Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Besancenot ne sera pas candidat en 2012

+52
ottokar
le glode
Richard Heiville
Babel
GGrun
Jonhy
BouffonVert72
sleepy
Gaston Lefranc
Admin
Oudiste
Devortski
Léon
Boutanche
justib
marceau
elchepedro
chejuanito
Ramate
CCR
yannalan
le petit scarabée
sylvestre
alexi
oxy
nico37
tomaz
Duzgun
Vals
irneh09218
Copas
polo2010
Toussaint
YuHua
Gayraud de Mazars
Marco Pagot
panchoa
gérard menvussa
jacquouille
Ellie
billoute
Zappa
antik
Roseau
Vérosa_2
ulm
Gauvain
AIGLE
verié2
iztok
fée clochette
tristana
56 participants

Page 22 sur 35 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant

Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Vals Mer 15 Juin - 0:53

Myriam n'a pas à répondre aux médias en présentant sa position personnelle comme étant la position du parti.


Oui, mais c'est fait...!
Ca commence bien !
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Toussaint Mer 15 Juin - 3:27

Je rejette totalement le fait de fermer ma gueule, même sur des discussions internes dans des trucs où je ne suis pas, sous prétexte que je chuis non-encarté. L'anticapitalisme : c'est aussi l'arrivée sur la scène politique & sociale de manière totalement impromptue et improvisée de gens comme moi ! Oui nous allons parasiter autant que possible et jeter autant d'huile sur le feu qu'on peut !
La discrétion ???!!! Jamais !!! On va nous entendre !!

Laughing Mais personne ne te demande de te fermer la gueule, bouffon... et mon post ne s'adressait nullement à toi. Mais aux camarades du NPA. Et oui, en effet, je pense (et moi non plus, comme tu l'as appris auparavant, on me réduit difficilement au silence et on m'impressionne enocre plus difficilement) que certains types de discussions, notamment lorsqu'il s'agit de critiques ad hominem entres membres d'une orga, sont àréserver aux membres de cette orga. Je ne m'attends pas à ce que tu sois d'accord et encore moins à ce que tu comprennes de quoi il s'agit.

Je pense que certains débats sont à réserver aux gens qui s'engagent dans la construction de cette orga, parce que c'est eux et leur projet à eux qui paieront cash les pots cassés, pas les bouffons de tout poil qui continueront et c'est leur droit, mieux, leur fonction politique, à jacasser sans connaissance de cause et dans la parfaite irresponsabilité au sens premier du terme. Ensuite je pense que la construction d'un parti est la construction d'un intellectuel collectif et d'un collectif militant, que donc les débats internes sont... internes.

Par ailleurs, je m'étais mis au premier rang des pollueurs, donc avant de poser à la victime de tentatives de te faire "fermer ta gueule", tu devrais lire... Ceux dont je pense qu'ils feraient mieux de ne pas parler de certaines choses et sur un certain ton devant tout le Net, c'est à dire pas seulement les bouffons bien nommés, mais aussi leurs ennemis politiques plus sérieux, ou leurs adversaires, la presse, la bourgeoisie et son appareil, etc... ce sont les copains du NPA. Et que des touristes de la politique soient friands de ce genre de déballages n'est certes pas une raison pour le leur donner à déguster.

il n'y a eu aucune insulte de notre part. Ceux qui pourraient se sentir blessés, n'ont qu'à aller se faire porter pâle à l'infirmerie, tandis que nous, nous continuerons le combat ! Chacun sa place...

Moui, revoilà la posture bolchevik-combattant héroïque du prolétariat mondial... Laughing J'ai déjà vu cette posture, remember?

Et désolé, copas, lorsque je parle d'insultes, on voit ici des propos, qui visent collectivement une position politique, celle de PF Grond et de sa tendance, les accusant d'être rien moins que les fourriers de Mélenchon. Ce que Tristana a considéré à juste titre comme un procès d'intention. Et je n'ai vu aucun argument politique me permettant de voir le moindre début de l'ombre d'une preuve que des camarades comme Aguirre qui ont des décennies de militantisme révolutionnaire exemplaire, et d'autres, soient sur le chemin d'une liquidation du NPA au profit du FDG ou du PDG. Si tu ne considères pas ce genre de soupçon comme infâmant, je ne sais pas ce qui est infâmant.

Prenons la question du voile au congrès... MM dit une chose et d'autres en disent une autre. Les deux se réclament du congrès. Fort bien. Soit le congrès a pris des décisions successives contradictoires et c'est la confusion, soit MM ment ou ses accusateurs. Qui peut trancher? Les camarades du NPA. Et eux seuls. Certes, c'est amusant pour vals et d'autres de compter les points, perso, cela ne m'intéresse ni me passionne, et je n'ai même pas les moyens de dire qui a raison. Je peux dire que je préfèrerais que la fée ait raison et MM tort. Mais en quoi cette préférence de ma part me permet-elle de trancher ces accusations croisées? En rien. Je ne suis pas au NPA et je n'étais pas au congrès. Je n'ai pas les BI du NPA et je ne souhaite pas les avoir, parce que je ne cotise pas au NPA et que je ne milite pas au NPA. Et je ne suis pas un bouffon...
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Gauvain Mer 15 Juin - 12:36

Dans la mesure où Myriam Martin a dit de grosses bêtises publiquement, c'est normal que la rectification ait lieu publiquement aussi. Comme les propos de MM ont été diffusés sur ce forum, c'est normal qu'il y ait rectification sur ce forum. C'est une "mesure d'urgence" pour faire respecter le vote du congrès. Après, si la discussion donne lieu à des considérations peu amènes sur la façon dont MM gère son rôle de porte-parole, eh bien c'est un dégât collatéral de l'affaire...
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  gérard menvussa Mer 15 Juin - 12:45

Enfin bon, étant donné la situation, on peut aussi penser que de rajouter des "dégats collatéraux" a une situation difficile n'est peut être pas le plus approprié dans la période... Soit on est là pour construire une organisation, soit pour la détruire. Dans le second cas, c'est trés bien organisé.... Maintenant participer à une organisation pour la détruire est une manoeuvre qui a des précédent (en 79, cela devrait rappeler des souvenirs à certains) mais qui n'a jamais donné de bons résultats. C'est d'autant plus étonnant quand les mêmes certains participent à la curée.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Marco Pagot Mer 15 Juin - 13:08

Maintenant participer à une organisation pour la détruire est une manoeuvre qui a des précédent (en 79, cela devrait rappeler des souvenirs à certains) mais qui n'a jamais donné de bons résultats. C'est d'autant plus étonnant quand les mêmes certains participent à la curée.

???
Marco Pagot
Marco Pagot

Messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  gérard menvussa Mer 15 Juin - 13:15

Si on a un comportement destructif, alors qu'on a le projet de "construire l'organisation", c'est soit c'est qu'on est stupide, inconséquent, soit qu'on ne voit pas les conséquences de nos actes. Ca pose quand même un peu "problème". Et si c'est qu'en fait on est là pour détruire l'orga, alors la "jurisprudence 79" s'impose...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Invité Mer 15 Juin - 13:18

gérard menvussa a écrit:Si on a un comportement destructif, alors qu'on a le projet de "construire l'organisation", c'est soit c'est qu'on est stupide, inconséquent, soit qu'on ne voit pas les conséquences de nos actes. Ca pose quand même un peu "problème". Et si c'est qu'en fait on est là pour détruire l'orga, alors la "jurisprudence 79" s'impose...
Si je comprends bien, tu accuses la gauche de ton organisation (ou l'une des gauches) de vouloir "la détruire", en sous-entendant je ne sais quelle histoire de noyautage ? Et tu préconises l'exclusion ? C'est un peu facile, non ? Ou délirant...
Par ailleurs, je ne vois pas très bien le rapport avec les déclarations de Myriam Martin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Toussaint Mer 15 Juin - 14:24

OK. No hay remedio... séparez-vous, c'est bon.

Si comme le dit Samy il y a des projets stratégiques divergents au sein du NPA, et en l'absence de toute montée impétueuse des luttes, je ne vois pas trop comment vous resterez ensemble. Plus que vous bouffer le nez sur qui est le méchant de l'affaire, mieux vaudrait sans doute remettre les questions centrales sur le tapis, à commencer par ces fameux principes fondateurs qui n'étaient visiblement pas assez clairs pour délimiter des accords stratégiques pouvant résister à la première OPA venue de votre droite et une ligne liquidatrice sociale-démocrate depuis longtemps à l'oeuvre dans la LCR.

Oui, je sais, lorsqu'on lit les principes fondateurs avec les lunettes du trotskysme, il y a presque tout dedans. Mais alors, pourquoi ne pas avoir gardé les termes? La LCR avait été incapable d'écrire un manifeste stratégique qui dépasse le conflit entre réforme et révolution, ce n'est pas le NPA qui le fera, créé explicitement pour se débarrasser d'un héritage historique décrété suranné ou imprésentable, ce qui est la même chose. En 1993, PF Grond expliquait qu'il fallait arrêter de parler de révolution, que la chute de l'URSS avait discrédité le mot au point qu'il en était devenu imprononçable, et de fait il avait disparu de Rouge. Picquet a été directeur de Rouge dans lequel Onfray pouvait publier ses cochonneries, mais d'où les points de vue de Julien Salingue par exemple sur la Palestine étaient exclus sans ménagement... Et on s'étonne que le NPA soit écartelé, qu'il n'y ait pas de formation? Mais pour donner une formation il faut avoir un corpus théorique. Quel est le corpus théorique du NPA? Vals parle de guévarisme, etc... je l'ai fait avant ou en même temps que lui, je crois sur le FMR 1... et bien des copains se sont récriés en parlant de caricature, ce qui n'est pas faux. Mais ni vals ni moi n'avons inventé les sornettes du libertaro-guévarisme, sans parler d'autres ambigüités encore plus redoutables. Aujourd'hui la preuve du puding est faite, il n'est pas comestible.

La question du voile et de l'islamophobie est une question très importante, et je pense décisive, mais pas tellement sur la construction du parti à vrai dire. Je pense que l'islamophobie et les flirts avec l'idéologie républicaine bourgeoise (la "laïcité à la française", le culte aux "Lumières") dans la période actuelle vont remettre en question la nature politique de tous ceux qui ne seront pas dans le camp de la défense des musulmans contre les discriminations, contre les atteintes faites à leur liberté de pratiquer leur culte et de s'exprimer publiquement en tant que musulmans. Les individus et les orgas éventuelles qui ne seront pas clairs (et PF Grond ne sera jamais clair sur ce point, par exemple, lui qui a été un des acteurs qui ont permis l'essor de la campagne islamophobe qu'il n'a jamais critiquée que du bout des lèvres) n'auront pas d'évolution possible autre que vers la droite, le corpus républicain. Mais là dessus, cela concerne toutes les tendances de la LCR et du NPA. Et du reste des orgas françaises, ce qui est normal, car ce qui est posé, c'est une forme réactualisée du vieux racisme anti-arabe, anti-immigrés, et du patriotisme français, du républicanisme dont le PCF a imprégné toute son activité depuis plus de 80 ans maintenant.

En effet il sera difficile de rester unis et de continuer ce qui a été fait en 2004, à savoir un alignement des pratiques sur la politique de l'appareil d'état à l'égard de l'Islam. Et cela ne se règlera pas par des votes car si les minoritaires en 2004 (Samary, Crémieux, Aguirre, Sandra, etc...) sont restés disciplinés, les majoritaires ont usé eux à l'époque de tous les procédés, y compris les plus violents et illégaux dans la LCR, aux normes pourtant autrement plus rodées que celles du NPA. Les déclarations ont été très claires dès avant le congrès: des anti-foulards ont averti, et ils avaient fait de même dans la LCR, qu'ils n'accepteraient pas de se voir minoritaires sur cette question. Le foulard d'Ilhem a été d'ailleurs été brandi comme ayant coûté le départ de militants, ce qui est vrai... en donnant implicitement raison à ces derniers, ou en tout cas en les regrettant davantage certes que le départ des camarades d'Avignon... qui fut pratiquement applaudi. Ce qui oppose les gens au sein des tendances du NPA, ce n'est pas une tactique par rapport aux croyants, ni une conception du parti, c'est la position à prendre par rapport au racisme anti-arabe et anti-musulman. Et toutes les tendances ont de quoi éclater sur ces points. Entre Sabado et Krivine, OB et d'autres, il y a bien plus que des nuances, il y a de très grosses divergences, pour ne citer que des gens que je connais. Krivine a été en pointe pour virer ou refuser l'intégration de musulmanes voilées dans la LCR, assez normal, on ne peut traiter en camarade une personne que par ailleurs on désigne comme à virer de l'école. Il acceptera, lui, d'être minoritaire sur ce point. Beaucoup d'autres non.

Lorsque l'on désigne quelqu'un comme MM on sait qu'elle ne va pas respecter le vote du congrès sur la question du voile. non parce qu'elle est malhonnête, mais parce qu'elle juge la position adverse illégitime, donc nulle et non advenue. Et qu'elle passe en force, ce que ceux qui sont sur ses positions feront systématiquement sur ce point: vous n'êtes pas dans un débat rationnel sur cette question, vous êtes dans le choc des phobies. Et il n'y aura pas d'issue heureuse. En effet ils feront le vide. On peut très bien participer à une orga avec des gens qui ont avec vous des désaccords politiques, on ne peut participer à une orga avec des gens qui rejettent épidermiquement votre personne, vos origines, votre culture. Et vous leur laisser leur orga chérie, leur nostalgie de leur classe ouvrière bien de chez eux... Il en va du NPA comme de ce forum. Je n'imagine pas Ilhem participant à ce forum, je n'imagine pas des gens comme elle militant aux côtés des Myriam Martin. Fondamentalement, leur défense des musulmans, dans le meilleur des cas, c'est "touche pas à mon pote", lequel pote est invité à la fermer et attendre le résultat des courses. Au pire, c'est ce que disait la fée: "Je te défends mais tu es un oiseau de mort"... On sait ce qu'on fait des oiseaux de mort: on les cloue aux portes des granges.

Vous avez donc deux débats assez graves en cours sur lesquels personne ne cèdera: le FDG et la question de l'islamophobie. On en construit pas en se déchirant en permanence et en se traitant partout de noms d'oiseaux. Si vous avez des désaccords stratégiques profonds, seuls à justifier de tels emportements, uen séparation à l'amiable me semble indiquée. Ou alors il faut se reprendre et trouver un cadre commun, des règles communes et une discipline forte. Je crains qu'en l'absence de ce qui le justifie ordinairement, un socle théorique commun, l'affaire soit entendue.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Toussaint ne sera pas candidat en 2012 !

Message  BouffonVert72 Mer 15 Juin - 17:55

Incroyable ! Il nous fait la morale comme quoi nous, les non-Npaïstes d'ici, devrions fermer nos gueules à l'occasion des débats internes du Npa parce que nous ne serions pas concernés, mais lui ne se gêne pas pour commenter les dits-débats et donne même des conseils aux Npaïstes ! ! L'hopital-la charité, la paille-la poutre... Laughing


Novembre 1979 : exclusion de la tendance léniniste-trotskyste (TLT) au congrès de l'Haye les Roses.
Mais GM parle peut-être de qq chose d'autre ?
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Invité Mer 15 Juin - 18:03

BouffonVert72 a écrit:Incroyable ! Il nous fait la morale comme quoi nous, les non-Npaïstes d'ici, devrions fermer nos gueules à l'occasion des débats internes du Npa parce que nous ne serions pas concernés, mais lui ne se gêne pas pour commenter les dits-débats et donne même des conseils aux Npaïstes ! ! L'hopital-la charité, la paille-la poutre... Laughing


Novembre 1979 : exclusion de la tendance léniniste-trotskyste (TLT) au congrès de l'Haye les Roses.
Mais GM parle peut-être de qq chose d'autre ?

Mais non mais non, c'est une analyse. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Copas Mer 15 Juin - 18:39

gérard menvussa a écrit:Si on a un comportement destructif, alors qu'on a le projet de "construire l'organisation", c'est soit c'est qu'on est stupide, inconséquent, soit qu'on ne voit pas les conséquences de nos actes. Ca pose quand même un peu "problème". Et si c'est qu'en fait on est là pour détruire l'orga, alors la "jurisprudence 79" s'impose...

Ce qui pose problème c'est tes propos, il serait nécessaire que tu les clarifies

Il y a deux interprétations possibles :

1) les droites du NPA, qui ont été minoritaires au dernier CPN virent le reste du parti

2) les gauches du NPA, la dernière majo (majo de la P1, la P2, la P4) virent le reste du parti

Maintenant, si je comprends bien, tu parles de ce qui c'est passé dans une autre organisation et tu estimes que ça fait une jurisprudence dans un nouveau parti.

Il serait necessaire que tu précises ton propos que je trouve assez inquiétant.
Est-ce un écho de bruits que l'on entends comme quoi les droites voudraient virer la P2 ?






Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  gérard menvussa Mer 15 Juin - 19:34

Je ne parle pas de ce qui se passe au npa, mais ce qui se passe sur ce forum. Et si il y a des comportements destructifs, ils sont individuels, et pas corrélés a telle ou telle position. Evidemment, la "majo" ou les "zunitaires" ne sont guères concernés, dans la mesure ou ils ne sont plus tellement sur le forum (sauf tristana, évidement) Et je ne parle pas exclusion, ce qui n'aurait aucun sens, mais esprit de responsabilité. Que ceux qui sont concerné au premier chef ne s'en rendent pas compte est inquiétant. Pour eux.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Copas Mer 15 Juin - 19:55

Ce qui me semble inquiétant est bien plus les silences comme au PC quand on voyait des choses incroyables se passer

Ce qui est inquiétant c'est la démarche qui estime que ce qui est permis à des dirigeants nécessite silence et discussion interne, tandis que la dénonciation de ces manquements par des militants, qui n'ont pas les hauts parleurs des dirigeants nécessite menaces pour faire taire...

Il y a là un problème sérieux chez une partie des militants qui estiment apparemment que le silence sur une orientation publique destructrice violant l'orientation et les fondements d'un parti est plus important que de dénoncer cela... avec menaces feutrées à l'appui .

J'en n'avais pas tant entendu sur les droites du NPA... et on ne trouvera nulle demande d'exclusions de la part des gauches du NPA, et pourtant les droites n'ont jamais cessé d'aller sur le Monde, ou faire des déclarations contre le NPA. Là on a une porte-parole qui s'y met en s'attaquant aux fondements du NPA, mais ça c'est pas grave. Ce qui est grave c'est ce que disent des militants dans un petit forum qui se plaignent de ce genre d'attitudes...

Que penser ?
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  tristana Mer 15 Juin - 19:59

Ce forum est phagocyté par une kyrielle de corpuscules extra terrestres, ce qui explique que les militants réels du NPA le désertent. C'est pourquoi je tiens à préciser, à l'attention des visiteurs égarés qui assisteraient ébahis à ces débats d'outre tombe, que le NPA et l'immense majorité de ses militants n'ont évidemment rien à voir, ni de près, ni de loin, avec les élucubrations sectaires et hallucinogènes d'une grande partie des intervenants de ce forum.
Si des camarades sympathisants veulent connaitre le véritable NPA, ils peuvent m'envoyer leurs questions par MP.
Si je suis l'un des seuls terriens à rester sur ce forum, je n'ai ni le temps ni l'envie de polémiquer avec nos sympathiques mais nonobstant farfelus camarades qui s'amusent ici comme des petits fous.
Modéré
tristana
tristana

Messages : 263
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Var

http://www.npa-var-est.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  gérard menvussa Mer 15 Juin - 20:33

Copas a écrit:Ce qui me semble inquiétant est bien plus les silences comme au PC quand on voyait des choses incroyables se passer

Ce qui est inquiétant c'est la démarche qui estime que ce qui est permis à des dirigeants nécessite silence et discussion interne, tandis que la dénonciation de ces manquements par des militants, qui n'ont pas les hauts parleurs des dirigeants nécessite menaces pour faire taire...

Il y a là un problème sérieux chez une partie des militants qui estiment apparemment que le silence sur une orientation publique destructrice violant l'orientation et les fondements d'un parti est plus important que de dénoncer cela... avec menaces feutrées à l'appui .

J'en n'avais pas tant entendu sur les droites du NPA... et on ne trouvera nulle demande d'exclusions de la part des gauches du NPA, et pourtant les droites n'ont jamais cessé d'aller sur le Monde, ou faire des déclarations contre le NPA. Là on a une porte-parole qui s'y met en s'attaquant aux fondements du NPA, mais ça c'est pas grave. Ce qui est grave c'est ce que disent des militants dans un petit forum qui se plaignent de ce genre d'attitudes...

Que penser ?

Je n'ai jamais demandé d'exclusion de personne, je ne fait qu'appeler a ton esprit de responsabilité. Non pas pour que tu taises les désacords que tu peut avoir.Il y a ce qu'on a à dire, et la façon de le dire...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Gérard Menvussa ne sera pas candidat en 2012

Message  BouffonVert72 Mer 15 Juin - 21:05

Copas a écrit:Que penser ?
Que GM semblerait te désigner comme "destructeur" du Npa alors que tu ne fais que dénoncer avec justesse les, insuffisances on va dire, de l'une des porte-paroles ? Que GM, sentant le vent tourné, changerait de tendance ?

Copas a écrit:Il serait necessaire que tu précises ton propos que je trouve assez inquiétant.
Est-ce un écho de bruits que l'on entends comme quoi les droites voudraient virer la P2
C'est logique : ils ont tenté de virer la P4, ils ont échoué, donc maintenant ils tentent de virer la P2... Tout cela a un sens... Oui, c'est plus qu'inquiétant... Sont-il en mission ?


tristana a écrit:Une info qui vaut ce qu'elle vaut : pour l'instant, après les premières AG du NPA dans les régions, la tendance B recueille 53 % des votes des adhérents.
Si c'est vrai, alors il va y avoir probablement rupture... Plus qu'à recommencer tout à zéro... Le projet d'émancipation globable une nouvelle fois détruit par les zzzzunitaires...


Menvussa Gérard a écrit:Je n'ai jamais demandé d'exclusion de personne, je ne fais qu'appeler à ton esprit de responsabilité. Non pas pour que tu taises les désacords que tu peux avoir. Il y a ce qu'on a à dire, et la façon de le dire...
C'est clairement une pression sur Copas pour l'empêcher de s'exprimer ! Car il n'y a pas 72 façons de dire les choses : il n'y en a qu'une ! L'esprit de responsabilité : ce sont tous ceux qui dénoncent les magouilles qui l'ont !
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  gérard menvussa Mer 15 Juin - 21:17

BF fait son tristana ! Amusant...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  oxy Jeu 16 Juin - 8:59

Marco Pagot a écrit:
Maintenant participer à une organisation pour la détruire est une manoeuvre qui a des précédent (en 79, cela devrait rappeler des souvenirs à certains) mais qui n'a jamais donné de bons résultats. C'est d'autant plus étonnant quand les mêmes certains participent à la curée.

???

Je m'en souviens et je peux te dire que cela m'a marqué d'autant que j'étais proche de la TLT ( HS ) avec un fond d'ouvriérisme normal j'étais un "vrai" travailleur comme ... maintenant vous avez lu je serais un "salopard confus qui mélange tout " sans ligne comme ses milliers de travailleurs combatifs qui cherchent une réponse politique mais qui ne la trouve pas .

Sinon une question (désolé je ne vous suis pas régulièrement) Bouffonvert est-il au NPA ? Puis je dire je ne comprends pas toujours sa ligne cela est-il à mon manque actuel de formation brevetée de "vrai" révolutionnaire ?

J’avoue je lis parfois en diagonale mais je peux faire une autocritique ...

oxy

Messages : 141
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  gérard menvussa Jeu 16 Juin - 9:12

Non, Bouffon vert n'est pas au npa. (Ce dernier s'en remêttra je pense)

C'est un "bouffon", quelqu'un qui est là pour amuser. Et "vert", c'est a dire plutot écolo. Sinon, il change tous les six mois : là il est "ultra bolchevik", mais auparavent il était "ultra unitaire", et il oscille entre ces deux options de façon aléatoire
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  oxy Jeu 16 Juin - 9:24

tristana a écrit:Ce forum est phagocyté par une kyrielle de corpuscules extra terrestres, ce qui explique que les militants réels du NPA le désertent. C'est pourquoi je tiens à préciser, à l'attention des visiteurs égarés qui assisteraient ébahis à ces débats d'outre tombe, que le NPA et l'immense majorité de ses militants n'ont évidemment rien à voir, ni de près, ni de loin, avec les élucubrations sectaires et hallucinogènes d'une grande partie des intervenants de ce forum.
Si des camarades sympathisants veulent connaitre le véritable NPA, ils peuvent m'envoyer leurs questions par MP.
Si je suis l'un des seuls terriens à rester sur ce forum, je n'ai ni le temps ni l'envie de polémiquer avec nos sympathiques mais nonobstant farfelus camarades qui s'amusent ici comme des petits fous.
Une info qui vaut ce qu'elle vaut: pour l'instant, après les premières AG du NPA dans les régions, la tendance B recueille 53 % des votes des adhérents.

Je partage ce point de vue et je ne me sens pas "à l'aise" sur ce forum sauf dans une forme "d'ironie" .

oxy

Messages : 141
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Gauvain Jeu 16 Juin - 11:27

Je ne crois pas que le fait de dire "Myriam Martin ceci" ou "Myriam Martin cela" soit susceptible d'avoir un quelconque effet destructeur. Si le NPA est proche de l'implosion, c'est parce qu'il y a, comme le dit Toussaint, des tendances irréconciliables en son sein. Si le NPA explose, implose, s'autodétruit, ou je ne sais quoi, ça sera le signe qu'il y a eu quelque chose de foiré dans la construction du parti, et les frontières qui se dessineront au moment de l'explosion serviront peut-être de base à la reconstruction de nouvelles organisations... Je n'en sais rien. En tout cas, je ne souhaite pas cette explosion, mais je crois que si elle devait arriver, il n'y aurait pas grand chose à faire pour l'empêcher. Je ne la souhaite pas, mais je ne la crains pas non plus. Je suis assez fataliste là-dessus, il arrivera ce que doit arriver.
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  oxy Jeu 16 Juin - 12:13

Gauvain a écrit: En tout cas, je ne souhaite pas cette explosion, mais je crois que si elle devait arriver, il n'y aurait pas grand chose à faire pour l'empêcher. Je ne la souhaite pas, mais je ne la crains pas non plus. Je suis assez fataliste là-dessus, il arrivera ce que doit arriver.

De l'extérieur: la scission ( les scissions) se prépare ....au fond cela ne changera rien au mvt des masses (ni aux luttes) , je ne crois plus à l'utilité d'un vrai parti communiste , cela actera des impasses politiques de ceux qui se prétendent révolutionnaires et qui veulent apporter "la bonne parole" comme d'hab ils se trouveront des boucs émissaires internes ou externes, sans s'interroger sur leurs propres impasses .

Pour ma part je continuerai à soutenir/à être avec les opprimés , même si je suis sceptique voire cynique (parfois) , je crois/pense que sans luttes populaires/ouvrières , nous nous ferons plumer (cela commence) .Voilà ce qui est important ..le reste bof terrain de jeux....je reste fidèle à mon passé (avec des désaccords ) Tiens je vais pomper je suis un fidèle infidèle comme Daniel l'écrivait à propos des marranes dans la "lente impatience"...

cette dialectique de l’infidèle fidélité s’oppose à tout fantasme de pureté et à toute clôture communautaire, à toute intégrité et à tout intégrisme. Peut-être, conclut le philosophe/militant révolutionnaire, le marranisme politique conduit-il ainsi à une issue, entre les paniques identitaires et la diversité sans différence du cosmopolitisme marchand. A un internationalisme réinventé



oxy

Messages : 141
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  sylvestre Jeu 16 Juin - 15:14

Gauvain a écrit:Je ne crois pas que le fait de dire "Myriam Martin ceci" ou "Myriam Martin cela" soit susceptible d'avoir un quelconque effet destructeur. Si le NPA est proche de l'implosion, c'est parce qu'il y a, comme le dit Toussaint, des tendances irréconciliables en son sein. Si le NPA explose, implose, s'autodétruit, ou je ne sais quoi, ça sera le signe qu'il y a eu quelque chose de foiré dans la construction du parti, et les frontières qui se dessineront au moment de l'explosion serviront peut-être de base à la reconstruction de nouvelles organisations... Je n'en sais rien. En tout cas, je ne souhaite pas cette explosion, mais je crois que si elle devait arriver, il n'y aurait pas grand chose à faire pour l'empêcher. Je ne la souhaite pas, mais je ne la crains pas non plus. Je suis assez fataliste là-dessus, il arrivera ce que doit arriver.

Une chose est de ne pas avoir peur des crises, une autre est de les aborder de manière passive. D'une part il faut tout faire pour éviter des départs trop nombreux, ou un éclatement qui serait la pire des choses. D'autre part il s'agit dans la situation (et c'est dialectiquement lié aux objectifs précédents bien sûr) de donner au NPA une stratégie qui lui permette de se renforcer aux points de vue organisationnel et idéologique. A mon avis cela veut dire clairement une orientation tournée vers l'intervention et la construction politiques dans les mouvements, et de ce point de vue il y a un certain nombre d'expériences sur lesquelles s'appuyer (récemment, dans certains comités D'ailleurs nous sommes d'ici, ou lors de la lutte pour le maintien du centre d'IVG à Tenon, par exemple).
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  sylvestre Jeu 16 Juin - 17:41

Merci de ne pas mettre ici de soit-disant pourcentages provisoires sur les ag en cours, merci.
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Myriam Martin ne sera pas candidate en 2012

Message  BouffonVert72 Jeu 16 Juin - 18:49

Sylvestre a écrit:un éclatement qui serait la pire des choses
Pas forcément : dans un mariage, quand l'un des 2 partenaires ne veut plus coucher, voire découche, il vaut mieux divorcer officiellement de manière à ce qu'ils partent chacun de leur côté pour s'envoyer en l'air avec d'autres...

Ca ne sert à rien de faire s'éterniser une situation complétement bloquée et malsaine...
La rupture amènera le vrai NPA (P2-P4-et un peu la gauche de la P1) à se tourner là où il doit se tourner : à sa gauche !


BV72, oscilleur verdâtre, ki/ La rupture est toujours salutaire !
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 22 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 35 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum