Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Front national

+51
Achille
Joe Hill
iztok
yo
actionssociales
Byrrh
Lascar Kapak
Jonhy
Rougevert
ForceRouge
Babalu
Babel
dug et klin
CCR
LuX
Copas
alexi
le glode
panchoa
Aura
Josh Lyman
cundo
Gaston Lefranc
Isildur
Duzgun
ramiro
tristana
un chien ardent
louhans
oui oui oui oui oui
Vérosa_2
Zappa
verié2
Oudiste
Toussaint
zée
kinane
Marco Pagot
Roseau
Vals
tomaz
BouffonVert72
Gayraud de Mazars
yannalan
chejuanito
nico37
gérard menvussa
fée clochette
jacquouille
Gauvain
sylvestre
55 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  nico37 Dim 13 Jan - 15:20

Biographie de Péan et Cohen. Jean-Marie Le Pen porte plainte pour diffamation
11/01

Le président d’honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, a déposé plainte « pour diffamation » contre les journalistes Pierre Péan et Philippe Cohen pour la biographie qu’ils lui ont consacrée en novembre.

Wallerand de Saint-Just. avocat de Jean-Marie Le Pen et trésorier du FN, a « déposé auprès du doyen des juges d’instruction près le tribunal de grande instance de Paris une plainte avec constitution de partie civile pour diffamation », après la publication du livre Le Pen, une histoire française.

La plainte vise les deux auteurs mais aussi Leonello Brandolini, le PDG des éditions Robert Laffont, ainsi que Jean Coupat et Claude Moreau, d’anciens élus frontistes cités dans le livre.

« L’honnêteté de Jean-Marie Le Pen mise en cause »

« Les auteurs, en substance, veulent accuser Jean-Marie Le Pen d’avoir confondu son patrimoine personnel avec celui du Front national, d’avoir vécu personnellement avec l’argent revenant normalement au Front national, d’avoir accaparé les fonds du Front national pour ses besoins propres », peut-on lire dans la plainte, qui « concerne les passages dans lesquels l’honnêteté de Jean-Marie Le Pen est mise en cause », selon Me Saint-Just.

Jean-Marie Le Pen a également déposé plainte « contre Maurice Szafran qui s’est permis les mêmes diffamations dans un article de Marianne du 24 novembre 2012 », a indiqué l’avocat.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  nico37 Lun 14 Jan - 22:19

FN : l'absence remarquée de Marine Le Pen Guillaume Perrault 13/01

Quelques centaines d'élus, d'adhérents et de sympathisants du Front national ont participé à la manifestation.

On les remarquait à peine, noyés dans la foule. Quelques centaines d'élus, d'adhérents et de sympathisants du Front national ont participé à la manifestation. Les intéressés étaient présents à titre individuel, puisque le parti d'extrême droite n'a pas appelé à battre le pavé. Ni Marine Le Pen ni son principal conseiller, Florian Philippot, n'avaient fait le déplacement. Jean-Marie Le Pen, pour sa part, arguant d'un engagement en province, était lui aussi absent. Mais il a répété qu'il serait «mentalement, psychologiquement, sentimentalement» parmi les manifestants.

La plupart des autres personnalités du FN étaient en revanche bien là. Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse, et Gilbert Collard, député du Gard, ont défilé en tête. La cohue a donné lieu à des scènes curieuses. Poussés par leurs voisins qui les entouraient et progressaient rapidement, Gilbert Collard et Bruno Gollnisch ont fini par se donner le bras et avancer côte à côte.

On comptait certains des proches de Marine Le Pen dans le cortège. Steeve Briois, secrétaire général du FN, et Nicolas Bay, en charge des fédérations, étaient du nombre. Louis Aliot, vice-président du parti et compagnon de Marine le Pen, avait lui aussi fait le déplacement. La femme de Jean-Marie Le Pen, Jany Le Pen, les avait rejoints.

« Aucune dissension de fond »

D'autres adhérents et sympathisants, impossibles à dénombrer, ont pris part à la manifestation sans rejoindre ce maigre cortège. Porte Maillot, à 12 h 30, les intéressés peinaient à se rassembler. Beaucoup avaient quitté la porte Maillot pour se diriger vers la porte Dauphine avant même l'heure prévue. «Quand tu penses que certains croient qu'on est le parti de l'ordre!», a ironisé Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du FN, en s'adressant à un proche.

Sans surprise, interrogé par les journalistes, Bruno Gollnisch a déclaré qu'il «regrettait» l'absence de Marine Le Pen. La nièce de la présidente du FN, Marion Maréchal-Le Pen, a pour sa part soutenu sur BFM-TV, contre toute vraisemblance, qu'il n'y avait «aucune dissension de fond» au sein de la direction de son parti sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels.

En réalité, à mi-mots, beaucoup de cadres critiquent le profil bas observé par la présidente du FN. Mais l'intéressée n'en démord pas. Elle a affirmé une fois encore que la réforme engagée par l'Élysée était une «diversion» pour détourner l'attention de l'opinion des sujets économiques et sociaux.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  nico37 Jeu 17 Jan - 1:26

Manif anti-mariage gay : le cortège du FN, un nid de fachos ? HONORINER LE 15/01

Qui sont ces vilains « fachos » qui se sont cachés dimanche parmi les braves manifestants descendus par centaines de milliers dans la rue pour protester contre le projet de loi ouvrant l’union civile aux homosexuels ? Non, pas les militants du Front… Non, pas les identitaires… Non, pas les cathos réac’ de Civitas… Non pas les « débris » de l’Action Française… C’est un extrémiste d’un tout autre acabit qui s’est faufilé dans le cortège du FN lors de la « Manif pour tous » : Nick Griffin…
Vous ne connaissez pas (encore) Nick Griffin ? Il s’est pourtant construit Outre-Manche une sacrée réputation. Avant de vous brosser tout en nuances (de brun) le portrait du Chef du British National Party (BNP), revenons sur le contexte de son apparition.

Dimanche 13 janvier. 13H00. Paris. Au départ de Porte Maillot, Place d’Italie, Place Denfert-Rochereau, la « Manif pour tous » prend d’assaut les rues de Paname. Direction : le Champ de Mars qui se trouve au pied du plus illustre des symboles phalliques, la Tour Eiffel. Pendant que les manifestants se multiplient comme des limaces sous la pluie – ils passent de 300.000 au « million » bien sûr – les slogans fusent : du plus mielleux « Un père, une mère, c’est élémentaire » au plus fielleux « Sodome, Gomorre, culture de mort » clamé par les militants de Civitas et les uniformes du Cercle National des Combattants (CNC). Avec un même but : convaincre les leaders socialistes de revenir sur le projet de loi sur le « mariage pour tous ».

A l’extrême-droite du rassemblement… Rien de nouveau. Marine Le Pen n’a pas rendu une visite surprise aux militants du Front national pourtant descendus en masse dans la rue à l’appel du bureau politique du parti. C’est un autre leader politique qui s’est invité « par surprise » dans la section frontiste de la manif’ : Nick Griffin, le chef du British National Party (BNP), une formation britannique d’extrême droite. Et c’est sur son trente-et-un – cintré dans son écharpe bleutée – que le député européen s’est affiché en tête de cortège. A quelques pas de l’aspirant-président Bruno Gollnisch et des deux députés Gilbert Collard et Marion Maréchal Le Pen. Il est sans doute excessif de dire que la délégation frontiste abrite un « nid de fachos »… Mais, il n’est pas faux de dire qu’elle en cache au moins un « gros ».

En quoi Mister Griffin est-il un allié embarrassant pour le Front qui tente, depuis quelques années, de se « dédiaboliser » aux yeux de l’opinion ? En raison de ses sulfureux liens d’amitié que pointent Caroline Monnot et Abel Mestre sur lemonde.fr : de David Duke du Klu Klux Klan (KKK) au leader afro-américain raciste et antisémite de la Nation of Islam, Louis Farrakhan. Et qui se ressemble s’assemble dans ce cas. Car le chef du BNP est surtout connu Outre-Manche pour ses déclarations révisionnistes, antisémites et racistes… qu’il affirme avoir mis de côté… Temporairement ! Ainsi, en octobre 2012, Nick Griffin a créé la polémique en convaincant ses militants sur Twitter de manifester devant le domicile d’un couple homosexuel.

Vous n’êtes pas convaincu ? Voici les meilleurs morceaux du savoureux best-of des sorties de M. Griffin (publié sur le site de la BBC) : « Nous n’avons pas abandonné l’idée que les pays mono-racial, que les pays mono-ethnique sont plus stables, il est plus facile de préserver les droits de l’homme et la liberté en leur sein que dans les sociétés multiraciales qui finissent toujours par emprunter la voie de la tyrannie » (1985) ou encore « Je suis au courant que l’opinion dominante est que 6 millions de Juifs furent gazés et brûlés et transformés en abat-jours. Mais l’opinion dominante a aussi cru que la Terre était plate… » Explique-t-il en évoquant le« conte de ‘l’extermination’ » des Juifs en 1998.

Au vu des anciennes déclarations du leader du Parti national britannique, on comprend l’embarras de ses co-manifestants du FN. Ainsi, Louis Aliot n’a voulu faire « aucun commentaire », assurant qu’il ne savait même pas qui il était. On y croit tous ! « Le FN ne partage pas les positions de M. Griffin et de son parti sur un certain nombre de sujets. Nous n’avons plus de partenariat avec le BNP, il ne fait pas partie des contacts officiels », a voulu rassurer de son côté l’animateur du cortège frontiste, Nicolas Bay.
Impossible pour Bruno Gollnisch d’employer la tactique de l’autruche. Car l’eurodéputé est bien celui qui a envoyé un carton d’invitation au Britannique. « Il m’a appelé la veille au soir pour me dire qu’il voulait venir, je lui ai dit de nous rejoindre », a-t-il expliqué avant d’ajouter : « C’est un ami, nous nous côtoyons tout le temps au Parlement européen ». On peut dire que les frontistes savent choisir leurs amis !

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  nico37 Ven 18 Jan - 1:00

Mali : Bruno Golnisch (FN) veut y envoyer " des jeunes Maliens vivant en France " Melissakrazem 17/01

Bruno Gollnisch a eu une idée brillante. Une véritable illumination divine. L'eurodéputé frontiste propose tout simplement d'envoyer des français d'origine malienne pour régler le conflit qui ronge la terre de leurs ancêtres. melty.fr vous en dit plus.

L'ancien numéro 2 du FN dérape (encore) et fait part de sa superbe idée, digne des plus grandes heures de l'Empire colonial français. En pleine séance au Parlement européen, le député frontiste a proposé l'idée aussi fantaisiste qu'écœurante d'envoyer des bataillons de Maliens vivant en France à la place des 750 militaires de métier dépêchés au Mali. C'est le site spécialisé Euractiv qui a noté les propos tenus à Strasbourg et qui les a immédiatement relayés sur Twitter. "Bruno Gollnisch prend la parole. Propose d'enrôler les jeunes maliens vivant en France pour se battre au Mali plutôt que l'armée française", peut-on lire sur le poste. Autant vous dire que ces propos risquent bien de créer la polémique...

"Je confirme. Je dirais que j'ai exactement la même réaction que sur l'Afghanistan. Je pense que le gouvernement afghan aurait pu demander à enrôler ces jeunes gens. Je rappelle, on fusillait les déserteurs. Là, on pourrait constituer des bataillons de jeunes Maliens vivant en France pour prendre part au conflit à la place de l'armée française", déclare Bruno Gollnisch, contacté par le Huffington Post avant d'ajouter : "Je ne demande pas que l'on fusille les déserteurs, bien entendu". L'eurodéputé persiste, signe et assume pleinement sa prise de position ô combien raciste, mâtinée d'un néocolonialisme dégoûtant. Des propos nauséabonds qui renvoient la France à cette époque magique où les tirailleurs africains (Algériens, Marocains, Maliens, Ivoiriens, Indochinois et bien d'autres) constituaient le gros de la chair à canon envoyée au front. Mais ça, c'était avant. Une proposition pas créative pour un sous qui étaye l'hypothèse selon laquelle le racisme rend idiot.

Que pensez-vous de la proposition de Bruno Gollnisch ?

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  yannalan Ven 18 Jan - 9:56

Remarque, si c'est le genre de clown qui manifeste avec des drapeaux français pour soutenir l'intervention dans leur pays, ce serait la moindre des choses

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  verié2 Ven 18 Jan - 10:24

Ce matin, M le Pen était l'invitée de France Info. Elle n'a pas évoqué cette "proposition" de Golnisch. En revanche, elle a beaucoup insisté sur le fait que Hollande emploie le mot "terroristes" et ne précise pas "islamistes". Elle compte visiblement utiliser cette guerre pour en remettre une couche côté islamophobie. A côté de cela, elle a dit certaines choses censées, à commencer par les responsabilités de l'Etat français, ses liens avec le Qatar, son soutien aux islamistes libyens et syriens etc. C'est évidemment l'avantage d'être dans l'opposition...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  sylvestre Ven 18 Jan - 11:49

C'est un classique de la droite xénophobe - ça me rappelle le député UMP Lionnel Luca qui disait des choses similaires à propos des réfugiés afghans en 2009 :

Lionnel lucas par deexeetlesite
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  nico37 Sam 19 Jan - 15:42

Harlem Désir fustige une " alliance droite/extrême droite " AFP 18.01

Le premier secrétaire du PS Harlem Désir a dénoncé vendredi une " alliance décomplexée " de la droite avec l'extrême droite après une première proposition de loi co-signée par des députés UMP et Marion Maréchal-Le Pen.
Marion Maréchal-Le Pen a co-signé pour la première fois une proposition de loi émanant d'un député UMP, Lionnel Luca, qui demande que la répression de l'insurrection vendéenne pendant la Révolution française soit qualifiée de " génocide vendéen " .

"Nous avons vu la droite à l'Assemblée nationale faire un nouveau pas dans le sens de l'alliance de fait avec l'extrême droite", a estimé M. Harlem Désir.
"La réalité c'est que cette droite soit disant décomplexée c'est en réalité l'alliance décomplexée de la droite et de l'extrême droite et je dénonce la proposition de loi qui vient d'être signée en commun par (l'ancien secrétaire d'Etat) Alain Marleix, M. Lionnel Luca, députés de l'UMP, et Mme Marion Maréchal-Le-Pen sur le thème du génocide vendéen qui n'est qu'un prétexte et qui d'ailleurs a toujours été utilisé par l'extrême droite pour essayer de nier les génocides du 20è siècle", a ajouté le chef du PS.
"Je crois qu'on a là, de la part de M. Marleix et de M. Luca, la révélation d'une stratégie délibérée de rapprochement avec l'extrême droite. On a déjà assisté dimanche dernier à cette alliance de fait dans la rue avec M. (Jean-François) Copé et plusieurs leaders de l'UMP qui défilent côte à côte avec le bloc identitaire, Mme Maréchal Le-Pen, M. (Bruno) Gollnisch contre de nouveaux droits, contre le fait d'accorder l'égalité des droits à tous indépendamment de leur orientation sexuelle", a-t-il dit.
"Nous allons combattre avec la plus grande vigueur cette droite qui dérape, cette opposition incapable de faire la moindre proposition constructive face à la crise", a encore dit M. Harlem Désir.
"Il ne s'agit pas d'un dérapage mais bien d'un choix révélant une inquiétante proximité idéologique", ont estimé pour leur part les Jeunes Socialistes.
Il s'agit là d'une "attitude révélatrice de la criante perméabilité qui existe aujourd'hui entre l'UMP de Jean-François Copé et le FN de Marine Le Pen, dénigrant d'un même élan l'héritage de la révolution française", ont-ils ajouté dans un communiqué.
Interrogé par l'AFP, M. Luca, député des Alpes-Maritimes et figure de la Droite populaire, a répondu n'avoir eu "aucun contact" sur le sujet avec la députée frontiste, expliquant que Mme Marion-Maréchal Le Pen avait reçu, "comme d'autres", sa proposition de loi par courrier électronique.
M. Harlem Désir, qui a fait le déplacement à Clermont-Ferrand pour visiter l'usine Michelin, a d'autre part estimé que cette entreprise "est une grande fierté pour la France, un fleuron industriel national".

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  nico37 Mar 22 Jan - 2:19

« Manif pour tous »: un invité britannique embarrassant dans le cortège du FN

Front national - Page 30 Photo-griffinCapture-300x203

Le cortège du Front national a eu, lors de la "Manif pour tous" dimanche 13 janvier, un invité surprise: Nick Griffin, le chef du British National Party (BNP), la formation d'extrême droite britannique. M. Griffin a ainsi défilé, ceint de son écharpe bleue de député européen, plusieurs heures en tête de cortège, non loin de Bruno Gollnisch ou encore des députés Gilbert Collard et Marion Maréchal Le Pen.

Le patron du BNP est un personnage sulfureux, aux amitiés marquées, de David Duke, du Ku Klux Klan, à Louis Farrakhan, le leader noir raciste et antisémite de la Nation of Islam.

En Grande-Bretagne, la BBC a relevé une série de déclarations négationnistes, antisémites ou racistes de M. Griffin dans les années 1990. Depuis, il dit s'être éloigné de ces positions. En octobre 2012, il s'est fait remarquer en appelant ses militants sur Twitter, à manifester devant le domicile d'un couple homosexuel dont il avait divulgué l'adresse sur le réseau social.

Cette venue embarrasse le FN. Louis Aliot ne veut faire "aucun commentaire", assurant qu'il ne sait pas qui c'est. Nicolas Bay, organisateur du cortège frontiste, assure ne pas savoir à quoi il ressemblait. "Le FN ne partage pas les positions de M. Griffin et de son parti sur un certain nombre de sujets. Nous n'avons plus de partenariat avec le BNP, il ne fait pas partie des contacts officiels", ajoute le secrétaire général adjoint.

C'est en fait par Bruno Gollnisch que Nick Griffin a rejoint le cortège FN. "Il m'a appelé la veille au soir pour me dire qu'il voulait venir, je lui ai dit de nous rejoindre", raconte l'eurodéputé qui n'a prévenu personne du FN. "C'est un ami, nous nous cotoyons tout le temps au Parlement européen", ajoute-t-il.

Le BNP de Nick Griffin fait encore partie de l'Alliance européenne des mouvements nationaux, (AEMN), lancée par Bruno Gollnisch et qui regroupe de nombreux groupuscules radicaux au niveau européen. Si Marine Le Pen et le FN n'en font plus partie, M. Gollnisch et Jean-Marie Le Pen, y appartiennent encore.

Front national - Page 30 Tweets-griffin-Capture

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  nico37 Sam 26 Jan - 1:46

Manche : Le Front National en ordre de bataille pour les municipales 20/01

Pour sa traditionnelle galette des rois, le Front National de la Manche s'est réuni ce dimanche 20 janvier à l'hôtel Ibis de Saint-Lô.

Ils étaient environ 80 militants à partager une galette des rois en ce dimanche hivernal. L'occasion de se retrouver en toute convivialité et de se fixer les objectifs politiques pour l'année 2013.

C'était également l'opportunité de présenter la nouvelle secrétaire adjoint du Front National de la Manche, Marie-Françoise Kurdziel.

Evidemment, il a été question de municipales. 2014 approchant à grand pas, Jean-Jacques Noël a précisé que l'enjeu est de renforcer le maillage dans les territoires ruraux. "Nous voulons faire passer un message fort en campagne en incitant nos sympathisants à prendre place dans des listes sans étiquette. En revanche, on va constituer des listes Front National pour trois grandes agglomérations, Granville, Valognes et Cherbourg."

Aujourd'hui, le parti fort de 560 adhérents dans le département est satisfait de sa politique menée : "Par rapport aux précédentes élections municipales, il n'y a pas photo. Il faut dire qu'on a souffert de la scission avec le Parti de la France. Mais en un peu plus de deux ans, le nombre d'adhérents a augmenté de quatre fois plus."

Sur les sujets nationaux et internationaux, la fédération manchoise profite du support logistique du siège sur différents sujets tels que le traité européen, la défense des retraités, la crise de l'euro, la perte de la laïcité, l'islamisation de la France.

Sur les sujets locaux, le Front National a aussi clairement exprimé ses opinions : "En ce qui concerne les barrages de la Sélune, je suis totalement opposé à leur destruction. On va avoir des crues en période hivernale. Le coût de cette déstruction va être très élevé. Le député Guénhaël Huet dit qu'il s'y oppose mais fait semblant. Cette destruction serait un non sens écologique et économique", a déclaré pour sa part Marie-Françoise Kurdziel, qui s'est présentée aux législatives dans cette circonscription.

"Sur le problème de la THT, c'est un mal pour un bien. On regrette qu'il y ait eu un manque de concertation au préalable. De manière générale, sur le nucléaire, on est très favorable à cette énergie mais elle doit rester sous contrôle de l'état. L'éolien, cela n'est pas un modèle viable.", a résumé le secrétaire général de la fédération.

" Le Front national n'est plus diabolisé " , affirme Louis Aliot 25/01

Louis Aliot, vice-président du Front national et compagnon de Marine Le Pen, a rencontré vendredi soir les militants aux Pyramides à La Crèche à l'occasion de la galette des rois. Auparavant à Niort, chez Jean-Romée Charbonneau, secrétaire régional FN, il s'est exprimé sur nombre de sujets d'actualité. "Le FN a atteint un chiffre record d'adhérents, a-t-il dit, 60 000, grâce à l'action de Marine le Pen. La diabolisation du Front national est en train de disparaître".

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  yo Sam 26 Jan - 11:49

par verié2 le Ven 18 Jan - 9:24 : A côté de cela, elle a dit certaines choses censées, à commencer par les responsabilités de l'Etat français, ses liens avec le Qatar, son soutien aux islamistes libyens et syriens etc. C'est évidemment l'avantage d'être dans l'opposition...



eh bhein ! avec ce genre de commentaire manque plus que ta carte fn , tu devrais te soigner ... la gangrène s'installe dans ton corps.
Le fascisme c'est la gangrène, on l'elimine ou on en crève !





yo

Messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  verié2 Sam 26 Jan - 12:20

yo a écrit:
par verié2 le Ven 18 Jan - 9:24 : A côté de cela, elle a dit certaines choses censées, à commencer par les responsabilités de l'Etat français, ses liens avec le Qatar, son soutien aux islamistes libyens et syriens etc. C'est évidemment l'avantage d'être dans l'opposition...



eh bhein ! avec ce genre de commentaire manque plus que ta carte fn , tu devrais te soigner ... la gangrène s'installe dans ton corps.
Le fascisme c'est la gangrène, on l'elimine ou on en crève !
Ta réflexion est à la fois ridicule et très déplaisante. Constater que, sur certains points, le discours de Le Pen puisse être censé, voire qu'elle/il utilise des faits réels, des injustices etc pour vendre sa soupe, n'implique pas la moindre sympathie pour le FN et son idéologie. Par exemple, le FN était opposé à la guerre d'Afghanistan, aurions-nous dû la soutenir pour cette raison ? Le FN dénonce les accords de flexibilité, devons-nous les soutenir ? Bien sûr que, malgré cette démagogie, le FN est au service de la bourgeoisie et que, s'il était au pouvoir, il mènerait une politique encore pire, il me semble que nous en sommes tous conscients.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  Rougevert Sam 26 Jan - 12:34

D'accord avec Vérié2.
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  yo Sam 26 Jan - 15:20

par verié2 le Sam 26 Jan - 11:20 Constater que, sur certains points, le discours de Le Pen puisse être censé, voire qu'elle/il utilise des faits réels, des injustices etc pour vendre sa soupe, n'implique pas la moindre sympathie pour le FN et son idéologie.

Affirmer que les fachos racontent des choses censé , c'est les accepté ....et de ce fait je constate donc que tu acceptes les fachos et leur idéologie.

Le fascisme c'est la gangrène, on l'elimine ou on en crève !





yo

Messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  verié2 Sam 26 Jan - 15:50

Yo
Affirmer que les fachos racontent des choses censé , c'est les accepté ....et de ce fait je constate donc que tu acceptes les fachos et leur idéologie.
Eh bien non, les fachos ne sont pas nécessairement des crétins. Ils ne disent pas que des choses insensés. Ce qui les rend encore plus dangereux. Car s'ils ne disaient que des choses insensés, bien des gens qui les écoutent s'en rendraient compte. Ils mélangent des propos censés avec des absurdités et des horreurs pour mieux duper les gens. Ils sont même parfaitement capables de reprendre à leur compte certaines des choses que disent les autres courants politiques, y compris l'extrême-gauche, pour mieux donner le change.

Tes propos, Yo, montrent que tu ne connais pas bien les fachos. Il ne suffit pas de détester les gens et les courants politiques pour comprendre leur fonctionnement. Et comprendre leur fonctionnement, c'est indispensable pour les combattre de façon efficace. Or, si tu affirmes que tout ce que raconte M. le Pen est insensé, tu ne pourras convaincre personne.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  Rougevert Sam 26 Jan - 15:57

Oui, seuls n'écouteront que ceux qui sont déjà convaincus.
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  Invité Sam 26 Jan - 22:41

yo a écrit:
par verié2 le Sam 26 Jan - 11:20 Constater que, sur certains points, le discours de Le Pen puisse être censé, voire qu'elle/il utilise des faits réels, des injustices etc pour vendre sa soupe, n'implique pas la moindre sympathie pour le FN et son idéologie.

Affirmer que les fachos racontent des choses censé , c'est les accepté ....et de ce fait je constate donc que tu acceptes les fachos et leur idéologie.

Le fascisme c'est la gangrène, on l'elimine ou on en crève !





N'importe quoi. Rolling Eyes

Il arrive aussi au FN d'énoncer certaines vérités même si c'est par tactique électorale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  dug et klin Dim 27 Jan - 9:55

yo a écrit:
par verié2 le Ven 18 Jan - 9:24 : A côté de cela, elle a dit certaines choses censées, à commencer par les responsabilités de l'Etat français, ses liens avec le Qatar, son soutien aux islamistes libyens et syriens etc. C'est évidemment l'avantage d'être dans l'opposition...



eh bhein ! avec ce genre de commentaire manque plus que ta carte fn , tu devrais te soigner ... la gangrène s'installe dans ton corps.
Le fascisme c'est la gangrène, on l'elimine ou on en crève !





Monsieur Yo,a te lire je suis amené a penser:

1)Que tu dois etre bien jeune et sans experience militante.

2)Que si tu milites sur ces bases la,tu es un éxcellent soutien pour le FN.

Ce que tu dis de Verié est ignoble.Avant de lancer une attaque contre un membre du forum,on fait une recherche sur ses messages,dans plusieures rubriques afin de se faire une idée sur lui.Pour ma part,je pourrais m'engueuler avec Verié,dire qu'il est un irresponsable gauchiste,mais certainement pas un suppot des fachos.Il a,depuis plus de 50 ans,été de tous les combats de classe(de ma classe),il s'est coltiné des fachos,de droite comme de gauche,et pour cela il mérite un peu de respect de ta part.

Peut etre t'es tu emballé un peu vite,dans ce cas,des escuses ne seraient pas mal venues.

dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  Invité Dim 27 Jan - 10:08

Il a,depuis plus de 50 ans

Ben dit donc y a que des vieux sur ce forum. lol!

Je plaisante hein. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  nico37 Dim 27 Jan - 15:05

jabor a écrit:
yo a écrit:
par verié2 le Sam 26 Jan - 11:20 Constater que, sur certains points, le discours de Le Pen puisse être censé, voire qu'elle/il utilise des faits réels, des injustices etc pour vendre sa soupe, n'implique pas la moindre sympathie pour le FN et son idéologie.

Affirmer que les fachos racontent des choses censé , c'est les accepté ....et de ce fait je constate donc que tu acceptes les fachos et leur idéologie.

Le fascisme c'est la gangrène, on l'elimine ou on en crève !

N'importe quoi. Rolling Eyes

Il arrive aussi au FN d'énoncer certaines vérités même si c'est par tactique électorale.

Tu as raison, le FN est coutumier des manipulations politiques même s'ils sont loin du niveau des " identaires " et " nationalistes autonomes " ...

jabor a écrit:
Il a,depuis plus de 50 ans

Ben dit donc y a que des vieux sur ce forum. lol!

Je plaisante hein. Embarassed

Il y a aussi des plus de 30 ans Laughing

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  yo Ven 1 Fév - 14:59

les fachos racontent des choses censés et ne sont pas des crétins ?!


pff ! vous dites ça parceque vous ne les rencontrer que virtuellement sur le net....mais au taff ? par exemple dans le bâtiment venez vous confrontez à eux , ils pullulent et c'est un tas d'crétins qui n'ont rien dans l'crâne , tout juste bon à sucer les teubes des patrons !

-faut arrêter , y'en à qui votent fn et pensent comme vous "ah mais oui mais le fn ne dit pas toujours des choses incensés".....


yo

Messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  Byrrh Ven 1 Fév - 15:34

yo a écrit:c'est un tas d'crétins qui n'ont rien dans l'crâne , tout juste bon à sucer les teubes des patrons !
Tu veux dire qu'ils ont le crâne aussi vide que ceux qui utilisent couramment des expressions homophobes ?... Neutral

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  yo Ven 1 Fév - 16:24

oui tout à fait byrrh

yo

Messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  Byrrh Ven 1 Fév - 16:26

yo a écrit:oui tout à fait byrrh
Tu sais que tu en as utilisé une dans ton avant-dernier message ?

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  yo Ven 1 Fév - 16:35

Byrrh à écrit Aujourd'hui à 15:26


Tu sais que tu en as utilisé une dans ton avant-dernier message ?


eh apprend à lire byrrh , où as-tu lu que j'insulte les homos ?

yo

Messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 30 Empty Re: Front national

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum