Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

14 novembre, une grève massive se dessine...

+12
Eugene Duhring
yannalan
vilenne
Achille
Vals
stef
toma95
sylvestre
Roseau
fée clochette
Babalu
ramiro
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  Roseau Jeu 8 Nov - 17:43

Appel de plus de 30 organisations de Belgique
Nous soutenons la grève générale du 14 novembre. Rejoignez-nous !
http://cadtm.org/Nous-soutenons-la-greve-generale
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  toma95 Jeu 8 Nov - 18:02

ça va chier le 14 novembre !
toma95
toma95

Messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  yannalan Jeu 8 Nov - 19:05

Et le 15, on retourne bosser. La routine, quoi....

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  Eugene Duhring Jeu 8 Nov - 20:19

toma95 a écrit:ça va chier le 14 novembre !
Ben en tout cas, je n'ai pas l'impression d'une grosse campagne pour ce 14 novembre dans la CGT. J'en entends peu parler !

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  toma95 Jeu 8 Nov - 22:50

depuis des années qu'on nous promène, hein les gars, et comme des cons on y retourne le 14 ! ras le cul des manifs de merde !
toma95
toma95

Messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  toma95 Jeu 8 Nov - 22:50

ras le cul de se faire tondre et de dire merci !
toma95
toma95

Messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Carte Google des actions prévues

Message  Roseau Ven 9 Nov - 0:33

Charger la mise à jour
http://www.etuc.org/r/1897
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  ulm Ven 9 Nov - 2:21

Ben en tout cas, je n'ai pas l'impression d'une grosse campagne pour ce 14 novembre dans la CGT. J'en entends peu parler !.
Eugene Duhring

En fait la mobilisation dans la CGT semble reelle. Dans ma boite la CFDT est aux abonnés absents. Plus surprenant sud ne fait rien sur le 14 malgré l' appel national. Quelqu' un a des infos?




ulm

Messages : 385
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  Invité Ven 9 Nov - 20:36

Jean Peltier
Pour une grève générale en Wallonie : Un tremplin, pas un repli
http://www.avanti4.be/analyses/article/pour-une-greve

Europe-Belgique : (màj 07/11) une grève massive le 14 novembre se dessine peu à peu
http://www.lejim.info/spip/spip.php?breve1198

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Le 14 novembre, contre les politiques d'austérité

Message  toma95 Sam 10 Nov - 10:00

La Confédération européenne des syndicats (CES), qui regroupe la plupart des grandes confédérations syndicales de l'Union européenne, a lancé un appel à manifester contre les politiques d'austérité mercredi 14 novembre.

En Grèce, en Espagne et au Portugal, pays où les coups portés aux travailleurs sont parmi les plus sévères, des journées de grève nationale interprofessionnelle sont prévues. En Italie, la CGIL appelle à quatre heures de grève. En France et en Allemagne, des manifestations sont organisées dans de nombreuses villes, avec ou sans appel à la grève, suivant les régions et les fédérations professionnelles. Dans les autres pays, de la Roumanie à la Belgique, les travailleurs sont également appelés à se faire entendre.

Quelles que soient les limites du programme revendicatif de la CES, quelle que soit la plus ou moins bonne volonté des confédérations à relayer cet appel, la journée du 14 novembre a au moins le mérite d'affirmer que tous les travailleurs européens ont les mêmes problèmes, les mêmes adversaires et les mêmes intérêts. En ces temps où nombre de politiciens proposent la fermeture des frontières, voire la création de nouvelles séparations, et l'union nationale derrière les patrons comme seule perspective, il est de l'intérêt des travailleurs d'affirmer qu'ils constituent une seule et même classe sociale à travers tout le continent.

Partout les licenciements font rage, les salaires sont bloqués et parfois diminués, l'âge de la retraite repoussé, les pensions diminuées, les services publics dévastés. Car partout les États dépouillent les classes populaires pour garantir les profits des magnats de l'industrie et de la finance. Partout également les gouvernements se succèdent, de la droite à la gauche ou de la gauche à la droite, pour finalement appliquer encore et toujours cette même politique.

Les travailleurs de toute l'Europe ont un intérêt commun à lutter pour des objectifs comme l'interdiction des licenciements et la répartition du travail entre tous, l'indexation des salaires sur les prix, l'embauche dans les services publics, le contrôle des travailleurs sur les comptes des entreprises.

Ce n'est évidemment pas le programme proposé par la CES, ni même par les confédérations syndicales qui se disent plus radicales. Mais plus il y aura de travailleurs pour le mettre en avant dans les cortèges du 14 novembre, mieux cela vaudra.

Paul Galois

En France, CGT, CFDT, FSU, Solidaires et UNSA appellent à diverses manifestations. À Paris la manifestation unitaire partira de la gare Montparnasse à 14 heures.

Lutte Ouvrière n°2310 du 9 novembre 2012
toma95
toma95

Messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  Achille Sam 10 Nov - 16:16

toma95 a écrit:depuis des années qu'on nous promène, hein les gars, et comme des cons on y retourne le 14 ! ras le cul des manifs de merde !

Le 14 tout ce qui est à gauche du PS appelle : LO, le FdG, le NPA,...etc. les syndicats, les mouvements sociaux... bref sauf toi quoi !
à part la vulgarité qu'est ce que tu proposes concrètement et surtout que fais tu pour changer les choses à écrire que tout est de la"merde", ton maître à penser c'est Jean-Pierre Coffe ? Ce serait bien que tu nous expliques ...

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  yannalan Sam 10 Nov - 17:00

Il en a marre, et il n'est pas le seul, d'aller manifester le matin pour marcher 3 km, écouter des discours d'appel à la manif dont on se fout pas mal, vu que la manif, on y est déjà et rentrer ensuite soit au boulot pour ceux qui ont pris une heure ou deux, soit à la maison pour ceux qui sont au trentième indivisible.
Moi j'irai parce que je suis un peu vieux et j'ai l’habitude, je verrai des copains, mais je me demanderai encore ce que je fous là.
Tu as vraiment du mal à comprendre ce genre de point de vue ?

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  Achille Sam 10 Nov - 17:05

J'ai compris, même question :
Achille a écrit:
...qu'est ce que tu proposes concrètement ... ? Ce serait bien que tu nous expliques ...

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  yannalan Sam 10 Nov - 17:13

C'est une question inutile, nous n'avons rien de plus à proposer dans les circonstances actuelles, c'est pour ça que moi j'irai et que lui il n'ira pas. Mais à moins de débordement spontané, je ne vois pas à quoi ça va servir. Faut voir la réalité en face, parfois.
Ca n'a rien à voir avec NPA, FDG, LO ou autre. Il fait parfois regarder ce que pensent les gens et sortir le nez de son journal. Je dis pas ça pour toi seulement.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  stef Sam 10 Nov - 17:18

Achille a écrit:
toma95 a écrit:depuis des années qu'on nous promène, hein les gars, et comme des cons on y retourne le 14 ! ras le cul des manifs de merde !

Le 14 tout ce qui est à gauche du PS appelle : LO, le FdG, le NPA,...etc. les syndicats, les mouvements sociaux... bref sauf toi quoi !
à part la vulgarité qu'est ce que tu proposes concrètement et surtout que fais tu pour changer les choses à écrire que tout est de la"merde", ton maître à penser c'est Jean-Pierre Coffe ? Ce serait bien que tu nous expliques ...

Je propose que les directions syndicales rompent avec le gouvernement, que notamment elles se positionnent sans ambiguité contre ce gouvernement, en premier lieu le pacte pour "la compétitivité". En conséquence qu'elles cessent déjà toute collaboration avec hollande-Ayrault, en premier lieu les négociations sur l'Emploi dont chacun sait ce qui va sortir.

C'est sur cette base, et sur cette base seulement, qu'une perspective d'action pourra se dégager. Tout indique que le 14 sera une parodie lamentable et c'est inévitable dans ces conditions (c'est d'ailleurs pourquoi la position de soutien du NPA à cette journée est un désastre).

PS. Il va de soi que la question se pose tout à fait différemment en Espagne et au Portugal.

stef

Messages : 184
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  Achille Sam 10 Nov - 17:39

stef a écrit:C'est sur cette base, et sur cette base seulement, qu'une perspective d'action pourra se dégager. Tout indique que le 14 sera une parodie lamentable et c'est inévitable dans ces conditions (c'est d'ailleurs pourquoi la position de soutien du NPA à cette journée est un désastre)

LO, le NPA, le FdG,...etc. appellent à cette journée.
La CGT s'est prononcé en toute clarté contre le rapport Gallois, ainsi qu'ATTAC/fondation Copernic...

Restez chez vous alors nous on sera dans la rue !

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  toma95 Sam 10 Nov - 17:40

Achille a écrit:
toma95 a écrit:depuis des années qu'on nous promène, hein les gars, et comme des cons on y retourne le 14 ! ras le cul des manifs de merde !

Le 14 tout ce qui est à gauche du PS appelle : LO, le FdG, le NPA,...etc. les syndicats, les mouvements sociaux... bref sauf toi quoi !
à part la vulgarité qu'est ce que tu proposes concrètement et surtout que fais tu pour changer les choses à écrire que tout est de la"merde", ton maître à penser c'est Jean-Pierre Coffe ? Ce serait bien que tu nous expliques ...

Ouais ASSEZ des manifs à deux francs, sans lendemains, des manifs ou tu rentres chez toi bien sagement !

T'en as pas marre toi ? t'en as pas assez de te faire baiser la gueule depuis que t'es né ?

A part la vulgarité ? est ce un crime si mon langage est moins policé que le tien ? C'est l'héritage d'un fils d'ouvrier, car il a que ça pour lui, des mains pour pas s'laisser faire et une gueule à ouvrir. Lui le prolo, il a pas souvent la chance d'aller à l'école pour apprendre à causer, lui il va taper le chantier le plus tot possible pour survivre, lui il peut pas faire les grandes études à mélenchon car déjà il les méprise (à tord) et refuse ( à tord) cette institution de l'école qu'il vit comme participant de son malheur (à tord). Vulgaire car on devient ce qu'on vit, ce qu'on voit tous les jours, une exploitation vulgaire des bourgeois, aidés par ces filous de politiciens. Vulgaire car j'dis putain de bourgeois c'est ça ? bon bah j'dirai "coquin de bourgeois" si tu y tiens tant, ben ouais gougniaffe de bourgeois car j'ai la rage et j'la cache pas ! Ah mélanchon il est pas vulgaire, lui il dit ça bien, on est des larbins, fourriers, bouffons du capitalisme. Mais on a pas été à la même école ça c'est sur, lui on lui a appris les ronds de jambes et les postures, les périphrases pour s'intégrer au système et faire son beurre dessus. Moi on m'a appris à courber l'échine, à accepter mon sort de prolo, à pas en demander trop, à être poli et remercier les bourgeois qui daignent me tondre, et que mon tour arrivera si je prie bien fort ! j'ai vu mes frères, mes parents en crever et se casser le dos, et j'ai que d'la haine.

Alors excuse moi achille si je t'offense quand j'derverse mon aversion pour ce système, c'est pas le but, j'cherche juste à causer, même si ça ressemble plus à de la grogne d'un chien qui rumine toute sa hargne. Et encore une fois, merci à mélenchon si il "encourage à l'action, a donné ou redonné l'envie du combat politique et syndical".

Alors qu'est ce qu'il faut faire ? Ben lire le manifeste du parti communiste et s'y tenir, ça sera déjà un bon départ ! Arrêter de dire ce qu'on doit faire, et se tenir à ce qu'on a dit.

J'ai vu un gars, il était menuisier, quand il ratait un truc, il prenait sa massette et il mettait un grand coup dedans, pour le casser et recommencer sur des bases saines, car il savait que souvent, quand on raccommode, on fait de la merde et il aimait le travail bien fait. Quand son outil était gauche, il cherchait à le réparer, mais quand il était vraiment pourri, il arrêtait de travailler avec, il cherchait pas à le raccommoder, car il savait qu'il allait être de nouveau emmerdé avec qq tps plus tard, il l'éclatait pour plus que quelqu'un puisse l'utiliser, et le jetait à la benne, et allait en forger un nouveau.

voilà ce qu'il faut faire avec la situation, mettre un grand coup de masse dedans, et recommencer sur des bases saines.
toma95
toma95

Messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  toma95 Sam 10 Nov - 17:53

Achille a écrit:Restez chez vous alors nous on sera dans la rue !

bah, ouais t'as raison quand tu dis ça. Mais on a pas dit qu'on viendra pas, on a juste critiqué l'appel, on a le droit de critiquer (sans être vulgaire) ? Et on a aussi dit que c'était une bonne chose ce mvt, mais on essaye d'en donner les limites, que tu connais d'ailleurs. Car t'as pas la mémoire courte, tu sais que tu te fais rouler depuis des lustres, c'est ça qui te dérange quand on critique, c'est qu'on pointe des contradictions ?

D'ailleurs tu sais, oui LO y sera je pense, mais le dernier coup, le 9 octobre, y avait des gars chelous, nerveux, de la cgt qui voulaient pas que LO rentre dans la manif, c'est pas vulgaire ça ?

Achille a écrit:Restez chez vous alors nous on sera dans la rue !

Tu vas dire ça à mélenchon qui va voir les ouvriers pdt les élections et puis après, il vient tjs oui c'est sur, mais moins souvent ... y a le vrai traitre et le faux traitre, bon ba le vrai traitre, il va dans les usines pour se faire élire, il se fait élire, et puis après il y va tjs mais moins, et puis ba y a le faux traitre, il va dans les usines pour se faire élire, il se fait pas élire, et puis après il y va tjs mais moins, mais quand même un peu car on sait jamais, un besoin du gouvernement et hop, j'suis là, le joker mélanchon pour calmer et apaiser les prolos en colère ...mais c'est pas pareil ...
toma95
toma95

Messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  toma95 Sam 10 Nov - 17:56

Achille a écrit:
...qu'est ce que tu proposes concrètement ... ? Ce serait bien que tu nous expliques ...

Hey achille tu descends dans la rue ? dans la rue, oui, pour quoi faire ? c'est ton destin !
toma95
toma95

Messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  yannalan Sam 10 Nov - 17:57

Et alors Achille, le 15 il se passe quoi ?
Tu auras fait ta petite balade, comme nous, et alors ?

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  toma95 Sam 10 Nov - 18:07

yannalan a écrit:et que lui il n'ira pas

Si si j'y go, go johnny go tin lin lin !!! Y aura du bon son, de la bonne bière et du kebab, on va faire la teuf et chanter nos slogans préférés, lol. mais sans illusion, quoi que tjs un espoir que ce soit l'étincelle dans la poudrière.

yannalan a écrit: Faut voir la réalité en face, parfois
ouais ça c'est bien dit, et comme on dit personne n'est moins sourd que celui qui veut l'écouter !

toma95
toma95

Messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  Achille Sam 10 Nov - 18:10

Yannalan je suis assez d'accord avec l'édito de LO :

La Confédération européenne des syndicats (CES), qui regroupe la plupart des grandes confédérations syndicales de l'Union européenne, a lancé un appel à manifester contre les politiques d'austérité mercredi 14 novembre.

En Grèce, en Espagne et au Portugal, pays où les coups portés aux travailleurs sont parmi les plus sévères, des journées de grève nationale interprofessionnelle sont prévues. En Italie, la CGIL appelle à quatre heures de grève. En France et en Allemagne, des manifestations sont organisées dans de nombreuses villes, avec ou sans appel à la grève, suivant les régions et les fédérations professionnelles. Dans les autres pays, de la Roumanie à la Belgique, les travailleurs sont également appelés à se faire entendre.

Quelles que soient les limites du programme revendicatif de la CES, quelle que soit la plus ou moins bonne volonté des confédérations à relayer cet appel, la journée du 14 novembre a au moins le mérite d'affirmer que tous les travailleurs européens ont les mêmes problèmes, les mêmes adversaires et les mêmes intérêts. En ces temps où nombre de politiciens proposent la fermeture des frontières, voire la création de nouvelles séparations, et l'union nationale derrière les patrons comme seule perspective, il est de l'intérêt des travailleurs d'affirmer qu'ils constituent une seule et même classe sociale à travers tout le continent.

Partout les licenciements font rage, les salaires sont bloqués et parfois diminués, l'âge de la retraite repoussé, les pensions diminuées, les services publics dévastés. Car partout les États dépouillent les classes populaires pour garantir les profits des magnats de l'industrie et de la finance. Partout également les gouvernements se succèdent, de la droite à la gauche ou de la gauche à la droite, pour finalement appliquer encore et toujours cette même politique.

Les travailleurs de toute l'Europe ont un intérêt commun à lutter pour des objectifs comme l'interdiction des licenciements et la répartition du travail entre tous, l'indexation des salaires sur les prix, l'embauche dans les services publics, le contrôle des travailleurs sur les comptes des entreprises.

Ce n'est évidemment pas le programme proposé par la CES, ni même par les confédérations syndicales qui se disent plus radicales. Mais plus il y aura de travailleurs pour le mettre en avant dans les cortèges du 14 novembre, mieux cela vaudra.

L'action même partielle, même limitée, c'est toujours mieux que la dénonciation impuissante (paroles, paroles, paroles comme dit la chanson)

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  toma95 Sam 10 Nov - 18:16

yannalan a écrit:Et alors Achille, le 15 il se passe quoi ? Tu auras fait ta petite balade, comme nous, et alors ?

Ouais c'est clair, ben il se passe quoi ? par exemple, il se passe qu'on va laisser nos frères en haiti crever la gueule ouverte pendant que la bourse de NY a rouvert, que nos frères sur le chantier vont continués de souffrir pour engraisser ces bougres de bourges pendant que les sénateurs encravatés causent au chaud (pour notre salut à ce qu'ils disent).
toma95
toma95

Messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  toma95 Sam 10 Nov - 18:32

Achille a écrit:Yannalan je suis assez d'accord avec l'édito de LO

C'est ce que je dis depuis le départ achille , c'est moi il me semble qui ait posté l'article de LO ... quand je te dis qu'on est d'accord et que toi aussi, t'en as marre de te faire arnaquer !

Achille a écrit:L'action même partielle, même limitée, c'est toujours mieux que ...

Moi, dans l'article , j'ai surtout lu ça : "Ce n'est évidemment pas le programme proposé par la CES, ni même par les confédérations syndicales qui se disent plus radicales." Et je pense que c'est ce que LO voulait dire dans l'article, après c'est mon point de vue ...

hey Achille le mélomane, y avait aussi "tu es cette belle histoire d'amour que je ne cesserai jamais de lire", tu penses qu'il parle de Mélenchon et son amour pour la démocratie bourgeoise ? J'espère ne pas t'offenser, en tout cas c'est dit poliment !

Avec tout mon respect
toma95
toma95

Messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  Achille Sam 10 Nov - 18:43

Toma95 tu ne vois pas la différence entre
[Edito de LO]
la journée du 14 novembre a au moins le mérite d'affirmer que tous les travailleurs européens ont les mêmes problèmes, les mêmes adversaires et les mêmes intérêts. ...
Mais plus il y aura de travailleurs pour le mettre en avant dans les cortèges du 14 novembre, mieux cela vaudra.

et

toma95 a écrit:depuis des années qu'on nous promène, hein les gars, et comme des cons on y retourne le 14 ! ras le cul des manifs de merde !

On la voit tous la différence. D'un côté l'action avec ou sans illusions. De l'autre l'impuissance et le renoncement.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

14 novembre, une grève massive se dessine... - Page 2 Empty Re: 14 novembre, une grève massive se dessine...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum