Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Besancenot ne sera pas candidat en 2012

+52
ottokar
le glode
Richard Heiville
Babel
GGrun
Jonhy
BouffonVert72
sleepy
Gaston Lefranc
Admin
Oudiste
Devortski
Léon
Boutanche
justib
marceau
elchepedro
chejuanito
Ramate
CCR
yannalan
le petit scarabée
sylvestre
alexi
oxy
nico37
tomaz
Duzgun
Vals
irneh09218
Copas
polo2010
Toussaint
YuHua
Gayraud de Mazars
Marco Pagot
panchoa
gérard menvussa
jacquouille
Ellie
billoute
Zappa
antik
Roseau
Vérosa_2
ulm
Gauvain
AIGLE
verié2
iztok
fée clochette
tristana
56 participants

Page 10 sur 35 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant

Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Vals Ven 13 Mai - 17:54

[quote="irneh09218"]@Vals
Tu prends un curieux raccourci pour rejeter l'ensemble du mouvement d'un revers de mots.
Moi, je te parles des dizaines de milliers de prolétaires qui ont participé à cette expérience où la conscience révolutionnaire et le rejet du capitalisme étaient plus normales que son contraire.

quote]

Je ne rejette pas le mouvement des prolétaires espagnols....Je rappelle les limites d'un tel mouvement quand il ne trouve pas à ses côtés et à sa tête un parti révolutionnaire conséquent, prêt à mener le combat sans concession...
Je voulais par là (maladroitement je le concède), montrer que les conceptions "libertaires" de la révolution sociale empêchent les travailleurs de la mener jusqu'au bout, de s'emparer du pouvoir ....et de le garder.
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  billoute Ven 13 Mai - 18:09

Vals a écrit:
irneh09218 a écrit:En fait, vous êtes sûrs qu'Olivier Besancenot n'a pas quelques fibres aragonèses.
L'Aragon de 1936, où l'Utopie libertaire s'est faite réalité... sunny

Ouais...et les anarchistes ont participé au gouvernement républicain bourgeois ..... No

Pas "les ", il y en a eu 4 qui ont participé à ce gouvernement.
Le POUM, seul pôle marxiste anti stalinien de l'époque y a participé aussi ( les trotskistes validés par Trotsky ne représentaient rien )
Quoi qu'il en soit ce fut une erreur, et une frange importante du mouvement anarchiste l'a condamné au moment même où cela se faisait.
L'erreur fut clairement reconnue au moins par F. Montseny à postériori même si elle a pu faire passer des mesures les plus progressistes pour l'époque.
Ce fut aussi une grave erreur pour beaucoup d'anarchistes de voter également pour la gauche en février 36 pensant que c'était un "moindre mal"
Les étatistes ne sont pas "un moindre mal."
Les anarchistes font des conneries comme tout le monde.
L'essentiel étant de le reconnaître et, je doute que ce soit une qualité fréquente chez les disciples des gourous marxiens.

Aujourd'hui NPA et LO participent à toutes les élections bourgeoises et appellent à reporter leur voies à "gauche" au deuxième tour.
Tu le regrettes aussi ?


billoute

Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  irneh09218 Sam 14 Mai - 8:29

Le POUM..., mais le POUM, il est mort et enterré.
Par contre, il reste la CNT-AIF, « Syndicat » qui a stagné pendant de nombreuses années avec ses 10000 adhérents, mais qui a fortement progressé jusqu'à plus de 50000 durant les 2-3 dernières années.
D'ailleurs, la structure théorique du NPA ressemble étrangement à celle de la CNT.
« La CNT est un syndicat qui ne se limite pas qu'à la défense des intérêts des travailleurs, il inclus le désir de transformer radicalement la société au travers d'un syndicat révolutionnaire. »

Je pense qu'Olivier Besancenot a réalisé qu'il avait pris la « lutte » anticapitalsite du mauvais côté en créant un parti politique qui ne peut intervenir, pour ce qui concerne les luttes des travailleurs, qu'en n'apportant que son « soutiens ».
Il est parti du « haut » vers le bas, alors qu'il fallait partir du « bas » vers le haut.
irneh09218
irneh09218

Messages : 502
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 73
Localisation : L'Ametlla de mar

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  nico37 Sam 14 Mai - 8:36

irneh09218 a écrit:Le POUM..., mais le POUM, il est mort et enterré.
Par contre, il reste la CNT-AIF, « Syndicat » qui a stagné pendant de nombreuses années avec ses 10000 adhérents, mais qui a fortement progressé jusqu'à plus de 50000 durant les 2-3 dernières années.
D'ailleurs, la structure théorique du NPA ressemble étrangement à celle de la CNT.
« La CNT est un syndicat qui ne se limite pas qu'à la défense des intérêts des travailleurs, il inclus le désir de transformer radicalement la société au travers d'un syndicat révolutionnaire. »

Je pense qu'Olivier Besancenot a réalisé qu'il avait pris la « lutte » anticapitalsite du mauvais côté en créant un parti politique qui ne peut intervenir, pour ce qui concerne les luttes des travailleurs, qu'en n'apportant que son « soutiens ».
Il est parti du « haut » vers le bas, alors qu'il fallait partir du « bas » vers le haut.
CNT-AIT Espagnole tu veux dire Question
Non la CNT n'a rien à voir avec le NPA car l'histoire des luttes ouvrières et keur autonomie n'a rien à voir Exclamation
Il n'y a plus de section de secteur (santé social, métallurgie etc.) au NPA Question

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  fée clochette Sam 14 Mai - 8:41

nico37 a écrit:Il n'y a plus de section de secteur (santé social, métallurgie etc.) au NPA Question

FAUX. Il y a un secteur santé, un secteur automobile, un secteur éducation
D'ailleurs pour le secteur automobile, y'a même un site
http://www.npa-auto-critique.org/

Pour le secteur santé : http://siteinfosecusante.free.fr/
fée clochette
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 58
Localisation : vachement loin de la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  jacquouille Sam 14 Mai - 9:16

[quote="fée clochette"]

nico37 a écrit:Il n'y a plus de section de secteur...au NPA

FAUX. Il y a un secteur santé,



Tu veut dire qu'il y a une commission qui veille sur la santé du NPA? lol!
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Vals Sam 14 Mai - 9:55

billoute a écrit:
Vals a écrit:
irneh09218 a écrit:En fait, vous êtes sûrs qu'Olivier Besancenot n'a pas quelques fibres aragonèses.
L'Aragon de 1936, où l'Utopie libertaire s'est faite réalité... sunny

Ouais...et les anarchistes ont participé au gouvernement républicain bourgeois ..... No

Pas "les ", il y en a eu 4 qui ont participé à ce gouvernement.
Le POUM, seul pôle marxiste anti stalinien de l'époque y a participé aussi ( les trotskistes validés par Trotsky ne représentaient rien )
Quoi qu'il en soit ce fut une erreur, et une frange importante du mouvement anarchiste l'a condamné au moment même où cela se faisait.
L'erreur fut clairement reconnue au moins par F. Montseny à postériori même si elle a pu faire passer des mesures les plus progressistes pour l'époque.
Ce fut aussi une grave erreur pour beaucoup d'anarchistes de voter également pour la gauche en février 36 pensant que c'était un "moindre mal"
Les étatistes ne sont pas "un moindre mal."
Les anarchistes font des conneries comme tout le monde.
L'essentiel étant de le reconnaître et, je doute que ce soit une qualité fréquente chez les disciples des gourous marxiens.

Aujourd'hui NPA et LO participent à toutes les élections bourgeoises et appellent à reporter leur voies à "gauche" au deuxième tour.
Tu le regrettes aussi ?


Si tu confonds le fait pour les révolutionnaires d'utiliser les tribunes électorales de la bourgeoisie pour défendre et propager leurs idées avec le choix politique d'aller gérer ses affaires en tant que ministres , je ne peux pas grand chose pour toi....

Pas "les ", il y en a eu 4 qui ont participé à ce gouvernement.

Bien vu...! Egalité avec le PCF en 1981 , 4 ministres PC avec Maurois et Mitterrand !
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  billoute Sam 14 Mai - 10:30

Si ça servait réellement de tribune révolutionnaire et pas d'endroit où on se fait acheter, NPA et LO ne passerait pas le plus clair de son temps à discuter sur "quelle alliance électorale est la meilleure ?"

Et ça a donné quoi depuis que Krivine et Laguiller se sont présentés la première fois aux élections?
Le passage chez Drucker et le soutien de Mme de Fontenay ?

La seule tribune révolutionnaire est dans la rue , les lieux de travail et les gros médias mais quand l'insurrection investira ses studios.

En attendant, NPA-LO-PT bouffent à la même table que les grands patrons qui vous laissent, parce qu'ils le veulent bien, que ça arrangent et leur coute rien, un os à ronger.




billoute

Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Vals Sam 14 Mai - 11:57

En attendant, NPA-LO-PT bouffent à la même table que les grands patrons qui vous laissent, parce qu'ils le veulent bien, que ça arrangent et leur coute rien, un os à ronger.



Quand on en est à ce type de calomnie, la mort cérébrale n'est pas loin....

C'est comme si je te disais que si la bourgeoisie te laisse en vie et balancer tes diatribes ici (ou ailleurs) , c'est que les attaques de tes pareils contre les révolutionnaires lui sont utiles et qu'elle envisage même de financer ton ordi et ton abonnement internet .... No
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  billoute Sam 14 Mai - 12:16

Vals a écrit:
En attendant, NPA-LO-PT bouffent à la même table que les grands patrons qui vous laissent, parce qu'ils le veulent bien, que ça arrangent et leur coute rien, un os à ronger.



Quand on en est à ce type de calomnie, la mort cérébrale n'est pas loin....

C'est comme si je te disais que si la bourgeoisie te laisse en vie et balancer tes diatribes ici (ou ailleurs) , c'est que les attaques de tes pareils contre les révolutionnaires lui sont utiles et qu'elle envisage même de financer ton ordi et ton abonnement internet .... No

a) Tu remarqueras que je ne stigmatise pas ni ne t'insulte dans les réponses que je te fais.
Je ne te traite pas de "fasciste" comme le fais, ton camarade de LO, Jacquouille qui suit à la lettre les méthodes employées par les bureaucrates envers leurs opposants comme au pire moments du stalinisme et même du léninisme triomphant .
Bien sur le commissaire Sylvestre Djerzinski, avec sa casquette, se charge vite de tout nettoyer sans traces comme également au bon vieux temps.
Mais les faits, même effacés, sont têtus...

b) Ceci dit, il y a une grande différence entre utiliser un ordinateur pour communiquer à la base ( malgré le contrôle de petits chefs de forums que l'on croise parfois ) et rentrer dans une très grosse machine organisée par l'Etat, dont le but est d'accéder à sa direction et qui plus est financée par l'ensemble de la population dont une majorité de plus en plus grande ne veut plus participer à ce cirque électoral, simulacre grossier de démocratie.
Bien sur tout ce qui compromettrait la

billoute

Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Marco Pagot Sam 14 Mai - 12:18

Blablablablablablablabla...

Vous en avez pas marre de ces débats oiseux, inutiles et profondément stériles ???

Vous avez pas plutot une partie de pétanque, une vie de famille, une tension sexuelle à satisfaire, des amis à voir, un tract à differ, une boite à soutenir, des textes à lire et à produire, plutot que faire ça ??
Marco Pagot
Marco Pagot

Messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  tristana Sam 14 Mai - 12:58

C'est important d'avoir un bon candidat.
Besancenot a réussi à nous faire passer de 0,36% à 4%, et nos idées ont été crédibilisées à une échelle de masse.
D'où l'importance de prendre très au sérieux la tribune qu'offre les élections présidentielles.
tristana
tristana

Messages : 263
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Var

http://www.npa-var-est.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Vérosa_2 Sam 14 Mai - 13:24

billoute a écrit:La seule tribune révolutionnaire est dans la rue , les lieux de travail et les gros médias mais quand l'insurrection investira ses studios.
C'est tout à fait juste, mais c'est aussi le genre de grosse vérité conceptuelle fort banale qui n'a pas vraiment de prise sur le réel quand précisément les situations révolutionnaires ne sont pas au rendez-vous, comme c'est hélas le cas aujourd'hui.

En attendant, NPA-LO-PT bouffent à la même table que les grands patrons qui vous laissent, parce qu'ils le veulent bien, que ça arrangent et leur coute rien, un os à ronger.
Je vais tenter de répondre "autrement" à ce délire :

Il est vrai que la question des positionnements politiques se situe dans le champ du capital, et que ces positionnements politiques s'inscrivent dans la perspective du pouvoir, ne serait-ce que pour le renverser (ce que Marx appelle le dépassement produit - "Aufheben"). Il y a par définition une relative "pénétration" du capital dans les politiques revendiquées par LO et le NPA. C'est évident et il ne saurait en être autrement. Mais hurler à l'anarchie n'est pas une pratique différente pour deux ronds de flanc... si ce n'est que cela dévoie toute théorie sérieuse pour se vouer au mysticisme et à l'idéalisme.


Dernière édition par Vérosa_2 le Sam 14 Mai - 13:36, édité 2 fois

Vérosa_2

Messages : 683
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  jacquouille Sam 14 Mai - 13:31

billoute a écrit:

"Je ne te traite pas de "fasciste" comme le fais, ton camarade de LO, Jacquouille"



Mais sieur Billoute,quand je dis que tu es un facho,ce n'est que la conclusion a laquelle j'arrive en te lisant.Je sais bien qu'au départ tu es un Anarco-Libertaire,qui poussé par son anti-communisme et son mépris pour la classe ouvriere se retrouve comme ses anciens de Kronstadt et Mackno aux cotés de la réaction,mais,bien sur,sans leur envergure.
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Vérosa_2 Sam 14 Mai - 13:53

Mais sieur Billoute,quand je dis que tu es un facho,ce n'est que la conclusion a laquelle j'arrive en te lisant
?????????

Sinon on écrit "Makhno". Et les troupes de Makhno ont contribué à lutter contre les "blancs" aux côtés des bolcheviks.

Vérosa_2

Messages : 683
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  nico37 Sam 14 Mai - 14:11

jacquouille a écrit:
billoute a écrit:

"Je ne te traite pas de "fasciste" comme le fais, ton camarade de LO, Jacquouille"



Mais sieur Billoute,quand je dis que tu es un facho,ce n'est que la conclusion a laquelle j'arrive en te lisant.Je sais bien qu'au départ tu es un Anarco-Libertaire,qui poussé par son anti-communisme et son mépris pour la classe ouvriere se retrouve comme ses anciens de Kronstadt et Mackno aux cotés de la réaction,mais,bien sur,sans leur envergure.
Tu sais Vérosa, c'est une attaque léniniste puis stalinienne classique Exclamation
Pour revenir au sujet :

2012 : Besancenot relance Mélenchon Par David Doucet, publié le 13/05/2011 à 17:58

Mélenchon est relancé.

Le désistement d'Olivier Besancenot pourrait relancer Jean-Luc Mélenchon et ouvrir de nouvelles perspectives pour la gauche radicale.
Il commençait à s'essouffler. Depuis le début de l'année, les tirades anti-système du tribun du Parti de gauche ne font plus recette. Après avoir multiplié les coups gagnants dans sa "critique du système médiatique", Jean-Luc Mélenchon s'était progressivement enfermé dans son personnage. S'en remettant trop souvent à son bouillant caractère, il avait même fini par irriter une partie des sympathisants de gauche.
"A partir de janvier 2011, les gens ont commencé à être lassés par le coté agressif et râleur de Jean-Luc Mélenchon et se sont tournés vers un Olivier Besancenot qui était plus silencieux. Les courbes des sondages se sont inversées entre les deux acteurs", relève Gaël Sliman, directeur du pôle Opinions de BVA.
Mais le renoncement inattendu du leader du NPA à la présidentielle pourrait sortir Mélenchon de l'ornière. Si sur son blog, le patron du Parti de Gauche évitait de s'en féliciter trop ouvertement en déclarant que "le report de voix ne serait pas automatique", ses partisans prennent moins de précautions. Secrétaire national chargé des relations extérieures au sein du parti de Gauche, Eric Coquerel estime ainsi que cette annonce ouvre "des perspectives d'unité".
Si le Nouveau parti anticapitaliste continue de maintenir son intention de présenter un candidat à l'élection présidentielle, les deux nouvelles porte-parole pressenties pour être candidates auront bien du mal à succéder au médiatique facteur. "Rien que la chasse aux signatures risque d'être plus compliquée", constate Omar Slaouti, militant du NPA qui redoute qu'"un score d'1% ou 2% des voix accentue la crise interne qui secoue actuellement le parti".

L'ultime recours face à DSK

Organisatrice d'une rencontre entre Olivier Besancenot et Jean-Luc Mélenchon au début du mois d'avril, Clémentine Autain estime qu'une "nouvelle séquence s'ouvre pour la gauche radicale qui est historiquement très divisée. Jean-Luc Mélenchon peut jouer un rôle de fédérateur", estime l'ancienne adjointe à la jeunesse de Bertrand Delanoë.

Le retour du "Che"
Une menace inattendue pourrait pointer le bout de son nez: Jean-Pierre Chevènement. Jusqu'ici retranché dans sa citadelle de la fondation Res Publica, le leader du MRC est de sortie et multiplie les déclarations de candidature. Se plaçant comme Jean-Luc Mélenchon au carrefour du combat républicain et souverainiste, "Chevènement pourrait grappiller des voix à Mélenchon mais également à Bayrou ou à Villepin. Son image reste néanmoins associée au 21 avril et plus marquée à droite que le co-Président du Parti de Gauche", analyse Gaël Sliman

Militant actuellement à la Fédération pour une alternative sociale et écologique (FASE), Clémentine Autain estime néanmoins que le co-président du Parti de gauche "ne peut y arriver seul" et pose ses conditions : "Il faut que le Front de Gauche dépasse le cartel des trois partis qui le composent (Parti Communiste, Parti de Gauche et Gauche Unitaire) pour s'ouvrir à l'ensemble des forces sociales et politiques."
"Quand on voit que Dominique Strauss-Kahn risque d'être le candidat du PS et Nicolas Hulot celui d'Europe Ecologie, nous n'avons pas le choix, cela nous oblige au rassemblement", analyse t-elle.
Co-fondatrice de l'Appel et la pioche, Leila Chaibi souhaite croire elle aussi qu'il y a "un espace pour une candidature de rupture du capitalisme que Jean-Luc Mélenchon pourrait incarner".
Un avis que partage Gaël Sliman: "Le désistement d'Olivier Besancenot est une immense chance pour lui. Alors que l'extrême gauche pèse structurellement entre 11 et 12%, Mélenchon pourrait potentiellement recueillir entre 8% et 10% de ses voix."
"Nous sommes peut-être dans une phase de recomposition de la gauche de la gauche" analyse l'historien Romain Ducoulombier. "Jean-Luc Mélenchon ressuscite le discours jaurésien "des deux méthodes" et réussit à paraitre à la fois révolutionnaire et réformiste. Alors que le Parti communiste a toujours porté un discours antisocialiste depuis ses origines, Mélenchon présente l'avantage de manier la radicalité et la crédibilité de quelqu'un qui a déjà gouverné. Avec un Front de gauche à 10%, le PS sera à nouveau obligé de déplacer son centre de gravité vers la gauche."

Romain Ducoulombier est l'auteur de Camarades ! La naissance du Parti communiste en France, Paris, Perrin, 2010.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  jacquouille Sam 14 Mai - 18:47

[quote="nico37"]

jacquouille a écrit:


Mais sieur Billoute,quand je dis que tu es un facho,ce n'est que la conclusion a laquelle j'arrive en te lisant.Je sais bien qu'au départ tu es un Anarco-Libertaire,qui poussé par son anti-communisme et son mépris pour la classe ouvriere se retrouve comme ses anciens de Kronstadt et Mackno aux cotés de la réaction,mais,bien sur,sans leur envergure.


Tu sais Vérosa, c'est une attaque léniniste puis stalinienne classique Exclamation

[quote]

?????........des explications de texte,c'est possible?.
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  nico37 Sam 14 Mai - 19:45

[quote="jacquouille"][quote="nico37"]

jacquouille a écrit:


Mais sieur Billoute,quand je dis que tu es un facho,ce n'est que la conclusion a laquelle j'arrive en te lisant.Je sais bien qu'au départ tu es un Anarco-Libertaire,qui poussé par son anti-communisme et son mépris pour la classe ouvriere se retrouve comme ses anciens de Kronstadt et Mackno aux cotés de la réaction,mais,bien sur,sans leur envergure.


Tu sais Vérosa, c'est une attaque léniniste puis stalinienne classique Exclamation


?????........des explications de texte,c'est possible?.
Oui si la modération coupe le post en 2 Exclamation et le place en cafét voire en histoire/théorie si c'est pas au raz des paquerettes...

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  billoute Sam 14 Mai - 20:17

Vérosa_2 a écrit:
billoute a écrit:La seule tribune révolutionnaire est dans la rue , les lieux de travail et les gros médias mais quand l'insurrection investira ses studios.
C'est tout à fait juste, mais c'est aussi le genre de grosse vérité conceptuelle fort banale qui n'a pas vraiment de prise sur le réel quand précisément les situations révolutionnaires ne sont pas au rendez-vous, comme c'est hélas le cas aujourd'hui.

En attendant, NPA-LO-PT bouffent à la même table que les grands patrons qui vous laissent, parce qu'ils le veulent bien, que ça arrangent et leur coute rien, un os à ronger.
Je vais tenter de répondre "autrement" à ce délire :

Il est vrai que la question des positionnements politiques se situe dans le champ du capital, et que ces positionnements politiques s'inscrivent dans la perspective du pouvoir, ne serait-ce que pour le renverser (ce que Marx appelle le dépassement produit - "Aufheben"). Il y a par définition une relative "pénétration" du capital dans les politiques revendiquées par LO et le NPA. C'est évident et il ne saurait en être autrement. Mais hurler à l'anarchie n'est pas une pratique différente pour deux ronds de flanc... si ce n'est que cela dévoie toute théorie sérieuse pour se vouer au mysticisme et à l'idéalisme.

Non mon ami.
Personne ici "hurle à l'anarchie"
En tous cas pas moi.
Avec mes camarades nous organisons patiemment sur le terrain un réseau à la base pour la révolution sociale, pour la démocratie directe, pour la liberté individuelle et collective, contre l'Etat.
Nous avançons doucement malgré les oppositions de tous ordres.
Nous n'avons que nos faibles forces militantes et aucune subvention parce que nous sommes convaincu-e-s que comme tu le dis toi-même, "se situer dans le champ du capital", finit par produire une bureaucratie et les traîtres que l'histoire a connu et connait.

Besancenot, Martin, Poupin ou Arthaud ou Gluckstein ni échappent pas.

Concernant ce que tu rapportes sur l'armée libre d'Ukraine, c'est vrai qu' il y a eu eu un moment alliance avec les bolchevistes contre les blancs. Ce qui tu oublies de dire c'est que les bolcheviks les ont trahi juste après et ont massacré des centaines d'anarchistes.

Quant à l'ultra stalinien; membre LO qui beugle au dessus, adepte des pires méthodes de la guépeou, mieux vaudra pour lui de ne pas se trouver sur mon chemin.


billoute

Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Marco Pagot Sam 14 Mai - 20:50


Nous n'avons que nos faibles forces militantes et aucune subvention parce que nous sommes convaincu-e-s que comme tu le dis toi-même, "se situer dans le champ du capital", finit par produire une bureaucratie et les traîtres que l'histoire a connu et connait.Besancenot, Martin, Poupin ou Arthaud ou Gluckstein ni échappent pas.

Huuuuuuuummmmm, je t'en prie, développe, ça va être très très très intéressant
Marco Pagot
Marco Pagot

Messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  irneh09218 Sam 14 Mai - 21:06

tristana a écrit:C'est important d'avoir un bon candidat.
Besancenot a réussi à nous faire passer de 0,36% à 4%, et nos idées ont été crédibilisées à une échelle de masse.
D'où l'importance de prendre très au sérieux la tribune qu'offre les élections présidentielles.

Et pourtant la CNT, c'est :
-La démocratie directe
-L'égalité entre tous ses membres
-Tous bénévoles
-Aucun dirigeant
-Des décisions prises par l'assemblée
-L'application des principes de l'autogestion, du fédéralisme, de la solidarité et de l'appui mutuel
-Responsabiliser les travailleurs face aux conflits
-La philosophie de base : l'Anarchie vers au final un communisme libertaire
-Non aux subventions
-Non aux élections (ne se présente à aucune élection)

Et malgré tout une progression de 10000 à 50000 adhérents et en passe de devenir le premier syndicat espagnol. Avec pour image un syndicat révolutionnaire.
irneh09218
irneh09218

Messages : 502
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 73
Localisation : L'Ametlla de mar

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  nico37 Sam 14 Mai - 21:15

irneh09218 a écrit:
tristana a écrit:C'est important d'avoir un bon candidat.
Besancenot a réussi à nous faire passer de 0,36% à 4%, et nos idées ont été crédibilisées à une échelle de masse.
D'où l'importance de prendre très au sérieux la tribune qu'offre les élections présidentielles.

Et pourtant la CNT, c'est :
-La démocratie directe
-L'égalité entre tous ses membres
-Tous bénévoles
-Aucun dirigeant
-Des décisions prises par l'assemblée
-L'application des principes de l'autogestion, du fédéralisme, de la solidarité et de l'appui mutuel
-Responsabiliser les travailleurs face aux conflits
-La philosophie de base : l'Anarchie vers au final un communisme libertaire
-Non aux subventions
-Non aux élections (ne se présente à aucune élection)

Et malgré tout une progression de 10000 à 50000 adhérents et en passe de devenir le premier syndicat espagnol. Avec pour image un syndicat révolutionnaire.
Que contrairement à la CNT vignoles il n'y ait pas l'ombre d'un permanent et que c'est un sujet qui n'a jamais été évoqué dans un quelconque congrès ou CCN certes.
Mais les camarades ont (hélas) de la marge pour ne devenir ne serait-ce que le 1er syndicat espagnol de par ses militants. Alors si on parle d'adhérents, c'est de la science fiction pour cette décennie vu les bataillons des syndicats jaunes...
Par contre faudrait vraiment splitter le topic en deux (ou trois).

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Invité Sam 14 Mai - 23:25

Que contrairement à la CNT vignoles il n'y ait pas l'ombre d'un permanent

Qu'es que tu raconte?

Dans le cas ou je comprend se que tu écrit:
Il y a pas de permanent aux vignoles.

PS) même si ta un problème avec cette organisme, cela ne t’empêche pas par abus de conscience de donner des information sérieuse.

PPS) fait pas ton jacquouille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  nico37 Dim 15 Mai - 0:01

FRED a écrit:
Que contrairement à la CNT vignoles il n'y ait pas l'ombre d'un permanent

Qu'es que tu raconte?

Dans le cas ou je comprend se que tu écrit:
Il y a pas de permanent aux vignoles.

PS) même si ta un problème avec cette organisme, cela ne t’empêche pas par abus de conscience de donner des information sérieuse.

PPS) fait pas ton jacquouille
C'est pas le sujet mais Etienne D. il est quoi Question

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  billoute Dim 15 Mai - 7:35

Marco Pagot a écrit:

Nous n'avons que nos faibles forces militantes et aucune subvention parce que nous sommes convaincu-e-s que comme tu le dis toi-même, "se situer dans le champ du capital", finit par produire une bureaucratie et les traîtres que l'histoire a connu et connait.Besancenot, Martin, Poupin ou Arthaud ou Gluckstein ni échappent pas.

Huuuuuuuummmmm, je t'en prie, développe, ça va être très très très intéressant

Waaa, t'as un super avatar ! C'est d'la marque ? Tu l'as payé combien ?

billoute

Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 10 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 35 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum