Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

POI et Schivardi

+37
Marco Pagot
sylvestre
Riquet
Gayraud de Mazars
le petit scarabée
Barber
Rougevert
panchoa
tomaz
stef
chejuanito
ulm
Carlo Rubeo
Babel
Achille
mikado
Axenstar
iana
Jonhy
iztok
dug et klin
yannalan
Eugene Duhring
GGrun
Gaston Lefranc
Copas
Duzgun
alexi
Toussaint
Gauvain
corwyn
gérard menvussa
BouffonVert72
Roseau
verié2
Vals
nico37
41 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Eugene Duhring Sam 15 Sep - 15:07

Jonhy a écrit:
dug et klin a écrit:

2)-Au vu de la situation de ton Parti,Gérard,il est bien prétentieux de ta part de snober le POI comme tu le fait.Je suis persuader que ceux que tu appelle"le petit poi"vont te démontrer que tu es dans un"encore plus petit NPA",Car si vos deux courants issus du Trotskisme sont sensiblement de forces égales,le POI conserve plus d'adhérents que le NPA.Et lorsqu'il se fixe un objectif,il y vas beaucoup plus serieusement que vous.

Après le parti des maires, le POI redevient le parti des 10 000 adhérent. Je crois pas qu'il soit trés sérieux que " nos deux courants issus du trotskysme sont sensiblement de forces égale" car si même le POI avait autant de militant que le NPA ( ce qui est évidemment faux, la réalité le confirme à chaque moment) il faut voir l'état ( politique mais pas que) de la plupart de ses militants. Il subsiste de rare personne, comme corwynn, qui ont encore la lutte des classes dans leur esprit, mais le reste...tout le reste ( et pas que gérard schivardi, toutes ses positions, ses pétitions etc...).
Ceci dit ça ne veut pas dire que le NPA est u parti en pleine forme avec des centaines de militants convaincu, mais quand, ça souffre pas la comparaison.

dug et klin a écrit:
3)-Je comprend mieux la position des dirigents de LO qui se refusent a enfiler les cuissardes pour aller patauger avec vous dans vos maraicages.

Positions d'ailleurs comprise, entendue, soutenue par les millions de travailleurs mais aussi tous les militants lutte de classes, les sympathisans d'extrème gauche, les jeunes radicalisés qui attendait dans l'embarras une position clair d'un parti sur le TSCG : c'est pas bien mais on fait rien. Gràce à LO ces bataillons entiers de militants ne se tromperont pas de combat, ouf.
Entre les délires des uns et des autres, il faudrait remettre les choses à l'endroit. Si le POI est LARGEMENT critiquable sur son programme, par contre le nombre de ses adhérents ne doit pas faire débat, il y a bien près de 7000 adhérents au POI. Un camarade du NPA du forum m'a posé la question une fois par téléphone, je lui ai confirmé disposant d'éléments de première main. Après vous pouvez dégoiser sur la qualité de ses adhérents, leur âge ou je ne sais quoi d'autre mais il y a bien près de 7000 adhérents dont un bon noyau "trotskyste".
De plus, une qualité qu'il faut reconnaitre au POI c'est la constance dans la bagarre et le bloc monolitique qu'il forme lorsqu'il décide de suivre une orientation.
Que LO ne souhaite pas férailler sur le TSCG est son problème. LO de toute manière sera condamné à l'oubli et la présence de Mercier dans les journeaux n'est qu'un des derniers sursauts du moribond.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Jonhy Sam 15 Sep - 21:02


Entre les délires des uns et des autres, il faudrait remettre les choses à l'endroit. Si le POI est LARGEMENT critiquable sur son programme, par contre le nombre de ses adhérents ne doit pas faire débat, il y a bien près de 7000 adhérents au POI. Un camarade du NPA du forum m'a posé la question une fois par téléphone, je lui ai confirmé disposant d'éléments de première main. Après vous pouvez dégoiser sur la qualité de ses adhérents, leur âge ou je ne sais quoi d'autre mais il y a bien près de 7000 adhérents dont un bon noyau "trotskyste".
De plus, une qualité qu'il faut reconnaitre au POI c'est la constance dans la bagarre et le bloc monolitique qu'il forme lorsqu'il décide de suivre une orientation.

Soit, je te crois. J'avais justement utilisé le mot militant et pas adhérent parce qu'on sait bien que ce n'est pas tout à fait la même chose. Dans ce cas là, l'âge ( qui n'est pas du tout un problème en soit) est important puisqu'il trahit le manque de renouvellement de cette organisation. Je me trompe peut être mais je n'ai pas l’impression qu'il y est de travail effectué vers la jeunesse, ce qui, pour un parti qui veut " renverser le vieux système pourri" est au moins un problème sinon un aveu.

Jonhy

Messages : 211
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Vals Sam 15 Sep - 22:26

Que LO ne souhaite pas férailler sur le TSCG est son problème. LO de toute manière sera condamné à l'oubli et la présence de Mercier dans les journeaux n'est qu'un des derniers sursauts du moribond.
.

ouais, t'as raison, camarade prophète....C'est le Châtiement.....!
D'ailleurs, cette mort est programmée dans le calendrier maya juste après la fin du monde..
Les "moribonds" saluent bien ta majesté des mouches du coche, qui volettent frénétiquement autour de l'attelage FdG.....en croyant que c'est elles qui donnent le ton...
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  nico37 Dim 16 Sep - 1:31

Alors la campagne du POI avec les nationalistes de gauches et les nostalgiques du stalinisme...
Dans mon département c'est un non événement, surtout au regard de 2005 (TCE) où la présence militante était plus forte.
Pour autant si le POI a sûrement beaucoup plus d'adhérents que de militants, il est certain que les orgas d'Extrême gauche en général ont des effectifs locaux suffisament peu importants pour être fragile à la moindre occasion (scission, défaite politique, répression etc.)
Enfin non, ne berçons personne d'illusions, cette manif même à 100.000 personnes n'empêchera pas la ratification du TSCG...

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  nico37 Sam 22 Sep - 21:42

Non au racket des retraités ! Non au TSCG ! (.pdf)

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  nico37 Mer 26 Sep - 23:45

POI et Schivardi - Page 16 Emplois-davenir

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  nico37 Jeu 27 Sep - 22:29


nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  ulm Ven 28 Sep - 18:12

euh 7000, ce n' est pas le nombre de lecteurs revendiqués par IO. Il y a une dizaine d' année en revendiquait environ 10000. Mais mes souvenirs sont flous, je peux me tromper.

ulm

Messages : 385
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  nico37 Sam 29 Sep - 13:18

ulm a écrit:euh 7000, ce n' est pas le nombre de lecteurs revendiqués par IO. Il y a une dizaine d' année en revendiquait environ 10000. Mais mes souvenirs sont flous, je peux me tromper.
C'est la crise ULM, peut être est-ce en effet une confusion avec le nombre d'adhérents...


nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  nico37 Jeu 4 Oct - 0:57

Collectivités locales : dotations de l ’État prévues à la baisse, impôts locaux programmés à la hausse

Jeudi dernier, André Laignel, président PS du Comité des Finances Locales (CFL), a annoncé une baisse de 2,250 milliards d’euros des dotations de l ’État aux collectivités locales pour la période 2013-2015, afin de contribuer au redressement des comptes publics. Organisme créé en 1979, le CFL est destiné à défendre les intérêts financiers des collectivités territoriales (communes, communautés de communes, départements et régions) et de les concilier avec ceux de l’État.

Le président de l ’Association des petites villes de France, Martin Malvy (PS) a pris acte de cette perspective et regrette que « les régions soient privées de toute autonomie fiscale ». Il demande en compensation « de nouvelles recettes fiscales dynamiques en cohérence avec leur nouveau rôle de chef de file du développement économique et de l’innovation sur leur territoire ».

La question devrait être abordée lors du « nouvel acte de la décentralisation » annoncé par le gouvernement. Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l ’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique, a reconnu que « 30 départements sont en grande difficulté financière » à cause d’une chute des recettes dues à la situation économique et une hausse des dépenses sociales.

Le gouvernement et les associations représentant les collectivités locales sont convenus de créer un groupe de travail sur les ressources des administrations locales. La plus grande partie des ressources fiscales des collectivités locales provient des impôts locaux.



Gérard Schivardi aux maires, aux élus : Rassemblons-nous pour défendre nos communes


Gérard Schivardi, maire de Mailhac (Aude), secrétaire national du POI
Avec des collègues de toutes tendances, nous avons demandé audience au ministère de l’Intérieur pour défendre nos communes et la libre coopération intercommunale, face à la loi de réforme territoriale du 16 décembre 2010 imposant les regroupements de communes et de communautés de communes et la dissolution de nos syndicats intercommunaux.

Nous le savons : l’objectif des auteurs de cette loi est de faire payer la dette de l’Etat aux communes, en supprimant les syndicats intercommunaux et les services publics qu’ils organisent. Cette loi, votée par la majorité UMP et non abrogée par la majorité PS-PCF-EELV, est la mise en œuvre de la politique dictée par l’Union européenne :

— en Italie, suppression de 62 provinces (l’équivalent de nos départements) sur 108,
— en Espagne, suppression de la moitié des 8 116 communes de moins de mille habitants,

— au Portugal, suppression de 1 500 mairies sur les 4 259 existantes.
Anticipant sur la mise en œuvre du TSCG que François Hollande soumet à l’Assemblée nationale pour ratification le 4 octobre prochain, le député PS de l’Aisne René Dosière estime à 15 milliards d’euros ce que rapporterait une nouvelle phase de regroupement forcé des collectivités territoriales.

Cette nouvelle phase a commencé en Alsace, avec la fusion des départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la région dans un conseil unique d’Alsace. La loi, dite acte III de la décentralisation, que prépare le gouvernement Hollande, prévoit la généralisation de ces regroupements.

Nos communes, nos départements sont maintenant purement et simplement menacés de disparition, ainsi que les services à la population qu’ils organisaient. C’est pourquoi, avec des collègues de toutes tendances, nous participons aux comités qui se constituent dans nos départements contre la ratification du TSCG et contre l’austérité. C’est pourquoi nous manifesterons le 30 septembre à Paris.

Je vous propose de nous retrouver à la manifestation, le 30 septembre à 13 h 30, place de la Nation, et d’inviter nos collègues à se regrouper avec nos écharpes pour exiger ensemble :

— non à la ratification du TSCG,
— non à l’austérité,
— unité pour la défense de nos communes.
Soyez assurés, chers collègues, chers camarades, de mes sentiments républicains les meilleurs.

(lettre publiée par Informations Ouvrières du 27 septembre 2012)

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  nico37 Sam 6 Oct - 1:26


nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  dug et klin Sam 6 Oct - 9:57

Le cortege du POI n'était pas ridicule du tout.Nico toi qui est notre documentaliste,pourrait tu nous trouver une vidéo de celui du NPA?.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Toussaint Sam 6 Oct - 11:39

Le cortege du POI n'était pas ridicule du tout.Nico toi qui est notre documentaliste,pourrait tu nous trouver une vidéo de celui du NPA?.

Consternant.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Roseau Sam 6 Oct - 14:26

dug et klin a écrit:Le cortege du POI n'était pas ridicule du tout.Nico toi qui est notre documentaliste,pourrait tu nous trouver une vidéo de celui du NPA?.

Comparaison consternante en effet.
Un militant de LO, qui se prétend internationaliste, par pur sectarisme, s'aventure à comparer un cortège parisien du NPA avec celui du "Parti des maires", battant le rappel depuis plus d'un an ,dans toute la France du chauvinisme à la Schivardi. Very Happy
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  panchoa Sam 6 Oct - 15:18

Roseau a écrit:
dug et klin a écrit:Le cortege du POI n'était pas ridicule du tout.Nico toi qui est notre documentaliste,pourrait tu nous trouver une vidéo de celui du NPA?.

Comparaison consternante en effet.
Un militant de LO, qui se prétend internationaliste, par pur sectarisme, s'aventure à comparer un cortège parisien du NPA avec celui du "Parti des maires", battant le rappel depuis plus d'un an ,dans toute la France du chauvinisme à la Schivardi. Very Happy

de plus, et comme d'hab, il n'y a que des plans video rapprochés

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  dug et klin Sam 6 Oct - 18:10

panchoa a écrit:

....."de plus, et comme d'hab, il n'y a que des plans video rapprochés".....


A oui?,et meme en plans vidéo rapprochés tu n'as rien du NPA? bizarre,quand il y a un peu de grain a moudre,on a droit,de la part des membres NPA a des vidéos,a des séries de photos,et la nib,nada,que dalle!.Si j'étais mauvaise langue,j'en concluerais qu'il n'y avait rien a montrer,quelques dizaines de Parigos,bref un "cortege"squelettique.Mais bon comme je suis plutot gentil avec les gens que j'aime bien,je ne le dirais pas.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  panchoa Sam 6 Oct - 18:44

dug et klin a écrit:
panchoa a écrit:

....."de plus, et comme d'hab, il n'y a que des plans video rapprochés".....


A oui?,et meme en plans vidéo rapprochés tu n'as rien du NPA? bizarre,quand il y a un peu de grain a moudre,on a droit,de la part des membres NPA a des vidéos,a des séries de photos,et la nib,nada,que dalle!.Si j'étais mauvaise langue,j'en concluerais qu'il n'y avait rien a montrer,quelques dizaines de Parigos,bref un "cortege"squelettique.Mais bon comme je suis plutot gentil avec les gens que j'aime bien,je ne le dirais pas.

toi y en a pas bien compris, moi pas NPA. Capichi, quand on a le cul merdeux a aulnay on se fait petit au toi grand révolutionaire marxiste communiste. t habité d'une espéce de haine imbecile dans la mesure ou il se trouve que je suis contre cette pantalonade du 30 et que j'ai soutenu la position d'un copain a toi, Vals. de plus pour mémoire chacun ici s'exprime a titre individuel.

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Jonhy Sam 6 Oct - 19:33

bizarre,quand il y a un peu de grain a moudre,on a droit,de la part des membres NPA a des vidéos,a des séries de photos,et la nib,nada,que dalle!.Si j'étais mauvaise langue,j'en concluerais qu'il n'y avait rien a montrer,quelques dizaines de Parigos,bref un "cortege"squelettique.

http://orta.dynalias.org/fotorouge/afficher-dossier?id-dossier=363

POI et Schivardi - Page 16 Afficher-photo?id=19939

Jonhy

Messages : 211
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  panchoa Sam 6 Oct - 20:23

Jonhy a écrit:
bizarre,quand il y a un peu de grain a moudre,on a droit,de la part des membres NPA a des vidéos,a des séries de photos,et la nib,nada,que dalle!.Si j'étais mauvaise langue,j'en concluerais qu'il n'y avait rien a montrer,quelques dizaines de Parigos,bref un "cortege"squelettique.

http://orta.dynalias.org/fotorouge/afficher-dossier?id-dossier=363

POI et Schivardi - Page 16 Afficher-photo?id=19939

bon soir jonhy, salut, seule la vérité est revolutionaire comme disait le CHE guevara

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  dug et klin Sam 6 Oct - 21:02

panchoa a écrit:


bon soir jonhy, salut, seule la vérité est revolutionaire comme disait le CHE guevara

Le CHE?tu veut dire le Cde Stalinien de F.Castro?Celui qui a dénigré les mineurs Boliviens qui ne prenaient pas les armes a son appel,et avaient choisi de mener une greve dure contre leur patron?celui qui reconnaissait etre mal acceuilli dans les villages paysans.celui qui,avec 80 compagnons avait formé des maquis et permis aux autorités Boliviennes de renforcer son armée de repression,et d'acceuillir quelques milliers de"conseillers militaires Américains.Celui qui pour tout salaire,malgres les services rendus a recu une rafale de mitraillette dans sa prison.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  gérard menvussa Sam 6 Oct - 22:25

Le camarade Dug et klin est de plus en plus amusant ! Aprés avoir justifié le sectarisme opportuniste de son organisation, pissé sur le cadavre d'un révolutionnaire, voila qu'il cherche encore a baver sur le npa : décidément incorrigible !
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  panchoa Sam 6 Oct - 22:51

[quote="dug et klin"]
panchoa a écrit:


bon soir jonhy, salut, seule la vérité est revolutionaire comme disait le CHE guevara

Le CHE?tu veut dire le Cde Stalinien de F.Castro?Celui qui a dénigré les mineurs Boliviens qui ne prenaient pas les armes a son appel,et avaient choisi de mener une greve dure contre leur patron?celui qui reconnaissait etre mal acceuilli dans les villages paysans.celui qui,avec 80 compagnons avait formé des maquis et permis aux autorités Boliviennes de renforcer son armée de repression,et d'acceuillir quelques milliers de"conseillers militaires Américains.

Celui qui pour tout salaire,malgres les services rendus a recu une rafale de mitraillette dans sa prison.[/quote]

faut pas avoir houte pour écrire une chose pareille. le Che allier de la CIA et consort. tu manque de pas mal de lecture et ta haine te sert de savoir. tu t'enfonce dans la betise crasse et l'insulte

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Roseau Sam 6 Oct - 23:18

dug et klin a écrit:
panchoa a écrit:


bon soir jonhy, salut, seule la vérité est revolutionaire comme disait le CHE guevara

Le CHE?tu veut dire le Cde Stalinien de F.Castro?Celui qui a dénigré les mineurs Boliviens qui ne prenaient pas les armes a son appel,et avaient choisi de mener une greve dure contre leur patron?celui qui reconnaissait etre mal acceuilli dans les villages paysans.celui qui,avec 80 compagnons avait formé des maquis et permis aux autorités Boliviennes de renforcer son armée de repression,et d'acceuillir quelques milliers de"conseillers militaires Américains.Celui qui pour tout salaire,malgres les services rendus a recu une rafale de mitraillette dans sa prison.

Ne rien comprendre à la révolution cubaine et ses engagements internationalistes,
sans lesquels une grande partie de l'Afrique serait restée sous le joug colonial
(sans parler du sort de l'Afrique du Sud), relève d'une fabuleuse ignorance.

Mais le reste, assimilant le Che a un agent américain dépasse l'entendement.
Dug et Klin accusant le Che d'agent US, voilà qui ne le quittera pas sur ce forum...
Décidémment, le sectarisme de la direction de LO pousse certains au délire...
Ca mérite sur ce fil l'attribution d'un Schivardi d'Or...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Jonhy Dim 7 Oct - 4:27

Roseau a écrit:
Ne rien comprendre à la révolution cubaine et ses engagements internationalistes,
sans lesquels une grande partie de l'Afrique serait restée sous le joug colonial
(sans parler du sort de l'Afrique du Sud), relève d'une fabuleuse ignorance.

Mais le reste, assimilant le Che a un agent américain dépasse l'entendement.
Dug et Klin accusant le Che d'agent US, voilà qui ne le quittera pas sur ce forum...
Décidémment, le sectarisme de la direction de LO pousse certains au délire...
Ca mérite sur ce fil l'attribution d'un Schivardi d'Or...

Very Happy

A ne pas oublier non plus " fusillé dans sa prison"

Dans la collection LO-le saviez-vous: " POI, Le Pen: ils dénoncent le TSCG, ils sont pour la bourgeoisie"

Jonhy

Messages : 211
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  dug et klin Dim 7 Oct - 10:37

Roseau a écrit:

.....Mais le reste, assimilant le Che a un agent américain dépasse l'entendement.
Dug et Klin accusant le Che d'agent US, voilà qui ne le quittera pas sur ce forum...
Décidémment, le sectarisme de la direction de LO pousse certains au délire...
Ca mérite sur ce fil l'attribution d'un Schivardi d'Or...


Roseau,Jonhy,etc...vous ne changerez pas,vos interprétations malhonnetes sont a gerber.A aucun moment je n'ai dit que Guévara était un agent US,j'ai dit qu'il avait été liquidé malgres les services rendus.C'est a dire,pour faire court,que ce n'était pas un traitre,mais un imbécile.Qu'en Bolivie,il avait(et je sait bien que ce n'était pas son intention)rendu service au Gnt et a l'imperialisme US,en passant par dessus la tete des travailleurs et des paysans,en débarquant,FM a l'épaule a quelques dizaines et en croyant que les larges masses allaient se rallier a son panache rouge.Il a démontré qu'un Stalinien convaincu pouvait etre un fieffé gauchiste.Alors bien sur,on peut reconnaitre a l'individu une honneteté et un courage hors normes,mais cela n'éfface pas les conneries du revers de la médaille,a savoir renforcement de la présence US en Bolivie et dans toute l'Amérique du sud,et renforcement de la répression sur les travailleurs et la paysanerie.

Alors que cela ai permis aux petits gauchistes en France et dans le monde de sautiller dans les manifs en criant:"CHE CHE GUEVARA" et"HO HO HO-CHI-MIN"associant ces deux Staliniens tueurs de Trotskistes a l'idée d'une révolution mondiale montante.Sans meme voir que malgres la défaite US au Vietnam,l'impérialisme se relookait au niveau de la planete,et que l'URSS se préparait a devenir"ex".
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 16 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum