Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Front de Gauche

+35
vilenne
Vérosa_2
oxy
Gaston Lefranc
cerise75
Eugene Duhring
lieva
tomaz
Babel
iztok
sleepy
stef
sylvestre
yannalan
Prado
Toussaint
GGrun
un chien ardent
le petit scarabée
fée clochette
Marco Pagot
Jonhy
Vals
dug et klin
Rougevert
Bernard Quellmalz
chejuanito
verié2
Sparta
gérard menvussa
Achille
nico37
panchoa
Roseau
Copas
39 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  Rougevert Jeu 5 Juil - 19:26

Roseau a écrit:
C'est celle-là, Achille?
Si c'est celle-là, tu te f... de notre gu....
Il n'y a rien de faux là-dedans.
C'est une compilation de propos réellement tenus PUBLIQUEMENT.
Il n'y ni trucage, ni mensonge.
D'autre part, je ne vois aucun inconvénient moral à citer un facho qui dit qu'il pleut, s'il pleut.
Je ne vais quand même pas dire qu'il fait beau.


Dernière édition par Rougevert le Jeu 5 Juil - 19:31, édité 1 fois
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  yannalan Jeu 5 Juil - 19:29

Il se fout de la gueule du monde depuis le début....

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Jeu 5 Juil - 19:30

Rougevert a écrit:
Roseau a écrit:
Si c'est celle-là, tu te f... de notre gu....

Gogol tu as cliqué sur le lien Youtube en bas à droite pour vérifier d'où ça provient ?

Et la tu verras que c'est le site du Frdesouche avec un florilège de publication d'extrème droite... pfffff

tu arriveras ici :


Front de Gauche - Page 19 Proofiv

Front de Gauche - Page 19 Proof2iq

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  Rougevert Jeu 5 Juil - 19:36

Oui, j'ai lu Frdesouche comme publicateur de la vidéo.
Mais j'ai vu directement à la télé, une grande partie de ces séquences!!!!
Qu'un facho ait pu faire cette compil' (que j'aurais pu faire si j'avais plus de temps à perdre), le principal responsable est Mélenchon lui-même (qui devrait se maîtriser un peu ou se faire soigner) dont j'ai déjà dit ici qu'il a un ego surdimensionné.

Tu m'as bien qualifié de Gogol?
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Jeu 5 Juil - 19:50

Rougevert a écrit:
Qu'un facho ait pu faire cette compil' (que j'aurais pu faire si j'avais plus de temps à perdre)

Super. Quand les meetings communs si vous dites les mêmes choses autant organiser des meetings communs avec les facho contre "Mélenchon"

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  Rougevert Jeu 5 Juil - 19:54

Et eux, ce sont des fachos?
http://tempsreel.nouvelobs.com/off-de-l-obs/20110831.OBS9563/melenchon-en-guerre-contre-sarkozy-et-les-journalistes.html

https://www.dailymotion.com/video/xcrf7q_melenchon-les-journalistes-sont-de_news


https://www.dailymotion.com/video/xfivrr_jean-luc-melenchon-toujours-aussi-sympathique-avec-les-jeunes-journalistes_news

https://www.dailymotion.com/video/xfoyt0_melenchon-s-en-prend-a-une-journaliste_news

http://presimat.programme-tv.net/presimat-2012/news/32696-melenchon-petit-journal-ca-va-fachos/
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Jeu 5 Juil - 19:58

Non mais quel est le rapport avec le fait que la vidéo est un montage issu d'un site facho "Frdesouche" et recopié par Roseau ?

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  Rougevert Jeu 5 Juil - 20:14

Le rapport est que je viens de faire pareil (sans grand mal) que ce facho.
Suis-je un facho, parce que je dénonce la haine de Mélenchon pour les journalistes?
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  Vals Jeu 5 Juil - 22:48

J'avais un peu de mal à comprendre la violence durable de certains d'entre vous vis à vis d'Achille....et d'ailleurs sa propre persistance à venir ici se faire injurier, vilipender, voire calomnier...
Pour, et je ne suis vraiment pas psy, on peut penser à un simple masochisme ...ou à une vieille honte de se raccrocher à de vieilles hardes réformistes après s'être probablement habillé longtemps (ou quelques temps ?) chez Gaucho Fatigué...Peu importe....
Pour ceux qui lui vouent une telle haine (pas toujours très saine ou de bonne foi ), la question est autre...

Passer des centaines de lignes, peut-être des heures, à polémiquer avec quelqu'un qui a ouvertement choisi de se replier sur un conglomérat même plus réformard, ça prend un tout autre sens quand on voit le nombre de rats (NPA, LCR ou ex-NPA...) qui choisissent d'aller renforcer la misérable "dynamique" provoquée par les effets de manche du politicard Melenchon.
Ne serait-il pas plus utile d'expliquer à ceux encore qui ont quelques orteils (qui les démangent) dans votre auberge, ce qui peut légitimer de tenir la boutique en attendant des jours meilleurs....et que "l'effet Melenchon" soit retombé comme un mauvais soufflé ?

Evidemment, cette décomposition, cette dérive à droite était prévisible quand on connait l'histoire de la LCR et de sa recherche permanente d'unité ( d'accrochage aux basques...) de tous les avatars de "refondateurs" de la "gauche" (encore mieux quand on l'appelle radicale ou anti-quelque chose)....

mais le dire maintenant ne sert plus à grand chose, sauf éventuellement à démoraliser davantage ceux qui se sont engagés ou ont milité à coup d"opérations" ou de coups de bluff.....et ce n'est évidemment pas mon but !

Alors, essayez plutôt (si c'est possible) de stopper l'hemoragie en parlant des bonnes raisons de rester au NPA.........plutot que des mauvaises qui amènent une grande partie d'entre vous à suivre le chemin d'Achille, de vos GA, GU et futurs justificateurs de tous les reniements.....
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  Rougevert Jeu 5 Juil - 23:13

Il y a bien d'autres choses que tu ne comprends pas, Vals.
On débat ici comme on débat de LO. clown
Achille et le FdG ne sont pas calomniés. Lui, par contre calomnie. Comme tu calomnies, ailleurs, les décroissants et les écologistes.
Il y a d'excellentes raisons de rester au NPA.
Elles sont écrites dans ses principes fondateurs.
Je pense que la LCR a toujours essayé de rechercher l'unité (sans souvent la trouver), en restant fidèle à son programme et son identité. Et sans se prendre pour l'unité.
Se battre pour l'unité de la classe, c'est une tâche prioritaire, et ça passe par des appels à toutes ses composantes, et par des regroupements partiels, ponctuels dans lesquels il n'a jamais été question de se dissoudre.
La génération de Krivine est là pour le rappeler, dont Besancenot partage les orientations et les références.
C'est pas une preuve?
Elle a su prendre des risques, en paie souvent les conséquences, évolue, s'adapte.
Mais elle est toujours là.
Quand on ne prend pas de risque, on fait et on dit toujours la même chose, on est coupé de la réalité. Il ne vous arrive rien.
La démocratie interne est à double tranchant, elle rend possible un temps des regroupements sans principes, mais sans elle le danger de la fossilisation est immense...
Ne t'en fais donc pas: ici on parle tout de même plus du FdG...que d'Achille qui voudrait qu'on parle d'autre chose que du soufflé qui retombe.


Dernière édition par Rougevert le Jeu 5 Juil - 23:40, édité 1 fois
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Jeu 5 Juil - 23:37

Vals a écrit:J'avais un peu de mal à comprendre la violence durable de certains d'entre vous vis à vis d'Achille....et d'ailleurs sa propre persistance à venir ici se faire injurier, vilipender, voire calomnier...
Pour, et je ne suis vraiment pas psy, on peut penser à un simple masochisme ...ou à une vieille honte de se raccrocher à de vieilles hardes réformistes après s'être probablement habillé longtemps (ou quelques temps ?) chez Gaucho Fatigué...Peu importe....
Pour ceux qui lui vouent une telle haine (pas toujours très saine ou de bonne foi ), la question est autre...

J'avais publié il y quelques mois un post expliquant pourquoi j'étais ici. Je ré-explique ma démarche.
Arrivé sur ce forum par hasard j'ai été littéralement sidéré par le violence des propos, les injures, le dénigrement, les sources nauséabondes des arguments parfois, les mensonges sur le Front de Gauche. je n'avais pas vu ça depuis le début des années 70 dans le mouvement ouvrier (entre courants se réclamant du trokskisme ou encore avec le service d'ordre PCF/CGT). Je suis engagé dans la vie politique depuis quarante ans dont une bonne partie chez les trotskistes puis devant leur impuissance à contribuer aux changements j'ai consacré une partie de mon temps dans les organisations comme Amnesty International, Attac, ou encore des organisations "humanitaires".

Cette impuissance gauchiste combinée à la violence rabâchée m'a convaincu de combattre de telles méthodes d'autant qu'à cette même violence se combinait des textes sans profondeur, sans argument, une impuissance des plus bavards et des plus ultras à comprendre la période et ses enjeux, à analyser la crise du NPA, de son échec à trouver une issue unitaire à sa politique, à son isolement, à rendre un minimum audible sa campagne présidentielle, à sortir du championnat du syndicalisme ou à la sur-enchère sur le programme pour tenter de se justifier. La plupart de ceux qui s'expriment largement sur ce fil sont sur une ligne de surenchère programmatique, l'"économisme" et le super syndicalisme, et une certitude que les salariés ne sont pas prêts et au bon niveau (c'est de leur faute en quelque sorte) et qu'en attendant il faut durer en se réfugiant dans une propagande de dénonciation/dénigrement.

Dans les derniers jours nous avons tous constaté, preuves à 'appui, que Roseau, s'alimentait sur une chaine fasciste soutenu par Rougevert expliquant que la source du montage même fasciste était secondaire puisqu'il aurait pu faire ce montage lui même. Citer une source fasciste comme centre de l'argumentation d'un MR... excusez du peu... et bien ce n'est pas choquant car dans ce cas précis la collusion avec le fascisme est pour eux préférable à l'unité avec les réformistes.

Roseau consacre ses efforts à la destruction de tous les débats, par une pratique systématique de provocations, de divisions, de calomnies, de blagues discriminatoires et de calomnies tout ça combiné à un gout prononcé pour aller chercher ses arguments sur des sites au minimum louches (Réseau Voltaire par exemple, ou chez le journaliste de droite Barbier) et au pire sur une chaine fasciste.

Il nous a toujours pas expliqué pourquoi il n'avait pas été chercher sa vidéo sur le site de canal+. Il a préféré aller la chercher sur la chaine de "Frdesouche"). Et pour cause puisque le montage n'a pas été réalisé par C+ mais par les fachos. Chacun pourra juger et ses prochains rabâchages ne changeront en rien les faits.

Certaines composantes du du Front de Gauche, ont bien compris que le mécontentement des salariés s'exprime en permanence mais que c'est son issue qui a été dévoyée par le PS. Car pour la première fois depuis longtemps, la victoire en 2005 pour le non au traité constitutionnel européen a provoqué des fractures importantes au PS, au PCF et a créé des conditions d'un regroupement sur des bases politiques dans une configuration large dans ses alliances. Ce mouvement s'est ensuite développé jusqu'à l'audience et la mobilisation qu'il engendre aujourd'hui, sur les bases perçues comme anticapitalistes:
-lutte contre le capitalisme et la finance (MES, BCE/FMI...)
-lutte pour le pouvoir (chasser Sarkozy, mettre à la bas la Vème république et pour une constituante)
-défendre les développer les revendications sociales,
-combattre dans l'intransigeance le Front National
-combattre pour le droits des femmes
-placer la planification écologique comme axe de campagne
Cette ligne a été convaincante pour des dizaines de militants ouvriers qui renouent avec le combat politique et qui se pressent aux meetings et aux manifestations du Front de Gauche dans un contexte perçu comme unitaire et mobilisateur.

Dans ce contexte la direction du NPA n'a de cesse d'osciller entre une ligne isolationniste d'auto-proclamation et une ligne pro FdG pour simplifier GU/GA provoquant incompréhension, mécontentement et aussi, ce qui est beaucoup plus grave, découragement parmi ses militants et son audience. Ces forces opposés et inconciliables continuent de s'exercer fortement sur le NPA. La prochaine échéance de ce weekend va déboucher sur un nouveau soubresaut d'un crise systémique entre deux lignes inconciliables.

On peut revenir sans cesse sur la critique du réformisme mais critiquer le réformisme reviens à critiquer les travailleurs eux mêmes qui le sont spontanément. Les grands acquis sociaux, les congés payés, la sécu, la retraite à 60 ans sont des "réformes" fruits d'un rapport de force entre les classes et qui ont été (et seront) attaqués par la droite. Le réformisme a apporté beaucoup de chose mais a toujours défendu le système en place et, en conséquence, a donc a beaucoup déçu et entrainé des millions de travailleurs vers l'abstention massive pendant une très longue période. Mais en quoi est-ce un point d'appui aujourd'hui ? En quoi la dénonciation des dirigeants de l'UG et donc du FdG sont des leviers permettant de mobiliser aujourd'hui ?

Mais où et quand dans l'histoire les dénonciations ont-elles mobilisées les masses ? Prenons un exemple qui concerne les luttes dans n'importe quelle entreprise. Les appareils syndicaux sont souvent dirigés par une bureaucratie dans la droite ligne pour la CGT des Séguy/Krasucki... Faut-il faire un préalable à l'action ou à la grève pour les revendications, qui serait un accord sur les trahisons des Séguy/Krasucky.../Thibault. Evidemment non ! Et bien pour moi cette méthode transposée à la campagne des élections est la bonne l'opinion sur des dirigeants et des organisations qui composent ne doit pas constituer une condition pour l'action commune sur le programme, les revendications, la défense des acquis sociaux. Car précisément ce qui compte vraiment pour l'émancipation des exploités ce sont les actes, les mobilisations, les actions qui forgent la conscience de classe. Lutter au côté ou dans la CGT ou à FO ce n'est pas montrer de la complaisance à Thibault ou à Mailly. Participer à une meeting ou une manifestation du FdG ou voter pour ces listes c'est tout simplement être avec des dizaines de milliers de travailleurs dans une évolution anti-capitaliste des consciences.

Voilà pourquoi je soutiens le FdG.
Voilà pourquoi je suis interminablement couvert de boue par les Roseau, Copas, Panchoa et Rougevert et consorts...


Dernière édition par Achille le Ven 6 Juil - 10:49, édité 10 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  Rougevert Jeu 5 Juil - 23:58

Impuissance gauchiste?
Depuis 1981, le chômage augmente, les travailleurs ont des salaires rognés, les conditions de travail ,le stress, les maladies professionnelles sont aggravés , l'austérité s'intensifie, les pensions de retraites diminuent, les privatisations, les délocalisations et j'en passe.
La "gauche" non gauchiste adopte les valeurs réelles de la droite et s'attaque elle même aux maigres réformes qu'elle a "menées" (retraite à 60 ans, 35 heures etc).
Je ne parle même pas de la Françafrique, des TOM-DOM et de politique étrangère (soutien à Israël, par exemple)...

Tout ceci a-t-il fait progresser la conscience de classe?

De nos jours on appelle gauchistes, ceux qui veulent renverser le capitalisme.

Tu ne manques pas d'air pour parler d'impuissance gauchiste, quand le FdG conquiert le néant avec audace et ne fait rien de ses 10 %, alors que le PS continue l'oeuvre de Sarkozy, avec quelques réajustements mineurs.
Que deviennent les futurs retraités qui ne pourront jamais avoir leur 40 ou 41 annuités?
Les travailleurs licenciés?
Ceux qui n'ont que des CDD ou des temps partiels?
Que fait-on contre la hausse du coût des loyers, de l'eau, du gaz, de l'électricité, les salaires qui ne bougent pas?
Que fait-on pour les sans papiers?

Le FdG souhaite la réussite de la Gauche c'est à dire de cette politique de m.... et tu voudrais des câlins?
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Ven 6 Juil - 0:09

Illusion réformiste, qui sera toujours majoritaire, comme je l'ai écrit souvent,
tant que les affrontements ne révèleront à la majorité la nécessité de s'attaquer à l'Etat,
et pour cela pas seulement de voter, mais de construire un projet et parti révo.
Comme le rappellent les Principes Fondateurs du NPA: pas d'alternative sans révolution.

Achille prétend que je l'ai "couvert de boue".
Je l'ai mis plusieurs fois au défi de faire la moindre citation.
Il n'a jamais trouvé, car je n'ai jamais répondu à ses insultes et provocations incessantes,
dès qu'il ne trouve aucun argument pour défendre le FdG et ses politiciens bourgeois.

Dernière provocation: face à l'exposé de la collaboration du FdG avec le gouvernement des patrons,
pourir le fil en prétenant je vais "chercher des arguments"
dans la propagande fasciste (moi, si il savait à qui il s'adresse...),
parce que les propos de Mélenchon sur Canal + et autre TV, reprises partout,
l'ont aussi été bien sûr par un site facho.

Non seulement pourrir un fil de grande actualité et qui donc le gêne,
mais pendant deux jours faciliter bêtement, car involontairement, la promotion d'un site facho.
Moi, je ne l'acuse pas d'"aller chercher des arguments" pour le FdG sur site facho,
seulement de pourrir le fil systématiquement.

Par contre, la boue, réelle, ce sont ses attaques personnelles,
insultes et même insanités, dont il détient le record depuis quelques mois.
Qu'on en juge par ce relevé, seulement sur quelques semaines:
https://forummarxiste.forum-actif.net/t2126p105-front-de-gauche#38979
C'est à la mesure du vide de la "révolution par les urnes" Laughing

Nous attendons toujours la moindre explication sur l'abstention face au programme d'austérité.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Pas d’abstention contre l’austérité !

Message  Roseau Ven 6 Juil - 0:18

Les faux semblants Ayrault-Hollande
Tract hebdo NPA
http://www.npa2009.org/sites/default/files/tracthebdo.pdf

Une excellente conclusion, sur le sujet que fuit Achille depuis deux jours en trollant le fil:


Pas d’abstention contre l’austérité !

Les députés du Front de gauche se sont abstenus dans le vote de confiance qui a suivi le
discours du Premier ministre, « une abstention constructive » disent-ils. Ils jouent ainsi
un jeu de dupes en prenant pour argent comptant les propos doucereux d’Ayrault. On ne
peut pas s’abstenir devant une politique qui vise à faire payer la dette aux travailleurs et
à la population. L’heure est à la préparation de la riposte en construisant une opposition
de gauche au gouvernement.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  sylvestre Ven 6 Juil - 9:21

J'ai effacé quelques messages, particulièrement vides de substance et discourtois - ça serait bien si tout le monde essayait de se calmer - au moins un peu.
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  Vals Ven 6 Juil - 10:45

Je pense que la LCR a toujours essayé de rechercher l'unité (sans souvent la trouver), en restant fidèle à son programme et son identité. Et sans se prendre pour l'unité.
Se battre pour l'unité de la classe, c'est une tâche prioritaire, et ça passe par des appels à toutes ses composantes, et par des regroupements partiels, ponctuels dans lesquels il n'a jamais été question de se dissoudre.
La génération de Krivine est là pour le rappeler, dont Besancenot partage les orientations et les références.
C'est pas une preuve?
Elle a su prendre des risques, en paie souvent les conséquences, évolue, s'adapte.
Mais elle est toujours là.

Eh bien, non, ELLE n'est plus là.......
Et le NPA n'a pas été présenté comme une continuation de la LCR (et ne l'est pas, même s'il en conserve bien des travers)...
La LCR, qui gardait bon an, mal an, quelques références au communisme, au marxisme révolutionnaire et au trotskisme....ele s'est auto-dissoute pour donner naissance à une parti pour lequel toutes références au communisme (et plus encore à la filiation bolchevique et trotskiste) ont complètement été reniées au profit d'anticapitalisme flou, d'ecosocialisme du XXIeme siècle, de guevarisme mâtiné de postures libertaires...

Et il semblerait (mais je ne saurais l'affirmer) qu'une partie importante des ex-LCR aient pris la tengente vers le FdG ....ou vers rien....
Cette dérive n'a fait qu'accentuer et concrétiser des tendances lourdes à abandonner les orientations du marxisme révolutionnaire, laissant sur le carreau quelques orphelins déboussolés qui voient leur petit édifice s'effondrer en tentant de résister aux aspirations "unitaires" vers la gauche de gouvernement .....
Alors oui , tu nous dis que
Elle a su prendre des risques, en paie souvent les conséquences, évolue, s'adapte.
......
Si évoluer et s'adapter c'est aboutir à ça, on peut se demander si cette "prise de risque" ne reflète pas tout simplement une forte tendance suicidaire.....ou liquidatrice....
Et ça ne réjouit pas du tout.
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Ven 6 Juil - 13:22

Sylvestre a raison. Assez de HS pour pourrir le fil.
Sur la question de l'abstention face au programme Ayrault-Hollande,
Achille a refusé depuis trois jours de répondre ,
ne faisant que attaques perso et provocs sans le moindre effet, pour pourrir le fil.
Mais il n'en reste pas moins que certains militants du FdG ont une réponse qui est celle-ci
Nous ne voulons pas joindre nos voix à l'UMP et au FN

Ils ont le droit qu'on l'écoute et qu'on y répondre, sérieusement.
Ne se sont-ils pas opposés comme le FN et une partie de la droite ,
et comme la gauche révo, à la guerre contre l’Irak ?

Regrettent-ils aussi leur campagne, et la notre, MR,
comme le FN et une partie de la droite, pour le NON au TCE ?

A l'Assemblée, le vote était sur le programme du gouvernement,
pas sur celui de l'UMP ou du FN.

Enfin pourquoi s'abstenir sur celui-ci quand le FdG
n'avait pas soutenu le programme électoral du PS,
qui était moins bourgeois que celui présenté maintenant par Ayrault.
(Voir le décorticage que j'ai pris la peine de détaillersur ce fil,
malgré la tentative permanente de le pourrir de Achille)

D'une certaine façon, à la question:
"Que pensez-vous de l'orientation du gouvernement Ayrault ?"
le FdG se défile en répondant "Nous n’aimons pas la droite".

La réponse: ainsi 'les investisseurs n'ont pas à avoir peur "
et aussi: préparons avec le PS les municipales en 2014,
le prochain objectif désigné par JLM lui-même dans son blog que j'ai aussi cité sur ce fil.

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Ven 6 Juil - 13:43

Roseau a écrit:
Achille a refusé depuis trois jours de répondre.

Mensonge comme à son habitude. Dans les derniers jours nous avons tous constaté, preuves à l'appui, que Roseau, s'alimentait sur une chaine fasciste. Citer une source fasciste comme centre de l'argumentation d'un MR... excusez du peu... et bien ce n'est pas choquant car dans ce cas précis la collusion avec le fascisme est pour eux préférable à l'unité avec les réformistes. Dug et Klin lui aussi attend toujours la réponse de Roseau sur le choix de sa source fasciste.
Roseau consacre ses efforts à la destruction de tous les débats, par une pratique systématique de provocations, de divisions, de calomnies, de blagues discriminatoires et de calomnies tout ça combiné à un gout prononcé pour aller chercher ses arguments sur des sites au minimum louches (Réseau Voltaire par exemple, ou chez le journaliste de droite Barbier) et au pire sur une chaine fasciste.
Il nous a toujours pas expliqué pourquoi il n'avait pas été chercher sa vidéo sur le site de canal+. Il a préféré aller la chercher sur la chaine de "Frdesouche". Et pour cause puisque le montage n'a pas été réalisé par C+ mais par les fachos. Chacun pourra juger et ses prochains rabâchages ne changeront en rien les faits.

Mais plus intéressant il devrait nous expliquer qu'à part le dénigrement chronique comment il compte construire l'unité nécessaire pour résister battre en brèche l'austérité. Car on n'a jamais vu une seule grève, une seule action se mobiliser sur la base du dénigrement. Dire à un travailleur comme le fait Roseau "tes dirigeants sont des traitres, nous seules détenons la vérité révolutionnaire..." équivaut à proposer la grève avec le ce qui reste du npa : tactique de division point final.

Au contraire pour s'adresser aux travailleurs qu sont très majoritairement réformistes il faut plutôt mettre en avant des revendications unifiantes et des propositions d'actions qui leurs permettent de se mettre en mouvement dans l'unité avec leur organisations et trouver des formes d'organisations qui respectent les principes de la démocratie ouvrière (inter-syndicale, meetings/débats, assemblée générales...etc.). En agissant ainsi on est très loin de l'attitude du professeur rouge qui méprise le réformisme et donc les masses qui le sont dans son écrasante majorité.


Dernière édition par Achille le Ven 6 Juil - 14:45, édité 1 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  tomaz Ven 6 Juil - 14:08


on s'en fout des vidéo de Roseau, on voudrait que tu nous réponde, si il te plait, pourquoi le fdg s'abstient alors qu'il aurait pu donner un signal fort si il avait voter contre.
tomaz
tomaz

Messages : 302
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  Rougevert Ven 6 Juil - 14:30

Vals a écrit:

Eh bien, non, ELLE n'est plus là.......
Et le NPA n'a pas été présenté comme une continuation de la LCR (et ne l'est pas, même s'il en conserve bien des travers)...
La LCR, qui gardait bon an, mal an, quelques références au communisme, au marxisme révolutionnaire et au trotskisme....ele s'est auto-dissoute pour donner naissance à une parti pour lequel toutes références au communisme (et plus encore à la filiation bolchevique et trotskiste) ont complètement été reniées au profit d'anticapitalisme flou, d'ecosocialisme du XXIeme siècle, de guevarisme mâtiné de postures libertaires...
Je partage avec toi un certain nombre de ces appréciations (le flou de l'anticapitalisme, notamment).
Par contre, et nous en avons déjà parlé durement sur un autre fil, il n'était plus possible de se référer à un trotskisme figé comme le tien en restant fermé aux découvertes de la science qui malmènent quelque peu la mégalomanie technoscientiste de Trotsky.
Le capitalisme en est arrivé à un tel niveau de développement et d'envahissement du monde matériel, qu'on ne peut plus se "focaliser" sur son affrontement dans les seules usines, au demeurant de moins en moins nombreuses (la classe ouvrière industrielle est minoritaire dans le prolétariat) ou en ignorant les enjeux de la lutte des classes comme le rétablissement de la servitude des paysans par les multinationales par le brevetage du vivant.
Quant au "guévarisme" mâtiné de postures libertaires, je n'en ai pas trouvé la moindre trace dans le NPA (même si en effet, des déclarations ou des écrits de Besancenot existent): les principes fondateurs sont très éloignés de tout ça et représentent la continuité du programme communiste. Certains les ont signés sans les lire.
A ta disposition pour croiser le fer sur ce sujet dans le fil approprié. Il suffira que tu y (re)postes ces accusations contre le NPA.


Vals a écrit:
Et il semblerait (mais je ne saurais l'affirmer) qu'une partie importante des ex-LCR aient pris la tengente vers le FdG ....ou vers rien....
Cette dérive n'a fait qu'accentuer et concrétiser des tendances lourdes à abandonner les orientations du marxisme révolutionnaire, laissant sur le carreau quelques orphelins déboussolés qui voient leur petit édifice s'effondrer en tentant de résister aux aspirations "unitaires" vers la gauche de gouvernement .....
Alors oui , tu nous dis que
Elle a su prendre des risques, en paie souvent les conséquences, évolue, s'adapte.
......
Si évoluer et s'adapter c'est aboutir à ça, on peut se demander si cette "prise de risque" ne reflète pas tout simplement une forte tendance suicidaire.....ou liquidatrice....
Et ça ne réjouit pas du tout.
Du fait de l'ouverture au réel et de la démocratie interne, bien plus vivante dans le PSDOR et la LCR ou le NPA que dans LO, il y a en effet souvent (régulièrement) eu des tendances qui sont apparues préférant se rassembler pour faire nombre électoralement que pour faire grève, appeler à la grève et combattre le capitalisme.
Certaines ont rejoint le PS...après avoir avoir développé des conceptions se référant à un trotskisme pur et dur, comme celle animée par Gérard Filoche.
Alors rien ne met vraiment à l'abri de rien.
Ni la faucille et le marteau, ni la gousse d'ail et le crucifix.
Des camarades partent, d'autres restent, d'autres comme moi reviennent.
Sais-tu que j'ai quitté la LCR quand elle a appelé à voter Juquin plutôt que pour son-sa propre candidatE?
J'ai ensuite adhéré au NPA lorsque j'ai compris que des progrès significatifs s'accomplissaient pour bâtir un projet révolutionnaire basé sur la connaissance du monde réel, qui change. Avec quelques réserves sur le type d'organisation créé, qui permettait certes le regroupement actif des MR dans une ou plusieurs tendances à côté d'autres, mais sans le nécessaire centralisme démocratique et des statuts permettant de se défendre contre des dérives permises par l'autonomie des comités ( foulard de la candidate Ilham Moussaïd).

Et je crois comme la majorité relative du NPA qu'un parti révolutionnaire ne se construira pas en restant sourd aux autres courants qui veulent sincèrement en finir avec le capitalisme et l'état bourgeois....même si ils sont plus sensibles aux revirements de par leur détermination historique.
Pour qu'ils nous entendent il nous faut les écouter.

Ta sollicitude pour Achille ne le dispense pas de répondre aux questions qui lui sont posées.
1) Sur la nature et la composition (PCF, PS qui ont un lourd bilan anti-ouvrier) du FdG et de son programme qui laisse le pouvoir économique à la bourgeoisie.
2) Sur les premiers pas de l'autonomie conquérante après l'ivresse des grands meetings.


Dernière édition par Rougevert le Ven 6 Juil - 15:14, édité 1 fois
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Laurent s'y met aussi

Message  Roseau Ven 6 Juil - 15:04

Laurent, déclaration du 4 Juillet

Jean-Marc Ayrault a cependant manqué de nous convaincre sur les moyens qu’il entend se donner pour réussir une politique de changement à la hauteur des besoins des Français. La rupture plusieurs fois proclamée par le Premier ministre avec l’austérité exige d’autres mesures que celles qu’il a annoncées.

Il le reconnait: pas de rupture, donc toujours une majorité
et un gouvernement au service de la bourgeoisie

le Premier ministre sera vite conduit à jeter le gant dans le combat à mener contre les marchés financiers, les institutions bancaires et une Troïka européenne plus éloignés que jamais des intérêts populaires.

Il le reconnait: un gouvernement soumis au capital,
et institutions " éloignés plus que jamais des intérêts populaires"

Et pourtant, il se place dans cette majorité ... bourgeoise!
Et s'abstient Mais pourquoi ?

Attentifs à l’appel à mobilisation du Premier ministre, nous jouerons pour notre part tout notre rôle pour que les aspirations au changement formulées par les Français deviennent réalité.

Il prèfère l'appel du Premier ministre du gouvernement bourgeois
à l'appel à l'action unitaire lancée par le NPA et les travailleurs
qui cherchent appuis, coordination et unité autour de leurs luttes.

Evidemment, pour s'abstenir, motus sur le SMIC, le gel du salaire des fonctionnaires,
les suppressions d’emploi dans la fonction publique,
la trahison des revendications sur les retraites
(il est vrai celle aussi du FdG depuis longtemps ),
le maintien de la journée de carence, la Françafrique,
l'alignement sur le pire impérialisme, et les reniements,
même pas du FdG (voir ma signature, mais du PS lui même,
que j'ai détaillé sur le fil précédemment,
malgré la tactique de pourrissement du chargé de com du Frein de Gauche.

PS. Achille, pour ne pas répondre, onzième rabachâge de provocations.

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Ven 6 Juil - 15:32

tomaz a écrit:pourquoi le fdg s'abstient alors qu'il aurait pu donner un signal fort si il avait voter contre.

Puisque l'obsession de certains d'entre vous est de démontrer la collusion entre le PS et le FdG la véritable preuve d'une collusion aurait été un vote pour. Ce n'a pas été le cas et c'est le plus important. Maintenant un front est un front c'est à dire une alliance de partis d'accord sur un programme mais mais forcément sur chaque point tactique. Le responsable du groupe Front de Gauche à l'AN est connu pour ses positions ambigües et a sans doute emporté la décision pour une abstention. Le vote contre aurait été clair c'est certain.

PS: Roseau qui continue ses attaques chroniques nous a toujours pas expliqué pourquoi il n'avait pas été chercher sa vidéo sur le site de canal+. Il a préféré aller la chercher sur la chaine de "Frdesouche".

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  Vals Ven 6 Juil - 15:36

Ta sollicitude pour Achille ne le dispense pas de répondre aux questions qui lui sont posées.
1) Sur la nature et la composition (PCF, PS qui ont un lourd bilan anti-ouvrier) du FdG et de son programme qui laisse le pouvoir économique à la bourgeoisie.
2) Sur les premiers pas de l'autonomie conquérante après l'ivresse des grands meetings.

Aucune "sollicitude" de ma part...
Je ne vois simplement pas l'intérêt que vous avez à attaquer en meute, un militant qui choisit de défendre une gauche de gouvernement, un chef de file apparatchik du PS pendant trente ans, le sénateur Melenchon, une direction PCF qui joue son intérêt d'appareil dans l'appareil d'etat bourgeois, quelques minables carriéristes aux abois du style de C.Autin et leurs petites cliques radicales de gauche (gouvernementale aussi...)...
Qu'attendez vous de ses réponses ? Qu'il vous dise que ceux qui dépecent le NPA pour rejoindre ce conglomérat politicien ont tort ? Que Melenchon, la direction PCF et les minuscules scories qui tournent autour ne pensent qu'à leur carrière et attendent un meilleur moment pour vendre leurs petis crédits en les mettant au service de l'etat de la bourgeoisie ?
Non, je le répète, vous n'attendez rien de vos pseudo-questions-accusations....sinon de pouvoir affirmer votre radicalité de langage, pour montrer que ceux qui vous quittent en nombre (?) pour cette gauche là.se trompent....
C'est votre affaire évidemment, mais ce ne sont pas quelques incantations sans rigueur qui freineront une tendance lourde à droite qui est le produit d'une longue histoire, commencée bien avant la naissance du NPA mais renforcée par elle, qui correspond à nune perte totale de repères sur les rapports de classe ...et un plaisir maso à aller vous acoquinner avec cette gauche anti-communiste, qui, malgré vos nouveaux habits, continue de vous mépriser et vous roule dans la farine...




Dernière édition par Vals le Ven 6 Juil - 19:03, édité 1 fois
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  tomaz Ven 6 Juil - 16:57

Achille a écrit:
tomaz a écrit:pourquoi le fdg s'abstient alors qu'il aurait pu donner un signal fort si il avait voter contre.

Puisque l'obsession de certains d'entre vous est de démontrer la collusion entre le PS et le FdG la véritable preuve d'une collusion aurait été un vote pour. Ce n'a pas été le cas et c'est le plus important. Maintenant un front est un front c'est à dire une alliance de partis d'accord sur un programme mais mais forcément sur chaque point tactique. Le responsable du groupe Front de Gauche à l'AN est connu pour ses positions ambigües et a sans doute emporté la décision pour une abstention. Le vote contre aurait été clair c'est certain.

PS: Roseau qui continue ses attaques chroniques nous a toujours pas expliqué pourquoi il n'avait pas été chercher sa vidéo sur le site de canal+. Il a préféré aller la chercher sur la chaine de "Frdesouche".

j'entends bien ta réponse, on constate donc que le pcf, le parti le plus fort (en poids de nbr de militants, d'élus) dicte la partition du rassemblement, je souhaite donc bien du courage a nos futur ex camarade de parti pour "peser" à l'interieur de ce front, on a qu'a voir les résultats obtenus par la gu, fase, voir pg : RIEN ou si peu...
tomaz
tomaz

Messages : 302
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Abstention sur projet digne de Sarko

Message  Roseau Ven 6 Juil - 19:03

Lisez bien ci-dessous, ce que cache soigneusement les politiciens bourgeois PS et FdG
Voilà encore ce sur quoi le Frein de Gauche s'abstient,
au nom de son appartenance à la majorité, celle du gouvernement bourgeois.

Extrait des conclusions du Conseil européen (28 et 29 juin),
signées par le gouvernement des patrons:

Page 7 (c’est moi qui souligne).
2) Dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations par pays, les États membres s’attacheront en particulier :[...]
c) à promouvoir la croissance et la compétitivité, notamment en s’attaquant aux déséquilibres profonds et en allant plus loin dans les réformes structurelles afin de libérer le potentiel national de croissance, grâce, entre autres, à l’ouverture de la concurrence dans le secteur des entreprises de réseau, à la promotion de l’économie numérique, à l’exploitation du potentiel de l’économie verte, à la suppression des restrictions injustifiées appliquées aux prestataires de services et aux mesures visant à faciliter le démarrage d’une entreprise »

L'intégralité des Conclusions du Conseil Européen des 28 et 29 Juin sont ici:
http://ue.eu.int/uedocs/cms_data/docs/pressdata/fr/ec/131408.pdf

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 19 Empty Re: Front de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum