secousses dans la CGT commerce , manif à Montreuil
2 participants
Page 1 sur 1
secousses dans la CGT commerce , manif à Montreuil
secousses dans la CGT commerce, licenciements de militants CGT,
Une manif a eut lieu devant le siège de la CGT à Montreuil
(cf blog revendicatif Disneyland)
Ca a démarré lors de l’assemblée générale de la CGT à la Bourse du travail d’Alès.
Et 200 militant(e)s de la CGT commerce sont venus de France devant Montreuil :
dans Bellaciao par le camarade LE REBOURSIER
Une manif a eut lieu devant le siège de la CGT à Montreuil
(cf blog revendicatif Disneyland)
Ca a démarré lors de l’assemblée générale de la CGT à la Bourse du travail d’Alès.
Le malaise était perceptible hier lors de l’assemblée générale de la CGT à la Bourse du travail d’Alès. Une soixantaine de militants étaient là pour soutenir Olivier Bireaud, menacé de licenciement (et non licencié comme indiqué par erreur hier) par la fédération commerce CGT à Paris.
Situation ubuesque
Une situation ubuesque d’un syndicat qui licencie un syndicaliste. "Les patrons en rêvaient, la CGT l’a fait", a lancé Richard Valmalle, membre de la délégation présente jeudi à Montreuil (Paris) au siège de la fédération CGT commerce où les militants n’ont été reçus que par la confédération CGT. "Manifester contre sa propre fédération CGT, il faut le faire", a relevé un militant. L’Alésien n’est pas le seul sous la menace d’un licenciement. Un autre militant CGT alsacien est aussi concerné et l’union syndicale CGT commerce Paris a vu son financement coupé. Avec les postes de quatre permanents et une secrétaire menacés par l’absence de ressources.
Une situation qui découle du dernier congrès national de la fédération commerce CGT où les divergences étaient patentes. Olivier Bireaud a déjà reçu sa lettre d’entretien préalable qui pour l’heure n’a pas pu encore se dérouler. Hier les militants de l’union locale d’Alès étaient fortement mobilisés pour soutenir leur collègue afin que la fédération revienne sur sa décision. Ils ont également l’intention d’interpeller largement les militants nationaux.
Source midilibre.fr
Et 200 militant(e)s de la CGT commerce sont venus de France devant Montreuil :
200 militants du commerce et de l’interpro, venus de Paris, Bordeaux, d’Alsace, de Brest, d’Alès.....étaient rassemblés au siège de la CGT à Montreuil,pour exprimer leur colère face au comportement inadmissible de la Secrétaire Générale de la Fédération CGT du Commerce et des Services.
Comportement digne des pires représentants du MEDEF, mis au grand jour depuis le congrès de cette fédération en mai 2011.
Tous les ingrédients de la panoplie patronale pour casser la CGT sont là. Répression, menaces, mise au placard, organisation de la souffrance au travail...etc...envers des militants(es) qui EUX, ELLES n’ont qu’un objectif S’ORGANISER et LUTTER sur le terrain de l’affrontement "capital-travail.
Le courage, le sens des responsabilités, la franchise, n’étouffent pas la secrétaire de la Fédération du Commerce. Invisible la "miss Tatcher" de cette FD ce 12 janvier à Montreuil. Les motifs les plus fantaisistes pour refuser de nous recevoir montrent que "madame" (camarade, faut pas exagérer) a du zapper les formations syndicales de la CGT.
Beaucoup de femmes à ce rassemblement, dont Edwige qui s’est tapé 500 Kms et qui me dit : " c’est la 1ère fois que je viens à Montreuil. Avec des femmes pareilles nos efforts pour imposer la parité sont mal barrés."
Enfin, au bout de 5h, la confédération a mis fin à cette situation de blocage en recevant pendant 1h la délégation composée de 9 Cdes.
Les 2 Cdes représentant la Confédération se sont engagés à établir un compte-rendu à destination de la FD du commerce. Les participants ont demandé à être destinataires de ce document.
Nous attendons donc pour envisager les suites à donner.
La Fédération du commerce, n’ayant aucune limite dans la malhonnêteté, a, en début de soirée de ce 12 janvier, adressé un communiqué à l’ensemble des organisation de la CGT, signé" la CE fédérale" que cette dernière n’a pu approuver puisque ses travaux ont été interrompus avant qu’il ne soit rédigé.
Le 13 janvier, ce communiqué a été lu à l’AG organisé par l’UL-CGT d’Alès.
Nous accuser d’être des représentants de " où va la CGT ?" prouve que le "petit caporal" n’a plus d’argument dans sa cartouchière.
Nous sommes des militants de la CGT et n’avons que faire d’assoces parasitaires que VOUS MADAME contribuez à faire fleurir par VOS COMPORTEMENTS inadmissibles dans NOTRE organisation : LA CGT !
Ce qui s’est passé le 12 janvier n’est pas anodin, et dans cette affaire, comme dans les luttes, NOUS NE LACHERONS RIEN !
La suite prioritaire pour l’UL-CGT d’Alès :
RASSEMBLEMENT DEVANT LA SOUS-PREFECTURE d’ALES
le 18 JANVIER 2012 à 11h30
pour dénoncer les grandes manoeuvres de Sarkozy avec son "sommet social" et dire NON à sa fameuse "TVA sociale".
dans Bellaciao par le camarade LE REBOURSIER
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: secousses dans la CGT commerce , manif à Montreuil
Les exclusions de la CGT provoquées par le clan Thibault prennent un tour prudhommal :
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Victoire sur Thibault et ses bureaucrates !
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article129121#forum483110
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Sujets similaires
» Luttes dans le commerce
» Israël/Palestine
» Résistance au gouvernement bourgeois
» Municipales 2014
» Franprix, Montreuil
» Israël/Palestine
» Résistance au gouvernement bourgeois
» Municipales 2014
» Franprix, Montreuil
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum