POI et Schivardi
+37
Marco Pagot
sylvestre
Riquet
Gayraud de Mazars
le petit scarabée
Barber
Rougevert
panchoa
tomaz
stef
chejuanito
ulm
Carlo Rubeo
Babel
Achille
mikado
Axenstar
iana
Jonhy
iztok
dug et klin
yannalan
Eugene Duhring
GGrun
Gaston Lefranc
Copas
Duzgun
alexi
Toussaint
Gauvain
corwyn
gérard menvussa
BouffonVert72
Roseau
verié2
Vals
nico37
41 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: POI et Schivardi
La méthode légendaire lambertiste: l'affabulation à 100%louismichel a écrit: Roseau!! qui pendant des décennies nous a vanté la CFDT, le syndicat pro-MEDEF !!
Je le mets au défi de prouver son affabulation.
J'attends, encore une fois
(le plus drôle... il débarque en mission Shivardi, et n'a pas lu le forum,
où j'ai souvent relaté mon expérience de militant CGT,
avec près de 10 ans comme délégué du personnel...)
Roseau- Messages : 17750
Warf, comme des centaines de milliers de travailleurs, sans oublier des centaines de milliers d'autres qui ont investi leur vie dans l'activité syndicale et non 10 ans, ceux là ne passent pas leur temps à s'enivrer de beaux qualificatifs révolutionnaires. Ah le beau passeport militant que voilà ! Bravo l'ami Roseau ... 10 ans délégué du personnel ! On applaudit bien fort le révolutionnaire !Roseau a écrit:La méthode légendaire lambertiste: l'affabulation à 100%louismichel a écrit: Roseau!! qui pendant des décennies nous a vanté la CFDT, le syndicat pro-MEDEF !!
Je le mets au défi de prouver son affabulation.
J'attends, encore une fois
(le plus drôle... il débarque en mission Shivardi, et n'a pas lu le forum,
où j'ai souvent relaté mon expérience de militant CGT,
avec près de 10 ans comme délégué du personnel...)
Eugene Duhring- Messages : 1705
Avec pure rancoeur personnelle, le feu lambertiste défend bien mal l'affabulation du vrai faux,Eugene Duhring a écrit: Bravo l'ami Roseau ... 10 ans délégué du personnel ! On applaudit bien fort le révolutionnaire !
dont on attend la preuve que, militant de toujours CGT, je défends la CFDT.
L'affabulation réelle, Roseau, c'est bien la tienne! Je répète une nouvelle fois que je ne suis pas au POI mais je répète aussi que pendant des décennies, la LCR (dont Roseau était membre actif) a mis en avant la CFDT, créée par la hiérarchie catholique, aujourd'hui pro-MEDEF jusqu'au bout des ongles....On voit là que l'origine ouvrière ne se discute pas, quel que soit le financement!!!
louismichel- Messages : 554
la LCR (dont Roseau était membre actif) a mis en avant la CFDT, créée par la hiérarchie catholique
....pendant que les ancêtres du POI glorifiaient FO de Bergeron et investissaient avec délice sa bureaucratie anticommuniste.
Méthodes minables, une fois de plus de la part de cet intervenant douteux ;
Nous savons tous que les révolutionnaires, et les trotskistes en particulier, ont été longtemps exclus de la CGT par les staliniens qui la dirigeaient ; et que pour militer syndicalement, ils ont du souvent s'affilier à la CFDT ou à FO.
Si on peut penser (c'est mon cas) que la LCR s'est illusionné sur la CFDT ("pour une CFDT de Lutte de classe" (Court-Salies)) et le lui reprocher, c'est beaucoup plus cyniquement que le PCI a investi l'appareil de FO pour en tirer des avantages peu honorables (et en étant a-critique, en faisant le sale boulot des bureaucrates, en confondant (volontairement ?) anticommunisme et anti-stalinisme.
S'il y en a un qui devrait se faire discret sur ce sujet, c'est bien notre fumeux louismichel .
Vals- Messages : 2770
Où ? Quand ? J'attends toujours preuve de cette affirmation.louismichel a écrit: Roseau!! qui pendant des décennies nous a vanté la CFDT, le syndicat pro-MEDEF !!
Comme j'ai toujours été CGT, et même celle-ci ne l'ai jamais "vantée"
car en lutte contre ses dirigeants de collaboration de classe,
tout comme ceux de FO ou de la CFDT,
Louismichel restera dans la mémoire de ce forum comme le grand affabulateur.
Il prétend ne pas être au POI
Ses thèses et méthodes en tout cas sont parfaitement dans la ligne,
indignes d'un forum sérieux, en plus MR.
Roseau a écrit:
..."Louismichel restera dans la mémoire de ce forum comme le grand affabulateur.
Il prétend ne pas être au POI
Ses thèses et méthodes en tout cas sont parfaitement dans la ligne,
indignes d'un forum sérieux, en plus MR.
En le déclarant indigne du forum,Roseau appel a son linchage,et en annoncant qu'il:"restera dans la mémoire de ce forum comme le grand affabulateur"il considere son projet de banissement de Louismichel comme accompli.Moi au moins,je suis sur d'une chose,quand je dénonce le comportement du sieur Roseau comme celui d'une ignoble crapule,je ne suis pas un affabulateur.le Roseau ne veut pas voire une tete qui dépasse dans les rangs.
dug et klin- Messages : 813
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat
Il me semble que Roseau et Vals sont sur la même ligne concernant l'individu qui prétend condamner LO et le NPA "inféodés à l'état bourgeois". Tu as arrangé le portrait de roseau, trés bien. Que pense tu du point de vue de Vals. Personnellement, je suis d'accord avec lui '(en tout cas sur ce poiint, car autrement nos divergences sont aussi longues qu'un discours de chavez de la grande époque)
gérard menvussa- Messages : 6658
Libre à Dug de déraper en insulte, ce qui ne décrit jamais que l'auteur,dug et klin a écrit: ignoble crapule
et de n'apporter aucune info, aucun argument,
concernant la soit disante "indépendance" de FO,
que Louismichel est si incapable de défendre
qu'il fait lui aussi attaque personnelle en affirmant
qu'un militant de la CGT serait un pion de la CFDT...
Jolie paire...
Mais en fait nous attendons toujours du vrai faux POI qui n'ose pas s'assumer...
la moindre preuve de son affabulation...
Pour aider Louismichel et son compère d'infortune
à sortir des insultes et revenir au sujet,
voici une autre preuve de l'"indépendance " de FO et du POI en question...
Alexandre Hébert, une des huiles du PT devenu POI et de FO , dans une interview accordée à …
« Français d’abord », journal du Front National (6 octobre 1999)
« (...) je ne connais pas d'employeurs qui licencient par plaisir. Les entreprises, compte tenu du contexte international qu'on leur impose, la mondialisation, la destruction des garanties nationales, sont placées presque toujours devant l'alternative suivante : ou licencier ou délocaliser et j'estime scandaleux que les gouvernants qui sont à l'origine des nouvelles institutions européennes et mondialistes, cherchent des boucs émissaires en la personne des chefs d'entreprise qui ne font que s'adapter à la loi de la jungle qui est la règle dans les rapports économiques.»
Ce n’est plus le capital qui se donne un Etat et gouvernement mais l’inverse.
Le capital est une victime des "nouvelles institutions", un bouc émissaire….
à sortir des insultes et revenir au sujet,
voici une autre preuve de l'"indépendance " de FO et du POI en question...
Alexandre Hébert, une des huiles du PT devenu POI et de FO , dans une interview accordée à …
« Français d’abord », journal du Front National (6 octobre 1999)
« (...) je ne connais pas d'employeurs qui licencient par plaisir. Les entreprises, compte tenu du contexte international qu'on leur impose, la mondialisation, la destruction des garanties nationales, sont placées presque toujours devant l'alternative suivante : ou licencier ou délocaliser et j'estime scandaleux que les gouvernants qui sont à l'origine des nouvelles institutions européennes et mondialistes, cherchent des boucs émissaires en la personne des chefs d'entreprise qui ne font que s'adapter à la loi de la jungle qui est la règle dans les rapports économiques.»
Ce n’est plus le capital qui se donne un Etat et gouvernement mais l’inverse.
Le capital est une victime des "nouvelles institutions", un bouc émissaire….
Pauvre Roseau, obligé d'aller fouiller dans les poubelles , d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec lui et d'appeler effectivement à un véritable lynchage!!
Elle est belle la démocratie quand on ne parle qu'entre soi !!
Roseau , quel mal y a-t-il à rappeler que pendant des décennies la LCR a mis en valeur la CFDT (même Vals te le dit!), LCR dont tu fus membre pendant des décennies ( même si personnellement tu étais à la CGT). Eh oui, la CGT-FO a une origine ouvrière (et anti-cléricale) alors que la CFDT a une origine bourgeoise et cléricale ( c'est peu dire!), véritable agence du MEDEF dans le mouvement ouvrier.
Roseau, quel mal y a-t-il à rappeler une fois encore que je ne suis pas au POI, que je ne connais pas Schivardi (et vis versa) et que j'ai seulement été ( il y a bien longtemps) au PCI et que je reste trotskyste ( ce qui semble une denrée de plus en plus rare sur ce forum).
Roseau, discute sur le fond, ça nous fera du bien.
Elle est belle la démocratie quand on ne parle qu'entre soi !!
Roseau , quel mal y a-t-il à rappeler que pendant des décennies la LCR a mis en valeur la CFDT (même Vals te le dit!), LCR dont tu fus membre pendant des décennies ( même si personnellement tu étais à la CGT). Eh oui, la CGT-FO a une origine ouvrière (et anti-cléricale) alors que la CFDT a une origine bourgeoise et cléricale ( c'est peu dire!), véritable agence du MEDEF dans le mouvement ouvrier.
Roseau, quel mal y a-t-il à rappeler une fois encore que je ne suis pas au POI, que je ne connais pas Schivardi (et vis versa) et que j'ai seulement été ( il y a bien longtemps) au PCI et que je reste trotskyste ( ce qui semble une denrée de plus en plus rare sur ce forum).
Roseau, discute sur le fond, ça nous fera du bien.
Le mot poubelle est approprié: ce dirigeant lambertiste, kalife de FO Loire Atlantique,
s'est bien vautré dans la poubelle du journal du FN...
PS. Toujours aucune preuve de l'"indépendance" de FO et du POI...
Aucune preuve non plus sur le fait que j'aurais "vanté" la CFDT,
dont la collaboration de classe ne change rien à celle FO ou POI.
Où, quand, militant CGT, aurais-je vanté la CFDT?
Nous attendons. En attendant, affabulation parfaite, méthode indigne et signée...
s'est bien vautré dans la poubelle du journal du FN...
PS. Toujours aucune preuve de l'"indépendance" de FO et du POI...
Aucune preuve non plus sur le fait que j'aurais "vanté" la CFDT,
dont la collaboration de classe ne change rien à celle FO ou POI.
Où, quand, militant CGT, aurais-je vanté la CFDT?
Nous attendons. En attendant, affabulation parfaite, méthode indigne et signée...
POI STORMING
Vous ne comprenez rien, le POI est en train de concevoir la notion de Syndicats Ouvriers Dégénérés.
Un peu de respect devant l'effort conceptuel quoi !
Un peu de respect devant l'effort conceptuel quoi !
Riquet- Messages : 114
Riquet la oups!! Encore un grand débatteur devant l'éternel!
Mais Roseau, as-tu une seule fois au sein de la LCR condamner le lèchage de cul de la CFDT, l'organisation pro-Medef née des entrailles de Jésus!
Eh oui, ça te gêne, mais CGT et CGT-FO ont une origine ouvrière et historique commune, se réclament de la Charte d'Amiens (dont le but final est l'abolition du salariat et du patronat); cela dit, ce but final ne sera sûrement pas l'oeuvre des directions actuelles de la CGT et la CGT-FO, appareils bien soumis à la défense de l'ordre actuel!
Quant à l'indépendance du POI par rapport au fric de l'Etat, elle, elle est réelle, à l'inverse de LO et du NPA, par ailleurs bien soutenus médiatiquement! Mais est-ce vraiment un hasard!
Eh oui, ça te gêne, mais CGT et CGT-FO ont une origine ouvrière et historique commune, se réclament de la Charte d'Amiens (dont le but final est l'abolition du salariat et du patronat); cela dit, ce but final ne sera sûrement pas l'oeuvre des directions actuelles de la CGT et la CGT-FO, appareils bien soumis à la défense de l'ordre actuel!
Quant à l'indépendance du POI par rapport au fric de l'Etat, elle, elle est réelle, à l'inverse de LO et du NPA, par ailleurs bien soutenus médiatiquement! Mais est-ce vraiment un hasard!
BONZES
Personnellement, je pense que la bonzerie syndicale n'est pas une bureaucratie dégénérée mais un Capitalisme de Syndicat.
Je fais avancer le débat tout de suite
Je fais avancer le débat tout de suite
Riquet- Messages : 114
[quote="louismichel
..."Quant à l'indépendance du POI par rapport au fric de l'Etat, elle, elle est réelle, à l'inverse de LO et du NPA, par ailleurs bien soutenus médiatiquement! Mais est-ce vraiment un hasard!"...
[/quote]
Je ne remettrai pas en cause l'indépendance du POI,mais je rejette tes allegations contre LO et le NPA.A aucun moment tu n'expliques la réalité que tu affirmes éxistée,Je vais donc le faire a ta place:
1)les 3 orgas recoivent des fonds de meme origine:soit le remboursement de frais de campagnes électorales,soit des subventions correspondant aux voix obtenues.
2)une fois ces fonds percus,que deviennent ils?:
-Le POI les retire de son budjet"France"et les reverse a son orga internationale,le but est louable(préserver l'indépendance du Parti)mais ne fait que déplacer le probleme,c'est la structure internationale qui devient dépendante.
-LO,qui integre ces fonds dans son budjet,décide de les affecter a des dépenses hors fonctionnement normal du Parti.Par exemple les campagnes publicitaires d'affiches 4X4.afin que le Pärti continue a ne dépendre que des cotisations militantes et du produit des activités de ces meme militant(e)s,Collectes,fetes nationales et locales...etc...
-Pour le NPA,je ne sais pas précisément les choix fait par la direction,il faudra donc leur demander.
Maintenant,concernant l'indépendance réelle de ces Partis envers l'état Francais,voyons de plus pres nos divergences:Toi tu affirmes que le POI est indépendant de l'état qustion fric mais que LO et le NPA ne le sont pas.Qu'en est il dans les faits depuis 20/30 ans:
-Des dizaines de militant(e)s de LO et du NPA viré(e)s des syndicats,licencié(e)s de leurs boites avec dossiers aux Prudhommes et aux inspections du travail.Et pour le PT/POI,des dizaines de sinécures bien confortables dans l'appareil FO.D'un coté le cul bien au chaud dans les fauteuils de la bureaucratie,de l'autre les files d'attentes a pol-emploi.Qui est dépendant des structures au service de l'état bourgeois et qui ne l'est pas?
-Sur le plan politique:LO et le NPA,chacun a leur manieres combattent le FMI,l'UE,mais sans oublier de dénoncer la bourgeoisie et l'état Francais qui sont commanditaires et co-responsables des politiques de ces organismes internationaux,de dénoncer notre propre bourgeoisie et notre propre état,comme responsables des licenciements,de la baisse du P.d'A.des lois et reglementations attaquant les retraites,la protection sociale,des fermetures totales ou partielles d'hopitaux...etc...
-Dans le meme temps,le PT/POI dénonce le FMI et l'UE comme responsables de tous nos maux,pire,le gouvernement Francais lui meme devient une de leurs victimes contraint(la mort dans l'ame?)d'appliquer des regles définies a Bruxelle par la commission,masquant le fait que les structures Européennes sont définies et mises en place par les gouvernements de l'UE dont celui de la France.Pire encore,le PT/POI défend les structures de la France,les départements(de Napoléon)et les 36000 communes,et combattent les régions et les regroupements de communes voulu,parait il uniquement par Bruxelle.Et n'hésite pas a appeller a défendre la république"une et indivisible"Shivardi allant meme jusqu'a honnorer la mémoire d'un grand serviteur de cette république,le Général Degaulle.
Alors,Louismichel,revoi ta copie,et fait preuve de modestie dans tes propos,affirme un peu moins et argumente un peu plus et surtout renseigne toi et tourne 7 fois ton clavier sous tes yeux avant d'écrire n'importe quoi.Je ne te considere pas comme un menteur,et veut bien te croire quand tu dis que tu n'est pas membre du POI,la n'est pas la question,le fait est que membre ou pas tu défends la politique du POI,et la propoge aussi bien que ses militant(e)s organisé(e)s,alors si je peut me permettre un conseil,contacte les et prend ta carte...parce que tu le vaut bien.
..."Quant à l'indépendance du POI par rapport au fric de l'Etat, elle, elle est réelle, à l'inverse de LO et du NPA, par ailleurs bien soutenus médiatiquement! Mais est-ce vraiment un hasard!"...
[/quote]
Je ne remettrai pas en cause l'indépendance du POI,mais je rejette tes allegations contre LO et le NPA.A aucun moment tu n'expliques la réalité que tu affirmes éxistée,Je vais donc le faire a ta place:
1)les 3 orgas recoivent des fonds de meme origine:soit le remboursement de frais de campagnes électorales,soit des subventions correspondant aux voix obtenues.
2)une fois ces fonds percus,que deviennent ils?:
-Le POI les retire de son budjet"France"et les reverse a son orga internationale,le but est louable(préserver l'indépendance du Parti)mais ne fait que déplacer le probleme,c'est la structure internationale qui devient dépendante.
-LO,qui integre ces fonds dans son budjet,décide de les affecter a des dépenses hors fonctionnement normal du Parti.Par exemple les campagnes publicitaires d'affiches 4X4.afin que le Pärti continue a ne dépendre que des cotisations militantes et du produit des activités de ces meme militant(e)s,Collectes,fetes nationales et locales...etc...
-Pour le NPA,je ne sais pas précisément les choix fait par la direction,il faudra donc leur demander.
Maintenant,concernant l'indépendance réelle de ces Partis envers l'état Francais,voyons de plus pres nos divergences:Toi tu affirmes que le POI est indépendant de l'état qustion fric mais que LO et le NPA ne le sont pas.Qu'en est il dans les faits depuis 20/30 ans:
-Des dizaines de militant(e)s de LO et du NPA viré(e)s des syndicats,licencié(e)s de leurs boites avec dossiers aux Prudhommes et aux inspections du travail.Et pour le PT/POI,des dizaines de sinécures bien confortables dans l'appareil FO.D'un coté le cul bien au chaud dans les fauteuils de la bureaucratie,de l'autre les files d'attentes a pol-emploi.Qui est dépendant des structures au service de l'état bourgeois et qui ne l'est pas?
-Sur le plan politique:LO et le NPA,chacun a leur manieres combattent le FMI,l'UE,mais sans oublier de dénoncer la bourgeoisie et l'état Francais qui sont commanditaires et co-responsables des politiques de ces organismes internationaux,de dénoncer notre propre bourgeoisie et notre propre état,comme responsables des licenciements,de la baisse du P.d'A.des lois et reglementations attaquant les retraites,la protection sociale,des fermetures totales ou partielles d'hopitaux...etc...
-Dans le meme temps,le PT/POI dénonce le FMI et l'UE comme responsables de tous nos maux,pire,le gouvernement Francais lui meme devient une de leurs victimes contraint(la mort dans l'ame?)d'appliquer des regles définies a Bruxelle par la commission,masquant le fait que les structures Européennes sont définies et mises en place par les gouvernements de l'UE dont celui de la France.Pire encore,le PT/POI défend les structures de la France,les départements(de Napoléon)et les 36000 communes,et combattent les régions et les regroupements de communes voulu,parait il uniquement par Bruxelle.Et n'hésite pas a appeller a défendre la république"une et indivisible"Shivardi allant meme jusqu'a honnorer la mémoire d'un grand serviteur de cette république,le Général Degaulle.
Alors,Louismichel,revoi ta copie,et fait preuve de modestie dans tes propos,affirme un peu moins et argumente un peu plus et surtout renseigne toi et tourne 7 fois ton clavier sous tes yeux avant d'écrire n'importe quoi.Je ne te considere pas comme un menteur,et veut bien te croire quand tu dis que tu n'est pas membre du POI,la n'est pas la question,le fait est que membre ou pas tu défends la politique du POI,et la propoge aussi bien que ses militant(e)s organisé(e)s,alors si je peut me permettre un conseil,contacte les et prend ta carte...parce que tu le vaut bien.
dug et klin- Messages : 813
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat
Le POI reverse à les fonds à une organisation de défense des droits des travailleurs NE DEPENDANT PAS DE LUI! LO comme le NPA utilisent cet argent de l'Etat bourgeois pour leurs propres campagnes politiques (publicitaires ou pas) et sont par ailleurs mis en valeur médiatiquement!
Ne confonds pas Etat bourgeois et appareils bureaucratiques! Le POI a aussi des militants et des sympathisants virés des entreprises !!! Et ses membres élus dans les syndicats n'ont pas plus de "privilèges" que ceux de LO ou du NPA!
La dictature de Bruxelles contre les peuples est réelle, même si c'est une dictature déléguée par les gouvernements eux-mêmes, gouvernements qui font sans cesse référence aux "engagements européens" pour mieux justifier leurs mauvais coups contre les travailleurs au compte du capital financier et de Wall Street (qui, rappelons le, est propriétaire de la Bourse de Paris et les fonds de pension anglo-saxons d'environ 50% du capital des entreprises du CAC40).
L'Union européenne, non contente de privatiser à outrance et à développer massivement le chômage, la précarité, la pauvreté au profit des capitalistes, de toutes les multinationales, soutenue et initiée par tous les gouvernements, est aussi une machine de guerre pour démanteler les nations souveraines, pour diviser les peuples, faire renaître les conflits ethniques (cf l'ex-Yougoslavie) notamment par la régionalisation ( en France, le Jacobinisme, l'égalité de tous les citoyens sur tout le territoire dans le cadre d'une république une et indivisible, les départements, les 36000 communes et leurs services publics....VOILA L'ENNEMI ! Mais pour LO, c'est un hasard!! Quoi! Défendre le jacobinisme, la république une et indivisible CONTRE la cinquième république!!! Pas plus pour Trotsky que de défendre la République espagnole (pourtant bien bourgeoise!!) contre Franco!
L'Union européenne, étrangement épargnée par LO et dans une moindre mesure par le NPA et quant à l'euro, pour les deux organisations, comme pour les capitalistes et leurs gouvernements, pas question d'y toucher!
Ne confonds pas Etat bourgeois et appareils bureaucratiques! Le POI a aussi des militants et des sympathisants virés des entreprises !!! Et ses membres élus dans les syndicats n'ont pas plus de "privilèges" que ceux de LO ou du NPA!
La dictature de Bruxelles contre les peuples est réelle, même si c'est une dictature déléguée par les gouvernements eux-mêmes, gouvernements qui font sans cesse référence aux "engagements européens" pour mieux justifier leurs mauvais coups contre les travailleurs au compte du capital financier et de Wall Street (qui, rappelons le, est propriétaire de la Bourse de Paris et les fonds de pension anglo-saxons d'environ 50% du capital des entreprises du CAC40).
L'Union européenne, non contente de privatiser à outrance et à développer massivement le chômage, la précarité, la pauvreté au profit des capitalistes, de toutes les multinationales, soutenue et initiée par tous les gouvernements, est aussi une machine de guerre pour démanteler les nations souveraines, pour diviser les peuples, faire renaître les conflits ethniques (cf l'ex-Yougoslavie) notamment par la régionalisation ( en France, le Jacobinisme, l'égalité de tous les citoyens sur tout le territoire dans le cadre d'une république une et indivisible, les départements, les 36000 communes et leurs services publics....VOILA L'ENNEMI ! Mais pour LO, c'est un hasard!! Quoi! Défendre le jacobinisme, la république une et indivisible CONTRE la cinquième république!!! Pas plus pour Trotsky que de défendre la République espagnole (pourtant bien bourgeoise!!) contre Franco!
L'Union européenne, étrangement épargnée par LO et dans une moindre mesure par le NPA et quant à l'euro, pour les deux organisations, comme pour les capitalistes et leurs gouvernements, pas question d'y toucher!
Le POI n'a jamais investi un euro dans une organisation, association, parti qu'il ne contrôle pas à 100% d'une manière ou d'une autre. Sur ce point, tu racontes des conneries !louismichel a écrit:Le POI reverse à les fonds à une organisation de défense des droits des travailleurs NE DEPENDANT PAS DE LUI! LO comme le NPA utilisent cet argent de l'Etat bourgeois pour leurs propres campagnes politiques (publicitaires ou pas) et sont par ailleurs mis en valeur médiatiquement!
Eugene Duhring- Messages : 1705
La c'est le POI qui prend mais relisez certaines discussions concernant LO... Vous êtes très proches idéologiquement (référence, histoire, parcours...etc.) et pourtant une haine réciproque vous anime.
En fait vous haïssez non seulement vos semblables, trotskistes, gauchistes, mais aussi aussi les réformistes ...etc. et plus généralement vos contradicteurs. Mais continuez c'est très utile.
PS : c'est pas la peine de répondre à ce post sous l'angle "il ne s'agit pas de sentiment mais de politique" ...
En fait vous haïssez non seulement vos semblables, trotskistes, gauchistes, mais aussi aussi les réformistes ...etc. et plus généralement vos contradicteurs. Mais continuez c'est très utile.
PS : c'est pas la peine de répondre à ce post sous l'angle "il ne s'agit pas de sentiment mais de politique" ...
Achille- Messages : 2738
E.Duhring, renseigne toi précisément.
L'argent de l'Etat pour le financement des partis politiques est directement versé à une organisation complètement indépendante juridiquement du POI et aucune somme de cet argent de l'Etat bourgeois n'est utiliséE pour les activités du POI, contrairement à LO et au NPA (le fil à la patte).
Le financement des partis et des syndicats devrait être supprimé; aux partis et aux syndicats d'assurer leur existence grâce aux militants et sympathisants.
Quant à Achille, encore un qui n'aime pas voir la vérité en face (elle est pourtant révolutionnaire!) et qui écrit "les trotskistes" comme tous les plumitifs bourgeois et petits-bourgeois alors que Trotsky et les trotskystes écrivent "les trotskystes"!
faut un peu arreter sur le y ou le i de trotskisme.
Ça ne change rien au fond et ne dénote rien du tout, que ce soit dans les livres universitaires ou militants. En français, Trotsky peut très bien s'écrire avec un i ou un y. Les deux orthographes sont autant utilisés, et il n'y a pas vraiment de règle. Mais bon j'ai l'impression que pour toi ce détail sonne comme un jugement définitif pour qualifier tes contradicteurs.
Ça ne change rien au fond et ne dénote rien du tout, que ce soit dans les livres universitaires ou militants. En français, Trotsky peut très bien s'écrire avec un i ou un y. Les deux orthographes sont autant utilisés, et il n'y a pas vraiment de règle. Mais bon j'ai l'impression que pour toi ce détail sonne comme un jugement définitif pour qualifier tes contradicteurs.
iztok- Messages : 241
Tu as tout à fait raison et c'est loin d'être un détail ( il y eut déjà toute une polémique sur ce seul point décisif); pose toi seulement la question de savoir pourquoi TOUS les plumitifs bourgeois et petits-bourgeois l'écrivent avec un "i" mais ni Trotsky, ni les Trotskystes, ni P.Broué, ni jj.Marie, D.Bensaïd etc..
ça doit bien avoir une origine, mais faut un peu évoluer. Tout le monde s'en contre balance maintenant, et un tas de livres de militants trotskistes l'écrivent avec un i depuis les années 70. Pour moi ce n'est pas une chose déterminante, et le renvoyer à la gueule comme tu le fais pour traiter les gens de petit bourgeois ... franchement ça me dépasse.
Ça me fait penser à toutes les petites sectes organisationnelles qui se branlent la nouille sur l'emplacement de telle ou telle virgule.
Ça me fait penser à toutes les petites sectes organisationnelles qui se branlent la nouille sur l'emplacement de telle ou telle virgule.
iztok- Messages : 241
Pour départager les maniaques , ça s'écrit comme ça :
Троцкий
En russe, on ne peut pas écrire ы (son "i" prononcé de l'arrière d ela bouche) entre après un "k", même si on le prononce de cette façon. Le ы se transcrit par "y", tout comme le й (i bref)
On devrait donc transcrire fidèlement :
Trotskiy
Donc, vous êtes tous de faux trotskiystes... lol
Троцкий
En russe, on ne peut pas écrire ы (son "i" prononcé de l'arrière d ela bouche) entre après un "k", même si on le prononce de cette façon. Le ы se transcrit par "y", tout comme le й (i bref)
On devrait donc transcrire fidèlement :
Trotskiy
Donc, vous êtes tous de faux trotskiystes... lol
yannalan- Messages : 2073
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Page 26 sur 40