Islamophobie
+19
yasujiro
Kock
augustin
Lorry
MO2014
Prado
gérard menvussa
Toussaint
verié2
marxmarx
Duzgun
hadrien
yannalan
nestor
Byrrh
cerise75
Carlo Rubeo
Rougevert
sylvestre
23 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Islamophobie
Ces jeunes sont concernés parce qu'ils sont nés en Corse, dans un pays qui a été annexé par la force, tout comme ceux où sont nés leurs ancêtres. Ils sont concernés, comme tous les autres Corses, par la spéculation immobilière, la politique du tout-tourisme, la marginalisation du peuple corse, l'installation massive de continentaux en général peu sensibles à la question nationale corse. Et ils sont concernés à double titre par les injustices sociales, les discriminations et la présence de troupes d'occupation.verié2 a écrit:Quant à ces jeunes, comment pourraient-ils se sentir concernés par cette pseudo "lutte de libération nationale" ?
Mais évidemment, ils ne peuvent s'intégrer à la lutte de libération nationale que s'ils sont reconnus comme une composante particulière du peuple corse ayant des revendications spécifiques qui doivent être prises en compte.
Leur situation présente quelques analogies avec celles des descendants d'ouvriers agricoles indiens que les békés avaient fait venir travailler aux Antilles après la (seconde) abolition de l'esclavage. Ils se sont intégrés aux peuples de ces pays, ont influencé leur langue et leur culture et ont participé aux luttes de libération nationale et sociale.
Comme l'a écrit A MANCA, "les approches ethnicistes de pseudo-nationalistes corses, nourris au biberon de l’extrême-droite française, pendant que les patriotes corses luttaient activement, n’ont d’autres objets que de servir des schémas importés par l’extrême-droite européenne qui ferait peu de cas de notre peuple si elle arrivait au pouvoir. C’est une citoyenneté corse ouverte qu’il nous faut opposer aux délires mortifères des racistes. Toute ambigüité sur ce sujet condamne le peuple corse à disparaître, relégué à une pseudo identité virile et régionale" (février 2015).
Dernière édition par Prado le Jeu 31 Déc - 10:36, édité 2 fois
Prado- Messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Islamophobie
Et toi M&Ms qui tu es ? ...
Et toi, MO mal planqué, qui tu es? Un islamiste opportuniste qui tente de faire passer une démagogie à deux balles pour de l'antiracisme, alors qu'il ne s'agit que de passer en douce une marchandise réactionnaire frelatée et raciste?
Crois tu que beaucoup sont dupes de tes pitoyables jérémiades et de tes vieilles hargnes recuites contre la classe et le mouvement ouvriers que tu qualifies de "blancs"?
Tu emploies le mot secte régulièrement pour (dis)qualifier tes contradicteurs. Et tu sais de quoi tu parles quand tu relayes les propagandes immondes des "Frères musulmans" et de l'UOIF dont le PIR n'est qu'un misérable croupion.
La lutte nécessaire contre les racismes, la xénophobie et les tentatives de divisions des exploités se mènera, en dépit de toutes les manœuvres de l'extrême droite, qu'elle soit nationaliste ou religieuse.
hadrien- Messages : 285
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Islamophobie
Par les temps qui courent, c'est quasiment de la dénonciation publique.hadrien a écrit:Et toi, MO mal planqué, qui tu es? Un islamiste opportuniste (...)Et toi M&Ms qui tu es ? ...
Prado- Messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Islamophobie
Prado a écrit:Par les temps qui courent, c'est quasiment de la dénonciation publique.hadrien a écrit:
Et toi, MO mal planqué, qui tu es? Un islamiste opportuniste (...)
c'est une habitude de l'état colonial. Ce n'est pas le sujet qui déclare sa religion, ce sont les dominants du champ politique blanc qui décident qui est musulman afin de discriminer, d'harceler..., et hadrien applique cette méthode : celui qui est solidaire des musulmans réels ou supposés sont reliés aux musulmans réels et supposés qui sont reliés à l'islamisme qui est relié au terrorisme. Version LOïsée de l'homme qui a vu l'homme qui vu l'homme... qui a vu l'ours, pour essentialiser une partie de la population à qui l'état et ses institution refusent l'égalité.
Hadrien applique cette méthode et embouche les trompettes de ses maitres à penser en utilisant la dénonciation calomnieuse. Jamais dans les positions du PIR ou du FUIQP, du CCIF, du MTE...etc. vous ne trouverez un quelconque soutien aux thèses du fondamentalisme religieux, aux positions politiques des frères musulmans...etc. C'est très facile à vérifier sauf pour Hadrien qui préfère calomnier. En revanche, nous sommes en France et tout musulman réel ou supposé, frère musulman ou non, a droit à la dignité, à l'égalité et ça Hadrien le refusera toujours.
MO2014- Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014
Re: Islamophobie
les dominants du champ politique blanc qui décident qui est musulman
Te concernant, je n'ai pas utilisé le terme "musulman", j'ai évoqué la notion d'"islamisme", ce qui est tout à fait différent.
L'immense majorité des musulmans n'est pas islamiste, et islamiste ne veut pas dire violent ou terroriste.
Tarik Ramadan, par exemple, prédicateur islamiste de renom, est accueilli a bras ouverts dans les medias et bien placé et reconnu dans de nombreuses institutions bourgeoises internationales.
L'islamisme, est-il nécessaire de le rappeler, n'a rien d'illégal.
hadrien- Messages : 285
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Islamophobie
COMMUNIQUE DE PRESSE + conférence de presse à propos de cette mère de famille agressée par la police à Pantin
Lundi 14 décembre 2015, à Pantin, dans le quartier Auger, Zahra Kraiker, 45 ans, mère de famille de 4 enfants et travailleuse sociale à la mairie de Paris, rentre de son travail aux alentours de 14 H 45.
Approchant de son domicile, elle aperçoit son fils Bilal, 18 ans, à genoux et hurlant de douleurs. Elle apprend ainsi de sa bouche que, suite à un contrôle d’identité, il vient de subir un passage à tabac et que les policiers l’ont abandonné sans soins sur le bitume. Touché aux testicules, sa mère le conduit aussitôt à l’hôpital pour qu’il puisse être hospitalisé d’urgence. Les examens médicaux révèlent l’écrasement d’un testicule avec formation d’un hématome, suite à un violent coup de genoux porté par un des policiers. Il est alors hospitalisé et opéré sur le champ dans la nuit du 14 au 15, à 3 heures du matin.
Le mardi 15 décembre, à sa sortie de l’hôpital à 18 heures, et comme le permet la loi, Bilal se rend avec ses parents pour porter plainte au commissariat de Pantin dont sont issus les policiers incriminés. Ils essuient un refus d’enregistrer la plainte et se voient forcés d’aller porter plainte dans un commissariat du 19ème arrondissement.
15 jours après, le 26 décembre 2015, Zahra Kraiker est dans son appartement lorsqu’elle entend une forte déflagration venant de l’extérieur. Inquiète, elle regarde par la fenêtre et demande aux jeunes présents au pied de l’immeuble ce qui a bien pu se passer. Les jeunes lui apprennent que son fils Bilal vient d’être arrêté, menotté et enfermé dans une voiture de police.
Prise de panique au regard notamment de l’état de santé de son fils, pieds nus, elle descend au bas de l’immeuble pour s’enquérir d’elle-même de ce qu’on vient de lui apprendre. Malgré ses demandes réitérées cordialement pour connaître les motifs de son arrestation, elle est prise à partie par les policiers et la passent aussi à tabac en l’aspergeant de gaz lacrymogène.
Wassil, un de ses fils âgé de 15 ans et demi, arrivant sur les lieux, assiste traumatisé au tabassage de sa mère. Alors qu’il leur demande d’arrêter, il se voit subir à son tour un passage à tabac.
Depuis, Wassil et Bilal, ainsi que 4 autres jeunes mineurs, ont été placés en garde à vue.
Dans le contexte actuel de multiplications des abus policiers, au moment où l’expression d’une parole raciste se libère ouvertement, face à cette situation tragique qui vient injustement frapper une famille qui vivait jusque-là tranquille, honorablement et sans aucun problème à Pantin, alors que des rumeurs courent déjà pour salir la réputation et la dignité d’une femme qui n’a rien à se reprocher, la famille Kraiker organise une conférence de presse le Mercredi 30 décembre 2015, au 21 rue Auger à Pantin, à 16 heures afin d’informer en détails des événements survenus et annoncer la création d’un Comité de soutien des Amis de la famille Kraiker afin que vérité et justice soient faites quant aux préjudices qu’ils viennent de subir à vie.
MO2014- Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014
Re: Islamophobie
Ces personnes ont-elles été maltraitées et violentées pour leurs convictions religieuses ou s'agit-il de violences policières à caractère raciste, comme il y en a hélas de très nombreuses depuis des années ?
Dans l'hypothèse où il s'agit de violences policières racistes, pourquoi sont elles publiées dans une rubrique consacrée aux actes de violence anti-religieuse?
Dans l'hypothèse où il s'agit de violences policières racistes, pourquoi sont elles publiées dans une rubrique consacrée aux actes de violence anti-religieuse?
hadrien- Messages : 285
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Islamophobie
C'est effectivement assez puant...Prado a écrit:Par les temps qui courent, c'est quasiment de la dénonciation publique.hadrien a écrit:Et toi, MO mal planqué, qui tu es? Un islamiste opportuniste (...)Et toi M&Ms qui tu es ? ...
Duzgun- Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Islamophobie
L'ignorant ne connait même pas la signification des prénoms Zahra, Bilal et Wassil et pour lui l'islamophobie n'est pas un racisme car lui même se déclare avec fierté "islamophobe" au nom de la lutte contre les religions, son prétexte à soutenir l'état colonial. Bref le porte voix de la secte islamophobe est là pour pourrir ce fil de discussion, c'est sa conception du militantisme. Il ne produit rien, ne transmet rien, aucune info, aucun texte il est la pour distiller son islamophobie et pour s'opposer à tout anti racisme lorsqu'il s'agit de musulmans réels ou supposés.
En plus de la dénonciation calomnieuse comme tous les racistes il s'auto-congratulait encore tout récemment :
En plus de la dénonciation calomnieuse comme tous les racistes il s'auto-congratulait encore tout récemment :
ben voyons...hadrien a écrit:Une bonne soirée de passée avec plein de copains arabes...
MO2014- Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014
Re: Islamophobie
Quel sens donnes-tu au terme "islamiste" ? "Intégriste" ? C'est à dire partisan, non seulement du plus strict respect de conceptions particulièrement rigides de l'islam, mais aussi partisan de l'imposer aux autres ? Si c'est cela, pourquoi classer Tarik Ramadan dans les "islamistes" ? Ramadan cherche à convaincre les Musulmans, n'a jamais préconisé quelque contrainte que ce soit, et ne tente pas d'imposer ses conceptions au non musulmans. De plus, il a clairement condamné les pratiques les plus obscurantistes et les plus barbares.Hadrien
L'immense majorité des musulmans n'est pas islamiste
Dernière édition par verié2 le Ven 1 Jan - 17:19, édité 1 fois
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Islamophobie
Non MO2014 n'est visiblement pas islamiste, même planqué. Il est communautariste. Il rêve de construire un parti sur la base de ce qu'il appelle "l'indigénat". Son problème, ou plus exactement le problème du PIR, est que ce concept est particulièrement flou et peu opérant. Fort peu de gens vivant en France se reconnaissent sous cette appellation fumeuse. Alors, comme l'islam lui semble à tort ou à raison un ciment utile pour renforcer le communautarisme, il lui colle le train. MO2014 ne se contente pas de dénoncer - à juste titre - l'islamophobie, il entend transformer en "islamophobie" tout acte d'hostilité envers des gens qui ne sont pas nécessairement musulmans mais pourraient l'être ou pourraient être confondus avec des Musulmans.Hadrien
Et toi, MO mal planqué, qui tu es? Un islamiste opportuniste
Et, dans sa volonté de réunir de façon séparée tous les prétendus "indigènes", il manifeste une haine violente contre ceux qui voudraient au contraire les organiser sur des bases de classe avec des "non indigènes". Cette haine lui semble indispensable pour diviser, semer le trouble, disqualifier les organisations et les militants communistes internationalistes en les traitant de "gauchistes blancs", de "colons" etc. C'est un procédé classique des nationalistes bourgeois et petits bourgeois, courant auxquels se rattache en définitive le PIR, même si son avenir n'est pas encore tracé...
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Islamophobie
Si j'ai bien suivi tu vises LO. Auquel cas je préfère préciser que les propos d'hadrien n'ont rien à voir avec les positions de LO, qui sont bien plus correctes. Rien ne garantit que ceux qui se disent proches de LO sur ce forum ait un quelconque rapport avec LO, mais si c'est le cas ils ne font pas honneur à leur parti...MO2014 a écrit:Bref le porte voix de la secte islamophobe est là pour pourrir ce fil de discussion, c'est sa conception du militantisme.
Duzgun- Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Islamophobie
Rien ne garantit que ceux qui se disent proches de LO sur ce forum ait un quelconque rapport avec LO
J'ai précisé à plusieurs reprises que je n'ai aucun lien avec LO mais deux débiles (qui ont justement fait fuir tous les proches de LO par leurs calomnies) persistent à faire semblant de croire le contraire pour vomir leur bile sur ce parti "blanc".
hadrien- Messages : 285
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Islamophobie
verié2 a écrit:Non MO2014 n'est visiblement pas islamiste, même planqué. Il est communautariste. Il rêve de construire un parti sur la base de ce qu'il appelle "l'indigénat". Son problème, ou plus exactement le problème du PIR, est que ce concept est particulièrement flou et peu opérant. Fort peu de gens vivant en France se reconnaissent sous cette appellation fumeuse. Alors, comme l'islam lui semble à tort ou à raison un ciment utile pour renforcer le communautarisme, il lui colle le train. MO2014 ne se contente pas de dénoncer - à juste titre - l'islamophobie, il entend transformer en "islamophobie" tout acte d'hostilité envers des gens qui ne sont pas nécessairement musulmans mais pourraient l'être ou pourraient être confondus avec des Musulmans.Hadrien
Et toi, MO mal planqué, qui tu es? Un islamiste opportuniste
Et, dans sa volonté de réunir de façon séparée tous les prétendus "indigènes", il manifeste une haine violente contre ceux qui voudraient au contraire les organiser sur des bases de classe avec des "non indigènes". Cette haine lui semble indispensable pour diviser, semer le trouble, disqualifier les organisations et les militants communistes internationalistes en les traitant de "gauchistes blancs", de "colons" etc. C'est un procédé classique des nationalistes bourgeois et petits bourgeois, courant auxquels se rattache en définitive le PIR, même si son avenir n'est pas encore tracé...
Oui, au bout du compte, cette caractérisation semble juste ou en tout cas suffisante.
hadrien- Messages : 285
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Islamophobie
C'est touchant de voir enfin réunis verié2 et Hadrien. Seulement s'étaient ils un jour séparés ? Non ils ont de nombreuses opinions communes... qui ont été longuement démontrées dans ce fil. Mais il n'y a pas que les prises de position il y a aussi les méthodes qu'ils ont en commun, celle de la calomnie et celle du mensonge par exemple :
verié2 :
Alors LO peut s'auto proclamer "communiste" nous jugeons aux actes sur les points cités ci dessus LO est resté invisible, pire elle s'est rangé depuis plus de 10 ans derrière l'étendard de l'islamophobie. Alors oui de tels "communistes" auto-proclamés sont les représentants d'une gauchisme blanc et dégénéré.
Enfin sur la question de "communautarisme" c'est comique. On y reviendra.
verié2 :
Nous n'avons aucun sentiments vis a vis des organisations communistes et internationaliste, ni amour, ni haine... Nous jugeons la pratique des organisations. Le NPA par exemple c'est clairement placé sur le terrain du combat contre l'islamophobie depuis des années pour se retrouver avec nous dans les mêmes luttes anti-racistes, les mêmes meetings les mêmes manifestation, s'est clairement placé sur le terrain de l'internationalisme contre les guerres impérialistes et pour la solidarité avec la Palestine où sur ces terrains nous nous sommes retrouvés. Et très clairement je considère le NPA comme une organisation alliée.Cette haine lui semble indispensable pour diviser, semer le trouble, disqualifier les organisations et les militants communistes internationalistes en les traitant de "gauchistes blancs", de "colons" etc.
Alors LO peut s'auto proclamer "communiste" nous jugeons aux actes sur les points cités ci dessus LO est resté invisible, pire elle s'est rangé depuis plus de 10 ans derrière l'étendard de l'islamophobie. Alors oui de tels "communistes" auto-proclamés sont les représentants d'une gauchisme blanc et dégénéré.
Enfin sur la question de "communautarisme" c'est comique. On y reviendra.
MO2014- Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014
Re: Islamophobie
Sauf qu'il suffit qu'on prononce la moindre critique du PIR pour que tu balances des insultes grotesques...MO2014
Nous n'avons aucun sentiments vis a vis des organisations communistes et internationaliste, ni amour, ni haine...
Vu que tu ne te revendiques pas du communisme mais de la "communauté indigène", je ne vois pas à quel titre tu décernerais des brevets de communisme. Ca n'a pas de sens.Alors LO peut s'auto proclamer "communiste" nous jugeons aux actes
LO, quoi qu'on puisse lui reprocher, prend désormais des positions très claires contre tous les actes racistes et anti musulmans, en particulier contre le pogrom d'Ajaccio. Tu n'as d'ailleurs rien trouvé à redire à son article sur le sujet, sauf que le terme "islamophobie" n'a pas été employé. Conviens que c'est peu.LO est resté invisible, pire elle s'est rangé depuis plus de 10 ans derrière l'étendard de l'islamophobie
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Islamophobie
Mo2014 tente une fois de plus d'assimiler la lutte contre le voile menée par LO depuis des années à de l'islamophobie
Un mensonge répété 1000 fois ne devient pas une vérité... mais cette répétition met en lumière la nature malhonnête et fourbe de son auteur
Un mensonge répété 1000 fois ne devient pas une vérité... mais cette répétition met en lumière la nature malhonnête et fourbe de son auteur
marxmarx- Messages : 161
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: Islamophobie
MO serait non seulement "malhonnête et fourbe" mais il le serait par nature ? Eh ben....marxmarx a écrit: mais cette répétition met en lumière la nature malhonnête et fourbe de son auteur
L'insulte, voici une manière pas très sympathique de commencer l'année !
Et si on mettait les compteurs à zéro en ce qui concerne l'escalade dans les injures et les caractérisations hâtives ?
Prado- Messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Islamophobie
Pour ma part, et je l'ai déjà écrit plusieurs fois, il me semble que LO revient d'assez loin, avec en particuliers ses errements lors de son soutien à la campagne islamophobe de Gérin. Mais, justement, comme LO n'est pas une "secte de blancs gauchistes et racistes", comme le prétend MO2014, LO a su redresser la barre grâce à ses conceptions de classe. Je ne suis pas certain, même si je le souhaite sincèrement, que le PIR soit capable lui aussi de redresser le tir après ses âneries très équivoques sur le "philosémitisme".Marxmarx
Mo2014 tente une fois de plus d'assimiler la lutte contre le voile menée par LO depuis des années à de l'islamophobie
Et en effet, ce serait bien d'abandonner la caricature et l'insulte pour essayer de discuter...
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Islamophobie
verié2 a écrit:
"secte de blancs gauchistes et racistes", comme le prétend MO2014,
encore un mensonge ou calomnie? Je n'ai JAMAIS utilisé cette expression même si quelques individus sévissant ici mériteraient cette formule.
J'utilise plutôt organisation ou secte communautariste blanche ou islamophobe pour caractériser, non pas les militants comme tu l'insinues avec perfidie, mais la ligne politique de cette organisation depuis plus de 10 ans alors que tu considérais "communiste" LO marqué par l'islamophobie et le racisme anti-musulman avec des tickets chez Ripostes Laïques ou avec Caroline Fourest, LO qui pronait la journée de la jupe, soutenait les lois discriminatoires de l'Etat colonial...etc.). Et oui il faut juger aux actes et LO a été aux abonnés absents de la plupart des mobilisations anti-islamophobie et anti raciste en 2015 alors que le NPA était aux avants poste. Tu n'y changera rien avec un ou deux éditos de LO qui parle de racisme "anti-arabe" pour éviter d'écrire "islamophobie", paroles, paroles, paroles... comme le dit la chanson
Par ailleurs tu est bien sélectif dans ta lutte contre ce que tu appelles les "insultes". Tu es bien silencieux à propos des insultes d'Hadrien lorsque me dénonce publiquement comme islamiste. Pour toi ce n'est ni une insulte, ni une dénonciation, c'est un mauvaise formulation d'un "communiste" n'est pas ? Toujours silence radio de ta part lorsque marxmarx parle de ma "nature fourbe", les mots sont bien choisi non et ça rappelle quelque chose. Mais la encore c'est sans doute un emportement d'un "communiste". Il est donc certain que ce "communisme" là ce sera jamais celui des quartiers populaires
Allez pour tenter de revenir au sujet malgré tout ceux qui le parasitent, les vœux du Le Réseau Classe/Genre/Race :
L'année 2016 sera l'année de la citoyenneté-sous-conditions pour les Noir-e-s, les Arabes et les Musulman-e-s, à travers une loi qui a, selon le Premier ministre, une portée "symbolique"...
Mais cette "symbolique" se matérialisera pour nous très concrètement par encore plus de discriminations, encore plus d'humiliations, encore plus d'injustices. Et ce d'autant plus qu'une fois ce principe discriminatoire posé, les conditions pour discriminer, elles, pourront potentiellement s'étendre... Avec le même effet domino qu'après la loi de 2004 : d'abord c'était pas de foulard à l'école, puis pas de foulard lors des sorties scolaires, puis pas de foulard au travail, puis pas de foulard à l'opéra, puis pas de foulard à la plage, puis pas de bandana, puis pas de jupe longue, bientôt pas de foulard à la fac...
Où nous mènera l'effet domino de cette loi sur la déchéance de la nationalité?
Certes on savait déjà que les Noir-e-s, les Arabes et les Musulman-e-s n'étaient pas des citoyen-ne-s à part entière, mais là, grâce au gouvernement, les choses seront officiellement gravées dans le marbre. Le citoyen Blanc renait officiellement de ses cendres. Le sous-citoyen Non-Blanc redevient officiellement en sursis. La France honore là son glorieux passé colonial.
A nous de faire que l'année 2016 soit, aussi, une grande année de résistance!
MO2014- Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014
Re: Islamophobie
MO2014 a écrit:verié2 a écrit:
"secte de blancs gauchistes et racistes", comme le prétend MO2014,
encore un mensonge ou calomnie? Je n'ai JAMAIS utilisé cette expression même si quelques individus sévissant ici mériteraient cette formule.
J'utilise plutôt organisation ou secte communautariste blanche ou islamophobe pour caractériser, non pas les militants comme tu l'insinues avec perfidie, mais la ligne politique de cette organisation
Tu moques de qui ? D'une part ça veut dire exactement la même chose, d'autre part tu ne cesses de t'en prendre aux "gauchistes blancs". Et tu as écris maintes fois que LO est une "secte islamophobe".
J'ai maintes fois critiqué moi-même LO sur ce terrain. (En ce qui concerne Riposte laïque, LO n'a jamais eu d'accointances avec ce groupe désormais ouvertement fasciste. LO a invité un de ses futurs dirigeants à sa fête, en tant que représentant d'une Fédération de parents d'élèves, AVANT justement que celui-ci ne prenne ce chemin.) Mais ces dérives n'ont jamais fait de LO une "secte islamophobe et raciste". La meilleure preuve en est que LO a évolué sur cette question. Cette évolution ne te suffit pas ? A moi non plus, car je préférerais que LO fasse un bilan de ses positions précédentes. Néanmoins, cette évolution est réelle. La nier, c'est faire preuve de mauvaise foi, car je peux te retourner la question : quand LO, au cours de ces dernières années, a-t-elle soutenu ou cautionné des actes islamophobes ? Le dernier cas recensé est l'affaire Babyloup, où LO, très mal informée, a emboîté le pas des médias et féministes bourgeoises. Tu conviendras que ça commence à dater... De toute manière, LO ne viendra pas sur les positions du PIR... que le NPA ne partage pas non plus.LO marqué par l'islamophobie et le racisme anti-musulman avec des tickets chez Ripostes Laïques ou avec Caroline Fourest, LO qui pronait la journée de la jupe, soutenait les lois discriminatoires de l'Etat colonial
Si tu étais de bonne foi, tu devrais au contraire te réjouir de l'évolution de LO au lieu de la nier.
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Islamophobie
verié2 a écrit:MO2014 a écrit:verié2 a écrit:
"secte de blancs gauchistes et racistes", comme le prétend MO2014,
encore un mensonge ou calomnie? Je n'ai JAMAIS utilisé cette expression même si quelques individus sévissant ici mériteraient cette formule.
J'utilise plutôt organisation ou secte communautariste blanche ou islamophobe pour caractériser, non pas les militants comme tu l'insinues avec perfidie, mais la ligne politique de cette organisation
D'une part ça veut dire exactement la même chose, d'autre part tu ne cesses de t'en prendre aux "gauchistes blancs". Et tu as écris maintes fois que LO est une "secte islamophobe".
Mensonge ou calomnie -bis repetita ! J'ai toujours parlé de ligne politique Démonstration : lorsque tu traites ou tu traitais le PCF de "stalinien" tu traitais les militants de ce parti de contre révolutionnaires ou tu caractérisais la ligne politique de ce parti. Lorsque tu traitais certains groupes gauchistes de centriste ou de "petit bourgeois" tu affirmais que leurs membres habitaientt Neuilly ou tu parlais de leur ligne politique. Et bien figure toi que moi c'est pareil j'ai le droit et le devoir militant de caractériser une ligne politique sans que l'on me reproche hypocritement pour faire diversion que ce sont des insultes au militants. Tu peux toujours ignorer les faits ou répéter sempiternellement toujours la même chose sans fournir la moindre référence ou preuve, LO n'a pas participé aux initiatives anti-islamophobes, anti-raciste en 2015, ce qui est la poursuite sous d'autre formes (des changements homéopatique de vocabulaire dans 1 ou 2 éditos en 12 mois) de sa ligne politique islamophobe et raciste depuis 10 ans contrairement au NPA avec qui nous nous sommes retrouvés ces dernières années sur les mêmes actions anti-racistes ou en solidarité internationale.
De plus, j'ai démontré lorsqu'il y a des véritable insultes ou dénonciations tu ne dis rien bah ouais lorsque les insulteurs, les dénonciateurs s'auto proclament "communiste" hein verié2 c'est pas grave.
Arrête de polluer ce fil de discussion où comme tes 2 camarades auto-proclamé "communiste" tu ne produis rien, aucune information, aucun texte, ... tu n'es la que pour t'opposer et lancer des débats de diversion par rapport au sujet de ce fil !
La hogra !
MO2014- Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014
Re: Islamophobie
Tu es assez intelligent pour comprendre que certaines caractérisations sont des insultes, telles "secte raciste islamophobe" ou "secte communautariste blanche", et aussi des calomnies, car complètement caricaturales. Pour ma part, je n'ai jamais écrit par exemple que le PIR est "une secte antisémite".MO2014
j'ai le droit et le devoir militant de caractériser une ligne politique sans que l'on me reproche hypocritement pour faire diversion que ce sont des insultes au militants
Sinon, je suis tout à fait opposé à l'usage d'insultes, qu'elles viennent de Toussaint et toi, ou de vos contradicteurs. Les insultes et les caricatures n'ont jamais fait avancer quoi que ce soit. Je n'ai jamais cessé de le répéter...
Un exemple d'insulte, certes moins grave que celle de "gauchiste blanc" : toi et Toussaint vous permettez de me traiter de "touriste" parce que j'ai évoqué mes relations avec un enseignant en Corse, à l'occasion de vacances. Nous savons tous ce qu'est un "touriste" et ce qui caractérise son comportement. Or tu ignores tout de mon comportement en Corse...
Non, ne pas participer à une manifestation anti-islamophobie particulière, à tort ou à raison, n'est pas une preuve d'islamophobie, ni même d'indifférence à l'islamophobie. Chaque organisation a sa tactique et ses priorités. L'évolution de LO n'est pas homéopathique : LO n'a pas soutenu, je te le répète, des actes, des décisions de l'Etat ou des propos islamophobes depuis plusieurs années, alors qu'elle l'avait fait auparavant à diverses reprises. Tu chercherais vainement dans les articles et tracts de LO des éléments pour confirmer ton point de vue caricatural. La seule chose que tu as trouvée est que LO n'utilise pas systématiquement le terme "islamophobie"...LO n'a pas participé aux initiatives anti-islamophobes, anti-raciste en 2015, ce qui est la poursuite sous d'autre formes (des changements homéopatique de vocabulaire dans 1 ou 2 éditos en 12 mois) de sa ligne politique islamophobe et raciste depuis 10 ans
Eh bien, de ton côté, cesse de polluer ce fil par des agressions systématiques et calomniatrices contre des organisations et des militants.Arrête de polluer ce fil de discussion
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Islamophobie
Il ne s'agit pas de cela. il s'agit d'essayer de comprendre pourquoi la religion, particulièrement musulmane, et la laïcité (la plus idéologique qui soit) sont mises en France au centre de débats et conflits sans fins, avec pour résultat d'occulter les questions sociales les plus graves, les oppositions de classes rendues aveugles par ces approches superficielles.marxmarx a écrit:Mo2014 tente une fois de plus d'assimiler la lutte contre le voile menée par LO depuis des années à de l'islamophobie.
Ce n'est pas du tout (ou plus du tout) ce que dit le PIR, dont j'ai compris que tu étais militant. Voici un passage significatif d'un texte d'Houria Bouteldja dans ce qui peut être considéré comme une sorte de manifeste, c'est ce passage sur la prédentue intersectionalité "race/classe/genre" telle que vue par la gauche radicale blanche :MO2014 a écrit:contrairement au NPA avec qui nous nous sommes retrouvés ces dernières années sur les mêmes actions anti-racistes ou en solidarité internationale.
Le PIR a écrit:Les raisons de s’intéresser à l’intersectionalité sont diverses. Certaines sont légitimes et justifiées, d’autres ne le sont pas. Je ne suis donc pas ici pour jeter le bébé avec l’eau du bain.
(...)
Il y a un troisième usage de l’intersectionalité, qui est celui qu’en font certains groupes de la gauche radicale blanche qui peuvent être sincères mais qui se transforme souvent en injonctions à articuler.
Dans un article fameux, Sadri Khiari, membre du PIR a écrit je cite : « Lorsqu’un Blanc de gauche nous demande « Comment articulez-vous races et classes ? », il ne faut pas lui répondre. D’abord, tout simplement, parce que cela ne le regarde pas. Mais surtout, parce que quand il nous pose cette question, il n’exprime pas sa simple curiosité. Il se demande au fond si notre combat est vraiment légitime, c’est-à-dire si, de son point de vue, notre combat renforce le sien ou si, au contraire, il l’affaiblit. Il veut savoir s’il correspond à l’idée qu’il se fait de la lutte pour l’émancipation – généreuse, générale, universelle… S’il considère que ce n’est pas tout à fait le cas alors, pour lui, il ne vaut rien, il peut même lui paraître nuisible. »
Source : Race Classe et Genre, une nouvelle divinité à trois têtes (titre dont on mesurera l'ironie, au passage)
Dernière édition par Ozu le Ven 1 Jan - 21:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Islamophobie
verié2 a écrit:certaines caractérisations sont des insultes, telles "secte raciste islamophobe" ou "secte communautariste blanche",
affirmer une chose n'a aucunement valeur de vérité. Les propos que tu cites sont des caractérisations politiques que nous avons démontrées ici même par de long argumentaires étayés par des faits précis. Je suis prêt à les reprendre un par un depuis le début des années 2000 jusqu'à aujourd'hui. Je viens de souligner l'absence de LO aux initiatives anti-racistes de 2015, soutenues entre autres par le PIR, Le FUIQP, CCIF...etc. et le NPA. Tout cette longue argumentation mène à une conclusion sur le caractère communautariste blanc de cette organisation nourries pas ces dérives islamophobes. Tout ce que tu as réussi à produire depuis un an c'est des paroles (1 ou 2 éditos) en 12 mois qui évoquent le racisme anti-musulman, sans aucun retour sur ses propres dérives, sans aucune auto-critique, sans aucune conséquence pratique en terme de pétition, meeting ou manifestation ou d'une quelconque action.
verié2 a écrit:
Sinon, je suis tout à fait opposé à l'usage d'insultes,
Sauf que tu inventes des insultes de notre part et que lorsque ce sont tes camarades auto-proclamés "communistes" qui balances des dénonciations diffamatoires ou des injures tu te solidarises par ton silence.
verié2 a écrit:
Toi et Toussaint vous permettez de me traiter de "touriste"
C'est toi qui nous as parlé de tes vacances en Corse et qui as relaté des anecdotes. Alors oui tu étais touriste en Corse, ce n'est pas une insulte juste une pointe d'ironie autour d'un fait... et tu viens faire la leçon à des militants qui connaissent la situation locale par un ancrage très différent.
Ta conception du militantisme par la pollution systématique de ce fil de discussion avec tes deux camarades est vaine. Je continuerai inlassablement à l'alimenter avec des témoignages, des CR de luttes, de manifestations, avec des discours et textes anti-racistes, avec des contributions théoriques sur la nécessité du combat contre l’islamophobie d'où quelle viennent, y compris d'organisation prétendument "communiste"...etc.
PS pour OZU : le texte d'Houria Bouteldja est excellent. Mais comme tu le sais le PIR n'est pas régi pas le centralisme démocratique. Il y existe une grande liberté de parole condition d'une réappropriation de l'élaboration théorique, de la pratique et des formes d'organisations par les racisés de l'état colonial.
MO2014- Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Page 20 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum