Lutte ouvrière
+44
Egor la combine
tartuf51
justib
chejuanito
Matrok
Estirio Dogante
Pedrolito
Armenteros
Auber 93
Laurentin
tomaz
olac2013
Marco Pagot
yannalan
Prado
Eleanor
Kyac
sleepy
GGrun
Duzgun
Jonhy
Giaches_de_Wert
alexi
gérard menvussa
Gayraud de Mazars
verié2
artza
Achille
Babel
mykha
nico37
panchoa
Copas
Dinky
Eugene Duhring
Byrrh
Roseau
Morgan je
sylvestre
Gaston Lefranc
Rougevert
ottokar
irving
fée clochette
48 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Lutte ouvrière
- Code:
Il ne faut pas se laisser prendre au piège du caractère local du scrutin car il aura une signification nationale. Les votes pour les listes PS seront comptabilisés pour une approbation de la politique de Hollande/Ayrault, et les dirigeants de la droite et de l'extrême-droite se vanteront des résultats des listes de leur bord.
Quand à croire que les municipalités peuvent faire quoi que ce soit pour protéger les travailleurs... .Aucune municipalité n'a les moyens de combattre le chômage et la baisse du pouvoir d'achat, ...L'enjeu pour les travailleurs est de faire entendre leur camp...
Voilà ce que dit et propose LO comme ci-dessus dans ces extraits de la conclusion de son édito. Voilà l'orientation de la campagne actuelle.
Pour rester dans les comparaisons animalières c'est une guêpe mise dans le slip des loups, des chiens et des porcs de la vieille société
artza- Messages : 114
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: Lutte ouvrière
C'est globalement juste. Mais LO disait exactement le contraire aux Municipales précédentes !
Lutte Ouvrière
Il ne faut pas se laisser prendre au piège du caractère local du scrutin car il aura une signification nationale. Les votes pour les listes PS seront comptabilisés pour une approbation de la politique de Hollande/Ayrault, et les dirigeants de la droite et de l'extrême-droite se vanteront des résultats des listes de leur bord.
Quand à croire que les municipalités peuvent faire quoi que ce soit pour protéger les travailleurs... .Aucune municipalité n'a les moyens de combattre le chômage et la baisse du pouvoir d'achat, ...L'enjeu pour les travailleurs est de faire entendre leur camp...
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Lutte ouvrière
absolument pas. C'était précisément parce que Sarkozy était au pouvoir, pour tenir compte du sentiment de la population laborieuse qu'un accord avec des maires de gauche qui ne soient pas emblématiques de la politique de la gauche gouvernementale (ni Ayrault, Delanoë ou Martine Aubry) pouvait s'envisager.
Dans sa tactique électorale, LO a toujours tenu compte de ce sentiment, qu'il s'agisse de voter Mitterrand (ou même Ségolène Royal) ou pas (Hollande), de faire des alliances ou pas.
Dans sa tactique électorale, LO a toujours tenu compte de ce sentiment, qu'il s'agisse de voter Mitterrand (ou même Ségolène Royal) ou pas (Hollande), de faire des alliances ou pas.
ottokar- Messages : 196
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Lutte ouvrière
Ne sois pas amnésique, Ottokar.Ottokar
absolument pas. C'était précisément parce que Sarkozy était au pouvoir, pour tenir compte du sentiment de la population laborieuse
A l'époque, LO ne mettait pas en avant ce "sentiment de la population laborieuse", mais le caractère local des élections, en parlant des sympathiques maires de petites communes.
Devrait-on soutenir les politiciens bourgeois de gauche chaque fois que ceux de droite sont au gouvernement ? Ca n'a rien à voir avec la tactique du Front Unique qui consiste à proposer une alliance, pas seulement électorale, à des partis ouvriers.
Tenir compte des sentiments de la population, ça n'a rien à avoir avec le fait de participer à des listes où figurent des politiciens bourgeois. Les élections, y compris municipales ont toujours une portée nationale, aujourd'hui comme hier, même si
une partie des électeurs se prononcent en fonction de considérations locales. Sinon, on pourrait s'allier avec n'importe qui, sous prétexte de faire aboutir un projet local d'espace vert, de piste cyclable ou de maison de la culture, comme le font certains comités NPA...
Par ailleurs, LO écrit aujourd'hui :
Aux municipales précédentes, Arlette affirmait à la TV que les municipalités de gauche sont meilleures que celles de droite. Si elles ne peuvent rien faire pour les travailleurs, en quoi étaient-elles meilleures ? Ca rien n'a changé sur ce point depuis cinq ans...Quand à croire que les municipalités peuvent faire quoi que ce soit pour protéger les travailleurs... a écrit:
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Lutte ouvrière
Mercredi 19 mars 2014 à 20h30 avec Nathalie Arthaud, Sandra TORREMOCHA et les têtes de listes Lutte Ouvrière dans la région toulousaine, Salle du Sénéchal 17 rue de Rémusat à TOULOUSE
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Lutte ouvrière
Extraits de "lutte de classe", février 2008
Le contraire de ce qui est affirmé en mars 2014 ? Vraiment ?
Bien évidemment, les principaux maux dont souffre la population laborieuse, le chômage, l’insuffisance des salaires, ne résultent absolument pas de la gestion municipale.
Aucune municipalité ne peut échapper à la dictature des groupes industriels et financiers, et une municipalité dirigée par des communistes révolutionnaires n’y échapperait pas plus qu’une autre. N’importe quelle entreprise peut délocaliser. Le conseil d’administration d’Airbus a pu décider la fermeture ou la vente de plusieurs de ses sites de production alors que cela peut conduire à condamner à mort toute une ville.
Aucune municipalité ne peut, non plus, suppléer aux défaillances de l’État lui-même. Quand bien même tous les gouvernements prétendent décentraliser, les mesures de décentralisation consistent en général en ceci que l’État se décharge de ses responsabilités au profit des collectivités locales à différents niveaux, mais sans jamais donner à celles-ci les moyens financiers de les assumer.
Quand un bureau de poste ferme ou limite ses heures d’ouverture, quand on supprime la représentation locale d’une administration, du Trésor à la Sécurité sociale et jusqu’aux tribunaux de proximité, cela se traduit toujours par des difficultés et des dépenses supplémentaires pour les habitants de la ville, et cela contribue aussi à la désertification des villes moyennes et petites. Comme y contribue la suppression d’une gare ou d’une ligne de chemin de fer. Et les conséquences sont particulièrement gênantes, voire dramatiques, lorsque disparaît un hôpital ou une maternité de proximité.
Mais les élections municipales étant les élections les plus locales, les conseillers municipaux sont, de tous les élus, ceux qui sont les moins loin de leurs électeurs. Bien qu’en raison du mode de scrutin, inventé pour favoriser les grands partis, la composition des conseils municipaux ne reflète que de très loin la diversité de l’électorat, du fait de sa proximité, le conseil municipal est plus facilement sous le regard des administrés que le conseil général, le conseil régional et, à plus forte raison, la Chambre des députés.
Malgré les étroites limites juridiques et économiques dans lesquelles sont enfermées les municipalités, dans un système économique et social fondamentalement injuste et où, de plus, les municipalités sont subordonnées à l’État central et où le préfet peut annuler certaines de leurs décisions, le conseil municipal a le pouvoir de faire des choix qui peuvent améliorer ou, au contraire, aggraver les conditions d’existence des classes populaires.
Ce n’est pas par hasard qu’il y a infiniment plus de logements sociaux à Aubervilliers qu’à Neuilly, villes dont les populations sont du même ordre de grandeur. Que plus généralement il y en a plus dans les municipalités de gauche que dans celles de droite. D’ailleurs, quand il y a un nombre important de logements sociaux dans une municipalité de droite, c’est souvent l’héritage d’une époque où la gauche dirigeait le conseil municipal.
Les raisons qui ont poussé les municipalités de gauche, non seulement communistes, mais aussi socialistes, à mener cette politique, n’étaient pas forcément désintéressées. Faciliter la présence d’un électorat populaire, susceptible de leur apporter ses voix, avait son importance. Pouvoir s’attacher une « clientèle » aussi, à travers la répartition de ces logements. Et on peut en dire autant de toutes les oeuvres sociales - centres aérés, colonies de vacances, aides aux retraités -, mises en place dans ces municipalités. Mais le fait est là : ce n’est généralement pas la même chose pour les classes populaires de vivre dans une commune gérée par la gauche que par la droite.
Le rôle de conseillers municipaux révolutionnaires n’est évidemment pas d’exiger du maire qu’il règle des problèmes sur lesquels il n’a aucun moyen d’agir. C’est, bien sûr, de dénoncer des décisions qui seraient contraires aux intérêts de la population laborieuse. Mais c’est aussi de se servir des problèmes de la vie communale pour montrer leurs relations avec la politique du gouvernement et du patronat. C’est en un mot de se servir de leur mandat comme d’un haut-parleur (malheureusement d’une puissance limitée !) pour faire entendre le point de vue des communistes révolutionnaires sur tous les problèmes de notre société.
Par définition, l’activité municipale comme l’activité syndicale ne peuvent être révolutionnaires, mais sont réformistes. Cependant, l’une et l’autre sont nécessaires à un parti révolutionnaire même et surtout en construction.
C’est pour cela qu’il y aura des candidats de Lutte Ouvrière dans le plus grand nombre de communes possible.
Dans les circonstances politiques actuelles, alors que Sarkozy veut faire du résultat qu’il espère de ces élections une approbation de la politique de son gouvernement, Lutte Ouvrière souhaite qu’il y ait dès le premier tour une union de toutes les forces de gauche et elle est prête à y participer. Ses candidats se présenteront donc sur de telles listes d’union sauf si le Parti socialiste, le Parti communiste ou les deux refusent cette alliance et préfèrent la division. Dans ce dernier cas de figure, Lutte Ouvrière présentera évidemment, partout où elle le pourra, ses propres listes.
18 janvier 2008
Le contraire de ce qui est affirmé en mars 2014 ? Vraiment ?
Giaches_de_Wert- Messages : 117
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: Lutte ouvrière
Personne ne t'oblige à rester si une expression aussi courante te choque. Je crois que le problème est plutôt que vous êtes emmerdés sur le fond, donc vous ne trouvez que la forme pour "contre-attaquer".Dinky a écrit:Effectivement.sleepy a écrit:Bovine ?GGrun a écrit:
à St Nazaire que lutte de classes et aucunes réponses locales. à Nantes Hélène de France est quand même moins bovine.
pitoyable
Qu'on puisse ici caractériser comme "bovins" des révolutionnaires qui ne parlent "que lutte de classe et aucunes réponses locales", ça montre que le niveau de pollution est vraiment très élevé et rend l'air assez nauséabond.
Mais pour en revenir à la politique de LO en 2008, elle se plaçait dans la continuité de sa ligne de soutien au PS déjà amorcée en 2007 (appel au vote Royal).
Après la mort de Hardy, il y a eu un nouveau zig-zag aboutissant à la ligne actuelle, mais il n'y a eu aucun retour critique sur la ligne développée à l'époque.
LO ne se trompant "jamais" et le fétichisme d'orga étant ce qu'il est, on nous présente plein d'explications alambiquées pour éviter de reconnaître avoir fait fausse route...
Duzgun- Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Lutte ouvrière
LO en 2008 a écrit:Malgré les étroites limites juridiques et économiques dans lesquelles sont enfermées les municipalités, dans un système économique et social fondamentalement injuste et où, de plus, les municipalités sont subordonnées à l’État central et où le préfet peut annuler certaines de leurs décisions, le conseil municipal a le pouvoir de faire des choix qui peuvent améliorer ou, au contraire, aggraver les conditions d’existence des classes populaires.
Ce n’est pas par hasard qu’il y a infiniment plus de logements sociaux à Aubervilliers qu’à Neuilly, villes dont les populations sont du même ordre de grandeur. Que plus généralement il y en a plus dans les municipalités de gauche que dans celles de droite. D’ailleurs, quand il y a un nombre important de logements sociaux dans une municipalité de droite, c’est souvent l’héritage d’une époque où la gauche dirigeait le conseil municipal.
Rien à voir avec ce qui est dit aujourd'hui!LO en 2008 a écrit:Mais le fait est là : ce n’est généralement pas la même chose pour les classes populaires de vivre dans une commune gérée par la gauche que par la droite.
On peut remercier Giaches de Wert pour ce rappel!
Si LO avait été cohérent avec cette politique aujourd'hui, LO aurait appelé à ce qu'il y ait "dès le premier tour une union de toutes les forces à gauche du PS" (au minimum) et aurait été "prête à y participer".LO en 2008 a écrit:Dans les circonstances politiques actuelles, alors que Sarkozy veut faire du résultat qu’il espère de ces élections une approbation de la politique de son gouvernement, Lutte Ouvrière souhaite qu’il y ait dès le premier tour une union de toutes les forces de gauche et elle est prête à y participer. Ses candidats se présenteront donc sur de telles listes d’union sauf si le Parti socialiste, le Parti communiste ou les deux refusent cette alliance et préfèrent la division. Dans ce dernier cas de figure, Lutte Ouvrière présentera évidemment, partout où elle le pourra, ses propres listes.
On mesure le profond fossé entre les analyses et l'orientation de LO en 2008 et celles d'aujourd'hui...
Duzgun- Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Lutte ouvrière
On mesure le profond fossé entre les analyses et l'orientation de LO en 2008 et celles d'aujourd'hui...
Un fossé profond ? Je dirais plutôt un gouffre, un abîme, et incommensurable qui plus est !
Les militants de LO semblent d'ailleurs très perturbés et c'est bien que des gens sérieux comme toi leur fournissent d'aussi solides analyses.
Ah, ça fait du bien de trouver enfin des commentateurs rigoureux des erreurs astronomiques et des innombrables "zig-zags", virages, méandres, et autres retournements ou changements radicaux de cap !
Dinky- Messages : 400
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Lutte ouvrière
comme le disait un certain Dinky il y a quelques jours :
Ton ironie facile n’empêchera personne de constater les zigs et les zags de Lutte Ouvriére. Zags et zigs d'autant plus visible que Lutte Ouvriére se targue d'avoir une politique "rigoureuse" et de représenter une continuité surtout si on la compare aux "autres"...
Qu'il y ait tournant, et qu'il soit justifié, c'est évidemment possible ! Mais les tournants "non annoncé" ne montrent pas la souplesse nécessaire a tout révolutionnaire dans une période difficile, mais surtout l'opportunisme caché derrière une bonne couche de sectarisme (l'un n'empéchant pas l'autre comme on peut facilement le constater)
Chacun fait des erreurs. C'est quasiment obligé quand on part d'un niveau trés bas, comme le sont l'ensemble des organisations d’extrême gauche. Mais le fait de refuser de les reconnaître "la tête sur le billot" n'est absolument pas une position de force, c'est au contraire la faiblesse des petits groupes gauchistes qui remplacent la fermeté des politiques à mener par des formules assassines (et totalement inefficace) Certes, le npa n'est absolument pas exempt de ces défauts, loin de la ! Mais la différence, c'est que nous les reconnaissons, et essayons sincèrement de lutter contre !
Un peu de sérieux, c'est mieux quand on veut faire une critique politique.
Ton ironie facile n’empêchera personne de constater les zigs et les zags de Lutte Ouvriére. Zags et zigs d'autant plus visible que Lutte Ouvriére se targue d'avoir une politique "rigoureuse" et de représenter une continuité surtout si on la compare aux "autres"...
Qu'il y ait tournant, et qu'il soit justifié, c'est évidemment possible ! Mais les tournants "non annoncé" ne montrent pas la souplesse nécessaire a tout révolutionnaire dans une période difficile, mais surtout l'opportunisme caché derrière une bonne couche de sectarisme (l'un n'empéchant pas l'autre comme on peut facilement le constater)
Chacun fait des erreurs. C'est quasiment obligé quand on part d'un niveau trés bas, comme le sont l'ensemble des organisations d’extrême gauche. Mais le fait de refuser de les reconnaître "la tête sur le billot" n'est absolument pas une position de force, c'est au contraire la faiblesse des petits groupes gauchistes qui remplacent la fermeté des politiques à mener par des formules assassines (et totalement inefficace) Certes, le npa n'est absolument pas exempt de ces défauts, loin de la ! Mais la différence, c'est que nous les reconnaissons, et essayons sincèrement de lutter contre !
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Lutte ouvrière
Le 18 mars : Pour une riposte à la politique gouvernementale
Le 18 mars, les fédérations syndicales CGT, FO, CFTC, CGC, CFDT et les syndicats de cadres et agents de direction des services sociaux appellent à la grève et à une manifestation à Paris, ainsi que dans certaines régions.
Ils protestent contre les suppressions de postes entraînant un surcroît de travail pour ceux qui restent. Les salaires sont bloqués et la CGT des organismes sociaux réclame 300 euros de rattrapage du pouvoir d'achat.
Les fédérations CGT, FO, FSU et Sud-Solidaires d'autres secteurs appellent aussi les salariés à manifester pour les salaires et pour l'emploi, ainsi que les retraités, qui vont voir leur niveau de vie baisser encore avec le gel des retraites complémentaires.
Les 50 milliards d'économies décidées par le gouvernement vont aggraver la situation de l'emploi dans les services publics, avec de nouvelles coupes dans le personnel, au détriment des travailleurs de ces services mais aussi des usagers.
Au nom de la compétitivité, le gouvernement veut faire cadeau au patronat de ses 30 milliards de cotisations d'allocations familiales. Cet allègement des prétendues « charges patronales » est un pillage pur et simple puisque ces cotisations ne sont qu'une partie du salaire différé versée à la Sécurité sociale. Voilà tout ce que contient le pacte de responsabilité gouvernemental même si les syndicats CFTC, CGC et CFDT ont fait mine de croire à des embauches, en acceptant un protocole de discussion au niveau des branches.
Face à un patronat soutenu par le gouvernement et bien décidé à ne rien céder, quitte à démanteler les protections sociales des salariés, la seule voie pour les travailleurs est une riposte à la mesure de ces attaques.
Sylvie MARÉCHAL
LO 14 Mars
mykha- Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: Lutte ouvrière
A LO il n'y a jamais eu de militants perturbés (la structure enveloppante est la pour tuer la réflexion)Dinky a écrit:On mesure le profond fossé entre les analyses et l'orientation de LO en 2008 et celles d'aujourd'hui...
Un fossé profond ? Je dirais plutôt un gouffre, un abîme, et incommensurable qui plus est !
Les militants de LO semblent d'ailleurs très perturbés et c'est bien que des gens sérieux comme toi leur fournissent d'aussi solides analyses.
Ah, ça fait du bien de trouver enfin des commentateurs rigoureux des erreurs astronomiques et des innombrables "zig-zags", virages, méandres, et autres retournements ou changements radicaux de cap !
Mais des militant-e-s écrémé-e-s (démissionnaires surtout et de tout) qu'on ne retrouvent plus jamais dans le mouvement social, ça tout le monde en connaît et on en fera jamais la liste, trop longue.
Paix à leur âme, tombée dans l'"abime incommensurable"
GGrun- Messages : 311
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 56
Re: Lutte ouvrière
Mais des militant-e-s écrémé-e-s (démissionnaires surtout et de tout) qu'on ne retrouvent plus jamais dans le mouvement social, ça tout le monde en connaît et on en fera jamais la liste, trop longue.
Mais c'est qu'il nous tirerait presque des larmes....
mykha- Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: Lutte ouvrière
Les petits soldats n'ont plus de larmes, ils n'ont que des carapaces de certitudes.mykha a écrit:Mais des militant-e-s écrémé-e-s (démissionnaires surtout et de tout) qu'on ne retrouvent plus jamais dans le mouvement social, ça tout le monde en connaît et on en fera jamais la liste, trop longue.
Mais c'est qu'il nous tirerait presque des larmes....
GGrun- Messages : 311
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 56
Re: Lutte ouvrière
Les petits soldats n'ont plus de larmes, ils n'ont que des carapaces de certitudes.
Après le mélo, le lyrisme...je sens que la comédie n'est pas loin.
mykha- Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: Lutte ouvrière
Ca, c'est valable pour tous les partis, toutes les organisations se revendiquant du socialisme et du communisme. Aucune étude n'a prouvé que le pourcentage d'"écoeurés de LO" soit plus élevé que celui d'"écoeurés du NPA" ou du POI, ou tout simplement de déçus. Ni le turn over de sympathisants et militants d'ailleurs. On peut critiquer certaines positions et méthodes de LO (ce qui est mon cas), mais il faut convenir que LO se maintient plutôt bien. LO, certes, ne décolle pas, mais c'est le cas de toute l'extrême-gauche, non ?Ggrun
des militant-e-s écrémé-e-s (démissionnaires surtout et de tout) qu'on ne retrouvent plus jamais dans le mouvement social, ça tout le monde en connaît et on en fera jamais la liste, trop longue.
Ce qui pourrait en revanche booster au moins un peu l'extrême-gauche, redonner confiance aux découragés et déçus, ce serait une politique responsable et anti-sectaire visant à travailler ensemble à cette "riposte à la politique gouvernementale" préconisée par LO mais aussi par le NPA. La division en chapelles concurrentes toutes certaines d'être les seules héritières des meilleures traditions marxistes ne contribue pas à encourager les hésitants, même si elle n'est aussi, pour certains, qu'un prétexte pour rester sur le bord du chemin...
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Lutte ouvrière
Ce n'est pas ce que t'as dit cgrun : ce qu'il dit, c'est que quand on cesse de militter a feu la lcr ou maintenant au npa, on continue trés souvent a militer "autre part" : dans les syndicat, les assos, dans des "collectifs", etc. Quand quelqu'un cesse de milliter à Lutte ouvriére, il cesse de milliter tout court, le plus souvent ! Évidemment, toi tu es une des exceptions qui confirme la régle....
Aprés ce coté "fermé" de LO est justement plutot favorable dans le cas de périodes "difficiles". Il est symptomatique qu'ils sont devenu "majoritaire" (jusqu'a un certain point) a partir des années 80, c'est a dire des périodes de fort recul des révolutionnaires.... Mais dés que la période est un peu plus favorable, leur fermeture les bloque totalement !
Aprés ce coté "fermé" de LO est justement plutot favorable dans le cas de périodes "difficiles". Il est symptomatique qu'ils sont devenu "majoritaire" (jusqu'a un certain point) a partir des années 80, c'est a dire des périodes de fort recul des révolutionnaires.... Mais dés que la période est un peu plus favorable, leur fermeture les bloque totalement !
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Lutte ouvrière
je parlais pas des petit-e-s soldat-e-s restant-e-s dans les orgas ni de leur choix -souvent débiles- mais des ex. Je connais trop d'ex mao, cathos de gauche (des fois se furent les mêmes comme moi), ex PSU, e trost; ... qui sont maintenant LPO, Amnety inter, RESF, syndicalistes plus ou moins aligné-e-s, recyclé-e-s au PS, PCF ou humaniyaristes,verié2 a écrit:Ca, c'est valable pour tous les partis, toutes les organisations se revendiquant du socialisme et du communisme. Aucune étude n'a prouvé que le pourcentage d'"écoeurés de LO" soit plus élevé que celui d'"écoeurés du NPA" ou du POI, ou tout simplement de déçus. Ni le turn over de sympathisants et militants d'ailleurs. On peut critiquer certaines positions et méthodes de LO (ce qui est mon cas), mais il faut convenir que LO se maintient plutôt bien. LO, certes, ne décolle pas, mais c'est le cas de toute l'extrême-gauche, non ?Ggrun
des militant-e-s écrémé-e-s (démissionnaires surtout et de tout) qu'on ne retrouvent plus jamais dans le mouvement social, ça tout le monde en connaît et on en fera jamais la liste, trop longue.
Ce qui pourrait en revanche booster au moins un peu l'extrême-gauche, redonner confiance aux découragés et déçus, ce serait une politique responsable et anti-sectaire visant à travailler ensemble à cette "riposte à la politique gouvernementale" préconisée par LO mais aussi par le NPA. La division en chapelles concurrentes toutes certaines d'être les seules héritières des meilleures traditions marxistes ne contribue pas à encourager les hésitants, même si elle n'est aussi, pour certains, qu'un prétexte pour rester sur le bord du chemin...
MAIS PAS D'EX LO
Si t'as un exemple inverse bravo
mais un suffit pas
GGrun- Messages : 311
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 56
Re: Lutte ouvrière
Ce n'est pas ce que t'as dit cgrun : ce qu'il dit, c'est que quand on cesse de militter a feu la lcr ou maintenant au npa, on continue trés souvent a militer "autre part" : dans les syndicat, les assos, dans des "collectifs", etc.
Un "minuscule" oubli dans le "autre part" :
les Harlem Desir, les Dray, les Weber, les Filoche et beaucoup d'autres, installés à la gamelle du PS, et plus récemment, les Piquet, Martin, Grond, et quelques centaines d'autres du NPA , partis ronger des nonosses chez Melenchon.
Alors, s'il y a un terrain sur lequel certains devraient se faire discrets, c'est le devenir des "ex" (qu'ils s'empressent "d'oublier") quand il s'agit de parler du destin de ceux qui arrêtent de militer à LO.
mykha- Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: Lutte ouvrière
Mais tu oublie aussi tous ceux qui sont parti de LO pour sucer des "nonosses". Il y en a, mais la différence c'est qu'ils se cachent en général ! En travaillant dans certains journaux, j'en ai connu un bon paquet (en général, ils terminent plutot secrétaire de rédaction ou à la "direction technique", chacun ses spécialités et ses spécificités) Et tu oublie surtout que l'immense majorité de ceux qui ont milités dans nos organisations respectives sont des "soldats de base" et n'ont jamais connu de "carrière fulgurante" ni au ps, ni dans un journal quelconque. Mais évidemment, tout est bon chez les sectaires de LO pour baver sur le npa...
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Lutte ouvrière
Il y en a, mais la différence c'est qu'ils se cachent !
D'accord, oui..ils se cachent, oui. Mais ils sont là. et le Marcel Vincent du Forum,lui, les a rencontrés.
Et bien sûr, ils sont très fort, et personne ne le croit.
Et pourtant...
mykha- Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: Lutte ouvrière
Discret, la grande muette des petits soldats de LOmykha a écrit:Ce n'est pas ce que t'as dit cgrun : ce qu'il dit, c'est que quand on cesse de militter a feu la lcr ou maintenant au npa, on continue trés souvent a militer "autre part" : dans les syndicat, les assos, dans des "collectifs", etc.
Un "minuscule" oubli dans le "autre part" :
les Harlem Desir, les Dray, les Weber, les Filoche et beaucoup d'autres, installés à la gamelle du PS, et plus récemment, les Piquet, Martin, Grond, et quelques centaines d'autres du NPA , partis ronger des nonosses chez Melenchon.
Alors, s'il y a un terrain sur lequel certains devraient se faire discrets, c'est le devenir des "ex" (qu'ils s'empressent "d'oublier") quand il s'agit de parler du destin de ceux qui arrêtent de militer à LO.
Antimilitariste et expressionniste, je serais jamais discret. Je suis démocrate
GGrun- Messages : 311
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 56
Re: Lutte ouvrière
Antimilitariste et expressionniste, je serais jamais discret. Je suis démocrate
y'a pas de sot métier.
mykha- Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: Lutte ouvrière
mykha a écrit:Il y en a, mais la différence c'est qu'ils se cachent !
D'accord, oui..ils se cachent, oui. Mais ils sont là. et le Marcel Vincent du Forum,lui, les a rencontrés.
Et bien sûr, ils sont très fort, et personne ne le croit.
Et pourtant...
Mais tout le monde sait que vous avez fait carriére (trés discrétement) dans la "trés capitaliste industrie pharmaceutique" par exemple. L'oppm (qui a cédé ses locaux aux "éditions d'avron" contre une somme parfaitement symbolique) ou l'epmed Et ne parlons pas des entreprises "scientifiques"dans lequel certains de vos dirigeants émargent...
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Lutte ouvrière
OK on ferme le blitz krieg sur la LOgérard menvussa a écrit:mykha a écrit:Il y en a, mais la différence c'est qu'ils se cachent !
D'accord, oui..ils se cachent, oui. Mais ils sont là. et le Marcel Vincent du Forum,lui, les a rencontrés.
Et bien sûr, ils sont très fort, et personne ne le croit.
Et pourtant...
Mais tout le monde sait que vous avez fait carriére (trés discrétement) dans la "trés capitaliste industrie pharmaceutique" par exemple. L'oppm (qui a cédé ses locaux aux "éditions d'avron" contre une somme parfaitement symbolique) ou l'epmed Et ne parlons pas des entreprises "scientifiques"dans lequel certains de vos dirigeants émargent...
ma compagne me rappelle qu'il y a beaucoup d'ex de LO qui sont aux NPA
mea culpa,je pensais qu'aux âmes perdues
GGrun- Messages : 311
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 56
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Page 12 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum