POI et Schivardi
+37
Marco Pagot
sylvestre
Riquet
Gayraud de Mazars
le petit scarabée
Barber
Rougevert
panchoa
tomaz
stef
chejuanito
ulm
Carlo Rubeo
Babel
Achille
mikado
Axenstar
iana
Jonhy
iztok
dug et klin
yannalan
Eugene Duhring
GGrun
Gaston Lefranc
Copas
Duzgun
alexi
Toussaint
Gauvain
corwyn
gérard menvussa
BouffonVert72
Roseau
verié2
Vals
nico37
41 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: POI et Schivardi
Tiens, Nico37 à trouvé un petit boulot : attaché de presse chez schivardi ! Ca paye bien au moins ?
gérard menvussa- Messages : 6658
J'espère que tu es payé à la piéce !
gérard menvussa a écrit:Tiens, Nico37 à trouvé un petit boulot : attaché de presse chez schivardi ! Ca paye bien au moins ?
D'un autre coté,Gérard,poster des productions littéraire du POI sur le fil qui lui est consacré,n'a rien d'anormal,cela peut au contraire etre utile.Oh et puis merde,arete de dénigrer notre documentaliste,tu vas le décourager.
dug et klin- Messages : 813
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat
Communiqué du Bureau national du POI du 8 septembre
Non à la ratification du traité européen TSCG !
Députés PS, Verts, PG, PCF, votez non !
Tous en manifestation le 30 septembre !
Début octobre, le gouvernement Hollande-Ayrault, contrairement aux engagements électoraux, soumet pour ratification au Parlement le traité TSCG (pacte budgétaire). Au nom de l’UMP, Copé a annoncé qu’il voterait pour. C’est normal : ce traité rédigé par Sarkozy et Merkel (et pas une ligne n’en a été changée depuis) grave dans le marbre l’obligation de l’austérité, et le renoncement à toute souveraineté.
C’est Maastricht en pire. Et cela :
— au moment où en Grèce, la troïka Union européenne- FMI-Banque centrale européenne prétend imposer la semaine de travail de six jours, qui s’ajoute aux mémorandums destructeurs qui frappent ce pays depuis deux ans ;
— au moment où en Espagne, Rajoy impose le plan de l’Union européenne, contre lequel les syndicats appellent à la marche nationale sur Madrid le 15 septembre.
Le 30 septembre, nous manifesterons
avec tous ceux qui veulent bloquer le TSCG !
Depuis plus de six mois, le POI a proposé aux partis qui se prononcent contre la ratification (en particulier ceux du Front de gauche) une manifestation nationale. Aujourd’hui, la date du 30 septembre est annoncée.
Le bureau national du POI regrette le caractère tardif de cet appel qui pourrait limiter la possibilité d’une montée la plus massive possible pour balayer le traité. Mais le POI n’a pas d’intérêts distincts de ceux de l’ensemble des travailleurs et des militants qui veulent interdire au gouvernement de faire passer le rouleau compresseur de l’austérité.
Députés PS, Verts, PG, PCF, ne votez pas avec l’UMP la ratification du traité TSCG !
Voter non, c’est la démocratie !
70 000 signatures ont été recueillies sur l’appel du POI. Dans 120 localités, des comités pour l’unité contre la ratification se sont constitués, rassemblant avec les militants du POI des milliers de travailleurs et de militants de toutes tendances (PS, PCF, PG, etc.), des syndicalistes de toutes origines, des élus, des démocrates, des républicains. Avec eux, nous irons voir ces députés. Nous exigerons d’eux : la démocratie, c’est que la volonté du peuple (qui a rejeté le TCE en 2005) soit respectée, la démocratie, c’est que vous votiez non !
Le Parti ouvrier indépendant appelle à se joindre à la manifestation du 30 septembre pour dire : non à la ratification du TSCG et aux mesures d’austérité et de régression qui en découlent.
C’est un fait : au moment même où la Banque centrale européenne, appuyée par Hollande, décide de renflouer sans limite les banquiers et les spéculateurs, le gouvernement entreprend :
— de généraliser la précarité de la jeunesse avec les « emplois d’avenir » ;
— de contraindre les organisations syndicales à remettre en cause les garanties collectives, sous couvert d’« accords compétitivité-emploi » ;
— d’accompagner les plans de destruction des emplois à PSA, à Doux, à Sanofi… ;
— de préparer la réforme du financement de la Sécurité sociale, un pas de plus vers son démantèlement ;
— de décréter l’acte III de la décentralisation qui menace l’existence des communes et des départements.
Contraindre le gouvernement à renoncer à faire ratifier le TSCG porterait un coup d’arrêt à cette spirale de des- truction. Le 30 septembre, avec tous les manifestants, nous exigerons du gouvernement Hollande : « Renoncez à présenter votre projet de ratification », et des députés de la majorité : « Votez non à la ratification ».
Le POI, qui se prononce pour la rupture avec l’Union européenne, appelle ses adhérents à préparer la manifestation du 30 septembre sur un objectif : aider les travailleurs des villes et des campagnes, la jeunesse, les actifs et les retraités, à rassembler leurs forces pour bloquer la machine de destruction de l’Union européenne, bloquer le TSCG, bloquer les plans d’austérité et les contre-réformes.
A la veille d’une vague d’austérité sans précédent, le POI s’engage à poursuivre et intensifier la bataille la plus large pour réaliser l’unité contre la ratification. Plus que jamais déterminés à favoriser l’action commune, nous nous adresserons à nouveau, en ce sens, aux partis qui se réclament de la classe ouvrière et de la démocratie. Et dans le même mouvement, nous inviterons tous les manifestants, tous ceux qui refusent de renoncer, à constituer et à renforcer les comités pour l’unité contre la ratification, et demain, si le gouvernement passait outre, les comités pour l’unité pour l’abrogation du traité et de toutes les mesures qui en découlent.
PARTOUT, CONSTITUONS ET RENFORÇONS LES COMITÉS POUR L’UNITÉ CONTRE LA RATIFICATION ! PARTOUT : UNITÉ CONTRE LE TSCG, UNITÉ CONTRE L’AUSTÉRITÉ !
TOUS EN MANIFESTATION LE 30 SEPTEMBRE
Adopté à l’unanimité par le bureau national du POI le samedi 8 septembre 2012 à 16 heures.
nico37- Messages : 7067
Le poi dans son habituel délire sectaire !
gérard menvussa a écrit:Le poi dans son habituel délire sectaire !
tu as mal lu, tu fais de la provo, tu blague ?
tomaz- Messages : 302
A moins que ce soit un réflexe pavlovien?tomaz a écrit:tu as mal lu, tu fais de la provo, tu blague ?gérard menvussa a écrit:Le poi dans son habituel délire sectaire !
En tout cas je ne vois pas bien ce qui permet de parler de "délire sectaire" pour ce texte...
Duzgun- Messages : 1629
Il est là le délire sectaire. Ces comités ont été créé par le POI, en opposition avec les collectifs réellement unitaire de la dette. Et ils prévoient déjà de constituer leurs comités après la possible ratification, ils ont déjà le nom, la ligne et surement les gens qui y seront.
PARTOUT, CONSTITUONS ET RENFORÇONS LES COMITÉS POUR L’UNITÉ CONTRE LA RATIFICATION ! PARTOUT : UNITÉ CONTRE LE TSCG, UNITÉ CONTRE L’AUSTÉRITÉ !
Fin bref une pseudo politique "unitaire" en vase clos, entre eux-même et ... eux-mêmes.
iztok- Messages : 241
...."délire sectaire"....pffff
aucun d'entre vous ne peut parler au nom des militants du NPA qui sont engagés avec le POI depuis plus de 7 à8 mois contre le TSCG...d'où la "haine" bien sentie et bien puante... décidément ce site n'a plus de forum que le nom, trollé qu"il est par quelques vieux petits bourgeois aigris et ancrés sur leurs vieilles querelles (oups! je vais encore me faire traiter de "lambertiste")....
Votre problème mes "camarades", c'est que la lutte de classes vous échappe totalement, et la déliquescence du NPA, passé pour 60% voire plus au Front de Gauche, vous rend un peu plus haineux et par là plus inutiles...
Concrètement, vous vous êtes ralliés depuis 3 ou 4 jours à un texte "unitaire" qui vous met à la remorque d'ATTAC et des "comités pour l'audit"...comme d'hab...à la remarque des appareils...c'est le camaeade Achille qui doit se fendre la gueule après que vous l'avez traîné dans le goudron et les plumes....
aucun d'entre vous ne peut parler au nom des militants du NPA qui sont engagés avec le POI depuis plus de 7 à8 mois contre le TSCG...d'où la "haine" bien sentie et bien puante... décidément ce site n'a plus de forum que le nom, trollé qu"il est par quelques vieux petits bourgeois aigris et ancrés sur leurs vieilles querelles (oups! je vais encore me faire traiter de "lambertiste")....
Votre problème mes "camarades", c'est que la lutte de classes vous échappe totalement, et la déliquescence du NPA, passé pour 60% voire plus au Front de Gauche, vous rend un peu plus haineux et par là plus inutiles...
Concrètement, vous vous êtes ralliés depuis 3 ou 4 jours à un texte "unitaire" qui vous met à la remorque d'ATTAC et des "comités pour l'audit"...comme d'hab...à la remarque des appareils...c'est le camaeade Achille qui doit se fendre la gueule après que vous l'avez traîné dans le goudron et les plumes....
corwyn- Messages : 69
passé pour 60% voire plus au Front de Gauche
Pourquoi pas 70% même ?
Et que dit le POI d'ailleurs de ses 10 000 membres fondateurs ? En tout cas chez moi ils sont bien cachés, ah non, une fois par an les momies sortent de leur caves pour réciter des chapelets " Non à la Troika" à 4 ou 5.
Si les forces productives n'ont pas cessés de croitre en ce qui concerne les forces du POI c'est plus vrai. D'ailleurs existe-t-il une organisation de jeunesse au POI? je suis curieux.
Mélenchon-POI la sainte alliance des lambertistes, maintenant derrière un drapeau Bleu Blanc Rouge, que c'est beau la lutte des classe
ps: on peut rire un peu aussi hein, c'est pas de la méchanceté pure...
Jonhy- Messages : 211
Rigole camarade...et continuez de vous compter...après la GU...la GA...quels sont les prochains à se rallier au FdG....? En tous cas , le POI ne signe pas des textes pourris (avec lequel tu sembles en désaccord) pour "apparaître" dans le grand raout "unitaire" de Mélenchon...De toute façon, je ne confonds pas les zombies du FMR avec les vrais militants...
Je ne vois pas trop l'intérêt de répondre aux attaques gratuites. Ni dans un sens ni dans l'autre.
Mais par contre, je ne comprends pas trop ce que veut dire " le POI ne signe pas des textes pourris pour "apparaître" dans le grand raout "unitaire" de Mélenchon".
La manif unitaire n'est évidemment pas celle "de Mélenchon", mais ce qui m'interroge : cela veut-il dire que l'appel du POI à manifester le 30 concerne UNE AUTRE MANIF ???
Si oui, je retire mon message précédent...
Tu as raison de faire l'idiot, ça te va bien au teint....(humour quand tu nous tiens...)
Parce que bien entendu tu n'étais pas au courant de la campagne du POI...?
Parce que bien entendu personne ne t'a tenu informé des courriers envoyés par le POI à ton organisation et d'autres pour la tenue d'une manifestation unitaire contre le TSCG...?
Parce que bien entendu tu ne savais pas que le POI avait proposé dans un ènième courrier la date du 29 septembre...?
Parce que bien entendu tu n'a pas été étonné que TON parti (ou ce qu'il en reste) se rallie sans armes ni bagages à un "appel unitaire" directement inspiré par Attac et les "comités pour un audit sur la dette"...
Alors une "autre manifestation"? Tu me prends pour un jambon mon petit camarade...
Il se trouve que le POI manifestera le 30 septembre sous son propre drapeau, avec ses propres slogans, au premier rang desquels "Le TSCG ne doit pas être ratifié!"...
Pendant ce temps et malgré tout ce que j'ai pu lire ici, vous serez à la remorque des appareils, à votre place habituelle, avec une sono bien forte qui passera du Manu Chao pour faire oublier le contenu de la manif...mais je te rassure, vous ne serez pas seuls...vous trainerez à vos basques déliquescentes tout ce qui traîne de petits bourgeois friands de manifs "festives"et autres "reprises de la Bastille"...avec un peu de chance, Besancenot se prendra une baffe d'un quelconque communautariste et fera un petit buzz...
Pendant ce temps, le POI continuera à faire son boulot pour permettre à la classe ouvrière de se défendre et de combattre, quels que soient les délires des quelques pélerins qui tournent en rond ici... et ça se fera avec les camarades de ton propre parti entre autres...enfin pas chez moi, ils sont tous au FdG depuis belle lurette...
Parce que bien entendu personne ne t'a tenu informé des courriers envoyés par le POI à ton organisation et d'autres pour la tenue d'une manifestation unitaire contre le TSCG...?
Parce que bien entendu tu ne savais pas que le POI avait proposé dans un ènième courrier la date du 29 septembre...?
Parce que bien entendu tu n'a pas été étonné que TON parti (ou ce qu'il en reste) se rallie sans armes ni bagages à un "appel unitaire" directement inspiré par Attac et les "comités pour un audit sur la dette"...
Alors une "autre manifestation"? Tu me prends pour un jambon mon petit camarade...
Il se trouve que le POI manifestera le 30 septembre sous son propre drapeau, avec ses propres slogans, au premier rang desquels "Le TSCG ne doit pas être ratifié!"...
Pendant ce temps et malgré tout ce que j'ai pu lire ici, vous serez à la remorque des appareils, à votre place habituelle, avec une sono bien forte qui passera du Manu Chao pour faire oublier le contenu de la manif...mais je te rassure, vous ne serez pas seuls...vous trainerez à vos basques déliquescentes tout ce qui traîne de petits bourgeois friands de manifs "festives"et autres "reprises de la Bastille"...avec un peu de chance, Besancenot se prendra une baffe d'un quelconque communautariste et fera un petit buzz...
Pendant ce temps, le POI continuera à faire son boulot pour permettre à la classe ouvrière de se défendre et de combattre, quels que soient les délires des quelques pélerins qui tournent en rond ici... et ça se fera avec les camarades de ton propre parti entre autres...enfin pas chez moi, ils sont tous au FdG depuis belle lurette...
C'est bien ce que je disais : le petit poi montre son sectarisme fondateur ! C'est un peu comme le front de gauche (il sont pour l'unité entre eux et avec eux) mais avec 15 fois moins de personnes (en restant charitables !)
corwyn a écrit:Tu as raison de faire l'idiot, ça te va bien au teint....(humour quand tu nous tiens...)
ce qu'il y a de bien avec le POI, PT, fer etc etc, depuis 40 ans c'est que la conbine pour les actons "unitaires" est toujours la méme. les déclarations de 68 peuvent étre copier coller pour 2012. c'est trés reposant panchoa
panchoa- Messages : 1042
Bah...au moins ne confondons-nous pas le Front Unique Ouvrier avec le "colle au cul des appareils", mais je sais...bla bla bla....ça fait cinquante ans que ça dure, c'est votre raison d'être ....
J'avoue que les interventions de corwyn te donnent raison. Même si c'était pas aussi évident dans le texte lui-même....gérard menvussa a écrit:C'est bien ce que je disais : le petit poi montre son sectarisme fondateur ! C'est un peu comme le front de gauche (il sont pour l'unité entre eux et avec eux) mais avec 15 fois moins de personnes (en restant charitables !)
gérard menvussa a écrit:C'est bien ce que je disais : le petit poi montre son sectarisme fondateur ! C'est un peu comme le front de gauche (il sont pour l'unité entre eux et avec eux) mais avec 15 fois moins de personnes (en restant charitables !)
Quelques remarques si tu veut bien Gérard:
1)-je ne comprend pas cet accrochage entre freres ennemis,le POI et le NPA ont,sur le fond,la meme position,ils appellent tout deux a cette manif,et tout deux mettent en avant la non ratification du traité,mais se refusent a militer pour un référendum.Alors,si sur la forme,chacun a sa maniere personnelle de présenter les choses cela ne justifie pas vos empoignades.
2)-Au vu de la situation de ton Parti,Gérard,il est bien prétentieux de ta part de snober le POI comme tu le fait.Je suis persuader que ceux que tu appelle"le petit poi"vont te démontrer que tu es dans un"encore plus petit NPA",Car si vos deux courants issus du Trotskisme sont sensiblement de forces égales,le POI conserve plus d'adhérents que le NPA.Et lorsqu'il se fixe un objectif,il y vas beaucoup plus serieusement que vous.
3)-Je comprend mieux la position des dirigents de LO qui se refusent a enfiler les cuissardes pour aller patauger avec vous dans vos maraicages.
dug et klin- Messages : 813
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat
dug et klin a écrit:
2)-Au vu de la situation de ton Parti,Gérard,il est bien prétentieux de ta part de snober le POI comme tu le fait.Je suis persuader que ceux que tu appelle"le petit poi"vont te démontrer que tu es dans un"encore plus petit NPA",Car si vos deux courants issus du Trotskisme sont sensiblement de forces égales,le POI conserve plus d'adhérents que le NPA.Et lorsqu'il se fixe un objectif,il y vas beaucoup plus serieusement que vous.
Après le parti des maires, le POI redevient le parti des 10 000 adhérent. Je crois pas qu'il soit trés sérieux que " nos deux courants issus du trotskysme sont sensiblement de forces égale" car si même le POI avait autant de militant que le NPA ( ce qui est évidemment faux, la réalité le confirme à chaque moment) il faut voir l'état ( politique mais pas que) de la plupart de ses militants. Il subsiste de rare personne, comme corwynn, qui ont encore la lutte des classes dans leur esprit, mais le reste...tout le reste ( et pas que gérard schivardi, toutes ses positions, ses pétitions etc...).
Ceci dit ça ne veut pas dire que le NPA est u parti en pleine forme avec des centaines de militants convaincu, mais quand, ça souffre pas la comparaison.
dug et klin a écrit:
3)-Je comprend mieux la position des dirigents de LO qui se refusent a enfiler les cuissardes pour aller patauger avec vous dans vos maraicages.
Positions d'ailleurs comprise, entendue, soutenue par les millions de travailleurs mais aussi tous les militants lutte de classes, les sympathisans d'extrème gauche, les jeunes radicalisés qui attendait dans l'embarras une position clair d'un parti sur le TSCG : c'est pas bien mais on fait rien. Gràce à LO ces bataillons entiers de militants ne se tromperont pas de combat, ouf.
Jonhy- Messages : 211
dug et klin a écrit:
1)-je ne comprend pas cet accrochage entre freres ennemis,le POI et le NPA ont,sur le fond,la meme position,ils appellent tout deux a cette manif,et tout deux mettent en avant la non ratification du traité,mais se refusent a militer pour un référendum.Alors,si sur la forme,chacun a sa maniere personnelle de présenter les choses cela ne justifie pas vos empoignades.
Sur ce point je nuancerai fortement (au delà des autres énormes différences entre le NPA et le POI) :
sur le traité le POI en fait une affaire exclusive, obsessionnel, c'est le totem de leur lutte, une europhobie monomaniaque qui brouille les cartes de l'origine de l'exploitation,
pour le NPA c'est une lutte parmi tant d'autres, incluse dans une dynamique multiple que cette dernière soit discutable c'est un autre débat mais on ne peut pas mettre POI et NPA sur le même plan à ce sujet.
Carlo Rubeo- Messages : 249
Il n'y a pas d'accrochage. Je tiens le petit poi pour quantité négligeable, en clair j'en ai rien à secouer...dug et klin a écrit:gérard menvussa a écrit:C'est bien ce que je disais : le petit poi montre son sectarisme fondateur ! C'est un peu comme le front de gauche (il sont pour l'unité entre eux et avec eux) mais avec 15 fois moins de personnes (en restant charitables !)
Quelques remarques si tu veut bien Gérard:
"La situation de mon parti" est déplorable, il est inutile de me le rappeler. Mais cela ne change rien à l'état du poi (dont de toute façon je me fout) ni a l'état encore plus déplorable de l'union communiste trotskyste (plus connue sous le nom de son journal, lutte ouvriére) que je considére tout autrement (malgré des désacords fondamentaux, il n'en reste pas moins que j'estime que les cam "de lutte ouvriére" sont des gens avec qui compter (sauf quelques crétins, mais je te rassure tout de suite, le npa compte également quelques crétins qui n'ont pas oublié d'être con)
citation.:
Il n'y a pas d'accrochage. Je tiens le petit poi pour quantité négligeable, en clair j'en ai rien à secouer...
"La situation de mon parti" est déplorable, il est inutile de me le rappeler. Mais cela ne change rien à l'état du poi (dont de toute façon je me fout) ni a l'état encore plus déplorable de l'union communiste trotskyste (plus connue sous le nom de son journal, lutte ouvriére) que je considére tout autrement (malgré des désacords fondamentaux, il n'en reste pas moins que j'estime que les cam "de lutte ouvriére" sont des gens avec qui compter (sauf quelques crétins, mais je te rassure tout de suite, le npa compte également quelques crétins qui n'ont pas oublié d'être con)
Diable!....et voilà que c'est le POI qui est sectaire...
Que dire de plus...?
Si ça amuse les forumeurs, on se comptera le 30 septembre, mais ça ne m'intéresse pas...(et de toute façon les vieux chevaux du FMR mentiront comme d'hab...)
Ce qui m'intéresse, c'est que nous soyons au coude à coude avec notre classe pour préparer les batailles à venir contre l'austérité et les plans anti- ouvriers...
Le reste, je le laisse aux plumitifs du net...
Il n'y a pas d'accrochage. Je tiens le petit poi pour quantité négligeable, en clair j'en ai rien à secouer...
Diable!....et voilà que c'est le POI qui est sectaire...
Que dire de plus...?
Si ça amuse les forumeurs, on se comptera le 30 septembre, mais ça ne m'intéresse pas...(et de toute façon les vieux chevaux du FMR mentiront comme d'hab...)
Ce qui m'intéresse, c'est que nous soyons au coude à coude avec notre classe pour préparer les batailles à venir contre l'austérité et les plans anti- ouvriers...
Le reste, je le laisse aux plumitifs du net...
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Page 15 sur 40