POI et Schivardi
+37
Marco Pagot
sylvestre
Riquet
Gayraud de Mazars
le petit scarabée
Barber
Rougevert
panchoa
tomaz
stef
chejuanito
ulm
Carlo Rubeo
Babel
Achille
mikado
Axenstar
iana
Jonhy
iztok
dug et klin
yannalan
Eugene Duhring
GGrun
Gaston Lefranc
Copas
Duzgun
alexi
Toussaint
Gauvain
corwyn
gérard menvussa
BouffonVert72
Roseau
verié2
Vals
nico37
41 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: POI et Schivardi
Philippe Labarre, Parti Ouvrier Indépendant : « Nous sommes pour une nationalisation des chantiers navals de Saint-Nazaire » Interview Par François Delotte le 08/06
La perte de deux commandes importantes pour les chantiers navals STX est une préoccupation importante des habitants de la région de Saint-Nazaire. Bretagne Durable s’est entretenu avec Philippe Labarre, candidat aux élections législatives dans la 8ème circonscription de la Loire Atlantique pour le Parti Ouvrier Indépendant. Cette petite formation de la gauche radicale préconise une politique étatique de réindustrialisation pour lutter contre le chômage.
Le POI est fortement attaché au maillage communal. Pour quelles raisons ?
Je suis moi-même élu de Malville, petite commune, et très attaché à la démocratie locale. Nous nous opposons à la volonté de Bruxelles de redécouper les territoires nationaux de façon à ce qu’il soit semblable à un ensemble de Land Allemand. Nous sommes pour le respect des états et de leurs particularités.
Les chantiers navals STX de Saint-Nazaire ont perdus deux commandes. Quel est votre positionnement sur ce sujet très important pour votre circonscription ?
Ce dossier est pour nous fondamental car de nombreux emploi sont en jeu. Nous avons une position bien définie. Les chantiers italiens qui nous ont pris les bateaux sont soutenus à 100% par l’Etat italien. Pour nous, il faut que l’Etat français en fasse autant pour STX. Nous sommes donc pour une nationalisation des chantiers. Et pour que l’Etat s’engage à défendre l’emploi plutôt que le chômage. Cela permettrait de maintenir l’activité et de devenir concurrentiel.
Dans un même esprit, nous sommes pour une nationalisation des banques, pour que leur argent serve à financer la réindustrialisation plutôt qu’à faire du profit.
Justement, la création d’un ministère du redressement productif au sein du gouvernement Ayrault suscite-t-il pour vous un espoir ?
Nous attendons qu’il fasse ses preuves. Et nous espérons que Monsieur Montebourg fera son travail. Ces dernières années, l’Etat s’est désengagé de tout. Alors que Monsieur Sarkozy avait dit qu’il préférait soutenir l’emploi que le chômage… Nous souhaitons que le nouveau gouvernement tiendra, lui, ses engagements.
Votre circonscription est confrontée à de nombreux problèmes de pollutions industrielles. Vous-êtes-vous emparé de cette question ?
J’avoue que nous ne nous sommes pas vraiment saisis de ce sujet. Mais, c’est en effet une question importante qu’il faudra prendre en considération. D’autant plus que notre territoire possède plusieurs sites industrielles – à l’arrêt ou en activité : la centrale électrique de Cordemais ou encore la raffinerie de Donge…
En revanche, nous pensons qu’il faut que l’on puisse produire notre énergie de façon renouvelable. Mais cela prendra un certain temps à se mettre en place. Peut-être nous y sommes-nous mis trop tardivement ?... Egalement, nous sommes très favorables au développement des transports en commun.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Carmen Eichert (POI) bat le pavé contre le traité européen
Elle était en campagne sur le marché de Sarreguemines vendredi matin. Avec comme argument principal le danger que représenterait selon elle la ratification du pacte budgétaire européen.
(...)
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Le Comité fédéral national du Parti ouvrier indépendant se réunit ce week-end
Ce week-end se tient le Comité fédéral national du Parti ouvrier indépendant. Il s’agit de la plus haute instance du parti entre deux congrès: elle réunit le bureau national et un représentant de chaque comité départemental. Quel bilan de campagne et quelles nouvelles initiatives prendre pour renforcer le combat contre la ratification du TSCG, c’est à dire l’institutionnalisation de l’austérité ? Cette discussion sera au cœur de ses débats.
Cette discussion était aussi au centre du meeting du POI du 3 juin dernier où se sont pressés quelques 2000 militants ouvriers de la région parisienne : agir pour unir les militants qui, dans tous les pays d’Europe, cherchent à se battre contre le traité budgétaire européen TSCG.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Communiqué des secrétaires nationaux du POI Claude Jenet, Daniel Gluckstein, Gérard Schivardi, Jean Markun
Ce vendredi 15 juin 2012, à la veille des élections du 17 juin en Grèce, le Parti ouvrier indépendant était présent au rassemblement de solidarité avec le peuple grec, à l’appel de plusieurs organisations, aux abords de l’ambassade de Grèce à Paris.
Les militants du Parti ouvrier indépendant portaient une banderole en français et en grec indiquant : «Tous aux côtés du peuple grec : dehors le mémorandum !».
A quelques heures des élections grecques, et faisant suite à une campagne de chantage et de menaces contre le droit souverain du peuple grec à confirmer son vote du 6 mai et à se débarrasser du mémorandum (le plan d’austérité dicté par la troïka FMI-BCE-Commission européenne), on annonce une «conférence téléphonique» de l’Eurogroupe dès dimanche soir pour «envisager la conduite à tenir» en fonction du résultat des élections.
Le POI, partisan de la démocratie et de la souveraineté des nations, ne saurait accepter de quelque façon que ce soit que l’on refuse au peuple grec le droit de disposer de lui-même, le droit d’en finir avec les mémorandums meurtriers qui ont conduit un quart de la population sous le seuil de pauvreté.
Le POI appelle ses comités, ses adhérents, à rester vigilants vis-à-vis de la campagne internationale de pressions et de chantage contre le peuple grec, en particulier après les élections du 17 juin.
Il réaffirme sa pleine solidarité avec les travailleurs et le peuple grecs et ceux de leurs représentants qui exigent l’annulation du mémorandum.
C’est pourquoi le POI est partie prenante de l’initiative prise par des militants ouvriers allemands d’une conférence « pour les légitimes revendications du peuple grec : annulation du mémorandum de la Troïka ! Pour le combat commun contre la ratification du traité européen TSCG », le 30 juin, à Cologne (Allemagne).
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Analyse des résultats : le point de vue de Serge Marty
ANALYSES DES RESULTATS DU 1er TOUR DES LEGISLATIVES 2012 SUR LE CANTON ET A DURBAN:
Serge Marty pour un Front Citoyen porteur d'une Alternative Sociale, Ecologique et Démocratique:
Seuls les résultats du 1er tour des élections législatives donnent une photographie réelle de l'évolution des choix des électeurs. Au 2eme tour, on ne choisit plus, on élimine le plus mauvais, le plus dangereux, on vote le plus souvent par défaut. Pour analyser, l' évolution de l'électorat, il faut donc comparer les résultats du 1er tour de 2012 à ceux de 2007:
CANTON de Durban Corbières:
L'UMP perd 420 voix. Le PS perd 50 voix. EELV gagne 32 voix. Le FN gagne 237 voix.
Le Front de Gauche avec 167 voix en gagne 12. La Gauche Socialiste Authentique (Schivardi) qui n'était pas présente en 2007 obtient 171 voix.
Ainsi, Front de Gauche, Gauche Socialiste Authentique et Mouvement Citoyen gagnent 183 voix depuis 2007. Le Front de Gauche Cantonal, dominé par un PC à l'ancienne, a bénéficié de la non candidature de la LCR. Son mode de fonctionnement autarcique, son silence sur la Réforme Territoriale, le soutien de certains de ses élus aux pratiques opaques de maires PS (choix personnels imposés aux élus et à la population sans information, ni consultation), ses pratiques, d'un passé révolu, donnent de la gauche en recomposition citoyenne une image négative.
DURBAN:
L' UMP perd 62 voix. EELV gagne 8 voix. Le FN gagne 26 voix. Le PS perd 57 voix. Le
F de G perd 3 voix. La Gauche Socialiste Authentique (Schivardi ) et Le mouvement Citoyen obtiennent 44 voix (pas de candidat en 2007).
Cette évolution dessine une nouvelle orientation politique locale et cantonale, basée sur «l'humain d'abord». «L'humain» avant le parti. L'intérêt collectif, avant celui du parti ou du clan. Cette Pratique portée par d'authentiques militants de gauche et de simples Citoyens, est le seul recours possible pour faire entendre les Voix diverses de la Population. Notre Mouvement Citoyen a trouvé avec Eric Brissot pour les Cantonales et Gérard Schivardi pour les législatives des candidats en accord avec nos valeurs, nos pratiques, nos exigences: (Non Cumul de Mandats, Présence aux Assemblées, Transparence, Servir la collectivité et non un Parti, Fin du Clientélisme, Respect des engagements, Soutien aux populations...). Autant de critères Citoyens que nous aurons l'occasion de rappeler, de préciser, de faire évoluer avec vous.
Pour nous, «bénévoles au service à la population» (et non professionnels de la politique partisane) les rencontres citoyennes avec la population ne commencent pas au début des campagnes électorales pour s'arrêter après le deuxième tour.
Nous rejetons les pratiques clientélistes des Partis. Nous pratiquons l'engagement Citoyen permanent au service de tous. Dans la diversité Républicaine, ici et maintenant, au local comme au global, ensemble nous construirons notre avenir.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
nico37 a écrit:
J'ai beau savoir qu'ils en sont là, je n'arrive pas à m'y faire....
Cette triste pantalonade est le reflet d'une dérive qui semble hélas profonde et durable, d'une organisation qui s'est autrefois référé au marxisme révolutionnaire ..
Quelle tristesse !
Vals- Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Vals, est-ce que tu peux développer ?
alexi- Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Mettre leurs faibles forces dans une campagne de signatures à la con contre un traité.....alors que la bourgeoisie "française" continue son offensive contre les travailleurs.
S'adresser à Hollande sur un ton qui se veut respectueux des institutions bourgeoises...
Parler de travailleurs, jeunes et militants "de toutes tendances" qui "appallent" sa majesté Hollande à ne pas s'engager...bla bla bla....
Stupéfiant de platitude, de minables rodomontades dans un faux dialogue avec le nouveau représentant en chef de la bourgeoisie...française...
ca pue aussi une espèce d'appel pleurnichard à une union sacrée contre l'ennemi d'outre-Rhin....
Bref......
S'adresser à Hollande sur un ton qui se veut respectueux des institutions bourgeoises...
Parler de travailleurs, jeunes et militants "de toutes tendances" qui "appallent" sa majesté Hollande à ne pas s'engager...bla bla bla....
Stupéfiant de platitude, de minables rodomontades dans un faux dialogue avec le nouveau représentant en chef de la bourgeoisie...française...
ca pue aussi une espèce d'appel pleurnichard à une union sacrée contre l'ennemi d'outre-Rhin....
Bref......
Vals- Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Que quelqu'un m'explique à quoi sert encore ce parti national-ouvrièro-semi-réformiste dont je n'entends plus parler que sur ce forum...
Axenstar- Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Grenoble & Ardèche
Re: POI et Schivardi
Axenstar a écrit:Que quelqu'un m'explique à quoi sert encore ce parti national-ouvrièro-semi-réformiste dont je n'entends plus parler que sur ce forum...
Je suis loin d'avoir des sympaties pour le"Parti des maires",et je pense qu'il faut combattre son républicanisme et ses orientations nationales chauvines.Mais il faut le faire objectivement,il n'a certainement pas un bon"plan-com",mais il éxiste avec des rassemblements de plusieurs milliers a Paris,il démontre que lorsqu'il s'en donne les moyens,il met en branle une force nettement superieure au NPA,il a encore des relations internationales valant largement la 4SU.Il leur arrive,dans les éditos de IO,de parler de la situation du monde du travail,et de mettre en avant ses revendications,ce n'est pas le cas des écolos,décroissants...etc...
dug et klin- Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat
Re: POI et Schivardi
NB Le camarade plaisante bien sûr...Mais c'est méchant.dug et klin a écrit: il met en branle une force nettement superieure au NPA,il a encore des relations internationales valant largement la 4SU.Il leur arrive,dans les éditos de IO,de parler de la situation du monde du travail...
Toujours cette difficulté à parler sérieusement du "Parti des Maires".
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: POI et Schivardi
dug et klin a écrit:Axenstar a écrit:Que quelqu'un m'explique à quoi sert encore ce parti national-ouvrièro-semi-réformiste dont je n'entends plus parler que sur ce forum...
Je suis loin d'avoir des sympaties pour le"Parti des maires",et je pense qu'il faut combattre son républicanisme et ses orientations nationales chauvines.Mais il faut le faire objectivement,il n'a certainement pas un bon"plan-com",mais il éxiste avec des rassemblements de plusieurs milliers a Paris,il démontre que lorsqu'il s'en donne les moyens,il met en branle une force nettement superieure au NPA,il a encore des relations internationales valant largement la 4SU.Il leur arrive,dans les éditos de IO,de parler de la situation du monde du travail,et de mettre en avant ses revendications,ce n'est pas le cas des écolos,décroissants...etc...
Dans la géo-politique de l'EG le POI se situe très clairement à gauche du npa par la clarté de son combat contre les institutions européennes, contre ses traités. Ses capacités de mobilisation sont supérieures à celles du npa.
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: POI et Schivardi
Voilà voilà, merci Achille .
Ca fait peur pour vous si tu trouve que le POI est à notre gauche , vous êtes où vous?
En tout cas ce combat contre les institutions européennes n'est absolument pas " clair" et lorsqu'il est fait en prenant appuie sur le "terroir", sur le "vin qui n'est pas de l'alcool" et des "maires bien de nos régions" le POI n'a rien a envier aux embarrés droitières et souverainistes du chef de ton parti, pour le coup bien à droite du NPA.
Ca fait peur pour vous si tu trouve que le POI est à notre gauche , vous êtes où vous?
En tout cas ce combat contre les institutions européennes n'est absolument pas " clair" et lorsqu'il est fait en prenant appuie sur le "terroir", sur le "vin qui n'est pas de l'alcool" et des "maires bien de nos régions" le POI n'a rien a envier aux embarrés droitières et souverainistes du chef de ton parti, pour le coup bien à droite du NPA.
Jonhy- Messages : 211
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: POI et Schivardi
Oui Jonhy, mais faut les comprendre, le FDG, ça marche pareil : un parti de base, trois ou quatre appendices, une grande gueule aux élections. Le POI devrait porter plainte pour plagiat
yannalan- Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010
Re: POI et Schivardi
yannalan a écrit:Oui Jonhy, mais faut les comprendre, le FDG, ça marche pareil : un parti de base, trois ou quatre appendices, une grande gueule aux élections. Le POI devrait porter plainte pour plagiat
Oui, hélas.....que d'énergies dilapidées dans des conneries patriotardes, qui, même gouleyantes, restent de tristes conneries.......L
Vals- Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Concrètement quelles capacités de mobilisation Leur meeting internationaliste avec à peine 2.000 personnes (le meeting raté de Poutou à Paris rassemblait le même nombre de personne et Laguiller a fait 6.000)Achille a écrit:dug et klin a écrit:Axenstar a écrit:Que quelqu'un m'explique à quoi sert encore ce parti national-ouvrièro-semi-réformiste dont je n'entends plus parler que sur ce forum...
Je suis loin d'avoir des sympaties pour le"Parti des maires",et je pense qu'il faut combattre son républicanisme et ses orientations nationales chauvines.Mais il faut le faire objectivement,il n'a certainement pas un bon"plan-com",mais il éxiste avec des rassemblements de plusieurs milliers a Paris,il démontre que lorsqu'il s'en donne les moyens,il met en branle une force nettement superieure au NPA,il a encore des relations internationales valant largement la 4SU.Il leur arrive,dans les éditos de IO,de parler de la situation du monde du travail,et de mettre en avant ses revendications,ce n'est pas le cas des écolos,décroissants...etc...
Dans la géo-politique de l'EG le POI se situe très clairement à gauche du npa par la clarté de son combat contre les institutions européennes, contre ses traités. Ses capacités de mobilisation sont supérieures à celles du npa.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
POI : Saint Denis – Hôpital Delafontaine : Maintien des 40 postes
Le 8 juin le Conseil de surveillance de l’hôpital Delafontaine, présidé par monsieur Paillard Maire PCF de Saint-Denis a annoncé la suppression de 40 postes.
La direction de l’hôpital a expliqué cette décision par « la diminution de 2, 8 millions d’€uros du budget de l’hôpital par l’ARS Agence Régionale de Santé « déjà pénalisé par le financement de sa modernisation, dont il assume seul le financement à plus des trois-quarts, le CHSD (Centre Hospitalier de Saint-Denis) se voit maintenant obligé de réduire ses effectifs d’une quarantaine de postes ! » .« C’est la seule solution pour permettre à l’hôpital, en pleine restructuration immobilière de conserver son équilibre budgétaire », justifie la directrice de l’établissement, approuvée par le conseil le Conseil de surveillance de l’hôpital, dans sa motion votée à l’unanimité ce 8 juin.
Il s’agit « de 20 postes équivalents temps plein et 20 autres équivalents temps plein pour les remplacements » selon le tract intersyndical CFDT, CGT, FO et Sud convoquant le 15 juin un rassemblement du personnel et qui concluait par : « Ensemble combattons l’inacceptable ! Exigeons de l’ARS les moyens de travailler ! Avertissons la population de ce qui l’attend : soignants indisponibles, accueil défaillant, perte de sécurité ! Et faisons bloc avec elle ! »
C’est dans ce contexte que les salariés apprenaient le suicide d’une de leurs collègues sur le lieu de travail.
Le Comité du POI de Saint-Denis, comme les habitants et les salariés de notre ville, partage l’émotion des salariés de l’hôpital.
Nous avons rencontré des salariés de l’hôpital, choqués et inquiets .
Voici plusieurs témoignages :
«Des drames se produisent et on te dit « on n’a plus d’enveloppe budgétaire ! »
« Sans cesse des gens de mon service sont envoyés ailleurs sans compter les collègues qui sont en repos à qui on demande de revenir travailler…Et après on te demande de la qualité… »
« Les plannings sont tellement changés que tu te demandes chaque fois que tu prends ton service avec qui tu vas travailler et avec quel sous-effectif. »
« Une infirmière de nuit pour 26 patients : tant pis si le même soir il y a 5, 6 patients, voire plus, nécessitants des soins très lourds… Tu rentres chez toi tu es minée car tu te demandes si tu as bien fait tout ce que tu devais faire … et parfois tu subis les reproches des supérieurs ou des familles… »
« L’appel du 15 juin à propos des 40 fermetures de postes était lancé avant … mais avec un patient qui se défenestre le lundi et le suicide d’un agent de l’hôpital deux jours plus tard…la question des 40 postes est devenue au sens propre une question vitale… »
Il y avait beaucoup de monde vendredi 15 juin dans le hall.
« STOP AUX SUPPRESSIONS DE POSTES AUX HÔPITAUX DE SAINT-DENIS (…)
40 POSTES SUPPRIMES = CONDITIONS DE TRAVAIL ENCORE PLUS DEGRADEES
COMBIEN DE PATIENTS MAL SOIGNES ? »
Disent les organisations syndicales du centre hospitalier FO –CGT-SUD-CFDT dans un appel à un RASSEMBLEMENT DEVANT L’ARS LE JEUDI 28 JUIN »
Dans un communiqué de presse de la mairie de Saint-Denis du 18 juin, on peut lire:
« Suite au mouvement de l’Intersyndicale de l’hôpital, le 15 juin dernier, et à l’intervention de Didier Paillard, maire et président du conseil de surveillance du CHSD, auprès de la ministre de la santé, Marisol Touraine, l’ARS vient d’annoncer le dégel de 950 000 € pour l’hôpital public. « C’est une première avancée, mais le compte n’y est pas », affirme Didier Paillard. Celui-ci participera au rassemblement de l’intersyndicale du centre hospitalier (CGT, FO, Sud, CFDT) devant les locaux de l’ARS le jeudi 28 juin à 10 heures. « J’invite les usagers à se joindre à nous car ces coupes budgétaires, si elles ne sont pas rectifiées, nuiront à la bonne prise en charge des Dionysiens qui viennent se faire soigner. »
Certes l’Agence Régionale de Santé annonce le dégel de 950 000 € .Mais la menace de suppression des 40 postes, avec ses conséquences dramatiques pour le personnel et la population n’est pas levée à ce jour.
Les personnels de l’hôpital, les malades, la population ne peuvent accepter que leur santé soit mise en danger, leurs emplois supprimés au nom d’une politique d’austérité imposée par l’Union Européenne pour rembourser la dette qui n’est pas la leur. Cette politique a été rejetée par la grande majorité de la population de Saint-Denis, lors des dernières élections.
Entre le 8 juin et le 18 juin un changement de Président est intervenu, une nouvelle majorité a été élue. Monsieur le Maire est membre de cette nouvelle majorité qui a le pouvoir d’arrêter les suppressions de postes.
Monsieur Paillard, Maire de Saint-Denis, est président du Conseil de surveillance de l’hôpital. A ce titre, il peut également proposer que le Conseil de surveillance décide immédiatement de maintenir les 40 postes et que le Conseil Municipal du 28 juin adopte un vœu en ce sens.
Le peuple n’a pas rejeté Mr Sarkozy et sa politique d’austérité pour que 40 postes soit supprimés à l’hôpital Delafontaine au détriment de la santé de population, des conditions de travail des personnels, et de l’emploi.
Maintien des 40 postes à l’hôpital Delafontaine !
Pour sa part, le POI mène campagne contre la ratification du traité TSCG (signé par Sarkozy), qui reprend tout le traité de Maastricht mais en pire.
Il vise à institutionnaliser la « règle d’or » imposant les « pactes de discipline budgétaire ».
Sa ratification violerait la souveraineté du peuple et interdirait de fait toutes revendications des salariés et de leurs syndicats.
En France, 60 000 travailleurs et jeunes de toutes tendances ont signé l’appel du POI, dont 500 à Saint-Denis.
Une réunion de signataires est convoquée jeudi 28 juin à 18h bourse du travail de Saint-Denis : 9 rue Génin, Métro Porte de Paris.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Réunion pour la constitution du « Comité d’unité des Quartiers Sud de Marseille » pour la non-ratification du traité européen dit de Stabilité, Coopération et Gouvernance (TSCG)
INVITATION
Chers amis et camarades : ceci est une invitation à nous rencontrer pour la création d’un « Comité d’unité des Quartiers Sud de Marseille » pour la non-ratification du traité européen dit de Stabilité, Coopération et Gouvernance (TSCG), plus nocif encore que le fut le projet constitutionnel que les Français rejetèrent massivement lors du référendum du 29 mai 2005. Nous vous donnons rendez-vous samedi 7 juillet 2012, à partir de 11 heures, à la fraîche, à l’ombre des arbres du parc-jardin de nos amis Renée et Gérard Clément : 7, traverse de la Seigneurie, dans le 9éme.* [La traverse de la Seigneurie est la 3éme traverse à gauche dans le chemin de Morgiou qui va de Mazargues à la prison des Baumettes]
Après l’avoir signé avec Angela Merkel le 2 mars 2012, le pouvoir déchu de Sarkozy-Fillon a laissé au nouveau gouvernement Hollande-Ayrault un « cadeau empoisonné » : celui d’avoir à faire ratifier le nouveau traité européen TSCG. Voie parlementaire ou voie référendaire ? Encore tétanisés par le NON majoritaire de 2005 au traité de Maastricht et après avoir adopté le « pacte de stabilité » au tout récent sommet européen des 29 et 30 juin, ils ont choisi la « voie parlementaire »...
Pour sauver les banques de la banqueroute, le traité TSCG vise à enchaîner tous les peuples d’Europe à la dictature de la « Troïka » (Union Européenne, Banque Centrale Européenne et FMI). La hache qu’elle abat sur le peuple grec nous menace tous directement sans exception : austérité sans limites, licenciements, fermetures et délocalisations, liquidations de secteurs entiers de la Fonction publique, retraites, Sécurité sociale....Toutes « les conquêtes de 45 » devraient disparaître ! Dans notre quartier, menacée de dislocation-privatisation, la prochaine victime désignée à la hache de l’Union européenne est la clinique mutualiste de Bonneveine. Enchaînement irréversible et sans limites puisque le traité vise à imposer le « remboursement » d’une « dette » définitive par réduction drastique de prétendus « déficits publics ». Par là, ce traité vise à liquider la souveraineté des peuples dont les finances et les gouvernements sont mis sous tutelle de la Commission européenne et du FMI. Par le traité européen, devenant interdits de revendications et privés d’indépendance, les syndicats disparaîtraient, hors-la-loi ou police des salaires dans les entreprises et les administrations !
Partout les peuples résistent ! Partout des comités locaux d’unité se constituent à l’appel de militants du POI (Parti Ouvrier Indépendant), du Parti de Gauche, du PCF, du PS, d’élus, de syndicalistes et de laïques sur le seul et unique mot d’ordre unitaire qu’ils adressent à François Hollande, à son gouvernement et à leurs élus, devenus ultra majoritaires à l’Assemblée nationale et au Sénat :
RENONCEZ A RATIFIER LE NOUVEAU TRAITE EUROPEEN !
Signé : Renée et Gérard Clément (institutrice et professeur de collège libre penseur, retraités, Front de Gauche) ; Michel Barbe (professeur d’histoire-géographie, retraité, libre penseur, du POI) ; Christian Pellicani, ( PCF et Front de Gauche, libre penseur, conseiller municipal et ex-candidat aux législatives pour le 8éme arrondissement) ; Christine Bourne-Chastel (professeur de lettres classiques, retraitée, signataire de ce texte d’invitation) ; Yacha Mignot (professeur de mathématiques, syndicaliste et militant du POI, ex-candidat aux législatives 5ème circonscription).... cette liste d’appelants à cette réunion-rencontre est ouverte.
*apportez du salé, du sucré, du grillé avec du boire : on mettra tout en commun sur les tréteaux de nos hôtes. Il y aura, disent-ils, suffisamment de chaises, de tables, de verres en plastique, éventuellement possibilité de « barbecue », et peut-être des abricots à cueillir dans le jardin...
Je contresigne et m’associe à cette invitation :
Nom, prénom, qualité. Adresse et adresse mail. Portable.
Pour une bonne organisation du rendez-vous : prendre contact avec :
Renée et Gérard CLEMENT ( gerard.de.mazargues@hotmail.com -7, traverse de la Seigneurie - 13009 Marseille - 04 91 40 01 26). - Michel BARBE (alice30@wanadoo.fr - 120 traverse Prat. Bât A2 Ste Catherine. 13008 Marseille - 06 84 10 06 87).
N’oubliez pas : Oui, je participerai. Non, je ne pourrai être présent(e). Dans ce cas, veux-tu apporter ici une éventuelle contribution à lire aux présents.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Pour rire un coup : http://duel2012.lexpress.fr/fiche-candidat.php?alias=gerard-schivardi
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Page 11 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum