Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Islamophobie

+32
sylvestre
verié2
yannalan
Marco Pagot
iztok
alexi
Roseau
Toussaint
mykha
gérard menvussa
Babel
bébair
artza
AlexAntifa
nico37
Eugene Duhring
Duzgun
ottokar
Giaches_de_Wert
nestor
Byrrh
Oudiste
Copas
Egor la combine
Oel
le glode
LuX
dug et klin
Prado
Rougevert
Vals
Achille
36 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Islamophobie - Page 34 Empty Re: Islamophobie

Message  verié2 Mer 23 Avr - 17:53

Roseau a écrit:par Alain Gresh
http://blog.mondediplo.net/2014-04-22-Islamophobes-de-gauche-musulmans-de-gauche
Le rapport cité et l'adoption "officielle" du terme islamophobie sont intéressants. J'aimerais bien que les camarades de LO lisent ce rapport qui bousculerait peut-être un peu leurs certitudes.
____
En revanche, l'article sur Bobigny me laisse perplexe. Que la droite ait maniè la démagogie avec suffisamment d'habileté pour gagner les voix d'une partie des Musulmans qui votaient traditionnellement à gauche est possible. Mais il y a bien d'autres raisons que la question religieuse et identitaire. La politique de la gauche au gouvernement suffit à elle seule à dégoûter les classes populaires. Donc, c'est toujours facile de faire de la démagogie quand on est doublement dans l'opposition (sur le plan national et sur le plan local municipal). Ce maire PCF a certainement bien des torts, dont le principal est d'appartenir à un parti qui soutient un gouvernement anti ouvrier, mais que fera de plus un maire de droite ? Et comment les Musulmans pourraient-ils accorder leur confiance à un membre du parti de Copé-les pains au chocolat ?

Cet article du PIR fleure lui aussi la démagogie malsaine en reprochant au PCF de ne pas avoir présenté autant de femmes voilées (sic) que la droite. Entre interdire et réprimer le port du voile, interdire à une femme voilée de se présenter ou lui tomber dessus à bras raccourcis comme pour Ilhem du NPA,  et choisir de présenter des femmes voilées par démagogie, il y a un fossé à ne pas franchir. Nos critères de choix politiques sont des critères de classe et non des critères de "race" et/ou de religion comme ceux du PIR. Nous devons respecter les croyances et les pratiques (dans la mesure où elles ne sont pas attentatoires à la liberté) de nos frères de classe, mais pas pour autant les encenser et les utiliser à des fins politiciennes manipulatoires.

verié2

Revenir en haut Aller en bas

Message  verié2 Mer 7 Mai - 10:16

Quand Charlie Hebdo revendique son islamophobie :

https://www.youtube.com/watch?v=0km01XVYDEQ

verié2

Message  alexi Jeu 8 Mai - 12:11

C'est quel numéro ?

alexi

Message  verié2 Jeu 8 Mai - 13:41

alexi a écrit:C'est quel numéro ?
C'est une video clairement islamophobe mise en ligne sur le site de Charlie hebdo, donc il ne s'agit pas d'un faux.
http://www.charliehebdo.fr/
En revanche, je ne suis pas certain que la page montrée sur youtube soit authentique.

verié2

Message  alexi Jeu 8 Mai - 14:05

Vérié :
Quand Charlie Hebdo revendique son islamophobie :

Vérié :
En revanche, je ne suis pas certain que la page montrée sur youtube soit authentique.

La Une de Charlie sur Youtube est un "ajout" qui n'existe pas sur le site de Charlie.  clown 

alexi

Message  mykha Jeu 8 Mai - 14:42

La Une de Charlie sur Youtube est un "ajout" qui n'existe pas sur le site de Charlie. clown

Oui, mais c'est mieux d'en rajouter pour montrer qu'oser se foutre de la gueule des crapules jihadistes, c'est du racisme assumé.
Il serait donc malséant et condamnable de ridiculiser les apprentis criminels qui se convertissent et n'hésitent pas à torturer, violer ou massacrer.
Ces ordures existent et il y en a d'autres en cours de conversion qui se préparent à de futurs héroïsmes.
Il est évident que ces criminels abrutis n'ont rien à voir avec la communauté musulmane qui ne peut que réprouver leurs abjections.
Mais bon, Vérié fait flèche de tout bois pour débusquer l'infâme et tant pis s'il faut tordre un peu la vérité.
Ce qu'on peut surtout reprocher à ces videos, c'est d'être un peu lourdingues et moyennement drôles car trop proches de la réalité des tarés fanatiques qui sévissent en Syrie ou ailleurs.
mykha
mykha

Message  verié2 Jeu 8 Mai - 16:42

Mykha
Vérié fait flèche de tout bois pour débusquer l'infâme et tant pis s'il faut tordre un peu la vérité
Les vidéos mises en ligne sur le site deCharlie Hebdo attestent largement à elles seules de l'islamophobie obsessionnelle de ce torchon dont le virage pro impérialiste ne date pas d'hier mais de l'élimination de l'"aile gauchisante" de sa rédaction. Plusieurs des journalistes virés par la clique Val-Charb etc ont d'ailleurs dénoncé cette islamophobie et montré comment elle se manifestait de façon encore plus grossière en privé (1). Les campagnes de Charlie n'ont plus rien à voir avec une saine satire de la religion.
___
1) Par exemple Olivier Cyran et Fabrice Nicolino très engagés et proches de l'extrême-gauche : http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous
Mykha, je t'invite à lire cet article.

verié2

Message  mykha Lun 26 Mai - 1:39

Pas sûr qu'elle ne l'ait pas fait exprès pour provoquer un discours anti-islam (D'autant qu'on a pu lire ici que le régime théocratique iranien était injustement vilipendé ):

http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/festival-cannes-bise-hatami-iran/

Les images de “l’événement” ont immédiatement été relayées par certains médias iraniens pour le dénoncer, tout en prenant bien soin de flouter la scène – pour mieux en appuyer le caractère prohibé. Dans la foulée, Gilles Jacob a pris la défense de l’actrice en s’exprimant sur son compte Twitter :

C’est moi qui ai fait la bise à Mme Hatami. À ce moment, elle représentait pour moi tout le cinéma iranien, ensuite, elle est redevenue elle-même. Cette polémique basée sur une coutume habituelle en Occident n’a donc pas lieu d’être.
Depuis, le scandale a pris une toute autre tournure. Un groupe d’étudiants faisant partie du Hezbollah a porté plainte auprès de la justice iranienne, et demande désormais la flagellation publique de l’actrice, rapporte The Telegraph :

Nous soussignés, groupe d’étudiants frères et soeurs musulmans, demandons à la branche culturelle et média de la justice de poursuivre Leila Hatami pour avoir péché en embrassant un étranger publiquement, ce qui, selon l’article 638 du code pénal islamique, mérite la prison.

De plus, l’action de cette vedette de cinéma a blessé les sentiments religieux des martyrs d’Iran, et nous demandons qu’elle soit condamnée à la flagellation comme stipulé dans la loi.
Elle encourt ainsi jusqu’à 50 coups de fouets. Ce nouveau rebondissement met encore une fois en exergue la déplorable condition de la femme en Iran. En effet, selon la loi islamique en vigueur dans le pays, une femme ne peut pas avoir de contact physique avec un homme étranger à sa famille.

De plus, les conservateurs iraniens ont également récemment réclamé la stricte application du port du voile islamique dans les lieux publics, après que des centaines de femmes ont fait tomber le voile sur les réseaux sociaux.
mykha
mykha

Message  sylvestre Ven 30 Mai - 10:36

Belle victoire, rendue possible par une mobilisation de masse (pétition) : La ville de Gand supprime l'interdiction du voile pour ses employés
sylvestre
sylvestre

Message  tartuf51 Ven 30 Mai - 12:10

sylvestre a écrit:Belle victoire, rendue possible par une mobilisation de masse (pétition)

Bravo,Sylvestre,présenter un"rétro-pédalage"comme une"belle victoire".tu as failli me faire gerber mon p'tit dej.Continuez a vous empoigner pour des affaires de voiles et autres mascarades,mais sans moi car pendant ce temps,le chomage,le pouvoir d'achat,les retraites etc...etc...

tartuf51

Message  verié2 Ven 30 Mai - 13:16

Tartuf51
présenter un"rétro-pédalage"comme une"belle victoire"
Autoriser les patrons à interdire des tenues vestimentaires à caractère religieux (ou autre), en dehors des nécessités techniques et de sécurité du travail, c'est leur offrir un moyen de division supplémentaire. Tartuf51, je te suggère de regarder le clip vidéo des hôtesses de la Gare de Lyon en grève, où l'on voit, parmi les jeunes femmes qui chantent, scandent des slogans et lèvent le poing, une jeune femme portant le foulard islamique qui rigole et chante comme les autres.

Imagine qu'un patron menace de virer une femme qui refuserait de retirer son voile, quelle position prendrais-tu ? Serais-tu oui ou non solidaire de cette collègue ? Lors de la polémique sur Babyloup, l'UMP proposait une loi permettant aux patrons de virer des salariées affichant un signe religieux. Tu l'aurais soutenue ?

Dernière édition par verié2 le Ven 30 Mai - 15:04, édité 1 fois

verié2

Message  Duzgun Ven 30 Mai - 13:20

tartuf51 a écrit:
sylvestre a écrit:Belle victoire, rendue possible par une mobilisation de masse (pétition)
Bravo,Sylvestre,présenter un"rétro-pédalage"comme une"belle victoire".tu as failli me faire gerber mon p'tit dej.
D'un autre côté t'es sur un forum MR, pas sur le forum du Front national, donc si ça te convient pas tu passes ton chemin...
Duzgun
Duzgun

Message  mykha Ven 30 Mai - 15:38

MR,

Ce qu'on peut faire dire à deux pauvres lettres même en majuscules...!
mykha
mykha

Message  Duzgun Ven 30 Mai - 18:45

mykha a écrit:
MR,
Ce qu'on peut faire dire à deux pauvres lettres même en majuscules...!
A peu près l'inverse de FN (même en majuscules).
Duzgun
Duzgun

Message  tartuf51 Sam 31 Mai - 9:22

Duzgun a écrit:

D'un autre côté t'es sur un forum MR, pas sur le forum du Front national, donc si ça te convient pas tu passes ton chemin...

Tu vois,Duzgun,.....oh et puis non,ton message est trop nase pour mériter une réponse. No Evil or Very Mad No Tu est vraiement le  king 

tartuf51

Message  tartuf51 Sam 31 Mai - 9:27

verié2 a écrit:

Imagine qu'un patron menace de virer une femme qui refuserait de retirer son voile, quelle position prendrais-tu ? Serais-tu oui ou non solidaire de cette collègue ? Lors de la polémique sur Babyloup, l'UMP proposait une loi permettant aux patrons de virer des salariées affichant un signe religieux. Tu l'aurais soutenue ?

Verié,ou a tu lu que je soutenais ce droit pour les patrons?

PS:ta question ne mérite pas de réponse,elle est déplacée et surtout bien trop insultante a mon égard.

tartuf51

Message  verié2 Sam 31 Mai - 10:21

Tartuf51

PS:ta question ne mérite pas de réponse,elle est déplacée et surtout bien trop insultante a mon égard.
Tu ironisais sur le post de Sylvestre en parlent de "rétro pédalage". On pouvait logiquement en déduire que tu es partisan d'accorder aux patrons le droit d'interdire le foulard islamique. Si ce n'est pas le cas, je m'en réjouis. Mais il faut que tu t'exprimes plus clairement.

verié2

Message  Duzgun Dim 1 Juin - 13:32

tartuf51 a écrit:
verié2 a écrit:

Tu as précisément écrit : "présenter un"rétro-pédalage"comme une"belle victoire".tu as failli me faire gerber mon p'tit dej" à propos du retrait de l'interdiction de porter un foulard islamique (donc d'être virée sinon). Explique nous donc la subtilité de ta pensée si ce n'est pas ce que dit Vérié (et que tout le monde a compris ainsi).

Parce que si mes réponses sont lapidaires, c'est que jusqu'ici ça ne méritait pas franchement plus...
Duzgun
Duzgun

Message  sleepy Ven 6 Juin - 17:07

Accès à une salle de sport refusé pour port du voile

sleepy

Message  tartuf51 Sam 7 Juin - 10:40

Duzgun a écrit:

.... Explique nous donc la subtilité de ta pensée si ce n'est pas ce que dit Vérié (et que tout le monde a compris ainsi).

Parce que si mes réponses sont lapidaires, c'est que jusqu'ici ça ne méritait pas franchement plus...

Pas de dialogue possible entre nous.Moi je parle en mon seul nom,alors que toi tu te permets de parler au nom de"tout le monde"

tartuf51

Message  Invité Sam 7 Juin - 11:08

tartuf51 a écrit:

Bravo,Sylvestre,présenter un"rétro-pédalage"comme une"belle victoire".tu as failli me faire gerber mon p'tit dej.Continuez a vous empoigner pour des affaires de voiles et autres mascarades,mais sans moi car pendant ce temps,le chomage,le pouvoir d'achat,les retraites etc...etc...

Tu te permet de tranché sur des jugement de valeurs, de choisir les lutes qui pour toi sont prioritaire ou non?
Choisir  telle ou telle lute celons l'actualité, c'est de l’opportunisme. Et ça rejoint l'impression que j'ai que les idées ne sont pas vraiment votre souci premier.
Le soit l'un ou soit l'autre est une politique de marchant de tapis, ça veux dire que ta pas d'idée, tu attend que la situation, ou des lobby(l'actualité, les médiat) t'impose les leurs?

Les membres qui on ouvert se topique, sont aussi a l'origine du mot islamophobe, repris maintenant dans tout les médiat, et  même en terme juridique. Idea 

.

Invité
Invité

Message  sylvestre Sam 14 Juin - 16:25

Yvelines : l'État refuse de prendre sous contrat un collège musulman
sylvestre
sylvestre

Message  mykha Sam 14 Juin - 16:58

sylvestre a écrit:Yvelines : l'État refuse de prendre sous contrat un collège musulman

Deux poids deux mesures, c'est effectivement inadmissible. Il reste scandaleux que la collectivité finance des écoles de culs-bénis, à commencer par les plus nombreuses, celles des cathos.
On ne peut que défendre l'idée que pas un centime public ne devrait aller cautionner des écoles privées et que ceux qui veulent défendre l'abrutissement religieux financent avec leurs deniers les établissements confessionnels.
mykha
mykha

Message  nestor Lun 16 Juin - 19:28

verié2 a écrit:
Roseau a écrit:par Alain Gresh
http://blog.mondediplo.net/2014-04-22-Islamophobes-de-gauche-musulmans-de-gauche
Le rapport cité et l'adoption "officielle" du terme islamophobie sont intéressants. J'aimerais bien que les camarades de LO lisent ce rapport qui bousculerait peut-être un peu leurs certitudes.
____

Bonjour ,

Le problème est que dans cet article  du   monde diplomatique je lis quelque chose qui ressemble fort a la défense du  relativisme  culturel     ..

"Mais le racisme culturel est devenu, dans notre société, à l’égard des musulmans (mais aussi des Roms), le racisme dominant"

donc si on pense  que  des   "cultures" basées sur  l'égoisme et le profit sont   inférieures  a celles basées sur la coopération et l'entraide on est un "raciste culturel"   !  ..    ?

Confondre ainsi   racisme   et critique culturelle c'est  gravissime, et  hélas   c'est bien  a cela  aussi  que participe  le terme  d'"islamophobie."  

Toutes les  "cultures" sont améliorables,  critiquables , révisables , voire  a détruire      pour certaines   ,  il n'en est pas de même pour la réalité biologique  d'un être humain . On peut choisir de ne plus  aller a la messe mais  on ne peut pas choisir de changer son groupe sanguin. Il n'y a pas de signe égal entre les différences  biologiques et les différences  comportementales  , entre l'inné et l'acquis,
Si on doit respecter les différences biologiques  , il  n'y a pas  faire de même avec les comportements , habitudes et traditions .. ;

nestor

Message  sylvestre Lun 16 Juin - 20:34

nestor a écrit:
donc si on pense  que  des   "cultures" basées sur  l'égoisme et le profit sont   inférieures  a celles basées sur la coopération et l'entraide on est un "raciste culturel"   !  ..    ?

Non. Tu n'as jamais lu les voyages de Gulliver ?

On suppute que onze mille hommes ont, à différentes époques, aimé mieux souffrir la mort que de se soumettre à la loi de casser leurs oeufs par le petit bout. Plusieurs centaines de gros volumes ont été écrits et publiés sur cette matière; mais les livres des gros-boutiens ont été défendus depuis longtemps, et tout leur parti a été déclaré, par les lois, incapable de posséder des charges.
sylvestre
sylvestre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant