Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Islamophobie

+26
olac2013
Toussaint
Byrrh
Bouteille
MO2014
verié2
Roseau
Dinky
Carlo Rubeo
Babel
tomaz
Eugene Duhring
sleepy
Prado
Duzgun
lomours
Copas
yannalan
gérard menvussa
Giaches_de_Wert
alexi
iztok
mykha
sylvestre
nestor
Pedrolito
30 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  Toussaint Lun 25 Aoû - 12:19

Je pense que tu as totalement raison sur le coté "touche pas à ma pote voilée" Je ne vais pas faire "moi en tant qu'arabe" ni "moi en tant que musulman", tout cela serait totalement malhonnéte. Et effectiivement, ma PREMIERE raison de réagir, c'est que j'ai des ami(e)s musulmans. D'ailleurs, "elles" ne sont pas voilée. Mais le serait elles que ça ne changerais rien a notre amitié, en tout cas de ma part !

Pathétique, au delà du grotesque: la question est sur la conséquence politique de ce positionnement, sa logique, mais laissons tomber, tu n'as pas compris, c'est normal. La petite main jaune, c'était une logique politique. Que tu conserves, c'est normal. Et comme d'hab avec de grands mouveents de menton moraux... Pas compris, pas grave...

Quand a dire qu'on débat "sereinement", ça montre simplement que tu ignore ce qui se passe au NPA.

Je ne parlais pas du NPA... dont je n'ai RAF, très franchement et à qui je souhaite le meilleur.

il vaut mieux éviter de mentir....

En effet, lors de la création du NPA, tu avais assez sensiblement évolué sur la question même si juste un an avant tu réagissais violemment sur le forum parce que j'avais rappelé les exploits de PF Grond. Je parlais du temps de la LCR, où tu officiais comme modérateur, et nous étions en 2004, au moment de foulard-mino de la LCR, pas du NPA. Je me souviens de tes censures et de ta politique de répression des forumeurs qui s'opposaient à la politique d'exclusion des musulmanes voilées instaurée par le BP pour couvrir les pratiques de PF Grond. Certes du temps a passé mais j'ai encore relu certains trucs en faisant le ménage de mes archives, on ne va pas jouer les vieilles rediffs, mais évite de traiter les gens de menteurs, il y a des personnes ici qui se souviennent... Bon, de toute façon, sur le fond tu ne réponds pas, et d'ailleurs tu es bien le dernier dont j'attendrais une réponse pertinente. Mais traiter une divergence politique par des insultes, décidément tes méthodes ne changent pas, nini. Mais je te laisse, pauvre nini, j'ai mieux à faire et j'ai seulement vérifié une hypothèse débattue ailleurs que sur le FMR et le NPA, tu me l'as confirmée.

Au fait, nini, et tu peux ne pas me répondre, quelle est la position du NPA sur la loi de 2004? et sur le droit à porter les vêtements que l'on veut, même lorsqu'on est une femme musulmane? OB avait qualifié la position de la LCR de "connerie" dans un débat avec le MIB avant la disparition de la Ligue (2007?). C'est d'ailleurs parce qu'à cette occasion j'avais rappelé les faits et hauts faits de PF Grond que tu m'avais comme d'hab copieusement insulté. Le NPA a-t-il réparé la "connerie", et demandé l'abrogation de la loi raciste ou bien s'en est-il accommodé? Ne te sens pas obligé de répondre, c'est une simple curiosité qui ne m'intéresse pas vraiment. S'il a pris position, j'en suis heureux pour vous, s'il ne l'a pas fait, c'est son affaire, je ne suis plus concerné par ce parti, je n'en suis plus un sympathisant, ni d'ailleurs un ennemi.



Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Lun 25 Aoû - 12:21

Nestor
Tu dénonces "l'amalgame entre islamisme et islam", très bien , c'est pourtant cette confusion qui est contenue dans le concept d 'islamophobie , et c'est pour entretenir cette confusion qu'il fût remis au goût du jour par les islamistes

Même confusion avec le concept identitaire de "racisme anti musulman" , directement inspiré par celui de l' extrême droite avec son racisme "anti- français" , a moins d'être complétement intoxiqué par ces thèses identitaires, il est impropre d'évoquer le racisme a propos d'une croyance , d'une idéologie ou d'une mode de vie
Nestor, tu débarques me semble-t-il tardivement dans cette très vieille discussion et tu en reprends divers poncifs erronés. Par exemple, non, le concept d'islamophobie n'a été ni créé ni remis au goût du jour par les Islamistes. C'est un concept qui s'est aujourd'hui imposé pour désigner un phénomène particulier, à savoir la phobie voire la haine de tout ce qui s'apparente à l'islam. Il est utilisé désormais par l'immense majorité des analystes, des journalistes et des marxistes, LO comprise depuis quelques temps. (L'expression a notamment été utilisée dans la LDC et sur le blog d'un conseiller municipal LO d'Argenteuil. Cherche un peu, tu retrouveras les citations précises sur ce forum.)

Quant à prétendre que le concept "islamophobie" serait inspiré du concept de "racisme anti-français", c'est totalement absurde. Dénoncer l'islamophobie n'a aucun caractère identitaire, pas davantage que de dénoncer l'antisémitisme ! En revanche, le concept de "racisme anti-français" est bel et bien un outil destiné à dissimuler le racisme contre les descendants des immigrés coloniaux.

Encore une fois, tu mélanges tout, en renvoyant tout dos à dos, oppresseurs et opprimés. C'est comme si, en Afrique du Sud, tu avais renvoyé dos à dos le racisme anti-Blancs et le racisme anti-Noirs. Pendant la guerre d'Algérie, sans doute aurais-tu renvoyé dos à dos les crimes du FLN et ceux de l'armée française, comme le faisaient d'ailleurs certains anars à l'époque.

Je ne pense pas que tu sois raciste, contrairement à ce que dit Toussaint (toujours excessif), mais ta façon de raisonner complètement idéaliste te conduit à ne pas discerner l'oppresseur de l'opprimé, à ne pas choisir ton camp au nom d'une sorte de morale abstraite et intemporelle.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  Toussaint Lun 25 Aoû - 12:30

Au sujet du nestor.

Petite leçon de français, la phobie des islamistes, c'est l'islamistotphobie, la phobie de l'islam c'est l'islamophobie. Il y a une différence entre islam et islamisme que les racistes de ton espèce estompent délibérément, c'est que l'islam est une religion, et l'islamisme un courant politique généralement réactionnaire, de droite ou d'extrême droite.

Ensuite, ce ne sont pas les islamistes qui ont mis au goût du jour le terme, il est venu s'imposer par la montée des propos que toi et tes pareils tenez pour stigmatiser les musulmans et leur religion comme tu le fais régulièrement ici.

Je suis d'accord que le terme racisme s'est élargi. Depuis très longtemps, plusieurs décennies. Tu devrais te renseigner à ce sujet, il englobe les caractéristiques culturelles, les apparences d'un groupe humain et bien sûr les orientations religieuses. Je constate donc que les anti-juifs ne sont pas pour toi des racistes. Very Happy  Heureusement, les racistes de ton espèce ne contrôlent pas (encore?) la langue, et on se passera de ton avis. Ce qui est impropre, ce n'est pas l'usage du mot que tu restreins pour essayer de camoufler ta nature politique, c'est que tu te dises révolutionnaire en tenant les propos que tu tiens.

Pour vérié, Very Happy ... Depuis que tu me traites d'excessif, y a-t-il eu un seul sympathisant de LO ici qui se soit démarqué de ces salopards? y a-t-il un seul sympathisant de LO qui aurait dérogé à l'islamophobie des vals et cie? y a-t-il eu cette fameuse évolution et cette fameuse réaction que tu annonçais régulièrement sur ces questions? Very Happy L'excès est dans la réalité.

Mais j'oubliais, vous avez raison, ils diffusent des textes racistes, ils soutiennent des exclusions racistes, ils tiennent des propos racistes, ils soutiennent de licenciements sur base confessionnelle, maisce ne sont pas des racistes, parce que ce sont des trotskystes, syndicalistes, communistes, etc. Je m'excuse platement. Mon erreur est flagrante... Cette fois, j'espère vous laisser définitivement discuter entre bons camarades, tous révolutionnaires... Very Happy
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  nestor Lun 25 Aoû - 12:51

"C'est comme si, en Afrique du Sud, tu avais renvoyé dos à dos le racisme anti-Blancs et le racisme anti-Noirs."

Et bien justement , la charte de la liberté de l'ANC renvoyait dos a dos le racisme antiblanc et antinoir


"Petite leçon de français, la phobie des islamistes, c'est l'islamistotphobie, la phobie de l'islam c'est l'islamophobie."

Very Happy

"Je suis d'accord que le terme racisme s'est élargi. Depuis très longtemps, plusieurs décennies."

Oui et c'est sous l'influence de la Nouvelle Droite que ce mouvement s'est dessiné , ils avaient compris que les découvertes génétiques allaient renvoyer le racisme biologique aux poubelles de l'histoire , et ils ont trouvé a ""englober les caractéristiques culturelles, les apparences d'un groupe humain et bien sûr les orientations religieuses "


Dans une période réactionnaire ce sont les concepts réactionnaires qui dominent ........
"C'est un concept qui s'est aujourd'hui imposé pour désigner un phénomène particulier, à savoir la phobie voire la haine de tout ce qui s'apparente à l'islam. Il est utilisé désormais par l'immense majorité des analystes, des journalistes et des marxistes, LO comprise depuis quelques temps"

.

nestor

Messages : 260
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Lun 25 Aoû - 13:06

Toussaint
Depuis que tu me traites d'excessif, y a-t-il eu un seul sympathisant de LO ici qui se soit démarqué de ces salopards? y a-t-il un seul sympathisant de LO qui aurait dérogé à l'islamophobie des vals et cie?
Peu de sympathisants de LO interviennent sur ce forum. Vals n'est pas nécessairement représentatif de tous les militants et sympathisants de LO. De plus, les militants et sympathisants de LO évitent tout propos critique public à l'encontre de leur organisation.
Comme je te l'ai déjà dit, le fait qu'un conseiller municipal de LO, Dominique Mariette, ait dénoncé l'islamophobie sur son blog officiel marque tout de même un tournant. LO est certainement moins homogène, moins monolithique qu'elle ne le semble vu de l'extérieur.

Si tu lis la presse de LO, tu continueras à y trouver des choses qui vont fortement te déplaire, en particulier sur l'affaire Baby loup. (LO reprend à son compte, sans effort de vérification, la mythologie élaborée par les médias sur la courageuse directrice en butte aux Islamistes.) Néanmoins, il me semble que LO est devenu beaucoup plus prudente. On n'y trouve plus les horreurs qu'on pouvait lire à l'époque de la campagne Gérin. Mais il y a certainement des camarades qui restent sur la "ligne Gérin"...

De toute manière, Nestor n'est en aucune façon sur les positions de LO, en particulier sur la question de Gaza.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  Dinky Lun 25 Aoû - 21:19

Peu de sympathisants de LO interviennent sur ce forum

Il me semble qu'une bonne partie de ceux qui exprimaient des positions proches de LO ont été virés et censurés, alors même que leur courant peut être ici trainé dans la boue par certains habitués sans que ça choque qui que ce soit.
Ce qui fait que moins que peu, ça fait très peu.
Il semblerait que d'autres courants (fdg, POI.... aient vu leurs proches éliminés de la même façon).
Pas de quoi alerter les voisins, mais c'est comme ça.

Dinky

Messages : 400
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Mar 26 Aoû - 10:39

Dinky
Il me semble qu'une bonne partie de ceux qui exprimaient des positions proches de LO ont été virés et censurés, alors même que leur courant peut être ici trainé dans la boue par certains habitués sans que ça choque qui que ce soit.
Ce qui fait que moins que peu, ça fait très peu.
Il semblerait que d'autres courants (fdg, POI.... aient vu leurs proches éliminés de la même façon).
Je trouve que tu charries un peu, ou que tu n'es pas très attentif. Il faut vraiment en faire beaucoup pour se faire virer de ce forum. En général, c'est pour des insultes et non pour l'expression de positions politiques. De plus, certains reviennent sans problème sous un autre pseudo.

Je te rappelle tout de même une nouvelle fois que j'ai moi-même été viré du Forum des amis de de LO sans le moindre avertissement et même sans en être informé par un courriel... pour avoir critiqué LO... sur un autre forum, et jamais en des termes insultants ou calomnieux.

Sinon, on peut en effet trouver sur ce forum des critiques excessives de LO, voire des insultes (que je suis partisan de ne pas laisser passer), mais on y trouve des attaques du même genre contre le NPA.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  Roseau Mar 2 Sep - 13:33

Paris (75) : La Societé Louise Michel recevra Edwy Plenel
à propos de son livre
Pour les musulmans, publié par La Découverte et bientôt en librairie.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  Roseau Sam 6 Sep - 11:28

Extrait de "Les religions sont-elles réactionnaires ?" (de S. Lavignotte)

http://www.contretemps.eu/lectures/lire-extrait-religions-sont-elles-r%C3%A9actionnaires-st%C3%A9phane-lavignotte
Stéphane Lavignotte, Les religions sont-elles réactionnaires, Paris, Textuel, août 2014.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  MO2014 Lun 8 Sep - 10:05

La mère d’Anas, noyé à Toulouse, n’a pas été autorisée à être plus près de son fils à cause de son hijab
Par Le JDM sur 2 septembre 2014

Inconsolable. Plongée dans l’album de famille, Nora, la mère du petit Anas, 5 ans, retrouvé noyé samedi à la piscine municipale du parc des sports de Toulouse (piscine Nakache), ne peut retenir ses larmes. Elle et son époux, Hafid, que nous avons rencontrés hier, à leur domicile toulousain, veulent comprendre les circonstances dans lesquelles leur petit garçon est mort lors de la baignade dans le bassin central réservé aux enfants. Nora, la mère d’Anas, soutenue par sa famille et ses voisins, s’exprime pour la première fois.

Selon vous, que s’est-il passé au moment du drame ?

Je me suis rendue à la piscine avec Anas, son frère de 7 ans et un cousin. Peu avant 16 heures, Anas, qui mesure environ 1 mètre, était dans l’eau avec son frère et son cousin. Je n’avais pas accès au bassin ni à ses abords en raison de ma tenue vestimentaire. (NDLR : Nora portait le hijab, un voile laissant apparaître le visage et une tunique. Le règlement stipule que pour des raisons d’hygiène toute tenue vestimentaire n’est pas autorisée au bord du bassin.) Je ne conteste pas le règlement puisqu’il faut être en maillot pour avoir accès au bassin. Mais j’étais à environ 20 mètres de mon fils pour le surveiller. Soudain, j’ai entendu les enfants crier. Ils avaient repéré Anas au fond de l’eau. Un homme l’a remonté à la surface, les maîtres nageurs et la sécurité sont intervenus.

Qu’avez-vous fait ?

J’ai poussé des cris, des hurlements en voyant mon fils inanimé et dans cet état.

Que voulez-vous dire aujourd’hui ?

Pourquoi ne m’a-t-on pas autorisée à être plus proche pour le surveiller dans l’eau ? Il aurait fallu que je sois au moins à deux mètres de lui… Cela aurait été plus facile d’intervenir. Anas, se faisait une joie d’aller à la piscine. Il n’y avait jamais été auparavant.

source : la dépêche.fr

MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  yannalan Lun 8 Sep - 10:33

Je ne vois pas ce que ça fait dans Islamophobie. Le règlement de la piscine, c'est qu'on se met en tenue de bain pour venir au bord, le maman le dit elle-même d'ailleurs. Elle serait venue en pantalon et tee-short, elle n'aurait pas pu entrer non plus.
Il y a par contre un problème d’encadrement et de surveillance, peut-être.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  MO2014 Lun 8 Sep - 19:24

Dans le cadre des Jeudis de l’IMA,
Mediapart vous invite à une rencontre avec Edwy Plenel
le jeudi 18 septembre à 18h30
autour de la sortie de son prochain livre aux Ed. de la Découverte


Pour les musulmans

« … Sous le poids d’un passé colonial jamais vraiment soldé, la question musulmane détient aujourd’hui la clé de notre rapport au monde et aux autres, selon qu’on la dénoue ou qu’on l’exacerbe, qu’on l’apaise par la raison ou qu’on l’agite par la passion… Cette réduction des musulmans de France à un islam lui-même réduit au terrorisme et à l’intégrisme est un cadeau offert aux radicalisations religieuses, dans un jeu de miroirs où l’essentialisation xénophobe justifie l’essentialisation identitaire.

Telle est l’alarme que ce livre voudrait faire entendre, en défense des musulmans, dans la diversité humaine de ce que ce mot recouvre… L’enjeu n’est pas seulement de solidarité mais de fidélité.

Pour les musulmans donc, comme l’on écrirait pour les juifs, pour les Noirs et pour les Roms, ou, tout simplement, pour la France. »

Avec :
Edwy Plenel : écrivain, journaliste, co-fondateur du site Médiapart, auteur entre autres de Pour les Musulmans (éd La Découverte, 2014);
Elias Sanbar, ambassadeur de la Palestine à l’UNESCO, historien, poète et essayiste, auteur notamment de La Palestine expliquée à tout le monde (éd. Seuil, 2013).
Débat animé par Denis Sieffert, directeur de la rédaction de l’hebdomadaire Politis.


Le jeudi 18 septembre à 18h30

MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  MO2014 Mer 10 Sep - 12:46

Calais :
http://vimeo.com/105737522

MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Jeu 25 Sep - 10:16

Amina Sboui, la jeune tunisienne qui prétendait avoir été agressée par des Salafistes à 5h du matin à la sortie du M° Place Clichy, vient d'avouer qu'elle a menti dans une lettre publiée par Libération et citée par Rue 89. Elle va passer en justice le 8 octobre pour le délit d'outrage à magistrat. Entre temps, elle a participé à l'agression d'un couple dont la femme portait un foulard...

Encore une fois, cette jeune fille paumée est beaucoup moins à critiquer que ceux qui l'ont instrumentalisée, en publiant un livre sous son nom d'abord, en la médiatisant, puis en reprenant son mensonge - pourtant assez évident - en l'enjolivant de toutes sortes de détails. On attend les excuses de ceux qui ont contribué à la mettre dans cette situation, en particulier de Sarah Daniel du Nouvel Obs... Suspect Parions que leur lâcheté va être à la hauteur de leur avidité à exploiter cette fable.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  MO2014 Jeu 25 Sep - 11:40

MO2014 a écrit:Dans le cadre des Jeudis de l’IMA,
Mediapart vous invite à une rencontre avec Edwy Plenel
le jeudi 18 septembre à 18h30
autour de la sortie de son prochain livre aux Ed. de la Découverte


Pour les musulmans

« … Sous le poids d’un passé colonial jamais vraiment soldé, la question musulmane détient aujourd’hui la clé de notre rapport au monde et aux autres, selon qu’on la dénoue ou qu’on l’exacerbe, qu’on l’apaise par la raison ou qu’on l’agite par la passion… Cette réduction des musulmans de France à un islam lui-même réduit au terrorisme et à l’intégrisme est un cadeau offert aux radicalisations religieuses, dans un jeu de miroirs où l’essentialisation xénophobe justifie l’essentialisation identitaire.

Telle est l’alarme que ce livre voudrait faire entendre, en défense des musulmans, dans la diversité humaine de ce que ce mot recouvre… L’enjeu n’est pas seulement de solidarité mais de fidélité.

Pour les musulmans donc, comme l’on écrirait pour les juifs, pour les Noirs et pour les Roms, ou, tout simplement, pour la France. »

Avec :
Edwy Plenel : écrivain, journaliste, co-fondateur du site Médiapart, auteur entre autres de Pour les Musulmans (éd La Découverte, 2014);
Elias Sanbar, ambassadeur de la Palestine à l’UNESCO, historien, poète et essayiste, auteur notamment de La Palestine expliquée à tout le monde (éd. Seuil, 2013).
Débat animé par Denis Sieffert, directeur de la rédaction de l’hebdomadaire Politis.

Le jeudi 18 septembre à 18h30

La conférence est en ligne :


MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  MO2014 Jeu 25 Sep - 16:49

Les musulmans priés de condamner des terroristes : quelle folie !
La rédaction de Rue89

On est en abasourdie : voilà qu’on demande aux musulmans de se désolidariser de la barbarie de l’Etat islamique autoproclamé ! Comme si on demandait aux femmes de se désolidariser de Nabilla.

Pourquoi demande-t-on aux musulmans de se désolidariser de l’assassinat d’Hervé Gourdel en Algérie ? Pourquoi des musulmans ressentent-ils la nécessité de condamner, plus fortement que les autres, cet acte odieux ? Pourquoi des musulmans anglais ont-ils lancé une campagne antiterroriste sous le slogan « Not in My Name » ?

Pourquoi LeFigaro.fr a-t-il proposé un sondage dont la question était : « Estimez-vous suffisante la condamnation des musulmans de France ? », avant de le retirer ?

Pourquoi nous attendons-nous à ce que les musulmans le fassent ?

La logique à l’œuvre dans tout cela est terrible.

Elle présuppose que les musulmans seraient, par défaut, solidaires des actes des terroristes. Elle présuppose que tout musulman est relié au terrorisme islamiste et qu’il doit publiquement couper ce lien. Elle présuppose une suspicion a priori. Une suspicion qui est parfois explicite mais qui est le plus souvent sourde, voire intériorisée par les musulmans eux-mêmes.

Nous devrions interroger la petite satisfaction à voir un imam affirmer qu’il condamne l’égorgement d’un otage, comme si nous étions rassurés de constater qu’il y avait de « bons musulmans », comme s’il fallait que les musulmans prouvent qu’ils peuvent être bons, qu’ils prouvent qu’il y a un islam ouvert, tolérant.

Cette logique relève de ce qu’on appelle, à défaut d’avoir un autre mot, « l’islamophobie ». Elle s’est insinuée partout. C’est une logique folle. Folle au point d’imaginer que l’islam crée une identité à part, unique.
Folie contre folie

Alors, folie contre folie, voici une liste des désolidarisations qui auraient pu être exigées, et ne l’ont pas été, va savoir pourquoi.

On n’a pas demandé aux Martiens de se désolidariser de Jacques Cheminade ;
on n’a pas demandé aux chrétiens de se désolidariser du Ku Klux Klan ;
on n’a pas demandé aux porteurs de prothèses de se désolidariser d’Oscar Pistorius ;
on n’a pas demandé aux coiffeurs de se désolidariser de celui de Bouteflika ;
on n’a pas demandé à Rue89 de se désolidariser de la chemise de Pierre Haski ;
on n’a pas demandé aux Basques de se désolidariser des actions terroristes de l’ETA ;
on n’a pas demandé aux chauffeurs de bus de se désolidariser d’Emile Louis ;
on n’a pas demandé aux homos de se désolidariser de Michou ;
on n’a pas demandé aux poupées de se désolidariser de Chucky ;
on n’a pas demandé aux Caennais de se désolidariser de Michel Onfray ;
on n’a pas demandé aux sandales de se désolidariser des Crocs ;
on n’a pas demandé à Beaumarchais de se désolidariser du Figaro ;
on a pas demandé aux frigides de se désolidariser de Barjot ;
on n’a pas demandé aux Véronique de se désolidariser de Courjault ;
on n’a pas demandé aux philosophes de se désolidariser de BHL ;
on n’a pas demandé aux plongeurs de se désolidariser de ceux qui ont coulé le Rainbow Warrior ;
on n’a pas demandé aux gens qui ont un prénom chelou de se désolidariser d’Aquilino Morelle ;
on n’a pas demandé aux traders de se désolidariser de Kerviel ;
on n’a pas demandé aux écrivains de se désolidariser de Paulo Coelho ;
on n’a pas demandé aux porteurs de Barbour de se désolidariser de la Manif pour tous ;
on n’a pas demandé aux chanteuses pop de se désolidariser de Miley Cyrus ;
on n’a pas demandé à Point Soleil de se désolidariser de Christian Estrosi ;
on n’a pas demandé aux végétariens de se désolidariser d’Aymeric Caron ;
on n’a pas demandé aux judokas de se désolidariser de David Douillet ;
on n’a pas demandé aux photographes de se désolidariser de Pascale Clark ;
on n’a pas demandé aux bidonneurs de se désolidariser de PPDA ;
on n’a pas demandé aux femmes de se désolidariser de Nabilla ;

http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/25/les-musulmans-pries-condamner-terroristes-quelle-folie-255074

MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  Roseau Jeu 25 Sep - 17:31

MO2014 a écrit:

   On n’a pas demandé aux Martiens de se désolidariser de Jacques Cheminade ;
   on n’a pas demandé aux chrétiens de se désolidariser du Ku Klux Klan ;
   on n’a pas demandé aux porteurs de prothèses de se désolidariser d’Oscar Pistorius ;
   on n’a pas demandé aux coiffeurs de se désolidariser de celui de Bouteflika ;
   on n’a pas demandé à Rue89 de se désolidariser de la chemise de Pierre Haski ;
   on n’a pas demandé aux Basques de se désolidariser des actions terroristes de l’ETA ;
   on n’a pas demandé aux chauffeurs de bus de se désolidariser d’Emile Louis ;
   on n’a pas demandé aux homos de se désolidariser de Michou ;
   on n’a pas demandé aux poupées de se désolidariser de Chucky ;
   on n’a pas demandé aux Caennais de se désolidariser de Michel Onfray ;
   on n’a pas demandé aux sandales de se désolidariser des Crocs ;
   on n’a pas demandé à Beaumarchais de se désolidariser du Figaro ;
   on a pas demandé aux frigides de se désolidariser de Barjot ;
   on n’a pas demandé aux Véronique de se désolidariser de Courjault ;
   on n’a pas demandé aux philosophes de se désolidariser de BHL ;
   on n’a pas demandé aux plongeurs de se désolidariser de ceux qui ont coulé le Rainbow Warrior ;
   on n’a pas demandé aux gens qui ont un prénom chelou de se désolidariser d’Aquilino Morelle ;
   on n’a pas demandé aux traders de se désolidariser de Kerviel ;
   on n’a pas demandé aux écrivains de se désolidariser de Paulo Coelho ;
   on n’a pas demandé aux porteurs de Barbour de se désolidariser de la Manif pour tous ;
   on n’a pas demandé aux chanteuses pop de se désolidariser de Miley Cyrus ;
   on n’a pas demandé à Point Soleil de se désolidariser de Christian Estrosi ;
   on n’a pas demandé aux végétariens de se désolidariser d’Aymeric Caron ;
   on n’a pas demandé aux judokas de se désolidariser de David Douillet ;
   on n’a pas demandé aux photographes de se désolidariser de Pascale Clark ;
   on n’a pas demandé aux bidonneurs de se désolidariser de PPDA ;
   on n’a pas demandé aux femmes de se désolidariser de Nabilla ;
Magnifique!
Et on a pas demandé aux islamophobes de se désolidariser des misanthropes...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  nestor Jeu 25 Sep - 19:10

Bonsoir ,

 En quoi est ce si  scandaleux   de  se désolidariser  de Etat Islamique   ?  Je trouve respectable que demain des musulmans   et des non musulmans  manifestent ensemble  pour  renvoyer les fascistes  aux poubelles de l'histoire  

Apparemment cela fait rager les " anti islamophobes "  du CCIF       qui montrent maintenant   leur visage ,  pro islamiste  et anti progressite  , leur argumentation tombe bien bas


"Il serait temps d'arrêter de culpabiliser les musulmans pour des actes dont ils ne sont PAS responsables. D'autant plus que l'écrasante majorité d'entre eux s'est soulevée contre les va-t'en guerre qui entreprirent d'attaquer et de détruire l'Irak. L'ensemble des populations de l'Ouest et de l'Est payent aujourd'hui le prix des appétits voraces de ces criminels alors que les partisans de la paix appelaient à la vigilance face aux conséquences de telles expéditions hasardeuses et irresponsables."



Comme si le traité de Versailles excusait le nazisme , . ...

nestor

Messages : 260
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  Copas Jeu 25 Sep - 20:12

nestor a écrit:Bonsoir ,

 En quoi est ce si  scandaleux   de  se désolidariser  de Etat Islamique   ?  Je trouve respectable que demain des musulmans   et des non musulmans  manifestent ensemble  pour  renvoyer  les fascistes  aux poubelles de l'histoire  

Apparemment cela fait rager les " anti islamophobes "  du CCIF       qui montrent maintenant   leur visage ,  pro islamiste  et anti progressite  , leur argumentation tombe bien bas


"Il serait temps d'arrêter de culpabiliser les musulmans pour des actes dont ils ne sont PAS responsables. D'autant plus que l'écrasante majorité d'entre eux s'est soulevée contre les va-t'en guerre qui entreprirent d'attaquer et de détruire l'Irak. L'ensemble des populations de l'Ouest et de l'Est payent aujourd'hui le prix des appétits voraces de ces criminels alors que les partisans de la paix appelaient à la vigilance face aux conséquences de telles expéditions hasardeuses et irresponsables."



Comme si le traité de Versailles excusait le nazisme , . ...


On n’a pas demandé aux Martiens de se désolidariser de Jacques Cheminade ;
on n’a pas demandé aux chrétiens de se désolidariser du Ku Klux Klan ;
on n’a pas demandé aux porteurs de prothèses de se désolidariser d’Oscar Pistorius ;
on n’a pas demandé aux coiffeurs de se désolidariser de celui de Bouteflika ;
on n’a pas demandé à Rue89 de se désolidariser de la chemise de Pierre Haski ;
on n’a pas demandé aux Basques de se désolidariser des actions terroristes de l’ETA ;
on n’a pas demandé aux chauffeurs de bus de se désolidariser d’Emile Louis ;
on n’a pas demandé aux homos de se désolidariser de Michou ;
on n’a pas demandé aux poupées de se désolidariser de Chucky ;
on n’a pas demandé aux Caennais de se désolidariser de Michel Onfray ;
on n’a pas demandé aux sandales de se désolidariser des Crocs ;
on n’a pas demandé à Beaumarchais de se désolidariser du Figaro ;
on a pas demandé aux frigides de se désolidariser de Barjot ;
on n’a pas demandé aux Véronique de se désolidariser de Courjault ;
on n’a pas demandé aux philosophes de se désolidariser de BHL ;
on n’a pas demandé aux plongeurs de se désolidariser de ceux qui ont coulé le Rainbow Warrior ;
on n’a pas demandé aux gens qui ont un prénom chelou de se désolidariser d’Aquilino Morelle ;
on n’a pas demandé aux traders de se désolidariser de Kerviel ;
on n’a pas demandé aux écrivains de se désolidariser de Paulo Coelho ;
on n’a pas demandé aux porteurs de Barbour de se désolidariser de la Manif pour tous ;
on n’a pas demandé aux chanteuses pop de se désolidariser de Miley Cyrus ;
on n’a pas demandé à Point Soleil de se désolidariser de Christian Estrosi ;
on n’a pas demandé aux végétariens de se désolidariser d’Aymeric Caron ;
on n’a pas demandé aux judokas de se désolidariser de David Douillet ;
on n’a pas demandé aux photographes de se désolidariser de Pascale Clark ;
on n’a pas demandé aux bidonneurs de se désolidariser de PPDA ;
on n’a pas demandé aux femmes de se désolidariser de Nabilla ;

C'est pas mal cette liste qui ridiculise la racaille raciste islamophobe.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  lomours Jeu 25 Sep - 21:37

.


Dernière édition par Lomours le Ven 16 Jan - 22:59, édité 2 fois

lomours

Messages : 45
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  MO2014 Jeu 25 Sep - 21:48

Le CCIF se désolidarise du mouvement de culpabilisation imposé aux musulmans

Ces derniers jours un nouveau hashtag fait le buzz :"#NotInMyName". Un hashtag dont le but serait de se "désolidariser" des crimes commis par le groupe Daesh et ses alliés.

Il serait temps d'arrêter de culpabiliser les musulmans pour des actes dont ils ne sont PAS responsables. D'autant plus que l'écrasante majorité d'entre eux s'est soulevée contre les va-t'en guerre qui entreprirent d'attaquer et de détruire l'Irak. L'ensemble des populations de l'Ouest et de l'Est payent aujourd'hui le prix des appétits voraces de ces criminels alors que les partisans de la paix appelaient à la vigilance face aux conséquences de telles expéditions hasardeuses et irresponsables.

Agressions qui n'ont fait qu'engendrer l'anarchie dans lesquels ces mêmes pays se trouvent aujourd'hui, permettant à des mouvements armés de se développer. Les pays qui ont participé à ces crimes sont les premiers responsables de la crise actuelle et laissent leurs citoyens de confession musulmane en payer le prix. Le CCIF ne soutient pas le message porté par ce hashtag. Les musulmans ne doivent pas jouer le jeu islamophobe qui consiste à les placer en coupable et suspect idéal, les poussant sans arrêt à se justifier par rapport aux agissements de tiers.

Le CCIF se désolidarise également de l'appel à manifester lancé aujourd'hui, jeudi 25 septembre.

Nous refusons l'injonction systématique qui est faite aux personnes de confession musulmane de condamner des actes qui leurs sont totalement étrangés alors même qu'ils sont en attente d'un vrai mouvement de solidarité pour les soutenir face à l'islamophobie qui mine notre société.

Nous invitons les personnes à poster des photos d'eux sur le même principe, celui de refuser de se laisser culpabiliser pour des actes dont ils ne sont pas responsables!
#StopCulpabilisation

http://www.islamophobie.net/articles/2014/09/25/not-in-my-name-desolidarisation-ccif

MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  Dinky Jeu 25 Sep - 22:45

Lomours a écrit:
MO2014 a écrit:Les musulmans priés de condamner des terroristes : quelle folie !
La rédaction de Rue89

Pourquoi des musulmans anglais ont-ils lancé une campagne antiterroriste sous le slogan « Not in My Name » ?


Mauvais musulmans ?

Je ne comprends pas là, je trouve ça super que des musulmans lancent cette campagne sur les réseaux sociaux en disant qu'ils refusent que ce soit au nom de leur conception de l'islam ce que les fascistes de l'EI font, que ce soit des massacres où la mise en place d'une société liberticide et totalitaire.

De la même façon que des israëliens et des palestiniens ont menés la campagne "nous refusons d'être ennemis". De la même façon qu'on est content de trouver des personnes de confessions juives qui se désolidarisaient de la politique de l'Etat d'Israël.

D'autant que ce sont des gens qui font preuve d'humanité, pourquoi critiquer cette campagne ?

Durant les événements à Gaza, sur ce forum certains ont posté des dessins d'un dessinateur anti-sémite par deux fois, ce sont ébahis de la présence d'une secte juive d'extrème droite proche de la mouvance Dieudonné et Soral à une manifestation de soutien aux palestiniens et ne vont trouver rien à redire à ce texte qui cite péjorativement une initiative de la part de citoyens musulmans.

Et je vais passer pour un islamophobe pour avoir écrit cela maintenant c'est certain.

Ceux qui était fiers de poster des vidéos d'intellectuels de confession juive prendre parti contre les bombardements à Gaza devraient être fiers de l'initiative "not in my name" et dénoncer ceux qui taxent d'islamophobes tout ceux qui critiquent sur des positions progressistes les groupes islamistes qui, au nom de leur conception de l'islam, mettent en place une société totalitaire et liberticide.

A ce compte là, islamophobes les militants des PCO d'Irak et d'Iran ? Non, ce sont des camarades, ce que ne sera jamais MO2014.

Edit pour en dessous : honteux, à gerber

Plutôt bien et étonnant de lire ça ici.
Même si malheureusement le poids des militants communistes d'Irak et d'Iran est extrêmement faible.


Dinky

Messages : 400
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Ven 26 Sep - 8:36

Lomours
A ce compte là, islamophobes les militants des PCO d'Irak et d'Iran ? Non, ce sont des camarades, ce que ne sera jamais MO2014.
Ce que tu ne sembles pas comprendre, Lomours, c'est que ça n'a pas du tout la même signification de dénoncer EILL-Daesch en Irak et de le dénoncer en France, pour des gens se revendiquant de la religion musulmane.

En France, toute cette comédie revient à considérer que tout Musulman serait "par nature" suspect d'être un agent de Daesch, donc il serait demandé aux Musulmans de faire acte d'allégeance à "la France". Ce n'est pas par hasard que le Figaro a titré (en substance) :"Les manifestations de désavoeu des Musulmans de France sont-elles suffisantes ?"

Autrement dit, un Musulman devrait en faire davantage que les autres pour se démarquer des islamistes du Moyen Orient.
De plus, certaines manifestations de condamnation de Daesch sont organisées par des religieux Musulmans, aujourd'hui devant la grande mosquée. Comme manifestation communautaire, on ne peut faire mieux ! Bizarre tout de même que des gens qui, comme Dinky, ne cessent de dénoncer le communautarisme, ne le comprennent pas...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  Duzgun Ven 26 Sep - 9:08

Copas a écrit:
On n’a pas demandé aux Martiens de se désolidariser de Jacques Cheminade ;
  on n’a pas demandé aux chrétiens de se désolidariser du Ku Klux Klan ;
  on n’a pas demandé aux porteurs de prothèses de se désolidariser d’Oscar Pistorius ;
  on n’a pas demandé aux coiffeurs de se désolidariser de celui de Bouteflika ;
  on n’a pas demandé à Rue89 de se désolidariser de la chemise de Pierre Haski ;
  on n’a pas demandé aux Basques de se désolidariser des actions terroristes de l’ETA ;
  on n’a pas demandé aux chauffeurs de bus de se désolidariser d’Emile Louis ;
  on n’a pas demandé aux homos de se désolidariser de Michou ;
  on n’a pas demandé aux poupées de se désolidariser de Chucky ;
  on n’a pas demandé aux Caennais de se désolidariser de Michel Onfray ;
  on n’a pas demandé aux sandales de se désolidariser des Crocs ;
  on n’a pas demandé à Beaumarchais de se désolidariser du Figaro ;
  on a pas demandé aux frigides de se désolidariser de Barjot ;
  on n’a pas demandé aux Véronique de se désolidariser de Courjault ;
  on n’a pas demandé aux philosophes de se désolidariser de BHL ;
  on n’a pas demandé aux plongeurs de se désolidariser de ceux qui ont coulé le Rainbow Warrior ;
  on n’a pas demandé aux gens qui ont un prénom chelou de se désolidariser d’Aquilino Morelle ;
  on n’a pas demandé aux traders de se désolidariser de Kerviel ;
  on n’a pas demandé aux écrivains de se désolidariser de Paulo Coelho ;
  on n’a pas demandé aux porteurs de Barbour de se désolidariser de la Manif pour tous ;
  on n’a pas demandé aux chanteuses pop de se désolidariser de Miley Cyrus ;
  on n’a pas demandé à Point Soleil de se désolidariser de Christian Estrosi ;
  on n’a pas demandé aux végétariens de se désolidariser d’Aymeric Caron ;
  on n’a pas demandé aux judokas de se désolidariser de David Douillet ;
  on n’a pas demandé aux photographes de se désolidariser de Pascale Clark ;
  on n’a pas demandé aux bidonneurs de se désolidariser de PPDA ;
  on n’a pas demandé aux femmes de se désolidariser de Nabilla ;

C'est pas mal cette liste qui ridiculise la racaille raciste islamophobe.
Je pense que cette liste illustre bien le problème oui.
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  Dinky Ven 26 Sep - 10:44

verié2 a écrit:
Lomours
A ce compte là, islamophobes les militants des PCO d'Irak et d'Iran ? Non, ce sont des camarades, ce que ne sera jamais MO2014.
Ce que tu ne sembles pas comprendre, Lomours, c'est que ça n'a pas du tout la même signification de dénoncer EILL-Daesch en Irak et de le dénoncer en France, pour des gens se revendiquant de la religion musulmane.

En France, toute cette comédie revient à considérer que tout Musulman serait "par nature" suspect d'être un agent de Daesch, donc il serait demandé aux Musulmans de faire acte d'allégeance à "la France". Ce n'est pas par hasard que le Figaro a titré (en substance) :"Les manifestations de désavoeu des Musulmans de France sont-elles suffisantes ?"

Autrement dit, un Musulman devrait en faire davantage que les autres pour se démarquer des islamistes du Moyen Orient.
De plus, certaines manifestations de condamnation de Daesch sont organisées par des religieux Musulmans, aujourd'hui devant la grande mosquée. Comme manifestation communautaire, on ne peut faire mieux ! Bizarre tout de même que des gens qui, comme Dinky, ne cessent de dénoncer le communautarisme, ne le comprennent pas...

1 Montre moi que je ne "cesse de dénoncer le communautarieme".
2 Il se trouve que les barbares sanguinaires de Daesch se revendiquent de l'islam pour justifier leurs crimes. Que certains musulmans, groupes ou individus, religieux ou pas, souhaitent dénoncer ces ordures, c'est leur affaire et c'est leur droit. Comme celui de ne pas se sentir concernés plus que les non-musulmans.
3 Que tout cela puisse prendre l'allure d'une allégence à l'impérialisme et sa politique et conforter une "union sacrée" derrière cette politique, c'est une évidence et c'est cela le vrai problème.
4 La seule position correcte possible, c'est la dénonciation simultanée des politiques et responsabilités impérialistes, et la dénonciation de la barbarie djihadiste qui en est pour partie le produit.
5 Et ce que j'approuvais de la part de Lommours, c'était surtout ça; "A ce compte là, islamophobes les militants des PCO d'Irak et d'Iran ? Non, ce sont des camarades, ce que ne sera jamais MO2014."

Dinky

Messages : 400
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Islamophobie - Page 4 Empty Re: Islamophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum