Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Front de Gauche

+35
vilenne
Vérosa_2
oxy
Gaston Lefranc
cerise75
Eugene Duhring
lieva
tomaz
Babel
iztok
sleepy
stef
sylvestre
yannalan
Prado
Toussaint
GGrun
un chien ardent
le petit scarabée
fée clochette
Marco Pagot
Jonhy
Vals
dug et klin
Rougevert
Bernard Quellmalz
chejuanito
verié2
Sparta
gérard menvussa
Achille
nico37
panchoa
Roseau
Copas
39 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Re: Front de Gauche

Message  dug et klin Mar 2 Oct - 11:00

Toussaint a écrit:
Attendre les municipales de 2014

Plutôt les présidentielles de 2017 et la "révolution citoyenne"... Very Happy

Pourquoi choisir?,On profite des municipales pour créer des Soviets partout santa ,et a la présidentielle de 2017 on lance le mot d'ordre"tout le pouvoir aux Soviets" geek ,elle est pas belle la vie?
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Mar 2 Oct - 13:22

cerise75 a écrit: vas y organise l'offensive des travailleurs roseau comme l'eg l' a toujours fait et toujours raté Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy on te suit!!!!

Ah bon ? J'ai participé, depuis la France dans les années 60, et bien ailleurs aussi,
à beaucoup de combats, contre l'exploitation, contre les oppressions,
contre des dictatures et des guerres impérialistes.

Les MR y ont toujours contribué, très significativement.
Les réformistes fort peu.
Par contre, souvent, ils ont désarmé notre classe
avec leur 'révolution par les urnes", stratégie qui a toujours conduit,
sans une seule exception, à la trahison ou à la boucherie.

PS Je comprends que les GAtistes, eux, ne puissent répondre sur le reste...
On a l'habitude.C'est un bel aveu
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Re: Front de Gauche

Message  nico37 Jeu 4 Oct - 0:54

Front de gauche et UMP contre la tarification progressive de l'énergie

Lundi, à l'Assemblée nationale, les députés du Front de gauche - emmenés par André Chassaigne - et ceux de l'UMP ont fait entendre leurs divergences avec la proposition de loi socialiste sur la tarification progressive de l'énergie.

Tout juste entamé mercredi dernier, l'examen de la proposition de loi socialiste sur la tarification progressive de l'énergie a repris lundi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Et, sans surprise, l'UMP, mais aussi le Front de gauche, ont fait entendre leur opposition au texte, qui entend instaurer un mécanisme complexe de bonus-malus sur la facture d'énergie des consommateurs d'ici un an. Pour le chef de file du groupe GDR (Front de gauche + députés ultramarins), André Chassaigne, "détruit tout simplement le cadre actuel des tarifs réglementés, de l'égalité tarifaire, et de la péréquation avec l'introduction d'une différenciation des prix sur le territoire national, dont les critères et les bases sont plus que contestables".

(...)

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Re: Front de Gauche

Message  vilenne Jeu 4 Oct - 11:47

détruit tout simplement le cadre actuel des tarifs réglementés,
de l'égalité tarifaire
, et de la péréquation avec l'introduction d'une différenciation des prix sur le territoire national, dont les critères et les bases sont plus que contestables
scratch
Qu'est-ce qui lui déplait dans une tarification modulée ?
Je ne connais pas le fond de la loi mais sur le principe, ca me parait très positif. Y a un argumentaire quelque part ?

vilenne

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Re: Front de Gauche

Message  Toussaint Jeu 4 Oct - 20:42

pour l'instant c'est le FDG qui est à l'offensive

Merci de me le préciser, je croyais que c'était le patronat et l'état bourgeois. Comme quoi, de loin on peut se méprendre. Tu en as d'autres comme celles-là, cela peut égayer le fond de l'air?
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Jeu 4 Oct - 21:16

Toussaint a écrit:
pour l'instant c'est le FDG qui est à l'offensive

Merci de me le préciser, je croyais que c'était le patronat et l'état bourgeois. Comme quoi, de loin on peut se méprendre. Tu en as d'autres comme celles-là, cela peut égayer le fond de l'air?

Comme disait le camarade dug et klin

On profite des municipales pour créer des Soviets partout santa ,et a la présidentielle de 2017 on lance le mot d'ordre"tout le pouvoir aux Soviets" jocolor ,elle est pas belle la vie?

Ben bien sérieux, nous attendons donc de JLM et Laurent l'appel à la coordination des résistances, à l'occupation des entreprises, à la grève générale, grâce à des coordinations de travailleurs s'appuyant sur des comités d'entreprise démocratiques, l'appel à la prise du pouvoir par ces expressions...

J'ai pas compris là ? on me dit dans l'oreillette que j'ai confondu les municipales de 2014 avec la résistance à la bourgeoisie.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Re: Front de Gauche

Message  nico37 Jeu 4 Oct - 23:49

Jean-Luc Mélenchon: «Nous vivons la fin de l’ancien régime libéral»

Manifestation pour un référendum sur le traité européen, J-3. Confiant dans la réussite de la manifestation de dimanche contre 
le traité européen, le représentant du Front de gauche estime que les dirigeants actuels «sont incapables de penser un autre futur».

Le processus vers 
la ratification du traité budgétaire européen 
est déjà bien entamé. La manifestation de dimanche n’est-elle pas un baroud d’honneur ?

Jean-Luc Mélenchon. La question se pose pour les personnes qui ne croient pas à la démocratie et pensent que nous avons élu un monarque qui a reçu carte blanche pour cinq ans. Il y a quinze jours, qui aurait dit que le conseil fédéral d’Europe Écologie-les Verts allait voter non au traité européen à une aussi large majorité ? Personne ne peut nier que ce vote a été facilité par l’ampleur de la préparation de la manifestation. On nous disait qu’aucun socialiste ne sortirait du rang, or plus de vingt d’entre eux devraient voter contre le traité. On ne doit jamais renoncer à l’espérance démocratique.

En quoi la réussite de la manifestation est-elle «un signal politique d’importance majeur», comme vous l’avez affirmé 
à la Fête de l’Humanité ?

Jean-Luc Mélenchon. Sa réussite montrera aux décideurs en Europe que la France n’est pas soumise, que les logiques libérales rencontrent dans notre pays une résistance à la fois sociale et politique de façon permanente. Ce message concerne aussi bien le nouveau gouvernement que la droite et le Medef. Par ailleurs, le débat européen dessine une alternative de gauche face à la politique que met en place le gouvernement aujourd’hui. Et c’est la raison pour laquelle je ne veux pas que nous soyons classés dans l’opposition mais, au contraire, dans les ayants droit. On voit s’ébaucher un bloc entre le Front de gauche, EELV et une partie des socialistes. Ce bloc pourrait constituer le cœur d’une majorité de gauche alternative en France.

Est-ce à dire que la manifestation, pour vous, est une confrontation avec le président de la République ?

Jean-Luc Mélenchon. Non, dans la mesure où son poste n’est pas en jeu, ni celui du premier ministre, à cette étape. Le cœur de la manifestation est un bras de fer avec ceux qui sont les tenants et les bénéficiaires du pacte budgétaire, à savoir le Medef et la droite. Il ne faut jamais perdre de vue que ce sont eux qui ont écrit ce traité et c’est un homme de droite qui l’a signé. Le reproche que je fais au président de la République et au chef du gouvernement est de se comporter comme les exécuteurs testamentaires de Nicolas Sarkozy.

Les lois votées ne passent pas dans l’opinion publique, comment expliquez-vous ce paradoxe ?

Jean-Luc Mélenchon. Les sociaux-libéraux sont en panne d’imagination politique, incapables d’imaginer une autre règle du jeu que celle qui a cours. Cette politique échoue depuis vingt ans, mais cela rend la droite et les sociaux-libéraux dogmatiques. C’est pourquoi j’ai parlé de politique austéritaire. Ceux qui l’appliquent estiment qu’ils font le bien des gens malgré eux et leur imposent de force cette politique. Les possédants ont organisé un système qui repose sur la stabilité de la monnaie et le paiement de la rente. Tout est sacrifié à cet impératif. Le paradoxe est celui de toute fin d’ancien régime. Nous sommes en train de vivre la fin de l’ancien régime néolibéral. Les dirigeants sont aveuglés, incapables de penser un autre futur. Le pire de la crise, ce ne sont pas les malheurs qu’elle va répandre, ce serait de ne pas être capables d’inventer un autre monde pour sortir de cette crise. Or, j’estime que le Front de gauche est porteur d’un projet alternatif global, et c’est la chance de la France ! Nous ne sommes pas là pour mettre des rustines sur des pneus crevés.

Que répondez-vous au gouvernement qui affirme qu’il n’y a pas lieu d’organiser un référendum puisque, 
à ses yeux, il n’y a pas d’atteinte 
aux conditions essentielles d’exercice de la souveraineté ?

Jean-Luc Mélenchon. Je le renvoie au discours que Jean-Marc Ayrault avait prononcé à l’Assemblée nationale en faveur d’un référendum sur le traité de Lisbonne au moment même où le Congrès de Versailles votait les modifications constitutionnelles rendant ce traité conforme à la Constitution française. Ce n’est donc pas l’anticonstitutionnalité qui justifiait le référendum. Je n’ai qu’à lui dire : « Va, Jean-Marc, lire ton propre discours pour comprendre pourquoi il faut une consultation du peuple. » On demande aux Français de s’engager à revenir à l’équilibre pour réaliser cette année au minimum 30 milliards d’euros de retrait d’argent public 
de l’économie. La société entière va en subir les conséquences. Ne faut-il pas que le peuple dise s’il consent ou pas à de tels sacrifices ? L’idée européenne est en train de mourir sous les coups de force successifs 
que les pouvoirs nationaux lui infligent. L’Europe mérite que l’on donne son avis sur sa construction.

Marine Le Pen appelle, elle aussi, 
au référendum. Ne craignez-vous pas l’amalgame ?

Jean-Luc Mélenchon. Ceux qui font l’amalgame ne sont pas de bonne foi ! N’importe qui est capable de se rendre compte de la différence entre le non nationaliste et xénophobe de Mme Le Pen et le non internationaliste et de l’Europe sociale que défend le Front de gauche. Mais quelle est la différence entre le oui des sociaux-libéraux et celui de l’UMP ? Il n’y en a pas : ils votent le même texte !

En quoi la manifestation de dimanche participe-t-elle, comme vous le dites, de la « vocation 
du Front de gauche de faire naître 
un front du peuple » ?

Jean-Luc Mélenchon. Nous ne nous contentons pas de faire de la politique en commentant les événements. Au contraire, nous appelons à une intervention populaire de masse, car nous préparons les conditions de notre propre exercice du pouvoir. Nous nous imaginons que si nous devions gouverner la France, demain, ce serait avec l’implication populaire. Ainsi, à toutes les étapes des grands moments politiques du pays, nous appelons le peuple à se mêler de ses propres affaires. Le Front de gauche est un déclencheur, il n’est pas un parti guide. Nous sommes un mouvement qui a pour vocation de s’effacer derrière l’action populaire. Nous éclairons le chemin, nous ne le monopolisons pas. L’ébullition populaire que nous constatons en faveur de la manifestation participe de ce que j’appelle la « marche vers la révolution citoyenne ». Ce processus est commencé depuis 2005, avec la première insurrection civique. Si le président de la République et le premier ministre n’assouplissent pas leur dispositif, s’ils pensent pouvoir contenir de force la respiration populaire, leur système devenu trop rigide aura des craquements qu’ils ne soupçonnent pas.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Guide Miche en long de cuisine bourgeoise

Message  Roseau Ven 5 Oct - 14:34

Flan de Gôche sur caramel municipal
Démonstration:
http://www.npa2009.org/content/front-de-gauche-opposant-ou-pas-il-faut-choisir
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Re: Front de Gauche

Message  nico37 Sam 6 Oct - 1:15

Chasse aux Roms : Interdisons les manifestations racistes ! 29/09 Danielle Simonnet, secrétaire nationale du Parti de Gauche aux Migrations et François Cocq

Le terrain avait été préparé, une digue est tombée et c’est la curée ! Jeudi 27 septembre, un bidonville de Roms est détruit à Marseille par des habitants. Aujourd’hui, 700 manifestants défilent à l’appel du maire de Cysoing (banlieue de Lille) pour refuser l’accueil de Roms sur un terrain de leur commune. « Pas de Roms chez nous » est un appel au racisme.

Le Parti de Gauche exprime sa consternation devant la propagation de la violence raciste. Il faut rompre avec la spirale enclenchée par Sarkozy et Guéant qui visait à opposer en permanence nos concitoyens entre eux, à les trier en communauté et à livrer en pâture une partie de la population. Ce n’est malheureusement pas ce que fait depuis mois 4 mois par le gouvernement de JM Ayrault.

La République ne saurait accepter de tels évènements. Un maire ne peut pas outrepasser la loi républicaine, les habitants n’ont pas le droit de manifester publiquement des opinions racistes.

Le Parti de Gauche demande au gouvernement de prendre ses responsabilités et d’interdire ces manifestations à caractère raciste.
Le Parti de Gauche réaffirme l’urgence de décréter un moratoire sur les évacuations-destructions des bidonvilles et squats de Roms, de garantir à toutes et tous l’accès à un logement digne et de mettre un terme aux mesures transitoires à l’encontre des ressortissants roumains et bulgares. Lutter contre l’escalade du racisme exige de garantir l’égalité des droits.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Re: Front de Gauche

Message  nico37 Sam 6 Oct - 19:58

Rencontre publique « Pour une école de l’égalité : quel service public de l’éducation en Île-de-France ? »

Mardi 23 octobre 2012 – 18h à 21h Salle Delouvrier – 35, boulevard des Invalides – 75007 Paris

Merci de bien vouloir indiquer votre présence par mail

Madame, Monsieur,

Le service public de l’éducation sort mis à mal de dix années de droite au pouvoir : les suppressions massives de postes ont conduit à une amplification des inégalités dans l’accès à l’éducation et à la qualification, et à une forte dégradation des conditions de travail pour les enseignants comme pour les élèves.

Depuis deux ans, les élu-e-s Front de gauche au Conseil régional d’Île-de-France et Henriette Zoughebi, vice-présidente en charge des lycées, défendent une politique éducative qui vise l’égalité entre les territoires, entre les établissements et entre les élèves quelle que soit leur filière de formation : générale, technologique ou professionnelle. Cette ambition est au cœur de la révision du plan pluriannuel d’investissement et de rénovation que le Conseil régional d’Île-de-France adoptera en novembre.

La nouvelle séquence politique va-t-elle être l’occasion d’une nouvelle ambition éducative pour toutes et tous ? Alors que l’austérité est trop souvent présentée comme une contrainte indépassable, les choix budgétaires tranchés dans les semaines à venir, qu’ils soient nationaux ou régionaux, traduiront la réalité de l’investissement public en matière d’éducation. Seront-ils à la hauteur de nos ambitions : s’attaquer aux inégalités sociales et territoriales, combattre l’échec scolaire et augmenter le niveau de qualification de toutes et tous ?

Les débats en cours sur la refondation de l’école de la République, sur l’acte III de la décentralisation, sur les arbitrages budgétaires seront déterminants pour l’avenir des politiques éducatives. Quelles nouvelles compétences souhaitons-nous voir ou ne pas voir transférer aux Régions ? Comment mieux mobiliser la Région dans le cadre d’une politique de réduction des inégalités ? Comment faire de l’école un lieu plus efficace de lutte contre l’échec scolaire ? Ces questions concernent directement les politiques régionales en matière d’éducation. Nous voulons, en tant que groupe Front de gauche au Conseil régional, y prendre toute notre part.

Il nous tient à cœur de nourrir notre réflexion d’un croisement des points de vue de tous les membres de la communauté éducative, des chercheurs, des syndicalistes, des élu-e-s, des jeunes.

En espérant vous rencontrer lors de cette soirée d’échange, nous vous transmettons nos fraternelles salutations.

Gabriel MASSOU Henriette ZOUGHEBI
Président du groupe Front de gauche PCF-GU-AC
au Conseil régional d’Île-de-France Vice-présidente du Conseil régional d’Île-de-France
en charge des lycées

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Politiciens au service du capital nucléocrate

Message  Roseau Dim 7 Oct - 0:49

Le FdG et l'UMP contre l'énergie éolienne...
http://blogs.mediapart.fr/blog/ivan-villa/061012/ubuesque-le-front-de-gauche-uni-lump-contre-leolien
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Guide Miche en Long de cuisine bourgeoise (suite)

Message  Roseau Dim 7 Oct - 23:50

JLM le 1er Octobre
«Nous sommes là pour qu'ils comprennent ce qui se passe parce qu'ils ne voient pas plus loin que leur horizon comptable...».
Le même jour, le magnéto Coquerel:
«Le Parti socialiste va nous entendre, il sera obligé de nous écouter.»
Affaire comptable... La relance keynésienne suffira!
Ce n'est pas un gouvernement, un ordre juridique et tout un appareil d'Etat
au service de l'ordre bourgeois, c'est un pauvre garçon qui n'a pas compris.
JLM s'était déjà proposé pour remplacer Ayrault...

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Re: Front de Gauche

Message  nico37 Mer 10 Oct - 1:29

Tribune des élus RGC/PG/PCF/FASE/PS à lire dans le prochain numéro de "Tous Montreuil"

Dominique ATTIA, Stéphane BELTRAN, Muriel BENSAID, Jean-Jacques SEREY,
Danièle CREACHCADEC, Gaylord LE CHEQUER, Juliette PRADOS,
Alexie LORCA et Frédéric MOLOSSI

PLU : Encore un acte démocratique manqué !

Le 29 Juin 2012 le tribunal administratif suite à la requête de 3 associations et de 2 élus, a annulé le plan local d’urbanisme voté le 02 avril 2011, au motif de méconnaissance du code des collectivités et de méconnaissance du code de l’urbanisme.

C’est bien sur le fond et la forme que le tribunal a condamné la municipalité.

Les griefs principaux portent sur l’absence de publicité auprès des citoyens, le manque de fourniture des documents aux élus et des erreurs manifestes du règlement au pourtour des Murs à pêches.

La forme rejoint souvent le fond, le déficit démocratique de la démarche d’élaboration, le refus systématique de dialogue avec les associations qui a conduit au blocage est bien une question de fond.

Apres 18 mois de mise en œuvre du PLU le mécontentement dans la ville est énorme !

Nous aurions pu imaginer que la municipalité aurait tiré profit de la situation née de l’annulation du PLU pour, enfin, ouvrir le débat et la concertation qui ont fait cruellement défaut tout au long de la phase préalable. La municipalité aurait pu profiter de l’occasion pour revoir un certain nombre de ses projets qui cristallisent mécontentements et exaspération légitimes de la part des Montreuillois. Eh bien non ! Ils continuent comme si de rien n’était.

Comble du cynisme, l’élu à la démocratie locale lui-même revendique le fait que les modifications apportées soient « restées mineures pour ne pas avoir besoin de concertation préalable ». Encore plus hallucinant : sur le fond, le même élu reconnaît les imperfections de ce document, en particulier sur le secteur des Murs à Pêches et du Bas Montreuil ; et d’expliquer non sans rire que c’est la raison pour laquelle il va être nécessaire de réviser le PLU… avant même qu’il ne soit adopté.

La municipalité est seule responsable de la crise actuelle. Elle n’a pas voulu tenir compte de nos alertes répétées tout au long des différentes phases d’élaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durable puis du PLU. En ne parlant pas, en n’associant pas les habitants au processus de mutation, de transformation de la ville qu’elle entendait mener sous couvert de la légitimité issue du suffrage universel, elle a ouvert plusieurs fronts de crises et de confrontations.

A ceux qui s’étonnent que l’animation de réunions publiques « dites de concertation » soient menées par des aménageurs ou des promoteurs privés (et non pas par des élus), à ceux qui s’étonnent de voir la salle de la Maison des associations mobilisée pour les réunions de promoteurs, à ceux qui réfutent le choix de confier à des aménageurs privés l’aménagement d’une ZAC aussi importante que la ZACAcacia ou une opération comme celle de l’Ilot de l’Eglise, au commissaire enquêteur lui-même, qui - dans son rapport sur le PLU - alertait sur « cette hausse démographique naturelle à laquelle s’ajoutera sur les années à venir une hausse démographique liée à la production de logements » et aux conséquences que cela fera peser en terme de besoins d’équipements, à ceux qui disent qu’une piscine écologique ce n’est pas la même chose qu’une base de loisirs aquatiques de plein air posée en plein secteur des Mûrs à Pêches, à ceux qui disent que la ville ne combat pas assez la spéculation ce qui conduit Montreuil, en 2012, parmi les villes où les prix du loyer au m² sont les plus élevés derrière Rueil-Malmaison, Antony ou encore Neuilly-sur-Seine.


A tous ceux-là, la Première adjointe répond « qu’il y en a marre du faux débat sur la concertation », qu’ils sont des « anti-écoles » ou« anti-crèches » après avoir été des « anti-roms », « anti-écolos », « des anti-logements sociaux »… En agissant de la sorte l’élue omet de rappeler qu’habitants, élus, parents d’élèves et enseignants ont tous été porteurs de propositions destinées à améliorer des projets qui laissaient beaucoup de monde sceptique.

Autant de propositions systématiquement rejetées pour aujourd’hui renvoyer les Montreuillois aux rangs d’irresponsables. Autant d’alertes de la part des élus des minorités balayées d’un revers de main.

Dans la continuité de cet entêtement, devant une forte mobilisation des citoyens dans la salle, c’est le passage en force qui a été décidé au conseil municipal de septembre. Alors que 41 élus avaient voté le texte en première lecture en 2011, seuls 29 (sur 53) ont voté le PLU cette fois-ci. Depuis le début du mandat, trois adjoints à l’urbanisme se sont succédés, deux ont jeté l’éponge et n’ont pas voté, cette fois-ci, un projet qu’ils avaient pourtant porté.

Pourtant une autre politique de développement est possible et qui respecte l’histoire urbaine et sociale de notre ville.

- En préservant et en développant les espaces verts.
- En préservant le tissu de petits lieux d’activité, les maisons de ville et les pavillons.
- En réalisant par des acquisitions réhabilitations du véritable logement social comme ce
fut le cas avec la convention ville/ FREHA qui aura permis la création de plus de 350
logements.
- En réalisant en accompagnement de l’arrivée des transports en commun, des logements
accessibles aux Montreuillois.
- En luttant contre la spéculation immobilière par un encadrement réel des promoteurs.
- En garantissant le pourcentage d’habitat social à 37%
- En prévoyant la où ils sont nécessaires des équipements scolaires et sportifs.
- En revenant à des équipements utiles et raisonnables tels qu’une vraie piscine dans le
quartier Boissière plutôt qu’un Parc aquatique surdimensionné.
- En réservant des terrains pour le développement des générations futures.

En refusant le débat démocratique, la municipalité n’a rien à gagner, si ce n’est à se construire elle-même des adversaires et des opposants qui n’ont au départ pas d’autre objectif que de contribuer à l’amélioration pour tous du quotidien et du cadre de vie et qui partagent un même amour de leur ville.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Re: Front de Gauche

Message  Duzgun Mer 10 Oct - 22:45

Le FDG arrivera-t-il à survivre à l'épreuve des municipales? (ici à Toulouse, mais la même question va se poser partout)

Front de Gauche - Page 38 264343_404657906253930_1999754964_n
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Re: Front de Gauche

Message  nico37 Mer 10 Oct - 23:40

Le peuple « mal-traité », ils ont osé ! (Groupe FDG au Conseil général du 94)

Ce mardi 9 octobre 2012, les parlementaires ont adopté à l’Assemblée Nationale le pacte budgétaire européen instaurant « la règle d’or » d’équilibre budgétaire avec 477 voix POUR, 70 voix CONTRE, et 21 abstentions.

Ainsi les 70% de Français qui souhaitent être consultés par voie de référendum sur ce pacte, dont l’application aura des conséquences sur leur avenir, n’ont pas été entendus, ni même les 80 000 citoyens qui ont défilé le 30 septembre à Paris. La démocratie a aujourd’hui véritablement été mise à mal, c’est un très mauvais signe envoyé par le gouvernement.

L’impact du traité budgétaire sur les collectivités est lourd de conséquences pour les financements de la protection sociale et pour le principe de libre administration des collectivités territoriales.

Dans notre département plus d’une centaine de personnalités, syndicalistes, responsables associatifs, élu(e)s, acteurs de la vie culturelle et sportive de diverses sensibilités politiques s’est également exprimée pour la tenue d’un referendum.

L’adoption du traité Sarkozy/Merkel a donc été réalisée grâce à une large majorité UMP/PS, seuls le groupe Groupe de la gauche démocrate et républicaine (Front de Gauche) et une grande partie du groupe EELV ont voté contre.

Si la démocratie, l’exigence du peuple a été honteusement bafouée, rien n’est gravé dans le marbre.

Les élu(e)s Front de Gauche du Conseil général du Val-de-Marne n’entendent pas baisser les bras. Ils vont s’employer dans les jours qui viennent à continuer de combattre ce traité de super austérité qui va à l’encontre des besoins des peuples européens, et à promouvoir les choix pour une autre Europe.

Une Europe de la justice sociale privilégiant la relance économique par la croissance, la relance de l’emploi par l’investissement et la recherche.

Tout ne fait que commencer, une Europe solidaire, écologique est démocratique est possible !

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Jeu 11 Oct - 2:57

Duzgun a écrit:Le FDG arrivera-t-il à survivre à l'épreuve des municipales? (ici à Toulouse, mais la même question va se poser partout)

Front de Gauche - Page 38 264343_404657906253930_1999754964_n

@ Duzgun

J'aimerais savoir ce que tu penses, au delà de la déchirure du FdG à Toulouse,
des batailles à venir entre les bureaucrates qui manipulent le FdG.

Une interprétation courante, jusqu'à pouvoir en examiner une autre,
me semble réaliste.
Cette interprétation, fondée sur les déclarations et pratiques de Mélenchon et du PC,
constate que le premier vise au minimum de se voir appelé par Hollande à remplacer Ayrault
(il l'a déclaré publiquement)
et au mieux de jouer l'usure du PS jusqu'à occuper le poste suprême,
son rêve de toujours contrarié par ses échecs dans le PS;

Alors que les éternels bureaucrates du PC sont moins dans le délire gourmand
et se contentent, depuis toujours, des strapontins que leur offre la bourgeoisie,
dans toutes les institutions, comme "'partenaires" sociaux, et toutes les sinécures élues,
à commencer par les municipales, dont ils ne cachent pas que c'est le prochain RDV politique.

Merci de ton point de vue, en général avisé.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Re: Front de Gauche

Message  Duzgun Jeu 11 Oct - 20:58

Roseau a écrit:@ Duzgun

J'aimerais savoir ce que tu penses, au delà de la déchirure du FdG à Toulouse,
des batailles à venir entre les bureaucrates qui manipulent le FdG.

Une interprétation courante, jusqu'à pouvoir en examiner une autre,
me semble réaliste.
Cette interprétation, fondée sur les déclarations et pratiques de Mélenchon et du PC,
constate que le premier vise au minimum de se voir appelé par Hollande à remplacer Ayrault
(il l'a déclaré publiquement)
et au mieux de jouer l'usure du PS jusqu'à occuper le poste suprême,
son rêve de toujours contrarié par ses échecs dans le PS;

Alors que les éternels bureaucrates du PC sont moins dans le délire gourmand
et se contentent, depuis toujours, des strapontins que leur offre la bourgeoisie,
dans toutes les institutions, comme "'partenaires" sociaux, et toutes les sinécures élues,
à commencer par les municipales, dont ils ne cachent pas que c'est le prochain RDV politique.

Merci de ton point de vue, en général avisé.
Difficile de faire des pronostics mais il y a effectivement des intérêts assez divergents par rapport aux prochaines municipales.

D'un côté, comme tu le dis, Mélenchon se revendique premier-ministrable et espère pouvoir être amené à remplacer Ayrault. Pour ça, il a besoin d'une percée électorale du FDG en 2014, qui selon lui profiterait de l'échec du gouvernement Ayrault, qui amènerait les électeurs à tomber tous cuits dans l'assiette du FDG. Il espère que suite à ça, il aurait le rapport de force pour construire une majorité parlementaire avec FDG, EELV et une majorité "de gauche" des députés PS. C'est aussi ce qui explique qu'il concentre ses attaques uniquement sur l'aile droite du PS, et qu'il attaque Ayrault, Hollande et cie avant tout sur leur supposée "incompétence" ou "inpréparation" (alors que lui serait totalement prêt pour endosser ce rôle) plutôt que sur des désaccords politiques.

De l'autre côté, l'enjeu du PCF est plus pragmatique : la moitié du budget du PCF provient du reversement de ses élus. Depuis le début de "l'aventure" FDG et de son "autonomie conquérante" (au 1er tour), le PCF perd à chaque élection la moitié de ses élus (régionales, cantonales, législatives...). S'il fait de même aux municipales, il peut mettre la clé sous la porte. On peut donc largement comprendre les réticences du PCF à présenter des listes séparées du PS et risquer de couler le parti pour les beaux yeux de Mélenchon et de sa carrière personnelle (dans laquelle le PCF n'a rien à gagner).

La position du PCF est évidemment bien plus réaliste que celle de Mélenchon, qui part sur des délires fortement improbables. Un "échec" du gouvernement Ayrault couplé à une passivité dans les luttes serait un boulevard pour la droite et l'extrême droite. Je ne vois pas bien comment ça pourrait profiter au FDG, alors que celui-ci ne se place même pas en opposition à ce gouvernement...

Enfin, si l'on résume, je crois qu'on est assez d'accord sur l'analyse... Wink
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Jeu 11 Oct - 21:49

Merci.
Je crois que l'essentiel est ta conclusion qui ajoute
que la course aux sinécures non seulement brisera le front électoral,
mais fera dans la crise sans précédent le lit du fascisme,
à moins qu'un mouvement puissant des travailleurs
ne s'impose face à tous ces politiciens bourgeois.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Re: Front de Gauche

Message  Eugene Duhring Jeu 11 Oct - 22:26

Duzgun a écrit:
Roseau a écrit:@ Duzgun

J'aimerais savoir ce que tu penses, au delà de la déchirure du FdG à Toulouse,
des batailles à venir entre les bureaucrates qui manipulent le FdG.

Une interprétation courante, jusqu'à pouvoir en examiner une autre,
me semble réaliste.
Cette interprétation, fondée sur les déclarations et pratiques de Mélenchon et du PC,
constate que le premier vise au minimum de se voir appelé par Hollande à remplacer Ayrault
(il l'a déclaré publiquement)
et au mieux de jouer l'usure du PS jusqu'à occuper le poste suprême,
son rêve de toujours contrarié par ses échecs dans le PS;

Alors que les éternels bureaucrates du PC sont moins dans le délire gourmand
et se contentent, depuis toujours, des strapontins que leur offre la bourgeoisie,
dans toutes les institutions, comme "'partenaires" sociaux, et toutes les sinécures élues,
à commencer par les municipales, dont ils ne cachent pas que c'est le prochain RDV politique.

Merci de ton point de vue, en général avisé.
Difficile de faire des pronostics mais il y a effectivement des intérêts assez divergents par rapport aux prochaines municipales.

D'un côté, comme tu le dis, Mélenchon se revendique premier-ministrable et espère pouvoir être amené à remplacer Ayrault. Pour ça, il a besoin d'une percée électorale du FDG en 2014, qui selon lui profiterait de l'échec du gouvernement Ayrault, qui amènerait les électeurs à tomber tous cuits dans l'assiette du FDG. Il espère que suite à ça, il aurait le rapport de force pour construire une majorité parlementaire avec FDG, EELV et une majorité "de gauche" des députés PS. C'est aussi ce qui explique qu'il concentre ses attaques uniquement sur l'aile droite du PS, et qu'il attaque Ayrault, Hollande et cie avant tout sur leur supposée "incompétence" ou "inpréparation" (alors que lui serait totalement prêt pour endosser ce rôle) plutôt que sur des désaccords politiques.

De l'autre côté, l'enjeu du PCF est plus pragmatique : la moitié du budget du PCF provient du reversement de ses élus. Depuis le début de "l'aventure" FDG et de son "autonomie conquérante" (au 1er tour), le PCF perd à chaque élection la moitié de ses élus (régionales, cantonales, législatives...). S'il fait de même aux municipales, il peut mettre la clé sous la porte. On peut donc largement comprendre les réticences du PCF à présenter des listes séparées du PS et risquer de couler le parti pour les beaux yeux de Mélenchon et de sa carrière personnelle (dans laquelle le PCF n'a rien à gagner).

La position du PCF est évidemment bien plus réaliste que celle de Mélenchon, qui part sur des délires fortement improbables. Un "échec" du gouvernement Ayrault couplé à une passivité dans les luttes serait un boulevard pour la droite et l'extrême droite. Je ne vois pas bien comment ça pourrait profiter au FDG, alors que celui-ci ne se place même pas en opposition à ce gouvernement...

Enfin, si l'on résume, je crois qu'on est assez d'accord sur l'analyse... Wink
Je pense que tu te gourres. Mélanchon est à la France ce que Tsipras est à la Grèce. Hors tsipras s'est refusé à intégrer le gouvernement "socialiste" précédent malgré les appels du pied et le marche-pied populaire dont il disposait alors. Avant de réver d'un destin personnel, il doit encore affermir sa base populaire, augmenter le nombre d'élus du FdG et tenter de peser plus encore dans le PCF. Il a deux ans pour se préparer, deux ans qu'il sait lourds de conflits de classes à venir. Tu peux l'affubler de bien des tares mais sois conscient qu'il a de l'intelligence tactique.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Jeu 11 Oct - 22:57

Eugene Duhring a écrit: Mélanchon est à la France ce que Tsipras est à la Grèce. Hors tsipras s'est refusé à intégrer le gouvernement "socialiste" précédent malgré les appels du pied et le marche-pied populaire dont il disposait alors. Avant de réver d'un destin personnel, il doit encore affermir sa base populaire, augmenter le nombre d'élus du FdG et tenter de peser plus encore dans le PCF. Il a deux ans pour se préparer, deux ans qu'il sait lourds de conflits de classes à venir. Tu peux l'affubler de bien des tares mais sois conscient qu'il a de l'intelligence tactique.

Sur la Grèce, je laisserai les pronostics à ceux qui connaissent mieux que moi.

Sur Mélenchon, je pensais la même chose que Duhring,
mais Duzgun a raison, c'est Mélenchon lui-même qui a lancé la perche à Hollande,
en se proposant de remplacer Ayrault.
Maintenant, on peut penser que la proposition elle-même n'est qu'une manoeuvre,
puisque tout revient à cela dans la lutte des écuries...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Re: Front de Gauche

Message  Duzgun Jeu 11 Oct - 23:23

Eugene Duhring a écrit:Je pense que tu te gourres. Mélanchon est à la France ce que Tsipras est à la Grèce. Hors tsipras s'est refusé à intégrer le gouvernement "socialiste" précédent malgré les appels du pied et le marche-pied populaire dont il disposait alors. Avant de réver d'un destin personnel, il doit encore affermir sa base populaire, augmenter le nombre d'élus du FdG et tenter de peser plus encore dans le PCF. Il a deux ans pour se préparer, deux ans qu'il sait lourds de conflits de classes à venir. Tu peux l'affubler de bien des tares mais sois conscient qu'il a de l'intelligence tactique.
Non Mélenchon n'est pas Tsipras, pas plus que le FDG n'est Syriza, ni que le PG n'est Synaspismos. En raisonnant avec de telles analogies, on tombe à côté du sujet car la situation politique n'est pas du tout la même. Sa position vis-à-vis du PS n'a rien à voir avec celle de Tsipras vis-à-vis du PASOK. Et le PS ne traîne pas (encore) les boulets que traîne le PASOK. Mélenchon sait très bien qu'il ne pourra pas gouverner sans le PS. Il prétend juste - et c'est sa ligne depuis la création du PG - ne pas gouverner "sous domination du social-libéralisme".
En clair, OK pour gouverner avec des sociaux-libéraux (terme qui vise l'aile droite du PS et pas le PS entier, de son point de vue), mais à condition de ne pas être "dominé" par eux.

C'est ce qu'il a ensuite traduit plus récemment de la manière suivante : il n'ira dans aucun autre gouvernement que celui qu'il dirigera. En clair, c'est premier ministre ou rien. Mais évidemment avec le PS. D'autant plus vu la configuration parlementaire jusqu'en 2017. Il espère plutôt une fracture dans le PS qui éliminerait/marginaliserait l'aile droite et se recomposerait autour du FDG, d'EELV et de "la gauche et le centre" du PS... avec lui en premier ministre.

Et pour préparer le terrain, ça fait un petit moment qu'il se pose en premier ministrable, expliquant notamment que les ministres actuels n'étaient "pas prêts" alors que lui - Mélenchon - était prêt. Bien-sûr il y a aussi 2017 en ligne de mire, mais tactiquement il se place dès aujourd'hui en premier ministrable alternatif à Ayrault, et le fait savoir haut et fort (ce qui de son point de vue est juste car il se porte candidat au pouvoir autour d'une hypothèse gouvernementale concrète).

Et je redis qu'il s'agit là de son calcul et de son orientation stratégique depuis le début du PG, et qui a été développé en filigrane dans tous les textes d'orientation du PG, et bien-sûr dans ses discours. Ce n'est pas une saute d'humeur ou un "enflammage" passager. C'est sa vision stratégique pour accéder au pouvoir.


Je ne pense pas que sa priorité aujourd'hui soit d'affermir son nombre d'élus, ce qui signifierait privilégier les alliances avec le PS au premier tour, et l'empêcherait de mesurer son rapport de force et de se poser en alternative. Il suffit pour s'en convaincre de lire l'article juste au dessus sur la situation à Toulouse. Sellin n'est pas n'importe qui au PG, c'est un membre du bureau national. Il ne choisit pas sa ligne par hasard.

Pour l'instant, ce que j'en vois et comprends, c'est que les divergences d'intérêt risquent de provoquer de grosses frictions entre d'un côté le PG pour des listes "autonomes" aux municipales sous l'étiquette FDG, et de l'autre le PCF pour des listes "d'union de la gauche" avec le PS afin de conserver leurs élus et leur implantation municipale. Et ça risque de se poser de manière autrement plus aiguë qu'à l'époque des régionales...

Maintenant si tu as d'autres éléments concret à y opposer, je suis prêt à revoir ma position en fonction des éléments que tu pourrais porter à notre connaissance.
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Re: Front de Gauche

Message  nico37 Ven 12 Oct - 0:47

Renvoi en mars du procès du " faux tract " de Mélenchon 11-10 AFP

Le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais) a renvoyé jeudi au 28 mars 2013 le procès de l'affaire du "faux tract" de Jean-Luc Mélenchon lors de la campagne des législatives et dans laquelle est citée la présidente du Front national Marine Le Pen. (c) Afp
BETHUNE (AFP) - Le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais) a renvoyé jeudi au 28 mars 2013 le procès de l'affaire du "faux tract" de Jean-Luc Mélenchon lors de la campagne des législatives et dans laquelle est citée la présidente du Front national Marine Le Pen.

Dans le cadre de cette procédure qui se fait par citation directe, Jean-Luc Mélenchon a aussi impliqué deux nouveaux membres de l'entourage de Marine Le Pen qu'il accuse d'avoir pris part à la distribution des tracts, après leur identification sur des photos prises par des militants du Front de gauche.

Les deux dossiers seront donc jugés en même temps le 28 mars.

L'avocat de Marine Le Pen, Wallerand de Saint-Just, a précisé au cours de l'audience qu'il n'était "pas demandeur" de ce renvoi.

"M. Mélenchon a suivi la voie de la citation directe, c'est à dire que normalement il avait tous les éléments matériels pour faire condamner Mme Le Pen. En réalité, il n'y a aucun élément", a-t-il déclaré en sortant de l'audience.

L'avocat a dénoncé une "instrumentalisation de la justice" et regretté de n'avoir "aucune pièce" de la partie adverse, répétant que sur le plan juridique l'infraction de montage ne tenait pas.

M. Mélenchon fait citer Mme Le Pen pour "manoeuvre frauduleuse" et publication d'un montage sans le consentement de l'intéressé, des délits punis d'une peine maximale d'un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende.

Fin mai, les équipes de Mme Le Pen avaient distribué un tract comportant la photo de M. Mélenchon et reproduisant l'une de ses phrases prononcées lors d'un discours à Marseille le 14 avril : "Il n'y a pas d'avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb".

Le tract sur fond vert, la couleur de l'Islam, comportait également la mention "Votons Mélenchon" et sa traduction dans un arabe approximatif.

"Il y eu prise en flagrant délit par des militants du Front de gauche (...) En plus Mme Le Pen a avoué. Donc cette affaire est bouclée", a affirmé Me Raquel Garrido, avocate de Jean-Luc Mélenchon.

"La seule sanction susceptible d'être compréhensible, c'est l'inégibilité", a poursuivi Me Garrido. "J'espère que la sanction sera à la hauteur de l'enjeu démocratique", a poursuivi l'avocate, qui a précisé faire l'objet de poursuites pour diffamation de la part de la présidente du Front national.

L'élection du socialiste Philippe Kemel dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais aux législatives fait l'objet d'un recours devant le Conseil constitutionnel déposé par le Front national, après la défaite au deuxième tour de Marine Le Pen.

La citation directe permet à la victime de saisir directement le tribunal, en versant une somme d'argent, la consignation.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Ven 12 Oct - 17:48

Comme souligné par Duzgun avec la bataille entre PC et PG à Toulouse,
les sinécuristes du FdG commencent à se battre pour les places municipales.
Ici à Denain, le PC poussant au remake "gauche plus rien"...
sauf l'essentiel, les fauteuils...

Denain : l'union de la gauche va se ressouder au conseil municipal
Sourc: http://www.lavoixdunord.fr/region/denain-l-union-de-la-gauche-va-se-ressouder-au-conseil-ia27b0n684302

Aux municipales de mars 2008, PS et PCF avaient fait cavaliers seuls. Et le conseil municipal sorti de urnes se composait de vingt-sept élus socialistes, sept communistes et un divers droite. Le groupe PC avait ensuite perdu deux sièges (une élue avait pris son indépendance et un autre avait rallié le PS). Suite à plusieurs semaines de tractations menées entre Anne-Lise Dufour, maire socialiste, et Patrick Deruelle, chef de file du groupe PC, un accord va être conclu lundi. L'union de la gauche va se ressouder, Patrick Deruelle obtenant du même coup un poste d'ajoint. Ce rapprochement, qui sera signé pour un an, s'inscrit dans le contexte des législatives où la candidate du FN, inconnue au bataillon, avait fait un score très important, mais aussi, sans doute, dans la perspective des municipales de 2014.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Guide Miche en long de cuisine bourgeoise (suite)

Message  Roseau Dim 14 Oct - 0:21


Rillons de Tours...
La dinette électorale... Laughing

Ce matin, sur le marché du boulevard des Déportés, au beau milieu des passants, le collectif du Front de gauche de Saint-Pierre-des-Corps va organiser un atelier « Ensemble, fabriquons nos urnes ! », pour poursuivre le débat sur le traité européen.
« Amenez vos pinceaux, de la colle… On fabriquera des urnes en carton coloré, et on fera un concours (non primé) de slogans sur le mode " Ne nous laissons pas casser les urnes ", indique le collectif. C'est une façon de discuter dans la rue, c'est un appel au référendum. »
Front de Gauche - Page 38 Une-agora-a-Saint-Pierre-ou-parler-politique-dans-la-rue_image_article_droite
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Re: Front de Gauche

Message  nico37 Dim 14 Oct - 0:36

Dans le Puy-de-Dôme, le Front de Gauche attire une centaine de nouveaux adhérents, dont Alain Laffont figure emblématique de l'extrème gauche Brigitte CantePublié 11/10

Sur les terres du député André Chassaigne, le mouvement politique de Jean-Luc Mélenchon tente d'élargir sa base et de rassembler les forces de gauche... à la gauche du Parti Socialiste.

Dès sa création en 2009, le Front de Gauche regroupe trois organisations : Le PCF, le Parti de Gauche et la Gauche Unitaire. Depuis le mois dernier, iune nouvelle composante, la Gauche anti-capitaliste, fraction du NPA, vient de rejoindre l'organisation de Jean-Luc Mélenchon dans le Puy-de-Dôme : Une centaine de nouveaux adhérents, dont Alain Laffont... figure emblématique de l'extrème gauche à Clermont-Fd, et Francis Vergne militant syndical dans le monde enseignant.
Alain Laffont, conseiller municipal à Clermont-Fd, a longtemps incarné le NPA d'Olivier Besancenot. C'est un militant connu également pour son combat contre l'incinérateur. Déçu par le NPA, il adhère aujourd'hui à la démarche du Front de Gauche : " Avec mes amis, nous avons tout fait pour rassembler la gauche de la gauche. Le NPA a malheureusement trahi cet objectif, dans les luttes et dans les élections."
Le Front du Gauche compte désormais un millier de militants dans le Puy-de-Dôme avec un mot d'ordre : Se mobiliser contre l'austérité.


Sur les terres du député André Chassaigne, le Front de Gauche grandit et vient de recruter une centaine de nouveaux adhérents à la gauche de la gauche

Alain Laffont, militant actif sur les réseaux sociaux, a salué à sa manière la nouvelle victoire de Hugo Chavez.

Front de Gauche - Page 38 Laffont

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 38 Empty Re: Front de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum