POI et Schivardi
+37
Marco Pagot
sylvestre
Riquet
Gayraud de Mazars
le petit scarabée
Barber
Rougevert
panchoa
tomaz
stef
chejuanito
ulm
Carlo Rubeo
Babel
Achille
mikado
Axenstar
iana
Jonhy
iztok
dug et klin
yannalan
Eugene Duhring
GGrun
Gaston Lefranc
Copas
Duzgun
alexi
Toussaint
Gauvain
corwyn
gérard menvussa
BouffonVert72
Roseau
verié2
Vals
nico37
41 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: POI et Schivardi
Sur le fond, le sujet n'est « pas tabou », selon le SNUipp. « Mais si le ministre relance le processus de discussion, qu'il le dise clairement », affirme Sébastien Sihr.
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202587218943-peillon-relance-brutalement-le-debat-sur-les-vacances-d-ete-541568.php
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202587218943-peillon-relance-brutalement-le-debat-sur-les-vacances-d-ete-541568.php
Barber- Messages : 142
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: POI et Schivardi
Saint-Haon-Le-Châtel, près de Roanne, sera le 6 avril le rendez-vous des élus pour la résistance à l’Acte III de la décentralisation 20/02
Les élus qui combattent depuis des mois contre l’intercommunalité forcée et plus généralement contre le projet de loi dit « Acte 3 de la décentralisation » n’en démordent pas. Pour « faire respecter le mandat qu’ont donné les concitoyens », ils proposent aux 410 signataires de la proposition de loi rétablissant les communes dans leurs prérogatives, de se réunir à Saint-Haon-Le-Châtel, près de Roanne (Loire), le samedi 6 avril 2013 de 11 heures à 16 heures afin de « discuter et envisager ensemble comment donner force à l’action engagée par notre délégation soutenue maintenant par 410 élus ayant signé notre proposition de loi« .
« Alors que l’encre des tampons des arrêtés des préfets pour les fusions imposées par « la loi du plus fort » n’était pas encore sèche » écrivent-ils dans une lettre publique à leurs collègues, « le projet de loi de Mme Lebranchu prévoit la constitution de métropoles encore plus vastes, absorbant communes, EPCI, départements eux-mêmes s’arrogeant au passage des compétences de la région, comme cela a déjà été engagé par Gérard Collomb, président de la communauté urbaine de Lyon, et Michel Mercier, président du conseil général du Rhône, avec la privatisation en ligne de mire des services publics !«
Le choix du Roannais pour accueillir cette conférence n’est pas neutre. Dans ce combat politique regroupant des élus de toute tendances politiques, se trouvent rassemblés Gérard Schivardi, maire de Maillac, de nombreux élus dans tout le pays – ils sont 410 à défendre le dépôt d’une proposition de loi rétablissant les communes dans leurs prérogatives -, mais aussi les élus du roannais qui n’acceptent pas le « Grand Roanne » et dont 179 ont remis en décembre leur démission à la préfète de la Loire. Comme l’a dit l’un d’entre eux, conseiller général de la Loire : « Ce qui se passe dans le Roannais est un champ d’expérience qui serait élargi à tout le pays… sauf si, dans les mois qui viennent, on est capable de mettre un coup d’arrêt à l’acte III de la décentralisation. Il en va de la République une et indivisible ».
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Invitation
Chers amis, chers camarades,
Le Parti Ouvrier Indépendant prépare son IVème congrès qui se tiendra à Paris les 31 mai, 1er et 2 juin 2013. Il a décidé de donner à ce congrès un caractère « ouvert ». C’est la raison pour laquelle nous nous adressons à vous, comme à tous les travailleurs, militants ouvriers et démocrates, quelles que soient leurs appartenances ou sensibilités politiques, avec lesquels nous nous sommes retrouvés dans les combats pour la défense des intérêts ouvriers et de la démocratie, que ce soit à l’échelle nationale, pour le retrait de la loi sur les retraites ou lors de la manifestation du 30 septembre 2012 contre la ratification du TSCG, pour la défense de l’indépendance du mouvement ouvrier, des communes, ou bien à une échelle plus locale.
Nous vous proposons de participer avec nous à la préparation de ce congrès sous toutes les formes que vous jugerez utiles : en participant aux réunions de nos comités locaux, aux congrès départementaux préparatoires au congrès national, ou bien encore en faisant parvenir à notre journal, Informations Ouvrières, vos tribunes libres.
Il s’agit certes d’une démarche inhabituelle, mais vous conviendrez que la situation l’est. A peine débarrassées de Sarkozy, la classe ouvrière, la jeunesse, la majorité de ce pays continuent à se trouver exposées aux coups d’une brutale politique d’austérité et de contre-réformes que cherche à imposer le gouvernement Hollande-Ayrault et cela en application du TSCG qu’il a osé ratifier. Il agit, c’est un fait, en exécuteur de toutes les décisions prises par la troïka (FMI, BCE, UE), notamment en ce qui concerne :
- l’accord sur la flexibilité du 11 Janvier 2013,
- la nouvelle contre-réforme des retraites que le MEDEF appelle de ses vœux,
- la territorialisation de l’école républicaine au travers de la question des rythmes scolaires,
-l’acte III de la décentralisation qui prive les communes de leurs prérogatives…
Notre démarche n’a qu’un objectif, organiser la discussion préparatoire à ce congrès sur un axe : que faut-il faire pour aider la classe ouvrière à se rassembler, dans l’unité de ses organisations, afin de mettre un coup d’arrêt à cette politique, afin que le pays ne sombre pas dans la situation dramatique que vit le peuple grec ?
Le POI combattant pour le socialisme, la République et la démocratie a bien sûr ses propres positions politiques. Il les a exposées dans son manifeste de fondation en 2008 ainsi que dans les déclarations de son bureau national. Il se prononce pour la rupture avec l’Union européenne, pour la liquidation des institutions de la Vème République.
C’est ainsi que le POI se prononce pour la nationalisation de tous les secteurs clés de l’industrie, pour nous la nationalisation d’Arcelor-Mittal et de la sidérurgie est le meilleur moyen de maintenir l’ensemble des sites et des emplois, à Basse-Loire comme à Florange, à Fos-sur-Mer comme à Dunkerque ! La commande du paquebot géant aux chantiers navals de Saint-Nazaire n’en est-elle pas la preuve ? Elle n’aurait pas eu lieu sans l’intervention de l’Etat.
Vous n’êtes pas adhérent du POI, certains d’entre vous sont adhérents ou sympathisants du PS, du PCF, du PG, du NPA, du MPEP ou d’autres organisations, et vous avez sans doute, et c’est légitime, des différences d’appréciations avec notre parti. Il n’en demeure pas moins qu’il nous semble que la gravité de la situation nous fait devoir de considérer qu’en aucun cas, ces différences ne sauraient constituer un obstacle au rassemblement, dans l’unité, de toutes les couches exploitées, des citoyens, des élus attachés à la défense de la démocratie et à la République.
Nous estimons que par la libre discussion, nous pouvons chercher ensemble comment agir pour être un point d’appui à la résistance qui se manifeste partout dans ce pays, que ce soit dans le combat pour la défense de l’école républicaine, de l’industrie, du code du travail et de ces milliers d’élus qui n’acceptent pas l’acte III de la décentralisation et la destruction même des communes.
Nous ferons ainsi de ce congrès ouvert du POI un lieu de convergence de toutes ces réflexions axées sur un objectif commun : comment contribuer à bloquer l’offensive en cours contre tous nos droits.
C’est dans cet esprit que nous vous invitons à notre congrès départemental qui se tiendra le :
Samedi 20 avril à partir de 9 heures à notre local de Nantes, 26 boulevard de l’Egalité 44100 (arrêt TRAM : Egalité)
Fraternellement, Jean-Pierre Bréus, secrétaire départemental
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Fil à la patte du PS
Appel "solennel" et rituel cette semaine du Bureau National du POI,
qui rappelle le fil à la patte du PS, souligné par moi...
Pire que le FdG...
qui rappelle le fil à la patte du PS, souligné par moi...
"Force est de constater que pour l’heure, le gouvernement Hollande-Ayrault est engagé sur la voie de la soumission totale"
Pire que le FdG...
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: POI et Schivardi
Communiqué de Gérard Schivardi, secrétaire départemental du Parti Ouvrier Indépendant (POI) :
LASAGNES : POSER LES VRAIES QUESTIONS
On vient de découvrir au Royaume-Uni que la viande contenue dans des lasagnes, au lieu d’être du bœuf, comme annoncé sur l’emballage, est du cheval. Le scandale prend désormais une dimension européenne. Le circuit de fabrication révélé par les médias est absolument ahurissant. Findus commande ses lasagnes à Comigel qui fabrique au Luxembourg et qui commande à l’ex société Spanghero à Castelnaudary, devenue filiale de Lur Berri. Celle-ci passe alors par un trader chypriote qui transmet un ordre d’achat à un trader du Pays-Bas qui achète la viande en Roumanie. Ainsi, notre alimentation est soumise à tout un circuit financier dont la principale préoccupation est de se faire du profit sur la viande, quitte à ce que le consommateur soit floué et roulé dans la farine ! M Benoît Hamon, ministre délégué à la consommation, a dénoncé cette architecture qui "relève avant tout d'une logique financière qui aurait rapporté plus de 300.000 euros". Dénoncer, c’est très bien, mais d’où tout cela vient-il ? A qui la faute ? L’OMC tend à faire sauter les réglementations. L’Union européenne crée un espace de « concurrence libre et non faussée ». Résultat, les petits agriculteurs sont mis sur la paille, les réglementations disparaissent, les services publics qui assurent le respect de ces réglementations sont affaiblis ou démantelés, comme le service de répression des fraudes. Ses effectifs ont en effet connu une baisse constante depuis plusieurs années à tous les niveaux pour passer de 3 873 agents en 2007 à 3 149 en 2011, soit une baisse de 18,7 %. En même temps, les éleveurs français sont ruinés par la concurrence libre et non faussée instaurée par l’Union européenne, et les abattoirs français ferment, comme à Castelnaudary.
La présence de cheval dans les lasagnes à la place du bœuf n’aurait, pour l’instant, pas de conséquence sur la santé des consommateurs. Depuis quelques années, les scandales de santé publique se multiplient : Médiator, poulet au chlore, viande aux anabolisants, vache folle, saumon norvégien nourri aux pesticides, etc. Comment s’en sortir ? Certes, les coupables doivent être punis, mais il est urgent de remettre en place les réglementations et les services publics qui les garantissent. Il est urgent que nos agriculteurs, nos éleveurs voient leur travail rémunéré à sa juste valeur et qu’ils soient protégés de cette concurrence. Cela suppose de commencer à rompre avec l’Union européenne. Cela demande du courage politique, mais notre sécurité alimentaire, notre santé, celles de nos enfants sont en jeu.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Cheval sauce au vin...
[quote="nico37"]
Schivardi dans France-Soir, le jeudi 24 avril 2008
C'est le grand sommelier du Parti des Origines Incontrôlées qui le dit...Communiqué de Gérard Schivardi,
... les réglementations disparaissent, les services publics qui assurent le respect de ces réglementations sont affaiblis ou démantelés, comme le service de répression des fraudes.
Schivardi dans France-Soir, le jeudi 24 avril 2008
« Comme le général de Gaulle, je suis pour une vraie Europe des nations... On pourrait par exemple arrêter de dire que le vin c’est de l’alcool et préserver notre terroir, nos vignobles, nos champs !»
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: POI et Schivardi
Roseau a écrit:
C'est le grand sommelier du Parti des Origines Incontrôlées qui le dit...
Qu'est-ce que cela peut etre con la haine d'un pauvre type envers ses anciens camarades.Avec en plus un humour a meme pas deux balles.....lamentable!
dug et klin- Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat
C'EST NOUS QUI TRINQUE !
Schivardi c'est pas le mauvais cheval, Roseau tu as été un peu cavalier tu devrais lui parler à l'oreille, au lieu de te cabrer comme ça.
Il faudra certes nettoyer l'écurie du trotskysme, mais foin devin vains débats ! AOC de provocations et de délimitations des qualités supérieures du schivardisme !
Sanséquitation hésitation il faut dire que l'oenologie est aussi un combat.
Il faudra certes nettoyer l'écurie du trotskysme, mais foin de
Sans
Riquet- Messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: POI et Schivardi
Comme toujours à injurier.dug et klin a écrit:Qu'est-ce que cela peut etre con la haine d'un pauvre type envers ses anciens camarades.Avec en plus un humour a meme pas deux balles.....lamentable!Roseau a écrit:
C'est le grand sommelier du Parti des Origines Incontrôlées qui le dit...
Aucune haine, au contraire de la reconnaissance pour le spectacle viticole,
comme les autres MR...
Et comme toujours, Dug n'évite pas à salir et affabuler:
je somme Dug d'indiquer d'où il tient que j'aurais appartenu à cette micro-bureaucratie.
Suis pas sectaire, mais il y a des limites...
On va rire, encore une fois aux dépens de Dug...
Dernière édition par Roseau le Lun 4 Mar - 4:02, édité 1 fois
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: POI et Schivardi
Ce genre de joutes oratoires n'apportent rien au débat. De même que le propos de Schivardi, une "généralité généraliste" qui aurait pu être dit par n'importe quel pékin quelconque. Aucun intérêt non plus Mais s'empailler à trois (Dug , Klin et Roseau) sur un propos vide est le summum de la pure vacuité : a vous trois, vous recréez le trotskisme zen ! Bravo....
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: POI et Schivardi
Démissionné de l'OCI ou expulsé ? c'est peut être la raison de ces propos de revanche haineuse.
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: POI et Schivardi
Comme d'habitude, les vieux procédés staliniens d'Achille mélant amalgame, calomnie etc. La aussi, au risque de me répéter
Ce genre de joutes oratoires n'apportent rien au débat
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: POI et Schivardi
Roseau a écrit:
Et comme toujours, Dug n'évite à salir et affabuler:
je somme Dug d'indiquer d'où il tient que j'aurais appartenu à cette micro-bureaucratie.
Suis pas sectaire, mais il y a des limites...
On va rire, encore une fois aux dépens de Dug...
Je tiens l'info que tu as été a l'OCI(une dizaine d'années)de toi meme sur l'ancien FMR,tu as pendant des mois déversé ta bile haineuse sur les"Lambertos"nous abreuvant d'anecdotes de ton cru,ou d'anciens dissidents comme Stéphane Just.Pour le POI,comme pour La Riposte ou LO,tu vas meme jusqu'a t'inventer des"potes" membres de ces orgas qui viendraient pleurer sur ton épaule.Tu avais meme prédit l'éclatement de LO.Les plus anciens doivent se rappeller.
Lamentable ce Mirosca/Roseau.Et la il n'y a pas de quoi rire,mais plutot pleurer.
dug et klin- Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat
Re: POI et Schivardi
dug et klin a écrit:Roseau a écrit:
Et comme toujours, Dug n'évite à salir et affabuler:
je somme Dug d'indiquer d'où il tient que j'aurais appartenu à cette micro-bureaucratie.
Suis pas sectaire, mais il y a des limites...
On va rire, encore une fois aux dépens de Dug...
Je tiens l'info que tu as été a l'OCI(une dizaine d'années)de toi meme sur l'ancien FMR,tu as pendant des mois déversé ta bile haineuse sur les"Lambertos"nous abreuvant d'anecdotes de ton cru,ou d'anciens dissidents comme Stéphane Just.Pour le POI,comme pour La Riposte ou LO,tu vas meme jusqu'a t'inventer des"potes" membres de ces orgas qui viendraient pleurer sur ton épaule.Tu avais meme prédit l'éclatement de LO.Les plus anciens doivent se rappeller.
Lamentable ce Mirosca/Roseau.Et la il n'y a pas de quoi rire,mais plutot pleurer.
Parce que c'est le même Pour l'avoir déjà rencontré et parlé des 70's pour lesquels j'étais trop jeune pour avoir le moindre souvenir politique, il ne m'a pas parlé des lambertos.
BREF, revenons au principal :
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
[quote="nico37"]
Parce que c'est le même Pour l'avoir déjà rencontré et parlé des 70's pour lesquels j'étais trop jeune pour avoir le moindre souvenir politique, il ne m'a pas parlé des lambertos.
BREF, revenons au principal :
/quote]
T'es gentil Nico mais je suis sûr que Roseau est capable de se défendre lui même !!!
dug et klin a écrit:Roseau a écrit:
Et comme toujours, Dug n'évite à salir et affabuler:
je somme Dug d'indiquer d'où il tient que j'aurais appartenu à cette micro-bureaucratie.
Suis pas sectaire, mais il y a des limites...
On va rire, encore une fois aux dépens de Dug...
Je tiens l'info que tu as été a l'OCI(une dizaine d'années)de toi meme sur l'ancien FMR,tu as pendant des mois déversé ta bile haineuse sur les"Lambertos"nous abreuvant d'anecdotes de ton cru,ou d'anciens dissidents comme Stéphane Just.Pour le POI,comme pour La Riposte ou LO,tu vas meme jusqu'a t'inventer des"potes" membres de ces orgas qui viendraient pleurer sur ton épaule.Tu avais meme prédit l'éclatement de LO.Les plus anciens doivent se rappeller.
Lamentable ce Mirosca/Roseau.Et la il n'y a pas de quoi rire,mais plutot pleurer.
Parce que c'est le même Pour l'avoir déjà rencontré et parlé des 70's pour lesquels j'étais trop jeune pour avoir le moindre souvenir politique, il ne m'a pas parlé des lambertos.
BREF, revenons au principal :
/quote]
T'es gentil Nico mais je suis sûr que Roseau est capable de se défendre lui même !!!
mikado- Messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2010
Re: POI et Schivardi
Sans déconner ... Roseau aurait été un de ces "lambertistes" qu'il vomit à longueur de post ? Alors là ça m'en bouche un coin !dug et klin a écrit:Roseau a écrit:
Et comme toujours, Dug n'évite à salir et affabuler:
je somme Dug d'indiquer d'où il tient que j'aurais appartenu à cette micro-bureaucratie.
Suis pas sectaire, mais il y a des limites...
On va rire, encore une fois aux dépens de Dug...
Je tiens l'info que tu as été a l'OCI(une dizaine d'années)de toi meme sur l'ancien FMR,tu as pendant des mois déversé ta bile haineuse sur les"Lambertos"nous abreuvant d'anecdotes de ton cru,ou d'anciens dissidents comme Stéphane Just.Pour le POI,comme pour La Riposte ou LO,tu vas meme jusqu'a t'inventer des"potes" membres de ces orgas qui viendraient pleurer sur ton épaule.Tu avais meme prédit l'éclatement de LO.Les plus anciens doivent se rappeller.
Lamentable ce Mirosca/Roseau.Et la il n'y a pas de quoi rire,mais plutot pleurer.
Eugene Duhring- Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011
Re: POI et Schivardi
Eugene Duhring a écrit:
Sans déconner ... Roseau aurait été un de ces "lambertistes" qu'il vomit à longueur de post ? Alors là ça m'en bouche un coin !
Tu sais Eugene,les plus virulents des anti-cléricaux sont souvent les curés défroqués.
dug et klin- Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat
Re: POI et Schivardi
dug et klin a écrit:Eugene Duhring a écrit:
Sans déconner ... Roseau aurait été un de ces "lambertistes" qu'il vomit à longueur de post ? Alors là ça m'en bouche un coin !
Tu sais Eugene,les plus virulents des anti-cléricaux sont souvent les curés défroqués.
En tous cas il a un peu le style radoteur de Schivardi..
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: POI et Schivardi
C'est amusant de constater comment camarades du front de gauche et camarade de lutte ouvriére s'entendent comme larron en foire pour pourrir le forum... C'est vrai qu'ils se cotoient déja pas mal dans les municipalités qu'ils cogérent...
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: POI et Schivardi
Je ne cotoie personne dans les municipalités pour la bonne raison que la dernière fois que j'y ai mis les pieds c'était il y a presqu'un an pour refaire ma carte d'identité. Alors de cogestion, je rigole ! J'ai un petit secret à te livrer : au même titre que toi je suppose je ne me sens pas plus responsable des errements des uns et des autres que toi de la déroute du NPA et de l'aile GA/GU qui s'est barrée. Je trace ma voie sans me dévoyer, prenant toute ma place dans ma classe humblement au quotidien sans m'affubler de titre ronflant de rrrrrrévolutionnaire ou de vieux baroudeur marxiste revenu de tout sauf de soi, sur une stratégie que j'espère bonne ... le reste c'est à dire tes épanchements grotesques, c'est de la bouillie pour chat !gérard menvussa a écrit:
C'est amusant de constater comment camarades du front de gauche et camarade de lutte ouvriére s'entendent comme larron en foire pour pourrir le forum... C'est vrai qu'ils se cotoient déja pas mal dans les municipalités qu'ils cogérent...
Eugene Duhring- Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011
Re: POI et Schivardi
Rentré de WE, je découvre avec amusementdug et klin a écrit:
Je tiens l'info que tu as été a l'OCI(une dizaine d'années)de toi meme sur l'ancien FMR
que Dug ne sait plus quoi inventer pour pourrir ce fil.
1) il ment éhontément. Je le mets au défi de prouver ses affabulations.
En attendant, non seulement Nico qui vient de le faire,
mais des quantités de gens, sur ce forum et ailleurs, peuvent témoigner que Dug ment.
Comme je l’ai expliqué souvent, je suis rentré à la JCR en 1967,
qui créa deux ans plus tard, avec la SFQI, la LC,
et suis resté dans ce courant depuis, avec ses hauts et ses bas,
mais en France comme ailleurs, n’ai malheureusement pas trouvé mieux.
2) Dug n’a jamais existé sous ce nom sur le premier FMR.
Il y était donc sous un autre nom.
Ceux qui ont fréquenté le premier FMR se souviendront de quelqu’un usant des mêmes méthodes,
et banni pour injures et insanités…
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: POI et Schivardi
Appel pour la victoire du vote NON au référendum sur le Conseil Territorial d’Alsace – le 7 avril 2013 [PDF]
Le 14 avril 2012, nous avons constitué à Sélestat un comité d’unité contre le Conseil Unique d’Alsace. Il regroupe des syndicalistes, des élus locaux, des militants de toutes tendances du mouvement ouvrier et démocratique.
Depuis cette date, nous menons campagne contre le projet de fusion des 3 collectivités - conseil Général du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et Conseil Régional d’Alsace - porté par Philippe Richert, président de la Région Alsace et ancien ministre des collectivités locales.
RÉUNIONS PUBLIQUES MARDI 19 MARS 20 H RESTAURANT SCHUTZENBOCK, 81 AVENUE JEAN JAURÈS & MARDI 2 AVRIL 20 H MAISON DES ASSOCIATIONS STRASBOURG
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Page 24 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum