Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Parti Communiste Français

+40
Babel
Rougevert
Byrrh
dug et klin
Prado
lieva
Achille
irving
Eugene Duhring
tomaz
chejuanito
GGrun
un chien ardent
Oudiste
Pierre Granet
le petit scarabée
Boutanche
fée clochette
Hugues
Marco Pagot
Gauvain
Vérosa_2
iztok
yannalan
Toussaint
Sparta
Zappa
Duzgun
Copas
nico37
Vals
gérard menvussa
jacquouille
Gayraud de Mazars
sylvestre
verié2
panchoa
BouffonVert72
Roseau
alexi
44 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  nico37 Lun 24 Jan - 21:20

PCF : Gremetz est « candidat et demande des primaires » Par Julien Martin | Rue89 | 21/01/2011 | 18H18

Après les candidatures des députés communistes André Chassaigne et André Gerin, puis celle de l'eurodéputé du Parti de Gauche Jean-Luc Mélenchon, c'est au tour du député apparenté communiste Maxime Gremetz d'« officialiser » la sienne ce vendredi après-midi dans un entretien accordé à Rue89, fustigeant au passage l'actuelle direction du PCF et l'ancien socialiste.
L'appel à candidature ouvert le 7 janvier par le Parti communiste français a donc bien été entendu, même si font toujours débat les modalités retenues. La direction du PCF a décidé que le candidat désigné pourrait ne pas être issu de ses rangs et pourrait concourir en 2012 sous la bannière du Front de Gauche, qui rassemble également le Parti de Gauche et la Gauche unitaire.

Le nom d'un candidat sera ensuite arrêté par la conférence nationale des 4 et 5 juin. A l'issue de ce processus, les militants communistes seront enfin appelés à voter les 16, 17 et 18 juin, mais ne pourront qu'accepter ou refuser le candidat proposé. A l'inverse du Parti socialiste, le Parti communiste n'entend pas organiser de primaires entre tous les candidats.

« Communiste je suis et communiste je resterai »

Rue89 : Allez-vous répondre à l'appel à candidature lancé par le Parti communiste français ?

Maxime Gremetz : Oui et j'officialise ici ma candidature dès aujourd'hui ! Mais je demande des primaires entre tous les candidats.

Que reprochez-vous à la solution retenue par la direction du PCF ?

Ils pensaient que tout le monde allait se mettre d'accord autour d'une même candidature qui ferait consensus, mais il n'y en a plusieurs. Alors comment les départager autrement qu'en faisant voter tous les militants communistes ? C'est comme si au PS, on disait qu'il n'y a que Strauss-Kahn qui est candidat et que les militants socialistes ne peuvent se prononcer que sur lui.

Mais surtout, c'est contraire aux statuts du Parti communiste français [l'article 18 dispose : « La décision de présenter au nom du parti ou de soutenir des candidats aux différentes élections est prise par les adhérents. Les propositions de candidatures, après appel à candidature, peuvent émaner des assemblées générales et des instances départementales et nationales comme être présentées dans le parti à titre individuel », ndlr].

« Mélenchon léchait les pompes de Jospin »

Si vous êtes désigné, allez-vous concourir sous la bannière du PCF ou du Front de Gauche ?

Même si quelques apparatchiks de la Somme refusent de me donner ma carte, ce qui me vaut d'être considéré comme apparenté, communiste je suis et communiste je resterai. Je ne veux pas qu'on enterre mon parti sous prétexte d'un Front de Gauche. Notre peuple a besoin d'un Parti communiste français et pas d'une formation électoraliste qui ne sert qu'à avoir quelques ministres.

Pensez-vous que c'est l'objectif de Jean-Luc Mélenchon ?

Je me souviens de Mélenchon qui léchait les pompes de Jospin pour avoir un petit secrétariat d'Etat [le ministère délégué à l'Enseignement professionnel de 2000 à 2002, ndlr] et qui disait que les amendements communistes étaient de la merde. Mélenchon reste socialiste et veut finir le travail de Mitterrand, qui voulait achever le PCF.

Que répondez-vous à ceux qui estiment que c'est le seul candidat capable de franchir la barre des 5% en 2012, permettant d'obtenir le remboursement des frais de campagne ?

Le Parti communiste français serait-il réduit à ça ? Non, moi je pense qu'il a de l'avenir !

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Copas Lun 24 Jan - 23:03

sur ce qui se passe dans ce qui reste du PCF et autour, on voit combien il est dommageable de s'être cantonner sur l'essentiel à des tractations de sommet incompréhensibles entre PC, PG et NPA...
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  panchoa Mar 25 Jan - 19:26

Les orthodoxes du PCF ne veulent pas soutenir une candidature Mélenchon
pour Le Monde.fr | 25.01.11 | 17h28 • Mis à jour le 25.01.11 | 17h40


panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  BouffonVert72 Mer 26 Jan - 0:22

Quand ce sont des purges illisibles provenant de Bella-Ciao, tu copies-colles tout sans exception, mais quand ce sont des vrais articles de presse lisibles et argumentés, là on n'a droit qu'au titre et à la dâte... Laughing
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Copas Mer 26 Jan - 9:34

Bouffon, il est peu de dire que beaucoup de communistes ne supportent pas Mélenchon. Pourtant les militants communistes sont d'une soumission et d'une discipline légendaires, ayant des gosiers capables d'avaler des couleuvres ayant un tour de taille et une longueur d'anaconda

Ca ne s'exprime pas dans les articles ouatés des journaux de la bourgeoisie que tu sembles trouver être des sources solides mais beaucoup plus sur bellaciao où, progressivement, se crée un courant non négligeable en faveur d'un parti révolutionnaire. Sur ce site où des milliers de personnes vont chaque jour, s'expriment bien des expressions contradictoires, transparait indéniablement les contradictions du PCF et des dizaines de milliers de militants issus du PC mais sans carte actuellement.

Ca bruisse de tas de choses...

Tiens récemment, il y a eut ce que tu ne trouveras pas sur des journaux de la bourgeoisie mais ce qu'on trouve sur des sites bien plus confidentiels, le passage d'un article de Lénine sur le social-chauvinisme, toujours intéressant quand on a des melenchons qui excitent la bête contre les flamands par exemple par opportunisme (ou conviction ?), comme il a fait partie de ceux qui ont excité la bête sur la question de l'islamophobie.

Les propos de Melenchon visent à se faire passer pour un communiste (il vise à faire un die linke français) et des fois il dépasse la mesure en suscitant des réactions très vives dans le PC.

Le PC là dedans continue de se désagréger entre des morceaux qui partent à droite et à gauche , et des apparatchiks écartelés entre plusieurs destins de survie aléatoires (PS ? FdG ? Verts de gris ?).

La candidature Chassaigne est une fausse candidature pour faire semblant, comme un leurre. Ils sont choisi celui qui n'avait aucune chance pour le propulser en choix communiste. La colère des oppositions vient de là, de ne se reconnaitre ni dans le mirage Chassaigne, ni dans le bateleur de foire.
Mais ceci est de la petite histoire.

Le fond qui pose problème c'est de tirer des leçons politiques de toute l'expérience de 90 ans d'existence d'un courant et d'analyser toutes les inflexions qu'il a connu et les raisons de son épuisement... pour construire du neuf.

Ah, si le NPA avait aidé ! plutôt que de tenter des alliances de sommet !
Ah, si le NPA avait cherché à s'adresser à la gauche du PC plutôt que de ne discuter qu'avec des courants qui finalement sont marqués plus par des incursions institutionnelles que par la lutte des classes...

On ne refait pas l'histoire, mais la prise à bras le corps de la recomposition politique en France d'un courant indépendant pour le pouvoir des travailleurs n'aurait dû s'adresser que d'une façon anecdotique aux appareils racornis, aux vieux trucs qui essayent de faire greffer des boosteurs sur des déambulateurs à roulettes...

L'essentiel se jouant ailleurs et ayant été effectivement l'espérance levée par la création du NPA qui touchait des forces vives. Sur cette base, il y avait moyen d'aider l'espace communiste (avec ou sans cartes, les sans-cartes étant infiniment plus nombreux que les "avec-cartes") à se décanter, à retrouver une seconde jeunesse par une convergence d'un niveau supérieur.

Face aux conneries de s'adresser en des tractations absolument incompréhensibles, car sur des nuances de réformisme (l'alliance ou pas avec le PS est quelque chose qui clive dans le PC mais qui n'ouvre pas une délimitation avec le réformisme institutionnel ), aux directions de partis, il a fallu reprendre le bâton de pèlerin pour essayer de réparer les choses et remettre les débats là où ils n'auraient jamais dû cesser d'être.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  BouffonVert72 Mer 26 Jan - 12:23

Un Die Linke français, c'est probablement la solution pragmatique à la LDC de lui faire faire un grand bon en avant.

Si jamais y'avait trahison du FDG de maintenant à la Présidentielle, le NPA devrait alors s'adresser à LO & co, ainsi qu'à tous les abstensionnistes, les non-encartés, etc, pour espérer devenir un nouveau pôle d'attraction... Il faudrait alors prôner une fusion Npa-LO-Poi-etc...

Mais pour l'instant le FDG n'a pas officiellement trahit, donc tout va bien...
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Vérosa_2 Mer 26 Jan - 13:38

BV72, je me demande parfois sérieusement si ce que tu écris n'est pas de ta part du second degré tant cela me parait par moments surréaliste.

Vérosa_2

Messages : 683
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Roseau Mer 26 Jan - 20:37

Non seulement les dirigeants du FdG ont toujours choisi la soupe contre les intérêts des travailleurs,
y compris en balançant le référendum contre la GG,
mais la référence à Die Linke comme à Mitterrand, dans le cas du président candidat autoproclamé,
donne bien la ligne.
Die Linke, comme les bureaucrates professionnels du FdG, est totalement mouillé dans la gestion municipale ou régionale pour la bourgeoisie!
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  BouffonVert72 Mer 26 Jan - 20:44

Répêter des trucs des milliers de fois n'en fait pas une vérité.

Ah et je repête car apparemment ça n'interpelle personne : en ce qui concerne la GG, ça peut se révéler contre-productif, voire l'exemple du Portugal où la GG a débouché sur la victoire de la droite... Bravo la GG...
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Gayraud de Mazars Sam 29 Jan - 15:18

Salut camarades,

panchoa a écrit:Les orthodoxes du PCF ne veulent pas soutenir une candidature Mélenchon
pour Le Monde.fr | 25.01.11 | 17h28 • Mis à jour le 25.01.11 | 17h40

L'article est juste cité sans référence alors autant les mettre...

Il s'intitule "Les orthodoxes du PCF ne veulent pas soutenir une candidature Mélenchon"... Cet article concerne la Riposte, mais la dite journaliste Zappi dite spécialiste en communisme, devrait relire ses notes, jamais la Riposte n'a soutenu Gérin, quant à dire que c'est un courant orthodoxe du PCF ? Quel paradoxe...

LEMONDE pour Le Monde.fr | 25.01.11 |

L'annonce officielle de la candidature de Jean-Luc Mélenchon a réveillé les peurs d'une partie des militants du Parti communiste. Le courant orthodoxe des anciens "marchaisiens" – partisans du secrétaire général, Georges Marchais, mort en 1997 –, avait déjà donné de la voix au conseil national, début janvier, pour appuyer la candidature d'André Chassaigne. Et contrer un Mélenchon trop influent.

Le député PCF du Puy-de-Dôme avait maintenu sa candidature dans la course qui l'oppose au président du Parti de gauche. La direction s'était contentée alors de faire connaître sa préférence pour une candidature commune sous les couleurs du Front de gauche. Mais personne n'avait plus de doute sur sa volonté de se ranger derrière le député européen à la présidentielle à condition qu'il respecte une ligne plus unitaire à gauche.

Un second courant, plus identitaire encore, animé par la revue La Riposte, vient de diffuser un long appel à soutenir André Chassaigne. Ce courant, qui avait rassemblé 15% des voix au congrès de 2008, s'était allié à André Gerin qui a, lui aussi, fait acte de candidature "au nom du PCF".

A LEURS YEUX, ANDRÉ GERIN "S'EST DISCRÉDITÉ"

Les animateurs de La Riposte prennent, cette fois-ci, leurs distances avec le bouillonnant député du Rhône. D'emblée, ses auteurs expliquent qu'ils pensent que le PCF doit faire campagne "sur un programme communiste, avec un dirigeant communiste comme candidat du Front de gauche".

Ils notent qu'au vu de la crise et du mouvement de résistance sur les retraites, "les conditions objectives sont très favorables au renforcement et au développement du PCF". A leurs yeux, André Gerin "s'est discrédité" avec ses prises de position sur la burqa – "sa croisade démagogique" "aux côtés d'Eric Raoult", écrivent-ils. Ils militent donc pour qu'André Chassaigne soit candidat "jusqu'au bout" et ne se retire pas lors de la conférence nationale des 4 et 5 juin qui doit désigner le candidat préféré des communistes.

Le texte est une croisade sans appel contre M. Mélenchon, accusé d'avoir "le soutien des grands médias capitalistes", dont la carrière politique serait "jalonnée de volte-faces opportunistes" et qui cherche surtout à "fusionner le PCF et le PG" et transformer le Front de gauche en nouveau parti.

UNE CANDIDATURE SOUPÇONNÉE DE VOULOIR LIQUIDER LE PARTI

Le "camarade Jean-Luc" en prend pour son grade mais derrière, c'est la direction du parti qui est visée. Accusée de soutenir, sans que la base n'ait encore voté, la candidature de leur partenaire du Parti de gauche, elle est soupçonnée de vouloir liquider le parti.

André Chassaigne reçoit ainsi un soutien bien encombrant après être apparu au dernier conseil national déjà appuyé par les amis de Nicolas Marchand, ex-marchaisien. Le député du Puy-de-Dôme ne semble pas en être gêné.

Mardi 25 janvier, dans un entretien à Libération, il se plaignait de ne pas avoir assez de soutien de la direction communiste. Et demandait que le PCF "propose un candidat à la candidature du Front de gauche" pour répondre à la candidature de M. Mélenchon.

Sylvia Zappi

Pour information : la Réponse à Sylvia Zappi
http://www.lariposte.com/reponse-a-un-article-du-journal-le,1545.html

La prise de position de la Riposte pour 2012
http://www.lariposte.com/le-pcf-et-la-presidentielle-de,1543.html

Salutations Communistes
GdM
Gayraud de Mazars
Gayraud de Mazars

Messages : 545
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 57
Localisation : En Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  gérard menvussa Sam 29 Jan - 16:35

Le coté assez "étrange" de la chose étant que le "candidat du parti" n'est pas le moins du monde sur une ligne un tant soit peu "plus à gauche" que son concurrent.... Bref, la Riposte choisi ce candidat parce qu'il est "de la maison", et non pas parce que son programme est un peu plus communiste...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  nico37 Sam 5 Fév - 18:26

Soigner les maux par les mots : la vaine revendication « refondatrice » de changements pour le Parti communiste français (1991-1996) Djamel Mermat

Table des matières

I. Des conflits individuels au changement collectif : la coalition « refondatrice »
L’irrigation des voies clandestines du changement
II. L’action des « Refondateurs » : un nouvel espoir pour le changement
La violence symbolique des revendications de changement(s)
La résistible ascension des thèses « refondatrices »

Texte intégral

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Marco Pagot Sam 5 Fév - 18:30

gérard menvussa a écrit:Le coté assez "étrange" de la chose étant que le "candidat du parti" n'est pas le moins du monde sur une ligne un tant soit peu "plus à gauche" que son concurrent.... Bref, la Riposte choisi ce candidat parce qu'il est "de la maison", et non pas parce que son programme est un peu plus communiste...
c'est clair
Marco Pagot
Marco Pagot

Messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  nico37 Lun 7 Fév - 21:12

Chassaigne invite le PCF à se prononcer
dimanche 30 janvier
Le député appelle son parti à exprimer une préférence entre les candidats pour 2012.

Jean-Luc Mélenchon, désormais proposé par son parti comme le meilleur candidat pour représenter le Front de gauche à l’élection présidentielle, le député communiste André Chassaigne appelle son parti à exprimer à son tour une préférence dans le débat où lui-même est candidat à l’investiture.

« Dans la mesure où le Parti de gauche a désigné un candidat, je pose la question suivante : est-ce que le PCF, à partir des candidats qui se sont déclarés en son sein, va lui aussi proposer un candidat à la candidature du Front de gauche, interroge-t-il dans un entretien accordé à Libération et publié hier. Je ne demande pas que le PCF impose un candidat mais qu’on puisse discuter sans a priori. » Le député communiste du Puy-de-Dôme alerte sur le risque d’un débat biaisé à ses yeux entre les candidatures, du fait de « la forme d’exclusion a priori de (sa) candidature » pratiquée par les télés et les radios « en considérant que Mélenchon est le candidat naturel du Front de gauche ».

Répétant son attachement à une méthode de désignation qui « doit se faire sur une réflexion et non sur un rapport de forces quantitatif », André Chassaigne estime qu’il y a, chez les électeurs et les militants, « une attente qui ne correspond pas à la façon de faire de Jean-Luc Mélenchon », en particulier sur le « positionnement face au PS » et dans la déclinaison de l’ambition qu’André Chassaigne fait sienne de « faire gagner une gauche bien ancrée à gauche ».

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  nico37 Mer 9 Fév - 0:35

Pour des primaires au PCF !
Contribution à la rencontre des signataires de l’appel du 4 décembre

Concernant les candidatures communistes, qu’il y ait plusieurs candidatures communistes à proposer contribue à renforcer le besoin et la légitimité de porter un projet radical pour cette élection.

Je ne pense pas qu’il faille soutenir à l’heure actuelle une candidature plutôt qu’une autre. Quant à celle de Chassaigne, je crains que, sous la pression de la direction, il se désiste.

Mais plusieurs candidatures permettent une forme de solidarité, une mise en commun sur une stratégie. Ce qui importe c’est que nous ayons un projet avec du contenu et le candidat doit s’engager à le porter. Il faut donc qu’il y ait débat entre les différents candidats. C’est ce qui se fait entre Gerin et Chassaigne et j’estime que c’est sain.

Je ne sais pas si Chassaigne est un bon candidat, ou un bon soldat mais ce que je sais c’est qu’il parle bien et clair et que pour les électeurs qui l’entendent il fait sérieux et solide. Seulement il y a quelque chose qui, pour moi, coince, c’est la question de l’Europe. C’est tout de même le point sensible et s’il y a deux textes en lice avec d’un côté un candidat et de l’autre plusieurs, ce n’est pas pour rien.

Il y a bien une question de contenu. Il est vrai qu’actuellement la stratégie interne au parti est à prendre au sérieux. Il s’agit – à mon sens - de demander des primaires au sein du parti. Je sais, ce n’est pas dans la tradition du PCF mais si l’on veut démocratiser ce parti cela commence aussi par là. Mais nous n’en resterions pas là. Il s’agirait ensuite de demander au préalable aux candidats potentiels s’ils souhaitent représenter le PCF seul aux Présidentielles ou/et dans le cadre du Front de Gauche. L’une ou l’autre me conviendraient parce que si le candidat communiste devenait le représentant du Front de Gauche je pense que Mélenchon partirait seul. Il a d’ailleurs pris de l’avance et se veut le champion du Front de Gauche tout simplement parce que la direction du PCF le lui fait miroiter et que Pierre Laurent au niveau médiatique s’efface pour laisser toute sa place à Mélenchon.

Il faut rester vigilant jusqu’au bout parce que même si la base se prononce pour l’un ou l’autre des candidats communistes, il faut savoir qu’ensuite une autre partie se jouera sans doute en dehors du parti pour choisir entre Mélenchon et ce candidat un peu comme pour les collectifs anti libéraux mais cette fois avec un comité encore plus restreint. Pour conclure je suis pour des primaires internes et une vigilance pour que soit menée de manière transparente et démocratique le débat, jusqu’à impliquer complètement la base, pour choisir la stratégie à adopter dans le cadre d’un candidat pour le Front de Gauche., ou non.

Dans le prolongement je pense qu’il faudra débattre aussi sur l’Europe et notamment du rôle néfaste dans nos orientations du Parti de la gauche européenne et du lien que l’on ne peut que faire entre « Front de Gauche » et « Parti de la gauche européenne ». Donc envisager le risque de glisser subrepticement vers un Die Linke.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Roseau Mer 9 Fév - 1:20

Glisser dans la merde ?
Mais c'est déjà fait !
C'est déjà le modèle de Mélenchon et du PC: quémander un strapontin dans la gestion du capitalisme,
comme le fait Die Linke déjà en plein d'endroits.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  BouffonVert72 Mer 9 Fév - 1:24

Tu deviens grossier... Shocked
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Roseau Mer 9 Fév - 1:34

C'était une litote affectueuse...
Je pensais plus noir encore: le caviar...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  BouffonVert72 Mer 9 Fév - 1:40

Ca devient scato... Shocked Laughing
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  jacquouille Mer 9 Fév - 13:01

BouffonVert72 a écrit:Ca devient scato... Shocked Laughing


Je te prierai B.V. de cesser ta Scatophobie primaire geek ,Roseau a le droit d'etre Scatophyle pig ,aucune loi ne l'interdit et de plus cela révele sa véritable nature affraid
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Roseau Mer 9 Fév - 13:11

"La manie des insultes ne renseignent que sur leurs auteurs"
Lao Tseu...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Gayraud de Mazars Mer 9 Fév - 17:19

Comme quoi le fil devient très politique ! Le PCF va trembler devant la pertinence des arguments de la dialectique qui casse des briques !
Gayraud de Mazars
Gayraud de Mazars

Messages : 545
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 57
Localisation : En Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  gérard menvussa Mer 9 Fév - 18:58

La seule chose qui fasse trembler le pcf, c'est la perspective de perdre des places dans l'appareil d'état bourgeois... Le pcf ne subsiste plus qu'en tant que bureaucratie décomposée... Et on ne fera jamais trembler une bureaucratie avec des arguments, aussi marxistes soient ils... La riposte au mieux perd son temps, mais conforte plutôt la bureaucratie dans ce qu'elle a de plus conservateur.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  BouffonVert72 Mer 9 Fév - 19:18

Tout ça, on le sait déjà... Rien de nouveau depuis 2 ans...
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  nico37 Jeu 10 Fév - 0:50

Samedi 12 février à 10h30 Conférence – Débat avec André Chassaigne et André Gerin, députés communistes
« Présidentielle 2012 : Faut-il un candidat PCF ? » débat animé par Bruno Benoit, professeur Sciences-Po Lyon

L’EMBARCADÈRE, 13 bis quai Rambaud, Lyon 2ème

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 6 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum