POI et Schivardi
+37
Marco Pagot
sylvestre
Riquet
Gayraud de Mazars
le petit scarabée
Barber
Rougevert
panchoa
tomaz
stef
chejuanito
ulm
Carlo Rubeo
Babel
Achille
mikado
Axenstar
iana
Jonhy
iztok
dug et klin
yannalan
Eugene Duhring
GGrun
Gaston Lefranc
Copas
Duzgun
alexi
Toussaint
Gauvain
corwyn
gérard menvussa
BouffonVert72
Roseau
verié2
Vals
nico37
41 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Manifestation nationale
Roseau a écrit:A noter que la campagne souverainiste du POI marque des points:
la "Manifestation nationale dans l’unité la plus large" a été remplacée par le "meeting" ci-dessus...
Pour le fun, le n°198 d'Informations Ouvrières:
Dans le bilan de premier tour: " quatorze millions d’électeurs du PS et du Front de gauche, qui vomissent l’austérité « européenne » et ses traités "...
puis les rêveries sur le PS continuent :"Hollande, répondant au réactionnaire Bayrou, lui jure qu’il « souscrit aux disciplines budgétaires » du traité européen… Est-ce là le mandat populaire ?"...
Le vilain Hollande trahit le "mandat populaire" du si bon "parti ouvrier"
Non, Roseau
A ma connaissance (mais je n'ai pas toutes les infos dont tu sembles disposer), cette manif nationale n'a pas été remplacée par ce meeting. Aux dernières nouvelles, la date de cette manif (si elle a lieu !) n'est tjs pas fixée. Et pour cause ! L'unité la plus large suppose des discussions préalables, y compris sur la date de la manif !!
Quant à l'analyse du POI sur les résultats du premier tour, je ne les trouve pas si comiques que ça. Le rejet des politiques d'austérité liées au remboursement de la dette souveraine, par le biais des élections, apparait dans tous les pays d'Europe.
C'est sans doute un fait à prendre en compte.
mikado- Messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2010
Re: POI et Schivardi
Carcassonne. Législatives. 1re circonscription : ils sont déjà huit au départ
14 candidats étaient en Lice au premier tour des législatives en 2007 à Carcassonne, ils ne sont pour le moment que huit à s'être officieusement déclarés.
Attention un scrutin peut en cacher un autre. À peine vient-on de glisser le bulletin présidentiel dans l'urne que déjà une nouvelle convocation des électeurs est lancée pour les 10 et 17 juin prochain. Il s'agira de renouveler l'Assemblée nationale, un vote qui intervient dans la foulée de la présidentielle et qui est censé offrir au nouveau président la majorité parlementaire.
Mais il y a déjà un bon moment, sur la 1er circonscription de l'Aude, celle de Carcassonne, que plusieurs candidats au poste se sont déclarés, la plupart d'ailleurs dès début 2012 et font depuis campagne. C'est le cas de Gérard Schivardi, le maire de Mailhac, représentant du Parti ouvrier indépendant, qui avait, l'on s'en souvient, été candidat à la présidentielle en 2007. Il a été l'un des premiers à se lancer dans la course dès le mois de décembre dernier multipliant depuis les meetings avec sa suppléante Véronique Puig. En lice depuis l'hiver dernier également, le député sortant, le socialiste Jean-Claude Pérez qui a mené de front campagne présidentielle et législative depuis avec sa suppléante Tamara Rivel.
(...)
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Philippe LABARRE, et Louisette CSUKAÏ, ont déclaré leur candidature pour le Parti ouvrier indépendant aux élections législatives dans la 8e circonscription de Loire-Atlantique…
« L’annonce de l’annulation de la commande des deux paquebots Viking River Cruises a plongé dans la tourmente les salariés du Chantier Naval STX France et de la sous-traitance.
D’ores et déjà, le chômage partiel frappe les travailleurs de STX France. »Dans la sous-traitance, les licenciements voire les disparitions d’entreprises risquent de se multiplier.
»Récemment, la presse a informé que le chantier naval Fincantieri a reçu une lettre d’intention de commande pour ces deux navires. Comment cela a-t-il été possible ? La réponse à cette question n’est-elle pas dans le fait que Fincantieri est nationalisé, détenu à 100% par l’Etat italien !
»Dans l’unité, toutes les organisations syndicales départementales appellent les travailleurs du privé et du public et toute la population à faire grève et à manifester le 23 Mai 2012 pour exiger notamment : que l’État prenne toutes ses responsabilités et s’implique totalement pour garantir
l’avenir du Chantier Naval de Saint-Nazaire, y compris en devenant l’actionnaire majoritaire »
»Le candidat du POI et sa suppléante apportent leur total soutien aux travailleurs et à leurs organisations syndicales.
»Pour sauver la Navale, pour garantir tous les emplois, pour imposer une véritable politique industrielle, le candidat du POI et sa suppléante considèrent que la seule solution efficace est la nationalisation du Chantier Naval de Saint-Nazaire !
»De même, pour financer la construction des navires (comme les autres activités industrielles), l’Etat doit nationaliser les banques pour leur interdire de spéculer et les obliger à financer les activités industrielles !
»Le nouveau traité européen « TSCG » (Traité pour la stabilité, la coordination et la gouvernance) avec la « règle d’or » qui inscrit l’austérité dans la constitution, ne peut qu’aggraver la situation.
»Voilà pourquoi, le POI propose également de combattre dans l’unité la plus large pour exiger :
»Non à la ratification du traité « TSCG », annulation de la dette !
»Le POI, son candidat et sa suppléante aux élections législatives dans la 8ème circonscription s’adressent aux partis et candidats se réclamant de la défense des travailleurs pour les rencontrer dans les plus brefs délais afin de combattre ensemble sur les deux exigences suivantes :
Nationalisation du Chantier Naval,
Nationalisation des banques ! »
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Elections législatives Parti Ouvrier Indépendant « Appel à l’unité ! »
Mercredi dans la salle de la rôtisserie s’est tenue une réunion publique du Parti Ouvrier Indépendant (POI).
(...)
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Le POI présente 106 candidats dans 58 départements aux législatives
PARIS, 18 mai (AFP) - Le Parti ouvrier indépendant (POI, trotskiste), a annoncé qu'il présentait 106 candidats dans 58 départements aux législatives de juin, qui feront campagne pour "la rupture avec l'Union européenne".
Dans un communiqué reçu vendredi, le parti d'extrême gauche écrit que la campagne qu'il va engager "s'inscrit dans un contexte, la défaite de Sarkozy le 6 mai", "le rejet de l'austérité, de la soumission aux diktats de l'Union européenne", un rejet "qui s'exprime dans toute l'Europe".
Ce parti, qui n'avait pas de candidat à l'Elysée, contrairement à 2007 (Gérard Schivardi) ou 2002 (Daniel Gluckstein), apporte au passage son soutien à Alexis Tsipras, dirigeant de l'alliance Syriza en Grèce.
Il invite à "un grand meeting international à Paris le 3 juin avec des travailleurs de Grèce, d'Irlande, d'Espagne et de France unis dans le combat contre la dictature de la troïka", ces experts chargés d'évaluer les situations financières des pays en crise.
Parmi les 106 candidats du POI, M. Schivardi le sera dans son département de l'Aude.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Christian Minary (POI) : « Contre le traité de Bruxelles »
Membres du Parti ouvrier indépendant, Christian Minary et Francine Edelhauser profitent des législatives pour faire campagne contre la ratification du traité de Bruxelles. Un non à l’austérité scandé dans la 6 e circonscription.
(...)
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Daniel Jeannin, seul candidat du POI dans l’Aire urbaine
En Franche-Comté, le Parti ouvrier indépendant sera présent aux législatives dans le Jura et dans la 4 e circonscription du Doubs. Daniel Jeannin, maire de Montenois, est candidat dans la 4 e circonscription du Doubs.
Un choix qui n’est pas le fruit du hasard. Montenois est sur la 3 e circonscription mais c’est dans la 4 e que Daniel Jeannin a choisi de briguer les suffrages. « C’est là qu’il y a les plus gros problèmes d’emploi, les plus grosses usines et le plus d’ouvriers ». Un choix qui n’a fait que se renforcer à l’issue du 1 er tour de la présidentielle. « Les gens de Montenois ont avoué qu’ils avaient voté pour Le Pen. Cela m’a meurtri. Ce n’est pas un vote contestataire, ni un vote d’adhésions mais un vote protestataire ».
Le candidat veut pendant cette campagne s’adresser à ces jeunes et moins jeunes., aux travailleurs. « Pour dire travailleur, on a trouvé d’autres mots, salarié, employé, intérimaire. Un chômeur est un travailleur privé d’emploi ». Et d’ajouter : « Le problème, ce n’est pas que les ouvriers n’ont plus de conscience, mais que les partis politiques ont perdu toute conscience ouvrière ».
Si Daniel Jeannin se réjouit de la défaite de Nicolas Sarkozy, il se dit, toutefois, sans illusions, estimant que le nouveau président a les mains liées par les traités européens.
Daniel Jeannin veut se battre pour le maintien des services publics, notamment l’hôpital. « Comment un élu peut accepter qu’on ferme l’hôpital ? L’hôpital, c’est le premier employeur de Montbéliard ». Le POI organise lundi prochain un débat sur l’hôpital à 20h, à la salle de l’ancienne mairie à Audincourt. La remplaçante de Daniel Jeannin est Apolline Trioulaire, étudiante en chirurgie dentaire et originaire de Deluz. Elle est au POI depuis deux ans. Un engagement pris après le décès de son père. « Le jour où tout s’écroule, on comprend que l’on a besoin de la Sécurité sociale, qu’on a besoin d’avoir une bourse pour étudier et toucher des allocations ».
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Salut Nico,heu dis moi,t'en est ou des 106 candidatures du POI?
dug et klin- Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat
Re: POI et Schivardi
Bravo en effet Nico,dug et klin a écrit:Salut Nico,heu dis moi,t'en est ou des 106 candidatures du POI?
y a pas de paneaux électoraux du typoi, sauf sur FMR
GGrun- Messages : 311
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 56
Re: POI et Schivardi
Heureusement que nico est anarchiste ! Si il avait en plus a gérer ses propres candidatures... Heureusement, il n'a a gérer que ses propres scissions....
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: POI et Schivardi
ça démontre où en est le POI. Pour ce qui est du mouvement libertaire, point de scission faute d'effectifs organisés ; l'anarchosyndicalisme c'est un autre univers...
Le Comité de soutien de G. Schivardi et V. Puig canton de Durban Corbières communique :
Plus que quelques semaines avant les élections législatives. Un nouveau Président est élu. Son parti détient pratiquement tous les pouvoirs dans l'Aude, la Région. Il détient de nombreuses communes, des départements et régions. Il est majoritaire au Sénat. Le Parti socialiste souhaite obtenir la majorité absolue au Parlement. Avec les Institutions de la Ve République c'est ainsi l'assurance qu'un parti qui n'a obtenu qu'un 1/3 des suffrages au 1er tour des Présidentielles sur son projet, pourra l'imposer aux 2/3 des Français n'ayant pas voté pour "ce changement", cette conception du pouvoir, de la gestion, de L'Europe, de la mondialisation, de L'OTAN...
Sans élus comme Gérard et Véronique, sans élus du Front de Gauche, pour leur rappeler les fondamentaux d'une politique Citoyenne sur le fond et sur la forme, le PS fera revivre les illusions, alimentera les déceptions. Sans interventions Citoyennes, dans les urnes et dans la rue, les lendemains qui déchantent suivront rapidement les premières mesures destinées essentiellement à gagner les législatives. Ils ont déjà "lâché" sur le traité européen Merkel/Sarkozy... qu'ils voteront.
Deux exemples concrets : la majorité des Français ont voté Non au traité européen, le PS dans sa majorité a voté oui en 2005, ensuite, il s'est abstenu pour permettre à Sarkozy de passer outre le vote citoyen, sur la Réforme Territoriale, à part sur le problème des "élus territoriaux", UMP et PS ont des projets ressemblants, pénalisant les petites communes, les territoires ruraux, et éloignant les décisions des citoyens. On pourrait continuer sur la notion de "droite et de gauche", sur la viticulture et d'autres domaines qui touchent à notre vie quotidienne. C'est pourquoi nous vous invitons à venir en débattre avec Gérard Schivardi et Véronique Puig à Saint-Jean-de-Barrou le 24 mai, Foyer Municipal à 20 h 30.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
La solution simple : cesser d’accepter les diktats de l’Union européenne
Le bureau national du POI a enregistré le dépôt de candidatures du parti aux élections législatives dans 106 circonscriptions.
Tout le monde le sait : dans toute l’Europe, la dictature de la dette et de l’austérité est massivement rejetée. Après la France, c’est en Allemagne que les électeurs de Rhénanie du-Nord-Wesphalie ont dit à Mme Merkel : non aux plans d’austérité !
Le POI salue la position adoptée par Alexis Tsipras, dirigeant de la coalition Syriza , qui refuse de participer à un gouvernement qui appliquerait le mémorandum : il a raison, c’est l’exigence majoritaire du peuple grec !
En Grèce, les partis soutenant le paiement de la dette et les diktats (mémorandum) de la troïka (Union européenne-FMIBanque centrale européenne) se retrouvent en situation d’explosion. La Grèce démontre que toute « solution » respectant les plans de l’Union européenne ne fait qu’aggraver la situation, et entraîner toujours plus de misère, de désespoir et de rejet massif. Le POI salue la position adoptée par Alexis Tsipras, dirigeant de la coalition Syriza (arrivée en deuxième position), qui refuse de participer à un gouvernement qui appliquerait le mémorandum : il a raison, c’est l’exigence majoritaire du peuple grec !
C’est dans ce mouvement profond de rejet de l’Union européenne, rejet de l’austérité, des contre-réformes et des plans sociaux que François Hollande a été élu. En tiendra-il compte ?
Depuis l’élection, les évènements se précipitent en Europe. Ils montrent que continuer sur la voie de l’austérité, c’est marcher au chaos. Le POI n’est pas partisan du chaos, mais de la recherche de solutions conformes aux aspirations du peuple.
Le POI appelle à entendre tous ceux qui disent : il n’est pas possible, au lendemain du 6 mai, de continuer, dans les régions et départements dirigés par des coalitions PS-PCF-PG-Verts appuyées par l’UMP, à appliquer par avance la « règle d’or » ! Pas possible non plus de répéter le scénario de l’adoption du Mécanisme européen de stabilité (MES), grâce à l’abstention du groupe socialiste au Sénat qui, majoritaire, aurait pu le bloquer.
C’est dans ce mouvement profond de rejet de l’Union européenne, rejet de l’austérité, des contre-réformes et des plans sociaux que François Hollande a été élu. En tiendra-il compte ?
Quant à la politique qui sera menée par le gouvernement de M. Ayrault, il est trop tôt pour en juger. Beaucoup va dépendre de ce que MM. Hollande et Ayrault feront avec le traité TSCG « Super-Maastricht ». Pour sa part, le POI, aux côtés des peuples et des travailleurs, se prononce pour la rupture avec l’Union européenne et le refus de ratifier le TSCG. C’est pourquoi il a, dès qu’il en a eu connaissance, pris l’initiative d’une campagne qui est aujourd’hui porteuse de 45 000 signatures, pour dire : non à la ratification. Dans ce contexte, on apprend que lors de sa rencontre avec Mme Merkel, François Hollande a réaffirmé sa volonté de « renégocier » le traité et d’y introduire un volet consacré à la croissance.
Les travailleurs, les jeunes sont en droit de poser la question : de quoi s’agit-il exactement ?
Pour le POI, rien n’est plus urgent que de travailler à la réalisation de l’unité des travailleurs et des organisations pour arrêter la spirale infernale des plans de la troïka.
S’agirait-il de faire supprimer :
♦ L’article 3-2 qui oblige à inscrire l’austérité (« règle d’or ») dans la Constitution (ou les lois de finances), dans le but de contraindre les syndicats à s’inscrire dans l’austérité permanente ? G
♦ L’article 4 qui, obligeant de réduire de 5 % par an la dette de l’Etat, signifierait dès 2013 de couper plus de 80 milliards d’euros dans le budget (bien plus que le budget de l’Education nationale) ?
♦ L’article 3-1 qui obligerait à réduire de 80 milliards d’euros le déficit de l’Etat dès l’an prochain ? Etc. ?
Sans aucun doute, une telle suppression ferait disparaître autant d’obstacles aux revendications des travailleurs et de la population. Mais si tel n’est pas l’objet de la « renégociation », si le traité « renégocié » persistait à imposer la « règle d’or », cela aboutirait — qu’on le veuille ou non — à décider de continuer cette politique, dictée par l’Union européenne, ce serait ouvrir la voie au chaos.
M. Hollande, le PS, ses soutiens, ceux qui ont appelé à voter pour lui, choisiront-ils cette voie ? Ce serait là la solution la plus économique.
Pas plus en France qu’en Grèce ou dans d’autres pays, rien ni personne n’a le pouvoir de convaincre les peuples et les travailleurs d’Europe d’accepter ce que, par les grèves et les manifestations, mais aussi sur le terrain électoral, ils ne cessent de rejeter massivement.
Pour le POI, rien n’est plus urgent que de travailler à la réalisation de l’unité des travailleurs et des organisations pour arrêter la spirale infernale des plans de la troïka.
Pour le POI, la solution simple, de bon sens, dictée par le simple respect de la volonté du plus grand nombre, c’est de cesser d’accepter les diktats de l’Union européenne, de cesser de les appliquer dans les régions et les départements, de répondre à l’aspiration des peuples, à cette volonté majoritaire, en un mot : respecter la démocratie.
Pour le POI, la solution conforme à la démocratie appellerait qu’on s’appuie sur les peuples et les travailleurs qui y sont prêts pour dire non, et donc refuser de ratifier le TSCG.
M. Hollande, le PS, ses soutiens, ceux qui ont appelé à voter pour lui, choisiront-ils cette voie ? Ce serait là la solution la plus économique.
Un meeting le 3 juin à Paris auquel prendront part des travailleurs et militants de Grèce, d’Allemagne, d’Espagne, d’Irlande et de France unis dans le combat contre l’austérité dans toute l’Europe, contre la dictature de la troïka, contre la ratification du traité « Super-Maastricht »
Le POI est favorable en conséquence à tout ce qui peut concourir à rassembler dans l’unité tous ceux qui veulent répondre à l’attente des peuples et des travailleurs et à se battre ensemble contre la ratification. Le POI s’est adressé et s’adresse à tous les militants ouvriers, à tous les partis et organisations politiques se réclamant du mouvement ouvrier et de la démocratie, pour leur proposer l’organisation d’une campagne commune (incluant la possibilité d’une manifestation nationale) contre la ratification.
Dans cet esprit, pour contribuer à cette mobilisation, il appelle travailleurs, militants, jeunes de toutes tendances à participer massivement au meeting du 3 juin à Paris auquel prendront part des travailleurs et militants de Grèce, d’Allemagne, d’Espagne, d’Irlande et de France unis dans le combat contre l’austérité dans toute l’Europe, contre la dictature de la troïka, contre la ratification du traité « Super-Maastricht ».
Le bureau national du POI, le 17 mai 2012, 16 heures.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Législatives : le POI en piste sur la première circonscription
Le Parti ouvrier indépendant (POI) présente la candidature de Max Chambon dans la première circonscription de Haute-Loire. Soucieux de « satisfaire des besoins vitaux de la population », ce mouvement « exige la rupture avec l'Union européenne ». Programme et agenda des réunions publiques.
Le Parti ouvrier indépendant (POI) présente la candidature de Max Chambon dans la première circonscription de Haute-Loire (et seulement dans la première « pour des raisons budgétaires »), pour les élections législatives des 10 et 17 juin.
L'éducation en ligne de mire
Inspecteur divisionnaire à la Direction générale des finances publiques, Max Chambon, 52 ans, est élu à la municipalité de Vorey-sur-Arzon. Il est suppléé par Roselyne Enfroy, 56 ans, professeur au collège public de Monistrol-sur-Loire. Le POI dénonce justement, sur le terrain de l’éducation, l’ouverture du lycée public d’enseignement général à Yssingeaux, « qui se résume en fait simplement à un transfert de classes en provenance du lycée Léonard-de-Vinci de Monistrol-sur-Loire. Ce que nous voulons, c’est un vrai lycée avec des bâtiments, des professeurs, des classes », clament les représentants du POI.
Autre cheval de bataille : la défense des services publics et des « petites communes qui sont prises à la gorge et ont des difficultés à trouver des ressources financières ». Dans le collimateur : les banques et les institutions politiques européennes.
PRATIQUE. Le POI invite à prendre part à quatre réunions publiques : jeudi 31 mai à 20h30 à Monistrol-sur-Loire (Le Château), vendredi 1er juin à 20h30 à Vorey-sur-Arzon, jeudi 7 juin à 20h30 à Yssingeaux (Foyer rural), vendredi 8 juin à 20h30 au Puy-en-Velay (centre Pierre Cardinal).
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Serge Marty du comité de soutien Corbières à Gérard Schivardi communique :
Un nouveau Président est élu. Avec son Parti, il, souhaite obtenir la majorité absolue au Parlement.
Nous savons à quoi ça a abouti en 2002. Le PS détient le pouvoir dans de nombreuses communes, de nombreux départements, de nombreuses régions.
S'il y avait, avec ses alliés politiques mené une véritable politique de gauche ça se saurait, et sans doute le FN ne serait pas au niveau où il est ! Majoritaire au Sénat, le PS, début 2012, ne s'est pas opposé au nouveau Traité Européen.
Il a laissé Sarkozy obtenir la majorité grâce à l'abstention des sénateurs socialistes.
Rappelez-vous, en 2005 la majorité des Français ont voté NON au traité Européen, le PS avait appelé à voter OUI.
En 2008, au lieu de respecter le NON de la population, il s'est abstenu, pour permettre à Sarkozy de passer outre le vote Citoyen et faire voter un Traité Européen rejeté par la majorité des Français.
Sur la Réforme Territoriale, rien ne sera changé sur le fond. UMP et PS ont des projets ressemblants, qui pénalisent les petites communes, les territoires ruraux, et éloignent les décisions des Citoyens.
Sur les Institutions de la Ve République, UMP PS ont aussi la même option d'un régime de "Monarchie républicaine" qui donne l'assurance qu'un parti qui n'a obtenu qu'un 1/3 des suffrages au 1er tour des Présidentielles sur son projet, peut l'imposer aux 2/3 des Français qui ne l'ont pas voté.
Cette conception du Pouvoir, qui donne tous les pouvoirs au Président élu et à sa majorité "godillot" permet depuis des décennies à deux partis minoritaires : PS et UMP d'alterner au pouvoir... en nous faisant subir une régression sociale permanente et progressive, sous le contrôle de l'Europe, de l'OMC, du FMI et sous la surveillance de L'OTAN... Nous subissons, sans la choisir, la politique imposée par la finance qui contrôle de fait les Etats et continuera à les contrôler tant que le carcan Politique Européen, n'aura pas été mis à bas. Ce que le PS se refuse d'envisager.
Meeting à GInestas
C'est pourquoi, il nous faut des députés comme Gérard Schivardi et Véronique Puig dans notre circonscription, comme les candidats du Front de Gauche à Narbonne, pour rappeler au Parlement les fondamentaux d'une politique Citoyenne sur le fond et sur la forme.
La population se lassera vite du PS qui comme dans le passé quand il a eu tous les pouvoirs, a oublié les valeurs de gauche et du gaullisme social. Si le PS est majoritaire à l'Assemblée, nous allons revivre les illusions, et les déceptions du passé.
Le Président a déjà "lâché" l'essentiel sur le traité européen Merkel/Sarkozy...
Venez défendre notre ruralité, notre viticulture, nos retraites, nos salaires, nos services publics… notre langue, notre culture occitane… tout ce qui nous permet d'être des Citoyens à part entière dans tous les domaines qui touchent à notre vie quotidienne.
Participez au meeting de Ginestas avec Gérard Schivardi et Véronique Puig à Ginestas le 31 mai à 20 h 30. Co voiturage au départ des Corbières.
Contact : 06 73 65 81 60
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Des commentaires ?nico37 a écrit:Serge Marty du comité de soutien Corbières à Gérard Schivardi communique :
../..
La population se lassera vite du PS qui comme dans le passé quand il a eu tous les pouvoirs, a oublié les valeurs de gauche et du gaullisme social. Si le PS est majoritaire à l'Assemblée, nous allons revivre les illusions, et les déceptions du passé.
../..
Eugene Duhring- Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011
Re: POI et Schivardi
Je pense que ce qu'il appelle "gaullisme social" c'est ce que d'autres appellent le "programme du CNR".
yannalan- Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010
Re: POI et Schivardi
Lettre ouverte à Monsieur Maïque, maire de Lézignan Mailhac, le 25 mai
Communiqué de Gérard Schivardi Candidat du Parti Ouvrier Indépendant (POI) aux élections législatives
Lettre ouverte à Monsieur Maïque, maire de Lézignan.
Monsieur le maire,
L’un de mes collaborateurs a pris contact avec vos services jeudi 10 mai pour réserver la salle « Palais des fêtes » afin d’y organiser un meeting. La responsable du planning lui a indiqué que cette salle était libre et qu’elle nous la réservait donc.
Puis le lundi 14, ce même collaborateur reçoit un appel indiquant que la salle n’est plus libre. Il demande quelle date serait disponible, mais on lui demande de rappeler le lendemain pour voir cela. Le lendemain, mon collaborateur apprend que tout le mois de juin la salle est prise. Il demande alors quel jour du mois de mai conviendrait. Réponse : la salle est prise.
A la question : « est-ce un refus de la part du maire de prêter la salle à Monsieur Schivardi ? » il n’y aura pas de réponse. Votre collaboratrice était manifestement très gênée.
Monsieur Maïque, y aurait-il un problème, et si oui, lequel ?
Vous le savez, je mène un combat inlassable contre la privatisation des services publics, contre les directives de l’union européenne, et ces derniers temps, j’ai expliqué à la population le danger qu’il y avait à ratifier le MES et maintenant le TSCG, deux machines à casser notre pays dans la spirale de l’austérité.
Est-ce pour ces raisons que la salle demandée n’est tout à coup plus disponible pour mon meeting?
Nous connaissons les pressions qui existent contre ma candidature, de la part de la droite en particulier, mais également de certains responsables de gauche, qui eux sont beaucoup moins intransigeants que moi quant à l’attitude à avoir face au MES et au TSCG…
Mais j’aimerai quand même vous faire une remarque : monsieur le maire, vous avez le choix.
Mon ami conseiller général Pierre Tournier et moi, nous n’avions pas toujours les mêmes idées, même s’il nous arrivait souvent de tomber d’accord, bien souvent sur l’essentiel. Mais il ne s’est jamais permis de m’interdire de prendre la parole. C’était un homme avec des principes et intègre, et sur ce point il devrait servir d’exemple.
Moi-même sur ma commune, je respecterai toujours la démocratie, et je n’empêcherai jamais quiconque de prendre la parole. Ce genre de pratiques ne font pas partie de mes méthodes.
J’ai donc décidé de faire mon meeting ailleurs que dans votre commune. Ce sera le jeudi 31 mai, à20h30, au CAC, à Ginestas. Mais fidèle à moi-même, je vous y invite. Si vous le souhaitez, vous pourrez y prendre la parole. Cette proposition vous surprendra peut être, mais je me revendique « authentique socialiste républicain » et j’aime agir en tant que tel.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir, Monsieur le maire, l’expression des mes salutation de démocrate.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Soutien à Gérard Schivardi : 300 personnes dans le comité !
Le comité de soutien à la candidature de GS et VP a décidé de rendre public la liste des premiers signataires. Jeunes, élus, travailleurs, viticulteurs, citoyens, retraités, artisans, militants de divers tendances, tous se retrouvent derrière Gérard Schivardi pour porter la voix de ceux qui veulent que cela change non dans les paroles, non dans les visages des ministères, mais dans les actes, dans le réel.
300 audois et audoises qui affirment que la viticulture, poumon économique du département, doit être sauvée, que les jeunes doivent avoir un avenir, que les communes doivent retrouver leur liberté et leurs service publics…
300 personnes qui se donnent rendez-vous à la prochaine grande étape de la campagne : le meeting du 31 mai à 20h30 au CAC de Ginestas ! (...)
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Parti ouvrier indépendant : J.-P. Villette refuse la règle d’or 02/06, Jean-Marc VUILLAMY
Lors des prochaines élections législatives, le Parti Ouvrier Indépendant présentera 106 candidats sur l’ensemble du territoire.
En Saône-et-Loire, il sera présent seulement sur la 5è circonscription où il sera représenté par Jean-Paul Villette, 59 ans, ouvrier dans la métallurgie, et sa suppléante Catherine Chavériat, 42 ans, enseignante en collège.
Jean-Paul Villette était jeudi soir salle de la Manufacture à Montceau où il a exposé dans les grandes lignes le projet qu’il entendait défendre. En particulier, il est monté au créneau contre « la mise en place possible de la fameuse règle d’or », que pourrait imposer le traité signé par Nicolas Sarkozy et les autres dirigeants européens le 3 mars dernier. « Ce qui, on en conviendra, poursuivait-il, serait un comble dans la mesure où la défaite de Nicolas Sarkozy aux présidentielles signe le refus de la récession et d’une politique d’austérité chez les Français. »
L’élection de François Hollande changerait-elle la donne ? Pas forcément pour le P.O.I et Jean-Paul Villette qui doutent des capacités de ce dernier de s’opposer au vote de cette loi qui signifierait par exemple de nouvelles fermetures de postes dans la fonction publique et la remise en cause quasi totale d’une politique de santé qui a déjà beaucoup souffert. « Ici même d’ailleurs, soulignait-il, dans notre département, où l’on a mis en faillite deux hôpitaux et où l’aide aux personnes âgées a énormément diminué ». Face au problème, le P.O.I. a appelé tous ceux qui s’opposent à cette « Règle d’or scélérate » à se réunir au sein d’un collectif qui menace de descendre dans la rue le cas échéant pour une grande manifestation.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Législatives (3è) : Champion (POI) interroge Touraine (PS) sur la règle d'or 30/05
Le candidat du Parti Ouvrier Indépendant, Gilles Champion, a rédigé une lettre ouverte à l'attention de son adversaire socialiste, le député sortant et adjoint au maire, Jean-Louis Touraine. Il lui demande s'il va se "prononcer contre la ratification du traité ?" européen sur la règle d'or.
Pour le POI, le traité TSCG qui devrait être ratifié en janvier 2013 par la France via le Parlement et qui impose la "règle d'or", va obliger les pays de l'UE à se contraindre financièrement pour être en excédent.
Gilles Champion considère que cette contrainte va nuire au système français, notamment hospitalier d'où est issu M. Touraine. Il appelle à s'y opposer pour que la France ne connaisse pas "une situation semblable à celle de la Grèce".
RO
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Page 10 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum