Ensemble
+28
Toussaint
hadrien
Eleanor
Babel
nico37
Rougevert
tartuf51
ottokar
Byrrh
yannalan
Matrok
tipaza
Egor la combine
iztok
alexi
Armenteros
tomaz
Pedrolito
mykha
cerise75
Jean Némard
gérard menvussa
Richard Heiville
GGrun
Copas
tristana
panchoa
CCR
32 participants
Page 16 sur 29
Page 16 sur 29 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29
Re: Ensemble
Richard Heiville a écrit:
Peut-être que le FdG n'est pas en super forme mais il a eu le témoignage de plus de 6% de gens qui ont une carte d'électeurs, c'est déjà pas si mal et mieux que rien du tout si vous voyez ce que je veux dire. Il y a que les gens qui ne font rien qui ne se trompent :
Pas 6 mais 3% de ceux qui ont une carte d'électeur.
Vous ne servez à rien. Voir pire car vous gelez en votre sein un petit nombre de travailleurs vers des illusions.
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Ensemble
Heiville propose tout ou rien.Richard Heiville a écrit:un évènement arrivé dans les années 60, certes important, mais qui n'a rien changé du tout sur le fond.
Mélenchon au pouvoir ou rien ?
Ce n'est pas du tout le sens des luttes de notre classe, en France ou ailleurs.
Les travailleurs ont besoin, pour leur dignité,
et bientôt leur survie face au chomage et à la repression de masse
que préparent les amis "investisseurs " de JLM,
de résister, pour défendre leurs conquêtes arrachées de haute lutte.
Et si possible, d'ici quelques années, face au désastre économique et écologique,
prendre le pouvoir et écarter la barbarie.
Quant à 68 qui n'a "rien changé du tout sur le fond",
je parie qu'il n'a jamais été dans le coup en 68,
ni avec les travailleurs fiers et heureux de faire reculer le bourgeois
(à commencer par 30 % d'augmentation!)
ni avec la jeunesse et les femmes prenant la parole.
Rien que les 30% de ralonge, que Heiville nous offre ce "rien du tout"!
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Ensemble
C'est le manège désenchanté ici, cela tourne en rond à coups de déclarations sorties de leur contexte qu'on te jette à la figure sans fin.
C'est déprimant. Parfois je me dis que ce site n'est pas ce qu'il parait être, mais je ne vais pas verser dans le conspirationnisme.
C'est déprimant. Parfois je me dis que ce site n'est pas ce qu'il parait être, mais je ne vais pas verser dans le conspirationnisme.
Richard Heiville- Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: Ensemble
Et tu leur dits d'attendre la prochaine élection ???
Le conseil de surveillance suspendu par les... par OuestFranceFR
Le conseil de surveillance suspendu par les... par OuestFranceFR
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Ensemble
Richard Heiville a écrit:
Les conditions de cette campagne électorale européenne, éclair et sous-médiatisée, ont contribué au triste résultat majeur de ce soir : une victoire du Front National et une forte abstention qui amplifie la crise démocratique. Le rejet des politiques en place, à l'échelle européenne et nationale, s'est largement exprimé. Le PS, seul aujourd'hui à gouverner, avec moins de 15%, subit une défaite cinglante qui contribue à délégitimer l'orientation de François Hollande et Manuel Valls.
La droite ne profite pas pour autant de cette situation (sans gommer en quoi que ce soit les différences entre droite et gauche, le cumul des scores du centre, de l’UMP, du PS et du PRG, les partis de l’alternance qui gouvernent le pays depuis la création de la Vème République, est de 45%). C’est un désaveu massif des politiques menées depuis des années tant par la droite que par la gauche et c’est le signe de la crise de la crise politique française qui va s’accélérer et le signe de la crise majeure des institutions de la Vème République qui, derrière une impression de stabilité, réduisent d’années en années la légitimité des gouvernements en place.
La très forte poussée du Front National exprime la désespérance produite par l'austérité, le surchômage, la perte de perspective commune. La progression de l'extrême droite, dangereuse et mortifėre, appelle à redoubler d'efforts pour que les voies de l'alternative de gauche triomphent sur le repli, la xénophobie, l'autoritarisme.
Le Front de Gauche, malgré un résultat décevant, peut œuvrer à la refondation d'une force de transformation sociale et écologiste, seule à même d'améliorer les conditions de vie du plus grand nombre et de reprendre le chemin de l'émancipation humaine. A l'échelle européenne, les partis de la Gauche européenne progressent et en Grèce, Syriza, avec Alexis Tsipras, est le 1er parti avec 28%.
Nous nous félicitons de l'élection des députés du FDG et de la GUE ainsi que du résultat de notre candidate Myriam Martin, porte-parole d'Ensemble, qui a obtenu 5,5% en menant une belle bataille dans le grand Ouest dans un esprit fédérateur.
La dynamique autour du "Non de gauche" en 2005 contre le Traité Constitutionnel Européen comme celle autour du Front de gauche lors de la présidentielle de 2012 avec la candidature de Jean-Luc Mélenchon ne sont pas au rendez-vous. Notre espace politique reste en-deçà de ses possibilités et de ce qui est nécessaire face à un gouvernement qui met la gauche à droite et la menace d'une droite extrême en embuscade. Nous appelons solennellement ce soir l'ensemble des composantes du Front de Gauche à prendre la mesure des efforts de réorganisation interne et d'ouverture à produire pour favoriser l'implication citoyenne, le respect de la diversité des sensibilités politiques, l'unité la plus large et la démocratie. Il en va de sa relance et de son attractivité. Il faut dans le même temps tendre la main à toutes celles et ceux qui, dans les mouvements sociaux, à EE-LV, au PS, au NPA, à Nouvelle Donne, chez les féministes présentes de façon autonome dans cette élection, ne se reconnaissent pas dans l'orientation gouvernementale et veulent construire une alternative sociale et écologiste. L'heure est venue d'impulser un nouveau front large à gauche porteur de majorités alternatives.
Paris, le 25 mai, 23 heures.
https://www.ensemble-fdg.org/content/communiqu-de-ensemble-aprs-les-rsultats-des-lections-europennes
Dans l'addition des résultats des partis qui se sont succédé au pouvoir depuis 30 ans, vous avez oublié le PCF (donc le fdg) et les verts. Preuve que cette analyse est d'une mauvaise foi confondante.
Au final, ensemble veut construire une énième mouture de la gauche plurielle et espère une énième mouture des institutions de la bourgeoisie, à travers un changement de numéro de la république bourgeoise. Vachement marxiste comme optique.
L'appel à toutes les "forces" de "la gôche" est ridicule (dans un autre contexte, on en rirait). Faire l'unité avec n'importe qui (nouvelle donne) pour n'importe quoi. Les incantations pour appeler à une vraie politique "de gauche", ça fait déjà deux ans que votre allier Pierre Laurent en fait. En 2014, il nous parle toujours du vote "de gauche" de 2012.
Remarque, si nouvelle donne confirme, vous les rejoindrez probablement, histoire de sentir le vent et profiter de l'élan.
En tout cas, ce texte ne propose aucune perspective pour la classe ouvrière et les classes populaires. C'est juste une vision de petits-bourgeois bien intentionnés. Vous irez bien avec nouvelle donne.
Dernière édition par Pedrolito le Mar 27 Mai - 21:02, édité 1 fois
Pedrolito- Messages : 211
Date d'inscription : 30/04/2014
Re: Ensemble
Et tu leur dits d'attendre la prochaine élection ???
et toi, tu leur dis d'attendre la prochaine révolution?
Richard Heiville- Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: Ensemble
Oui, c'est vrai que quelque part il est touchant. Il exprime avec ses mots et sa culture la gravité de la situation vers laquelle nous sommes en train de glisser.Richard Heiville a écrit: Mélenchon (le bonhomme m'a touché avec ses larmes)
Prado- Messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Ensemble
C'est exactement ce qu'on toujours dit les politiciens bourgeois,Richard Heiville a écrit:et toi, tu leur dis d'attendre la prochaine révolution?Et tu leur dits d'attendre la prochaine élection ???
et leurs serviteurs!
Les travailleurs, eux, se battent au quotidien, sans attendre les élections.
Les révolutionnaires sont parmi eux, en sachant que seule notre mobilisation
est porteuse de résistance, de conquêtes, que nous ne méprisons pas
comme les politiciens bourgeois.
Et c'est de ces luttes, jamais nulle part, des urnes, que sont sorties les forces
pour abattre la domination de l'Etat et ses serviteurs.
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Ensemble
Les travailleurs, eux, se battent au quotidien, sans attendre les élections.
Tu confonds LES et DES. L'erreur n'est pas anodine et fausse bien sûr la perspective.
Et moi je suis chômeur comme des millions de gens en France, c'est un peu comme si j'étais en grève générale depuis des années et en outre, je perturbe la production, je ne consomme pas, ou bien à minima (c'est pas avec un peu plus de 400 euros par mois de revenu disponible que tu sombres dans le consumérisme).
J'ai l'air de me moquer mais c'est seulement pour insister sur le décalage entre les propos de nostalgiques des années 60 où il y avait le plein-emploi, les salariés pouvant occuper leur usine/leur entreprise, et aujourd'hui, un siècle où le travail est en miettes, les salariés (ceux qui ont encore un emploi) atomisés.
Richard Heiville- Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: Ensemble
C'est le FdG qui est nostalgique du capitalisme de papa.
Avec un programme totalement "has been",
en deça de celui de Mitterrand, de sauvetage du capitalisme.
Les MR, eux, par contre, font la différence avec les années 60.
Dans la crise terrible en cours, et dans le contexte de débacle du capitalisme français,
les propositions de politique keynésienne du FdG,
ne feraient qu'accentuer le chomage, la dette, le déficit fiscal et l'austérité.
Ce serait dix fois le recul de 1983 et la porte ouverte pour ce coup au FN.
La seule alternative à la barbarie, c'est la révolution sociale.
Il reste à convaincre dans les luttes, comme le font les anti-K,
avec une "lente impatience", que c'est la seule issue.
Il reste à construire les outils de cette révolution,
notamment la ou les orgas révo,
sans lesquel notre classe n'a jamais eu la force de vaincre la bourgeoisie,
son Etat et ses serviteurs de droite comme de "gauche".
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Ensemble
Il reste à convaincre dans les luttes, comme le font les anti-K
Vous avez convaincu beaucoup de gens récemment?
Surement des tonnes mais ils doivent être ingrats, ils n'ont même pas apporté leur témoignage , pour ne pas dire soutien, à vos listes aux élections.
Avec la diplomatie qui vous caractérise, je n'en suis pas étonné. Je me dis que ce fût un hasard extraordinaire que fin 2008 je me suis laissé séduire par des camarades de la LCR pour entrer dans le processus de création du NPA. Tous ces camarades sont maintenant à Ensemble! (j'ai été l'un des derniers a quitté le NPA). Je me dis que si j'avais habité dans un autre endroit, le discours incompréhensible des "Bruits de chaises, GREVE GENERALE, bruits de chaises" m'aurait très certainement fait fuir tant il est habile et subtile.
Richard Heiville- Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: Ensemble
Il suffit de voir le NPA au premier plan dans les luttes
pour savoir sa priorité et ses progrès
depuis que la vieille direction réformiste a été mise en minorité
(ce qui ne risque pas d'arriver dans le PG caporalisé...)
Heiville ne semble même pas lire ce forum,
en dehors de ce qui concerne son écurie électorale.
Mais les luttes sociales, ça n'intéresse les politiciens bourgeois
que si elles ne menacent pas leur coude à coude pour les places.
Dès qu'elle menacent de prendre forme vers le tous ensemble,
ils sabotent, comme JLM et politiciens professionnels tonnant contre la GG.
pour savoir sa priorité et ses progrès
depuis que la vieille direction réformiste a été mise en minorité
(ce qui ne risque pas d'arriver dans le PG caporalisé...)
Heiville ne semble même pas lire ce forum,
en dehors de ce qui concerne son écurie électorale.
Mais les luttes sociales, ça n'intéresse les politiciens bourgeois
que si elles ne menacent pas leur coude à coude pour les places.
Dès qu'elle menacent de prendre forme vers le tous ensemble,
ils sabotent, comme JLM et politiciens professionnels tonnant contre la GG.
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Ensemble
en dehors de ce qui concerne son écurie électorale.
Excuse moi mais je n'ai rien d'un bourrin même si je mange de l'avoine. J'imagine qu'il faut mettre ce type de formule au compte de ta diplomatie légendaire.
Richard Heiville- Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: Ensemble
Mais les luttes sociales, ça n'intéresse les politiciens bourgeois
que si elles ne menacent pas leur coude à coude pour les places.
JLM avait surement plus d'opportunité de carrière au sein du PS qu'en claquant la porte (qu'est-ce que cela lui a rapporté de plus depuis 2009 que ce qu'il avait déjà?)
Mais par contre, on voit plus souvent le phénomène inverse, des "gauchistes" qui finissent par faire carrière dans des partis institutionnels.
Richard Heiville- Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: Ensemble
Richard Heiville a écrit:Mais les luttes sociales, ça n'intéresse les politiciens bourgeois
que si elles ne menacent pas leur coude à coude pour les places.
JLM avait surement plus d'opportunité de carrière au sein du PS qu'en claquant la porte (qu'est-ce que cela lui a rapporté de plus depuis 2009 que ce qu'il avait déjà?)
Mais par contre, on voit plus souvent le phénomène inverse, des "gauchistes" qui finissent par faire carrière dans des partis institutionnels.
Cela a été le cas de Mélenchon, pile poil , et on n'a aucune preuve qu'il a changé de ce point de vue. La sortie du PS n'a pas démontré une sortie d'une logique social-démocrate.
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Ensemble
Cela a été le cas de Mélenchon, pile poil
C'est beaucoup de mauvaise foi de prétendre cela. Il a quitté un parti riche à millions avec un réseau d'influence bien fourni pour aller s'aventurer dans une entreprise hasardeuse qui ne lui a rien rapporté de plus en terme de place et de bonne sousoupe que ce qu'on lui proposait au PS.
Mélenchon n'est pas le plus à gauche d'entre nous peut-être mais il me semble que s'il a une logique social-démocrate (ce qui reste à démontrer) c'est une logique offensive pas une logique de renoncement qui se termine dans les bras du néolibéralisme.La sortie du PS n'a pas démontré une sortie d'une logique social-démocrate.
Le front unique on ne le fera pas avec seulement la petite minorité encore active anticapitaliste.
Richard Heiville- Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: Ensemble
Personnellement j'évite d'utiliser des catégories trotskystes (je ne suis pas troptskyste) et donc je parlerais plutot "d'une politique unitaire dans le cadre d'une mobilisation sociale". C'est plus long, mais c'est plus clair ! Politique unitaire qui ne signifie aucunement un rapprochement politique mais uniquement un accord dans le cadre d'une mobilisation. Tout ceci est parfaitement résumé dans la formule : avancer séparemment, frapper ensemble ! Or précisément, c'est ce que le npa vous propose depuis deux mois : frappons ensemble ! Si on fait le bilan de l'élection européenne, on voit que les seuls qui ont progressés, dans la gauche "radicale" ou "révolutionnaire", ce sont ceux qui ont su retrouver le chemin des luttes. C'est ce que nous vous proposons. Pourquoi le refusez vous de façon si sectaire ?Le front unique
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Ensemble
gérard menvussa a écrit:Pourquoi le refusez vous de façon si sectaire ?Le front unique
Cette affirmation laisse croire que 1/ que le FdG ou ses composantes refusent l'unité 2/ que ce refus est sectaire
Les évènements récents démontrent le contraire. Il y a eu l'organisation de la grande manifestation en avril, les listes municipales d'unité, les actions au jour le jour dans les luttes d'entreprises, les luttes sociales où les organisations du FdG, ses militants ont retrouvés ceux du NPA. On ne peut donc pas écrire que nous sommes sectaires et comme c'est faux, ce n'est pas de nature à créer les conditions d'une relation politique permettant l'unité.
Il est vrai que certaines proposition du NPA n'ont pas été acceptée mais si nous étions d'accord avec toutes les propositions du NPA ... ? c'est justement le sens du "marcher séparément..." Les composantes du Front de Gauche sont des partis qui ont des taches des responsabilités de construction et qui se retrouvent autour de propositions programmatiques et d'actions unitaires. Les taxer de sectarisme leur refuse leur droit d'exercer leurs activités de partis ce qui est vraiment abuser.
Par ailleurs le Front de Gauche n'est pas un parti c'est une alliance conjoncturelle de parti pour agir en commun sur des objectifs décidés en commun. Il faut remarquer que le NPA a toujours refusé de participer à ce front. C'est donc bien le NPA qui refuse le moyen le plus efficace d'agir dans l'unité, dans un front.
Dernière édition par tipaza le Jeu 29 Mai - 9:47, édité 1 fois
tipaza- Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2014
Re: Ensemble
tipaza a écrit:gérard menvussa a écrit:Pourquoi le refusez vous de façon si sectaire ?Le front unique
Cette affirmation laisse croire que 1/ que le FdG ou ses composantes refusent l'unité 2/ que ce refus est sectaire
Les évènements récents démontre le contraire. Il y a eu l'organisation de la grande manifestation en avril, les listes municipales d'unité, les actions au jour le jour dans les luttes d'entreprises, les luttes sociales où les organisations du FdG, ses militants ont retrouvés ceux du NPA. On ne peut donc pas écrire que nous sommes sectaires et comme c'est faux, ce n'est pas de nature à créer les conditions d'une relation politique permettant l'unité.
Il est vrai que certaines proposition du NPA n'ont pas été acceptée mais si nous étions d'accord avec toutes les propositions du NPA ... ? c'est justement le sens du "marcher séparément..." Les composantes du Front de Gauche sont des partis qui ont des taches des responsabilités de construction et qui se retrouvent autour de propositions programmatiques et d'actions unitaires. Les taxer de sectarisme leur refuse leur droit d'exercer leurs activités de partis ce qui est vraiment abuser.
Par ailleurs le Front de Gauche n'est pas un parti c'est une alliance conjoncturelle de parti pour agir en commun sur des objectifs décidés en commun. Il faut remarquer que le NPA a toujours refusé de participer à ce front. C'est donc bien le NPA qui refuse le moyen le plus efficace d'agir dans l'unité, dans un front.
Il est vrai que certaines proposition du NPA n'ont pas été acceptée mais si nous étions d'accord avec toutes les propositions du NPA ... ?
Tu ne dit pas les quelle accord n'on pas était accepté, et pas des moindre. Le PCF a toujour était flou, du coups on a vue au municipal pourquoi c'est refus persistent était entretenue.
De plus tu répond pas a la question principal de gérard menvussa!
Il y a une manif antifa le 7 juin... C'est ça réagir...
Invité- Invité
Re: Ensemble
Jesuisfred a écrit:
De plus tu répond pas a la question principal de gérard menvussa!
Il y a une manif antifa le 7 juin... C'est ça réagir...
Bien sur que si j'y réponds avec arguments ce qui n'est pas ton cas avec tes contres vérités car de nombreuses composantes du FdG appellent à la manifestation du 7 Juin dont le Parti de Gauche dirigé entre autre par le grand SATAN Jean-Luc Mélenchon. Dans ton empressement à critiquer tu en oublies même de vérifier tes affirmations pour condamner d'avance.
on attend toujours ta réponse sur le fond à
Cette affirmation laisse croire que 1/ que le FdG ou ses composantes refusent l'unité 2/ que ce refus est sectaire
Les évènements récents démontrent le contraire. Il y a eu l'organisation de la grande manifestation en avril, les listes municipales d'unité, les actions au jour le jour dans les luttes d'entreprises, les luttes sociales où les organisations du FdG, ses militants ont retrouvés ceux du NPA. On ne peut donc pas écrire que nous sommes sectaires et comme c'est faux, ce n'est pas de nature à créer les conditions d'une relation politique permettant l'unité.
Il est vrai que certaines proposition du NPA n'ont pas été acceptée mais si nous étions d'accord avec toutes les propositions du NPA ... ? c'est justement le sens du "marcher séparément..." Les composantes du Front de Gauche sont des partis qui ont des taches des responsabilités de construction et qui se retrouvent autour de propositions programmatiques et d'actions unitaires. Les taxer de sectarisme leur refuse leur droit d'exercer leurs activités de partis ce qui est vraiment abuser.
Par ailleurs le Front de Gauche n'est pas un parti c'est une alliance conjoncturelle de parti pour agir en commun sur des objectifs décidés en commun. Il faut remarquer que le NPA a toujours refusé de participer à ce front. C'est donc bien le NPA qui refuse le moyen le plus efficace d'agir dans l'unité, dans un front.
tipaza- Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2014
Re: Ensemble
Parce que participer à un front, c'est participer a un accord politique Or votre front est antilibéral, et nous anticapitaliste : nous ne pourrions participer à ce front qu'en nous reniant : tu va me dire que c'est ce qu'a fait "Ensemble". Mais précisément, c'est parce que l'immense majorité du npa ne voulait pas elle renoncer à ses proposition que vous avez scissionné de façon totalement irresponsable le npa.Il faut remarquer que le NPA a toujours refusé de participer à ce front. C'est donc bien le NPA qui refuse le moyen le plus efficace d'agir dans l'unité, dans un front.
Or voila nous vous demandons pas de vous reniez une nouvellee fois (quoique vous devriez commencer à en avoir l''habitude) mais a participer à la suite de la grande manif du 12. Ne me dites pas que vous y avez participé uniquement par opportunisme : en tout cas votre refus est incompréhensible (et sans aucune justification)
Quelles sont les "actions unitaires" que vous nous proposez autre que le ralliement à votre boutique ? Depuis que vous existez, je n'en connais aucune : c'estt toujours le npa qui a fait l'effort de propositions unitaires, la seule proposition de votre part étant le ralliement pur et simple.propositions programmatiques et d'actions unitaires.
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Ensemble
gérard menvussa a écrit:Parce que participer à un front, c'est participer a un accord politique Or votre front est antilibéral, et nous anticapitaliste : nous ne pourrions participer à ce front qu'en nous reniantIl faut remarquer que le NPA a toujours refusé de participer à ce front. C'est donc bien le NPA qui refuse le moyen le plus efficace d'agir dans l'unité, dans un front.
Admettons l'hypothèse que le FdG soit seulement anti-libéral. En quoi est ce se renier en tant que parti puisque si le NPA participait il garderait comme tous les autres parti du FdG sa liberté d'action, d'élaboration...etc. Pour prendre un autre exemple le NPA participe à un front anti libéral le CAC qui demande un audit citoyen de la dette ce qui n'empêche pas le NPA de militer pour l'annulation de la dette. C'est justement la liberté que donne un front, un comité, un collectif, la possibilité d'agir et de "frapper ensemble" tout en marchant séparément.
tipaza- Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2014
Re: Ensemble
Je note que c'est une bonne nouvel pour le 7.Bien sur que si j'y réponds avec arguments ce qui n'est pas ton cas avec tes contres vérités car de nombreuses composantes du FdG appellent à la manifestation du 7 Juin dont le Parti de Gauche dirigé entre autre par le grand SATAN Jean-Luc Mélenchon. Dans ton empressement à critiquer du en oublie même de vérifier tes affirmations pour condamner d'avance.
on attend toujours ta réponse sur le fond à
Sur le font je peut te donner qu'une réponse personnel, L'accord principalement récurent qui porte a confusion, voir a amalgame, c'est celui qui concerne les relation a entretenir avec un PS et les institution qui liquide les acquit sociaux entre autre.
En suite je trouve que les élu on trop a perdre financièrement pour changer de politique, la dessus c'est cause perdu ils changerons rien par les urne sans mobilisation des masse.La défaite sur les retraite viens du fait que beaucoup on crue que avec les élection, il y avait pas besoin de mobiliser, ils on donc dissuader les militant a baisser les bras.
Sauf que les élection sont passé, le PS aussi, et rien ne change ça c'est même empiré..
Le PC qui est dans le FDG fait n importe quoi avec le PS?
JLM dit n'importe quoi sur les région
Tout est fait au FDG pour envoyer un message d’agressivité au mass en lute...
La réponse c'est un vote FN carrément encourager médiatiquement, pousser par le mépris d'une gauche décalé qui vont a la soupe. ...
Tout ça était étonnamment prévisible, le désespoir pousse les gens dans une direction incontrôlable et extrêmement dangereuse..
La direction qui me sembler la plus évidente était la démocratie directe, impossible avec le barrage mis en place au FDG.
Du coups pas plus de militant que ailleurs...
Invité- Invité
Re: Ensemble
tipaza a écrit:gérard menvussa a écrit:Parce que participer à un front, c'est participer a un accord politique Or votre front est antilibéral, et nous anticapitaliste : nous ne pourrions participer à ce front qu'en nous reniantIl faut remarquer que le NPA a toujours refusé de participer à ce front. C'est donc bien le NPA qui refuse le moyen le plus efficace d'agir dans l'unité, dans un front.
Admettons l'hypothèse que le FdG soit seulement anti-libéral. En quoi est ce se renier en tant que parti puisque si le NPA participait il garderait comme tous les autres parti du FdG sa liberté d'action, d'élaboration...etc. Pour prendre un autre exemple le NPA participe à un front anti libéral le CAC qui demande un audit citoyen de la dette ce qui n'empêche pas le NPA de militer pour l'annulation de la dette. C'est justement la liberté que donne un front, un comité, un collectif, la possibilité d'agir et de "frapper ensemble" tout en marchant séparément.
Tu ne peux pas comparer le FdG avec un collectif comme le CAC. Le FdG n'est pas un front conjoncturel. Il a un programme "L'humain d'abord" et veut gouverner pour appliquer ce programme. Or, je crois bien que le NPA n'est pas d'accord avec ce programme.
Prado- Messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Ensemble
Tout est fait au FDG pour envoyer un message d’agressivité au mass en lute...
C'est pas de la paranoïa ça?
Par ailleurs, elles sont où ces masses en lutte?
Richard Heiville- Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011
Page 16 sur 29 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29
Sujets similaires
» Automobile, luttes des travailleurs
» Ensemble ds la lutte,ensemble contre la répression
» Ici ensemble
» Faire converger les luttes
» tous ensemble le 9
» Ensemble ds la lutte,ensemble contre la répression
» Ici ensemble
» Faire converger les luttes
» tous ensemble le 9
Page 16 sur 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum