37

Message  Riquet Mar 12 Mar - 20:12

C'est ce qui s'appelle mettre les points sur les y...pardon sur les zis.

Riquet

Message  Riquet Mar 12 Mar - 20:14

SCHIVARDY c'est pas plus chic ?

Riquet

Message  yannalan Mar 12 Mar - 20:16

Ou Schivardyi

yannalan

Message  Roseau Mar 12 Mar - 21:00

yannalan a écrit:Ou Schivardyi
Yan, on ne doit pas se moquer du Petit Maire des Peuples
POI et Schivardi - Page 27 Images?q=tbn:ANd9GcREj6r7yv0futBYf99MXr7nazvPdl5ILpDmwwIuSuHS3317w1jqbA
Roseau
Roseau

Message  Rougevert Mar 12 Mar - 22:19

Sain Diktat?
Rougevert
Rougevert

Message  Eugene Duhring Mer 13 Mar - 0:25

yannalan a écrit:Ou Schivardyi
La précession grammaticale, yannalan, la précession grammaticale : Shiyvardiy ! Un y se double d'un i et un i d'un y !

Eugene Duhring

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant