Front national
+22
A.C33
Duzgun
Gayraud de Mazars
Josh Lyman
Eugene Duhring
Pedrolito
tipaza
Richard Heiville
Byrrh
ulrik
red and rude
alexi
nico37
yannalan
sylvestre
gérard menvussa
Copas
Roseau
iztok
Prado
verié2
panchoa
26 participants
Page 5 sur 21
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
Re: Front national
Jean-Marie Le Pen en meeting le 1er mars pour soutenir Hugues Sion EMMANUEL CRÉPELLE 15/02
En inaugurant son local de campagne, le candidat FN à la mairie de Lens, Hugues Sion, a annoncé ce samedi, la venue de Jean-Marie le Pen pour un meeting le 1er mars.
En installant son local de campagne avec vue directe sur la place du Cantin à Lens, le Front national entend être visible du plus grand nombre. Sur les vitres, des images de Marine Le Pen et d’Hugues Sion, le candidat local. Le parti absent de la municipale de 2008 entend cette fois peser dans les débats en revendiquant plus de démocratie participative mais aussi en faisant de la sécurité, de la baisse des impôts et du développement économique un « pré-requis ».
Ce samedi midi, alors qu’il inaugurait auprès de Steeve Briois et de Laurent Brice son QG, Hugues Sion a annoncé la venue du président d’honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen. Le meeting aura lieu le 1er mars à 16 heures, dans une petite salle de la rue Paul-Sion. Marine Le Pen pourrait également être présente.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Appel à manifester contre la venue de Marine Le Pen à Orléans - Jeudi 6 mars, 17h30, parvis de la Cathédrale
Jeudi 6 mars, Marine Le Pen tiendra une réunion publique à Orléans pour soutenir la candidature FN de Philippe Le Coq aux élections municipales. La venue de Marine Le Pen à Orléans s’explique par la volonté du FN de profiter des prochaines échéances électorales pour s’implanter durablement dans le Loiret.
La venue de Marine Le Pen l'avant-veille du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, constitue une provocation inadmissible. Alors que le droit fondamental à l’IVG est remis en cause en Espagne, il est nécessaire de rappeler les attaques de Marine Le Pen contre ce qu’elle ose appeler les « avortement de confort » et ses prises de positions en faveur du déremboursement de l’IVG. De même, nous ne pouvons passer sous silence les déclarations de Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du FN, qui osait affirmait en décembre dernier « Il faut convaincre les femmes de notre peuple de l'absolue nécessité d'assumer leur fonction de reproduction ».
La venue de la millionnaire Le Pen constitue également une provocation dans un département où les plans sociaux se succèdent. Opposé au droit de grève et aux libertés syndicales, promouvant la casse du Code du travail et affichant une hostilité radicale envers les organisations syndicales, le Front National est le pire ennemi des travailleurs qu’il cherche à diviser et à désarmer.
Le FN est un parti d’extrême droite, xénophobe et raciste, qui continue de prôner la « préférence nationale ». Ses discours de haine veulent opposer les immigré-e-s au reste de la population, épargnant les véritables fauteurs de misère que sont les possédants.
Face au danger que représente le Front National, il s’agit d’affirmer, qu’à Orléans comme ailleurs, l’extrême droite et ses idées n’ont pas leur place. Pus que jamais, le fascisme, le racisme, le sexisme, la xénophobie et les idées antisociales du FN doivent être combattues. C’est pour cela que le Comité Antifasciste et Antiraciste du Loiret (CAAL) appelle à manifester le jeudi 6 mars, à 17h30, au départ du parvis de la Cathédrale contre la venue de Marine Le Pen à Orléans.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Le candidat FN à Paris votera… à Boulogne. 28/02
Wallerand de Saint-Just, le candidat du FN à la mairie de Paris, ne pourra pas contribuer à son propre score. Et pour cause: domicilié à Boulogne (Hauts-de-Seine), il votera chez lui, a-t-il reconnu lors d’un «hang-out» avec des internautes organisé par France 3 jeudi. «Un Français, il est chez lui partout. Il n’y a pas de problème», a-t-il commenté, tout en précisant que c’est Marine Le Pen qui lui a demandé de «s’occuper de la capitale». «J’ai reçu mon récépissé de la préfecture. Il n’y a pas eu de problème», a-t-il continué. En plus, «je connais tout Paris, j’ai l’habitude de le dire, comme un chauffeur de taxi».
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Accord avec les Etats-Unis : la tartufferie Le Pen est risible ! 25/02 JM Mélenchon
Cinq ans après que j'ai lancé l'alerte, Marine Le Pen se réveille ! A la veille des élections européennes, elle prétend soudain faire la " guerre " au Grand Marché Transatlantique entre l'Union européenne et les Etats-Unis d'Amérique.
Ce réveil électoraliste ne doit pas faire trop faire illusion. En effet, dans cette "guerre", les amis de Madame Le Pen ont déjà capitulé. En région PACA, vendredi dernier, le groupe FN a voté contre la motion du Front de Gauche qui condamnait ce projet de libre-échange generalisé. La motion a été adoptée avec l’appui des Verts et de certains socialistes dont le président Michel Vauzelle. Le Front national a voté pour le projet avec la droite et d’autres socialistes. De son côté Jean-Marie Le Pen a préféré manquer la réunion du Conseil régional pour ne pas avoir à prendre position.
Mais la bataille contre le nouveau marché unique transatlantique est bien engagée. Avec le vote des conseils régionaux ile de France et PACA ce sont dix sept millions de français qui ont été placés « hors grand marché transatlantique ».
Avec les Verts et de nombreux socialistes, le Front de gauche fait émerger une nouvelle majorité de gauche contre le libre échange et le productivisme qui le sous tend.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Quand Wallerand de Saint Just (FN) entre dans une colère noire face à nos internautes... 28/02
Wallerand de Saint Just, candidat (FN) à la mairie de Paris aux prochaines élections municipales, était l'invité de #MonDebat2014, notre débat interactif 100% web avec les Parisiens que nous vous avons proposé sur notre site internet jeudi 27 février 2014.
Logements, impots, sécurité, transports... les thèmes abordés ont été nombreux. Au cours du débat, le candidat s'est même emporté face à nos internautes. Extrait et débrief avec le candidat après le débat...
Après une demi heure de débat, sur une question sécurité, Wallerand de Saint-Just perd son calme. Il vient d'annoncer qu'il ressusciterait les conseils des droits et devoirs des familles quand, devant l'incrédulité de nos internautes, il s'emporte :
"Mademoiselle, je suis maire du 15e arrondissement, je ne suis que le maire du 15e arrondissement..." répond-il à Natalie Catanzano, mère célibataire parisienne. "C'est pas moi qui vais résoudre tous les problèmes de sécurité dans mon arrondissement. J'ai un instrument à ma disposition que la loi a mis au point, le conseil des droits et des devoirs des familles. J'ai dit que c'était très bien, et je propose de le remettre en vigueur."
Et quand Tayeb Tounsi, en apprentissage en Communication s'insurge en lui demandant si "la solution c'est donc de faire un PowerPoint pour les mères de famille pour qu'elles élèvent bien leur gamin ?", le candidat frontiste entre dans une vive colère :
Mais non, mais vous êtes toujours dans la caricature. Réfléchis une minute ! C'est quand même très étonnant, quoi. Le conseil de la famille c'est pour convoquer les mères de famille en disant 'ah vous devez élever vos enfants de façon correcte'. Non c'est pas ça c'est quand même beaucoup plus subtil que ça ! Vous nous prenez pour des crétins ou pas ?J'ai l'impression que vous me parlez comme à un petit garçon. C'est quelque chose de sérieux monsieur ! Laissez-moi parler deux minutes !
Ce conseil des droits des familles ça a été créé par la loi ! Et vous n'avez pas le droit de le caricaturer comme ça !Non, je ne me calme pas, on peut s'énerver de temps en temps ! Parce que vous racontez n'importe quoi...
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Un candidat d'extrême droite évoque l'idée de « concentrer » les Roms dans des « camps »
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Front national
Municipales à Nevers: la candidate FN, le drapeau nazi et les SS
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Front national
]Municipales : la liste FN du Grand Quevilly retirée après des plaintes de candidats inscrits "à leur insu"
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Encore et toujours nazi
A Nevers, une candidate FN s'affiche avec un drapeau nazi
http://tempsreel.nouvelobs.com/elections-municipales-2014/20140307.OBS8847/a-nevers-une-candidate-fn-s-affiche-avec-un-drapeau-nazi.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/elections-municipales-2014/20140307.OBS8847/a-nevers-une-candidate-fn-s-affiche-avec-un-drapeau-nazi.html
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Front national
Valérie Renard déchire sa carte du FN et rejoint le Parti de France de Carl Lang 23/02
Elle avait été évincée de la tête de la liste du Rassemblement Bleu Marine à Nevers, au profit de Christophe Gaillard.
« Vous aviez titré il y a quelques semaines “Valérie Renard : la disparition”. Vous pouvez désormais titrer : Valérie Renard : le retour », a lancé, hier, l’ex-tête de la liste (débarquée) du Rassemblement Bleu Marine à Nevers. Elle a déchiré sa carte du FN. Et vient de rejoindre le Parti de la France, de Carl Lang, ancien cadre du FN. La Neversoise en est désormais la chargée de mission pour la Nièvre. Ce parti se réclame de la droite nationale, sociale et identitaire. Rien à voir avec les municipales, dit-elle. Sauf que la première des réunions publiques de la formation politique à Nevers est programmée pour le 1er mars. Soit trois semaines avant le premier tour...
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Un commandant de CRS tête de liste FN à Paris (20ème arrondissement)
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Front national
Une candidate FN s'affiche avec un drapeau nazi et des symboles SS avec AFP 07/03
Une candidate sur la liste du Front national à Nevers pour les municipales apparaît dans plusieurs photos à côté d'un drapeau nazi sur Facebook. Elle affiche également ses goûts pour la SS et le Klu Klux Klan.
Séverine Amelot est inscrite sur la liste du candidat Front national à pour les élections municipales à Nevers. Cette femme, âgée de 37 ans, s'est affichée sur Facebook à plusieurs reprises devant un drapeau nazi,a constaté L'Express.
Sur ce profil, accessible à tous les utilisateurs du réseau social, Séverine Amelot n'hésite pas à poser vêtue d'un t-shirt floqué de l'insigne d'une division de SS constituée de Français ayant rejoint l'ennemi pendant la Seconde Guerre mondiale (la division de Waffen-SS Charlemagne, ndlr).
Plus bas sur cette page, les internautes peuvent découvrir les centres d'intérêts de cette sympathisante du Front national. Parmi eux, on retrouve notamment le Klu Klux Klan, mais aussi de nombreuses pages consacrées au mouvement des skinheads.
Dans ses différentes publications, elle soutenait cet été les manifestations organisées pour Esteban Morillo, le meurtrier présumé du jeune militant d'extrême gauche Clément Méric.
Ces agissements ont été "condamnés" par la tête de liste FN Christophe Gaillard, tandis que Marine Le Pen n'y a vu qu'"un problème sur 22.000 candidats Front national".
Le prétendant à la mairie de Nevers ne peut l'exclure de sa liste, celle-ci étant officiellement déposée. "Je condamne fermement cette personne et ces agissements", a-t-il affirmé. Il s'est défendu en expliquant avoir repris la tête de liste FN récemment, "il y a un mois", et s'être à l'occasion séparé de plusieurs personnes "pour des raisons similaires".
Amelot sera exclue dans l'entre-deux tours
Séverine Amelot "n'est pas encartée au FN", a-t-il assuré, et ne participe pas activement aux réunions. Il a précisé ne pas avoir "mené d'investigations sur tous ses colistiers" et ne pas être au courant des photos et commentaires postés sur la page Facebook de Séverine Amelot. Pour preuve de sa bonne foi, il a argué de son passé associatif à SOS Racisme et à la Ligue des droits de l'Homme dans le département de la Nièvre.
Mais, a-t-il ajouté, il est désormais "pieds et poings liés" car une fois la liste déposée à la préfecture il ne peut la changer. "Au deuxième tour, elle sera exclue de la liste", a-t-il assuré. En marge d'une conférence de presse à Forbach (Moselle), la patronne du Front national, Marine Le Pen, a relativisé : "On a près de 22.000 candidats. On n'est pas policiers, on ne les passe pas au scanner. Il n'y a que les médias pour passer au scanner les candidats du FN. Si on faisait la même chose chez d'autres partis, on découvrirait peut-être des choses".
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Les Inrocks : Le FN, parti des ouvriers ?
“Ce ne sont pas les mêmes ouvriers qui hier votaient pour la gauche et aujourd’hui votent pour le FN, ce sont de nouvelles cohortes qui amènent ces changements-là : ils n’ont jamais eu des habitudes de vote à gauche.”
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Front national
Grand-Quevilly : inscrit à son insu sur une liste FN, il pensait signer une pétition Elizabeth Martichoux , Laura Maucci 07/03
Un habitant de Seine-Maritime inscrit à son insu sur une liste du Front national raconte qu'on lui a fait signer "une feuille quadrillée".
Les listes sont closes pour les municipales 2014, mais certains candidats s'y retrouvent à leur insu. C'est ce qui s'est passé en Seine-Maritime. 32 personnes auraient été inscrites malgré elles sur des listes du Front National au Grand-Quevilly, le fief de Laurent Fabius, ancré à gauche. Le préfet de Seine Maritime a décidé de retirer la liste FN à la demande de la majorité des candidats. Ils pensaient en fait signer une pétition.
Une feuille quadrillée où il y avait déjà des noms
Jean-Pierre Verdaux, est le premier à s'être rendu compte qu'il était candidat sans le savoir. "C'est un ami qui m'a appelé qui m'a dit 'Alors, t'es au Front National ?', je pensais qu'il blaguait. J'ai appelé le Front National et là on m'a dit que j'étais inscrit, j'ai demandé à ce qu'on me retire et on m'a dit qu'on ne pouvait plus rien faire", raconte-t-il.
Il pensait vraiment signer une pétition : "Ils m'ont fait voir un feuille quadrillée où il y avait déjà des noms, prénoms, adresses et signatures au bout, explique-t-il, j'ai pas fait gaffe effectivement". Il pense à présent que le papier le papier administratif pour la candidature "était en dessous".
Le Front national se dit victime de manoeuvres
Mais Nicolas Bay, le responsable du parti en Seine Maritime, dément avoir forcé la main aux signataires. "Les formulaires qui sont signés par les colistiers ce sont des formulaires très explicites, il n'y a aucune ambiguïté et donc aucune contestation possible", dit-il.
Il dénonce ses adversaires politiques et pointe "des pressions et des manœuvres des équipes socialistes en place pour essayer d'empêcher la présence des listes Front national."
Des poursuites pénales envisagées
"Ce sont des méthodes de voyou indignes de la démocratie et nous sommes en train de rassembler l'ensemble des preuves qui prouvent que ces pressions ont eu lieu pour engager des poursuites pénales", indique Nicolas Bay.
Le procureur de la république de Rouen a été également été saisi pour des plaintes dans 3 autres villes, Elbeuf, Harfleur et Lillebonne. À Orléans, un couple de nonagénaires a aussi été recruté sans le savoir sur la liste FN. La femme est atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Le Front national présentera aux élections municipales des 23 et 30 mars 596 listes, a annoncé vendredi son secrétaire général adjoint Nicolas Bay, le parti de Marine Le Pen dépassant ainsi son record historique de 1995
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Suite de l'article :Des postiers du 7e arrondissement à Paris ont refusé lundi de distribuer un tract du Front national figurant dans un lot de publicités non mis sous pli, selon les syndicats SUD et CGT. Le tract est celui de la candidate du Front national et du Rassemblement bleu Marine aux élections municipales dans l'arrondissement. Il enveloppe plusieurs communications commerciales, selon une photo transmise par SUD. Sur la quarantaine de facteurs qui travaillaient lundi sur l'arrondissement, "au moins une douzaine ont retiré le tract avant de partir faire leur tournée", a rapporté Olivier Rosay (SUD).
En leur mettant entre les mains "ostensiblement de la propagande politique du Front national", "La Poste transforme les facteurs en militants du Front national", s'indigne le syndicat.
Paris : des postiers refusent de distribuer des tracts du FN
------------------------------------------------------------------------------------------------
Et sur le site de SUD-Ptt :
Le directeur de La Poste de Paris roule-t-il pour le FN
lundi 10 mars 2014, par Philippe Crottet
Suite à l’acceptation d’un contrat de PNA, M. Leon directeur de la DOTC transforme le personnel de Paris 7 en militant-es du Front National !
Les facteurs de la PDC de Paris 7 ont reçu ce matin, sous peine de sanction l’ordre de distribuer des tracts du parti politique “Front National” encartant des annonces commerciales.
Ces tracts ne sont ni filmés de façon opaque, ni sous plis fermés, ils sont donc à découverts. Les facteurs en tenue de La Poste se déplacent actuellement dans le 7ème arrondissement de Paris en affichant ostensiblement de la propagande politique du “Front National”.
Nous considérons que faire distribuer des tracts politiques par les facteurs revient ni plus ni moins à les transformer en militants de partis politiques.
Le service public a un devoir de neutralité absolue, qu’elle soit religieuse, politique ou autre. Le devoir de réserve est régulièrement opposé à des militants syndicaux pour brider leur parole, et des agents ont déjà été sanctionnés parce qu’ils affichaient des signes d’appartenances religieuse ou politique. Ordonner aux facteurs de Paris 7 de distribuer ces tracts du "Front National" place La Poste dans la plus parfaite illégalité quant à ce devoir de réserve.
Lors des deux Assemblées Générales du personnel organisées ce matin, SUD a appelé les agents à l’objection de conscience. Cet appel a été lancé dans un climat de tension organisée par la direction de La Poste : présence d’huissier, de cadres de la Direction départementale et de tout l’encadrement local pour forcer les facteurs a emmener les tracts du FN.
Une situation inédite, du jamais vu qui tétanise une grande partie du personnel.
Une nouvelle Assemblée Générale du personnel sera organisée demain, mardi 11 mars à 6h30 lors de la prise de service des facteurs afin de les encourager à la résistance.
Prado- Messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Front national
Un tatouage et une chanson raciste : des candidats FN se font à nouveau remarquer dans l'Indre Michel Benoît 12/03
Après une première affaire de tatouage au FN en février dernier à Châteauroux, une nouvelle polémique surgit.
Il y a un mois un colistier de la liste du "Rassemblement bleu marine" avait été évincé pour un tatouage néo-nazi sur l'épaule, une erreur de jeunesse selon lui. Ce mardi, le site internet résistance anti-fasciste de l'Indre pointait à nouveau du doigt le tatouage d'un colistier. Une tête de mort dans le dos de Jean-Marc Wunsch qui ressemble selon le site à un insigne nazi de la 3ème SS Panzer Division Totenkopf. L'intéressé dément.
Autre point noir, la présence d'une chanson aux propos racistes sur une page internet de Catherine Cauzeret tête de liste à Villedieu-sur-Indre. Matthieu Colombier, tête de liste pour Châteauroux et secrétaire départemental du FN dans l'Indre, parle d'acharnement.
Jointe par France Bleu Berry, Catherine Cauzeret n'a pas souhaité être interviewée. La candidate du Front national a simplement indiqué avoir oublié la présence de cette chanson sur son profil.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Haute-Savoie : un candidat FN fan de "Mein Kampf" sur Facebook,
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Front national
Haine fasciste, témoignage d'un adjoint au maire de Quimper
Samedi 1er mars, sur le marché central de Quimper, avec une douzaine d’amis de la liste de la gauche rassemblée sur laquelle se trouvent les représentants du PCF aux côtés du PS, du PRG, de régionalistes, d’écologistes, de chrétiens progressistes, nous tenons un point de rencontre et distribuons notre journal électoral. Le vigile d’un commerce tout proche demande alors, très correctement, à un jeune marchand ambulant qui s’est posté devant la porte du magasin qu’il surveille de bien vouloir se déplacer un peu pour en faciliter l’accès. Le jeune homme le fait sans problème. C’est alors qu’un individu distribuant avec quelques autres un papier du Front national se précipite et lance en criant à l’adresse du jeune marchand ambulant : « Dégage, j’ai une chambre à gaz dans ma salle de bains ! » Nous avons été nombreux à entendre cette monstruosité et à interpeller l’énergumène l’ayant proféré, qui, sans gêne aucune, nous a répliqué : « C’est une plaisanterie. » Après les propos répugnants du guide du Front national sur les chambres à gaz, l’occupation nazie en France, entre autres, l’exemple venant de haut, on ne se contrôle plus chez les « marinistes ».
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Pollution : les inventions du candidat FN à Paris Samuel Laurent et Jonathan Parienté 17/03
La circulation alternée ? Ça « emmerde » Wallerand de Saint-Just, le candidat du Front national (FN) à la Mairie de Paris. Il ne voit pas l'intérêt de cette mesure, estimant que la dangerosité des particules fines n'est pas avérée.
Cette position n'est guère surprenante : celui qui est également trésorier du parti dirigé par Marine Le Pen promet, en cas d'élection à la Mairie de Paris, de mettre un terme à « douze ans de dictature anti-voiture » à Paris – en l'occurrence, l'instauration de restriction de circulation est du ressort du gouvernement et non de la mairie.
Airparif, un repaire d'écolo-gauchistes ?
Ce qu'il a dit :
Demain lundi, selon les écolos-gauchistes d'#AirParif, le seuil d'alerte ne sera pas franchi, mais on va quand même nous emmerder.
(sur son compte Twitter, dimanche 16 mars)
POURQUOI C'EST FAUX :
Airparif, repaire de gauchistes ? Il s'agit d'une association agréée, c'est-à-dire qu'elle reçoit chaque année depuis plus de trente ans l'autorisation du gouvernement pour mesurer la qualité de l'air à Paris.
Airparif est née en 1979, à l'initiative du gouvernement (RPR-UDF) de l'époque. On ne peut donc pas dire qu'elle ait été imposée par les écologistes parisiens sous Bertrand Delanoë. En réalité, l'association est cofinancée par la région, l'Etat, mais aussi par les industriels d'Ile-de-France par le biais d'une taxe sur les industries polluantes – qui siègent d'ailleurs au conseil d'administration d'AirParif.
Delanoë sur la pollution: " les particules fines ont baissé de 35% à Paris " - 13/03
Bertrand Delanoë, maire de Paris pour encore quelques jours avant les élections municipales, a affirmé sur BFMTV que les particules fines avaient " baissé de 35% à Paris " .
L'association emploie environ 60 personnes. Son actuel président est Jean-Félix Bernard, en poste depuis décembre 2012. Biologiste de formation, il fut président du groupe des Verts au conseil régional de 1992 à 2004. Il est également à l'origine de la plainte qui débouchera sur l'affaire des marchés publics d'Ile-de-France.
Les échantillons de mesure et la méthodologie scientifique d'Airparif n'ont pas changé depuis l'arrivée de M. Bernard à sa tête.
De la dangerosité des particules fines
Ce qu'il a dit :
Les experts ne sont pas d'accord entre eux quant à la réalité de l'impact sanitaire des « particules fines ». En outre, lorsque ces « experts » sont ceux de l'Union européenne, le doute est obligatoire.
(Communiqué publié dimanche 16 mars)
POURQUOI C'EST COMPLÈTEMENT FAUX :
Y a-t-il un doute quant à l'impact sanitaire des particules fines, comme l'assure le candidat FN ? Disons le tout net : non.
Toutes les particules fines ne viennent pas de la circulation automobile, loin s'en faut. Mais leur dangerosité n'est plus à démontrer. En octobre, les chercheurs du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) ont publié une synthèse de plus de mille publications scientifiques sur la pollution atmosphérique. La conclusion ne souffre aucune ambiguïté.
Les auteurs de l'étude, publiée dans le Lancet oncology, indiquent qu'ils ont « unanimement » classé « la pollution extérieure et les particules fines comme des cancérigènes pour les humains ».
Quant à la mention des experts de Bruxelles employée pour fustiger l'Union européenne, elle est tout aussi fausse, puisque le CIRC est un organisme international, et non seulement européen. Il a d'ailleurs son siège à Lyon, et émane de l'Organisation mondiale de la santé, basée en Suisse.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
AFP
17/03/2014
Municipales 2014 : des candidats étrangers sur les listes FN
Au moins 80 étrangers communautaires, dont deux Roumains et une Bulgare, figurent sur les listes Rassemblement Bleu Marine (RBM) aux élections municipales.
Au moins 80 étrangers communautaires, dont deux Roumains et une Bulgare, figurent sur les listes Rassemblement Bleu Marine (RBM) soutenues par le Front national aux élections municipales.
Vingt-neuf départements sur 101 sont exclus de ce décompte, les listes publiées par leurs préfectures ne renseignant pas la nationalité des candidats. "A partir du moment où la loi est là, il n'y a pas de raison de ne pas permettre à un certain nombre de personnes d'en profiter. Je connais moi-même un Belge qui est sur les listes du Front", a déclaré la présidente du FN, Marine Le Pen. "Je pense que cette possibilité sera supprimée à partir du moment où l'UE n'existera plus".
En Ile-de-France, les listes soutenues par le FN comptent une vingtaine de citoyens portugais, dont quatre à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), et trois à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne) et Morangis (Essonne). A Paris, les listes Paris Capitale de la France, menées par le trésorier national du Front national, Wallerand de Saint-Just, incluent trois citoyennes espagnoles dans les XIIe, XVe et XVIIIe arrondissements.
Les listes Sainte-Marie Bleu Marine (Pyrénées-Orientales) et Rassemblement pour Corbas (Rhône) comptent chacune un candidat roumain. Une Bulgare figure sur la liste Bleu Marine de Villeurbanne (Rhône). A Perpignan, une Belge et une Portugaise sont sur la liste de Louis Aliot, vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen.
Dans plusieurs listes RBM, des candidats européens sont placés assez haut pour envisager un mandat de conseiller municipal: c'est le cas à Evreux (Eure), Vendres (Hérault) et Saint-Maximin (Var), où des Belges sont en 2e ou 3e position. A la présidentielle de 2012, Marine Le Pen avait obtenu 16,6% des voix à Evreux, et 28% à Vendres et Saint-Maximin.
Le 19 septembre 2012 dans une tribune sur le site Newsring.fr, le vice-président du FN, Florian Philippot, estimait que "nationalité et citoyenneté doivent être en toutes circonstances associées". "La première brèche à ce principe, celle du Traité de Maastricht accordant un droit de vote aux élections municipales et européennes aux ressortissants communautaires, n'est pas acceptable", avait-il poursuivi.
De son côté, Marine Le Pen se disait, le 8 décembre 2011 lors d'un discours, "résolument contre le droit de vote aux étrangers". "Seuls les Français doivent pouvoir voter et choisir leurs représentants en France", avait-elle dit.
17/03/2014
Municipales 2014 : des candidats étrangers sur les listes FN
Au moins 80 étrangers communautaires, dont deux Roumains et une Bulgare, figurent sur les listes Rassemblement Bleu Marine (RBM) aux élections municipales.
Au moins 80 étrangers communautaires, dont deux Roumains et une Bulgare, figurent sur les listes Rassemblement Bleu Marine (RBM) soutenues par le Front national aux élections municipales.
Vingt-neuf départements sur 101 sont exclus de ce décompte, les listes publiées par leurs préfectures ne renseignant pas la nationalité des candidats. "A partir du moment où la loi est là, il n'y a pas de raison de ne pas permettre à un certain nombre de personnes d'en profiter. Je connais moi-même un Belge qui est sur les listes du Front", a déclaré la présidente du FN, Marine Le Pen. "Je pense que cette possibilité sera supprimée à partir du moment où l'UE n'existera plus".
En Ile-de-France, les listes soutenues par le FN comptent une vingtaine de citoyens portugais, dont quatre à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), et trois à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne) et Morangis (Essonne). A Paris, les listes Paris Capitale de la France, menées par le trésorier national du Front national, Wallerand de Saint-Just, incluent trois citoyennes espagnoles dans les XIIe, XVe et XVIIIe arrondissements.
Les listes Sainte-Marie Bleu Marine (Pyrénées-Orientales) et Rassemblement pour Corbas (Rhône) comptent chacune un candidat roumain. Une Bulgare figure sur la liste Bleu Marine de Villeurbanne (Rhône). A Perpignan, une Belge et une Portugaise sont sur la liste de Louis Aliot, vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen.
Dans plusieurs listes RBM, des candidats européens sont placés assez haut pour envisager un mandat de conseiller municipal: c'est le cas à Evreux (Eure), Vendres (Hérault) et Saint-Maximin (Var), où des Belges sont en 2e ou 3e position. A la présidentielle de 2012, Marine Le Pen avait obtenu 16,6% des voix à Evreux, et 28% à Vendres et Saint-Maximin.
Le 19 septembre 2012 dans une tribune sur le site Newsring.fr, le vice-président du FN, Florian Philippot, estimait que "nationalité et citoyenneté doivent être en toutes circonstances associées". "La première brèche à ce principe, celle du Traité de Maastricht accordant un droit de vote aux élections municipales et européennes aux ressortissants communautaires, n'est pas acceptable", avait-il poursuivi.
De son côté, Marine Le Pen se disait, le 8 décembre 2011 lors d'un discours, "résolument contre le droit de vote aux étrangers". "Seuls les Français doivent pouvoir voter et choisir leurs représentants en France", avait-elle dit.
alexi- Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Mon village à l’ombre du FN 08/01
Ancienne journaliste à Libération, je vis depuis six ans en Haute-Provence, à Lurs (le village de l'affaire Dominici). Les votes de ce village sont depuis longtemps calqués sur le vote national. A 7 km de là, la petite ville la plus proche affiche le plus fort taux de votes FN du département, bien au-dessus de la moyenne nationale. Je propose de suivre les deux villages et leurs habitants jusqu'aux européennes.
Oraison, à l’ombre du FN : « Bientôt les élections. On verra ce qu’on verra »
A quarante minutes de l’opulente Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), tout près de l’autoroute, Oraison, dans les Alpes-de-Haute-Provence, affiche sa différence : « Une ville à la campagne », signalent ses panneaux.
On pourrait sourire de cette boutade digne d’Alphonse Allais – qui rêvait de mettre les villes à la campagne. Mais le slogan sonne juste, qui rappelle la Belle Epoque, quand Oraison, une des villes les plus actives du canton, déplaçait les foules pour son marché aux bestiaux.
Aujourd’hui encore, vue de Lurs, Oraison est un semis de lumières dans la nuit. Un village aux commodités de vraie ville ; tout ce qu’il faut pour vivre en autarcie, résume son maire, dans l’air pur de la campagne provençale
Une ville morte à la campagne, plaisantent pourtant certains, qui regrettent qu’Oraison ne soit plus qu’une ville dortoir. 5 400 habitants, une population qui a triplé depuis les années 70 et en fait la quatrième ville des Alpes de Haute-Provence.
Des vieux, beaucoup de vieux
Des commerces sympas, disent les autochtones, une école, un collège, un château du Moyen Age, où Pasteur vint étudier les maladies des vers à soie. Un hippodrome, le plus ancien des Basses-Alpes, où les courses se font rares. Une gare, des bistrots, bondés les jours de marché et d’Euromillions ; une zone artisanale, des pavillons, un clos résidentiel qui affiche le sigle « Voisins vigilants ».
Des vieux, beaucoup de vieux
des retraités venus du nord, explique le maire (et le nord ici commence à Sisteron, 40 kilomètres), à la recherche du soleil.
Des gens qu’on a voulu attirer en leur promettant ciel bleu, tranquillité et une qualité de vie qu’ils n’ont pas trouvée, rectifient les plus critiques. Des couples endettés, appauvris par l’augmentation des loyers et du coût de la vie.
Le logo Voisins vigilants
Au total, une population hétéroclite, où on cherche en vain les immigrés récents ; une vingtaine de beurs, tout au plus, qui ne font pas parler d’eux.
Une ville de ragots, se souvient une commerçante qui en est partie. Des gens qui aiment avant tout la sécurité, commente un autre. Ici, on dit un « livre », pour parler d’un journal, s’étonne un Parisien en vacances. Jamais vu un marché aussi mort, soupire un maraîcher de la région.
Record FN du département
Dans cette ville hétérogène, au passé complexe (lieu de maquis, lieu de collaboration), au sein de cette population mitigée dont beaucoup sont venus d’ailleurs, on aura du mal à discerner la dichotomie, même simplifiée qu’on observe à Lurs : paysans, citadins, Lursiens d’origine, néoruraux.
Et si Lurs reproduit plus ou moins fidèlement le vote national, Oraison, à 7 km de là, raconte une toute autre histoire : une histoire très à droite.
Ainsi, au second tour de la présidentielle de 2012, c’est Sarkozy qui arrive en tête avec 54% des votes.
Au premier tour, Marine Le Pen triomphe à 26,4% – contre 17,9% au niveau national et 13,9% à Lurs.
Aux législatives de cette même année (finalement remportées par la gauche), Le Pen, en tête au premier tour, obtient 26,3% des voix, dans un vote où l’abstention dépasse les 40% .
C’est le record du département des Alpes-de-Haute-Provence, historiquement à gauche ; un score assez proche de Carpentras, dans le Vaucluse, où Marion Maréchal-Le Pen sera élue députée.
Le maire, étiqueté divers droite, se sent proche de Borloo « qui a le sens du concret », mais reste fan de Giscard « qui a fait entrer la France dans la modernité ». Michel Vittenet, qui visiblement adore sa ville, brigue cette année un troisième mandat.
« Ils n’auront pas le courage de s’afficher »
Dans cette région où les natifs de plus de 30 km sont considérés comme étrangers (prononcer essstranngé), ce pharmacien mi-savoyard, mi-corse a toujours été élu dans un fauteuil. Parce que les gens le connaissent, et le savent proche d’eux et de leurs souffrances. Et discret, comme un bon pharmacien.
Le maire précédent, le Dr Santucci, a abandonné la mairie au bout de vingt ans dans des conditions pas très claires. Ses orientations n’étaient pas plus claires puisque, retoqué sous l’étiquette RPR, il sera élu puis réélu comme PS et conservera son poste pendant une vingtaine d’années.
Deux ans après le record des législatives, le maire sortant est optimiste : convaincu qu’il sera réélu, il ne croit pas à un ras de marée du FN, qui n’a d’ailleurs pas encore constitué de liste.
« Il faut 29 colistiers, dont la moitié de femmes, dont la plupart n’auraient aucune chance d’être élus, et je n’imagine pas qu’ils aient le courage de s’afficher. »
Le vote extrême droite ?
« Une question d’âge, des générations qui tremblent pour leur sécurité, comme on en voit dans tout le sud-est.
Quand je suis arrivé à Oraison, le Parti Communiste était puissant. Maintenant il a disparu et les gens se retrouvent dans ce vote protestataire, que favorise le manque d’autorité des gouvernements. »
« Tous pareils »
A Oraison, la délinquance est quasi-inexistante : quatre ou cinq cambriolages par an (dont le dernier, à la Grande Bastide qui participe à l’opération Voisins vigilants), pas de violences, pas de viols.
Les rares délinquants ne sont pas des beurs, explique encore le Maire, mais plutôt issus de familles aisées.
Les sympathisants de Marine Le Pen s’expriment ouvertement au bistrot ou sur la place, personne ne cherche ici à les contredire.
« Tous pareils », entend-on au marché. « Ils ne pensent qu’à se remplir les poches. »
« Bientôt les élections », répond une dame. « Et on verra ce qu’on verra. »
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Les fameux candidats du FN "malgré eux", des listes sur 19 communes différentes déjà répertoriées !
Re: Front national
Le candidat FN à Chartres n’exclut pas « à titre personnel » une alliance avec l’UMP au second tour AFP 17/03
Le chef de file de la liste Rassemblement bleu marine pour Chartres, Thibaut Brière-Saunier, a indiqué lundi, sur l’antenne de Radio Intensité, la radio locale d’Eure-et-Loir, qu’il n’était pas « défavorable à titre personnel » à une alliance au second tour avec le candidat de l’UMP, le député-maire sortant Jean-Pierre Gorges.
« En fonction des résultats, on verra. Cela se décide au-dessus de moi. Mais à titre personnel, en cas de gros score de ma liste, je ne serais pas défavorable à une alliance avec Jean-Pierre Gorges » , a dit M. Brière-Saunier.
Membre de l’Alliance royale, Thibaut Brière-Saunier a aussi estimé à propos du bilan du maire sortant: « Il y a des choses qui ont été faites et qui ont été bonnes » .
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Le FN, en force... et en polémiquesADRIEN GABOULAUD 18/03
Le parti d'extrême droite présente un nombre record de listes, mais son succès est entaché de multiples polémiques.
Nicolas Bay, le jeune directeur de la campagne des municipales pour le Front national, peut se féliciter. A 36 ans, il a permis au parti d'extrême droite de présenter plus de candidats qu'il n'avait jamais réussi à le faire dans son histoire : en tout, 596 listes seront présentes. Presque une prouesse pour une formation qui, encore en 2012, avait peiné à rassembler les signatures indispensables à un candidat pour se présenter à l'élection présidentielle. «On avait comme objectif d’assurer une présence massive et c’est bien le cas», assure Nicolas Bay à Paris Match. Tant pis si ce nombre de listes est encore sans rapport avec le potentiel électoral de Marine Le Pen, qui avait réuni 6,4 millions d'électeurs. Tant pis, aussi, si le Front national est confronté depuis des mois à une accumulation de scandales et de polémiques touchant ses listes municipales.
Le dernier épisode en date : une candidate de la liste du Front national à Enghien-les-Bains, dans le Val d'Oise, était en fait décédée. C'est France Bleu qui a révélé que cette femme âgée de 96 ans, inscrite en 32ème position sur la liste, était décédée depuis le 18 février, trois semaines avant la clôture des listes. Le candidat, Jean-Michel Dubois, a expliqué qu'il n'était pas au courant du décès de sa colistière. Cette erreur s'ajoute à d'autres, beaucoup plus embarrassantes pour le parti qui, depuis l'arrivée à sa tête de Marine Le Pen, tente de démontrer qu'il n'est pas moins respectable que les autres.
CROIX GAMMÉES, TATOUAGES SS ET PROPOS RACISTES
Plusieurs affaires de candidats «malgré eux» ont éclaté. En Seine-Maritime, quatre villes sont concernées. Au Grand-Quevilly, la liste a même été invalidée après que 22 colistiers aient assuré avoir été recrutés à leur insu alors qu'ils pensaient signer une pétition. Nicolas Bay, lui-même tête de liste à Elbeuf, nie avec insistance que les candidats frontistes aient forcé la main de certains électeurs. «Ce sont des pressions qui ont été exercées par des mairies socialistes sortantes dans des secteurs où les listes du Front national les contrariaient fortement. Ils ont utilisé la vulnérabilité d’un certain nombre de nos colistiers pour faire pression sur eux», jure-t-il. D'autres témoignages sont pourtant parvenus d'autres villes : un couple de Quimper et leur fille disent avoir découvert dans la presse leur présence sur la liste FN; à Orléans, une enquête est ouverte sur l'inscription d'une nonagénaire atteinte de la maladie d'Alzheimer. «Le Monde» a indiqué avoir relevé une dizaine de cas similaires.
Le Front national a eu également beaucoup de soucis avec l'image de certains de ses candidats sur les réseaux sociaux. Des propos ouvertement racistes d'une candidate dans les Ardennes aux divers clichés très embarrassants publiés par certains colistiers, la multiplication des petits scandales laisse penser que le FN n'a pas toujours été très regardant au moment de composer ses listes. Une hypothèse balayée par Nicolas Bay. «On a trouvé une quinzaine de cas sur 20 000 colistiers qui composent nos 600 listes, se défend le directeur de campagne. A chaque fois que nous avons eu des personnes qui, dans leurs comportements ou leurs propos, ne correspondaient pas à nos valeurs, on a été exemplaire et ils ont été immédiatement écartés.» L'Ardennaise Anne-Sophie Leclere qui comparait Christiane Taubira à un singe, le candidat à Châteauroux qui posait avec un tatouage du blason de la division SS Charlemagne, la candidate photographiée devant un drapeau à croix gammée, le Roannais qui vouait un culte à Mussolini; tous ont été exclus. Pierre Panet, lui, en revanche, ne l'a pas été: négationniste convaincu, ce proche de Dieudonné est toujours sur la liste FN du XIIème arrondissement de Paris. Wallerand de Saint-Just, tête de liste pour Paris, a confié au «Monde» qu'il regrettait «très profondément que ce Monsieur soit sur la liste».
«Dans toutes les organisations humaines, il peut y avoir des erreurs de casting», justifie Nicolas Bay à propos des polémiques accumulées. Le cadre du Front national est en revanche impitoyable pour les déçus du FN, futurs candidats qui ont fui le parti après en avoir découvert une face cachée peu reluisante. En Haute-Garonne et dans la Somme, des candidats avaient évoqué dans la presse les dérapages racistes dont ils avaient été les témoins. «On a les preuves aujourd’hui que ce sont des gens qui ont inventé ça de toute pièce parce qu’ils n’ont pas été satisfaits de la position qu’ils ont eu au FN. Leur ambition étant déçue, ils ont claqué la porte en accusant le FN de tout et n’importe quoi. Les accusations sont totalement fausses, totalement infondées», assure Nicolas Bay. A l'en croire, le FN n'aurait rien de sulfureux.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
Page 5 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum