Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

POI et Schivardi

+37
Marco Pagot
sylvestre
Riquet
Gayraud de Mazars
le petit scarabée
Barber
Rougevert
panchoa
tomaz
stef
chejuanito
ulm
Carlo Rubeo
Babel
Achille
mikado
Axenstar
iana
Jonhy
iztok
dug et klin
yannalan
Eugene Duhring
GGrun
Gaston Lefranc
Copas
Duzgun
alexi
Toussaint
Gauvain
corwyn
gérard menvussa
BouffonVert72
Roseau
verié2
Vals
nico37
41 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

POI et Schivardi - Page 7 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Roseau Sam 18 Fév - 14:38

Schivardi avait prévenu, c'est pas un parti anticapitaliste, encore moins MR.

Rappel

Gérard Schivardi dans l’édition de France Soir du 24 avril 2008

Le Parti des travailleurs a son fonctionnement propre, nous ne partageons pas toujours les mêmes visions. Moi je suis pour que tout le monde soit propriétaire de ses biens, ils sont hostiles au droit de propriété. Avec certains de ses membres, mais aussi des élus sans étiquette, des radicaux de gauche, des communistes, des élus du Mouvement des citoyens et même des gens de droite, nous sommes en train de mettre en place un nouveau parti ouvrier indépendant, dont le congrès fondateur se tiendra les 14 et 15 juin à Paris.
Ce sera un parti des Français pour les Français, dans une Europe des pays libres.
Roseau
Roseau

Revenir en haut Aller en bas

Message  Eugene Duhring Sam 18 Fév - 15:32

Copas a écrit:
C'est pas trop mal, mais pourquoi tant de crainte de s'attaquer aux donneurs d'ordre de l'appareil de l'UE et des appareils d''état des pays de l'UE ?
Pourquoi ne pas oser s'attaquer à la bourgeoisie qui est derrière, organise et réclame ces agressions ?
C'est effectivement un problème et pas de sémantique : à pointer du doigt en permanence ces institutions capitalistes, à demander à longueur de temps d'en sortir, on finit par penser que ces institutions ont une vie propre et qu'il suffirait d'en sortir pour s'en sortir. On finit par oublier que ces institutions sont un produit du capitalisme, tenues par des capitalistes en l'occurrence leurs valets des 27 gouvernements les composant. La réthorique est boiteuse dans le sens où la sortie nécessaire de ces institutions ne se double pas systématiquement d'un appel à mettre à bas nos propres gouvernements ; tout au plus est-il question d'une assemblée constituante.
Sans oublier que cette sortie ne pourra pas être possible sans l'irruption des masses contre la bourgeoisie, prenant le pouvoir et coupant court toutes associations avec ces malfaiteurs capitalistes.
Cette réthorique boiteuse avec le temps commence sérieusement à m'échauffer les oreilles et l'idée que cela émane de trotskystes c'est à dire de communistes plus encore. C'est à mille lieues du programme de transition.

Eugene Duhring

Message  Eugene Duhring Sam 18 Fév - 15:34

Roseau a écrit:
Schivardi avait prévenu, c'est pas un parti anticapitaliste, encore moins MR.

Rappel

Gérard Schivardi dans l’édition de France Soir du 24 avril 2008

Le Parti des travailleurs a son fonctionnement propre, nous ne partageons pas toujours les mêmes visions. Moi je suis pour que tout le monde soit propriétaire de ses biens, ils sont hostiles au droit de propriété. Avec certains de ses membres, mais aussi des élus sans étiquette, des radicaux de gauche, des communistes, des élus du Mouvement des citoyens et même des gens de droite, nous sommes en train de mettre en place un nouveau parti ouvrier indépendant, dont le congrès fondateur se tiendra les 14 et 15 juin à Paris.
Ce sera un parti des Français pour les Français, dans une Europe des pays libres.
T'en as pas marre de ramener les mêmes âneries, les mêmes articles ? Tu souffres de TOC ou quoi ?

Eugene Duhring

Message  Roseau Sam 18 Fév - 15:40

Ces âneries, car elles sont énormes ,
et sont énoncées par un secrétaire national et candidat,
sont très plaisantes (je sais certains n'aiment pas rire Laughing )
et permettent de répondre à la question posée,
en expliquant fort bien la politique du POI (lent bien sûr).

PS Pour le reste, je ne perd pas mon temps et bonne humeur,
donc ne réponds pas aux attaques personnelles,
chercher aigri ailleurs.
Roseau
Roseau

POI et Schivardi - Page 7 Empty Festival des âneries...

Message  Roseau Sam 18 Fév - 15:56

POI et Schivardi - Page 7 Banniere-copie-2
Roseau
Roseau

Message  corwyn Sam 18 Fév - 23:39

mon pôôôvre Copas.....ton commentaire est tellement absurde....c'est vrai qu'il vaut mieux se répandre ici contre les nomenklaturas diverses et variées....franchement...crois-tu vraiment que Sarko dirige quoi que ce soit....? Poser aujourd'hui et maintenant le problème des institutions européennes, fer de lance du capital financier....ça te (vous) passe loin au dessus de la tête occupés que vous êtes à courir derrière les "indignés"....Sans dec....vous m'énervez...de bla bla en bla bla....entre vos tendances, vos motions, vos querelles de chapelles, vous n'êtes même pas représentatifs sur ce forum de la réalité du NPA, au sein duquel se battent des camarades pour lesquels j'ai beaucoup de respect...et c'est réciproque...
Désolé mais ce "forum" a de plus en plus une odeur de chiottes...
@++, et merci à Nico de continuer à publier....quant aux 6 autres (allez...7 ou Cool qui rivalisent dans un concours de "révolutionnarisme", bon vent....
corwyn
corwyn

Message  Eugene Duhring Dim 19 Fév - 0:26

corwyn a écrit:mon pôôôvre Copas.....ton commentaire est tellement absurde....c'est vrai qu'il vaut mieux se répandre ici contre les nomenklaturas diverses et variées....franchement...crois-tu vraiment que Sarko dirige quoi que ce soit....? Poser aujourd'hui et maintenant le problème des institutions européennes, fer de lance du capital financier....ça te (vous) passe loin au dessus de la tête occupés que vous êtes à courir derrière les "indignés"....Sans dec....vous m'énervez...de bla bla en bla bla....entre vos tendances, vos motions, vos querelles de chapelles, vous n'êtes même pas représentatifs sur ce forum de la réalité du NPA, au sein duquel se battent des camarades pour lesquels j'ai beaucoup de respect...et c'est réciproque...
@++, et merci à Nico de continuer à publier....quant aux 6 autres (allez...7 ou Cool qui rivalisent dans un concours de "révolutionnarisme", bon vent....
Je ne sais pas si je figure dans les 7 mais ta rhétorique est foireuse, ne t'en déplaise. Si Sarko ne dirige pas, qui dirige ? Le capital bien sur et si le capital dirige c'est que Sarko et son gouvernement ont fait le choix de servir les intérêts capitalistes ; quitte à en devenir des paillassons mais personne les y oblige, c'est un choix ; comme pour d'autres, ce choix serait de servir les travailleurs et la population. A trop polariser ton attention sur les institutions captalistes européennes, tu finis par oublier que c'est la bourgeoisie en France qui est le premier obstacle aux travailleurs français, et que si les institutions sont un formidable outil pour attaquer les acquis des travailleurs et les acquis même de la civilisation, il n'en reste pas moins que rien ne contraint un gouvernement à se plier aux injonctions de l'UE, rien ne contraint un gouvernement à poursuivre son adhésion à l'UE, rien ne contraint un gouvernement à liquider les services publics, rien ne contraint un gouvernement à rester dans la zone euro, rien ne contraint un gouvernement à ratifier un traité, etc. Sarko ne dirige pas ... vraiment n'importe quoi ! Il ne dirige pas car il a fait le choix de ne pas diriger comme le PS fera en son temps le choix de ne pas diriger. mais comme tout gouvernement capitaliste, l'Etat capitaliste sait diriger quand il s'agit de mater les travailleurs.
Néanmoins, toute attaque qu'elle vienne du patronat national, du patronat international embusqué derrière l'UE, doit être combattue. La ratification du prochain traité européen doit être combattue. Ce qui n'empĉhe nullement de remettre en perspective systématiquement le renversement de l'Etat bourgeois. N'est-ce pas là l'une des tâche d'un communiste, n'est-ce pas là le fondement du programme de transition.
Et puis dis-moi, comment y fait le travailleur pour sortir de l'UE tant qu'il n'a pas renversé sa propre bourgeoisie parce que pas un gouvernement PS ou l'UMP ne voudra s'atteler à cette tâche, on en voit un exemple criant en Grèce ou en Espagne. Quitte à saborder un parti, pas un gouvernement ne fera ce pas. Ben dis-mois comment il fait le travailleur pour rompre avec l'UE ?
Vraiment n'importe quoi ...

Eugene Duhring

Message  Copas Dim 19 Fév - 2:22

corwyn a écrit:mon pôôôvre Copas.....ton commentaire est tellement absurde....c'est vrai qu'il vaut mieux se répandre ici contre les nomenklaturas diverses et variées....franchement...crois-tu vraiment que Sarko dirige quoi que ce soit....? Poser aujourd'hui et maintenant le problème des institutions européennes, fer de lance du capital financier....ça te (vous) passe loin au dessus de la tête occupés que vous êtes à courir derrière les "indignés"....Sans dec....vous m'énervez...de bla bla en bla bla....entre vos tendances, vos motions, vos querelles de chapelles, vous n'êtes même pas représentatifs sur ce forum de la réalité du NPA, au sein duquel se battent des camarades pour lesquels j'ai beaucoup de respect...et c'est réciproque...

On laissera de côté l'injure, l'ignorance des combats menés, la recherche de l'attaque personnelle quand monsieur perd les pédales...

C'est quoi qui t'ennerves ?

Le fait qu'on indique que certaines positions du POI sont curieuses du point de vue des rapports de classe et de la compréhension de ce qu'est un appareil d'état ?

L'appareil de l'UE en construction est inséparable des appareils d'état nationaux qui l'ont construit et en sont une des expressions. A la manœuvre pour construire l'appareil de l'UE, il y eut de grands commis bourgeois, et quelques supplétifs. L'appareil de l'UE exprime avec ses contradictions, la volonté de la bourgeoisie en Europe, comme les états nationaux expriment aussi la volonté de la bourgeoisie en France toutes cliques confondues. Il n'y a pas de distinction entre les deux niveaux qui sont de plus en plus entremêlés.

Il y a une classe en face, avec ses outils. L'habitude d'une partie de la gauche de trop souvent oublier de la nommer n'est pas bonne et n'aide pas à la compréhension des travailleurs. Bien pire elle crée une ambiguïté dommageable qui favorise bien des dérives.

Copas
Copas

Message  nico37 Dim 19 Fév - 11:35

Le POI en campagne

nico37

Message  nico37 Lun 20 Fév - 20:49

Caunes-Minervois. Gérard Schivardi a tenu une réunion publique

Ce jeudi 16 février, Gérard Schivardi, candidat du Parti ouvrier indépendant aux élections législatives, tenait une réunion publique au foyer municipal François-Mitterrand.

La population locale était conviée à venir discuter, débattre, poser des questions au candidat. Ce dernier était accueilli par Jacques Molina, maire de Caunes. Dans ses propositions, le maire de Mailhac mettait en avant sa volonté de défendre la viticulture, les communes rurales, tous les services publics (la Poste…) en lançant un véritable appel à toutes celles et tous ceux qui refusent la disparition de la viticulture, des communes et des départements, des services publics, de la République. Le représentant du Parti ouvrier indépendant faisait lecture de son approche électorale, donnait son analyse, et apportait des éléments de réponse à toute question portée par l'assistance.

nico37

Message  nico37 Mer 22 Fév - 2:55

Au Puy, le POI dit non aux Mécanismes Européens de Stabilité

Le Parti Ouvrier Indépendant organise une diffusion publique le 21 février à 18h au Puy-en-Velay à l'angle du Boulevard Fayolle et de la rue Saint-Gilles. Elle se tiendra en même temps qu'à Paris un rassemblement devant le parlement francais à l'initiative du POI pour dire non à la ratification du MES (Mécanisme Européenn de Stabilité). Une pétition circulera à cet effet.

Dans un communiqué, la fédération altiligéreinne du POI déclare :

" En Grèce, le peuple se soulève contre son Parlement d’union nationale aux ordres de l’Union européenne. En France, le 21 février, le gouvernement soumet, en catimini, à l’Assemblée nationale un projet de loi de ratification du traité européen instituant un « Mécanisme Européen de Stabilité » (MES). Ce traité se définit comme complémentaire à un deuxième traité qui doit être signé le 1er mars par les chefs d’Etats européens et ratifié par le Parlement après les élections.

Ce deuxième traité oblige à inscrire dans la Constitution l’exigence de l’équilibre budgétaire (la "règle d’or"), prévoit des sanctions automatiques en cas de dépassement et oblige à réduire d’au moins 5 % par an la dette publique, soit, en France, 85 milliards d’euros (plus que le budget de l’Education nationale). Elle oblige également les Etats signataires à des contre-réformes soumises préalablement aux instances de Bruxelles.
Voter cette loi du MES le 21 février, ce serait le premier acte de l’acceptation de ce traité qui établit une véritable dictature de l’Union européenne. Voter cette loi, ce serait ouvrir la voie à un déferlement de mesures anti ouvrières qui feraient basculer notre pays dans un chaos comparable à la Grèce aujourd’hui.
Voter cette loi, ce serait ouvrir la voie à la destruction de toutes les conquêtes sociales, de la démocratie et de la souveraineté du pays. C’est pourquoi à Paris le Parti uvrier Indépendant appelle les travailleurs, les jeunes, les militants, les démocrates à se rassembler le 21 février à 18 heures à l’Assemblée nationale.
Dans ce cadre, le POI organisera une diffusion publique le 21 février à 18h au Puy-en-Velay à l'angle du Boulevard Fayolle et de la rue Saint-Gilles en face de la place du Breuil, ,juste avant l'angle avec la rue St Gilles, au niveau du feu.

nico37

Message  nico37 Mer 22 Fév - 22:20

Le parti ouvrier indépendant contree le traité européen - 20 février 2012

Estimant que « le nouveau projet de traité européen (décidé le 30 janvier lors d'un sommet européen et devant être signé le 1 er mars par les chefs d'état européens) entend imposer à tous les peuples d'Europe l'austérité permanente, la destruction de toutes les conquêtes, l'abandon de toute souveraineté nationale » et que la loi « Mécanismes européens de stabilité (MES), le 21 février, serait le premier acte de l'acceptation de ce traité qui établit une véritable dictature de l'Union européenne », le parti ouvrier indépendant appelle à un rassemblement, mardi, de « tous les militants avec leurs organisations, pour exprimer aussi le refus catégorique de ce vote ».

Le POI juge que « voter cette loi, ce serait ouvrir la voie à un déferlement de mesures anti-ouvrières qui feraient basculer notre pays dans un chaos comparable à la Grèce aujourd'hui [et] à la destruction de toutes les conquêtes sociales, de la démocratie et de la souveraineté du pays. »

nico37

Message  nico37 Ven 24 Fév - 3:23

Rassemblement-POI-MES par JM-Vicquery

nico37

Message  nico37 Dim 4 Mar - 14:32

Le Parti Ouvrier Indépendant appelle à l'unité - Rennes 02 mars

Jeudi matin s'est tenue la conférence de presse du Parti Ouvrier Indépendant à la Maison de Quartier à Rennes. Gérard Monnier, candidat pour la 8 e circonscription de la ville, et Pierre Priet, pour la 3 e circonscription, appellent les citoyens et les élus à créer l'unité pour empêcher l'adoption du Traité européen sur la stabilité, la coordination et la gouvernance dans la zone euro (TSCG). « Ce traité aurait des conséquences désastreuses, y compris sur l'intercommunalité », explique Pierre Priet.

« Il renforce la prééminence des institutions européennes et contourne la consultation de nos élus nationaux. Les citoyens sont dépossédés des instruments d'expression démocratique, il faut agir maintenant », explique Gérard Monnier.

Le 7 mars à 20 h, le parti finalisera un texte base à la Maison des associations de Rennes, point de départ de l'entrée en campagne du POI.

nico37

Message  nico37 Mar 6 Mar - 1:00

Berriac. Gérard Schivardi en campagne pour les élections législatives

M. Gérard Schivardi et sa suppléante Mme Véronique Puig.

Ce jeudi 1er mars, Gérard Schivardi, candidat du POI (Parti ouvrier indépendant) accompagné par Véronique Puig avaient convié les villageois à une réunion publique afin de présenter son programme et débattre. Hélas ! les Berriacois n'ont pas répondu présent et seulement une dizaine de personnes se sont rendues à la salle polyvalente. Malgré tout, ce personnage au demeurant fort sympathique a tenu en haleine son public en expliquant les problèmes de la dette française, les problèmes de la viticulture ainsi que du MES (Mécanisme européen de stabilité) votée ces derniers jours sans que personne ne s'en rende compte et plein d'autres sujets plus qu'importants. Ce fut un débat très intéressant, proche du peuple et pour finir ce candidat par le biais du journal invite tous les autres candidats au législative à venir débattre tous ensemble pour présenter leurs idées… Le message est lancé !

nico37

Message  dug et klin Mar 6 Mar - 10:33

Ce rassemblement du POI est loin d'etre ridicule pour le nombre de manifestant(e)s,surtout qu'il a reposé uniquement sur ses seules forces,les médias ont boycotés l'info et aucunes autres forces politiques ne s'y est jointes.

Quand au contenu,il m'a semblé que le chauvinisme cocardier et le républicanisme a deux balles n'était pas de la fete,et le mot d'ordre de rupture avec l'UE était largement accompagné d'appel a la solidarité et a l'unité des travailleu(es)rs d'Europe.

Est-ce que je me trompe?,qu'en pensez vous?.
dug et klin
dug et klin

Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Message  nico37 Jeu 8 Mar - 23:44

Michel Lefebvre, candidat aux législatives du 10 & 17 juin, 10ème circonscription du 93 (.pdf)

nico37

Message  nico37 Sam 10 Mar - 14:44

CHALON : " Que ce soit Hollande ou Sarkozy, on ira au clash " prévient le Parti Ouvrier Indépendant Laurent Guillaumé Vendredi 09 mars 2012

Le Parti Ouvrier Indépendant présentera 103 candidats à l'occasion des législatives prochaines. En Saône et Loire, une seule circonscription connaîtra une candidature du POI à savoir la cinquième, celle qui regroupe Chalon sur Saône et Montceau les Mines. Fil rouge de leur candidature, "la rupture avec l'Union Européenne et la politique de consensus menée par les autres partis, y compris par le Front de Gauche".

Jean-Paul Villette et Catherine Chaveriat, porteront les couleurs du Parti Ouvrier Indépendant sur la 5e circonscription de Saône et Loire

Rejet du présidentialisme de la Ve république et appel à une assemblée constituante

Le Parti Ouvrier Indépendant, descendant direct du Parti des Travailleurs n'a pas souhaité présenter de candidats aux élections présidentielles prochaines, s'appuyant sur le rejet du présidentialisme, même si en 2007, Gérard Schivardi avait porté les couleurs du Parti des Travailleurs, descendant direct. Depuis, les lignes ont bougé avec la dissolution du PT et la création en 2008 du Parti Ouvrier Indépendant, et c'est avec force que deux lignes majeures structurent le parti qui rassemble une centaine de membres en Saône et Loire et 7000 sur l'ensemble de l'Hexagone, selon les délégués départementaux.
"Stopper la marche des choses ! ". L'enjeu est clair pour le Parti Ouvrier Indépendant qui souhaite deux ruptures fondamentales pour enclencher une toute autre dynamique : une rupture claire et sans ambiguïtés possibles avec l'Union Européenne, la Banque Centrale Européenne et le FMI, à l'origine des plans d'austérité qui secouent l'Europe, "entraînant privatisations, licenciements, disparition des acquis sociaux et démocratiques". Autre acte rupture qu'est celui avec "la politique de consensus menée par tous les autres partis politiques" y compris par le Front de Gauche, ironisent les militants du POI, qui rappellent à cette occasion qu'au "sujet de la dette, Mélenchon appelle à un moratoire... nous, nous appelons à l'annulation pure et simple, et le retrait de tous les plans d'austérité".

" Lutter à tout prix contre le Traité de Bruxelles ou le Super Maastricht "

Cheval de bataille prioritaire du Parti Ouvrier Indépendant, la lutte contre le Traité de Bruxelles, signé le 2 mars par 25 chefs d'état et de gouvernement, le TSCG, Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance dans l'Union Economique et Monétaire est donc qualifié "d'abomination" pour le POI. Un traité qui vise à instaurer la règle d'Or sur la réduction des déficits publics en obligeant chaque Etat à l'inscrire dans sa constitution. Ratifier ce traité, serait tout simplement pour le POI, un "blanc seing" donné "à la Troïka qui saigne les peuples". Les militants vont même plus loin, reprochant à cette campagne électorale d'éluder la thématique majeure des débats de la présidentielle : à savoir ce traité européen, qui disparaît derrière des problématiques nombrilistes et sans véritablement fond politique."Car c'est bien à partir de là que tout se jouera ! Quel sera le budget de l'Education Nationale si le montant des réductions des dépenses imposées par le Traité est supérieur à ce même budget ? Qu'en serait-il de la sécurité sociale ?".
Sans détours, "que cela soit Sarkozy ou Hollande, de toute manière, on ira au clash" préviennent les militants du POI, alors que le Mécanisme Européen de Stabilité adopté les 21 et 28 février dernier "grâce à l'abstention des sénateurs socialistes" et qui annonce des "réformes meurtrières par la négation de la souveraineté populaire". "Si seulement les Français savaient ce qui les attendent" précisent-ils en chœur.

nico37

Message  nico37 Mer 14 Mar - 1:41

" Appel pour réaliser l’unité contre la ratification du traité TSCG " POI (Parti Ouvrier Indépendant) du bassin minier

« Connaissez vous le nouveau traité européen ?

Le 2 mars, quelques semaines avant l’élection présidentielle, M Sarkozy a signé avec les chefs d’Etat et de gouvernement un nouveau traité européen TSCG ( traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance dans l’union économique et monétaire de l’Union Européenne), dit « traité de Bruxelles ».
Celui-ci impose la fameuse « règle d’or » dans la Constitution du pays : interdiction des déficits publics ( il faudrait dégager chaque année 90 milliards d’économies, soit plus que le budget de l’Education nationale ! ).
Déjà, en catimini, le 21 février, le gouvernement a fait voter par les députés à l’Assemblée nationale un 1er traité MES (Mécanisme Européen de Stabilité), un véritable FMI européen instituant toute aide en contrepartie d’un plan d’austérité à la grecque.
Et le 28 février, au Sénat, le Parti socialiste, pourtant majoritaire, s’est abstenu, abstention qui a permis à la minorité UMP de faire passer ce 1er traité, 1er volet du traité TSCG de Bruxelles. Ce dernier, qui impose une modification de la Constitution, doit être ratifié après les élections par le Congrès ( Assemblée nationale et Sénat).

Un traité destructeur, pire que le traité de Maastricht !

Chacun comprend ce que 0,5 % de déficit autorisé signifie. Au-delà de la véritable dictature de l’UE, de la remise en cause de la souveraineté des nations et de la démocratie, c’est encore plus de mesures d’austérité, de destruction des services publics, des hôpitaux, de l’Ecole , des droits ouvriers… des plans de misère qui provoqueraient en France et dans tous les pays concernés, un chaos pire que ce qui se passe en Grèce aujourd’hui !

Rompre le silence, le consensus et se rassembler contre la ratification du traité TSCG.

Le POI et ses 103 candidats aux élections législatives, tous porteurs de la volonté de rupture avec l’Union européenne et d’annulation de la Dette – le POI 71 présentera un candidat sur la 5ème circonscription Chalon/Montceau – s’adressent aux candidats du Parti socialiste et du Front de Gauche ( dont les représentants ont voté contre le MES) ; plus généralement, le POI s’adresse à tous ceux qui veulent chasser Sarkozy et combattre la politique anti-ouvrière de l’UE : Chacun le sait, le peuple français a rejeté en 2005 le traité constitutionnel dont toutes les dispositions se retrouvent aggravées dans le nouveau traité. Pour que la politique mise en œuvre demain réponde, même partiellement, aux besoins de la population laborieuse, il faut commencer par empêcher la dictature de « super Maastricht ».
Quel que soit le résultat aux élections présidentielle et législatives, le traité de Bruxelles ne doit pas être ratifié au Parlement.

Le comité local POI du Bassin minier vous invite à venir en débattre à sa réunion-débat, vendredi 16 mars, 18h30, salle de la Manufacture (rue J. Bouveri) Montceau-les-Mines.

Pour tout contact : 06 29 77 39 31 ou 06 03 92 02 63 «

nico37

Message  nico37 Sam 17 Mar - 4:11

Parti ouvrier indépendant : préparation de campagne - Finistère 10 mars 2012

Quelques membres et sympathisants du Parti ouvrier indépendant de Quimperlé se sont réunis, jeudi soir, au Coat-Kaër pour discuter autour de la candidate Annie Menvielle, des élections législatives et de la campagne électorale. Un comité de soutien s'est mis en place. Une liste de communes a été dressée pour y mener des réunions publiques : Quimperlé, Concarneau, Arzano, Moëlan-sur-Mer et peut-être Scaër et Bannalec. Les salles à louer restent encore à trouver.

Malgré les 1 300 tracts distribués, le public était très peu nombreux. « Mais nous ne sommes pas découragés », explique Annie Menvielle qui déposera sa candidature officielle en avril. Avec ses collègues, elle désire « construire une force qui sache dire « non » aux grands courants » et pourfend l'obligation de la règle d'or et du mécanisme européen de stabilité.

nico37

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant