Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Ensemble

+28
Toussaint
hadrien
Eleanor
Babel
nico37
Rougevert
tartuf51
ottokar
Byrrh
yannalan
Matrok
tipaza
Egor la combine
iztok
alexi
Armenteros
tomaz
Pedrolito
mykha
cerise75
Jean Némard
gérard menvussa
Richard Heiville
GGrun
Copas
tristana
panchoa
CCR
32 participants

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Ensemble - Page 17 Empty Re: Ensemble

Message  Invité Jeu 29 Mai - 11:57

Richard Heiville a écrit:
Tout est fait au FDG pour envoyer un message d’agressivité au mass en lute...

C'est pas de la paranoïa ça?

Par ailleurs, elles sont où ces masses en lutte?
En Bretagne peut être?

Je vais pas te répondre, et dalleurs regarde les résulta des élection si ils sont pas au FDG,c'est qu'ils sont ailleurs c'est pas le principal. Le principale c'est de rebondir....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Richard Heiville Jeu 29 Mai - 13:01

si ils sont pas au FDG,c'est qu'ils sont ailleurs

Ils peuvent être nulle part, être dans "la nature" comme on l'écrit souvent, ou s'être résignés.
Richard Heiville
Richard Heiville

Message  gérard menvussa Jeu 29 Mai - 13:17

Admettons l'hypothèse que le FdG soit seulement anti-libéral. En quoi est ce se renier en tant que parti puisque si le NPA participait il garderait comme tous les autres parti du FdG sa liberté d'action, d'élaboration...etc
Tout simplement parce qu'un front politique, ce n'est pas un collectif sur des taches précises.
gérard menvussa
gérard menvussa

Message  Roseau Jeu 29 Mai - 17:57

tipaza a écrit:Par ailleurs le Front de Gauche n'est pas un parti c'est une alliance conjoncturelle de parti pour agir en commun sur des objectifs décidés en commun. Il faut remarquer que le NPA a toujours refusé de participer à ce front [FdG]. C'est donc bien le NPA qui refuse le moyen le plus efficace d'agir dans l'unité, dans un front.
Gérard parle d'unité d'action de façon très claire,
sur tous les sujets qui peuvent mobiliser notre classe,
et rappelle oportunément le "frapper ensemble, marcher séparément".

"Frapper ensemble " le NPA, champion de l'unité, le propose toujours.
Cela marche des fois, des fois ça casse
car les politiciens qui dirigent le FdG ne veulent pas mettre en danger
leur course vers les places et la soupe.
Exemple: à l'automne 2010, ils ont décidé de saboter le mouvement.
On paye encore cette défaite et très cher.

"Marcher séparément": Tipaza détourne le sujet de l'unité d'action vers l'adhésion au FdG.
Cela n'a RIEN à voir avec l'unité d'action,
JLM et autres politiciens du FdG marchent au son de la marseillaise,
se proclamant "pas révolutionnaire, mais keynésien",
"rassurant les investisseurs", faisant campagne nationaliste beauf.
Logique avec le FdG dont le programme est l'aménagement du capitalisme.
Il va même jusqu'à demander le renforcement de la police et de l'armée.
(voir ma signature)

Aucun révolutionnaire ne marche dans cette soupe, heureusement !
Roseau
Roseau

Message  tipaza Jeu 29 Mai - 18:22

Prado a écrit:
tipaza a écrit:
gérard menvussa a écrit:
Il faut remarquer que le NPA a toujours refusé de participer à ce front. C'est donc bien le NPA qui refuse le moyen le plus efficace d'agir dans l'unité, dans un front.
Parce que participer à un front,  c'est participer a un accord politique Or votre front est antilibéral, et nous anticapitaliste : nous ne pourrions participer à ce front qu'en nous reniant

Admettons l'hypothèse que le FdG soit seulement anti-libéral. En quoi est ce se renier en tant que parti puisque si le NPA participait il garderait comme tous les autres parti du FdG sa liberté d'action, d'élaboration...etc. Pour prendre un autre exemple le NPA participe à un front anti libéral le CAC qui demande un audit citoyen de la dette ce qui n'empêche pas le NPA de militer pour l'annulation de la dette. C'est justement la liberté que donne un front, un comité, un collectif, la possibilité d'agir et de "frapper ensemble" tout en marchant séparément.

Tu ne peux pas comparer le FdG avec un collectif comme le CAC. Le FdG n'est pas un front conjoncturel. Il a un programme "L'humain d'abord" et veut gouverner pour appliquer ce programme. Or, je crois bien que le NPA n'est pas d'accord avec ce programme.

Le CAC est conjoncturel comme le FdG. L'objectif du FdG est de construire une alternative de classe et  à la gauche de la gauche sur la base d'un programme anti-libéral. Le NPA a certains désaccords avec ce programme mais aussi des points d'accord. La question d'une plateforme entre partis est toujours une question de compromis, chaque participant  au front ne demande pas l'acceptation par les autres de l'intégralité de son programme ce qui empêcherait tout accord. La question est plutôt : est-ce que les compromis passés sur la question du programme tout en gardant évidemment sa liberté d'élaboration, d'expression et d'action permet de mobiliser les travailleurs et d'agir dans l'unité pour une alternative à la politique menée par Hollande/Valls/Gattaz ? Les signataires du FdG pensent que oui.

On pourrait se poser une question connexe :  est-ce l'intransigeance programmatique, les dénonciations cycliques permettent de mobiliser les travailleurs et d'agir dans l'unité pour une alternative à la politique menée par Hollande/Valls/Gattaz ? Cette façon de procéder a été jusqu'à présent un échec total.

tipaza

Message  Prado Jeu 29 Mai - 19:53

tipaza a écrit:
On pourrait se poser une question connexe :  est-ce l'intransigeance programmatique, les dénonciations cycliques permettent de mobiliser les travailleurs et d'agir dans l'unité pour une alternative à la politique menée par Hollande/Valls/Gattaz ? Cette façon de procéder a été jusqu'à présent un échec total.

Le FdG a-t-il proposé à d'autres des campagnes qui auraient été refusées par "intransigeance programmatique" ?
Les dénonciations cycliques ne sont-elles pas surtout le fait des bataille entre PCF et PG ? Et n'est-il pas nécessaire de critiquer publiquement Mélenchon quand il sort des horreurs ? Jamais cela n'a été fait sur le site de la GA, d'ailleurs.

Le programme du FdG, ce n'est pas simplement une liste de slogans (plutôt creux) et de propositions pouvant avoir quelque ressemblance avec ce qu'écrit le NPA. C'est aussi une stratégie, qui vise à gérer l'Etat tel qu'il est (certes, en lui apportant quelques corrections).
Participer au FdG, cela veut dire accepter non seulement des compromis, mais aussi des compromissions lorsque le FdG est aux affaires. On l'a vu à petite échelle dans le cas de l'affaire de St-Ouen : Ensemble a sorti un communiqué qui s'alignait sur la FASE, dont fait partie la mairesse. On a vu des militants de la GA dire : "cela ne va pas se passer comme cela". Et finalement, on n'en a plus entendu parler. La GA ne pouvait pas se permettre de faire un clash, sous peine de faire péter Ensemble. Et les différentes composantes du FdG ne peuvent pas se permettre de faire des clash, sous peine de faire péter le FdG. Car le FdG, ce n'est pas une simple coalition pour frapper ensemble.
Si la dynamique qui a porté le FdG quelques mois en 2012 s'était maintenue, s'il existait des assemblées citoyennes vigoureuses ayant leur mot à dire sur les choix du FdG, le problème pourrait se poser autrement, car il y aurait des possibilités de transformer ce qu'est le FdG. Mais aujourd'hui, ce n'est vraiment pas le cas.

Prado

Message  mykha Jeu 29 Mai - 20:06

Le programme du FdG, ce n'est pas simplement une liste de slogans (plutôt creux) et de propositions pouvant avoir quelque ressemblance avec ce qu'écrit le NPA. C'est aussi une stratégie, qui vise à gérer l'Etat tel qu'il est (certes, en lui apportant quelques corrections).
Participer au FdG, cela veut dire accepter non seulement des compromis, mais aussi des compromissions lorsque le FdG est aux affaires.

C'est vrai mais ça n'a pas empêché le FdG de recruter plusieurs centaines de militants et des dirigeants du NPA.
Alors pourquoi changerait-il d'attitude vis à vis du NPA puisque ça marche (au moins sur ce point).
mykha
mykha

Message  Roseau Sam 31 Mai - 17:36

Retour au sujet.
Ce que l'on pouvait craindre est arrivé
Autain, porte-parole d'Ensemble, et Asensi, patron de la FASE,
s'installent dans des fauteuils de vice-présidents grâce à l'UMP,
et personne ici, d'Ensemble ou du FdG pour prendre de la distance.
Dans le FdG, par contre, on commence à comprendre,
à force d'offres de service au PS,
puis de soumission au PS,
et de lutte des places style "Ensemble"

Donnons leur une chance de se dissocier des politiciens bourgeois.
C'est ici:
http://npa2009.org/content/tremblay-sevran-93-etrange-compromission-politique
Roseau
Roseau

Message  tipaza Sam 31 Mai - 17:57

Prado a écrit:
Si la dynamique qui a porté le FdG quelques mois en 2012 s'était maintenue, s'il existait des assemblées citoyennes vigoureuses ayant leur mot à dire sur les choix du FdG, le problème pourrait se poser autrement, car il y aurait des possibilités de transformer ce qu'est le FdG. Mais aujourd'hui, ce n'est vraiment pas le cas.

Parfois ce n'est plus le cas mais dans la majorité la dynamique est toujours là. Tout dépend des rapports de forces locaux, des caractéristiques personnelles des militants ...etc. Des alliances sont mêmes parfois possibles localement avec le NPA comme l'ont montré les municipales dans certains endroits. C'est ça un front, si tout le monde était d'accord un parti suffirait.

tipaza

Message  Richard Heiville Sam 31 Mai - 19:09

Ce que l'on pouvait craindre est arrivé

Tu as répété une fois de plus une chose dont personne n'a de détails sur la réalité exacte ici. Tu es donc certain que personne ne va te contredire et tu en abuses.
Il y a aussi une réalité, quand tu sièges dans les institutions de la bourgeoisie tu ne te retrouves pas assis très souvent à côté de militants d'EG.
Richard Heiville
Richard Heiville

Message  Roseau Sam 31 Mai - 20:29

tipaza a écrit:
Des alliances sont mêmes parfois possibles localement avec le NPA comme l'ont montré les municipales dans certains endroits. C'est ça un front, si tout le monde était d'accord un parti suffirait.
C'est cela aussi la réduction de la politique à la lutte des places.
Si on est d'accord sur un programme municipal ici ou là,
on doit être dans la même écurie électorale!
Non, le programme du FdG n'est pas révo,
il est keynésien, cad la rêverie du retour au capitalisme de grand papa,
et "les investisseurs n'ont rien à craindre" de cela comme affirme JLM.
Il maintien l'appropriation capitaliste des moyens de production,
il demande logiquement le renforcement de l'armée et de la police.
Les militants lutte de classe n'ont RIEN à faire avec ces politiciens bourgeois.
(voir ma signature)

Quant au parti, il faut selon notre réformiste, que tout le monde soit d'accord.
Sans doute sur les politiciens à propulser aux postes.
C'est la conception de caserne et écurie électorale.

Dans un parti révo et démocratique, par contre,
a partir du moment où l'on partage le projet de révolution sociale,
il y a forcément des propositions de stratégies différentes.
On les essaie. On se plante toujours un peu, ou beaucoup et on corrige.

Quant la stratégie majoritaire mène à la catastrophe,
comme celle de l'ancienne direction réformiste du NPA,
on peut en discuter librement et dans des conditions d'égalité
que seul autorise le droit de tendance,
et on peut mettre la direction en minorité.
Elle est partie librement au FdG.
Et depuis certains sont revenus au NPA,
au vu de l'impasse absolue du FdG, fort bien décrite ici par JLM lui-même:
https://forummarxiste.forum-actif.net/t3382p495-parti-de-gauche#90305[/quote]
Roseau
Roseau

Message  Roseau Sam 31 Mai - 20:37

Richard Heiville a écrit:Il y a aussi une réalité, quand tu sièges dans les institutions de la bourgeoisie tu ne te retrouves pas assis très souvent à côté de militants d'EG.

Voilà la seule justification pour se faire élire par l'UMP, contre EELV et le PS!
Par ailleurs Heiville qui passe son temps à nier les déclarations de JLM;
nie maintenant en plus les faits politiques.
Donc les voici, pour le confondre une nouvelle fois:
L’opportunisme électoral peut atteindre des degrés et des responsables politiques inattendus, et la course aux places semble exercer une force d’attraction irrésistible sur certains. C’est le cas de François Asensi, député et récemment réélu maire Front de gauche de Tremblay.

Au lendemain des municipales, il a obtenu sa réélection à la tête de la communauté d’agglomération « Terres de France » (regroupant Tremblay, Sevran et Villepinte) grâce à un accord FdG... et UMP, contre le candidat PS/EÉLV de Sevran. La première vice-présidente est donc Martine Valleton, maire UMP de Villepinte.

« L’objectif est de travailler avec tous dans le consensus et surtout dans l’intérêt des populations[...]au-delà des clivages partisans » avance Asensi comme justification. Un consensus politique avec l’UMP ? On voit là l’importance que peuvent accorder Asensi et ses amis du Front de gauche à leur propre programme, dont Clémentine Autain, candidate malheureuse à Sevran et aujourd’hui vice-présidente de cette communauté d’agglomération.

Rien ne peut justifier cette opération qui est, de fait, une alliance FdG/UMP, une compromission politique au mépris de celles et ceux qui ont voté pour le FdG, comme nous l’avons souligné dans une lettre interpellant le FdG et ses militantEs.
Roseau
Roseau

Message  Richard Heiville Sam 31 Mai - 21:23

Voilà la seule justification pour se faire élire par l'UMP, contre EELV et le PS!

C'est une justification que pour toi.
Je n'ai rien à ajouter à ce que tu as répété au moins dix fois déjà, je n'ai pas d'informations précises sur le sujet.

Et toi à les déformer. Je vais le répéter pour au moins la deuxième fois: JLM n'est pas l'alpha et l'oméga du FDG alors si tu pouvais arrêter de faire une fixation sur ce type tu ne t'en porterais que  mieux. Le FDG n'est pas l'enfer et JLM n'est pas satan.  alien
Richard Heiville
Richard Heiville

Message  Roseau Sam 31 Mai - 21:37

Et toi à les déformer.
1) aucune défense des dirigeants FdG allant à la soupe avec l'UMP!
2) aucune défense non plus des positions réformiste de JLM.
Seulement le déni de ses paroles Very Happy 

NB. je demande pour la troisième fois, et toujours en vain, quelle citation j'aurais déformé...
J'attends avec gourmandise, les liens vers les media sous le coude.
Ce sera l'occasion de rappeler ce qu'est l'écurie d'un politicien bourgeois  Smile 
Roseau
Roseau

Message  Richard Heiville Sam 31 Mai - 21:55

NB. je demande pour la troisième fois, et toujours en vain, quelle citation j'aurais déformé...
Je te l'ai déjà indiqué. Prendre deux phrases sur une interview qui dure 10 minutes en oubliant soigneusement de ne pas garder celles qui précisent et infirment ces "fameuses" citations, j'appelle cela de la déformation.Je t'en ai même fait une démonstration en bricolant par le même procédé une de tes longues citations (et tu es allé t'en plaindre auprès de la modération qui a été prompte à me tomber dessus à bras raccourcis mais qui tolère cependant le niveau de manque de respect qui règne sur ce forum. Je n'avais jamais vu cela avant un tel niveau d'agressivité et d'irrespect sur un forum  Shocked )
Richard Heiville
Richard Heiville

Message  Prado Sam 31 Mai - 22:51

tipaza a écrit:
Prado a écrit:

Parfois ce n'est plus le cas mais dans la majorité la dynamique est toujours là.

Ce n'est pas ce que je lis dans les textes d'ENSEMBLE !

Prado

Message  Roseau Sam 31 Mai - 23:08

Je te l'ai déjà indiqué. Prendre deux phrases sur une interview qui dure 10 minutes en oubliant soigneusement de ne pas garder celles qui précisent et infirment ces "fameuses" citations,

Toujours a détourner le sujet, car solidaire de la combine des dirigeants FdG avec l'UMP.

Concernant les citations dans ma signature,
personne ne les a jamais contestées,
car c'est le verbatim de l'interview,
que rien n'infirme dans le reste des 10 mn.
C'est vrai que JLM peut raconter blanc et noir,
mais d'une semaine à l'autre, pas en sur dix minutes.
Ces citations sont d'ailleurs très connues
et ont fait des vagues immédiatement dans le FdG lui-même.

NB. Il est vrai par contre que Heiville a fabriqué et mis sous ma signature un faux!
C'est une pratique indigne d'un forum sérieux.
Le faux a logiquement été supprimé.

Roseau
Roseau

Message  Richard Heiville Dim 1 Juin - 7:38

Transcrit l'ensemble des propos de Mélenchon sur cette partie de l'interview qui dure à peu près dix minutes si tu veux être crédible.

NB. Il est vrai par contre que Heiville a fabriqué et mis sous ma signature un faux!
Ma citation fabriquée à la façon dont est fabriquée celle de ta signature était tellement ridicule que je n'ai pas imaginé une seconde que quelqu'un la prenne au sérieux.  bounce 
Son but était de te rappeler par la dérision tes pratiques: raccourci facile,citations sorties de leur contexte, informations tronquées, partielles. Tu ne cherches pas à t'informer tu cherches seulement à nourrir ta machine de propagande hargneuse et haineuse. Dans ce monde rien n'est noir ou blanc, tout est plutôt gris.
Richard Heiville
Richard Heiville

Message  Richard Heiville Dim 1 Juin - 7:47

Transcrit l'ensemble des propos de Mélenchon sur cette partie de l'interview qui dure à peu près dix minutes si tu veux être crédible.

Ma citation fabriquée à la façon dont est fabriquée celle de ta signature était tellement ridicule que je n'ai pas imaginé une seconde que quelqu'un la prenne au sérieux.  bounce 
Son but était de te rappeler par la dérision tes pratiques: raccourci facile,citations sorties de leur contexte, informations tronquées, partielles. Tu ne cherches pas à t'informer tu cherches seulement à nourrir ta machine de propagande hargneuse et haineuse. Dans ce monde rien n'est noir ou blanc, tout est plutôt gris.

PS:
Si tu veux jouer, peux tu affirmer que les bouts de phrases que j'avais extraits d'un de tes messages et collés ensemble en marquant bien la séparation par des ... tu ne les as pas écrits?  Basketball 
Car en effet, moi aussi je peux prétendre n'avoir que transcrit ce que tu as écrit.
Richard Heiville
Richard Heiville

Message  tipaza Dim 1 Juin - 9:02

Une fraction de lucidité vite détruite par les trois derniers mots "et on corrige". Quand ? où ? Dans quelles circonstances le NPA a corrigé quoique ce soit avec succès ?

tipaza

Message  Richard Heiville Dim 1 Juin - 9:13

Dans quelles circonstances le NPA a corrigé quoique ce soit avec succès ?

On le sait bien. Diviser le nombre de militants pour se recroqueviller sur une petite base "non impure" idéologiquement c'est cela le seul succès du projet NPA.  jocolor 
Richard Heiville
Richard Heiville

Message  Copas Dim 1 Juin - 9:58

Dans quelles circonstances le NPA a corrigé quoique ce soit avec succès ?

On le sait bien. Diviser le nombre de militants pour se recroqueviller sur une petite base "non impure" idéologiquement c'est cela le seul succès du projet NPA.  jocolor 

Loin des aboiements sectaires de nos amis, prenons la réalité.

Bien, la stratégie de résistance sociale du NPA se confronte à l'existence de milliers de luttes de travailleurs en France .
De ce point de vue là nous sommes pour l'unité de la résistance sociale dans la bataille. Cette orientation est partagée par un certain nombre de militants du FdG à la base mais pas par nos FfGistes Heiville et Cerise qui réagissent avec brutalité et institutionnalisme quand on leur en parle.

Le programme de résistance du NPA est axé vers la mobilisation sociale ce qui fait une immense différence avec le programme et pire encore les actes des directions du FdG qui sont orientées d'abord vers la pénétration institutionnelle et le désir de courber le mvt social à leur pénétration dans les institutions électives.

A ce compte, ce qui est préconisé par le NPA, la résistance sociale, marche mieux que ce qui est préconisé par les dirigeants du FdG et la faction godillots qui les suit aveuglément.
Ca ne signifie en rien que la résistance sociale soit sur les positions du NPA mais que le NPA estime que c'est ce qui permet de déverrouiller la situation.
Et le NPA a raison là dessus, la question espagnole prouve que les seuls coups d'arrêts aux agressions ont été le fruit du mouvement social et que rien ailleurs ne ressemblant à la stratégie du FdG n'a permis la moindre inflexion des agressions sociales.

Les marées blanches de la région de Madrid sortant des dizaines de milliers d’employés de la santé souvent auto-organisés ont permis de foutre une bonne beigne au PP er de fragmenter sa base populaire électorale. Mieux le pouvoir a été contraint de reculer en grande partie face au mouvement social, alors qu'en France (et en Grèce) les illusions politiciennes n'ont permis que des illusions de résistance sans infléchir le moins du monde les agressions de la bourgeoisie et ses gouvernements.

Cerise sur le gâteau de la stratégie de classe et de pousser à la résistance sociale, (pas Cerise de ce forum qui aboie contre les grèves et fantasme sur sa peur de la grève générale), les fachos sont dans les choux en Espagne...

Rien d'autre, ...

Que le NPA n'applique pas très bien son orientation et ai des illusions sur les directions du FdG (et leur influence réelle), oui c'est sa faiblesse et ce qui l’empêche de progresser réellement.
Toutefois la réalité est implacable, le FdG ne sert à rien concretement aux travailleurs et la classe populaire quand il applique sa stratégie. Pire il gèle des forces qui, même si elles sont faibles et inexistantes de façon organisées parmi les travailleurs, seraient bien plus utiles si elles étaient libérées du crétinisme institutionnel.

Pour contrer l'offensive de la bourgeoisie en France il faut se battre pour l'extension de la résistance sociale, l'ancrer dans la durée et l’opiniâtreté, reconstruire ses organisations afin de balayer les obstacles.

Ce type de combat parmi les travailleurs existe, et a des résultats. On citera la grève des postiers du 92 qui a fait reculer largement la direction de la poste sur pratiquement toutes les revendications.
Les politiciens méprisants peuvent se moquer de ces combats, en attendant ils sont allés chercher dans la dureté, l'âpreté, la résistance opiniâtre des résultats réels et concrets que la stratégie du FdG est strictement incapable de leur fournir, même partiellement , elle qui cherche à courber le mouvement social à ses objectifs enkystage dans les institutions ...
Pire encore, quand des dirigeants du FdG arrivent dans des postes et aux affaires, ça sent franchement mauvais comme on l'a vu des Assensi et des Autains s’alliant avec l'UMP pour accéder aux bonnes petites soupes dans une communauté d’agglomération.

Sans la puissance du mouvement social point de conquête, cette vérité première, connue même de beaucoup de forces réformistes dans le passé, semble terra incognita pour nos FdGistes de passage ici.

Alors revenons donc aux postiers du 92 en lutte (désolé c'est moins lyrique que du JlM mais...) :

Où en est la grève ? Pensez-vous qu’il est possible de gagner ?
Gaël : Après 117 jours, la grève est toujours majoritaire à Rueil-Malmaison, La Garenne-Colombes/Bois-
Colombes, et Gennevilliers et le taux de grève est de 30 % à Courbevoie, et de 25 % à Asnières. Cela représente entre 90 et 100 grévistes en reconductible, avec des pointes à plus 200 grévistes sur le 92 lors des journées avec des préavis nationaux comme mercredi 21 mai dernier.
Concernant les revendications, il ne nous reste au final plus que deux points sur laquelle la direction doit encore céder. Nous avons obtenu le report de plus d’un an des restructurations visant Courbevoie et Rueil. Pour mémoire, Rueil est le seul centre postal du pays à n’avoir pas subi de suppressions de tournées depuis 15 ans et a conservé un régime de travail plus favorable que dans la plupart des centres postaux (un samedi sur deux de repos) suite à plusieurs conflits reconductibles (en 2006, 2007 et 2009).
Les facteurs remplaçants à Courbevoie ont obtenu leur « sectorisation », c’est-à-dire une limitation du nombre de tournées qu’ils peuvent être amenés à effectuer au lieu de « rouler » sur l’ensemble du bureau. La Garenne-Colombes ne subira plus 2 mais seulement une suppression de tournée. Deux des quatres précaires qui avaient été virés ont été embauchés en CDI, la troisième a trouvé un travail dans une autre entreprise, et Sandrine, la quatrième collègue, a obtenu l’engagement qu’elle serait embauchée en CDI si elle obtient son permis d’ici début 2015.
Là où les négociations bloquent, c’est qu’on demande tout simplement qu’en attendant d’avoir son permis (et son CDI !), Sandrine puisse avoir un CDD qui lui permette de gagner un salaire au lieu de rester au chômage. Et les facteurs de Gennevilliers, en grève depuis le 11 février, qui acceptent deux suppressions de tournées, demandent simplement que le nombre de cases sur leur casier de tri n’augmente pas… Autant dire que ça ne coûterait pas grand chose à La Poste ! La prolongation de la grève lui coûte même plus cher que ça !
Mais elle a prévu de faire passer de lundi 26 mai au mardi 3 juin plusieurs d’entre nous en commission disciplinaire : comme avec la garde à vue, elle espère que cela fera pression sur nous pour abandonner nos revendications. Mais au lendemain des gardes à vue, nous étions toujours autant en grève, et dès le lendemain matin, nous étions en déplacement auprès des facteurs de Paris 15, qui se sont, eux et elles aussi, mis en grève contre une restructuration qui supprime des tournées et dégrade leur régime de travail. Au lieu de nous faire rentrer dans le rang, nous continuons à chercher à tisser des liens avec d’autres postiers et avec d’autres secteurs en lutte. Pour gagner, il faut tout d’abord tenir et continuer à tisser des liens avec d’autres. Et le soutien qui continuera à s’exprimer autour de nous contribuera à faire céder La Poste.

et evidemment une bonne vidéo du NPA en soutien aux postiers montrant un travail déterminé de solidarité et d’opiniâtreté (là c'est plus attachant et de classe que du JLM):

Copas
Copas

Message  tipaza Dim 1 Juin - 10:03

Copas a écrit:
Loin des aboiements sectaires de nos amis...

La question était :

tipaza a écrit:

Une fraction de lucidité vite détruite par les trois derniers mots "et on corrige". Quand ? où ? Dans quelles circonstances le NPA a corrigé quoique ce soit avec succès ?

En quoi questionner l'autosatisfaction pour demander des exemples est il un aboiement ?

a part ça les témoignages cités ne sont pas la propriété exclusive du NPA, vouloir confisquer les luttes sociales au profit du NPA est une déformation grave de la réalité. Ces luttes sont la propriétés des travailleurs et de toutes leurs organisations. Ces luttes souvent syndicales regroupent des travailleurs dont la majorité n'est membre d'aucun parti, d'autres sont au PCF au PG à l'EG. Merci de respecter les faits.

tipaza

Message  Richard Heiville Dim 1 Juin - 10:25

C'est quoi la tactique du NPA? L'hypnotisme et la méthode Coué?  Sleep 
C'est toujours les mêmes messages récités en boucle qu'on connait par coeur.
Le nombre de répétitions n'influe pas sur la réalité de ce qu'on répète.   drunken
Richard Heiville
Richard Heiville

Message  cerise75 Dim 1 Juin - 12:25

on a toujours soutenu le mouvement social, ah calomnie quand tu nous tiens,
et non je ne soutiens pas les grèves minoritaires. dans le 92 , 80 grévistes sur 1800postiers!!!!!!
yen a a Paris sui ont obtenu des reculs de la direction sur les restructurations et avec des grèves majoritaires de quelques jours.
parçe que si ton modèle de lutte co pas c'est le 92 , et bien bonjour les luttes miniritaires !!!!cest avec ça que tu comptes abattre le capitalisme , c'est pitoyable !!!!!
eh oui je soutiens les luttes qui veulent associer le plus grand nombre , parce que si le 92 n'est pas majoritairement en grève , il faut d'abord essayer d'associer le plus grand nombre dans le département
avant d'aller envahir les bureaux parisiens pour demander le soutien et traiter les camarades qui le font pas de traître!!!!!
heureusement la ligne de Gaël est mino dans le npa , sinon bonjour les dégâts !!!!!
partout ou il y a de s luttes importantes , les travailleurs se tournent vers ceux qui proposent et vraies alternatives comme syrisa en Grèce.
que je sache aucun parti révolutionnaire n'a entraîné les milliers de travailleurs en Grèce pour coordonner les luttes et mettre a bas les institutions bourgeoises .
par contre syrisa gèrent des dispensaires, organisent des soupes populaires ils se mettent au service de la population.
les grand discours propagandistes , ça a jamais fait bouffer les gens .

cerise75

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant