Bloc Identitaire
+24
garamu
Sparta
dug et klin
Joe Hill
tomaz
iztok
Bernard Quellmalz
fée clochette
Copas
Jonhy
Marco Pagot
Azadi
ramiro
Toussaint
chejuanito
yannalan
BouffonVert72
Duzgun
gérard menvussa
Valière
nico37
bromure
jacquouille
sylvestre
28 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Bloc Identitaire
Canal+ épingle les identitaires toulousains
Voilà déjà un certain temps, Victor Lenta, militant du Bloc Identitaire toulousain, s’était fait griller par Fafwatch. En effet le site antifasciste lui tirait le portrait de manière peu flatteuse : “une brute épaisse sans grande profondeur” disait Fafwatch. Ce site est tenu par des antifascistes, on pouvait alors penser qu’il s’agissait simplement d’un jugement de valeur partisan et infondé. La suite donne pourtant raison à Fafwatch… L’article qui est assurément remonté aux oreilles de l’intéressé aurait pu le motiver à faire profil bas… Il n’en est rien !!! Pour preuve, on retrouve notre “brute épaisse sans grande profondeur” en héros bien malgré lui du reportage de Spécial Investigation intitulé: Racisme: l’armée au rapport. L’émission de Canal+ était diffusée le lundi 30 avril 2012, le Nouvel Observateur s’en est fait l’échos:[...] ancien parachutiste de Carcassonne révoqué et condamné, en 2008, pour l’incendie d’une mosquée. Ce dernier se vante aujourd’hui auprès de la réalisatrice d’avoir mené, quand il était incorporé, des ratonnades dans les cités, avec d’autres paras qui avaient rejoint son groupuscule néonazi [...]
Le reportage n’est pas triste et il consacre un de ses chapitres à Toulouse et sa région. Le rappel est fait sur Languedoc War, un groupe de boneheads composé en grande partie de militaires, qui sévissaient violemment dans la région jusqu’à l’incendie de la mosquée de Colomiers en 2008. Puis séquence sur le Bloc Identitaire toulousain et Victor Lenta, on apprend ainsi que notre fifrelin possède un Facebook bien chargé en références nazies… Vous pouvez regarder l’intégralité du reportage ici. On se contentera de poster la séquence sur Toulouse et ses environs.
Une fois de plus le Bloc Identitaire montre son vrai visage.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Bloc Identitaire
Tensions autour du concert du rappeur Kery James à la MC2
Le concert de Kery James a eu lieu sans aucune manifestation particulière à l’extérieur.
Voilà plusieurs jours déjà que le mouvement de droite radicale, Bloc identitaire (BI), appelait à une mobilisation contre la venue à Grenoble de Kery James. Le rappeur – qui se produisait hier soir et se produira ce soir encore à la MC2 – était pointé du doigt pour sa chanson “Lettre à la République” où le Guadeloupéen revient sur le passé colonial de la France : “À tous ces racistes à la tolérance hypocrite/Qui ont bâti leur Nation sur le sang/Maintenant s’érigent en donneurs de leçons/Pilleurs de richesses, tueurs d’Africains […]/ C’est vous qui avez choisi de lier votre histoire à la nôtre/Maintenant vous devez assumer”.
Le Bloc identitaire avait commencé par s’insurger, via un communiqué de presse national, contre le fait « qu’un tel concert soit programmé dans une salle de concert financée par la municipalité de Grenoble, le conseil général de l’Isère et le ministère de la Culture ».
Puis avait très vite lancé une opération toutes communications sur Grenoble. Pendant plusieurs jours, les militants isérois avaient en effet arrosé de coups de fil et de mails les structures concernées mais aussi des personnalités et des élus de la région. C’est ainsi que le seul conseiller municipal grenoblois, Gildas Laeron (dont l’adresse électronique avait été l’un des rares publiées sur le site du BI) s’est retrouvé à ouvrir « entre 80 et 90 » courriels en quelques jours. Des messages qui demandaient l’annulation des deux concerts grenoblois et qui dénonçaient évidemment vertement la prose de Kery James.
Enfin, dernier épisode. Lundi, l’annonce d’une manif identitaire, pendant le concert, avait soulevé un vent d’agitation et de tensions. Sur les réseaux sociaux, on pouvait notamment lire de nombreux messages appelant notamment à une réplique « antifasciste »…
Michel Orier « très content de la venue de Kery James »
Joint hier après-midi, le président national du Bloc identitaire, Fabrice Robert, précisait finalement qu’un contre-ordre avait été envoyé à ses militants et sympathisants. « Nous, nous ne sommes pas dans une logique de confrontation physique, car cela ne grandit pas le débat. On ne veut pas de baston. Mais on ose dire qu’il y en a marre de ces musiciens qui se font de l’argent en crachant sur l’Histoire de notre pays. C’est trop facile. S’il n’aime pas la France, Kery James peut en partir. Mais il ne le fera pas, car il n’a pas l’air malheureux ici », a-t-il dit. Avant d’ajouter, avec la rhétorique habituellement utilisée par le Bloc identitaire : « Kery James a une responsabilité : les paroles de sa chanson participent au racisme anti-blanc. C’est pour ça que nous ne lâcherons pas le morceau. On connaît la programmation de ses concerts, et on fera pression comme à Grenoble jusqu’à ce qu’il s’explique vraiment sur ses écrits ».
Du côté de la MC2, joint hier après-midi, son directeur restait « surpris par cette mobilisation, il n’y avait jamais rien eu, c’est la première fois que ça arrive. Ce doit être lié à l’atmosphère lors de la campagne présidentielle », tentait d’expliquer Michel Orier. D’autant plus étonné que ce concert, qui devait avoir lieu il y a quelques semaines, avait été reporté, et qu’« il y avait eu zéro problème à ce moment-là » Le directeur était « très content de la venue de Kery James. Ce texte n’a rien de scandaleux ». Hier soir, à la MC2, un dispositif spécial de sécurité était prévu.
Le concert a eu lieu sans aucune manifestation particulière à l’extérieur.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Bloc Identitaire
Comme y'a plus de topic FN, et même si je me demande si c'est une bonne idée de faire de la pub à ce genre de texte, je vous soumets ce texte d'un électeur FN pour info :
lien supprimé
lien supprimé
Bernard Quellmalz- Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Bloc Identitaire
Je ne sais pas comment c'est par chez vous, ici en Bretagne, le BI présente 10 candidats sous l'étiquette "Bretagne, nous avons foi en toi' avec un discours assez neutre et attrape-tout, en jouant les indépendantistes modérés.
yannalan- Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010
Re: Bloc Identitaire
Bernard Quellmalz a écrit:Comme y'a plus de topic FN, et même si je me demande si c'est une bonne idée de faire de la pub à ce genre de texte,
Le sujet sur le Front National est là et non de manière générale ce n'est pas une bonne idée de mettre un lien sur un argumentaire fasciste, surtout sans commentaire. Remets-le (dans le bon fil) avec ton analyse si tu veux.
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Bloc Identitaire
Gay Pride : un à deux milliers de personnes a défilé dans le calme à Tours 26/05
Cette septième édition s'est déroulé dans une atmosphère bon enfant et festive. Contrairement à l'an dernier, aucun incident n'est à déplorer.
Le cortège, composé de seulement huit chars, comptait évidemment quelques « drag queens », mais surtout beaucoup de gens venus en famille et des jeunes.
Entre 1.200 et 2.000 personnes, selon que l'on se fie aux comptages de la police ou des organisateurs, ont défilé dans les rues du centre-ville pour la septième édition de la « Lesbian and Gay pride » de Tours. L'atmosphère était bon enfant et festive. Aucun incident n'est à déplorer.
Le cortège, composé de seulement huit chars, comptait évidemment quelques « drag queens », mais surtout beaucoup de gens venus en famille et des jeunes. Il s'est élancé de l'esplanade du château vers 15 h.
En s'engageant dans la rue Colbert est tombé nez-à-nez sur une soixantaine de militants de l'association d'identitaires Vox Populi Turones, qui pour la troisième année organisait une contre-manifestation dans l'objectif selon l'expression de son leader, Pierre-Louis Mériguet de « combattre le militantisme gay ». Un cordon de policiers nationaux en tenue d'intervention s'est interposé tenant à distance les militants identitaires.
Une édition très politique
Une « marche des fiertés » très politique cette année. Ses organisateurs veulent profiter de la campagne des législatives pour défendre leurs revendications : lutte contre l'homophobie et plus généralement de « égalité des droits », notamment en ce qui concerne le mariage et l'adoption. Un certain nombre d'associations, syndicats, notamment la CFDT, et des représentants et militants de certains partis de gauche étaient également présents dans le cortège afin de marquer leur « engagement contre l'homophobie et la transphobie. »
Il y a un an, la « Gay Pride » de Tours avait été émaillé d' incidents en queue de cortège.
La camarade a été lourdement condamée : voir http://pasdebavure.eklablog.net
Le Renouveau Français organise aussi un contre rassemblement samedi prochain à Nantes...
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Bloc Identitaire
Dossier: Les-identitaires aux législatives de juin 2012 en Bretagne
chejuanito- Messages : 566
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Bloc Identitaire
lundi 28 mai 2012, 11:14
Vandalismes des fachos... ça continue!
Le local NPA à Toulouse a été tagué dans la nuit de jeudi à vendredi par des "individus" se présentant comme un groupuscule de « Nationalistes Autonomes ».
Cet acte s'ajoute à d'autres commis comme celui de la permanence de campagne du député Gérard Bapt aussi vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi, et celui du local du PCF à Castelsarrasin, il y a quelques semaines.
Il est vraiment temps de s'organiser et de se mobiliser.
Pour rappel :
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Bloc Identitaire
Gay Pride : Vox Populi canalisé par la police 28/05
Les incidents de l’an dernier ne se sont pas reproduits, cette année, à l’occasion de la Gay Pride. Les militants de Vox Populi ont été tenus à distance.
Deux cordons de police ont été déployés entre le défilé de la Gay Pride et la manifestation de Vox Populi. -
Comme il l'avait annoncé, le groupuscule identitaire Vox Populi Turone s'est invité une nouvelle fois cette année dans les rues de Tours pour crier son hostilité à la Gay Pride. Les militants réunis sous la bannière « La famille est à nous » avaient pris position, en ce samedi après-midi ensoleillé, en plein centre-ville, au croisement de la rue Colbert et de la rue Jules-Favre. Ce point de rassemblement avait reçu l'aval de la préfecture. C'est en effet avec une autorisation préfectorale que le groupuscule Vox Populi a occupé la voie publique tandis qu'au château de Tours, le défilé coloré de la Gay Pride se préparait. La situation – alors que les badauds regardaient d'un œil parfois hostile les militants anti-Gay Pride – avait de quoi inquiéter les forces de l'ordre.
Mais dès le début de l'après-midi, les policiers en tenue de maintien de l'ordre se sont déployés autour du rassemblement de Vox Populi afin de tenir les militants à l'écart de ceux du défilé de la Gay Pride.
Deux cordons de police ont ainsi obligé le groupuscule, fort d'une soixantaine de personnes, à rester à distance de la marche des fiertés. Le défilé haut en couleurs, lui-même très encadré par un service d'ordre interne, est alors passé devant les drapeaux à la fleur de lys des militants d'extrême droite. L'affrontement n'a eu lieu que du point de vue des décibels. « Nous sommes tous des enfants d'hétéros », clamaient les militants de Vox Populi harangués depuis un haut-parleur par le leader du groupe. Tandis que les membres de la Gay Pride répliquaient « Égalité, égalité, égalité ».
Finalement, au croisement de la rue Colbert et de la rue Voltaire, la présence policière a permis aux deux manifestations de cohabiter sans heurts.
Les incidents qui étaient survenus l'an dernier en queue de cortège ne se sont donc pas reproduits cette fois. Et la Gay Pride a pu poursuivre son chemin sans difficulté, tandis que les militants de Vox Populi repliaient leurs drapeaux. En promettant de revenir l'année prochaine.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Bloc Identitaire
Manif contre-manif : l'extrême gauche boute l'extrême-droite hors du parvis de la Cathédrale Saint-Etienne
Rassemblés entre des escadrons de CRS et la Cathédrale Saint-Étienne, un petit groupe d'extrême droite portant des tee-shirts avec la mention "Hollande n'est pas mon Président" a organisé une manifestation "contre le droit de vote des étrangers", ce mardi soir, à Toulouse.
Face à eux, des militants d'extrême gauche contre-manifestaient avec une banderole "Non au local des identitaires" pour dénoncer l'ouverture du local des membres du bloc identitaire toulousain, groupuscule d'extrême droite, dont des membres soutenaient la manifestation contre le droit de vote des étrangers ce soir.
Les deux groupes se sont invectivés, se tenant tête durement, séparés par un cordon policier qui s'est massivement déployé. Il n'y a pas eu de heurts physiques.
L'évènement n'aura duré qu'une demi-heure. Les manifestants du collectif contre le droit de vote des étrangers se sont soudainement repliés et ont quitté les lieux, sous des cris de victoire du groupe de gauche. Les CRS ont surveillé un temps les abords du quartier.
Parmi les curieux qui passaient par-là, on pouvait entendre des propos racistes qui se lâchaient ouvertement, comme si les organisateurs de ce collectif avaient atteint un drôle de but.
Vannes. Un débat sur l'immigration provoque une bagarre 03 juin
Des habitants du quartier de Kercado et des participants à une conférence sur l’immigration se sont affrontés physiquement samedi soir à Vannes.
Trois organisations : « War Raok, la voix de la nation bretonne », « Résistance républicaine » et Jeune Bretagne, les identitaires bretons » tenaient l'après-midi, dans un hôtel vannetais, un débat sur l’immigration. Il fallait, pour y participer, s’inscrire.
Vers 18 h 30, quelques dizaines de personnes du quartier voisin de Kercado se positionnaient autour du lieu de la conférence pour montrer leur désaccord avec les thèses développées lors de la rencontre. Des participants au débat, vivant cette présence comme une provocation, rejoignent alors le service d’ordre à l’extérieur.
Les deux groupes vont se battre sur le parking de l’hôtel durant cinq minutes. Jusqu’à ce que la police arrive. Deux Vannetais seront soignés à l’hôpital pour des blessures légères. Un participant au débat a été incommodé par des gaz lacrymogènes.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Bloc Identitaire
http://npa29quimper.over-blog.fr/article-identitaires-nazillons-ordinaires-106479286.html
Mercredi 6 juin 2012
"Identitaires" nazillons ordinaires
imagrrges
Ce samedi 2 juin, s’est tenue àVannes dans les locaux de l’hôtelMercure, une conférence intitulée les"Assises bretonnes sur l'immigration". Organisée par la frange dure de l’extrême droite bretonne. Parmi les organisateurs les militants identitaires de Jeune Bretagnequi présentent une dizaine de candidats-es aux législatives dans notre région intitulée « Bretagne, nous avons foi en toi » et ceux d’Adsavmouvement indépendantiste d’extrême-droite.
Ces fossoyeurs de la démocratie ont montré leur vrai visage en agressant violemment des jeunes issus de l’immigration venus protester contre la tenue d’une telle réunion dans leur ville. Trois jeunes gens se sont retrouvés hospitalisés au nom d’une prétendue « résistance de patriotes bretons face à l’invasion islamique ».
Une fois de plus, le NPA 29 tient à dénoncer des idées et des pratiques nauséabondes qui sous couvert de régionalisme ou de nationalisme breton ne sont que des idées racistes et fascistes qui visent à faire des personnes d’origine étrangère et de leurs enfants des boucs émissaires de la crise.
Les salarié-es du groupe Doux peuvent en témoigner aujourd’hui, personne en Bretagne, comme dans le reste de la France, ne peut croire un seul instant que la crise, les licenciements, le chômage, l’exclusion sociale soit liés à la présence ou non des travailleurs d’origine étrangère. C’est plutôt du côté de l’Europe des banques et du CAC 40 qu’il faut chercher les responsables de la crise !
Pas de division entre nous, les solutions simplistes portées par le FN et ses clones identitaires n’apportent aucun espoir aux victimes de la crise. En opposant les bretons aux français, les français aux immigrés, c’est la logique de la haine et de la division qui l’emporte sur la logique de la solidarité et de l’unité.
Le NPA 29 appelle l’ensemble des forces de la gauche sociale et politique à se retrouver dans l’unité la plus large pour combattre les idées racistes et fascistes portées par les différentes composantes de l’extrême droite.
Il appelle, par ailleurs, l’ensemble des électrices et électeurs de notre région à boycotter dans les urnes tous les candidat-es se réclamant de ses idées nationalistes, racistes et xénophobes.
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Bloc Identitaire
Fachoscope toulousain
Suite à de nombreuses sollicitations pour en savoir plus sur les “fachos toulousains”, l’UAT met à disposition une modeste carte de l’extrême droite toulousaine.
La carte présente les principaux groupes ou organisations d’extrême droite sévissant à Toulouse et dans ses environs.
La carte n’est pas une géolocalisation précise de ces groupes. L’impasse est faite sur de nombreux autres groupes à cause de leur manque d’activité, de leur disparition ou du fait de leur structure trop nébuleuse (ex: Ligue de Défense Juive, Action Française, Oeuvre Française, islamistes radicaux…).
Un certains nombre de lieux toulousains y sont signalés pour leur rapport direct avec l’extrême droite.
http://www.imabox.fr/u17/1228051618k2U5Xq25.swf
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Bloc Identitaire
Voici le tract unitaire de cette manif (et non celui de l'uat ...) :
Au niveau de la manif : 500 selon la police, 800 selon les organisateurs. Une trentaine d'organisations (pas sur la version du tract ci dessus) signataires.
Un cortège du NPA très dynamique qui a réussi à agréger des gens qui ne sont pas encartés dans le parti. Et un reste de manif majoritairement militant mais aussi des gens ""lambdas"".
Une unité à poursuivre permettant de ne pas tomber dans le gauchisme débile de l'antifascisme radical et l'institutionnalisme béat, mais un entre de deux nécessaire.
Au niveau de la manif : 500 selon la police, 800 selon les organisateurs. Une trentaine d'organisations (pas sur la version du tract ci dessus) signataires.
Un cortège du NPA très dynamique qui a réussi à agréger des gens qui ne sont pas encartés dans le parti. Et un reste de manif majoritairement militant mais aussi des gens ""lambdas"".
Une unité à poursuivre permettant de ne pas tomber dans le gauchisme débile de l'antifascisme radical et l'institutionnalisme béat, mais un entre de deux nécessaire.
iztok- Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 36
Localisation : toulouse
Re: Bloc Identitaire
c'est quoi " le gauchisme débile de l'antifascisme radical" ?
tomaz- Messages : 302
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier
Re: Bloc Identitaire
je sais pas s'organiser pour aller taper uniquement sur des fachos "entre couilles", faire en sorte que les manifs dégénèrent en chasse aux fafs, l'antifascisme radical en est blindé de ce genre d'orientation.
iztok- Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 36
Localisation : toulouse
Re: Bloc Identitaire
Manifestation contre l'extrême droite et le Bloc identitaire à Toulouse 09.06
Environ 500 militants [800 selon les organisateurs] d'extrême-gauche et du mouvement occitaniste, selon la police, ont manifesté samedi à Toulouse pour célébrer la diversité de la société française et dénoncer les thèses de l'extrême droite, notamment celles du Bloc identitaire, a constaté l'AFP.
Le Bloc identitaire, groupuscule d'extrême droite récemment implanté à Toulouse, avait choisi de faire de ce samedi une "journée de la fierté toulousaine", rappelant que le 9 juin 721, les armées arabes et berbères avaient été vaincues lors d'une bataille à Toulouse.
"C'est une honte de manipuler l'histoire de cette manière. Nous préférons célébrer le brassage des cultures que le racisme. Nous prônons le respect de la différence. Moi, ce que je retiens de cette date, c'est qu'une Occitane a épousé un prince arabe. L'histoire de Toulouse est faite de métissages", a dit à l'AFP Guilhem Latrubesse, du Parti occitan.
"Ils veulent exclure, nous voulons le dialogue des cultures comme Zebda, qui se disent berbères et occitans", souligne Guilhem Latrubesse.
Les régionalistes occitans sont particulièrement remontés car le Bloc identitaire, qui a baptisé son local toulousain "l'Oustal", un mot qui signifie "maison" en occitan.
Dans le cortège, on distinguait des drapeaux de la CNT, de la CGT ou occitan. "Face à l'impérialisme et au racisme, construisons l'unité populaire", avait écrit sur une banderole un militant du collectif Coup pour coup 31, Emmanuel Bachelart.
Les mouvements d'extrême-gauche se plaignent d'agressions physiques de la part du Bloc identitaire. En mars, un Chilien de 37 ans a été blessé à Toulouse lors d'une rixe entre membres du Bloc identitaire et militants de la gauche radicale.
Le Bloc identitaire s'était signalé en 2010 en annonçant vouloir organiser un apéro géant "saucisson et pinard" à la Goutte d'Or, un quartier de Paris à forte population musulmane.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Bloc Identitaire
http://couppourcoup31.over-blog.com/article-succes-de-la-mobilisation-antifasciste-a-toulouse-106673786.html
A l'appel d'organisations toulousaines, dont notre collectif Coup Pour Coup 31, plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Toulouse aujourd'hui, samedi 09 juin.
Aux cris de "Pas de frontières pour les prolétaires, régularisation de tous les sans papiers" ou encore "La lutte antifasciste est internationale" nous avons affirmé notre refus de l'extrème droite tout en dénonçant l'impérialisme et le racisme.
Joe Hill- Messages : 340
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: Bloc Identitaire
à Iztok: c'est quand même surprenant d'associer l'antifascisme radical à un gauchisme décérébré qui en dehors des mots n'a pas grand chose de radical. Si parfois les cadres antifascistes radicaux ressemblent trop à ce que tu dis (mais faut pas généraliser quand même, c'est une minorité y compris dans les cadres 100% anars ou maos) c'est peut-être du fait d'absence d'investissement de forces radicales et constructives comme le NPA.
Parce qu'opposer notre antifascisme à l'antifascisme radical me parait un peu embêtant, vu qu'on devrait se revendiquer d'un antifascisme radical (= qui s'attaque à la racine de l'extrême-droite, que ce soit sa racine sociale ou sa racine idéologique).
Parce qu'opposer notre antifascisme à l'antifascisme radical me parait un peu embêtant, vu qu'on devrait se revendiquer d'un antifascisme radical (= qui s'attaque à la racine de l'extrême-droite, que ce soit sa racine sociale ou sa racine idéologique).
chejuanito- Messages : 566
Date d'inscription : 08/07/2010
fée clochette- Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 59
Localisation : vachement loin de la capitale
Re: Bloc Identitaire
On est d'accord sur le fait que ce genre de problèmes apparaît quand il y a un désinvestissement de forces comme le NPA dans le combat antifasciste. Sur toulouse on commence à y remédier ...
Je ne connais pas trop la situation sur les autres villes, mais sur la mienne il devient impératif de construire autre chose que ce qui se construit avec les antifas radicaux ... Ça se transforme trop souvent en chasse aux fafs, en manifs qui vont directement à l'affrontement (et aux gardes à vue), sans compter le sectarisme absolument insupportable d'une frange de plus en plus importante de ces antifas radicaux, etc (je ne développerais pas sur un forum) ... Cette manif est un bon début, il faudra continuer, et je pense que le NPA doit y prendre toute sa place.
Je ne connais pas trop la situation sur les autres villes, mais sur la mienne il devient impératif de construire autre chose que ce qui se construit avec les antifas radicaux ... Ça se transforme trop souvent en chasse aux fafs, en manifs qui vont directement à l'affrontement (et aux gardes à vue), sans compter le sectarisme absolument insupportable d'une frange de plus en plus importante de ces antifas radicaux, etc (je ne développerais pas sur un forum) ... Cette manif est un bon début, il faudra continuer, et je pense que le NPA doit y prendre toute sa place.
iztok- Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 36
Localisation : toulouse
Re: Bloc Identitaire
Et.....tout ca pour en arriver au.....NPA.Du gauchisme radical a l'oportunisme droitier le plus plat.....lamentable.
dug et klin- Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat
Re: Bloc Identitaire
D'ailleurs on pourrais analyser cet événement et le changement de ligne qui s'est opéré dans la ligue, la direction évitant dans les années 70 la tentation "violence directe" en faisant l'autocritique de cette baston ...
iztok- Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 36
Localisation : toulouse
Re: Bloc Identitaire
Quel est le bilan de l'époque et ensuite (10 ou 20 voire 40 ans après )iztok a écrit:D'ailleurs on pourrais analyser cet événement et le changement de ligne qui s'est opéré dans la ligue, la direction évitant dans les années 70 la tentation "violence directe" en faisant l'autocritique de cette baston ...
L’Oustal repère de nazi
Depuis l’ouverture de l’Oustal on a de cesse de répéter que le local du Bloc Identitaire situé au 36 allée de Barcelone est un repère de fachos. Certains pensent qu’on exagère, qu’on va trop loin. Certains pensent qu’on attaque le Bloc Identitaire toulousain uniquement sur sa honteuse récupération de la culture occitane… Bref on va remettre une couche avec cet article pour mettre les choses au clair. Il est dommage d’en arriver là, mais malgré nos communiqués, nos articles, nos affiches, nos tracts, nos manifs, certains croient encore que le Bloc Identitaire est une organisation politique classique, tout juste un peu à l’extrême droite…
Samedi 17 mars 2012, une manifestation antifasciste se tenait pour dénoncer la présence du local du Bloc Identitaire. 300 personnes ont défilé dans de la place Arnaud Bernard à Compans Caffareli en passant par les allées de Barcelone et la place Héraclés. Le tout avec détermination sans heurts, sans violence et sans débordements. On a pu constater la présence d’un important dispositif policier : au moins une demi compagnie de CRS, un détachement de gendarmes mobiles, des camions avec barrières anti-émeute et un camion lance à eau anti-émeute… Bref de quoi bien protéger l’Oustal…
Pour autant, les militants du Bloc Identitaire étaient présents en nombre à leur local. Les naïfs diront que c’est pour protéger leur local… Oui il est évident que les forces policières auraient été certainement débordées, il fallait bien rajouter une vingtaine de nervis fascistes pour épauler la centaine de « robocop »…
Egal à lui-même, Matthieu Clique, le leader des Jeunesse Identitaire toulousaine n’a pas pu s’empêcher de provoquer les manifestants, avec son acolyte Victor Lenta. Ils ont copieusement filmé le cortège antifasciste lors de son passage près du local du Bloc Identitaire. Sans doute pour repérer les prochaines personnes à agresser…
Là où cela devient intéressant, c’est de savoir qui était présent au local pour soi disant le protéger. Ils se sont réunis dès samedi matin. Heureusement qu’une âme généreuse était là pour immortaliser les retrouvailles.
L’ensemble des photos est disponible ici http://www.flickr.com/photos/78234896@N07/
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Bloc Identitaire
Quel est le bilan de l'époque et ensuite (10 ou 20 voire 40 ans après Question)
Vaste question et j'ai la flemme de développer (ouais désolé c'est mal)
Je te conseillerais si t'as le temps la lecture du livre de Jean-Paul Salles "La Ligue communiste révolutionnaire : lieu d'apprentissage ou instrument du grand soir ?", qui a un chapitre extrêmement détaillé sur cet événement et ses conséquences internes dans la ligue.
iztok- Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 36
Localisation : toulouse
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum