Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-42%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + Adaptateur SD, A1
17.99 € 30.99 €
Voir le deal

Indigènes de la République

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Copas le Mar 10 Nov - 20:19

Leoni a écrit:Je ne viens pas sur un autre fil, je ne faisais que répondre à une remarque de MO2014 et ensuite Vérié 2 a enchaîné !! Il faudrait peut-être que tu lises attentivement les commentaires ......tout ça pour masquer l'essentiel !!

"Après le soulèvement populaire initial en Syrie, très vite le processus a été repris en mains par les groupes islamistes radicaux, ce qui n' a pas empêché le Npa, Copas.... de quémander des armes aux impérialistes  ( cf Besancenot à Fabius !) jetant depuis déjà longtemps Lénine et Trotsky aux oubliettes"

Tu parles d'"impérialisme russe"  pour mieux cacher ta soumission à l'impérialisme "occidental"!

Oui tes propos scofuleux sur le voile de musulmanes et les djihadistes indiquent bien tes obnubilations.
De plus ta volonté de ne pas condamner ce qui fait qu'il y a maintenant plus de la moitié du peuple syrien sur les routes est édifiant, de ne pas condamner l'intervention massive de l'occupant russe est significatif de ta soumission à l'impérialisme là dessus.

Une gigantesque exode a lieu et l'impérialisme russe, à nouveau, principal souteneur depuis longtemps du facho Assad, pilonne les grandes villes syriennes jusqu'à la banlieue de damas, pilonne méthodiquement les hôpitaux (en général avant les frappes sur les marchés et quartiers comme il l'a fait à Damas et Hama) et les écoles.
Assad était concretement le principal meurtrier et responsable de l'exode syrienne.
Maintenant c'est l'impérialisme russe directement qui provoque une deuxième vague d’exode .

Cette question, si le mouvement ouvrier international ne lutte pas pour virer les ordures russes qui attaquent le peuple syrien va être une question centrale dans tout l'espace méditerranéen.

C'est déjà en Europe un motif d'affrontement avec les forces les plus réactionnaires qui soutiennent Assad . Les mêmes qui soutiennent Assad et mènent des chasses aux migrants en Europe.

Il y a donc une question qui se rajoutent aux "indigènes" de la république, la relation qu'ils entretiendront avec les prolétaires syriens qui fuient la répression .

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Leoni le Mer 11 Nov - 11:21

Chacun comprendra donc que Copas se présente comme un soutien actif de tous ceux qui combattent le régime syrien, c'est à dire tous les groupes islamistes radicaux, Daech en tête, les impérialismes occidentaux ( USA, France, GB), l'Arabie Saoudite, le Qatar..... sur un forum marxiste révolutionnaire !! Rappelons la position de principe pour Lénine et Trotsky, " la défense inconditionnelle du pays dominé économiquement, contre les agressions impérialistes,fût-il la pire des dictatures" ( ce qui est le cas de Assad !)

Et le même Copas de défendre le voile islamique, qui est essentiellement soit un signe de soumission religieuse (pour les marxistes, "la religion est l'opium du peuple"), soit un signe de soumission maritale ( violant l'égalité hommes-femmes!),

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Copas le Mer 11 Nov - 14:35

Leoni a écrit:Chacun comprendra donc que Copas se présente comme un soutien actif de tous ceux qui combattent le régime syrien, c'est à dire tous les groupes islamistes radicaux, Daech en tête, les impérialismes occidentaux ( USA, France, GB), l'Arabie Saoudite, le Qatar..... sur un forum marxiste révolutionnaire !! Rappelons la position de principe pour Lénine et Trotsky, " la défense inconditionnelle du pays dominé économiquement, contre les agressions impérialistes,fût-il la pire des dictatures" ( ce qui est le cas de Assad !)

Et le même Copas de défendre le voile islamique, qui est essentiellement soit un signe de soumission religieuse (pour les marxistes, "la religion est l'opium du peuple"), soit un signe de soumission maritale ( violant l'égalité hommes-femmes!),

J'ai déjà demandé à Léoni de prouver ses assertions comme quoi je soutiendrai des groupes djihadistes ...

Aucune preuve , rien, de l’individu cherchant à salir ceux qui ne partagent pas sa non dénonciation de l'intervention et l"occupation de la Syrie par l'impérialisme russe.

Cherchez et vous ne trouverez aucune preuve des ses attaques . Il est là pour salir et je m'étonne qu'il ait toujours droit de citer ici vu la crapulerie de ses interventions, sa capacité à mentir systématiquement et à détourner les propos des autres.

Où a-t-il  vu que je soutenais Daesh ?
Combien de temps devra-t-on supporter ce menteur ?

On rappellera que cet individu ne veut pas parler de l'attaque impérialiste russe (et des autres en sainte alliance) contre le peuple syrien en soutien au fantoche Assad dont le régime était en train de s'écrouler. L'intervention massive de l'impérialisme russe n'est pas faite pour cueillir des marguerites autour de Palmyre , ni contre Daesh mais contre les zones les plus peuplées de Syrie en bombardant villes et quartiers, hôpitaux et écoles... Cette intervention est celle d'un impérialisme pour sauver un bon client des trusts de l'armement russe (plus de 10% des ventes d'armes russes) et continuer de bénéficier d'un port militaire en Méditerranée.

C'est cette question qu'on lui a posé de non dénonciation de l'impérialisme russe qui a déclenché ses injures, ses mensonges, etc.

Là où ça intervient dans le débat sur ce fil c'est qu'une immigration massive produite essentiellement par les protégés de léoni, le régime Assad et l'impérialisme russe qui sont en train de produire une nouvelle exode gigantesque vers la frontière turque.
Nous n'avons pas là des indigènes de la république mais une exode arrivant en Europe et qui subit les mêmes assauts racistes, islamophobes et xénophobes  de la part des fachos, des médias de la bourgeoisie.

Léoni pourra alors cracher son venin contre ces émigrés produits par la violence de ses protégés.

Mais la question du soutien des réfugiés syriens qui maintenant tentent de fuir les pays où ils s'étaient réfugiés à cause des attaques dont ils font l'objet par le régime turc, libanais et les ordures du hezbollah, par le flicage en Jordanie, par les annonces de l'intervention massive russe (qui leur font penser qu'ils sont exilés pour longtemps), etc, devient un grand enjeu qui se passe de la xenophobie de Léoni, liberté absolue de circulation et également politique internationaliste de reconquête des pays de l'espace méidterranéen qui ont du s'enfuir, donc batailles contre les interventions impérialistes russes en Syrie, US en Irak, contre les régimes fachos style Assad, contre les djihadistes de Daesh et du Hezbollah, foutre en l'air Al Sissi le boucher, les généraux algériens, le roitelet marocain, etc etc. cette bataille des masses dans cet espace méditerranéen est un grand enjeu de la lutte des classes dans des sociétés où la classe ouvrière est importante.
Cette bataille est importante et ne supporte pas le racisme, elle s'articule avec celle des "indigènes" de la république et du reste de la classe ouvrière en Europe.

Indigènes de la République - Page 12 Une_nu10


Là en bon enfant de la bourgeoisie et des médias de l'impérialisme Léoni s'attaque aux femmes musulmanes qui portent le fichu. Et il s'attaque au NPA qui estime que cette question n'est pas une priorité de la lutte des classes et que les attaques contre ces femmes relèvent des attaques générales de la bourgeoisie pour diviser et désigner des boucs émissaires.
Le NPA de plus n'estime pas que la bonne façon pour combattre les illusions religieuses  est   d'ostraciser les plus pauvres sur leurs foi et qui croient trouver un soutien dans la religion dans leur malheur de subir des xénophobes tels notre milicien.

Faut-il rappeler à ce sinistre individu que ce qui importe est d'aider à participer au combat commun contre la bourgeoisie dans les luttes sociales et politiques, que c'est le meilleur moyen de faire progresser leur conscience, que si elles désirent construire des organisations autonomes et adéquates contre les discriminations ça les regarde et ont soutient...
et qu'enfin, certaines femmes avec fichu sont des combattantes contre la bourgeoisie et un monde meilleur ici bas, que la crapule Léoni qui joint ses aboiements à ceux des médias de la bourgeoisie pour s'attaquer à des femmes musulmanes en France.

Je lui avais répondu par des photos des travailleuses musulmanes indonésiennes portant fichus sur la tête et l'ordure s'était planquée cherchant un nouvel axe d'attaque xénophobe et en même temps cherchant à salir...
Contrairement à son cerveau xénophobe ce n'est pas faire de la propagande en faveur de l'islamisme que d'estimer que le port du fichu dans la lutte des classes (et le droit des femmes) en France n'a pas la priorité accordée par notre milicien . Et que le meilleur moyen pour lutter contre les illusions religieuses ne passe pas par le "dévoilement" des femmes (comme le faisait le colonialisme français en Algérie qui en organisait des cérémonies), mais par la non-discrimination et le combat social commun.

Alors pour le bourgeois xénophobe Léoni je repasse d'autres photos et il pourra à loisir injurier (de loin) ces femmes musulmanes participant entre autres aux entrainements de la garda metal, le SO de la fédération syndicale des métallos d'Indonésie.
C'est bien la bonne façon d'aborder le problème que de ne pas faire obstacle à ce qui permet des combats communs des prolétaires.
Ni de se défendre par des organisations à eux contre les racistes et l'état impérialiste français en France.

Il peut accabler d'injures ces femmes indonésiennes et ce syndicat, mais de loin, donc pour notre auxiliaire des médias français et de la propagande du FN :

Indigènes de la République - Page 12 10011610
Indigènes de la République - Page 12 10011611Indigènes de la République - Page 12 10111310
Indigènes de la République - Page 12 20130610Indigènes de la République - Page 12 20130611
Indigènes de la République - Page 12 20130612
Indigènes de la République - Page 12 20150711Indigènes de la République - Page 12 64396810
Indigènes de la République - Page 12 08476410
Indigènes de la République - Page 12 14235310Indigènes de la République - Page 12 45056710

Combattre les illusions religieuses ne ressort pas de s'attaquer à des femmes parce qu'elles portent un fichu sur la tête en croyant résister à une situation infernale pour elle : le racisme, l’ostracisation, l'exclusion sociale, etc...
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Copas le Mer 11 Nov - 15:24

Pour notre Léoni, de nouvelles cibles,

1) des musulmanes
2) la CGT faisant de la retape islamiste....

Indigènes de la République - Page 12 10527810
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Invité le Mer 11 Nov - 16:58

Mon intervention est hors-sujet, mais comme ce fil l'est aussi désormais, j'y vais à mon tour de mon petit couplet :

Léoni a écrit:Et le même Copas de défendre le voile islamique, qui est essentiellement soit un signe de soumission religieuse (pour les marxistes, "la religion est l'opium du peuple"), soit un signe de soumission maritale ( violant l'égalité hommes-femmes!),

Léoni fait un contre sens complet, car lorsque Marx écrit que "la religion est l'opium du peuple", il rapporte l'idéologie de son temps, de ce qu'il a sous les yeux et qu'il peut analyser. Il ne fait pas une critique de la foi ou du fait religieux mais de son idéologie, de ce que cela sous-tend en termes de pouvoir et de capacité d'aliénation. Aujourd'hui, l'idéologie du capital passe par la TV, la laïcité, la République, ou encore (en partie) le Net. L'époque a changé. Néanmoins le propos de Marx garde tout son sens en termes d'analyse critique du phénomène idéologique. Mais pour comprendre cela, encore faut-il prendre la peine de lire et de relire Marx (et d'autres), et ne pas rabâcher sans cesse un bout de phrase sorti de son contexte.

défendre le voile islamique, qui est essentiellement soit un signe de soumission religieuse (...) soit un signe de soumission maritale
Ca par exemple, tu vois Léoni c'est précisément de l'idéologie... une idéologie laïcarde et raciste, ce mélange étrange, nauséabond et consensuel où se côtoient l'extrème droite, la droite et la gauche confondues, et une partie de la dite "extrême gauche", voire certains anars.

Bref, Léoni, tu te plantes dans les grandes largeurs. Tu as beau crier Lénine ! Trotsky ! rien n'y fait ; tu es en réalité un anti-communiste bon teint, au sens ou Marx/Engels envisagaient le communisme (1), tu es anti-communiste comme toute une catégorie de soit-disant "marxistes" (entre guillemets)

Copas a écrit:le meilleur moyen pour lutter contre les illusions religieuses ne passe pas par le "dévoilement" des femmes (comme le faisait le colonialisme français en Algérie qui en organisait des cérémonies), mais par la non-discrimination et le combat social commun.

Je suis bien d'accord. Cela me parait l'évidence même. Un combat unissant communistes et racisé-e-s. Et pour les illusions religieuses, comme le disait ce bon Engels "on n'abolit pas la religion sur ordre du Mufti" (de mémoire).

(1) Voir par exemple : L'idéologie allemande.


Dernière édition par Ozu le Mer 11 Nov - 18:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Leoni le Mer 11 Nov - 18:44

"Un combat unissant communistes et racisé-e-s. Et pour les illusions religieuses, comme le disait ce bon Engels "on n'abolit pas la religion sur ordre du Mufti" (de mémoire)".
On n'abolit effectivement pas la religion mais on ne l'excuse pas pour autant ! Combattre pour le communisme ou pour sa place au paradis, il faut choisir....un marxiste doit expliquer, pas excuser en développant des illusions!!

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Leoni le Mer 11 Nov - 18:49

Je le répète et Copas approuve bien la phrase de Besancenot tout en serinant qu'il ne soutient pas les groupes islamistes radicaux !! ( prenant ses lecteurs pour de gogos ....un vrai gogol !!)

En une phrase, tout est dit et clôt la discussion sur ce point !!

En septembre 2013, Olivier Besancenot demandait sur RFI au ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius de « donner gracieusement des armes aux révolutionnaires syriens ». Il prévenait le gouvernement de ne pas écouter « ceux qui disent qu'il ne faut surtout pas donner d’armes parce que cela va finir chez les djihadistes, c’est déjà le cas".

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Invité le Mer 11 Nov - 18:58

On n'abolit effectivement pas la religion mais on ne l'excuse pas pour autant !
Désolé mais ça ne veut strictement rien dire l'ami.

Combattre pour le communisme
Dis-moi, c'est quoi pour toi le communisme ? J'ai bien peur que nous ayons de fortes divergences sur ce point.

un marxiste doit expliquer
Non, un communiste doit être dans les luttes comme tout un chacun, il n'est pas question d'avant garde. Un communiste n'a pas de vérité révélée, ni n'est meilleur révolutionnaire qu'un-e autre prolétaire. C'est toute la question des certitudes militantes, qui sont une vraie plaie. C'est bien pourquoi j'écrivais plus haut que tu étais anti-communiste. Toi qui aime tant les citations "marxistes", médite donc ceci : "Les conceptions théoriques des communistes ne reposent nullement sur des idées, des principes inventés ou découverts par tel ou tel réformateur du monde. Elles ne sont que l'expression générale des conditions réelles d'une lutte de classes existante, d'un mouvement historique qui s'opère sous nos yeux."


Sinon, pas d'autres commentaires sur mon message précédent ? Bizarre cette tactique d'évitement.



Dernière édition par Ozu le Mer 11 Nov - 19:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Leoni le Mer 11 Nov - 19:11

Tu as dû boire une peu trop d'ouzo si tu ne comprends pas ce que je dis ! Est-ce le rôle d'un forum soi-disant marxiste révolutionnaire d'excuser et de justifier des signes religieux, don de participer au renforcement des illusions des travailleurs et travailleuses en question ! Qui est donc l'anti-communiste ? Une fois de plus, c'est bien celui qui le dit qui l'est !

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Invité le Mer 11 Nov - 19:16

c'est bien celui qui le dit qui l'est !
Ce forum est un vrai délice avec des types comme toi. Tu es vraiment un cas, bouché à l'émeri. Bon allez ce sera tout pour moi. Je n'ai pas la patience d'un Copas.

Sinon engage-toi chez les "témoins de Jéhovah marxistes".


Dernière édition par Ozu le Mer 11 Nov - 19:26, édité 2 fois (Raison : ans)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Leoni le Mer 11 Nov - 19:36

Tiens encore un que la fidélité à Lénine et à Trotsky débecte!! Décidément, sur ce forum !

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Leoni le Mer 11 Nov - 19:49

Rappelons que sans moi, depuis 15 jours, ce forum était "mort" ou tout comme !

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Copas le Mer 11 Nov - 20:09

Leoni a écrit:Tiens encore un que la fidélité à Lénine et à Trotsky débecte!! Décidément, sur ce forum !

La preuve que ce mec est malsain, il s'imagine que c'est la fidélité à des personnes qui fait le communiste. Ce mec est un danger et a une approche religieuse des révolutionnaires qui ont marqué l'histoire.

Rappelons la torgnole qu'il s'est prise sur les crimes de l'impérialisme (qu'il refuse de condamner) quand on lui a présenté la définition de Lénine, ...
Reprendre son exemple pour analyser concretement une situation concrète était devenu d'un coup du journalisme bourgeois...

Indigènes de la République - Page 12 Index310

Ce débat a été mené depuis longtemps sur le FMR et la même tare avec une dizaine de faux noms c'était pris une branlée sévère et avait fini par se faire sortir, là il recommence sous un nouveau faux nom en croyant qu"ainsi il pourra mettre un point final au forum sur ses vagissements.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Copas le Mer 11 Nov - 20:10

Leoni a écrit:Rappelons que sans moi, depuis 15 jours, ce forum était "mort" ou tout comme !

Peut-être mais il mourrait dignement sans tes vomis.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Leoni le Mer 11 Nov - 21:14

C'est bien de reconnaître qu'il mourait essentiellement grâce à toi et à Roseau !

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Invité le Mer 11 Nov - 22:41

J'avais décidé de ne plus intervenir sur ce forum qui tourne au ridicule, mais cette phrase très juste de Copas me fait néanmoins réagir :
Copas a écrit:La preuve que ce mec est malsain, il s'imagine que c'est la fidélité à des personnes qui fait le communiste. Ce mec est un danger et a une approche religieuse des révolutionnaires qui ont marqué l'histoire.
C'est tout à fait juste. Léoni est le type même du soit-disant "marxiste" qui nage en pleine idéologie. Il "croit". Il n'agit pas, il est en pleine dévotion. Mais néanmoins et paradoxalement, selon ses propres dires, "un marxiste doit expliquer" (expliquer quoi ?). Tout ceci est un non-sens quand on se saisit en communiste des luttes passées, en cours et à venir, tant sur le plan théorique que pratique ; c'est à dire en agissant dans ces luttes pour tenter de les mener, sans avant-gardisme, le plus loin possible. Ce n'est quand même pas bien compliqué à comprendre.

Mais c'est le propre des militants fossiles que d'agir dans le cadre de l'idéologie, et de transformer en statue de sel la perspective communiste. Voilà pourquoi Léoni est un anti-communiste bien plus à craindre pour la (les) révolution(s) que ne peuvent l'être les valets qui gouvernent aux ordres du capital, et même plus à craindre que les flics de ces valets/moutons.

De plus, Léoni est un raciste avéré :

Léoni a écrit:Et le même Copas de défendre le voile islamique, qui est essentiellement soit un signe de soumission religieuse (pour les marxistes, "la religion est l'opium du peuple"), soit un signe de soumission maritale ( violant l'égalité hommes-femmes!),
Je lui ai déjà répondu en argumentant de manière précise, mais cet intégriste pré-marxien à évité de répondre. Qu'il rejoigne donc l'enfer des ploucs, il ne mérite que mépris.

Hélas, ils sont nombreux comme lui, les petits soldats en pantoufles qui récitent leur bréviaire en déformant Marx, Engels ou Rosa. Le jour de la révolution on leur offrira un pistolet à eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Leoni le Jeu 12 Nov - 10:17

Et un pauvre type de plus sur ce forum en perdition, qui n'a jamais lu Lénine ou Trotsky sur LEURS combats idéologiques ! Ils se rassurent en insultant mais restent sans voix sur les causes de forum moribond !
Me parler "d'approche religieuse" quand on soutient soi-même les groupes islamistes radicaux au nom de la lutte contre Assad, faut le faire !!

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Copas le Jeu 12 Nov - 11:59

Leoni a écrit:Et un pauvre type de plus sur ce forum en perdition, qui n'a jamais lu Lénine ou Trotsky sur LEURS combats idéologiques ! Ils se rassurent en insultant mais restent sans voix sur les causes de forum moribond !
Me parler "d'approche religieuse" quand on soutient soi-même les groupes islamistes radicaux au nom de la lutte contre Assad, faut le faire !!

Toujours aucune preuve de ces assertions.
Rien.

En parlant de Lénine, comme tous les crétins qui apportent un soutien religieux à des personnes, il choisit étroitement et ne prend pas en compte les textes fondateurs de ceux-ci.
Ainsi ce crétin n'a visiblement pas lu Lénine sur l'impérialisme...
mais il continue ses glapissements et fait ses petits pipis partout pour détourner toutes les discussions.

Cette ordure doit être virée.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Invité le Jeu 12 Nov - 12:55

Leoni a écrit:Et un pauvre type de plus sur ce forum en perdition, qui n'a jamais lu Lénine ou Trotsky sur LEURS combats idéologiques !
Les combats idéologiques de Lénine ??? Mais ... ça ne veut rien dire du tout ce que tu racontes mon pauvre garçon.

A moins que... tu ne considères la visée communiste comme une idéologie  What a Face , ce qui ne m'étonnerait pas venant de toi. Tu es capable de tout clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  verié2 le Jeu 12 Nov - 13:57

Il me semble que, ne serait-ce que par dignité, les insultes doivent être modérées. Leoni semble bien être un nouveau clone du troll néo lambertiste qui ânonne toujours les mêmes phrases qu'il considère comme des vérités absolues et éternelles. Ca devrait être facile de le vérifier et de le virer après confirmation. En revanche, ça n'a pas de sens de le couvrir d'insultes, c'est à dire d'imiter son comportement stérile.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Leoni le Jeu 12 Nov - 19:23

Bien d'accord avec toi quand on considère le degré d'insultes pratiqué par Copas et que semble vouloir imiter Ozu ! C'est en général une preuve de faiblesse et d'impuissance dans l'argumentation ! Je ne fais que répondre ( parfois sur le même ton); si quelqu'un doit être blâmé, c'est bien lui !
Il soutient la demande d'armes de Besancenot à Fabius ( pour les groupes d'opposition à Assad, essentiellement à ce moment des islamistes radicaux), Fabius,représentant de l'impérialisme français,.... et il devient fou quand on lui fait remarquer !!

Bien sûr que si , Lénine comme Trotsky menaient un combat idéologique, combat indispensable lui aussi pour construire le parti révolutionnaire!

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Copas le Ven 13 Nov - 14:40

Leoni a écrit:Bien d'accord avec toi quand on considère le degré d'insultes pratiqué par Copas et que semble vouloir imiter Ozu ! C'est en général une preuve de faiblesse et d'impuissance dans l'argumentation ! Je ne fais que répondre ( parfois sur le même ton); si quelqu'un doit être blâmé, c'est bien lui !
Il soutient la demande d'armes de Besancenot à Fabius ( pour les groupes d'opposition à Assad, essentiellement à ce moment des islamistes radicaux),  Fabius,représentant de l'impérialisme français,.... et il devient fou quand on lui fait remarquer !!

Bien sûr que si , Lénine comme Trotsky menaient un combat idéologique, combat indispensable lui aussi pour construire le parti révolutionnaire!

Bien le menteur accusant de choses qu'on lui a demandé de prouver 50 fois mais qu'il ne fait pas , suscite légitimement la colère. Face à des gens devant lesquels il perd pied dans les discussions il cherche à les salir. Ce qu'il fait avec régularité.

Il cite Lénine et Trotsky alors qu'on lui a demandé 50 fois de se référer à leurs analyses réelles. Ce qu'il fuit, comme par exemple sur ce que c'est l'impérialisme.

Sur la question d'une position de Besancenot, léoni est un nombrilaire, il pense que ça va de soi que tout le monde sait que l'impérialisme français quand il fait la bouche en cœur sur la Syrie, n'aidera pas ce qui reste du soulèvement populaire syrien (que léoni n'a jamais soutenu)... Sauf que cela doit être démontré et OB l'a fait.
Lui en tire une autre explication, c'est que OB aime l'impérialisme français, of course....

Leoni qu'on n'a jamais vu dans une bataille anti-impérialiste (alors que OB dans beaucoup) fait rigoler.... 3 mois de frappes massives de l'impérialisme russe en Syrie et notre milicien ne proteste toujours pas..... Voilà que c'est un grand anti-impérialiste...

Le traiter de crapule ne ressort d'aucune insulte, c'est le qualificatif adéquat pour ceux qui cherchent à salir des militants.  

Toutes ces attaques viennent du fait que sur le fil qu'il avait initié à l'international sur les crimes impérialistes, sans tenir compte du tout qu'il existait déjà 2 fils sur le sujet (mais il s'en fout), j'ai signalé qu'il, existait aussi  un impérialisme russe qui commettait des crimes de masse en Syrie. D'où attaques personnelles, insultes, tentatives de salir (je soutiendrai Daesh, j'appellerai à l'intervention militaire de l'impérialisme français US , etc), déformations des propos, etc.

Donc j'ai entrepris méthodiquement de tenter de lui expliquer ce que semblait être l'impérialisme au sens où Lénine dans une des analyses les plus synthétiques sur le sujet l'expliquait.... re attaques personnelles, etc...

Quand on lui signalait qu'il disait n'importe quoi comme d'expliquer que les grands trusts chinois étaient ténus majoritairement par des trusts occidentaux, re-attaques perso cherchant à salir, attaques cherchant à éviter toute discussion point par point sur des faits mesurables.

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Leoni le Ven 13 Nov - 16:18

Je réponds à Ozu:
Bien sûr que si , Lénine comme Trotsky menaient un combat idéologique, combat indispensable lui aussi pour construire le parti révolutionnaire!
Il faut vraiment n'avoir lu aucun des livres majeurs des deux révolutionnaires pour dire des inepties pareilles !

Et à Copas:
Franchement, Besancenot ne s'adresse-t-il pas directement au représentant de l'impérialisme français pour lui demander des armes pour les groupes d'opposition à Assad, rajoutant que ce n'est pas la peine de distinguer puisque les groupes islamistes radicaux, largement majoritaires, en reçoivent déjà !!! Et ça ose se dire révolutionnaire ! Et Copas donc de soutenir une telle revendication d'armement des groupes djihadistes !!

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  MO2014 le Ven 13 Nov - 18:28




MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  MO2014 le Ven 13 Nov - 22:07

La lutte antiraciste n’est pas un « privilège blanc »
Par Alain Gresh
Le Monde.fr | 13.11.2015 à 16h06

Indigènes de la République - Page 12 4809273_6_c917_reunion-du-collectif-de-la-marche-des-femmes_5deb332251ca06165bb112902924e5a7

Réunion du Collectif de la Marche des Femmes pour la Dignité (Mafed), à Paris, pour organiser la marche de la Dignite. L appel a la marche est lance par un collectif de femmes soutenu par des organisations autonomes issues des luttes de l immigration et des quartiers.



Dans notre société, on ne devient pas blanc, on naît de cette « couleur », avec tous les privilèges qui y sont attachés. Bien sûr, cette « blanchitude » n’est ni raciale ni génétique. Bien qu’« immigré », parce que né à l’étranger de parents non français, je n’ai, au cours de mes cinquante et quelques années de vie en France, jamais subi un contrôle au faciès, jamais été fouillé au corps, jamais été insulté par un policier. Les deux seules fois où je me suis fait arrêter, ce fut pour des raisons politiques, pour avoir balancé des œufs pourris sur le cortège du président américain Richard Nixon en 1969 et pour avoir occupé l’ambassade du Chili après le coup d’Etat du général Augusto Pinochet en septembre 1973.

Ce « privilège blanc », je n’en ai totalement pris conscience que dans les années 1990, durant la scolarité de ma fille. Nous habitions un quartier du Xeme arrondissement, elle fréquentait le lycée Jacques Decour, un établissement bien noté, mais au public « mélangé » comme on dit. Chacun de ses camarades noirs ou arabes était contrôlé plusieurs fois par semaine, elle jamais.

J’ai été élevé dans une culture internationaliste, mais aussi dans l’idée que, parfois, l’universalisme pouvait servir de camouflage à une domination qui ne veut pas dire son nom. Refuser de voir l’oppression de certains groupes, c’est l’avaliser. Pendant combien de décennies, la République a été aveugle à l’asservissement des femmes ?

La sujétion en France des populations issues de l’immigration coloniale, une réalité ancienne, a longtemps été combattue par les grandes organisations antiracistes, notamment après la fin de la guerre d’Algérie. Mais depuis, il faut le reconnaître, la fracture avec ces populations n’a cessé de s’élargir. La Marche pour l’égalité et contre le racisme de 1983 a débouché sur une formidable entreprise de récupération de la part du Parti socialiste qui a marginalisé les marcheurs et leurs revendications, et les a remplacés par les cadres et les slogans creux de SOS-Racisme. Cette association est devenue, au fil des ans, une coquille vide qui n’existe plus que grâce aux subventions étatiques et municipales inversement proportionnelles à son nombre d’adhérents.

Que dire des autres organisations antiracistes ? Sans évoquer les dérapages du Mouvement contre le racisme et l’antisémitisme (MRAP) sur le soi-disant racisme « anti-blanc », bornons-nous à évoquer la Ligue internationale de lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), dont la « blanchitude » de la direction est encore plus étincelante que celle de l’Assemblée nationale. À l’heure où s’affirme une contestation des politiques de l’Etat d’Israël, en particulier chez les jeunes issus de pays colonisés, qui perçoivent, presque spontanément, ce qu’est la colonisation dont sont victimes les Palestiniens, la Licra amalgame juif, sionisme et Israël, favorisant par là même l’antisémitisme qu’elle prétend combattre. En tentant de criminaliser le mouvement non violent Boycott désinvestissement sanctions (BDS), elle reprend l’argumentation d’Israël dont elle est devenue une officine en France.

Comment s’étonner que les jeunes « racisés » ne fassent pas confiance à ces organisations et soient tentés de s’organiser de manière autonome ? Qu’ils et elles veuillent être eux-mêmes les porte-parole de leurs oppressions, de leurs aspirations, de leurs rêves ? Que les jeunes femmes, portant ou non le foulard, rejetées par toutes ces organisations antiracistes fassent entendre fièrement leur voix ? La Marche de la dignité du 31 octobre a marqué une étape dans cette affirmation. Organise-t-elle l’exclusion des blancs, comme le prétend Emmanuel Debono (Le Monde, 10 novembre) ? Ce n’est pas ce qu’ont pensé les blancs qui y ont participé. Le mouvement noir aux États-Unis excluait-il les blancs de ses combats ? On peut certes pointer les différences entre les deux pays, mais à l’heure où le premier ministre français pointe l’apartheid dans nos banlieues, à l’heure où la ghettoïsation progresse, à l’heure où les assassins de jeunes en banlieue s’en tirent sans dommages, on peut aussi faire des parallèles.

Écoutons ce que proclamait Malcolm X, il y a environ un demi-siècle : « Nous les masses noires, ne voulons pas de ces leaders qui cherchent notre soutien et viennent à nous en représentant un parti politique. Ils doivent venir vers nous en tant que leaders noirs représentant le bien-être des noirs. Nous ne suivrons aucun leader qui se réclamera de partis politiques. Les deux partis (démocrate et républicain) sont contrôlés par les mêmes personnes qui ont abusé de nos droits et qui nous ont trompés avec des fausses promesses à chaque fois qu’approchaient des élections. » Un constat que pourraient reprendre ceux qui ont voté Nicolas Sarkozy en 2007 ou François Hollande en 2012.

Alain Gresh est journaliste, il est notamment l’auteur de La République, l’islam et le monde (Fayard).

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/11/13/la-lutte-antiraciste-n-est-pas-un-privilege-blanc_4809274_3232.html#F7Exx6CcHtOo5BlS.99

MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 12 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum