Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Oppression des Roms

+26
Giaches_de_Wert
artza
Duzgun
bébair
Vic
Byrrh
Rougevert
Roseau
Achille
verié2
CCR
red and rude
gérard menvussa
alexi
BouffonVert72
Aura
AIGLE
Meichler
rougeole
yannalan
jacquouille
ulm
chejuanito
Toussaint
sylvestre
Gauvain
30 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  Rougevert Lun 1 Oct - 18:09

Achille a écrit:Pourquoi ne pas lancer un nouveau concept bien confus comme les aimez : la "romophobie", bha oui pourquoi parler de discrimination raciste quand vous pouvez utiliser un petit quelque chose de spécifique qui permet de diviser un peu plus ?
Nous continuerons de lutter et d'appeler un chat, un chat, il s'agit bien d'une nouvelle agression raciste encouragée par le contexte de racisme général anti maghrébins, anti-arabes et xénophobe.
C'est sous couvert de laïcité que les racistes combattent les ARABES en ce moment: ils parlent d'islamisation, ça t'a échappé?
Le FN est devenu "laïque".
Mélenchon ne te l'a pas dit?
Moi je ne trouve RIEN qui puisse justifier une telle agression contre les Roms et je me demande comment on peut ne pas s'opposer à la politique de Valls, c'est à dire celle du gouvernement: c'est la même que celle de Guéant-Sarkozy.

Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  yannalan Lun 1 Oct - 18:16

Quant aux riverains eux-mêmes, ils auraient pu proposer aux Roms d'aller occuper un local vide avec eux et demander aux élus, associations et syndicats de les soutenir.

Dans l'idéal, oui, bien sûr, mais tu crois qu'il y en a beaucoup des militants et des syndicalistes dans leur cité ?
La réaction la pire, c'est celle d'une assoss de soutien : "quelle tragédie, les pauvres s'affrontent". Ben oui, ils sont pas toujours beaux et nobles comme on les voudrait...

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  verié2 Lun 1 Oct - 18:21

yannalan a écrit:
Quant aux riverains eux-mêmes, ils auraient pu proposer aux Roms d'aller occuper un local vide avec eux et demander aux élus, associations et syndicats de les soutenir.

Dans l'idéal, oui, bien sûr, mais tu crois qu'il y en a beaucoup des militants et des syndicalistes dans leur cité ?
La réaction la pire, c'est celle d'une assoss de soutien : "quelle tragédie, les pauvres s'affrontent". Ben oui, ils sont pas toujours beaux et nobles comme on les voudrait...
Oui, Yannalan, les pauvres sont parfois "affreux, sales et méchants", nous le savons.
Mais il faut tout de même clairement cerner les responsabilités, proposer non seulement une autre politique, mais un autre comportement. Et, quand des pauvres en arrivent à participer à des pogroms (je ne dis pas que c'est exactement le cas, mais ça pourrait s'en rapprocher), on ne peut pas les absoudre sous prétexte qu'ils sont pauvres et victimes eux aussi du système, même si la responsabilité de la situation ne leur incombe pas.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  alexi Lun 1 Oct - 18:52



Ne nous laissons pas diviser :
Echo de L'Etincelle du 01/10/12

La cible des pauvres ne doit pas être les plus pauvres qu’eux !

Depuis cet été, les expulsions manu militari de Roms n’ont cessé de se succéder. Cette politique raciste du gouvernement a malheureusement trouvé un écho à Marseille. Certains habitants ont eux-mêmes chassé, sous les yeux de la police, une quarantaine de Roms installés quelques jours plus tôt, avant d’incendier le campement.

Samedi dernier, 700 personnes ont manifesté à Lille contre l’implantation d’un camp de Roms dans la commune de Cysoing.

Des actes aussi graves nous rappellent que l’Histoire a montré qu’en temps de crise, les gouvernants tentent de cristalliser la colère contre des boucs émissaires, et de diviser les pauvres entre eux. Ce n’est pas en s’en prenant à plus pauvres que soi, que l’on sortira du chômage et de la misère. Mais en s’en prenant aux vrais responsables, aux patrons et aux gouvernements qui jouent leur sale jeu xénophobe.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  sylvestre Dim 28 Oct - 18:58

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/28/97001-20121028FILWWW00059-une-manifestation-anti-roms-degenere.php

Une manifestation anti-Roms dégénère

lefigaro.fr Publié 

Des habitants de la ville d'Hellemmes, dans la banlieue de Lille, ont manifesté samedi contre l'implantation prochaine d'un village d'insertion pour cinq familles roms. Farouchement opposés au projet, et rassemblés sous le slogan "Cysoing [ville où les habitants ont réussi à stopper un projet similaire] y est arrivé, Hellemmes y arrivera", les opposants ont défilé devant le chantier du village, avant de rallier la mairie, raconte Nord Eclair.

Le groupe de 200 personnes a fini par trouver le maire, Frédéric Marchand, dans une salle communale. L'élu a été violemment pris à partie par la foule, qui lui a demandé pêle-mêle d'accueillir les Roms dans son jardin et d'aider "les vrais Hellemmois". Le dialogue étant impossible, le maire a décidé de quitter les lieux, mais il en a été empêché par la foule, dont quelques leaders appelaient à le "bloquer". La violente altercartion a été filmée par Nord Eclair.



"Je n'ai même plus de mots tellement je suis surpris et choqué par un tel déferlement de haine", a commenté le maire peu après l'agression. "Ce projet ne touche que cinq familles [Roms, ndlr] dont les pères étaient prêt à discuter. Mais je leur ai dit "surtout pas, vous allez vous faire lyncher"". "C'est la première fois que je me retrouve dans une foule incontrôlable", ajoute-t-il, tout en dénonçant des "récupérations politiciennes" derrière le rassemblement.

Jeudi, une réunion publique à Hellemmes, visant à rassurer la population quant au village d'insertion, a été extrêmement tendue et a failli dégénerer en affrontements physiques.

sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  sylvestre Dim 28 Oct - 19:01

http://luttennord.wordpress.com/2012/10/27/tous-a-hellemmes-mardi-pour-barrer-la-route-aux-fascistes-solidarite-avec-les-roms/

Tous à Hellemmes mardi pour barrer la route aux fascistes (solidarité avec les Roms)

Publié : le 27 octobre 2012 par durruticolumn dans Infos, Rendez vous, Vidéos, Antifascisme
Mots-clefs :, , , , 
 
 
 
 
 
 
4 Votes


Ce matin 150 à 200 racistes ont défilé dans les rues d’Hellemmes-Lille pour protester contre la construction d’un village d’insertion devant accueillir quelques familles Roms sur la commune.

Les nervis d’extrême-droite et les « simples habitants » présents ont agressé des militants d’associations de solidarité avec les Roms qui tractaient dans la ville puis bousculé et craché sur le maire d’Hellemmes, porteur du projet de village d’insertion.

Les racistes promettent de remettre ça ce mardi lors de la nouvelle réunion d’information autour du projet initiée par la mairie.

Ne laissons plus les racistes parader sereinement dans notre ville !
Rappelons à ceux qui l’auraient oublié que Lille est une ville métissée, forte d’une longue tradition de lutte où la xénophobie et la haine envers les plus démunis n’ont pas leur place. Ne laissons pas les Roms devenir les nouveaux boucs-émissaires.
Rendez-vous mardi 30 octobre 19h à la salle Duquesnoy d’Hellemmes (parc Engrand).

Texte d’appel à la mobilisation par des élus d’Hellemmes :

La mairie d’Hellemmes a décidé d’installer un village d’insertion de 5 familles Rom.

Lundi, le chantier a été bloqué par des riverains.

Mardi soir, une réunion a été initiée par le maire d’Hellemmes pour tenter d’apaiser les craintes.

Mais la réunion a été clairement sabotée par un groupe de fascistes et nous pesons nos mots.

Des slogans racistes ont été prononcés, la haine était au rendez-vous. Nous vous invitons à lire Nord Eclair daté de ce jour, jeudi, pour vous faire une idée du climat de cette réunion.

Mardi prochain, à 19 heures à la salle Duquesnoy (parc Engrand) d’Hellemmes, une autre réunion est prévue, pour tenter d’avancer.

La mairie d’Hellemmes ne reculera pas. ous Le village d’insertion est la moins mauvaise des solutions à notre disposition, et si ces villages se multipliaient, une réponse, certes imparfaite, serait appportée à la question de l’insertion de ces populations par ailleurs peu nombreuses.

Mais à Hellemmes, comme hier à Cysoing, les fascistes mobilisent leurs réseaux, on a pu le vérifier sur Internet. L’UMP, en pleine droitisation, se mêle à ces fascistes pour les récupérer. Et des citoyens, simplement inquiets, sont ainsi récupérés par ces mouvements nauséabonds, car c’est le principal son de cloche qu’ils entendent, lorsque les démocrates sont minoritaires dans ce type de réunion.

C’est pourquoi nous vous invitons à venir nombreux, dans un esprit républicain, pour que le nombre des fascistes et de leurs alliés de circonstance ne soit pas majoritaire dans cette réunion, et qu’ainsi les points de vue favorables à cette politique d’insertion puissent s’exprimer.

Ce combat, nous devons le gagner à Hellemmes, pour que face à la stupidité du modèle vu à Cysoing et ailleurs, se lève l’exemple de la solidarité hellemmoise pour tous les publics en difficulté, car il est impossible de tolérer que le racisme et la xénophobie obligent des enfants et des adultes à passer l’hiver dans des tentes de fortune.

Tous à la salle Duquesnoy (salle de sport derrière le parc Engrand) le mardi 30 octobre à 19 h !

Faites passer !

Sylvain PETIT
Conseiller communal délégué

Annie DOVERGNE
Conseillère Communale Déléguée aux Arts de la Rue
Médiatrice Mairie d’Hellemmes

sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  verié2 Mar 12 Mar - 17:32

Nouveau dérapage xénophobe anti-Roms à Montreuil.


Roms : PCF, le jeu dangereux
Vendredi 8 mars 2013
Publié dans : Hebdo Tout est à nous ! 185 (07/03/13)

Mardi 26 février à Montreuil… Des tracts du PCF 93 appelant à combattre un chantier. Des riverains réunis en présence de l’UMP, mais aussi de Jean-Pierre Brard, ancien maire de la ville et député apparenté PCF. Des élus PCF de la ville, distribuant des tracts « non au ghetto, oui aux espaces verts » et bloquant la rue. Et trois engins de chantier qui ont eu leurs pneus crevés à la perceuse. Qu'est-ce qui peut provoquer autant d’hostilité ?
Il s'agit de la construction de « logements passerelles », des Algeco placés sur un petit terrain vague et destinés à accueillir des familles de Roms ! Il est clair que les Algeco prévus pour loger ces familles ne sont pas une réponse durable à la hauteur des besoins. Mais leur refuser l'accès à ces logements précaires revient à les rejeter à la rue. Une réalité qui n'a pas l'air d'émouvoir les riverains hostiles à leur venue ni ceux qui ont soutenu publiquement cette opération « coup de poing ».
Soutenu par la mairie de Montreuil, la région et l’Europe, ce projet, loin d’être parfait, a au moins la qualité de ne pas laisser des familles dans la rue et rompt avec la politique du bulldozer et de la chasse aux Roms que nous connaissons trop souvent en Seine-Saint-Denis. Et le NPA Montreuil déplore que des partis et des militantEs de gauche flirtent avec la xénophobie, menant sur ce terrain une politique qui fait les bonnes affaires du Front national. Cet acte solitaire a été dénoncé par la plupart des autres organisations de gauche sur la ville.
Thibault Blondin
Lire aussi
Le MRAP appelle « le PCF et le Front de Gauche à se désolidariser des élus [...] qui exhortent la haine des Montreuillois d’origine Rom »
http://montreuil-vraiment.fr/2013/03/05/le-mrap-appelle-le-pcf-le-front-de-gauche-se-dsolidariser-des-lus-qui-exhortent-la-haine-des-montreuillois-dorigine-rom/

Cette affaire rappelle tristement celle du bulldozer de Vitry, bien que le PCF ne soit plus en charge de la mairie. De plus, on a assisté à une sorte de "front unique PCF-UMP" What a Face

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  Byrrh Ven 19 Juil - 14:07

Quand les journalistes localiers de la Presse Quotidienne Régionale sont compatibles avec Fdesouche (brève parue dans L'Est Républicain du 18 juillet 2013).

Evidemment, dans les articles de faits-divers, on signale toujours l'origine des protagonistes à partir du moment où il ne s'agit pas de bons Français de sang pur... Il faut bien que les racistes puissent se délecter de leurs "informations" quotidiennes...

Je poste cette brève ici, bien qu'il soit peu probable qu'il s'agisse de personnes rroms.

Oppression des Roms - Page 4 Racism10

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  sylvestre Mar 23 Juil - 15:36

Pour ou contre Hitler : le prochain sondage du Point.fr
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  verié2 Mar 23 Juil - 15:41

sylvestre a écrit:Pour ou contre Hitler : le prochain sondage du Point.fr
Dans le "contre-sondage" de Rue 89, il manque la vraie question : Le Point, dont le patron s'est déjà déclaré islamophobe, est-il un journal raciste, prêt à tout pour propager la haine ?

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  sylvestre Dim 28 Juil - 10:57

Deux blessés dans une "expédition punitive" contre un camp de Roms
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  sylvestre Lun 16 Sep - 18:54

Propos anti-Roms du maire de Croix : «Si un Croisien commet l’irréparable, je le soutiendrai»
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  Toussaint Jeu 19 Sep - 1:22


Dans les écoles publiques dont je rêve...


mercredi 18 septembre 2013, par Coordination contre le Racisme et l’islamophobie


Dans les écoles publiques dont je rêve, les jeunes filles avec voile et les garçons avec kippa ou avec turban auraient toute leur place. Une institution laïque se doit d’accepter des jeunes de toutes confessions en respectant leurs prescriptions. Tout jeune professeur en 1968, je me suis battu pour le droit à l’expression politique des élèves. La laïcité n’a rien à voir avec ce côté lisse qui exclut toutes les aspérités et les contradictions de notre société. Elle se doit de les accepter et de trouver les formes de leur coexistence. D’où mon indignation à l’exclusion de chaque élève pour port de voile de kippa ou de turban. Je suis même persuadé qu’à la fin d’une scolarité fondée sur la liberté la majorité des élèves entrés avec foulard et kippa ressortiront sans. C’est ça, pour moi, le vrai pari de l’école laïque.

Je dirai même plus. Pour moi, dans un établissement public et laïc, il pourrait y avoir des enseignants non seulement croyants, ce qui est évident, mais appartenant à un ordre religieux - curés, pasteurs, rabbins, imams, « bonnes sœurs » - avec tous leurs insignes, d’où mon indignation à l’idée d’une nouvelle loi permettant d’exclure définitivement une employée de crèche parce qu’elle portait un foulard. Après 1968, mon nom était à lui seul un insigne visible d’appartenance politique, car je n’ai jamais renié la proximité avec les idées proclamées par mon frère, Daniel, je me suis même vanté de les lui avoir soufflées. Combien de professeurs marxistes ont marqué leurs élèves, et alors ?

Encore une fois, l’école ne peut appartenir à un courant religieux ou idéologique y compris athée et se doit d’être ouverte à tous. Il faut combattre la laïcité sectaire, ce front uni qui va de l’extrême droite à l’extrême gauche en passant par la droite la gauche et le centre qui mènent allègrement et ensemble la chasse au foulard. La chasse à la kippa n’a jamais existé, personne n’aurait osé après 1945, mais aujourd’hui, hélas, tous les enfants juifs de familles croyantes vont dans des établissements confessionnels. Demain, il en ira de même pour les jeunes filles à foulard, ce sera la grande victoire des « laïcards ».

Oui, l’école laïque se doit de respecter, autant que possible, les prescriptions de nourriture religieuses, comme l’interdiction de manger du porc pour les juifs ou les musulmans, ou idéologiques, comme le refus de manger de la viande pour les végétariens. Dans nos établissements publics et laïcs, jadis, on ne mangeait du poisson le vendredi, par respect pour les catholiques. Respecter n’est pas se soumettre.

Que les élèves aient le droit de remettre en cause la parole de l’enseignant est pour moi une évidence, qu’ils aient le droit de contester le contenu de telle partie du programme, et alors ? Où est le drame ? Autre chose serait de supprimer des parties de programmes qui ne plaisent pas à X ou Y. Ne pas reculer sur le contenu des programmes des sciences et techniques de la vie, mais là encore se rappeler que dans les années 1950, on abordait, et seulement en terminale, la reproduction… des oursins. Et aujourd’hui, la littérature érotique n’est toujours pas au programme des classes de première et terminale, même s’il s’agit de romans d’Alfred Musset comme Gamiani, ou d’Apollinaire comme les Onze Mille Verges , alors qu’avec de tels livres, nos adolescents prendraient sans doute goût à la littérature.

Bien sûr qu’il ne faut pas reculer sur la mixité à l’école. Mais il ne faut pas oublier que l’école publique laïque n’est devenue mixte qu’après 1950, quant aux grands lycées parisiens, il fallut la secousse de 1968 pour qu’ils le deviennent dix ans plus tard.

Un mot sur la morale laïque : elle n’existe pas. Il y a des morales religieuses, des morales non religieuses, mais pas UNE morale laïque. Ceux qui sont croyants ont une morale toute faite, les autres souvent aussi, et un petit nombre tente difficilement de s’en construire une, mais qui, pas plus que les autres, n’a le privilège de se dire la seule. Alors la toute nouvelle « Charte de la laïcité » fruit du combat des laïques sectaires est au mieux inutile, au pire dangereuse.

Je vis en Bretagne. Les « pardons » [procession de pèlerins catholiques, ndlr] y sont nombreux, et c’est bien l’espace public qui est utilisé et cela ne gêne nullement l’athée que je suis, mais quand il s’agit de musulmans…

Si demain une femme était élue et portait un foulard, les députés quasi unanimes hurleraient au scandale et pourtant, l’un des personnages les plus populaires de notre époque, l’abbé Pierre, a siégé en soutane à l’Assemblée, sans que cela fasse scandale, et c’était normal. L’école est menacée par bien des choses contre lesquelles il faut se mobiliser et là on se mobilise contre quelque chose qui ne la menace pas.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  gérard menvussa Jeu 19 Sep - 1:37

Ca doit être l'age, mais je ne vois pas trop le rapport de ton billet par rapport au sujet (les rroms, donc) Si j'étais militant de LO je te ferais une remarque genre "Esposé hors sujet : doit faire ses preuves à l'examen"...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  Achille Jeu 19 Sep - 9:28

Toussaint a écrit:
Dans les écoles publiques dont je rêve...


...


Un point de vue argumenté de la part d'un enseignant (Gabriel Cohn-Bendit).

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Un rapport accablant

Message  Achille Jeu 26 Sep - 10:01

Un rapport accablant pour l'état français sur la situation de ROMs par Amnesty International :

http://www.amnesty.fr/sites/default/files/Rapport_Expulsions_forc%C3%A9es_de_roms_en_France_260913.pdf

à lire et à partager !

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  verié2 Jeu 26 Sep - 10:40

Achille a écrit:Un rapport accablant pour l'état français sur la situation de ROMs par Amnesty International :

http://www.amnesty.fr/sites/default/files/Rapport_Expulsions_forc%C3%A9es_de_roms_en_France_260913.pdf

à lire et à partager !
Rapport qui montre en particulier clairement que quasiment rien n'est fait pour aider les Roms à s'intégrer localement et contredit ainsi les propos xénophobes de Manuel Valls.
Valls, interviewé sur France Inter, a tenu des propos que ne renieraient sans doute pas Copé ou Le Pen. En substance pour Valls : l'immense majorité des Roms viendrait en France pour voler et mendier et non pour vivre et travailler comme tout le monde, par ce qu'ils n'ont pas le même mode de vie que nous etc. La surenchère xénophobe et sécuritaire continue donc. Ces gens-là préfèrent parler de 20 000 Roms que de 5 millions de chômeurs "officiels"...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  Achille Jeu 26 Sep - 10:50

verié2 a écrit:
Achille a écrit:Un rapport accablant pour l'état français sur la situation de ROMs par Amnesty International :

http://www.amnesty.fr/sites/default/files/Rapport_Expulsions_forc%C3%A9es_de_roms_en_France_260913.pdf

à lire et à partager !
Rapport qui montre en particulier clairement que quasiment rien n'est fait pour aider les Roms à s'intégrer localement et contredit ainsi les propos xénophobes de Manuel Valls.
Valls, interviewé sur France Inter, a tenu des propos que ne renieraient sans doute pas Copé ou Le Pen. En substance pour Valls : l'immense majorité des Roms viendrait en France pour voler et mendier et non pour vivre et travailler comme tout le monde, par ce qu'ils n'ont pas le même mode de vie que nous etc. La surenchère xénophobe et sécuritaire continue donc. Ces gens-là préfèrent parler de 20 000 Roms que de 5 millions de chômeurs "officiels"...
Il y a aujourd'hui une sainte alliance raciste dirigée par Copé/Lepen/Vals contre les ROMs. Ce sera un thème de diversion central dans le contexte économique et politique.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  gérard menvussa Jeu 26 Sep - 13:50

Le probléme est que cette alliance "contre nature" se fait avec la complicité d'un certain nombre de maires qui font preuve au mieux d'une complicité par "laisser faire", et que dans ces maires en question, on peut y trouver des maires "front de gauche".
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  Achille Jeu 26 Sep - 16:00

gérard menvussa a écrit:Le probléme est que cette alliance "contre nature" se fait avec la complicité d'un certain nombre de maires qui font preuve au mieux d'une complicité par "laisser faire", et que dans ces maires en question, on peut y trouver des maires "front de gauche".
Oui comme d'anciens membre de la LCR ou du NPA se retrouvent aujourd'hui au FN. Est ce pour cela qu'il faut autant chercher des signes racistes dans la ligne politique du NPA ? Non, ce serait un petit procédé bien répugnant.

Le FdG est clair sur ces questions. Encore un mauvais procès en recherche de division pour affaiblir la riposte nécessaire à la polique de Valls/Hollande contre les ROMs.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Réplique de Duflot à Valls

Message  Roseau Jeu 26 Sep - 16:09



PS.Enore et toujours méthode indigne de débat de Achille,
héritée de l'écurie caserne PG.
Gérard n'a pas parlé d'un membre du PG passé au FN
(comme sa candidate à Marseille par ex)
mais d'élus FdG, qui le sont toujours, et soutiennent des pratiques racistes.
Comme les dirigeants et élus du FdG qui ont refusé de sanctionner des lois d'austérité
ou la guerre. Ils sont toujours au FdG, pas au FN!
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  sylvestre Jeu 26 Sep - 17:42

http://rroms.blogspot.fr/2013/09/valls-demission-et-formation-civique.html

Valls: démission et formation civique!
M. Manuel Carlos Valls a grandement besoin d’une formation civique comme celle à laquelle est soumise la délivrance d’un titre de séjour pour les personnes étrangères. En effet, bien que Français depuis 1982, M. Valls ne semble pas encore avoir assimilé correctement les principes et les valeurs fondamentales de la République dont il est ministre de l’Intérieur. Il en a largement fait la preuve en soutenant encore aujourd’hui que les Rroms «ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation» avec les populations locales.

La voix des Rroms tient à rappeler qu’environ 97% des Rroms vivant en France sont citoyens français et que, par conséquent, en tant que Rroms, ils n’ont pas « vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie.», comme le prétend M. Valls avec un populisme dégoûtant pour tout citoyen. Concernant les Rroms roumains ou bulgares, ces derniers n’ont pas à être désignés distinctement et traités différemment de leurs concitoyens non-rroms.

La situation de quelques 15.000 Rroms de citoyenneté roumaine ou bulgare qui survivent dans des bidonvilles n’est pas un « problème rom », comme se plaisent à la dire les autorités. Elle est la conséquence logique d’une politique xénophobe et populiste initiée par l’ancien ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy et poursuivie jusqu’aujourd’hui. Cette exclusion, partie intégrante de la crise du logement, qui touche presque 4 millions de personnes en France, est sciemment entretenue à des fins de manipulations électoralistes.

Une personne qui met en danger la paix sociale comme le fait M. Valls avec ce discours huntingtonien n’a pas sa place au gouvernement. C’est pourquoi La voix des Rroms demande sa démission de M. Valls et son inscription à une formation civique avec un programme sur au moins les premières phrases de la constitution française : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. ». Obligatoire pour tous les étrangers sollicitant un titre de séjour, et dans une stricte exigence d’égalité, une telle formation devrait aussi être accessible à un ministre en voie de reconversion.
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  Achille Jeu 26 Sep - 18:03

Achille a écrit:Un rapport accablant pour l'état français sur la situation de ROMs par Amnesty International :

http://www.amnesty.fr/sites/default/files/Rapport_Expulsions_forc%C3%A9es_de_roms_en_France_260913.pdf

à lire et à partager !
Et voila ! Je partage un excellent rapport qui fournit des arguments pour construire un rapport de force contre la sainte alliance Copé/Valls/LePen et... c'est un déchainement de calomnies du champion de monde de troll et de son compère menvusa. Un fois de plus la preuve est faite ils lisent pas et ne discutent pas le rapport, ils ne partagent pas.. non ils divisent et affaiblissent la riposte.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  Roseau Jeu 26 Sep - 18:23

Achille a écrit:un déchainement de calomnies du champion de monde de troll et de son compère menvusa.
Encore à tenter de pourrir un nouveau fil Very Happy 
1) Pour la nième fois, quelle calomnie ?
On attendra, sans la moindre réponse, comme toujours.
2) L'attaque perso et insulte informe toujours sur l'auteur,
mais elle est bannie de ce forum, qui n'est pas un dépotoir du PG
Attention aux récidives: https://forummarxiste.forum-actif.net/t2893-censure#68810
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  Achille Jeu 26 Sep - 18:27

En zéro Very Happy  en plus d'être champion du monde des troll il a aussi ce titre pour la délation (on peut imaginer ce que cela donnerait dans un autre contexte What a Face ). Mais à son grand désespoir il ne sera jamais modérateur (comme Iznogood ...Laughing )

On attendra toujours de savoir ce qu'il pense de ceci et comment il compte l'utiliser :

Achille a écrit:Un rapport accablant pour l'état français sur la situation de ROMs par Amnesty International :

http://www.amnesty.fr/sites/default/files/Rapport_Expulsions_forc%C3%A9es_de_roms_en_France_260913.pdf

à lire et à partager !

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oppression des Roms - Page 4 Empty Re: Oppression des Roms

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum