Parti Communiste Français
+40
Babel
Rougevert
Byrrh
dug et klin
Prado
lieva
Achille
irving
Eugene Duhring
tomaz
chejuanito
GGrun
un chien ardent
Oudiste
Pierre Granet
le petit scarabée
Boutanche
fée clochette
Hugues
Marco Pagot
Gauvain
Vérosa_2
iztok
yannalan
Toussaint
Sparta
Zappa
Duzgun
Copas
nico37
Vals
gérard menvussa
jacquouille
Gayraud de Mazars
sylvestre
verié2
panchoa
BouffonVert72
Roseau
alexi
44 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Parti Communiste Français
Je vieilli ou quoi ? Je n'ai rien pigé à cette phrase.Les relations de Hue entre PC et libéral-nomenclaturisme avaient des aspects sous les radars,
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Parti Communiste Français
Moi non plus, mais je n'osais pas le dire !gérard menvussa a écrit:Je vieilli ou quoi ? Je n'ai rien pigé à cette phrase.Les relations de Hue entre PC et libéral-nomenclaturisme avaient des aspects sous les radars,
Byrrh- Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: Parti Communiste Français
Byrrh a écrit:Moi non plus, mais je n'osais pas le dire !gérard menvussa a écrit:Je vieilli ou quoi ? Je n'ai rien pigé à cette phrase.Les relations de Hue entre PC et libéral-nomenclaturisme avaient des aspects sous les radars,
C'est normal, c'est pas public...
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Parti Communiste Français
c'est pourtant simple comme le Canard: "des ratés sous les dards"...
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Parti Communiste Français
Ah OK, ce doit être un truc du même genre que "arriver à pied par la Chine".Copas a écrit:Byrrh a écrit:Moi non plus, mais je n'osais pas le dire !gérard menvussa a écrit:Je vieilli ou quoi ? Je n'ai rien pigé à cette phrase.Les relations de Hue entre PC et libéral-nomenclaturisme avaient des aspects sous les radars,
C'est normal, c'est pas public...
Byrrh- Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: Parti Communiste Français
Byrrh a écrit:Ah OK, ce doit être un truc du même genre que "arriver à pied par la Chine".Copas a écrit:Byrrh a écrit:Moi non plus, mais je n'osais pas le dire !gérard menvussa a écrit:Je vieilli ou quoi ? Je n'ai rien pigé à cette phrase.Les relations de Hue entre PC et libéral-nomenclaturisme avaient des aspects sous les radars,
C'est normal, c'est pas public...
Ben non, ça a plus rapport avec les histoires de blé (un peu ce qu'a fait la GA au NPA...). Tu comprends là ?
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Parti Communiste Français
36ème congrès : Commencer à décrypter la nature du vide
Rompre avec le capitalisme, nommer le socialisme, combattre pour sa construction. J. Cros, bureau de section de l’Ouest Biterrois
Le rapport de Patrice Bessac ne peut être passé sous silence. Une deuxième série de réflexions. La préparation du congrès l’exige. Nécessaire place dans nos réflexions des bilans : bilan (électoral entr’autres) du Front de gauche. Bilan également de trente années d’union de la gauche sous trois variantes : Union de la gauche, Gauche plurielle, Front de gauche. Rassembler les communistes sur la base d’un projet commun de construction du socialisme.
Oui, je n’ai pas l’habitude de perdre mon temps à lire les déclarations des dirigeants nationaux du parti communiste, mais là, sur la recommandation de mon secrétaire de section, j’ai entrepris la lecture du rapport de Patrice Bessac au conseil national de l’organisation.
Je sais qu’on a les dirigeants qu’on mérite mais à ce point de vide, je suis effrayé ! De temps en temps, Bessac met un point, ça lui fait une phrase, il va à la ligne et il obtient un paragraphe, et s’il change de page, il doit avoir un chapitre. Pour le reste, c’est la vacuité la plus complète ! Cette vacuité est meublée avec des idées creuses complètement déconnectées du réel, tellement incompréhensibles qu’on a de la peine à engager une discussion sur un tel texte, sauf à dire qu’il est hors sujet.
Pendant que Bessac élabore ses phrases savantes où l’inexactitude (bilan positif des résultats électoraux du Front de Gauche par exemple) le dispute parfois à la volonté manifeste du rapporteur d’aller chercher la nuit dans les armoires (objectif qu’il atteint sans difficulté), sur le terrain nous sommes confrontés à la dégradation sociale et politique sans précédent qui caractérise la situation présente. Si on tente ici un état des lieux, on risque de ne pas pouvoir être exhaustif ! Pouvoir d’achat, emploi, services publics, protection sociale, environnement, sans oublier la paix et le désarmement… par quel bout qu’on aborde les choses, il n’y a que souffrance à la clé !
Bessac pose quand même une bonne question : comment être utile au peuple et à la France, à l’Europe et à l’humanité ? Eh bien pour ce qui le concerne il devrait abandonner les responsabilités qui lui ont été confiées.
Au fond Bessac évacue ce qui est l’essentiel : la nécessité d’un parti révolutionnaire qui ait une analyse juste de l’ampleur de la crise, de sa nature et des moyens à mettre en œuvre pour la résoudre. Plus exactement cette donnée est diluée dans un magma confus de considérations sur tout et le contraire de tout.
Bessac a, sans doute malgré lui, un mot heureux quand il déclare qu’il faut accroître notre entropie ! Oui j’étais professeur de physique et je sais ce qu’est l’entropie, c’est ce qui mesure la quantité de désordre dans un système. Plutôt que des élucubrations de Bessac, nous avons besoin de dresser sans concession le bilan de ce qu’a été notre politique d’union avec la social-démocratie depuis les trente dernières années. De programme commun en gauche plurielle et en Front de Gauche, on connaît le résultat des courses : l’aggravation de la situation économique et sociale sur fond de disparition du parti communiste tant au plan idéologique que de son organisation et de son activité.
A l’heure où il est évident, voir en particulier l’état de délabrement des pays qui composent l’Europe, que le capitalisme a fait son temps et qu’il faut une rupture franche avec lui, à l’image de ce qu’a été la Révolution de 1789 pour en finir avec une société alors fondée sur les privilèges de la noblesse et du clergé, il faut offrir une perspective claire de substituer à la logique du profit, celle de la satisfaction des besoins humains. D’autant qu’avec le TSCG à la clé les choses ne vont qu’empirer !
Sur cette base l’unité des communistes est nécessaire et possible, possible précisément parce que nécessaire ! Si c’était cela que contenait le rapport de Bessac, je n’aurais pas connu comme je l’ai fait la montée d’adrénaline que je viens de vivre à sa lecture !
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Le Parti communiste et le gouvernement
Le Parti communiste et le gouvernement : un jeu de dupes pour les travailleurs
Malgré tous ceux qui rêvent d'enterrer le Parti communiste français, la fête de L'Humanité reste une grande fête populaire, le plus grand rassemblement politique et militant du pays, qui mobilise, bénévolement, des milliers de militants et de sympathisants du PCF.
Au fil des ans, la fête de l'Humanité est aussi devenue le passage obligé pour les ténors du Parti socialiste à la recherche des voix des classes populaires. L'année dernière, Royal, Aubry et Montebourg, candidats à la primaire du PS, s'y étaient bousculés. Cette année, rien de tel. Le PS s'est fait discret et aucun « poids lourd » du gouvernement n'a fait le déplacement. Montebourg, qui avait été chaleureusement accueilli l'année dernière, s'est bien gardé d'y mettre un pied. De peur sans doute qu'on ne lui demande des comptes sur les licenciements et les fermetures d'entreprises qu'il cautionne.
Que le PS au gouvernement n'ait envoyé que trois seconds rôles à la fête de l'Humanité, alors que onze ministres de premier plan s'étaient déplacés à l'université d'été du Medef, est révélateur. Si Hollande doit aussi son élection aux quatre millions d'électeurs du Front de gauche, venus s'ajouter au deuxième tour à ceux du PS, ce n'est pas à eux qu'il se sent lié et ce n'est pas vis-à-vis d'eux qu'il se sent engagé, mais vis-à-vis du patronat.
Mélenchon, qui se pose en « ayant-droit de la victoire », en est d'autant plus ridicule. Le seul « ayant-droit » de la victoire est Hollande et il ne gouvernera pas sous la pression de l'électorat de Mélenchon mais sous les recommandations, voire sous les ordres, du grand patronat et des financiers. Avec l'annonce du plan d'austérité sans précédent de la semaine dernière, le message du gouvernement est clair, mais il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Et la direction du Parti communiste joue au sourd quand elle choisit de faire partie de la majorité présidentielle.
Les dirigeants du PCF « veulent croire » à la réussite de la gauche et ils affirment qu'ils auront une attitude constructive. Si le gouvernement socialiste venait à prendre des mesures un tant soit peu favorables aux travailleurs, rien n'empêcherait de les soutenir. Mais où sont donc ces mesures ?
Il n'y a aucune raison de faire crédit à un gouvernement alors qu'il n'annonce que des sacrifices aux classes populaires ! Ce n'est pas parce que le gouvernement est estampillé « de gauche » qu'il faut se laisser faire sans réagir !
La pire des choses serait que les militants du Parti communiste, en particulier les militants ouvriers, croient et fassent croire autour d'eux que nous avons des alliés au gouvernement. Ce serait une façon de démobiliser, de désarmer les travailleurs, et ce fut le cas sous les gouvernements Mitterrand et Jospin avec des militants qui sont restés l'arme au pied. Les travailleurs doivent savoir qu'il n'y a qu'eux qui peuvent changer le rapport de forces avec le grand patronat, par leur lutte. Au lieu de cela, la direction du PCF continue de les bercer d'illusions.
La direction du PCF a choisi de faire du combat contre le traité budgétaire européen, le combat de la rentrée. Mais si elle a choisi ce terrain, c'est justement parce que c'est celui qui gêne le moins le gouvernement : les premiers visés sont l'Europe et Merkel, et l'attention des travailleurs est ainsi détournée vers un faux combat.
Au lieu de proposer aux travailleurs des objectifs pour défendre leur emploi et leur salaire, la direction du PCF leur demande de se mobiliser pour un référendum... contre ce traité budgétaire européen ! Se battre pour demander un référendum est ridicule ! En 2005, un référendum a eu lieu, le « Non » a gagné, et le pouvoir s'est assis dessus.
Quant au traité, c'est un chiffon de papier car aucun gouvernement n'a attendu ce traité pour imposer l'austérité aux travailleurs et ce n'est pas ce traité qui oblige les patrons à licencier, à bloquer les salaires et à aggraver l'exploitation.
Une mobilisation, même victorieuse, contre ce traité ne ferait pas avancer d'un pouce les revendications vitales du monde du travail.
Alors, les travailleurs ont mieux à faire. Ils doivent se défendre contre les licenciements, en imposant leur interdiction et la répartition du travail entre tous sans diminution de salaire. Et ils doivent se battre avec leurs propres armes que sont les grèves et les manifestations. C'est de cette lutte que leur vie dépend. Le reste est de la diversion.
Éditorial des bulletins d'entreprise du 17 septembre LO
Vals- Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Parti Communiste Français
André Chassaigne « Des mesures anticipant le traité européen » Propos recueillis par Max Staat
député PCF-Front de gauche, président du groupe de la Gauche démocrate et républicaine (GDR) à l’Assemblée nationale.
« Nous abordons la rentrée parlementaire avec l’objectif d’améliorer tous les textes qui nous seront présentés. Ainsi, sur le projet des emplois d’avenir, pour les jeunes, nous bataillons pour que ces emplois soient durables et accompagnés d’une formation professionnelle de qualité. Déjà, en commission, nous avons obtenu de premières avancés. Mais les annonces et le cap fixé par François Hollande, dimanche soir, posent problème car ils constituent un handicap pour la mise en œuvre d’une véritable politique de changement répondant aux urgences sociales, aux défis de l’emploi, aux attentes des populations. Son obsession de réduire les dépenses publiques l’amène à proposer 10 milliards d’économie sur les services publics. Cela conduira inéluctablement à amputer des dépenses utiles aux populations. C’est tomber dans le dogme qui consiste à penser que la compression des budgets publics est la solution pour sortir des difficultés alors que, partout où ces politiques ont été menées, elles ont conduit à l’austérité et à la récession et ont fait la démonstration de leur nocivité.
Ces mesures anticipent, en quelque sorte, le corsetage austéritaire que nous imposera, demain, le traité budgétaire européen que François Hollande veut faire adopter au Parlement en octobre, sans débat direct avec les Français. C’est peut-être pourquoi, chose incroyable, le président n’a pas dit un mot de ce traité dimanche soir. Nous entendons mener le débat pour montrer que ce texte, qui est le même que celui signé par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, est contradictoire avec toute politique de changement à gauche. Notre groupe entend être l’un des leviers de la mobilisation populaire contre ce pacte et pour obtenir un référendum. François Hollande reprend à son compte la fable ou l’alibi de la compétitivité porté par la droite et le Medef. Cela risque de conduire, par exemple, à une remise en cause du Code du travail. Nous sommes loin des mesures prioritaires, comme celles que nous proposions contre les licenciements boursiers, qui permettraient de mettre un coup d’arrêt au saccage actuel de l’emploi. »
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Parti Communiste Français
Hôpital public - ARS Auvergne
À propos des projets de restructuration des établissements de santé et d’action sociale menés actuellement par l’ARS Auvergne,une question à la ministre de la santé.
En effet, l’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne porte un certain nombre de projets de restructuration qui seraient destructeurs pour l’avenir du service public de santé. Il s’agit notamment :
D’un projet de groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS) visant à gérer les cuisines hospitalières de plusieurs établissements, en intégrant des fonctionnaires et des salariés privés relevant de différents statuts.
Du transfert partiel de lits de soins de suite et de réadaptation (SSR) vers une clinique privée, alors que ce transfert aurait pu être effectué au bénéfice exclusif du Centre Hospitalier d’Issoire.
De la restructuration du CH Clémentel, qui s’est déjà traduite par la fermeture de 22 lits de soins de suite polyvalents (SSP). Au total, 44 lits publics de soins de suite ont été transférés au secteur privé à but lucratif .
De la pression de l’ARS pour faire modifier l’ensemble du projet médical du CHU de Clermont-Fd, en invoquant ses difficultés financières, consécutives au surcoût de la construction du nouvel hôpital. L’ARS conditionne une éventuelle aide financière à une réduction du nombre de lits et de la durée de séjour, et à des coopérations avec le secteur privé.
Ainsi, l’ARS poursuit la démarche de privatisation et de réduction des moyens, engagée sous le précédent Gouvernement, qui met en péril les missions de l’hôpital public et l’accès aux soins de qualité pour tous.
Par ailleurs, ces projets interviennent alors que les conditions de travail du personnel se sont détériorées, que l’absentéisme est très important, et que les taux d’accident du travail et des tentatives de suicides ont augmentés.
C’est pourquoi, André Chassaigne demande à Madame la Ministre que des décisions soient prises, en rupture avec les années précédentes, pour sauvegarder l’hôpital public en Auvergne, afin de maintenir et d’améliorer la qualité du service public de santé
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Parti Communiste Français
Les élus du Front de gauche en guerre contre l’austérité
J-9 avant la manifestation unitaire contre le Pacte budgétaire. Les parlementaires du Front de gauche se sont retrouvés hier, à Vitry-sur-Seine, pour leur journée d’étude annuelle. L’occasion de faire le point sur leur positionnement dans les assemblées sur le traité européen, l’emploi et la fiscalité.
Dans l’auditorium du MAC/VAL de Vitry-sur-Seine, le musée d’art contemporain créé par le conseil général du Val-de-Marne présidé par le sénateur PCF-Front de gauche Christian Favier, les parlementaires font le point, quelques mois après l’arrivée au pouvoir de la nouvelle majorité de gauche, sur les avancées mais aussi sur les manques et les insatisfactions laissés par les orientations du gouvernement. En ouverture de la journée, symboliquement assurée par Nicole Borvo Cohen-Seat, encore présidente du groupe communiste, républicain et citoyen (CRC) au Sénat pour quelques heures avant qu’elle ne démissionne de la Haute Assemblée pour laisser son fauteuil à Pierre Laurent, l’élue parisienne avait d’ailleurs rappelé les « inquiétudes sur les orientations déjà exprimées dès le mois de juillet, lors de la déclaration de politique générale de Jean-Marc Ayrault ». Des inquiétudes à l’époque devenues de réels regrets face aux « renoncements annoncés, notamment concernant l’exigence de s’opposer aux plans sociaux ».
Cap sur l’emploi et le traité européen
C’est d’ailleurs sur cette question de l’emploi que son successeur, le secrétaire national du PCF, met le cap de la rentrée parlementaire, en rappelant les demandes qu’il avait adressées, avec Nicole Borvo Cohen-Seat et André Chassaigne, président du groupe de la Gauche démocrate et républicaine à l’Assemblée nationale, au premier ministre, avant les élections législatives : « La première était de décréter un moratoire sur les plans de licenciements, et la seconde d’inscrire en urgence (…) des mesures législatives antilicenciements à l’ordre du jour du Parlement. Il nous avait répondu dans les quarante-huit heures que la discussion sur ces mesures était éventuellement envisageable. Rien n’a été fait, résultat : les grands groupes se sont engouffrés dans la brèche. »
Outre l’emploi, c’est le pacte budgétaire européen qui a été le sujet central des débats des parlementaires en présence de Patrick Le Hyaric, directeur de l’Humanité et député au Parlement européen, auteur d’un décryptage du texte (1). Non qu’il y ait des désaccords entre eux : tous le rejettent. Mais tous les risques engagés par la ratification du traité n’ont peut-être pas encore été perçus à la hauteur de ce qu’ils représentent. Alors que l’opposition politique au pacte prend forme, André Chassaigne propose d’« interpeller les élus locaux » qui ne savent pas toujours que les contraintes budgétaires fixées par le traité sont valables pour les collectivités territoriales autant que pour les comptes de l’État.
« Nous sommes les “ ayants droit de la victoire ” »
C’est donc un point de vue critique de l’action gouvernementale qui a dominé les débats. Alors, les parlementaires du Front de gauche, dans la majorité ou dans l’opposition ? « Nous devons nous définir avec nos propres mots », affirme Jean-Luc Mélenchon, député européen. « Nous ne sommes pas membres de la majorité présidentielle, mais nous ne sommes pas non plus dans l’opposition. J’ai pensé que le mot qui nous définissait le mieux était de dire que nous sommes les ‘‘ayants droit de la victoire’’. » Un positionnement d’indépendance confirmé par André Chassaigne : « Quand je suis à l’Assemblée, j’ai en tête que le président de la République a été élu avec quatre millions de voix du Front de gauche et que la quasi-totalité de nos collègues ont été élus grâce au désistement de nos candidats », glisse malicieusement le chef de file du groupe au Palais Bourbon.
Soutien aux écoles en lutte
À Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), les parlementaires du Front de gauche ont été accueillis par une délégation d’une trentaine d’enseignants et parents d’élèves de deux des écoles de la ville. L’école Marcel-Cachin et l’école Charles-Perrault sont toutes les deux concernées par des baisses d’effectifs parmi les enseignants, alors que leur situation exigerait au contraire une plus forte présence d’adultes : Charles-Perrault avait été en juillet dernier le théâtre d’une prise d’otage. La délégation d’enseignants, personnels et parents d’élèves ont eu l’occasion de s’entretenir avec Pierre Laurent, Jean-Luc Mélenchon et Patrick Le Hyaric.
(1) L’Europe des peuples nous appelle, Éditions de l’Humanité, 5 euros.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Classe:maire communiste au service de Mac Donald
Version fast food du Flan de Gôche
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article130309#forum486881
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article130309#forum486881
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Parti Communiste Français
Donc si j'ai bien compris, le pcf décèle "des avancées" dans la politique actuelle du gouvernement "de gauche". J'aimerais bien voir ou : à mon avis, les camarades ont besoin d'un bon ophtalmo...sur les avancées mais aussi sur les manques et les insatisfactions laissés par les orientations du gouvernement.
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Parti Communiste Français
Ils n'ont rien vu, mais ils ont senti la "démocratie avancée",gérard menvussa a écrit: Donc si j'ai bien compris, le pcf décèle "des avancées" dans la politique actuelle du gouvernement "de gauche". J'aimerais bien voir ou : à mon avis, les camarades ont besoin d'un bon ophtalmo...
dont le PC se faisait déjà le chantre en Mai 68,
faisant comme toujours quand ça chauffe
campagne contre la perspective d'une grève générale...
Depuis, leur démocratie bourgeoise est très avancée...
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Parti Communiste Français
Roseau a écrit:Ils n'ont rien vu, mais ils ont senti la "démocratie avancée",gérard menvussa a écrit: Donc si j'ai bien compris, le pcf décèle "des avancées" dans la politique actuelle du gouvernement "de gauche". J'aimerais bien voir ou : à mon avis, les camarades ont besoin d'un bon ophtalmo...
dont le PC se faisait déjà le chantre en Mai 68,
faisant comme toujours quand ça chauffe
campagne contre la perspective d'une grève générale...
Depuis, leur démocratie bourgeoise est très avancée...
atrabilaire. c'est car meme mieux que la bouffe fast food avec un bon bordeaux......pas cher
panchoa- Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Parti Communiste Français
« Sanofric » veut supprimer 900 emplois en France !
Le groupe pharmaceutique Sanofi confirme sa volonté de supprimer environ 900 emplois en France. Ce désastre humain et économique s’ajoute aux 4000 emplois déjà éliminés en 4 ans par « Sanofric » ! Un scandale majeur au vu des 8,8 milliards de bénéfices réalisés par ce groupe pharmaceutique, 1er européen et 3ième mondial. Seul compte l’intérêt des actionnaires.
A l’image des CCE de ce matin où les représentants du personnel sont convoqués sans aucune information, sans aucune transparence sur la stratégie du groupe, sans aucune assurance sur l’avenir des sites de Montpellier et de Toulouse, il est urgent de voter une loi et des droits pour interdire des licenciements financiers. Sanofi en est l’exemple type, d’autant que l’État a les moyens d’agir ; ce groupe bénéficie d’argent public tant dans la recherche que dans le remboursement des médicaments par la sécurité sociale.
Un gouvernement de gauche face à de telles vagues de licenciements boursiers, se doit de légiférer en toute urgence. N’est-ce pas Arnaud Montebourg qui disait le 13 juin dernier : « nous souhaitons des mesures législatives de manière à limiter les plans sociaux abusifs » ? Assez d’atermoiements, place aux actes. André Chassaigne pour le groupe GDR- Front de gauche à l’Assemblée nationale a déposé deux propositions de loi, l’un pour interdire les licenciements boursiers, l’autre sur la sécurité des médicaments. Ils sont à la disposition du gouvernement.
Le PCF avec le Front de gauche seront dans toute la France jeudi pour soutenir les salariés de Sanofi en lutte.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Parti Communiste Français
Maladie sénile du communisme mais quelle rigolade!
Il en reste en France, douillettement installés dans le capitalisme, même agonisant.
Le Flan de Gôche, PC et satellites, est à protéger, c'est du patrimoine national!
Textuel:
“Il est evident qu’on est pas dans l’oppositon… On est dans une majorité de gauche, avec une certaine autonomie…”
“ Reprenons une proposition de loi emblématique contre les licenciements boursiers… qui a été propose déjà 2012 au Sénat…et votée déjà par les sénateurs socialistes.”
Evidemment, les entreprises font apparaitre les profits boursiers où et quand elles veulent…
“Il faut protéger la marque l’Elephant, car elle fait partie du patrimoine national”
“Travailler avec nous (deputés) c’est le meilleur moyen de faire advancer les choses”
Il en reste en France, douillettement installés dans le capitalisme, même agonisant.
Le Flan de Gôche, PC et satellites, est à protéger, c'est du patrimoine national!
Textuel:
“Il est evident qu’on est pas dans l’oppositon… On est dans une majorité de gauche, avec une certaine autonomie…”
“ Reprenons une proposition de loi emblématique contre les licenciements boursiers… qui a été propose déjà 2012 au Sénat…et votée déjà par les sénateurs socialistes.”
Evidemment, les entreprises font apparaitre les profits boursiers où et quand elles veulent…
“Il faut protéger la marque l’Elephant, car elle fait partie du patrimoine national”
“Travailler avec nous (deputés) c’est le meilleur moyen de faire advancer les choses”
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Parti Communiste Français
Roseau a écrit:
....."Le Flan de Gôche, PC et satellites, est à protéger, c'est du patrimoine national!".....
Un F.de G.qui rassemble 95% des 60 a 80 000 manifestan(e)s,est a protéger comme antiquité.....alors pour un NPA qui lui n'en est qu'a 2/300,que faut il faire?,l'embaumer?.
dug et klin- Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat
Re: Parti Communiste Français
Et quand a Lo qui réunit 0 personne, il faudrait l'empailler ? On me souffle dans mon oreillette que c'est déja fait !
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Parti Communiste Français
gérard menvussa a écrit:Et quand a Lo qui réunit 0 personne, il faudrait l'empailler ? On me souffle dans mon oreillette que c'est déja fait !
Dans un autre fil,j'ai expliqué que tu étais con,je me suis ensuite demandé si je n'avais pas éxagéré.....en arrivant sur celui ci,je constate que j'étais encore en dessous de la vérité.....Pauvre Gérard,j'espere que tu ne souffre pas trop,et que tu es bien suivi...médicalement.
dug et klin- Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat
Re: Parti Communiste Français
Si je suis con, je ne fais que modestement suivre tes traces (à l'odeur) Il est assez étrange de commencer par insulter une organisation avec des arguments infra politique "faudra les embaumer", et de s'étonner, ou même de s'indigner quand la pelletée de purin qu'on a jetée vous revient dans la gueule ! On peut parfaitement attaquer le npa, mais il ne faut pas s'attendre non plus à ce qu'on vous déploie le drapeau rouge quand tes arguments sont complétement moisis...
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Parti Communiste Français
dug et klin a écrit:
Dans un autre fil,j'ai expliqué que tu étais con,je me suis ensuite demandé si je n'avais pas éxagéré... ..en arrivant sur celui ci,je constate que j'étais encore en dessous de la vérité.....Pauvre Gérard,j'espere que tu ne souffre pas trop,et que tu es bien suivi...médicalement.
Attaque personnelle et insulte. Comportement indigne sur un site MR,
mais pétage de plomb compréhensible suiite à la condamnation croissante
de l'attitude sectaire de la direction de LO imposée à la CGT PSA Aulnay.
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Parti Communiste Français
André Chassaigne (GDR) : « Réformer vraiment l'imposition des sociétés » Elsa Freyssenet | 01/10
André Chassaigne, député communiste, président du groupe GDR de l'Assemblée : Le projet de loi de Finances pour 2013 marque des avancées en matière de justice fiscale, mais fait l'impasse sur une vraie réforme de l'imposition des entreprises. Moduler l'impôt sur les sociétés en pénalisant les entreprises qui distribuent des dividendes et en favorisant celles qui créent de l'emploi et investissent dans la recherche, la formation et les salaires serait un puissant levier de relance, de soutien à l'emploi et au pouvoir d'achat. La suppression des dispositifs d'exonération fiscale tels que la niche Copé et des divers avantages que les grandes entreprises tirent des dispositifs d'optimisation et d'évasion fiscales est une autre priorité. Cela représente plusieurs dizaines de milliards d'euros de recettes nouvelles pour l'Etat, à consacrer à des dépenses publiques utiles. »
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Sujets similaires
» Parti Communiste Français
» Parti Communiste Français (histoire)
» "Le Paria". Le Parti communiste français, les travailleurs immigrés, et l'anti-impérialisme (1920-24)
» [Livre en ligne] Un parti sous influence: le Parti communiste suisse, une section du Komintern
» Lutte ouvrière
» Parti Communiste Français (histoire)
» "Le Paria". Le Parti communiste français, les travailleurs immigrés, et l'anti-impérialisme (1920-24)
» [Livre en ligne] Un parti sous influence: le Parti communiste suisse, une section du Komintern
» Lutte ouvrière
Page 29 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum