Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Halte aux bureaucrates

5 participants

Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Halte aux bureaucrates

Message  Roseau Dim 21 Avr - 18:42

Comme les dirigeants du FdG, ces bureaucrates CGT défendent l'impérialisme
http://ouvalacgt.over-blog.com/article-livre-blanc-sur-la-defense-fnte-et-ftm-defendent-l-imperialisme-117247179.html
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Re: Halte aux bureaucrates

Message  Eugene Duhring Dim 21 Avr - 22:23

Roseau a écrit:Comme les dirigeants du FdG, ces bureaucrates CGT défendent l'impérialisme
http://ouvalacgt.over-blog.com/article-livre-blanc-sur-la-defense-fnte-et-ftm-defendent-l-imperialisme-117247179.html
Le propre d'une certaine frange du NPA que tu illustres à merveille c'est une tendance ultra-gauche insonséquente. Premièrement, il s'agit d'une organisation syndicale et non d'un parti. A ce titre, on ne peut demander à la CGT de se substituer à un parti de l'EG et de développer à ce titre une ligne politique communiste. Deuxièmement, notre capacité technologique dans le secteur de la défense militaire doit être préservée ; tu feras quoi si un Etat ouvrier émerge et doit se défendre contre des menaces impérialistes ? Leur agiter un pistolet à bouchon ? Les commications militaires sécurisées avec des pots de yaourt reliés par un fil comme dans notre jeunesse ? Ridicule comme d'habitude. Ce genre de diatribe de la part de Où va la CGT est tellement caricaturale qu'elle en devient non seulement inaudible mais tant à entacher le reste de leur production d'un certain infantilisme. Du babillage inconséquent, agité par toi-même comme un gosse son hochet.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Re: Halte aux bureaucrates

Message  gérard menvussa Dim 21 Avr - 22:38

'une certaine frange du NPA
C'est Roseau qui poste cette intervention. Mais ce n'est pas le npa qui est à l'origine de "ou va la cgt', qui est une composante "lutte de classe" de la cgt, animée en particulier par les mao de "partisan".
il s'agit d'une organisation syndicale et non d'un parti. A ce titre, on ne peut demander à la CGT de se substituer à un parti de l'EG et de développer à ce titre une ligne politique communiste.
Ce n'est effectivement pas une orientation perenne à défendre. MAis ce qu'on peut défendre au sein de la cgt, c'est une véritable orientation de classe et de masse, qui reprenne les meilleurs tradition de notre syndicat (je suis à la cgt) et les combats qu'elle a menée. Sans montrer les impasses dans lequelle elle a menée les travailleurs, les abandons dont elle s'est rendu coupable

Devrais je en conclure que ta fraction au sein du pcf encourage la bureaucratie syndicale dans le principal syndicat, en tout cas ne la combat pas ?

notre capacité technologique dans le secteur de la défense militaire doit être préservée
Camarade travailleurs maliens qui prenez des bombes sur la gueule, applaudissez, c'est en préparation du "futur état ouvrier"...

Du babillage inconséquent
Bien entendu, soutenir les orientations pourries de la cgt de l'armement qui défend nos orientation impérialiste est tout a fait conséquent : la Riposte, aprés avoir bouffé son chapeau, bouffe ses bottes et le reste de son habillement...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Re: Halte aux bureaucrates

Message  Vals Dim 21 Avr - 22:53

J'avoue être stupéfait de voir Eugène approuver cette position CGT qui est particulièrement réac et nationaliste... Suspect

Un syndicat ouvrier (pas un parti d'ext. gauche) ne peut en aucun cas défendre à ce point son propre impérialisme et ce type de saloperie doit être vigoureusement dénoncé par ceux qui considèrent qu'il y a deux classes antagonistes et que la bourgeoisie impérialiste française ne laisse fonctionner son état, son armée, sa production d'armement que dans le cadre de ses stricts intérêts ....

Défendre de façon intransigeante l'emploi, y compris dans le secteur de l'armement, n'oblige pas à se coucher de façon aussi vile devant sa propre bourgeoisie ....!!!
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Re: Halte aux bureaucrates

Message  Roseau Dim 21 Avr - 23:02

Eugene Duhring a écrit:
Roseau a écrit:Comme les dirigeants du FdG, ces bureaucrates CGT défendent l'impérialisme
http://ouvalacgt.over-blog.com/article-livre-blanc-sur-la-defense-fnte-et-ftm-defendent-l-imperialisme-117247179.html
Ridicule comme d'habitude...Du babillage inconséquent, agité par toi-même comme un gosse son hochet.

A la différence de Vals, je ne suis pas surpris une seconde que Eugène, récupéré par le FdG,
n'ose s'opposer à la capacité de menace permanente de la soldastesque
sur notre classe et les autres peuples, et la capacité à massacrer, en Afrique, en Asie Centrale
comme dans les colonies.
Et suis encore moins par le ton:
quand on rallie un FdG dirigé par des politiciens bourgeois pro-impérialistes,
on ne peut que recourir à l'attaque personnelle.
On le comprend et on lui pardonne presque...

Les révolutionnaires défendent le désarmement des pays impérialistes, depuis toujours.
Et pas dans les discours du dimanche pour dire le contraire le lundi.
J'ai moi-même, comme militant CGT, toujours dénoncé les armes de mort de l'impérialisme français,
notamment nucléaires, y compris avec les camarades du PC,
avant qu'ils n'aillent à la soupe servir un gouvernement bourgeois.
Bon appêtit, mais sans les MR !

Rappel ici du point des positions du PC et du PG défendant l' impérialisme français:
http://www.npa2009.org/node/36759


Dernière édition par Roseau le Dim 21 Avr - 23:14, édité 2 fois
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Re: Halte aux bureaucrates

Message  Eugene Duhring Dim 21 Avr - 23:10

gérard menvussa a écrit:
'une certaine frange du NPA
C'est Roseau qui poste cette intervention. Mais ce n'est pas le npa qui est à l'origine de "ou va la cgt', qui est une composante "lutte de classe" de la cgt, animée en particulier par les mao de "partisan".
il s'agit d'une organisation syndicale et non d'un parti. A ce titre, on ne peut demander à la CGT de se substituer à un parti de l'EG et de développer à ce titre une ligne politique communiste.
Ce n'est effectivement pas une orientation perenne à défendre. MAis ce qu'on peut défendre au sein de la cgt, c'est une véritable orientation de classe et de masse, qui reprenne les meilleurs tradition de notre syndicat (je suis à la cgt) et les combats qu'elle a menée. Sans montrer les impasses dans lequelle elle a menée les travailleurs, les abandons dont elle s'est rendu coupable

Devrais je en conclure que ta fraction au sein du pcf encourage la bureaucratie syndicale dans le principal syndicat, en tout cas ne la combat pas ?

notre capacité technologique dans le secteur de la défense militaire doit être préservée
Camarade travailleurs maliens qui prenez des bombes sur la gueule, applaudissez, c'est en préparation du "futur état ouvrier"...

Du babillage inconséquent
Bien entendu, soutenir les orientations pourries de la cgt de l'armement qui défend nos orientation impérialiste est tout a fait conséquent : la Riposte, aprés avoir bouffé son chapeau, bouffe ses bottes et le reste de son habillement...
Je sais faire la différence entre Roseau et le NPA, c'est bien pourquoi je parle d'une frange du NPA que symbolise Roseau. Je sais aussi faire la différence entre Où va la CGT et le NPA.
Ensuite, je ne vois pas le rapport entre la bureaucratie syndicale et le thème de cette attaque. Une position conséquente serait d'en appeler non pas à cesser de développer une filière militaire mais premièrement d'appeler les travailleurs à s'opposer à la vente à l'étranger quand cela s'avère nécessaire mais sur ce point là les Menvussa qui ont le Mali plein la bouche n'ose pas aventurer plus d'un ongle de pied dans cette propagande, deuxièmement d'avoir le courage de dire que l'armement défensif le plus perfectionnée restera une nécessité pour défendre un jour un Etat ouvrier et qu'à ce titre malheureusement, on ne peut dire STOP même en régime bourgeois. A moins bien sur de vivre comme toi dans le joyeux village des bisounours où on se flingue à coup de pistolets à eau.
Pour finir, tu uses et abuses d'une méthode usée jusqu'à la corde ; celle de faire appel au sentimentalisme le plus plat pour écraser les arguments de tes contradicteurs : le Mali. Finalement je comprends mieux que tu te substitues à Roseau pour me répondre ; il s'agit là de défendre un point de vue ultra gauche, un pacifisme de merde inconséquent et même dangeureux.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Re: Halte aux bureaucrates

Message  gérard menvussa Dim 21 Avr - 23:29

l'armement défensif le plus perfectionnée restera une nécessité pour défendre un jour un Etat ouvrier et qu'à ce titre malheureusement, on ne peut dire STOP même en régime bourgeois. A moins bien sur de vivre comme toi dans le joyeux village des bisounours où on se flingue à coup de pistolets à eau.
Je ne pense pas du tout que ta position soit conséquente. Qu'un état ouvrier doive se défendre, j'en suis tout autant persuadé que toi. Maintenant, ce n'est pas (du tout) dans cette perspective que le syndicat cgt ad oc a défendu cette position, et tu le sais trés bien !
faire appel au sentimentalisme le plus plat pour écraser les arguments de tes contradicteurs : le Mali.
Ce n'est pas du tout du "sentimentalisme". Mais un choix politique tout a fait clair : ces armes servent. Et elles servent a mon ennemi, la bourgeoisie française et son état. Dans cette situation, le fait de se battre contre l'impérialisme, la France agent de cet impérialisme et son armée, instrument de cet impérialisme n'est pas un "choix sentimental", mais parfaitement politique. Et le contraire tout autant. Ton choix de l'impérialisme et des bureaucraties syndicales est tout autant un choix parfaitement réfléchi. Ce n'est pas celui de mon organisation, le npa. C'est celui de ceux dont tu te revendique : la "riposte"...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Re: Halte aux bureaucrates

Message  Eugene Duhring Dim 21 Avr - 23:29

Vals a écrit:J'avoue être stupéfait de voir Eugène approuver cette position CGT qui est particulièrement réac et nationaliste... Suspect

Un syndicat ouvrier (pas un parti d'ext. gauche) ne peut en aucun cas défendre à ce point son propre impérialisme et ce type de saloperie doit être vigoureusement dénoncé par ceux qui considèrent qu'il y a deux classes antagonistes et que la bourgeoisie impérialiste française ne laisse fonctionner son état, son armée, sa production d'armement que dans le cadre de ses stricts intérêts ....

Défendre de façon intransigeante l'emploi, y compris dans le secteur de l'armement, n'oblige pas à se coucher de façon aussi vile devant sa propre bourgeoisie ....!!!
Je m'en suis tenu à la lectute du communiqué de la FTM et à rien d'autre. Je ne vois pas ce qu'il y a de réactionnaire à protéger les capacités de défense militaire de la France. A aucun moment dans ce communiqué ne sont évoquées les capacités militaires d'attaque. Je fais une différence fondamentale entre les deux. Nationaliste ? Ah bon, le fait de faire en sorte que la France puisse rester technologiquement dans le concert des nations, c'est nationaliste ? Ah bon ! Et demain tu feras comment si la classe ouvrière se réveille et prend le pouvoir pour se défendre contre des attaques impérialistes ? Se battre à coups de fourche ? Ben non, les impérialistes auront le bon goût d'attendre que nous remettions sur pied une industrie de pointe, Si la Lybie, l'Irak, l'Afghanistan et cie ont cédé en deux coups de cuillère à pot contre les attaques impéralistes au début, c'est probablement qu'ils avaient une industrie militaire trop en pointe et indépendante des assaillants, hein ? Si on peut s'éviter d'être une proie trop facile des impérialistes, ben y a qu'à réclamer la fin de la filière de défense militaire.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Re: Halte aux bureaucrates

Message  Roseau Dim 21 Avr - 23:35

Eugene Duhring a écrit: l'armement défensif le plus perfectionnée restera une nécessité pour défendre un jour un Etat ouvrier
C'est une façon de faire voter les crédits de guerre par les soit-disants
représentants du mouvement ouvrier, en fait politiciens intégrés dans un pays impérialiste.
Plus de 50 opérations de mort en Afrique depuis les indépendances,
des massacres dans les colonies, la menace permanente contre notre classe.
Les politiciens du FdG devraient aller justifier les crédits de la défense auprès
des centaines de milliers de familles qui ont vu massacrer un des leurs
en leur parlant d'un futur Etat ouvrier....

De plus, je constate que Eugène ignore l'institution militaire.
J'ai été "marsouin", sous-off dans l'infanterie de marine,
(Premier régiment de marche du Tchad).
Je puis témoigner que la formation idéologique est 100% anti-ouvrière,
raciste, et homophobe à un point qu'il ne peut imaginer,
et la préparation contre l'ennemi intérieur permanente.

Nos réformistes du FdG tirent dans le dos de notre classe avec leur "révolution par les urnes"
et le soutien à l'armement et aux interventions impérialistes.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Re: Halte aux bureaucrates

Message  Eugene Duhring Dim 21 Avr - 23:35

gérard menvussa a écrit:
l'armement défensif le plus perfectionnée restera une nécessité pour défendre un jour un Etat ouvrier et qu'à ce titre malheureusement, on ne peut dire STOP même en régime bourgeois. A moins bien sur de vivre comme toi dans le joyeux village des bisounours où on se flingue à coup de pistolets à eau.
Je ne pense pas du tout que ta position soit conséquente. Qu'un état ouvrier doive se défendre, j'en suis tout autant persuadé que toi. Maintenant, ce n'est pas (du tout) dans cette perspective que le syndicat cgt ad oc a défendu cette position, et tu le sais trés bien !
faire appel au sentimentalisme le plus plat pour écraser les arguments de tes contradicteurs : le Mali.
Ce n'est pas du tout du "sentimentalisme". Mais un choix politique tout a fait clair : ces armes servent. Et elles servent a mon ennemi, la bourgeoisie française et son état. Dans cette situation, le fait de se battre contre l'impérialisme, la France agent de cet impérialisme et son armée, instrument de cet impérialisme n'est pas un "choix sentimental", mais parfaitement politique. Et le contraire tout autant. Ton choix de l'impérialisme et des bureaucraties syndicales est tout autant un choix parfaitement réfléchi. Ce n'est pas celui de mon organisation, le npa. C'est celui de ceux dont tu te revendique : la "riposte"...
T'as raison le Gerard, plutôt que d'appeler les travailleurs à s'opposer à des livraisons d'armes, comme sur ce point on reste inconséquent et un peu lâche aussi on en appelle à un désarmement généralisé (c'est médiatiquement et surtout organisationnellement plus facile) se privant demain des technologies à même de nous défendre. Que le syndicat n'ait pas en vue ce point c'est une évidence; Le syndicat défend des intérêts parfois contradictoire néanmoins il est inutile de prouver qu'on est plus rouge en prenant un contre-pied ridicule des positions réformistes de la CGT, un gros coup de balancier dans l'autre sens !

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Re: Halte aux bureaucrates

Message  gérard menvussa Dim 21 Avr - 23:36

Je ne vois pas ce qu'il y a de réactionnaire à protéger les capacités de défense militaire de la France.
La france serait devenu un état ouvrier pendant mon absence ? On nous cache tout, on nous dit rien !
le fait de faire en sorte que la France puisse rester technologiquement dans le concert des nations, c'est nationaliste ?

Le fait de parler de "la France", sans expliquer qui est au commande, la bourgeoisie ou la classe ouvriere, oui c'est nationaliste, et d'une confusion totale.
Si la Lybie, l'Irak, l'Afghanistan et cie ont cédé en deux coups de cuillère à pot contre les attaques impéralistes au début, c'est probablement qu'ils avaient une industrie militaire trop en pointe et indépendante des assaillants, hein ? Si on peut s'éviter d'être une proie trop facile des impérialistes, ben y a qu'à réclamer la fin de la filière de défense militaire.
Tout d'abord, ces pays ont cédé "contre les attaques impérialistes" tout d'abord parce que leurs pouvoirs dictatoriaux avaient perdus depuis belle lurette toute légitimité aux yeux de leur peuple !
De meme je te trouve d'une naiveté assez confondante pour penser que la bourgeoisie nous laissera récupérer sans discution des capacités militaires qui lui servent a mater les peuples...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Re: Halte aux bureaucrates

Message  Eugene Duhring Dim 21 Avr - 23:53

gérard menvussa a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de réactionnaire à protéger les capacités de défense militaire de la France.
La france serait devenu un état ouvrier pendant mon absence ? On nous cache tout, on nous dit rien !
le fait de faire en sorte que la France puisse rester technologiquement dans le concert des nations, c'est nationaliste ?

Le fait de parler de "la France", sans expliquer qui est au commande, la bourgeoisie ou la classe ouvriere, oui c'est nationaliste, et d'une confusion totale.
Si la Lybie, l'Irak, l'Afghanistan et cie ont cédé en deux coups de cuillère à pot contre les attaques impéralistes au début, c'est probablement qu'ils avaient une industrie militaire trop en pointe et indépendante des assaillants, hein ? Si on peut s'éviter d'être une proie trop facile des impérialistes, ben y a qu'à réclamer la fin de la filière de défense militaire.
Tout d'abord, ces pays ont cédé "contre les attaques impérialistes" tout d'abord parce que leurs pouvoirs dictatoriaux avaient perdus depuis belle lurette toute légitimité aux yeux de leur peuple !
De meme je te trouve d'une naiveté assez confondante pour penser que la bourgeoisie nous laissera récupérer sans discution des capacités militaires qui lui servent a mater les peuples...
Hareu, Hareu ! Je me serai trompé à l'insu de mon plein gré : l'Etat français serait bourgeois ? Ben mince alors (j'essaie de me faire aussi con que toi mais c'est dur) !
Evidemment que l'Etat français de 2013 reste bourgeois jusqu'à la moëlle. Evidemment qu'une bourgeoisie dans une situation révolutionnaire usera de tous les moyens à sa disposition pour la contenir ! Evidemment que les pouvoirs dictatoriaux avaient perdus toute légitimité mais ce manque de légitimité n'explique pas tout et surtout pas une défaite ultra rapide même si cette défaite n'est que le début des emmerdes des impérialistes ... au prix d'un épouvantable bain de sang et d'une guerre civile sans fin ! Quand bien même et surtout quand un Etat est légitime au yeux des travailleurs, il devient une menace mortelle pour le capital et partant une menace à abattre. Et si ces travailleurs ne dispose pour se défendre que d'un arsenal rudimentaire pour la bonne raison que des pacifistes ulta gauche ont dit : "la techonologie militaire c'est caca ! " et subissent des pertes effroyables, on sera bien avancé ! Un pacifiste au sens marxiste s'oppose non pas à la technologie militaire mais à son usage impérialiste !

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Re: Halte aux bureaucrates

Message  Vals Lun 22 Avr - 0:49

Je viens de relire cette pure saloperie indigne d'un syndicat ouvrier, même dégénéré et vautré dans le plus plat des réformismes.
Et je maintiens : ce n'est pas du tout réformiste, mais purement réac et nationaliste pur et dur.

Pour la CGT, préserver cet outil industriel remarquable sans que ce soit lui qui dicte les
choix stratégiques de Défense
nécessite que l’État stratège remplisse son rôle essentiel
de commande publique pour que la France conserve l’ambition d’être une nation
souveraine et indépendante.


La seule arithmétique budgétaire dans le domaine de la Défense est un péril aussi important pour l’économie et l’emploi en
France que le capitalisme sauvage. Pour cela, il faut revenir aux fondamentaux de la politique de Défense. Il faut arrêter de
jouer au yoyo budgétaire car en deçà d'un certain seuil, ce sera la déstructuration de l'ensemble de l'outil de Défense et de
son tissu industriel, avec des risques de nouvelles pertes énormes de capacités et de savoir-faire.
La CGT ne prône pas une augmentation des dépenses militaires. Le budget de la Défense doit être considéré dans son
ensemble, être suffisant pour assurer à nos forces armées la conduite de leurs missions de défense du territoire et des
intérêts nationaux,
de ses missions de service public au service de la population. Et surtout, la France doit garder les
moyens industriels pour répondre aux besoins de ses forces armées, sous peine de perdre son indépendance et sa
souveraineté.
C’est ainsi qu’il faut redéfinir les cercles de souveraineté édicté par le Livre Blanc de Sarkozy, lequel
considère que seuls la force de dissuasion nucléaire, le renseignement et le spatial relèvent du domaine de la souveraineté,
les autres domaines pouvant être communs à plusieurs nations, voire achetés directement sur étagères étrangères. C’est le
cas notamment de l’armement terrestre.

C'est simplement à gerber et indigne que de pouvoir justifier des saloperies pareilles quand on se prétend communiste et internationaliste.
Ce communiqué appelle le gouvernement bourgeois à encore plus remplir les coffres-forts des Dassaut et compagnie avec l'argent public ...

"Défense du territoire et des intérêts nationaux....."

Et Eugène ose dire qu'il s'agirait de soutenir cette ignominie pour que les travailleurs, après une révolution sociale, puisse disposer de moyens de résistance militaire à l'impérialisme...!!!!!!
Quel culot !
et oser traiter de "pacifistes" (ce qui est pour moi une insulte politique) ceux qui dénonce ce misérable alignement sur les intérêts de la bourgeoisie et de l'impérialisme français !

On tombe décidément bien bas quand on se laisse hypnotiser par le politicard Melenchon et sa révolution par les urnes pour une sixième république citoyenne et souveraine..... No

Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Re: Halte aux bureaucrates

Message  Eugene Duhring Lun 22 Avr - 1:08

Vals a écrit:Je viens de relire cette pure saloperie indigne d'un syndicat ouvrier, même dégénéré et vautré dans le plus plat des réformismes.
Et je maintiens : ce n'est pas du tout réformiste, mais purement réac et nationaliste pur et dur.

Pour la CGT, préserver cet outil industriel remarquable sans que ce soit lui qui dicte les
choix stratégiques de Défense
nécessite que l’État stratège remplisse son rôle essentiel
de commande publique pour que la France conserve l’ambition d’être une nation
souveraine et indépendante.


La seule arithmétique budgétaire dans le domaine de la Défense est un péril aussi important pour l’économie et l’emploi en
France que le capitalisme sauvage. Pour cela, il faut revenir aux fondamentaux de la politique de Défense. Il faut arrêter de
jouer au yoyo budgétaire car en deçà d'un certain seuil, ce sera la déstructuration de l'ensemble de l'outil de Défense et de
son tissu industriel, avec des risques de nouvelles pertes énormes de capacités et de savoir-faire.
La CGT ne prône pas une augmentation des dépenses militaires. Le budget de la Défense doit être considéré dans son
ensemble, être suffisant pour assurer à nos forces armées la conduite de leurs missions de défense du territoire et des
intérêts nationaux,
de ses missions de service public au service de la population. Et surtout, la France doit garder les
moyens industriels pour répondre aux besoins de ses forces armées, sous peine de perdre son indépendance et sa
souveraineté.
C’est ainsi qu’il faut redéfinir les cercles de souveraineté édicté par le Livre Blanc de Sarkozy, lequel
considère que seuls la force de dissuasion nucléaire, le renseignement et le spatial relèvent du domaine de la souveraineté,
les autres domaines pouvant être communs à plusieurs nations, voire achetés directement sur étagères étrangères. C’est le
cas notamment de l’armement terrestre.

C'est simplement à gerber et indigne que de pouvoir justifier des saloperies pareilles quand on se prétend communiste et internationaliste.
Ce communiqué appelle le gouvernement bourgeois à encore plus remplir les coffres-forts des Dassaut et compagnie avec l'argent public ...

"Défense du territoire et des intérêts nationaux....."

Et Eugène ose dire qu'il s'agirait de soutenir cette ignominie pour que les travailleurs, après une révolution sociale, puisse disposer de moyens de résistance militaire à l'impérialisme...!!!!!!
Quel culot !
et oser traiter de "pacifistes" (ce qui est pour moi une insulte politique) ceux qui dénonce ce misérable alignement sur les intérêts de la bourgeoisie et de l'impérialisme français !

On tombe décidément bien bas quand on se laisse hypnotiser par le politicard Melenchon et sa révolution par les urnes pour une sixième république citoyenne et souveraine..... No

Bouh les vilains de la CGT, y sont réformistes, une nouveauté que celle-là ! Et ton camarade Mercier, il fait quoi au juste ? Perturber un congrès du PS pour les appeler à la rescousse et essayer de sauver des emplois ! Le vilain, des emplois en France, des emplois - comment les qualifies-tu ? Ah oui des emplois nationalistes - et pour cela il demande l'aide d'un Etat bourgeois. Et en plus, ça pourrait même profiter aux patrons de Renault. (1)
Pour reprendre ce communiqué, mis en gras par toi, tu soulignes défense du territoire et des intérêts nationaux ... A moins que le territoire et les intérêts nationaux selon toi ou Gerard s'étendent maintenant au Mali, à l'Afghanistan ou à la côte d'Ivoire, je ne vois pas bien où il y a appui des menées impérialistes par la CGT dans ce communiqué ? La souveraineté et l'indépendance peut-être mais là encore en quoi cela peut-il s'entendre par souveraineté et indépendance pour mener des guerres impérialistes ? Gerard est plus promt à débusquer le méchant réformiste appui de l'impérialisme dans la CGT qui n'est je vous le rappelle qu'une organisation réformiste, que dans son propre parti. Je rappelle à ce zélé débusqueur que la LCR hier dans sa presse en appelait à l'ONU et aux impérialistes pour armer le Kosovo, et qu'il a récidivé sous sa mue NPA pour la Lybie et la Syrie ! Mais bon, les poux on a toujours plus de mal à les chercher dans sa propre chevelure !
Vous cherchez des poux sur un crâne chauve en l'occurence ce communiqué. Cherchez donc ailleurs sur la CGT vous y trouverez certainement plus de matière .. allez je vous donne un indice : la CSI et le soutien indéfectible que la CGT apporte aux principes de l'ONU !
----------------
(1) La place de Mercier est peu enviable mais il la tient. Si elle est peu enviable c'est que la défense des intérêts immédiats des travailleurs qu'il organise au travers du syndicat l'oblige à glisser le long de la ligne blanche. Un travail d'équilibriste que tout syndicaliste un tant soit peu engagé a du connaitre dans sa vie militante. Mais à la manière d'un Vals, un Roseau ou un Menvussa, un travail qui se fait en se salissant un peu les mains c'est déjà une trahison. Je préfère mille fois les mains sales d'un Mercier aux mains soi-disant propres d'un ultra-gauche ! Dix-mille fois ...

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Re: Halte aux bureaucrates

Message  Roseau Lun 22 Avr - 2:34

Eugene Duhring a écrit:
Pour finir, tu uses et abuses d'une méthode usée jusqu'à la corde ; celle de faire appel au sentimentalisme le plus plat pour écraser les arguments de tes contradicteurs : le Mali

Nous voilà au coeur du sujet.
Duhring, pas encore dégrossi du POI chauvin et nationaliste,
a adhéré naturellement au FdG, pire défenseur encore de l'impérialisme français.

JLM ne cesse d'encenser les pires engins de mort, les Rafales,
porteurs y compris d'ogives nucléaires.
Il déclare que "la France ne menace personne",
qu'elle n'est pas impérialiste, veux qu'elle déploie toute sa force
comme "deuxième puissance maritime"
(et j'en passe, on y reviendra au besoin).

Les peuples de l’ensemble des pays d’Afrique,
où l’armée française possède des bases,
a commis plus de 50 agressions depuis les indépendances,
et fait la police selon les intérêts des entreprises françaises,
soutenant ou débarquant les dictateurs au gré de leur docilité
sont sans ravis de l’apprendre !

Pour ceux qui n’ont pas déjà mal au cœur, voir JLM ici :
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/02/01/melenchon-et-dassault-impressions-et-souvenirs-en-rafales-228962

Les politiciens du système, PC comme PG,
et leurs complices bureaucrates syndicaux dénoncés sur ce fil,
ont appuyé l'agression du Mali, comme l'indiquent la suite des déclarations de cet article:
http://www.npa2009.org/node/36759

On comprend alors que pour Duhring, mentionner le Mali,
ou toute autre agression, soit du sentimentalisme.... Laughing
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Re: Halte aux bureaucrates

Message  verié2 Lun 22 Avr - 12:00

Duhring, malgré sa culture politique et son intelligence, est visiblement tombé très, très bas. S'il ne voit déjà plus que le chauvinisme est le pire ennemi du mouvement ouvrier, c'est que son évolution personnelle est bien avancée et cela explique sans doute son ralliement au FDG. Comme quoi on constate une fois de plus que le glissement vers des positions réactionnaires de militants anciennement marxistes est un phénomène socio-psychologique que l'intelligence et la culture ne suffisent pas à enrayer...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Re: Halte aux bureaucrates

Message  Eugene Duhring Lun 22 Avr - 20:01

verié2 a écrit:Duhring, malgré sa culture politique et son intelligence, est visiblement tombé très, très bas. S'il ne voit déjà plus que le chauvinisme est le pire ennemi du mouvement ouvrier, c'est que son évolution personnelle est bien avancée et cela explique sans doute son ralliement au FDG. Comme quoi on constate une fois de plus que le glissement vers des positions réactionnaires de militants anciennement marxistes est un phénomène socio-psychologique que l'intelligence et la culture ne suffisent pas à enrayer...
Et toi quarante ans de militantisme pour finir par ouvrir des portes largement défoncées ne te pose pas de problème. Où, quand, comment, pourquoi, mes interventions suggèreraient-elles un quelconque soutien chauviniste ? Mystère. Le grand Vérié sur la base d'un développement de quelques lignes a tôt fait de vous aligner son réactionnaire au poteau. En quoi tenter de préserver pour l'avenir la capacité technologique dans le domaine militaire comme dans d'autre domaine relève t'il d'un quelconque chauvinisme ? D'autant que ces avancées reviennent pour l'écrasante majorité du labeur des travailleurs. Demain il va faire quoi l'ami marxiste Vérié pour contenir les assauts des impérialistes contre je l'espère un jour un Etat ouvrier ? Les tuer d'ennui avec tes phrases ronflantes ? Le problème mon ami c'est que tu as fait une croix sur la révolution et dans ce cadre là toute tentative de se préserver pour le futur devient du chauvinisme et de la réaction. Misère. Demain sur la base de quoi tu vas tenter d'édifier le socialisme , Sur les ruines de ce qui fut jadis ? Pitoyable renoncement au but pourtant que tu t'es assigné en militant ! Il ne s'agit pas d'appeler l'Etat bourgeois à la rescousse contre d'autres travailleurs mais de préserver un capital social au sens marxiste pour demain. Je suis désolé que tu ne le comprennes pas, de toute évidence tu finis ta vie politique dans une forme de nihilisme. Le refus d'un lendemain socialiste.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Re: Halte aux bureaucrates

Message  gérard menvussa Lun 22 Avr - 20:34

Où, quand, comment, pourquoi, mes interventions suggèreraient-elles un quelconque soutien chauviniste ? Mystère.
Le texte que tu soutiens est bien ouvertement chauvin. Soit tu es totalement idiot, et tu te n'en t'es pas rendu compte, soit tu le sait mais tu défend "inconditionnellement" les vieilles badernes de la cgt armements. Je pense personnellement qu'il y a un peu des deux (tu est idiot et cynique en même temps)
il va faire quoi l'ami marxiste Vérié pour contenir les assauts des impérialistes contre je l'espère un jour un Etat ouvrier ?
Je pense que Vérié ne fera pas grand chose comme individu. Et qu'on fait les bolcheviks ? Ils ont dit "soutenons la politique d'armement des tzars" a la grande surprise des ouvriers et paysans russes ? Encore une fois, on pourrait discuter de l'erreur que font les camarades s'ils pensaient que défendre l'armement de la bourgeoisie c'est défendre les capacités (plus tard) de l'état ouvrier. Mais ce n'est pas ça DU TOUT dont il est question chez nos camarades de la cgt. Au contraire, nos camarades bolcheviks ont mené une agitation dans les armées, etc. Pas pour les désarmer, bien au contraire.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Re: Halte aux bureaucrates

Message  Eugene Duhring Lun 22 Avr - 23:01

gérard menvussa a écrit:
Où, quand, comment, pourquoi, mes interventions suggèreraient-elles un quelconque soutien chauviniste ? Mystère.
Le texte que tu soutiens est bien ouvertement chauvin. Soit tu es totalement idiot, et tu te n'en t'es pas rendu compte, soit tu le sait mais tu défend "inconditionnellement" les vieilles badernes de la cgt armements. Je pense personnellement qu'il y a un peu des deux (tu est idiot et cynique en même temps)
il va faire quoi l'ami marxiste Vérié pour contenir les assauts des impérialistes contre je l'espère un jour un Etat ouvrier ?
Je pense que Vérié ne fera pas grand chose comme individu. Et qu'on fait les bolcheviks ? Ils ont dit "soutenons la politique d'armement des tzars" a la grande surprise des ouvriers et paysans russes ? Encore une fois, on pourrait discuter de l'erreur que font les camarades s'ils pensaient que défendre l'armement de la bourgeoisie c'est défendre les capacités (plus tard) de l'état ouvrier. Mais ce n'est pas ça DU TOUT dont il est question chez nos camarades de la cgt. Au contraire, nos camarades bolcheviks ont mené une agitation dans les armées, etc. Pas pour les désarmer, bien au contraire.
Franchement que ce soit toi ou Vérié, des quarts de révolutionnaire me donnant la leçon me font doucement sourire. J'ai vis à vis de la CGT et particulièrement de sa direction bureaucratique une position complètement indépendante. Si nos intérêts coïncident pour des raisons différentes, cela ne me pose aucun problème. Je ne fais pas de l'opposition à la direction CGT une position de principe. Toujours est-il que les quarts de révolutionnaire m'amusent, toujours prompt à monter au créneau mais pas un pour organiser les travailleurs pour s'opposer par exemple physiquement à la livraison d'armes par l'impérialisme français en dehors de ses frontières. Ces quarts de révolutionnaire préfèrent pérorer à qui veut bien les écouter ...
Hautement risible !

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Re: Halte aux bureaucrates

Message  gérard menvussa Lun 22 Avr - 23:41

Je ne fais pas de l'opposition à la direction CGT une position de principe.
On avait cru comprendre...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Re: Halte aux bureaucrates

Message  Eugene Duhring Mar 23 Avr - 0:19

gérard menvussa a écrit:
Je ne fais pas de l'opposition à la direction CGT une position de principe.
On avait cru comprendre...
On avait aussi cru comprendre que le NPA ne faisait pas un principe de l'opposition à la direction du PG ni du PCF qui pourtant sur le terrain du chauvinisme vont un pas plus loin. Il en va des math comme du reste avec toi, Vals et Vérié - ces quarts de révolutionnaire : la géométrie variable !

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Re: Halte aux bureaucrates

Message  Vals Mar 23 Avr - 3:14

Eugene Duhring a écrit:
verié2 a écrit:Duhring, malgré sa culture politique et son intelligence, est visiblement tombé très, très bas. S'il ne voit déjà plus que le chauvinisme est le pire ennemi du mouvement ouvrier, c'est que son évolution personnelle est bien avancée et cela explique sans doute son ralliement au FDG. Comme quoi on constate une fois de plus que le glissement vers des positions réactionnaires de militants anciennement marxistes est un phénomène socio-psychologique que l'intelligence et la culture ne suffisent pas à enrayer...
Et toi quarante ans de militantisme pour finir par ouvrir des portes largement défoncées ne te pose pas de problème. Où, quand, comment, pourquoi, mes interventions suggèreraient-elles un quelconque soutien chauviniste ? Mystère. Le grand Vérié sur la base d'un développement de quelques lignes a tôt fait de vous aligner son réactionnaire au poteau. En quoi tenter de préserver pour l'avenir la capacité technologique dans le domaine militaire comme dans d'autre domaine relève t'il d'un quelconque chauvinisme ? D'autant que ces avancées reviennent pour l'écrasante majorité du labeur des travailleurs. Demain il va faire quoi l'ami marxiste Vérié pour contenir les assauts des impérialistes contre je l'espère un jour un Etat ouvrier ? Les tuer d'ennui avec tes phrases ronflantes ? Le problème mon ami c'est que tu as fait une croix sur la révolution et dans ce cadre là toute tentative de se préserver pour le futur devient du chauvinisme et de la réaction. Misère. Demain sur la base de quoi tu vas tenter d'édifier le socialisme , Sur les ruines de ce qui fut jadis ? Pitoyable renoncement au but pourtant que tu t'es assigné en militant ! Il ne s'agit pas d'appeler l'Etat bourgeois à la rescousse contre d'autres travailleurs mais de préserver un capital social au sens marxiste pour demain. Je suis désolé que tu ne le comprennes pas, de toute évidence tu finis ta vie politique dans une forme de nihilisme. Le refus d'un lendemain socialiste.

Cette fois, je ne suis plus étonné.....Les positions d'Eugène qui auraient pu être le produit d'un abus d'un grand cru bien de chez nous, sont vraiment les siennes.....Bon, gueule de bois passée, je suis évidemment d'accord avec Vérié sur ces questions, mais en même temps attéré qu'on puisse passer aussi vite d'un prétendu communisme internationaliste à l'alignement sur le chauvinisme le plus borné.....
Décidément, le melenchonisme patriotard fait des ravages, et flingue les neurones restants chez les ex-trotskistes revenus de tout sans être allés nulle part....
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux bureaucrates Empty Re: Halte aux bureaucrates

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum