Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  Eninel le Jeu 13 Avr - 11:49

Si même ce n'était pas des "millions" et des "légions", mais simplement une minorité assez importante d'ouvriers industriels qui suivait les prêtres catholiques, et d'ouvriers agricoles qui suivait les grands propriétaires fonciers et les koulaks (Grossbauern), il en résulterait déjà sans le moindre doute que le parlementarisme en Allemagne n'a pas encore fait son temps politiquement, que [i]la participation aux élections parlementaires et aux luttes parlementaires est obligatoire pour le parti du prolétariat révolutionnaire [/i]précisément afin d'éduquer les couches retardataires de sa classe, précisément afin d'éveiller et d'éclairer la masse villageoise inculte, opprimée et ignorante.[i] Tant que vous n'avez pas la force de dissoudre le parlement bourgeois et toutes les autres institutions réactionnaires, vous êtes tenus de travailler dans ces institutions [/i]précisément parce qu'il s'y trouve encore des ouvriers abrutis par la prêtraille et par l'atmosphère étouffante des trous de province. Autrement vous risquez de n'être plus que des bavards. a écrit:

Tant que vous n'avez pas la force de boycotter (boycotter cela veut dire empêcher) vous êtes tenues d'accepter les élections bourgeoises et de voter, pour vous prononcer pour un vote de classe.

Voilà l'un des premier principe de Lénine. Principe et non tactique, confirmé par cette autre citation:

la participation aux élections parlementaires et aux luttes parlementaires est obligatoire pour le parti du prolétariat révolutionnaire a écrit:

Voilà, tu trouveras ces citations et l'ensemble des arguments de Lénine qui me sont tous favorables, dans le chapitre 7 "Faut-il participer aux parlements bourgeois" dans "La maladie infantile du communisme".

Et puisque tu affirmes, que ni toi, ni ton dirigeant petit bourgeois Shivardi, vous n'êtes trotskystes, je ne vois pas bien pourquoi vous vous imaginez pouvoir venir faire la leçon à des communistes. c'est un peu comme si moi , j'allais voir ton pote Shivardi, pour lui faire la leçon quant au soutien qu'il apporte au régionaliste Jean Lassale. Jean Lassale est-il plus fréquentable que Pierre Laurent ? J'en doute !

Lénine ou Trotsky ont fait de la participation aux élections une question de principe. Tactiquement cependant il peut arriver que nous appelions à l'abstention, par exemple quand dans un second tour deux partis bourgeois s'affrontent, comme Lepen et Chirac en 2002.

Mais à partir du moment où il y a une liste ouvrière dans une élection, par principe et inconditionnellement, nous appelons à un vote de classe. Dans un parti ouvrier de type bolchevique, un militant qui refuserait de voter pour cette liste ouvrière, serait immédiatement et fort naturellement exclu du parti.

Tu ne veux pas voter au prochaine élection, ni pour Hamon, ni pour Poutou, ni pour Arthaud, ton parti de le permet, cela prouve bien que ton parti est aussi éloigné de Lénine, que moi je le suis de Shivardi.

Je te rappelle une fois de plus que le POID n'est pas un parti trotskyste a écrit:

Ton parti n'est pas trotskyste, et c'est bien pour cela que Shivardi le fréquente. Il est autant anti- trotskyste qu'il est anti- stalinien. Il est foncièrement anti- communiste et je ne suis pas sûr que dans sa vie d'artisan il ait été particulièrement tendre avec ses ouvriers.

De ce fait votre leitmotiv, pour la rupture immédiate avec l'Union européenne et la Cinquième république, pour la défense et la reconquête des services publics, ressemble beaucoup à la complaintes que nous pouvons entendre chez les Asselineau, les Mélenchon et les Lepen. Vous vous faites les portes paroles d'une fraction de la bourgeoisie française qui ne trouve pas (ou ne trouve plus) son compte dans la politique ouverte et radieuse des marchés mondiaux ouverts.

Votre autre revendication récurrente n'est qu'une couverture, une tactique.

Gouvernement ouvrier (sur la base de délégués élus, mandatés, révocables, fédérés à tous les niveaux. a écrit:

D'une part pour contenter vos vieux trotskystes passablement has-been; Has-been puisque manifestement privilégiant dans leur agitation, l’avènement d'un gouvernement faible et violent (celui de la Commune défaite), en lieu et place d'un gouvernement fort et radical (Celui des bolchevique victorieux); d'autre part pour tenter de gagner des ouvriers égarés et naïfs à votre cause peu ragoutante.

Comme le disait souvent Trotsky, avant de parler de démocratie en général, commencez à la faire vivre en votre sein !



avatar
Eninel

Messages : 451
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  Eninel le Jeu 13 Avr - 17:03

À dix jours du vote, cette enquête réalisée pour Les Echos et Radio Classique suggère un resserrement de l'écart entre les quatre premiers candidats, cinq points séparant l'ex-ministre de l'Economie, crédité de 23,5% d'intentions de vote (+0,5 point), du quatrième, Jean-Luc Mélenchon, qui gagne 1,5 point à 18,5%.

La présidente du Front national, qui mène le classement dans la plupart des enquêtes d'opinion depuis plusieurs mois, perd un demi-point par rapport au précédent sondage de cet institut publié mardi et se situe à 22,5% d'intentions de vote.

Le candidat de la droite François Fillon, qui semble retrouver des couleurs malgré sa mise en examen le 14 mars pour détournement de fonds publics, arriverait troisième à 20% (+1), restant donc exclu du second tour.

Loin derrière les quatre premiers, le socialiste Benoît Hamon reculerait à 9% (-1).

Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan perd un point à 3%, devant le trotskyste Philippe Poutou à 2%. Le centriste Jean Lassalle, la candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud et François Asselineau obtiennent 0,5% chacun tandis que Jacques Cheminade n'atteint pas ce seuil. a écrit:

Et le bourrage de crâne continue.

Les médias font le forcing pour nous vendre Macron, comme hier il l'avait fait pour Rocard (88), Balladur (95), Jospin (02), Royal (07), Sarko (12), et tout dernièrement Juppé pour les primaires à droite et Valls pour les primaires à gauche (17).

Ensuite on crie à l'immense surprise, alors que le décalage entre la réalité du vote des français et les résultats espérés par les tenants de la pensée unique pro libérale et pro européenne, sont la preuve qu'il y a systématiquement une tentative délibérée d'influencer l'opinion, de tordre le bras des consciences afin qu'elles soient conformes à l'attente des marchés financiers et du Capital.

Macron à 23,5%. Lepen à 22,5 %. Fillon à 20%. Mélenchon à 18,5%. Que dire de ces pronostiques, sinon que nous ne pouvons que nous montrer admiratif de la précision à la virgule de nos sondeurs, qui même s'ils se plantent systématiquement depuis toujours, n'ont pas peur du ridicule.

Les quatre vont être dans un mouchoir de poche, et vue les succès des meetings de Fillon et Mélenchon, on peut supposer qu'ils sont bien placé pour se qualifier pour le second tour.

Il reste Lepen, mais victime de sa position de principe sur l'euro, la pauvrette rame actuellement. Elle est de plus, prise en étau entre un Fillon qui lui prend son électorat de droite, et Mélenchon qui lui prend son électorat de gauche. Sa seule chance réside dans le tir de barrage organisé contre Mélenchon et qui risque de lui renvoyer dans les bras cet électorat de gauche qui venait juste de la quitter.

Mon quarté c'est dans l'ordre : Fillon (20, 22%)- Lepen (+ 20%)- Mélenchon (- 20%)- Macron (18,20%).

Je pense que ce pauvre Macron va tomber de haut, et si il arrive à 20% ça sera déjà bien pour lui.

Remarquez on trouve toujours plus pauvre que soit. Et à ce petit jeu, Hamon n'a peut-être pas encore finit sa glissade vers le néant. Lui, il est pris en étau entre Mélenchon et Poutou.

Voilà ce qui arrive lorsque l'on joue à cache cache avec les électeurs de gauche:

Un jour on appelle à l'union de la gauche, sans se battre pour quelle devienne une réalité politique; l'autre jour on fait applaudir Hollande dans ses meeting et on fait l'apologie de l'Europe qui étrangle le peuple grec !

Mélenchon venait d'abandonner le drapeau rouge dans le caniveau. Il suffisait de se baisser ! Hamon n'a pas voulu se baisser, il va finir entre 5% et 10%, sans doute plus proche des 5%.

Ce sont les autres candidats qui vont en profiter, en premier lieu, ceux qui auront été les plus corrosifs, les plus vivants ! Dans l'ordre:

Poutou 3 et 5%, Lassale 3 et 5%, Dupont aignan 3 et 4%, Asselineau 1 et 2%, Arthaud 1%, Cheminade 0 et 1%.

Allez dans dix jours on en saura plus !
avatar
Eninel

Messages : 451
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  barnum le Jeu 13 Avr - 18:55

Tu as trouvé ta vocation: faire des analyses bidon et des prédictions hors sol à la mesure de celles faites par les journaux bourgeois !
Tu mens, car jamais Lénine ou Trotsky n'ont fait de la participation aux élections une question de principe....mais une tactique adaptée alors aux circonstances du moment (présenter des candidats, voter, s'abstenir, boycotter)!
Je vois que tu n'as jamais lu les 27 tomes des écrits de Trotsky publiés par P.Broué!
Et comme LO ou le NPA, tu refuses le combat pour la rupture immédiate avec l'Union européenne et la Cinquième république, au service exclusif du capital financier.... Le POID en plein développement combat expressément pour un Gouvernement ouvrier et....les Etats-unis socialiste d'Europe!! Tu peux donc remballer tes calomnies.
Et si tu ne comprends pas que "la forme enfin trouvée de la dictature du prolétariat" mise en évidence par Marx et Engels, puis reprise par Lénine et Trotsky, ne signifie pas qu'ils en approuvent les insuffisances, c'est triste pour toi, obligé de radoter des contre-vérités!!! "On" parle de "forme enfin trouvée"....faut-il encore que tu comprennes le sens des mots !

barnum

Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  Eninel le Jeu 13 Avr - 22:53

barnum a écrit:Tu  as trouvé ta vocation: faire des analyses bidon et des prédictions hors sol à la mesure de celles faites par les journaux bourgeois !

A une nuance camarade, les journaux bourgeois disent Macron, moi je dis Fillon.

On verra de ce qu'il en est "des analyses bidons et des prédictions" d'un marxiste. Twisted Evil

Maintenant toi, tu nous as toujours pas confirmé si tu étais un salarié, et de toute façon salarié ou non, tu es absolument incapable de la moindre analyse, de la moindre prédiction, de la moindre initiative, autre que celle de suivre comme un mouton la politique de tes mentors anti-communistes.

Parce que cette histoire de ne pas voter, cette chicane sur les principes et la tactique, toute cette posture, ça vient de haut ! Evil or Very Mad
avatar
Eninel

Messages : 451
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  barnum le Ven 14 Avr - 10:56

"la politique de tes mentors anti-communistes".
Comme quoi quand on n'a plus rien à dire.... !!! C'est vrai quoi, combattre pour un Gouvernement ouvrier, un nouveau Gouvernement de la Commune (à partir de délégués élus, mandatés, révocables, fédérés à tous les niveaux), quel anti-communisme que voilà !!
Et ne parlons pas du combat pour la rupture avec l'Union européenne et la Cinquième république, pour les Etats-unis socialistes d'Europe !!


"Parce que cette histoire de ne pas voter, cette chicane sur les principes et la tactique, toute cette posture, ça vient de haut" !
T'as raison, ça vient de haut.....çà vient de mon cerveau bien au-dessus de mon cul !!
Et le mouton qui bêle en toutes lettres "Front unique ouvrier pour Hamon et le Front populaire, Front populaire, étape vers la Révolution", tout en osant se réclamer de Trotsky pour qui le "fameux" Front populaire est la dernière ressource de la bourgeoisie contre la révolution!
On voit le niveau d'analyse de celui qui dans son métro se rêve en nouveau prophète !!! Pauvre de nous !

barnum

Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  Eninel le Ven 14 Avr - 11:40

[quote="Editorial de Daniel Gluckstein —

Un même drapeau tricolore flotte sur les meetings des cinq « grands candidats ». Une même Marseillaise les conclut.

Tous Français, sans distinction : tel est le message suggéré… Une manière d’exorciser la lutte de classe pour l’évacuer du débat présidentiel.

Mais pendant le cirque électoral, la vraie vie continue.

Et la vraie vie, c’est la lutte des classes.

Faire travailler les ouvriers quinze jours supplémentaires par an, gratuitement, dans une entreprise d’Eure-et-Loir : c’est possible et légal, c’est la loi El Khomri. Liquider les centres de protection maternelle et infantile dans le département le plus pauvre de France : c’est possible et légal, c’est l’application du pacte de responsabilité. Dans tous les domaines, les travailleurs subissent les attaques les plus brutales de ce gouvernement qui poursuit la politique du précédent et prépare celle du suivant. Dans tous les domaines, les travailleurs sont contraints de dresser leur propre lutte de classe avec leurs organisations syndicales, parfois même avec leurs comités de délégués unis avec les syndicats (lire page 6).

L’âpreté de la lutte de classe contraste avec un débat électoral convenu et aseptisé.

L’âpreté de la lutte de classe, c’est le prolongement de la mobilisation de millions contre la loi El Khomri. Une mobilisation qui trouve une expression déformée et partielle dans la progression des intentions de vote pour Mélenchon (après que Hamon, d’une certaine manière, a jeté le gant).

Pour autant, il faut constater que plus les intentions de vote en sa faveur augmentent, plus Mélenchon tient un discours éloigné de la lutte de classe.

Fidèle à sa propre formule selon laquelle la notion d’intérêt de classe n’est plus à l’ordre du jour (Le Parisien, 23 mars), il adopte une posture de plus en plus bonapartiste, avec une pincée de social ici, une poignée d’écologisme là, mais surtout aucune référence à la lutte de classe, ni à l’Union européenne, ni à la Ve République, ni à la rupture, ni même à ses propres mots d’ordre d’Assemblée constituante et de VIe République (lire page 3).

On comprend dans ces conditions qu’une partie des travailleurs et des jeunes emprunte la voie de l’abstention, tandis qu’une autre partie place ses espoirs malgré tout dans Mélenchon.

Il reste que la loi El Khomri s’applique. Il reste que dans la période qui vient, quel que soit le résultat de l’élection, les travailleurs auront besoin, pour combattre (en particulier pour l’abrogation de cette loi infâme), de disposer d’organisations de classe indépendantes des patrons et du gouvernement. Et cela, au plan syndical comme au plan politique.

Dans une situation où beaucoup de choses peuvent basculer, le libre débat est indispensable. Le Parti ouvrier indépendant démocratique combat pour un gouvernement ouvrier qui prenne les nécessaires mesures de rupture. Préparant son IIe Congrès, il invite sans préalable à participer à la discussion les travailleurs et militants de toutes tendances qui refusent de renoncer à la lutte de classe et au drapeau rouge des prolétaires."][/quote]

Aucune consigne de vote de la direction de ton parti dans son édito du 12 avril 2017 de la Tribube des travailleurs. Le vote de classe ? Connais pas !

Par contre plus qu'une compréhension, une invitation à l'abstention, puisque ce populaire Mélenchon, "...plus les intentions de vote en sa faveur augmentent, plus Mélenchon tient un discours éloigné de la lutte de classe..." !

On comprend dans ces conditions qu’une partie des travailleurs et des jeunes emprunte la voie de l’abstention a écrit:

Quand je pense que c'est en toute fin de campagne, que vous commencez à taper sur Melenchon, "...avec sa posture de plus en plus bonapartiste, avec une pincée de social ici, une poignée d’écologisme là...", exactement dans le même temps et le même mouvement que le Capital.

Les forces du Capital qui trouvaient très intéressant de pousser le populiste Mélenchon pour réduire à peu de choses la campagne de gauche de Hamon, mais qui aujourd'hui s’inquiètent ouvertement de voir le monstre lui échapper !

C'est la meute qui se déchaîne, c'est la curée !

Et comme toujours le Capital peut compter sur des petites mains ouvrières comme les votres.

Dans la meute, ou on mord ou on remue la queue !

Vos liens de dépendances d'avec la bureaucratie FO, depuis bien longtemps, ne vous permettent plus d'espérer pouvoir mordre la bourgeoisie !

Ta tête est au dessus de ton derrière, certes, mais au dessus de ta tête vide, il y a des alliances et des contre-alliances politiques qui manifestement te dépassent.

Avec ton gouvernement rêvé de la Commune, tu vis comme un bisounours, dans une bulle féerique !
avatar
Eninel

Messages : 451
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  barnum le Ven 14 Avr - 12:37

Obligé d'insulter, ça prouve le niveau de ton argumentation, proche de zéro !! Et qui continue de confondre POI (qui a soutenu les journées d'action à répétition, décrétées par les bureaucraties de FO et de la CGT) et le POID qui combattait pour la grève jusqu'au retrait de la loi El Khomri, pour la grève générale et le blocage du pays !!
Eh oui, la question du vote est une question tactique (et non une question de principe comme tu le rabâches faussement) et contrairement à toi, on ne vote pas pour des candidats de division ou pour des candidats refusant de rompre avec le système capitaliste (je te rappelle qu'on ne vote plus inconditionnellement pour le PS ou le PCF depuis 1984 depuis l'expérience des masses du gouvernement de "gauche", d'un "fameux" front populaire, expérience et perte d'illusion des travailleurs depuis plus de 30 ans.

Te voir regretter le fait qu'on n'appelle pas à voter Mélenchon , faut le faire !!! Vote de classe, tu parles Charles! Tu es complètement paumé, repose toi un peu et réfléchis (on voit bien qui a la tête vide!), ça te fera du bien!

barnum

Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  Eninel le Ven 14 Avr - 18:19

barnum a écrit:
Te voir regretter le fait qu'on n'appelle pas à voter Mélenchon , faut le faire !!! Vote de classe, tu parles Charles! Tu es complètement paumé, repose toi un peu et réfléchis (on voit bien qui a la tête vide!), ça te fera du bien!

Non je ne vous appelle pas à voter pour Mélenchon à l'occasion du premier tour, je vous appelle à un vote de classe: Au premier tour pour le candidat ouvrier de votre choix: Hamon, Poutou ou Arthaud.

Ensuite, si Mélenchon passe le premier tour, mais vu l'acharnement subite que vous et d'autres manifestez à son égard, je ne pense pas qu'il en sortira indemne, je pense qu'il faudra, en se bouchant le nez, voter et appeler à voter pour ce candidat bourgeois contre Macron ou Fillon ou Lepen.

Mais nous n'en sommes pas là.

Pour l'instant j'observe que ton parti implicitement appelle à l'abstention. Ce qui veut dire que lorsque tu nous informes que toi personnellement tu ne votes pas, tu ne le fais pas de ton propre chef, tu suis une consigne.

Moi je vote Poutou, avec le grand espoir que cette formation aujourd'hui de nature anarchiste, suite à un résultat électoral conséquent, redevienne une ligue communiste révolutionnaire un jour.

Poutou, Besancenot, et l'ensemble des camarades de ce parti, sur une ligne communiste, le drapeau rouge de l'internationalisme dans le vent, je pense que ça aurait une signification et des conséquences positives pour les combats à venir !
avatar
Eninel

Messages : 451
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  barnum le Ven 14 Avr - 19:41

"je pense qu'il faudra, en se bouchant le nez, voter et appeler à voter pour ce candidat bourgeois contre Macron ou Fillon ou Le pen"

Eh bien voila! Tous ceux qui ont suivi ce fil peuvent constater la réalité des arguments d'Eninel la girouette qui, après avoir passé son temps à dénoncer le bourgeois, le Versaillais, le Bonaparte Mélenchon, s'apprête à voter pour lui !!! (Sans doute pour rester fidèle à Lénine et Trotsky!), déçu que le candidat du Front populaire Hamon s'avère impuissant à convaincre les travailleurs .
Je n'ai pas besoin d'attendre les consignes du POID pour réfléchir au meilleur comportement (dans certains cas, comme en 2002, l'abstention !) à avoir du point de vue de la classe ouvrière.
Et maintenant , le voilà qui traite Poutou et le NPA d'anarchistes et veut quand même voter pour lui après avoir expliqué à marxmarx que l'anarchisme n'était pas un courant du mouvement ouvrier (voir pages plus haut). Il préférerait dit-il une belle LCR pabliste (ça fera plaisir à S.Just!!) qui n'hésitait pas à considérer l'Union de la gauche-Front populaire comme une "alternative réformiste globale", donc comme une étape vers la révolution (comme toi) et non pas comme la dernière ressource de la bourgeoisie contre la révolution (comme Trotsky).

barnum

Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  barnum le Ven 14 Avr - 19:43

Magnifique éditorial de D.Gluckstein dans le dernier numéro de la "Tribune des travailleurs"....Merci de l'avoir publié in extenso, il intéressera sans aucun doute tous ceux qui veulent combattre pour un Gouvernement ouvrier !

barnum

Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  Eninel le Ven 14 Avr - 21:51

barnum a écrit:"je pense qu'il faudra, en se bouchant le nez, voter et appeler à voter pour ce candidat bourgeois contre Macron ou Fillon ou Le pen"

Eh bien voila! Tous ceux qui ont suivi ce fil peuvent constater la réalité des arguments d'Eninel la girouette qui, après avoir passé son temps à dénoncer le bourgeois, le Versaillais, le Bonaparte Mélenchon, s'apprête à voter pour lui !!! (Sans doute pour rester fidèle à Lénine et Trotsky!), déçu que le candidat du Front populaire Hamon s'avère impuissant à convaincre les travailleurs .
Je n'ai pas besoin d'attendre les consignes du POID pour réfléchir au meilleur comportement (dans certains cas, comme en 2002, l'abstention !) à avoir du point de vue de la classe ouvrière.
Et maintenant , le voilà qui traite Poutou et le NPA d'anarchistes et veut quand même voter pour lui après avoir expliqué à marxmarx que l'anarchisme n'était pas un courant du mouvement ouvrier (voir pages plus haut). Il préférerait dit-il une belle LCR pabliste (ça fera plaisir à S.Just!!) qui n'hésitait pas à considérer l'Union de la gauche-Front populaire comme une "alternative réformiste globale", donc comme une étape vers la révolution (comme toi) et non pas comme la dernière ressource de la bourgeoisie contre la révolution (comme Trotsky).

C'est marrant ça, lorsque l'on te parle principe, tu réponds tactique; et lorsque l'on te parle tactique tu réponds principe !

Enfin principe ! De ce seul principes qui habille les fausses-autorités et les petits escrocs. Tu continues à transformer tous ce qui peut être dit sur ce forum, et en digne faussaire de l'école de Gluckstein, vous n'avez pour seul principe que mentir.

Je n'ai pas écris à marxmarx que "... l'anarchisme n'était pas un courant du mouvement ouvrier (voir pages plus haut)...".

Il est très simple de pouvoir le constater. Il suffit de remonter les pages plus haut. Mais je t'ai déjà mis au défi de le faire, et je sais que ton but n'est pas de rechercher la vérité.

Aussi, je pense à présent que je vais te laisser en tête à tête avec ton journal la tribune oubliette, et je suis convaincu, qu'avec ce type de lecture, tu te conforteras de l'idée que la lutte des classes n'est que simplicité biblique et métaphysique angélique.

Adieu camarade Barnum, bon vent !

avatar
Eninel

Messages : 451
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  barnum le Sam 15 Avr - 8:56

C'est marrant de ne pas se relire mais je pense que marxmarx doit s'en souvenir.
Quant à la girouette Eninel, après avoir dénoncé le candidat versaillais Mélenchon, s"apprête à voter pour lui s'il est au second tour, un candidat bourgeois si on comprend bien !!! Quand la tactique et les principes se rejoignent pour nier tous les acquis du Trotskysme........
Quant à la Tribune des travailleurs ( voir le site sur Internet), elle est simplement passée de 1000 abonnements à la mi-2015 à plus de 3000 au début 2017, merci pour elle !!

barnum

Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  Bobigny le Sam 15 Avr - 9:51

barnum a écrit:C'est marrant de ne pas se relire mais je pense  que marxmarx doit s'en souvenir.
Quant à la girouette Eninel, après avoir dénoncé le candidat versaillais Mélenchon, s"apprête à voter pour lui s'il est au second tour, un candidat bourgeois si on comprend bien !!! Quand la tactique et les principes se rejoignent pour nier tous les acquis du Trotskysme........
Quant à la Tribune des travailleurs ( voir le site sur Internet), elle est simplement passée de 1000 abonnements à la mi-2015 à plus de 3000 au début 2017, merci pour elle !!

Cher camarade barnum
Le jour où tu aura compris que la politique c'est la stratégie tu aura fais un grand pas en avant sur le terrain de la lutte des classes tu t'obstine depuis le début a faire un copié collé systématique sur la ligne de conduite du POID et je pense que dans les mots le plus irrespectueux des 2 envers l'autre n'est pas le camarade eninel comme tu essaie de l'affirmer sans arrêt, reste donc dans ta stratégie de gauchiste élections piège a con,on vote pas,seul le POID a raison etc etc.... c'est vrai que ce discourt sert beaucoup la classe ouvrière

Bobigny

Messages : 26
Date d'inscription : 17/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  Eninel le Sam 15 Avr - 10:57

Front Unique derrière Hamon ou capitulation. (Début de la page 7)


Message Eninel le Mar 28 Mar - 17:21

barnum a écrit: Je ne dis pas qu'ils portaient les anarchistes dans leur coeur mais ils les considéraient comme un courant du mouvement ouvrier, contrairement à toi qui les insultes !! Eh oui, tu es pris la main dans le sac!! Tu mens (voir ci-dessus)

Réponse:

Eninel a écrit: Pour le reste, bien sûr que le courant anarchiste est un courant politique dans le mouvement ouvrier.

La preuve que tu mens barnum et que systématiquement tu cherches à apporter la confusion dans le débat.

Alors maintenant moi c'est moi et toi t'es toi !

La vérité existe. On n’invente que le mensonge et ses auteurs ne peuvent pas aller bien loin dans l'existence.
avatar
Eninel

Messages : 451
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  barnum le Sam 15 Avr - 19:37

Mais tu avais dit l'inverse dans une réponse précédente à marxmarx et tu as dû corriger le tir face à ma dénonciation !!!
D'ailleurs, tu traites le NPA d'anarchiste (un peu n'importe quoi, ce qui est normal quand on n'a plus de boussole!) et tu votes pour son candidat (donc pour un candidat anarchiste selon tes critères) et au second tour pour un candidat bourgeois (toujours selon tes propres critères!)....Encore bravo pour cette merveilleuse cohérence tous azimuts, après avoir essayé de rassembler "tout le monde"derrière le chevalier blanc du Front populaire, le brave Hamon !

barnum

Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  Eninel le Sam 15 Avr - 21:25

barnum a écrit:Mais tu avais dit l'inverse dans une réponse précédente à marxmarx et tu as dû corriger le tir face à ma dénonciation !!!  

Montre là cette citation, ou ferme ton bec, tu commences à nous faire mal à la tête ! Evil or Very Mad
avatar
Eninel

Messages : 451
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  barnum le Dim 16 Avr - 9:39

C'est vrai, c'est un peu dur une polémique sérieuse !!

barnum

Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  barnum le Dim 16 Avr - 10:07

"je trouve de ta part vraiment amateur, le choix de ton pseudo, et l'endroit où tu exprimes tes humeurs joyeuses. Sais-tu que Marx détestait dans le mouvement ouvrier, par dessus tout les anarchistes ?

Quand on a commencé à étrangler un lapin il faut aller jusqu'au bout.

Il est inadmissible comme tu le fais d'évoquer le nom de Karl Marx, et de collaborer à des débats de militants révolutionnaires marxistes".


Mais Marx, Lénine, Trotsky discutaient et polémiquaient avec les anarchistes tandis qu' Eninel le sectaire nous explique "qu'il est inadmissible de collaborer à des débats" sur un tel forum !!! Il n'a pas les moyens d'en demander l'exclusion (comme d'ailleurs pour moi !) mais il n'en pense pas moins! Le simple fait "d'évoquer le nom de Karl Marx", sans être soi-même marxiste ( tendance Staline sans doute!) est un crime de lèse-majesté et lui donne des boutons ! Quand on pense aux discussions passionnées tous azimuts que menait Trotsky....il y a un gouffre !

barnum

Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  Eninel le Dim 16 Avr - 10:27

barnum a écrit:[i] Sais-tu que Marx détestait dans le mouvement ouvrier, par dessus tout les anarchistes ?

Sans commentaire.


avatar
Eninel

Messages : 451
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  barnum le Dim 16 Avr - 17:33

Et toi, tu considères tellement les anarchistes dans le mouvement ouvrier (les apparences) que tu proposes ni plus ni moins que d'exclure marxmarx des débats sur ce forum (la réalité) !!! Comme agent du Front populaire, "étape nécessaire vers la révolution" oses-tu dire, on ne peut guère espérer mieux !!!
Avec commentaires!

barnum

Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  barnum le Dim 16 Avr - 17:35

Dis nous, c'est bien avec les ennemis qu'on refuse de discuter ?

barnum

Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  barnum le Dim 16 Avr - 17:41

Bobigny, quand tu auras compris que, pour Lénine et Trotsky, la participation ou non aux élections est une question tactique (se présenter, voter, s'abstenir, boycotter) en fonction des circonstances, et non pas comme le serine Eninel une question de principe !!

barnum

Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  Bobigny le Dim 16 Avr - 19:12

C'est vrai que actuellement nous avons un parti ouvrier révolutionnaire de malade et très puissant avec des millions de travailleurs militants adhérents à ce parti qui nous permet de boycotter les élections présidentiels après tout nous sommes tellement nombreux et si bien organisés demain on marche tous sur l'assemblée nationale yeahhhh pirat

Bobigny

Messages : 26
Date d'inscription : 17/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  barnum le Dim 16 Avr - 19:59

EN FONCTION DES CIRCONSTANCES !!

barnum

Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  Eninel le Dim 16 Avr - 21:34

Bobigny a écrit:C'est vrai que actuellement nous avons un parti ouvrier révolutionnaire de malade et très puissant avec des millions de travailleurs militants adhérents à ce parti qui nous permet de boycotter les élections présidentiels après tout nous sommes tellement nombreux et si bien organisés demain on marche tous sur l'assemblée nationale yeahhhh pirat

Note bien camarade Bobigny, note bien ce "EN FONCTION DES CIRCONSTANCES" !

les principes, accessibles par tous les ouvriers, quelque soit leur niveau d'étude, le degrés de leur formation politique, tactiquement ces principes-guides, il faut les jeter à la poubelle !

Plus de principes, que la tacata-tactique du gendarme !

- Tu participeras à des élections bourgeoises tant que tu ne peux pas les empêcher.
- A ces élections tu voteras pour les candidats ouvriers.
- Tu travailleras à l'unité afin que nos efforts soient payés en retour. Parce que l'unité fait la force.

Terminé tout cela dans la politique moderne. A présent tu devras te comporter "en fonction des circonstances", en toute occasion, et en tout lieu.

Et qui détermine les circonstances où tantôt on vote et tantôt on ne vote pas ?

Une direction inspirée et infaillible qui, pour déterminer une circonstance particulière, à un thermomètre secret lui permettant de prendre la température de la lutte des classes et de nous dire ce qu'il faut faire.

Evidemment ce thermométre, ces cachottiers ne le montreront jamais à personne !

Ce n'est pas la pensée de Marx cela, c'est la pensée de gens rusés qui ne veulent pas que leur opportunisme soit entravé par quoi que ce soit et qui que ce soit.

La théorie de la tactique leur donne la possibilité d'adapter leur mot ordre à des considérations pas très avouables.

Prenons un exemple:

Imaginons qu'un parti ouvrier, suite à une scission et peu de moyen financier et surtout militant, ne puisse pas présenter directement un candidat à une élection bourgeoise. En théorie, et en suivant un principe de Lénine, ils sont obligés d’appeler à voter pour les petits camarades-candidats des autres partis ouvriers et appeler à un vote de classe.

Mais avec la théorie de la tacatactique, hop, les entraves sont levées, on n'est pas obligé de servir la soupe aux frères ennemis, on appelle à l'abstention puisque le principe du vote de classe n'existe plus. Pratique non ?

Mais sur quel principe cette théorie de la tactique repose-t-elle ? Parce que sauf à être mystique, il faut bien admettre que l'univers repose sur des lois et des principes universels.

Finalement que la tactique du POID repose sur le principe voulant qu'il faut mettre un terme à la pesante théorie marxiste, et affirmer à la face des travailleurs, que la direction d'un parti indépendant, dans son activisme brouillon, n'a de compte à rendre à personne.

Qu'il a bien l'intention de se soustraire à toute obligation principielle, toute obligation morale, son but étant de plaire aussi bien au lieutenants syndicaux FO de la bourgeoisie, qu'à certains travailleurs, pas les plus dégourdis, puisque ils élèvent en principe l'abolition des principes.
avatar
Eninel

Messages : 451
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front Unique derrière Hamon ou capitulation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum