-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

Indigènes de la République

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  verié2 le Lun 2 Nov - 18:20

MO2014
La seule contribution de verié2 à l'activité du PIR centré depuis des semaines sur la Marche de la Dignité c'est un dessin de Sadri qui est entre autre caricaturiste. Quand on connait le parcours de Sadri, son engagement politique trotskiste pour construire une section de IV en Tunisie, son engagement dans les luttes contre les discriminations et le racisme d'état, ses nombreux ouvrages théoriques, ... choisir dans sa production uniquement une caricature humoristique pour en généralisant, dénigrer le PIR
Sadri a peut-être été trotskiste, il ne l'est plus. Tu es moins indulgent avec les dessins de Charlie - et tu as raison -, mais ses défenseurs (de Charlie) emploient les mêmes arguments en expliquant que Charb était "communiste", "engagé" etc.

Ce dessin - d'ailleurs absurde vu l'importance tout de même toute relative de cette manif - est tout de même bien significatif, je le maintiens.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Toussaint le Lun 2 Nov - 19:58

l'importance tout de même toute relative de cette manif

Toute relative pour toi et les gens comme toi, cela ne fait aucun doute. Pour le reste, comme dit l'ancien, c'est la suite qui va être complexe, maintenant qu'on a vu que les discriminés se posent en force autonome sur la scène politique.

Very Happy
J'attendais le coup de pied de l'âne de notre éradicateur de lycéennes voilées... Ben, c'est aussi à l'image des puissantes forces qui la soutenaient, Ensemble, le NPA ou le PCF, par exemple... Cela a eu aussi le mérite de montrer qui représente quoi dans les quartiers et les travailleurs issus de la colonisation. A moins que l'on nous explique à nouveau, pourquoi pas, que c'était une manif de petits bourgeois et de cadres supérieurs... Very Happy

Quant à ce que dit Sadri, c'est évidemment une grosse sottise.
Quant aux trotskysmes, ce n'est pas un label de qualité, on a vu des "trostskystes" patentés tels se faire collaborateurs de la répression raciste islamophobes pour faire la chasse aux élèves musulmane et les exclure de l'enseignement public. Exclusion et chasse qui ne gênent toujours pas beaucoup de trotskystes blancs prêts à recommencer demain, voire pire.

Et entre Sadri et les marcheurs de Samedi, et les islamophobes de la secte LO, chacun en effet choisit, et en ce qui me concerne, sans surprise, je choisis Sadri malgré ses conneries, plutôt que les islamophobes chevaux légers de l'ordre colonial.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  verié2 le Mar 3 Nov - 12:03

   l'importance tout de même toute relative de cette manif
(Vérié)
Toussaint
Toute relative pour toi et les gens comme toi
Non, toute relative tout court, d'un point de vue objectif - autant qu'on puisse avoir un point de vue objectif -, et sans aucune intention de la dénigrer. D'ailleurs le NPA y participait et j'approuve cette participation.

Si un événement a marqué l'actualité des luttes ces derniers temps à l'échelle nationale, c'est tout de même la révolte des ouvriers d'Air France !
Quant à ce que dit Sadri, c'est évidemment une grosse sottise.
Content que tu en conviennes. Mais c'est aussi significatif de conceptions qui accordent peu d'importance à la classe ouvrière.
Quant aux trotskysmes, ce n'est pas un label de qualité
Sur ce point au moins nous sommes 100 % d'accord ! Mais c'est MO 2014 qui rappelait son passé trotskiste et je ne faisais que lui répondre.

Alors, si le présent trotskiste n'est pas une garantie, le passé trotskiste l'est encore moins...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  MO2014 le Mar 3 Nov - 16:17

Prise de parole d’Houria Bouteldja à l’arrivée de la Marche de la Dignité, Bastille, le 31 octobre 2015
« Nous serons des mendiants tant que nous ne penserons pas la question du pouvoir »

Je tenais à saluer quatre grandes dames qui ont apporté leur soutien à cette marche : Angela Davis, l’afro-américaine, Aminata Traoré, la malienne, Leila Shahid, la Palestinienne et Jamila Bouhired, l’Algérienne. Cette symbolique est juste incroyable !

Aujourd’hui est une journée historique à plus d’un titre :

1/ Nous avons été honorées par la présence et le soutien de nos anciens, tous ces militants anti-esclavagistes, anti-colonialistes et anti-racistes qui ont souvent lutté au péril de leur vie pour notre libération. Je ne peux pas tous les citer mais il faut saluer Aimé Césaire, Frantz Fanon, Abdelkader, Solitude, Leila Khaled et j’en passe…

2/ Par le contenu politique de la Marche qui vise le racisme structurel et en particulier les violences policières.

3/ Elle a été conçue, pensée, pilotée par des femmes subissant le racisme. Des femmes battantes, des femmes déterminées qui affirment leur solidarité avec leurs communautés opprimées.

4/ Par le caractère autonome de la Marche:

– Autonomie par rapport au champ politique blanc en général et par rapport à la gauche en particulier (à laquelle les post-colonisés sont réputés affiliés « naturellement »).

– Autonomie qui s’exprime à travers les mots d’ordre qui mettent au centre les priorités de l’immigration et des quartiers et non plus seulement les priorités des prolétaires et classes moyennes blanches portées par la gauche.

5/ Par la présence de la majorité des organisations à la gauche du PS. Tout en préservant le contrôle politique de cette marche nous avons reçu le soutien de presque toutes les forces politiques dites « progressistes ». Surtout cela exprime un potentiel qu’il faut savoir apprécier. Ce front précaire, ponctuel mais prometteur a le potentiel de nuire durablement au PS (et à l’alternance PS/droite) alors que l’horizon politique est bouché, que l’impérialisme poursuit ses ravages en Afrique et dans le monde arabe, à l’heure du sacrifice cynique de la Grèce par l’Europe des marchés et d’une crise structurelle qui annonce la tiers-mondisation de l’Europe.



A ce stade, j’aimerais pourtant évoquer certains grands absents :

1/ Aucune association féministe d’envergure n’a soutenu cette marche pourtant dirigée par des femmes ce qui aurait dû susciter la fierté du mouvement féministe. On se souvient tous du soutien dont a bénéficié Ni putes Ni Soumises par une grande partie de ce même mouvement féministe alors qu’elles n’étaient qu’un produit du pouvoir. Cette absence est lourde de sens et sûrement de conséquences.

2/ Je ne vais pas déplorer ici l’absence de SOS Racisme et de la Licra, vous vous en doutez. En revanche, je note l’absence de la LDH nationale et du Mrap national ce qui est pour le coup significatif. Les deux associations ont en effet déclaré qu’elles refusaient « la racialisation des luttes ». Ce à quoi nous répondons : « ça tombe bien, nous aussi ». Ce à quoi répond, d’outre-tombe, Malcolm X qui a dit, il y a plus de 50 ans : « J’aime tous ceux qui m’aiment et je n’aime pas tous ceux qui ne m’aiment pas ». Dans la bouche de n’importe lequel d’entre nous, cette phrase serait niaise ou ridicule. Dans la bouche de Malcolm X, elle est sublime. Traduit dans un vocabulaire politique, elle dit : j’aime ceux qui comprennent la lutte des Noirs pour leur libération, j’aime ceux qui refusent de perpétuer le système raciste. J’aime nos alliés. En soi, cela exprime un dépassement de la race (le contraire de la « racialisation ») puisque le « Stratège de la dignité noire » aime ses alliés non pas pour ce qu’ils sont mais pour leur engagement politique, ce qui pulvérise les « inquiétudes » du Mrap et de la LDH. Merci Malcolm X.

Mais nous ne sommes pas naïfs. Nous savons que des alliés, ça se gagne par la lutte et par les rapports de force que nous, habitants des quartiers, Noirs, Arabes, Musulmans, Rroms serons en capacité de construire dans l’avenir. Je terminerai donc par la parole de ces hommes et de ces femmes d’églises noirs, partisans du « Black Power » qui ont déclaré un jour : « Nous serons des mendiants tant que nous ne penserons pas la question du pouvoir ».

Houria Bouteldja, membre du PIR
http://indigenes-republique.fr/nous-serons-des-mendiants-tant-que-nous-ne-penserons-pas-la-question-du-pouvoir/

MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  cerise75 le Mer 4 Nov - 8:37

normal que les orgas féministes et les orgas anti racistes ne participrnt  a cette mascarade , comment participer à une marche soutenu par des personnalités comme ramadan , opposés aux droits des femmes sans compter le pir et autres as socs  communautaristes qui ne remettent pas en cause réellement l'oppression de se elles au travers du port du voile , de la burqa et on peut trouver plein d'autres exemples dans leurs écrits ....

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Copas le Mer 4 Nov - 12:33

hadrien a écrit:http://www.huffingtonpost.fr/bernard-maro/racisme-et-racialisme-de-la-droite-de-la-droite-a-la-gauche-de-la-gauche_b_8283638.html

Racisme et racialisme: de la droite de la droite à la gauche de la gauche

.../... On y remarquera que le seul racisme qui tue régulièrement dans notre pays depuis plusieurs années, y compris des enfants, l'antisémitisme, n'est pas cité..../....


On se demande sur quelle planète vit cet individu pour dire que le seul racisme qui tue en France c'est l'antisémtisme.

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  marxmarx le Mer 4 Nov - 13:47

[quote="Toussaint"]

Quant à ce que dit Sadri, c'est évidemment une grosse sottise.

Non c'est ce qu'il pense profondément
C'est donc sa pensée qui est une profonde sottise

marxmarx

Messages : 161
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Copas le Mer 4 Nov - 13:56

Toussaint a écrit:
.../....
Les choses se précisent, il y a un front anti-islamophobe, anti-raciste qui se constitue à partir des initiatives de la mouvance indigène, à partir des initiatives des discriminés et des racisés, c'est un énorme progrès. C'est un moment historique au plein sens du terme. Certes il a fallu du temps aux orgas comme le NPA et Ensemble, pour s'approcher d'une analyse décoloniale, mais le mouvement est lancé à présent, et c'est irréversible, j'espère.

.../...

Je n'aime pas le terme de "toujours" mais le NPA a toujours eu la même position sur la question, tu confonds avec la LCR dont l'essentiel des animateurs n'est plus au NPA.
La nuance est importante, le NPA a été invariant là dessus malgré en ses rangs des débats rageurs et passionnés.

Toussaint a écrit:
.../... 10 ans plus tard, les faits sont là, il y a une autre réalité politique, il y a eu des clarifications, des ruptures, et des regroupements, des évolutions. Clairement, nous avions raison en 2005 de penser qu'il y avait une nécessité de voir les discriminés par le racisme colonial et post-colonial (car la France reste un pays colonial et sa république, son école sont colonialistes) se représenter eux-mêmes. Quant au pseudo-débat sur les soi-disant prétentions du PIR à être le seul représentant de l'indigénat et des discriminés racialement, c'est une farce que l'Appel du 31 dévoile pour ce qu'elle est. Non, le PIR n'est pas une secte mégalomaniaque, il n'en a jamais pris le chemin et aujourd'hui lui et ses alliés, ses compagnons de route sont incontournables dans la lutte contre le racisme structurel de ce pays. Bravo, ce n'était pas évident.

La question du PIR on verra et on peut le critiquer sans pour autant prendre les patins des islamophobes, des angoissés de l'anti-communautarisme surtout quand c'est celui qui n'est pas né du ventre de la bête franchouillard.

Pour ce qui est en France des noirs, des arabes, des musulmans, l'extrème tension sociale du pays et les manœuvres de diversion du capital et ses grands médias pour jeter une majorité dite de souche contre des minorités composées à 99% de prolétaires, ont un certain nombre de salopards alliés à ces manœuvres dans la gauche.

L'essentiel est de reconnaitre à des "minorités" le droit de s'organiser pour lutter contre ces agressions violentes du capital et de ses alliés salopards dans les couches populaires. La bataille pour que ces formes d'organisation qui tentent de résister contre les formes d'exclusions, d'oppression issues du néo-colonialisme , soient de classe, intègrent, pour caricaturer, le socialismen est une bataille en cours, avec deux remarques : les populations concernées sont à 99% prolétaires, et votent probablement, pour ceux qui votent, plus à gauche que n'importe quelle autre catégorie sociale en France.

Mais ce travail politique ne se fait pas par le paternalisme.

En 10 ans, 20 ans, rien n'a changé, les choses empirent et les détracteurs des ripostes en cours, peut-être pas parfaites politiquement, mais existantes, ne proposent rien sur ces batailles, ne proposent pas de batailles, on ne les voit pas, circulez il n'y a rien à voir.

Les tensions que connaissent et subissent les minorités que tente de mobiliser un certains nombres d'associations, le NPA, le PIR, des militants sans casquette sont devenues colossales et insupportables. Dire qu'elles n'ont pas besoin de formes d'organisation parce que ce serait communautaire est stupide et malsain, comme si on demandait à des travailleurs de ne pas s'organiser sur les lieux de travail parce que ça divise et que c'est corpo.

Pour l'instant, et malgré les danses du ventre d'autres courants, il n'y a pas de riposte organisées en dehors de celles qui sont impulsées par les assoces, le PIR, le NPA et d'autres. C'est une réalité en bloc qui déconsidère les autres courants politiques qui ne créent pas les conditions de la mobilisation des opprimés, voir insultent et crachent contre ceux-ci quand certains ont l'outrecuidance de vouloir s'organiser.

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Leoni le Mer 4 Nov - 18:03

S'organiser bien sûr, mais pas sur fond de régression globale des femmes , de leur exploitation et leur soumission à un dieu ou à un homme, même si, par provocation ou par engagement contre l'occident colonial, le voile islamique ou l'engagement dans les rangs de Daech peuvent être des signes de révolte!

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Copas le Jeu 5 Nov - 0:05

Leoni a écrit:S'organiser bien sûr, mais pas sur fond de régression globale des femmes , de leur exploitation et leur soumission à un dieu ou à un homme, même si, par provocation ou par engagement contre l'occident colonial, le voile islamique ou l'engagement dans les rangs de Daech peuvent être des signes de révolte!

Il faut être vraiment un individu saturé de propagande bourgeoise pour sortir ce genre de choses.

Léoni, renseignes toi sur la réalité et sur le PIR par exemple à la place de sortir ta propagande d’extrême droite. Le PIR a beaucoup de défauts mais croire que c'est un parti qui milite pour le voile islamique et l'engagement dans Daesh ne ressort d'aucune réalité, si ce n'est le gloubi glouba qu'on trouve chez les fachos, ressaisis toi !
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Leoni le Jeu 5 Nov - 9:57

Où vois-tu que je parle du PIR !!!
Je pars de ta formule "s'organiser" !! Je te signale que des centaines de jeunes s'engagent avec Daech sur une base de révolte contre l'impérialisme occidental ( référence au Che, etc....); quant au voile islamique, si on excepte la motivation de provocation, c'est effectivement un signe de soumission religieuse ou maritale, bafouant l'égalité hommes-femmes (loin d'être la tasse de rhé de l'extrême droite: les femmes à la maison, etc....)

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  MO2014 le Jeu 5 Nov - 12:09

Leoni a écrit:Je te signale que des centaines de jeunes s'engagent avec Daech sur une base de révolte contre l'impérialisme occidental ( référence au Che, etc....); quant au voile islamique, si on excepte la motivation de provocation, c'est effectivement un signe de soumission religieuse ou maritale, bafouant l'égalité hommes-femmes (loin d'être la tasse de rhé de l'extrême droite: les femmes à la maison, etc....)

Comme si quelqu'un ici avait recommandé l'engagement avec Daech ou le port du voile comme pratique révolutionnaire. A côté du débat comme d'habitude ... juste là recherche le clivage à tout prix ...
Les femmes qui portaient le foulard dans les manifestations anti-sioniste de juillet 2014, les femmes luttant pour leur emploi dans les conflits sociaux, ou manifestant contre le racisme ... etc.,des "soumises" ? à la religion ? ou à leurs maris ?  Tu devrais leur dire en face pour faire une fois l'expérience d'un coup de pied au cul car pour paraphraser Césaire "la musulmane, elle t'emmerde", elle n'a besoin de personne pour lutter, elle s'en charge elle même.

MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Copas le Jeu 5 Nov - 12:11

Leoni a écrit:Où vois-tu que je parle du PIR !!!
Je pars de ta formule "s'organiser" !! Je te signale que des centaines de jeunes s'engagent avec Daech sur une base de révolte contre l'impérialisme occidental ( référence au Che, etc....); quant au voile islamique, si on excepte la motivation de provocation, c'est effectivement un signe de soumission religieuse ou maritale, bafouant l'égalité hommes-femmes (loin d'être la tasse de rhé de l'extrême droite: les femmes à la maison, etc....)

Hommes et femmes soumises de notre ami :
Indigènes de la République - Page 11 Srikan10
Indigènes de la République - Page 11 96010010
Indigènes de la République - Page 11 11216010
Ce sont bien des musulmanes qui portent, intégré à l'uniforme de la garda metal, le foulard musulman que beaucoup de musulmanes portent. La garda metal est le service d'ordre de la FSPMI, le syndicat des métallos indonésiens . Si les croyances religieuses doivent être combattues, elles se font au  travers de l'essentiel, la mise en mouvement , la liberté de croyance, l'acceptation dans la  mobilisation des travailleurs, et là les musulmanes indonésiennes font mieux que les petit-bourgeois laïcards français donneurs de leçon, elles se battent contre le capital ! les révolutionnaires n'exigent pas des travailleurs et des travailleuses qu'ils renient leurs croyances pour participer au combat commun, ils ne participent pas aux agressions permanentes contre une religion minoritaire dont 99% de ceux ci font partie du prolétariat français, de plus issu des ex pays coloniaux.

Oui il existe une attirance pour une partie des jeunes français révoltés (notamment par l’attitude et l'hypocrisie des impérialismes  sur la question syrienne, laisser un peuple se faire massacrer, et continuer le bla bla bla) pour participer au djihadisme.
C'est une défaite du mouvement ouvrier en France que de ne pas avoir été plus séduisant que des djihadistes pour des jeunes révoltés. D'ailleurs pour une grande partie ces jeunes là étaient bien plus en colère que très croyants avant de basculer rapidement vers le djihadisme.
L'attitude mièvre du mouvement ouvrier en France sur la question palestinienne, sur la question des interventions impérialistes russes, françaises, US, etc, contre l'Afghanistan, l'Irak, la Syrie, le Yemen, le Bahrein, etc, , sur l'agression sioniste, a créé les conditions de ces recrutements.

La question du voile là dedans n'est pas un point de départ du djihadisme, et n'a pas amené de passages massifs au djihadisme il ne faut pas tout mélanger en regardant les infos à la télé qui marchent au confusionnisme.

Par contre, oui bien sur, les colonisés de l'intérieur, ou indigènes de la république (si ils souhaitent se définir ainsi) sont parfaitement justifiés de s'organiser en tant que tels afin de lutter contre les crimes et surexploitations qui s'exercent sur eux, Daesh n'est pas une organisation qui a ces objectifs là mais de tailler une nouvelle grande nation musulmane organisée de façon réactionnaire dans la zone Syrie, Irak, Jordanie Liban et la péninsule arabique.

le cri de rage et de colère de Kery James témoin d'une terrible injustice sociale, ne pas l'entendre serait une faute d'une gravité extrème. Il représente bien le ressentiment et le sentiment des minorités visibles noires et arabes face à une situation insupportables pendant que des salauds discourent sur les fringues correctes que doivent porter des jeunes femmes arabes.
Ces "minorités" visibles, qui représentent une partie non négligeable du prolétariat en France continuent de rechercher des alliés et voient bien dans l'affaire Air France ce qui les relient au reste de la classe.

A la difference d'une partie de la gauche dégénérée.


Il faut en écouter les paroles d'une chanson de moins de 2 minutes :

Dix ans après tu peux faire le constat,
très peu de choses ont changé.
Rabsa et renoi on est toujours des étrangers.
J’ai abandonné l’idée qu’ils nous perçoivent un jour comme un Français
Mais je n’abandonne pas l’idée que l’Etat français me doit le respect
Je l’ai déjà dit, le respect n’est pas une chose qui se mendie
L’indépendance a un prix souvent trempée de sang sous des drapeaux brandis*
Val de Meurtre (NDLR, Val-de-Marne) où j’ai grandi,
la violence nous heurte on doit rester en vie
On n’a jamais rien attendu de l’Etat,
on ne va pas commencer aujourd’hui ( Zyed et Bouna )
De la gauche à la droite, ils font du fric entre énarques
De Sarkozy à Guéant en passant par ce gros mytho de Cahuzac

Et c’est les mêmes qui font la leçon à nos petits frères qui sont dans l’arnaque
Ils envoient les flics pour mater la rébelion à coup de matraques
C’est nous qu’ils accusent sans cesse d’avoir pillé le pays
Alors qu’ils tapent dans la caisse, ne font jamais ce qu’ils ont promis

Six heures du mat, ils envoient les condés défoncer ta porte
Eux se rendent au tribunal en voiture sous escorte
Ils n’ont jamais connu la crise.

Et ils s’étonnent que le peuple se rebelle,
les pourchasse et arrache leur chemise

Il n’y a pas que les noirs et les arabes,
ce sont tous les pauvres qu’ils méprisent
Lorsqu’ils nous parlent de l’Islam, ils espèrent que ca nous divise

Quand vous chercherez des solutions ca se verra
Pour l’instant, vous ne faites que fabriquer des futurs Merah
Votre mépris du peuple, les patrons, il se paiera

Pourquoi à l’Assemblée, on dirait un opéra ? »

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  hadrien le Dim 8 Nov - 18:39

verié2 a écrit:Un dessin de Sadri Khiari qui en dit long sur ses conceptions et celles du PIR :
https://www.facebook.com/sadri.khiari.dessins/photos/a.256694597792522.61949.256575054471143/788330737962236/?type=3&theater

Indigènes de la République - Page 11 Dessin10


Il est très bien ce dessin d'un dirigeant du PIR.....
Il faut même le faire circuler auprès de ceux qui pourraient douter du caractère profondément anti-ouvrier des pseudo-indigènes républicains.
Bon, c'est vrai, il y a un côté un peu farfelu dans l'affirmation que cette marche monumentale marquera plus l'histoire que les grèves ouvrières Very Happy ......Mais ce n'est pas une raison pour se priver de diffuser ce chef d'oeuvre.

hadrien

Messages : 285
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  MO2014 le Dim 8 Nov - 19:29

Il est revenu le troll communautariste blanc, comme d'habitude. On se rappelle qu'il y a quelques jours, il avait passé un bon moment avec ses "amis arabes" (un peu comme morano et sa "copine noire"...)
C'est son unique contribution hebdomadaire au forum, une belle saloperie un jour contre les musulmans réels ou supposés, l'autre contre le PIR. Il  n'a rien d'autre à dire. Il est là pour détruire avec ses positions politiques à mi-chemin entre LO et Riposte Laïque. Il ignore le débat qui a déjà eu lieu et déverse ses déjections.
Comment comprendre que de tels individus -hadri'haine, Leoni- parasitent ce forum en trollant systématiquement.

MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  hadrien le Lun 9 Nov - 11:35

Sad

hadrien

Messages : 285
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Leoni le Lun 9 Nov - 13:41

Qu'est-ce qui se passe, MO 2014, t'as des vapeurs à mon propos ? J'ai dit quelque chose qui te défrise ?
Je précise certains points:
Je suis contre toute religion, "opium du peuple" prêchant le paradis céleste à défaut de paradis terrestre ( en combattant toute perspective de communisme) avec toutes ses conséquences ( signes religieux et culturels en découlant.....excision, circoncision, polygamie, kippa, grande croix, voile islamique de soumission à un dieu ou à un mari...négation ouverte ou masquée de l'égalité hommes-femmes....).
Par contre, je pense que la manifestation du 11 janvier était pour une bonne part anti-musulmans et plus largement anti-arabes, d'où d'ailleurs l'absence des jeunes de banlieue et la présence, notamment en province, du Front national (rejeté en tant que tel à Paris par Hollande et ses amis dictateurs!)
Je pense que depuis la prise de pouvoir de P.Val sur Charlie Hebdo, ce journal s'est orienté sur une ligne à la fois pro-impérialiste et anti-arabe.
Je pense que des centaines de jeunes s'engagent avec Daech sur une ligne anti-impérialiste, anti-puissances occidentales ( références à Che Guevara).
Je pense que le Npa, sur la Libye et la Syrie , a développé une orientation pro-impérialiste, appelant les puissances occidentales à l'aide et au financement en faveur des groupes islamistes radicaux constituant l'essentiel de la rébellion, notamment contre Assad, violant le principe léniniste du soutien inconditionnel au pays opprimé économiquement contre les agressions impérialistes, ce pays fût-il la pire dictature.
Je pense enfin que la population d'origine étrangère, notamment celle d'Afrique du Nord et d'Afrique noire, est celle qui subit le plus d'exploitation, d'oppression, de discriminations...par les capitalistes, non pas parce que la plupart de ceux-ci sont blancs, mais parce que simplement ce sont des capitalistes qui cherchent, par profit, à peser sur le niveau des salaires, confrontés qu'ils sont à la baisse tendancielle du taux de profit.

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  verié2 le Lun 9 Nov - 19:14

Leoni
Je pense que le Npa, sur la Libye et la Syrie , a développé une orientation pro-impérialiste, appelant les puissances occidentales à l'aide et au financement en faveur des groupes islamistes radicaux constituant l'essentiel de la rébellion, notamment contre Assad
Ce n'est pas parce que tu répètes en boucle sur tous les fils cette double calomnie qu'elle va devenir une vérité !
1)Le NPA n'a jamais soutenu ni appelé à soutenir sous quelque forme que ce soit des groupes islamistes.
2)Le NPA en tant que tel n'a pas appelé non plus l'impérialisme à soutenir les groupes armés syriens considérés comme laïques. Au sein du NPA ou à la marge du NPA, il y a des individus, tel Achcar (qui à ma connaissance n'est pas ou plus membre du NPA mais y compte des sympathies et des gens qui le prennent au sérieux) ont entretenu des illusions sur des "révolutionnaires syriens", des zones "libérées" voire "autogérées" et il semble que certains en entretiennent encore. En conséquence ils ont effectivement appelé à les soutenir, mais ils ne représentent pas le NPA qui a clairement proclamé son hostilité à TOUTES les interventions impérialistes.

Si tu veux discuter, et non polémique stérilement et insulter, il faut commencer par être précis et exact.





verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Leoni le Lun 9 Nov - 20:38

En une phrase, tout est dit et clôt la discussion sur ce point !!

En septembre 2013, Olivier Besancenot demandait sur RFI au ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius de « donner gracieusement des armes aux révolutionnaires syriens ». Il prévenait le gouvernement de ne pas écouter « ceux qui disent qu'il ne faut surtout pas donner d’armes parce que cela va finir chez les djihadistes, c’est déjà le cas".

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Copas le Lun 9 Nov - 22:12

Leoni a écrit:En une phrase, tout est dit et clôt la discussion sur ce point !!

En septembre 2013, Olivier Besancenot demandait sur RFI au ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius de « donner gracieusement des armes aux révolutionnaires syriens ». Il prévenait le gouvernement de ne pas écouter « ceux qui disent qu'il ne faut surtout pas donner d’armes parce que cela va finir chez les djihadistes, c’est déjà le cas".

Le mec qui faisait l'amalgame sur un fil consacré au PIR avec le voile, les djihadistes, etc montre là ses dérives...
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Copas le Lun 9 Nov - 22:24

Bien que cela soit hors-sujet sur ce fil , quelques petites remarques.

verié2 a écrit:
Leoni
Je pense que le Npa, sur la Libye et la Syrie , a développé une orientation pro-impérialiste, appelant les puissances occidentales à l'aide et au financement en faveur des groupes islamistes radicaux constituant l'essentiel de la rébellion, notamment contre Assad
Ce n'est pas parce que tu répètes en boucle sur tous les fils cette double calomnie  qu'elle va devenir une vérité !
1)Le NPA n'a jamais soutenu ni appelé à soutenir sous quelque forme que ce soit des groupes islamistes.
2)Le NPA en tant que tel n'a pas appelé non plus l'impérialisme à soutenir les groupes armés syriens considérés comme laïques. Au sein du NPA ou à la marge du NPA, il y a des individus, tel Achcar (qui à ma connaissance n'est pas ou plus membre du NPA mais y compte des sympathies et des gens qui le prennent au sérieux) ont entretenu des illusions sur des "révolutionnaires syriens", des zones "libérées" voire "autogérées" et il semble que certains en entretiennent encore. En conséquence ils ont effectivement appelé à les soutenir, mais ils ne représentent pas le NPA qui a clairement proclamé son hostilité à TOUTES les interventions impérialistes.

Si tu veux discuter, et non polémique stérilement et insulter, il faut commencer par être précis et exact.


1) A ma connaissance Achcar n'a jamais été au NPA, ce qui n’empêche pas de prendre au sérieux ses arguments.

2) Oui contrairement à ce que dit Vérié, tant en Syrie qu'en Libye il y a eu des zones entières auto-gérées par la dynamique du soulèvement populaire.
Quand un appareil d'état bourgeois est détruit et que les populations d'une ville s'auto-organisent pour le quotidien il est légitime de parler de zones libérées et auto-gérées par les populations. Car c'est au sens propre du terme ce qui c'est passé dans de nombreuses villes syriennes et libyennes.
Cela est différent de groupes armés djihadistes ou autres qui obéissent à d'autres formes d'organisations hiérarchiques.
C'est d'ailleurs toujours un sujet de frottement entre les groupes islamistes non Daesh et les populations habituées aux comités de coordination pour gérer les villes libérées .
Dés que c'est possible d'ailleurs ressurgissent les manifestations dans toutes les régions qu'elles que soient la force dominante.

C'est effectivement ce que nous soutenons, le soulèvement populaire même largement défait (plusieurs millions à l'extérieur mais qui pourraient revenir et qui sont enjeux des révolutionnaires) et la dénonciation de tous les impérialismes et interventions impérialistes.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  verié2 le Mar 10 Nov - 10:52

Copas
C'est effectivement ce que nous soutenons, le soulèvement populaire même largement défait (plusieurs millions à l'extérieur mais qui pourraient revenir
A part ceux qui pensent que la révolte contre Assad n'était que le fruit d'une manipulation, et il ne me semble pas qu'il y en ait au NPA ou à LO, il va de soi que nous soutenons tous le soulèvement populaire initial contre la dictature. Ce mouvement populaire "pourrait revenir", comme tu le dis, et il faut le souhaiter, même si les circonstances ne sont guère favorables pour le moment. Mais aujourd'hui, il n'existe plus, sinon à une dose infinitésimale. La divergence avec toi, Copas, porte sur l'estimation de la situation davantage que sur des principes.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Leoni le Mar 10 Nov - 17:17

Après le soulèvement populaire initial en Syrie, très vite le processus a été repris en mains par les groupes islamistes radicaux, ce qui n' a pas empêché le Npa, Copas.... de quémander des armes aux impérialistes ( cf Besancenot à Fabius !) jetant depuis déjà longtemps Lénine et Trotsky aux oubliettes !

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Copas le Mar 10 Nov - 18:33

Leoni a écrit:Après le soulèvement populaire initial en Syrie, très vite le processus a été repris en mains par les groupes islamistes radicaux, ce qui n' a pas empêché le Npa, Copas.... de quémander des armes aux impérialistes  ( cf Besancenot à Fabius !) jetant depuis déjà longtemps Lénine et Trotsky aux oubliettes !

Le petit collabo de l'impérialisme russe vient baver sur un autre fil....
On a vu ces comportements louches contre les musulmans et ses peurs obsessionnelles sur le sujet allant jusqu'à baver sur le fil du PIR contre les femmes qui portent un fichu sur la tête.

Là il essaye de baver sur le fil ses obsessions pendant qu'il se couche face à l'impérialisme russe.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Leoni le Mar 10 Nov - 19:33

Je ne viens pas sur un autre fil, je ne faisais que répondre à une remarque de MO2014 et ensuite Vérié 2 a enchaîné !! Il faudrait peut-être que tu lises attentivement les commentaires ......tout ça pour masquer l'essentiel !!

"Après le soulèvement populaire initial en Syrie, très vite le processus a été repris en mains par les groupes islamistes radicaux, ce qui n' a pas empêché le Npa, Copas.... de quémander des armes aux impérialistes ( cf Besancenot à Fabius !) jetant depuis déjà longtemps Lénine et Trotsky aux oubliettes"

Tu parles d'"impérialisme russe" pour mieux cacher ta soumission à l'impérialisme "occidental"!

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 11 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum