Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Indigènes de la République

+40
Jonhy
ybaG
sleepy
Matrok
hadrien
marxmarx
Egor la combine
alexi
lomours
Prado
Dinky
Carlo Rubeo
MO2014
tomaz
Babel
Achille
mykha
Roseau
iztok
Byrrh
Duzgun
le glode
vilenne
chejuanito
Nomade
Eugene Duhring
Axenstar
gérard menvussa
GGrun
sylvestre
Oudiste
Copas
yannalan
Vérosa_2
Toussaint
verié2
Vals
Gauvain
fée clochette
nico37
44 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Toussaint Mar 20 Jan - 18:36

Je passe sur la logorrhée de la secte contre les revendications nationales des peuples opprimés par son état bourgeois et sa république, dont elle s'agace de voir les Indigènes la critiquer et pas... la royauté! Cela en dit long sur le républicanisme sous-jacent de la secte que l'on a vu souvent en appeler au renforcement des actions policières contre le lumpen et la racaille.

Je passe sur bien des choses, déjà traitées ou qui ne concerne en effet que des amalgames entre la LCR et ses minorités antiracistes et les intégristes. Il y a cependant un dernier truc intéressant:
on voit les islamistes et leurs amis instruire un procès en trahison contre les dirigeantes du mouvement « Ni putes ni soumises » parce que, en dénonçant les « tournantes », elles « stigmatiseraient » les garçons musulmans des banlieues -c’est-à-dire parce qu’elles brisent le consensus communautariste que visent les islamistes.

D'abord, ce qui est reproché aux NPNS sur ce point, ce n'est pas de dénoncer les "tournantes"; c'est à dire les viols collectifs, c'est d'en faire une spécialité des quartiers populaires et de les expliquer en partie par l'islam, ce qui est simplement du mépris de classe et du racisme, qu'elles partagent avec LO. Le réel a depuis longtemps montré que NPNS n'est pas une émanation "des filles des quartiers", mais une opération politique menée par le PS et soutenue par la droite par un impressionnant battage médiatique, auquel s'est rallié LO jamais long à embrayer sur les traces du racisme d'état depuis au moins 13 ans.
Ce qui a été dénoncé, c'est que les viols collectifs ne sont pas du tout une exclusivité des quartiers populaires ni des garçons arabes, pas plus que la violence conjugale. La drogue du violeur n'est pas l'apanage des quartiers populaires ni des garçons musulmans, c'est là encore un fantasme qui permet d'occulter la montée de la violence contre les femmes dans tous les milieux et de l'attribuer à l'Islam, le lumpen et autres cibles des fantasmes racistes que partage LO, mais qui viennent de haut.
Enfin la technique policière de l'amalgame qu'on voit aujourd'hui se mettre en place contre ceux qui "ne sont pas Charlie" et ont critiqué Charlie, et/ou participent au collectif contre l'islamophobie, c'est à dire le PIR, Attac et le NPA est déjà la trame du procès fait aux gens solidaires des musulmans contre les dicriminations. LO à l'avant-garde de Hollande, Ciotti et pire encore? Oui, et en effet cela méritait bien de se voir publié dans la revue théorique de la secte raciste.

En conclusion, un texte accablant. Non, LO n'évoluera pas sur le racisme et l'islamophobie, et s'ils évoluent, ce sera en pire.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  verié2 Mar 20 Jan - 18:44

Tu ne réponds pas à mes remarques...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Toussaint Mar 20 Jan - 18:57

Désolé, vérié, je me hâtais de finir la lecture accablante et de la commenter, je me hâte et je pars au travail, je reviendrai si je peux aujourd'hui, sunon jeudi.
Une dernière chose, je ne crois pas à l'innocence et au caractère fortuit de l'emploi des mots, en ce domaine, je suis un peu barthésien, et le niveau de langue, la parution dans LDC, le statut d'autorité, de référence de ce texte déjà cité par vals, montre bien que la secte approuve chaque mot.

Si LO était une "secte raciste" pourquoi dénoncerait-elle cette semaine dans son édito les attaques contre les mosquées ? Pourquoi LO réclame-t-elle le droit pour les Musulmans de disposer de mosquées ? Une "secte raciste", en toute logique, aurait du rejoindre Riposte laïque, non ?

LO est raciste, mais c'est aussi une secte et elle ne rejoint pas plus un regroupement dont elle a déjà invité les animateurs à se fête de Presles, je pense que les photos ont été publiées sur le FMR, (peut-être par menvussa, mais c'est une impression) que d'autres fronts uniques permanents sur le terrain des luttes ouvrières ou internationalistes.

Ensuite comme je l'ai déjà dit, LO se veut républicaine, antiraciste en apparence, c'est partie prenante de son profil identitaire venant de la Révolution russe; son racisme se dissimule comme chez certains partis d'extrême droite en Europe derrière le féminisme. Exclure des femmes pour défendre le droit des femmes, enfermer des femmes pour les libérer, harceler des femmes pour les faire prendre confiance, etc... Crapules, oui, le terme leur va assez bien.

LO a des analyses qui frisent spontanément les pires thèses racistes (les quartiers "immigrés", faut le faire, faut le penser, faut l'écrire, les juifs d'origine française, faut le faire aussi, etc...) mais ils cherchent la précision. Islamophobes, ils se disculpent en défendant le droit des musulmans à se montrer à l'intérieur des mosquées, pas dans l'espace public où LO s'offusque de les voir et ressent l'espace qu'ils envahissent comme devenu étranger, "immigré", un quartier "immigré", si cela a un sens , c'est un quartier non-français, et dans leur texte ils expliquent les tenues étrangères, dont la kippa, le voile (les juifs sont des immigrés par essence dans le texte de LDC). Il ne faut pas attaquer les mosquées, ni les quartiers immigrés (car les immigrés doivent pouvoir "s'intégrer à la classe ouvrière"), en revanche discriminer les musulmans et les exclure de l'espace public, c'est républicain, correct, féministe, révolutionnaire, etc...

LO est en train d'intégrer méthodiquement le racisme à son corpus théorique et à son identité politique, ce qui lui permet de travailler à peaufiner un profil exclusif et unique à l'extrême gauche où l'on voit le NPA, Ensemble prendre un autre chemin progressivement, au grand plaisir de gens du PIR et d'associations, je dois dire aussi à mon grand espoir. Le rassemblement auquel aspirait l'Appel des Indigènes est en train de prendre forme, c'est très bien et LO cultive la rupture avec cette évolution, creusant son sillon islamophobe depuis plus de 10 ans. Et depuis 10 ans fait cavalier seul à peu près dans toutes les circonstances, sauf certaines alliances municipales profitables.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  verié2 Mar 20 Jan - 19:09

slamophobes, ils se disculpent en défendant le droit des musulmans à se montrer à l'intérieur des mosquées, pas dans l'espace public
Ce n'est pas seulement qu'ils se disculpent ! LO est tout à fait sincère en dénonçant les agressions, même si elle refuse le terme "islamophobe", et en revendiquant le droit des Musulmans de pratiquer leur religion.

Il y a des contradictions dans le discours de LO et en son sein. L'évolution des événements obligera LO à choisir et à participer ou non aux actions anti islamophobie, en particulier si le copié-collé de Pegida fonctionne.
depuis 10 ans fait cavalier seul à peu près dans toutes les circonstances
Ce n'est pas tout à fait juste. LO est plutôt passée de l'ultra sectarisme à l'opportunisme (classique), mais c'est un tout autre problème. Et "parti sectaire" n'est pas synonyme de "secte"...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Eugene Duhring Mar 20 Jan - 19:33

Duzgun a écrit:L'outrance et la violence des réactions d'Eugene est étrange. Comme si la dénonciation de l'impérialisme français était pour lui inacceptable.
On peut exprimer des désaccords avec le PIR sans tomber dans une telle caricature...
Il vous suffit d'une poignée de mots sur l'impérialisme pour vous éblouir et faire oublier le fond nauséeux des textes du PIR. Ce n'est donc pas la dénonciation de l'impérialisme français qui me pose problème c'est tout le reste. Enlève cette dénonciation et le message du PIR apparaît dans sa nudité cruelle : des appels répétés à la dissociation des travailleurs en fonction de la couleur de peau, une stigmatisation du blanc indissociable de l'Etat et du gouvernement dans lequel il évolue. Autant on ne peut demander au monde musulman de se justifier de ne pas être des tarés de dieu, autant on ne peut demander aux travailleurs "blancs" de se justifier de vivre dans un Etat capitaliste, oppresseur et stigmatisant au gré de ses intérêts telles ou telles catégories de travailleurs.
Le PIR pour ces raisons me sort par les yeux de la tête car il renvoie à la division des travailleurs tant sur le plan de ses organisations politiques que syndicales dans un monde où les divisions sont déjà trop nombreuses. Pas besoin d'en rajouter. Cette façon de séparer les blancs privilégiés des "colorés" (curieusement la couleur ne comprend pas le jaune) indistinctement de sa classe me fait vomir.
Si vous vous contentez de cet emballage pseudo marxiste, c'est votre affaire pas la mienne.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Eugene Duhring Mar 20 Jan - 19:39

Toussaint a écrit:
L'outrance et la violence des réactions d'Eugene est étrange. Comme si la dénonciation de l'impérialisme français était pour lui inacceptable.
On peut exprimer des désaccords avec le PIR sans tomber dans une telle caricature...

Rien d'étrange, son parti a rallié le front national "Je suis Charlie", et cela a des implications, à la suite, une chasse est engagée contre ceux qui ne sont pas Charlie, le PIR, le NPA, Attack qui ont chacun exprimé des réserves ou des critiques contre la ligne de Charlie. La chasse est menée par le chef de l'état et son ministre Vals, mais aussi la ministre de l'Edication Nationale, celle de la Justice et les journalistes, c'est sur des fils postés ailleurs§

Et dans la manif à laquelle ils ont participé, il y avait bien sûr toute la brochette des pays où intervient l'impérialisme français, nombre de ses supplétifs.
Allez tiens je me lance dans la dialectique du PIR. Il me semble que tu es enseignant en Guyane. L'image qui me vient immédiatement c'est celle du petit blanc pétri de son privilège d'avoir pu faire des études supérieures et en bon paternaliste blanc de dispenser un enseignement de blanc occidental raciste aux noirs et métis de condition évidemment inférieure ... consciemment ou mieux inconsciemment.
Pratique la dialectique du PIR. On peut aligner les poncifs, on reste toujours dans le vrai.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  MO2014 Mar 20 Jan - 20:54

Eugene Duhring a écrit:
Il me semble que tu es enseignant en Guyane. L'image qui me vient immédiatement c'est celle du petit blanc pétri de son privilège d'avoir pu faire des études supérieures et en bon paternaliste blanc de dispenser un enseignement de blanc occidental raciste aux noirs et métis de condition évidemment inférieure ... consciemment ou mieux inconsciemment.

C'est autre chose de s'engager politiquement. Et toi ton choix politique c'est le parti issu du stalinisme, le parti du pacte avec Hitler, le parti de la guerre dans les colonies, le parti de la contre révolution...etc.
Il est cocasse de te voir donner des leçons d'anti impérialisme alors que ton parti à toujours collaboré avec l'état colonial et l'impérialisme. Il est encore plus comique de te voir donner des leçons d'anti-racisme toi membre du parti des bulldozers pour expulser des travailleurs comme à Evry, Vitry ou à Bagnolet.

MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  alexi Mar 20 Jan - 21:09

Sylvestre :
On peut exprimer des désaccords avec le PIR sans tomber dans une telle caricature...
Le Pire n'est pourtant jamais loin.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Eugene Duhring Mar 20 Jan - 22:02

MO2014 a écrit:
Eugene Duhring a écrit:
Il me semble que tu es enseignant en Guyane. L'image qui me vient immédiatement c'est celle du petit blanc pétri de son privilège d'avoir pu faire des études supérieures et en bon paternaliste blanc de dispenser un enseignement de blanc occidental raciste aux noirs et métis de condition évidemment inférieure ... consciemment ou mieux inconsciemment.

C'est autre chose de s'engager politiquement. Et toi ton choix politique c'est le parti issu du stalinisme, le parti du pacte avec Hitler, le parti de la guerre dans les colonies, le parti de la contre révolution...etc.
Il est cocasse de te voir donner des leçons d'anti impérialisme alors que ton parti à toujours collaboré avec l'état colonial et l'impérialisme. Il est encore plus comique de te voir donner des leçons d'anti-racisme toi membre du parti des bulldozers pour expulser des travailleurs comme à Evry, Vitry ou à Bagnolet.
T'as raison mon pote.
Je suis blanc donc un raciste conscient sinon inconscient et quel meilleur parti pour vivre sereinement ce racisme, un parti qui chacun le sait regroupe la crème des racistes, des impérialistes et des privilégiés ? Le PCF.
Je suis noir et si je suis au PCF c'est comme pour les juifs antisionistes une forme de négation de soi, ou bien la pression de la société néo-coloniale, ou bien tout aussi sereinement un noir qui ambitionne de quémander les blancs pour des privilèges.
Des leçons sur quoi ? Sur la manière d'amalgamer les travailleurs avec sa bourgeoisie ? Sur la manière de traiter tout un chacun de raciste conscient ou plus commode encore car invérifiable de raciste inconscient pour peu que l'on éprouve une envie irrépressible de gerber à la lecture de certains de tes textes ? Sur la volonté de soumettre une société à la centrifugeuse pour séparer le blanc de la couleur ?

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  gérard menvussa Mar 20 Jan - 23:44

Nier la réalité des ségrégations dont sont victime une population majoritairement d'origine "néo coloniale", conservant des liens politiques, culturels, familiaux, ethniques avec les populations soumises au bon vouloir de l'homme blanc, n'est pas pas participer (fusse t il de façon passive) aux ségrégations en question ?

Ce n'est pourtant pas un grand révolutionnaire (c'est le moins que l'on puisse dire) que celui qui a déclaré aujourd'hui : "Ces derniers jours ont souligné beaucoup des maux qui rongent notre pays ou des défis que nous avons à relever. A cela, il faut ajouter toutes les fractures, les tensions qui couvent depuis trop longtemps et dont on parle uniquement par intermittence" Or ce sont bien ces fractures qui rongent le tissus social, pas ceux qui sont les premiers visés par les politiques qui ont rendu possible cette situation, ni même les organisations qui tentent d'y porter reméde alors qu'on ne fait que de nier l'évidence. Ce n'est pas un "marxiste révolutionnaire celui qui dénonce la constitution de ghetto, et qui parle également d'une politique "d'apartheid, tout en concluant : "Les émeutes de 2005, qui aujourd'hui s'en rappelle ? Et pourtant les stigmates sont toujours présents". Non, ce n'est pas un des notre, c'est l'actuel premier ministre de la france.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  alexi Mar 20 Jan - 23:50

MO :
Bref il vain de tenter de les convaincre, seul le rapport de force politique et social permettra de les écraser (si possible du pied gauche ça porte bonheur).
Que tu souhaites écraser les autres, j'en ai jamais douté.
Parmi ceux qui se revendiquent des opprimés, c'est le propre des staliniens et le Pire ne fait manifestement pas exception.
Le vocabulaire utilisé est déjà un signe de leurs inspirations politiques de rescapés du stalinisme mâtiné d'ethno-communautarisme.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  MO2014 Mer 21 Jan - 0:03

alexi a écrit:
MO :
Bref il vain de tenter de les convaincre, seul le rapport de force politique et social permettra de les écraser (si possible du pied gauche ça porte bonheur).
Que tu souhaites écraser les autres, j'en ai jamais douté.
Parmi ceux qui se revendiquent des opprimés, c'est le propre des staliniens et le Pire ne fait manifestement pas exception.
Le vocabulaire utilisé est déjà un signe de leurs inspirations politiques de rescapés du stalinisme mâtiné d'ethno-communautarisme.

Les "autres" absolument pas ! j'ai le plus grand respect pour tous mes frères et sœurs engagés dans la lutte anti-coloniale. Je parlais des racistes, de ceux comme toi grimés en révolutionnaires pour être les avocats d’extrême gauche de l'islamophobie.


Dernière édition par MO2014 le Mer 21 Jan - 0:03, édité 1 fois

MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  alexi Mer 21 Jan - 0:03


Les militants de l’islam intégriste ont alors peu à peu rempli le vide laissé par la disparition des structures collectives de type politique ou syndical, qui pouvaient exister auparavant dans les villes et les banlieues.
Toussaint :
C'est faux et c'est du fantasme, les quartiers populaires fourmillent d'associations qui ne sont pas, et c'est le moins que l'on puisse dire, contrôlées par des militants de l'islam intégriste
Le texte ne parle pas de n'importe quel type d'associations mais de structures de type politique ou syndicale.
Les intégristes pratique l'islam politique, eux.


le judaïsme est étranger à la France puisque l'origine juive est mise sur le même plan que l'origine "maghrébine ou africaine", qui évoque en effet un lieu géographique étranger à la France.
C'est une expression pourtant courante parmi les personnes concernées.

il vise à un contrôle étroit de la vie de toutes, y compris les « insoumises », et de tous, car il fait des garçons des gardiens de prison.
Le documentaire Amour en cité décrit très bien la pression du groupe sur chacun, fille ou garçon.

et montre à nouveau l'ignorance crasse des gens de la secte par rapport aux jeunes femmes qui mettent le voile. Toutes les enquêtes montrent que c'est très majoritairement une réaction tout à fait volontaire de leur part souvent à contrecourant de la volonté familiale et en signe de rébellion...
L'acte plus ou moins "volontaire" n'est pas incompatible avec des mesures plus ou moins contraignantes.

NOUS, Français et non-Français vivants en France,
la phrase non tronquée de l'appel du Pire est celle-ci :
NOUS, descendants d’esclaves et de déportés africains, filles et fils de colonisés et d’immigrés, NOUS, Français et non-Français vivants en France

Le second "Nous" renvoie au premier "Nous" descendants etc etc...


Dernière édition par alexi le Mer 21 Jan - 0:09, édité 2 fois

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  alexi Mer 21 Jan - 0:05

Mo :
Les "autres" absolument pas ! j'ai le plus grand respect pour tous mes frères et sœurs engagés dans la lutte anti-coloniale. Je parlais des racistes, de ceux comme toi grimés en révolutionnaires pour être les avocats d’extrême gauche de l'islamophobie.
Oui j'ai bien compris, tous ceux qui sont d'accord avec ta secte stalinienne pourront rester sain et sauf.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  MO2014 Mer 21 Jan - 0:12

alexi a écrit:
Mo :
Les "autres" absolument pas ! j'ai le plus grand respect pour tous mes frères et sœurs engagés dans la lutte anti-coloniale. Je parlais des racistes, de ceux comme toi grimés en révolutionnaires pour être les avocats d’extrême gauche de l'islamophobie.
Oui j'ai bien compris, tous ceux qui sont d'accord avec ta secte stalinienne pourront rester sain et sauf.

Un coup bourgeois, un coup stalinien... agent de la ГПУ, du mossad, non ? Very Happy

Non tu n'as pas compris. Pour prendre un exemple, les camarades du NPA engagés dans la solidarité avec les populations palestiniennes ne partagent l'intégralité des positions du PIR, loin de là. Mais nous nous retrouvons fraternellement dans ce combat contre le colonialisme d'Israel.
Ceux qui sont visés sont les racistes, les islamophobes ceux qui comme toi, utilisent la laïcité par exemple pour se  déchainer contre la religion des plus opprimés et exploités de ce pays, contre les musulmans.

MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  alexi Mer 21 Jan - 0:24

Mo :
Ceux qui sont visés sont les racistes, les islamophobes ceux qui comme toi, utilisent la laïcité par exemple pour se  déchainer contre la religion des plus opprimés et exploités de ce pays, contre les musulmans.
Oui j'ai bien compris, tu te réserves le droit de vie ou de mort sur tous ceux qui ne suivent pas de ta secte stalinienne.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  gérard menvussa Mer 21 Jan - 2:26


Les militants de l’islam intégriste ont alors peu à peu rempli le vide laissé par la disparition des structures collectives de type politique ou syndical, qui pouvaient exister auparavant dans les villes et les banlieues.
Toussaint :
C'est faux et c'est du fantasme, les quartiers populaires fourmillent d'associations qui ne sont pas, et c'est le moins que l'on puisse dire, contrôlées par des militants de l'islam intégriste

Le texte ne parle pas de n'importe quel type d'associations mais de structures de type politique ou syndicale.
Les intégristes pratique l'islam politique, eux.
Alexis ne sais pas ce dont il parle. Car si "l'islam politique" est présent dans les quartiers, c'est le plus souvent sous formes d'associations socio culturelles, etc. Et pas directement "politique", dans la plupart des cas. Il y a bien des "points de fixations", liées a des mosquées connues pour leurs ouailles "extrémiste", et un imam pas vraiment "progressiste", mais il ne faut pas oublier que les islamistes recrutent en tissant du lien social. Ca devrait bien nous inspirer un peu du point de vue politique (il est permis d'apprendre, même de nos ennemis) mais visiblement les clowns préférent se battre a coup de clavier définitif et révolutionnaire.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Toussaint Mer 21 Jan - 3:18

Il me semble que tu es enseignant en Guyane. L'image qui me vient immédiatement c'est celle du petit blanc pétri de son privilège d'avoir pu faire des études supérieures et en bon paternaliste blanc de dispenser un enseignement de blanc occidental raciste aux noirs et métis de condition évidemment inférieure ... consciemment ou mieux inconsciemment.

Very Happy  cheers

Bon, je ne crois pas qu'il faille suivre alexi, Dühring et autres dans leurs colifichets d'insultes amusantes, presque attendrissantes, mais plutôt sottes et infra-politiques. Donc, je suis ravi et je les laisse en ce qui me concerne, je suis enfin percé à jour, grâce à Dieu et à la patrouille islamophobe.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Toussaint Mer 21 Jan - 4:10

C'est une expression pourtant courante parmi les personnes concernées.

Je ne crois pas et même si cela l'était, cela serait simplement une reprise des propos des médias et du fond de l'air. Je ne savais pas que l'analyse marxiste se bornait à répéter les sottises et les lieux faussement communs de l'idéologie dominante en s'abritant devant le résultat de la domination chez les dominés. Mais il est vrai que le marxisme et LO, cela fait au moins deux.

Quant aux syndicats qui existaient dans les cités, Very Happy  , mis à part les syndicats de travailleurs qui existent encore, bien qu'affaiblis, dans les quartiers, les habitants étaient regroupés en associations, je m'en souviens fort bien et aujourd'hui encore il existe toute sorte de courants, de groupes politiques locaux, d'assos pas du tout forcément religieux et encore moins "intégristes". Mais visiblement les sympats ou membres de LO sur le FMR n'en ont pas idée et partagent l'ignorance crasse de l'auteur de l'article de LDC.

Le documentaire Amour en cité décrit très bien la pression du groupe sur chacun, fille ou garçon.

En effet, c'est possible, je ne connais pas le film, mais je n'ai jamais dit qu'il ne pouvait pas y avoir des groupes et des pressions du groupe sur "chacun", et là encore ce n'est pas du tout une spécificité des cités, cela fonctionne très bien dans d'autres endroits, et même sur Facebook, même ici en Guyane ou partout où je suis passé. Mais en effet la mode est aux viols collectifs qui seraient une spécificité des cités comme le dit le raciste qui a écrit l'article, à la sexualisation précoce qui serait une exclusivité du voile musulman, à la violence de genre qui serait l'apanage des garçons arabes, etc... etc... sans que rien ne le démontre et que toutes les enquêtes ou analyses concrètes de la situation concrète infirment. Le racisme, celui d'alexi et celui de l'auteur de l'article de LDC est bien là, évidemment.

L'acte plus ou moins "volontaire" n'est pas incompatible avec des mesures plus ou moins contraignantes.

Je n'ai jamais dit que n'existait que le port volontaire du voile, évidemment, et je ne contredirai pas que l'on peut se résigner à le porter, comme bien d'autres choses imposées par le milieu familial ou la culture, on a bien vu des groupes politiques monolithiques et sectaires dissuader fermement leurs militantes de faire des enfants...  Very Happy  En revanche, il est amusant de constater là encore qu'il ne saurait y avoir des filles qui renoncent à porter le voile par lassitude devant le harcèlement, par peur des réactions des blancs islamophobes de tout poil, de gauche, de droite, d'extrême gauche, d'extrême droite, etc... ou qui cèdent devant les interdictions familiales de le porter, qui sont largement répandues et pas du tout pour des raisons de féminisme... mais par peur de la marginalisation et de l'exclusion du monde du travail, par des gens de l'espèce LO entre de nombreux autres. Mais, chut, les pressions ne peuvent venir que des musulmans noirs ou arabes ou des français d'origine juive, etc... Jamais de la part de la communauté majoritaire, blanche et de culture chrétienne, comment peut-on même y penser, ttttt....  Very Happy  Là aussi, évidemment, foin de l'analyse marxiste, foin des enquêtes, etc... on a les lieux communs du café du commerce.

Le second "Nous" renvoie au premier "Nous" descendants etc etc...

Bien essayé mais raté. Il y a un seul "nous" qui agglomère et ajoute les différentes composantes concernées par l'Appel. Sinon, évidemment on ne pourrait être blanc depuis les croisades et faire partie des Indigènes, et le texte a été pesé ligne à ligne, mot à mot, je le sais, j'étais dans le MAI de Lille au moment de la création des Indigènes, au CEPT... Ont participé au lancement des Indigènes et ont signé l'Appel des gens comme Christine Delphy et des cadres politiques de la LCR absolument pas d'origines même lointaines d'un pays colonisé. Pour prendre une analogie qui revient souvent chez les Indigènes avec l'expérience des luttes anticoloniales et de l'immigration, c'est le mouvement autonome des femmes qui n'est pas fermé aux hommes mais se veut l'instrument des femmes pour leur libération, Saïd Bouamama y fait constamment référence, mais bon, LO a aussi des problèmes avec cela. Malcolm X encensé par l'EG française, et de qui je ne pense pas que les gens de LO connaissent les textes ou le parcours disait exactement ce qu'ont toujours dit les Indigènes, évidemment la clé est l'alliance avec les travailleurs,  tous les travailleurs en lutte contre l'oppression commune, mais pour s'allier, il faut exister, et pour exister politiquement, il faut s'organiser indépendamment. C'est ce que refusait Ramadan, il disait comme pour la bataille contre la loi raciste de 2004 "vous vous mettez dans un coin de la société"... Il ne tenait qu'à l'EG de participer, encourager, collaborer avec les Indigènes, et tout aurait été différent, mais ce fut le contraire. Calomnies, insultes, anathèmes, pendant plusieurs années, les relations ont été exécrables, à part quelques camarades très courageux aujourd'hui au NPA et à Ensemble dans leur très grande majorité. Maintenant, cela va mieux, j'en suis heureux, quant aux saletés de la secte, bah, je les laisse à leurs quartiers immigrés, leurs français d'origine juive et leurs quartiers immigrés désormais organisés par les intégristes comme ils dominent le PIR avec Ramadan, le pauvre...  Very Happy
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Eugene Duhring Mer 21 Jan - 4:35

Toussaint a écrit:
Il me semble que tu es enseignant en Guyane. L'image qui me vient immédiatement c'est celle du petit blanc pétri de son privilège d'avoir pu faire des études supérieures et en bon paternaliste blanc de dispenser un enseignement de blanc occidental raciste aux noirs et métis de condition évidemment inférieure ... consciemment ou mieux inconsciemment.

Very Happy  cheers

Bon, je ne crois pas qu'il faille suivre alexi, Dühring et autres dans leurs colifichets d'insultes amusantes, presque attendrissantes, mais plutôt sottes et infra-politiques. Donc, je suis ravi et je les laisse en ce qui me concerne, je suis enfin percé à jour, grâce à Dieu et à la patrouille islamophobe.
A quel moment ai-je parlé d'Islam ? Allez fait un petit effort, cherche un peu mes interventions sur le sujet ça changera de tes oukases paresseux. Elles sont extrêmement réduites. Mais dois-je comprendre qu'un arabe, un noir, un jaune est obligatoirement musulman ? Je ne parle pas religion, je parle prolétaire. La religion c'est pas ma priorité. Mais parlant prolétaire dois-je préciser la couleur ? Blanche évidemment si je suis blanc, coloré si je suis coloré ? Chacun ayant la propriété des prolos de sa propre couleur ? C'est en tout cas comme ça que le PIR voit les choses, et depuis 2005 et ce texte fondateur qui t'a tant fait pâmé, il a coulé beaucoup d'eau sous les ponts. La cuvée 2014 et celle de 2015 en perspective, me parait un peu aigre.
Sottise et insultes amusantes ? Excuses moi si j'abuse du vocabulaire PIResque et du tien mais ce vocabulaire ne m'amuse pas ni ne m'attendris. Il me débecte comme tes interventions et ta sémantique empruntées au PIR, me débectent.
Sinon pour répondre à Menvussa, encore une fois, je n'ai jamais nié l'évidence du racisme dont sont victimes les jaunes, les noirs ou les arabes qu'ils soient de premières ou de dernières générations plus encore dans les quartiers, que dire aussi de l'antisémitisme. Mais est-ce une raison pour emboucher les trompettes mortifères d'un PIR et s'agenouiller comme le fait notre ami Toussaint devant eux ? Au simple motif qu'émaillant un texte, une analyse, de références à l'impérialisme, au colonialisme toutes choses par ailleurs largement travaillés dans l'EG même au POI c'est pour dire, il faille faire l'impasse sur le fond nauséeux ? Non !

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Toussaint Mer 21 Jan - 5:12

Pour vérié, la "défense" de LO des droits des musulmans à pratiquer leur religion, ce n'est à nouveau aucunement une démonstration d"antiracisme. A ce titre, on a des dizaines de déclarations de Gérin, Copé, et quasiment tous les autres, Marine Le Pen comprise qui réaffirment plus souvent que LO leur ferme soutien au droit des musulmans à prier dans leurs mosquées, et dénoncent les attaques contre les lieux de culte musulman. Rien d'original, comme je l'ai déjà dit, mais tu ne veux pas l'entendre, la question est celle de la visibilité, et là, LO est sur la même ligne et parfois pire que certains que j'ai cités. Pour LO les signes extérieurs de religiosité, de foi religieuse, comme le foulard et la kippa, sont des survivances de l'origine étrangère et du repli communautaire. Dans la brève que tu cites LO parle des attaques contre les mosquées, et contre les quartiers immigrés, pas des attaques contre les musulmans visibles, notamment les plus visibles, les femmes voilées. Ces dernières pour LO sont des tenantes de l'intégrisme lorsqu'elles ne sont pas prisonnières des garçons arabes. Et on ne défend pas les intégristes, voici pourquoi à Argenteuil il y avait si peu de gens de LO, 1 en tout et pour tout, sur fond de grand silence de son organisation. Ensuite LO liste des symboles et des vêtements qui ne sont pas nécessairement "islamistes" comme le voile, la barbe, etc... Sur le FMR les loïstes parlaient abondamment des "barbus".Autrement dit, on est dans le repérage aux vêtements, au faciès, logique raciste et policière. LO comme la plupart des islamophobes et des racistes ne veut pas détruire les mosquées ni tuer les immigrés, ce sont des gens qui veulent remettre les bougnoules à leur place, c'est à dire à la mosquée ou chez eux, dans l'invisibilité, LO ne veut pas les voir dans l'espace public, les remarquer, les entendre, ici, c'est la France, vérié. On fait comme les français, on se renie, on se cache, on s'humilie, on essaie d'être le bon noir ou le bon musulman comme les aiment les blancs et LO: on s'écrase.

De toute façon, vérié, le débat est inutile, tu n'as pas d'arguments et tu en arrives à transformeR les propos de LO pour qu'ils ressemblent à l'évolution que tu souhaites et dont tu guettes les micro-signes en écartant les horreurs qu'ils écrivent à intervalles réguliers ou postent en signe d'approbation.

Je n'ai pas analysé tout le texte de LDC, si quelqu'un veut s'y coller, parfait, car il y a encore des tonnes à dire, de mensonges, d'erreurs, d'horreurs.

Je pense avoir montré comment dans le champ lexical marxiste se glissaient des propos directement tirés des discours islamophobes et racistes tout court de la classe dominante et son appareil d'état. Sans parler des interventions de la patrouille islamophobe renforcée du patriote relooké membre du parti stalinien. Ils ne voient même plus les glissements, les connotations racistes, les calomnies, voire les propos de beaufs, cela fait partie de leur corpus idéologique, ils n'y voient rien d'étrange. Ils ont intégré le racisme islamophobe dans leur identité politique, dans leur référentiel et ils forment depuis plus de dix ans, le texte de LDC posté en 2014 date de 2005, et il y a un turn-over militant chez eux comme ailleurs, la majorité de leurs militants ont été biberonnés à l'islamophobie.

Sur plusieurs points de leur discours ci-dessus, il faudrait ajouter des citations de la Chahdortt Djavan ou de la Journée de la Jupe qui reprennent toutes les conneries du texte de la LDC, les réactions de LO aux émeutes de 2005, etc... Je sais que tu en sais quelque chose.

Je pense aussi avoir montré des exemples de comportements idéologiques, de méthodes de débat, de fonctionnement idéologique qui ne ressortent pas seulement d'un monolithisme et d'un "sectarisme" politique mais qui relèvent de fonctionnement de secte.

Alors si tu veux me faire dire que chaque LOïste n'est pas un saLO raciste, je suis d'accord. Mais c'est le cas de toute secte, de tout groupe politique, le médecin qui a essayé d'alerter le monde sur le génocide juif et le cyclon B était membre du parti nazi, Schindler aussi, bien sûr c'est une analogie, pas une assimilation de LO à un groupe nazi. Zinoviev et Kamenev pleurnichaient chez Trotsky, cela ne contredisait pas la dégénérescence du PCUS.

Moi je juge d'un parti en fonction de sa ligne politique, de ses textes comme celui obligeamment fourni par alexi, ses prises de position comme cette brève abjecte que tu trouves si positive. Et lorsqu'un camarade revendiqué de LO comme toi la qualifie de monolithique, permets-moi de penser que l'islamophobie est aussi monolithique que le reste dans ce groupe.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Toussaint Mer 21 Jan - 5:22

Blanche évidemment si je suis blanc, coloré si je suis coloré ?

Very Happy Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Smile

Le blanc est une couleur, que tu ne le saches pas est très révélateur... Merci de la formule, après les quartiers immigrés et les français d'origine juive, il manquait celle-ci... Very Happy  cheers

Et sur l'Islam, j'ai précisé, tu es un adjuvant de la patrouille islamophobe.

Ensuite, fais un petit effort, blanc, c'est une couleur politique, dans un contexte historique où "quelles que soient leurs origines réelles", on racialise des catégories de la population de ce pays. Mais tu n'es pas non plus très porté sur la lecture et si j'y suis latin, tu es grec.

Chacun ayant la propriété des prolos de sa propre couleur ? C'est en tout cas comme ça que le PIR voit les choses

C'est faux et factuellement faux, j'ai posté une vidéo où l'on voit Bouamama venu soutenir un candidat du NPA... Mais bon, si cela t'amuse, je l'ai déjà dit, c'est aussi amusant de te lire et d'entendre parler des blancs et des gens "colorés"...

Quant à penser comme le PIR, n'essaie pas, tu vas te péter un flexibule... Ils sont politiques, eux...  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Eugene Duhring Mer 21 Jan - 8:20

Toussaint a écrit:
Blanche évidemment si je suis blanc, coloré si je suis coloré ?

Very Happy Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Smile

Le blanc est une couleur, que tu ne le saches pas est très révélateur... Merci de la formule, après les quartiers immigrés et les français d'origine juive, il manquait celle-ci... Very Happy  cheers

Et sur l'Islam, j'ai précisé, tu es un adjuvant de la patrouille islamophobe.

Ensuite, fais un petit effort, blanc, c'est une couleur politique, dans un contexte historique où "quelles que soient leurs origines réelles", on racialise des catégories de la population de ce pays. Mais tu n'es pas non plus très porté sur la lecture et si j'y suis latin, tu es grec.

Chacun ayant la propriété des prolos de sa propre couleur ? C'est en tout cas comme ça que le PIR voit les choses

C'est faux et factuellement faux, j'ai posté une vidéo où l'on voit Bouamama venu soutenir un candidat du NPA... Mais bon, si cela t'amuse, je l'ai déjà dit, c'est aussi amusant de te lire et d'entendre parler des blancs et des gens "colorés"...

Quant à penser comme le PIR, n'essaie pas, tu vas te péter un flexibule... Ils sont politiques, eux...  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Le blanc et le coloré ... révélateur de quoi ? De ta mauvaise foi crasse probablement car ces deux formulations pour qualifier les uns et les autres, le PIR en use abondamment.
Adjuvant ? Où et quand pour me qualifier ?
Bouamama venu soutenir un candidat du NPA ? La belle affaire. Effectivement c'est un sacré gage surtout après nous avoir infligé une tartine plus haut à propos de LO :
Toussaint a écrit:
../.. Alors si tu veux me faire dire que chaque LOïste n'est pas un saLO raciste, je suis d'accord. Mais c'est le cas de toute secte, de tout groupe politique ../..
A rapprocher de mes analyses sur le PIR.
Finalement, un soutien deux trois rodomontades pseudo-marxistes du PIR, et nous voilà un Toussaint remonté à bloc. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bon allez bon vent, il en va du PIR comme des autres organisations politiques : les "colorés surtout des quartiers n'en ont strictement rien à taper. A leurs yeux ce sont des petits bourgeois, des intellos sans grand intérêt. Pourquoi s'emmerder à les critiquer après tout.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  MO2014 Mer 21 Jan - 10:29

Quand on musèle la vérité anti-raciste, l'insolence devient un devoir
Parti des Indigènes de la République,
Verdict le 19 mars à 13h30.

L'Agrif vous connaissez ? C'est cette association composée d’une galaxie de groupes dont les racines remontent aux premiers courants ultranationalistes, traditionalistes chrétiens et racistes qui donneront naissance au pétainisme et aux partisans les plus virulents de l’« Algérie française ».

Après avoir été déboutée définitivement de sa plainte contre Houria Bouteldja pour racisme anti blanc il y a deux ans, cette association de vieux fachos admirateurs de l'OAS de Toulouse, a cru bon se trouver de nouvelles proies en les personnes de Saïdou, le chanteur de ZEP et de Saïd Bouamama, sociologue et militant de l’immigration, toujours pour imposer le concept de « racisme anti-français / anti-blanc ».

Aujourd'hui à la XVIIe chambre du Tribunal de Grande instance de Paris, se tenait la 1ère audience de ce procès intenté pour apologie de « racisme anti-français. »

Hamdoullah, tout s'est bien passé : l'avocat des accusateurs, minable, s'est empêtré dans ses contradictions. Henri Braun, l'avocat des deux Saïd (rappelons accessoirement qu’il était également l'avocat d'Houria Bouteldja) a été absolument sensationnel au dire de tous les présents. Une longue et brillante plaidoirie. Les cinq principaux témoins de la défense : la linguiste Dominique Lagorgette, la militante féministe Christine Delphy, le professeur Olivier Le Cour Grandmaison, la journaliste et militante Rokhaya Diallo et l’historien et journaliste Maurice Rajsfus ont été aussi excellents. La procureure n'a pu que prendre acte de ce rapport de force. La bêtise et la nostalgie coloniale d'un côté, l’intelligence du verbe de l’autre.

Quant à Saidou et Said, ils ont mené ce procès avec dignité, justesse et détermination et à leur détracteurs ils répliquent : le nègre vous emmerde.

MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Toussaint Mer 21 Jan - 12:52

Le blanc et le coloré ... révélateur de quoi ?

Tu devines mal, évidemment, alors je te donne la réponse.
De ton arrogance de patriote blanc et de ta vision du monde...
Quant à comprendre ce que disent les Indigènes, n'insiste pas, en plus d'un plomb, tu vas t'exploser un flexibule, je t'ai déjà dit...

Et pour ce qui est de ton aide à la patrouille islamophobe, tu es un patriote français, Dühring, blanc et bleu blanc rouge, et tu fais partie d'un parti complice du colonialisme français depuis plus de soixante ans, et solidaire de son empire colonial, de ses interventions impérialistes, au contraire d'ailleurs du PIR, ce qui est une sacrée différence, mais tu ne la vois pas car les crimes de ta république génocidaire, raciste et colonialiste, finalement tu n'y attaches pas grande importance... Alors cause toujours sur les Houria, Sadri et autres Bouamama, ils ont au moins le mérité de se situer clairement sur la ligne de partage qui divise les peuples, celle du colonialisme et du racisme, des interventions impériales, alors que ton parti a derrière lui un chapelet de saloperies racistes, colonialistes et impérialistes. Quant au front de la lutte ouvrière, là aussi, ton parti invite à la comparaison.


les "colorés surtout des quartiers n'en ont strictement rien à taper. A leurs yeux ce sont des petits bourgeois, des intellos sans grand intérêt. Pourquoi s'emmerder à les critiquer après tout.

Very Happy Very Happy
Tes lunettes nationalistes et racialisantes te font prendre tes désirs pour des réalités, tu devrais te renseigner, mais qu'en sais-tu, ton parti a disparu des quartiers après avoir raté ses coups de bulldozers...
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes de la République - Page 23 Empty Re: Indigènes de la République

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum