Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Front de Gauche

+35
vilenne
Vérosa_2
oxy
Gaston Lefranc
cerise75
Eugene Duhring
lieva
tomaz
Babel
iztok
sleepy
stef
sylvestre
yannalan
Prado
Toussaint
GGrun
un chien ardent
le petit scarabée
fée clochette
Marco Pagot
Jonhy
Vals
dug et klin
Rougevert
Bernard Quellmalz
chejuanito
verié2
Sparta
gérard menvussa
Achille
nico37
panchoa
Roseau
Copas
39 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty Re: Front de Gauche

Message  chejuanito Jeu 7 Juin - 7:22

Salut camarades Achille, Richard, comme vous le dénonciez sur le fil consacré à la GA, j'ai trouvé ailleurs sur le net des menteurs qui affirment sans vergogne que le FdG fait partie de la majorité, sûrement des sales révolutionnaires d'extrême-gauche qui sabotent les luttes et n'ont rien d'autre à faire que de casser le FdG du fait de leur impuissance à agir sur la LDC, je vous mets le lien: Législatives : délicate équation pour le Front de gauche
chejuanito
chejuanito

Messages : 566
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty Re: Front de Gauche

Message  gérard menvussa Jeu 7 Juin - 9:17

Dans l'article que tu cites, c'est surtout une intervention d'un lecteur qui est intéressante, et qui résume tout :

J'ai voté Melenchon mais je ne voterait pas pr le candidat du front de Gauche aux législatives, parce que comme bcp de gens qui ont voté pr mélenchon, nous ne cautionnons pas une attitude trop complaisante voire pire un soutien au PS. C'est sans doute la surtout du a la grande influence du PC au FDG, les vieux bureaucrates du PC sont peut etre trop attirés par les strapontins proposés par le PS, et ont trop l'habitude de s'allier avec eux...Mais on a vu nottament à Rennes la politique d'aménagement du capitalisme des elus PS, la défiance voire la répression envers les mouvements sociaux, sans oublier le lourd passif du PS au gouvernement: privatisations massives, dereglementation de la bourse...J'espère que le FDG ou en tout cas ceux qui soutiennent chez eux le rapprochement du PS seront sanctionnés, par le vote populaire, pr leur dérive droitière. Dommage qu'ils gachent cette dynamique de la campagne présidentielle!

Mais il est évident que ce lecteur ne peut qu'être un provocateur trotskyste, payé par la CIA, le KGB, la Gestapo et le mikado
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty Re: Front de Gauche

Message  Jonhy Jeu 7 Juin - 10:15

chejuanito a écrit:Salut camarades Achille, Richard, comme vous le dénonciez sur le fil consacré à la GA, j'ai trouvé ailleurs sur le net des menteurs qui affirment sans vergogne que le FdG fait partie de la majorité, sûrement des sales révolutionnaires d'extrême-gauche qui sabotent les luttes et n'ont rien d'autre à faire que de casser le FdG du fait de leur impuissance à agir sur la LDC, je vous mets le lien: Législatives : délicate équation pour le Front de gauche

En exclusivité la réponse de Achille:

Voilà bien les méthodes de l’extrême gauche sectaire et ouvrieriste, vous divisés et vous attaqués le Front de Gauche; pendant ce temps là nous nous réalisons une grande et belle unité avec le PCOF et C&A et les militants du NPA, par pans, wagons, et bateaux entiers rejoignent le FdG. Tu utilises un exemple local alors que dans le Programme Populaire Partagé le soutien critique au PS n'est pas écrit, donc je nie ce soutien critique.

Jonhy

Messages : 211
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty Re: Front de Gauche

Message  gérard menvussa Jeu 7 Juin - 10:35

les militants du NPA, par pans, wagons, et bateaux entiers rejoignent le FdG

Ca doit être parce qu'ils rejoignent le FdG par "Bateaux entiers" qu'ils rament comme ça...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty l'hymne à .............;meluche ???

Message  panchoa Jeu 7 Juin - 12:08



Mélenchon à l’Elysée mardi en tant qu’éclaireur amical pour Hollande ;-) ;-) ;-) "faut il pleurer faut il en rire ?" vu bellaciao
6 juin 2012 - 19h10 - Posté par A.C - 84.**.210.**



Avis : cet article permet de rigoler.

Profitons en.

J’ai donc décidé d’ouvrir un concours des plus grosses conneries qui sont entrain de transformer l’expression "culte de la personnalité " en délires de future personne alité" tant certains me semblent relever des services de Psys ..avec au minimum et dans l’urgence un bain de siège(à pourvoir..) et deux Xanax 50, couplés àun MOINCON1000 à prendre le soir avant la prière à St Jean Luc. ;
Comment un type , pourtant pas nul comme Mélenchon peut il laisser ce qui, bientôt, va faire des poètes qui pétèrent un "boulon" pour"Maurice" ou les 70 ans de Joseph.., des amateurs en flagornerie que je ne pensais pas imaginable !
Ah les cons !

Voyons les trois "nomminés" de ce 6 juin. :

.
Comme ils n’ont que des pseudos, personne ne m’accusera de risquer ruiner leur crédit parmi leur entourage..

On trouvera tout ça sur la Pravda électronique consultable ici

http://www.jean-luc-melenchon.fr/20...

Etudions ces échanges savoureux..


10
V..dit :
6 juin 2012 à 12h17

Bonjour Jean Luc.
Merci, encore et toujours.
J’ai lu plutôt en diagonale, magistral comme d’habitude. Je vais poursuivre.
Bon courage... et... on ne lâche rien

Smile)
Putain, "magistral" même en simple diagonale !

Smile) _ !

Celui là est pas mal, non plus !


DOMINIQUE dit :
6 juin 2012 à 12h25

Un regret, que dans ce long texte aussi passionnant que d’habitude, Jean-Luc n’évoque pas sa rencontre avec le président de la République. D’une part tout le monde n’a pas eu cet honneur et enrage (n’est-ce-pas Mme de Montretout ?) tandis que d’autres n’étaient même pas raccompagnés sur le perron (les temps changent M.Copé), d’autre part surtout c’était la démonstration que le président ne peut négliger l’apport décisif du Front de Gauche à son élection. Et cela ne pourra que continuer dans cette voie si notre groupe occupe une place charnière à l’Assemblée nationale.

Smile)

Un copain m’a alerté en se marrant, au téléphone :

"Alain , déconne pas, t’en fais trop, ils vont vite te re-virer"si tu joues le troll"

Mais non, !

c’est même pas de la chancognerie moqueuse .
C’est hélas un "citoyen" fdg"normal"...qui est en train de se préparer à avoir des croutes sur le ventre ...A force de ramper..

Son Hymne d’Amour est, si on réfléchit, un condensé d’"AVEU" ... quant à ce qu’est le rôle du FDG...

Un p’tit dernier pour la route ?


16
Michel777 dit :
6 juin 2012 à 13h10

Bonjour à toutes et à tous.
Merci Jean-Luc pour ce billet : les nouvelles attaques de l’europe libérale et le passage sur les "droits de l’homme" et le vénézuella m’ont particulièrement interressé.
Cependant, je regrette qu’il n’est pas été question aussi du rendez-vous avec le nouveau Président de la République mardi à 15h00. Comment à réagi FH à cet entretien ? quels sujets ont été traités ? Quelles sont les positions de FH sur des sujets comme l’abandon des charges contre les syndicalistes ? Que peut-on attendre de bon pour le peuple de la part du nouveau président ? bref, un petit (ou même conséquent) compte-rendu de cet entretien serait le bienvenu...
Merci d’avance et Bon courage Camarade.

JLM est trop pris pour répondre à ce futur constructeur de Barricade citoyenne.
Mais je pense que Not’ Sauveur aurait surement informé ainsi..


Camarades,

Je comprends votre impatience de savoir ce que j’ai obtenu à l’ELYSEE. ;
Certes me faire raccompagner sur le perron , c’est presqu ’aussi important que si François Mitterrand(pardon, Hollande ,...je les associe tellement dans ma tête que j’ai failli demander des nouvelles de Mazarine..au PRESIDENT )

...m’avait promis :
"Les Bourgeois "PERRON."leur putain de CRISE "

Pour le reste, retrouver l’ancien Premier secrétaire de son parti d’avant qu’on ratisse chacun de son côté , c’est un truc émouvant.

Imaginez , pour comparer, un stalinien bordelais -banquier"qui aurait été reçu par Marchais si ce dernier avait été élu...Il serait encore en pamoison..

Au départ je ne savais pas trop comment m’adresser à lui : Tutoyer, vouvoyer, baiser la chevalière, m’agenouiller ?

Plus si affinités ?

Tempête sous un front ..populaire :

Choisir entre

"Francois, tu comptes les baiser comment, ce qui pensent que ça va changer sans que la RUE se bouge le cul ?"

ou alors , déférent mais soucieux d’apporter mon opinion citoyenne :

"Monsieur le Président , après les remarquables débuts -le voyage en train par exemple- vous ne pensez pas que décrêter que tout ministre sera contraint, un jour par mois, de faire un repas du soir semblable à celui d’un jeune chômeur , voire comme quelques uns de nos électeurs de gôôche, coucher dans sa voiture pour démontrer qu’on est conscient de la nécessité du Droit à un Toit pour tous,
............ ce ne seraient pas là des signes forts ,démontrant que "le changement" ça avance à grands pas ?
.......

On a opté pour le mélange tutoiement-voussoiement.

Une synthèse dont nous, Sociaux démocrates , avons le secret...

A la sortie, vu la façon dont certains ex bouffeurs de socs’ dems et autres pourfendeurs de mon OPA sur leur Parti sont aujourd’hui en "mutation frontiste de gôôche", en érection générale et législative , j’ai demandé à François H.. de me rouler une pelle à la russe devant les caméras.

.Des fois que ça nous rallie deux trois dinosaures gaucho-marchaisiens.
..
Le Président-Camarade a hésité car il avait mangé de l’aillet cru le midi, en dessert

"Jean Luc -m’a t il glissé à l’oreille-(gauche) imagine que tu fasses un malaise...

J’ai encore besoin de TOI."

On s’est donc seulement serré longuement la main.

J’ai recompté mes doigts, pas un ne manque !

C’est bien la preuve que François Hollande n’entend pas, contrairement à ce qui se dit sur Bella Ciao, s’attaquer à son camp..
.
Par contre j’ai insisté sur un point : si avec le concours de l’ONU,nous partons avec l’OTAN pacifier la Syrie , pas question, surtout sans mandat du conseil de sécurité que j’approuve l’éventuel bombardement de manifestants massés dans les rue d’ Athènes...

Donnons du temps au temps..

Obama , le Capital et les agences de notation doivent comprendre qu’on ne peut pas tout régler si vite....

Je vous le dis,Amis, on n’a pas encore tout lu, tout vu et tout entendu.. !!!

Cordialement

A.C..

ces cons méritent un p’tit Brassens.., non ?

https://www.youtube.com/watch?v=gznD...



panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty message du PCF 33

Message  panchoa Jeu 7 Juin - 12:14

quoique largement absent sur le terrain des collages et autres apparitions, le PCF 33 est bien vivant aprés le coup d'éclat des présidentielles. voici un texte recus ce jour.

Madame, Monsieur, Cher(e) Ami(e),

Aux élections législatives des 10 et 17 juin prochain, le peuple peut faire sa loi. Fiscalité, retraites, emploi, école, Europe, salaires… Du poids électoral du Front de Gauche va dépendre le contenu des mesures discutées pendant le quinquennat et leur inclinaison vers plus de justice sociale. Les premiers pas de François Hollande et du nouveau gouvernement ont ouvert l’espace pour une réorientation des politiques publiques. Seul un groupe parlementaire solide du Front de gauche peut garantir les changements attendus. Les urgences sociales frappent à la porte de l’Elysée. Les futurs députés seront notamment au cœur du bras de fer entre salariés et patronat, entre l’exercice de la souveraineté nationale et la pression des marchés financiers. Pour la première fois dans l’histoire de la Ve République, la gauche pourrait, le 17 juin, disposer de tous les pouvoirs. Elle n’aura donc aucune excuse si elle échoue. En Europe, la France peu être porteuse d’une autre stratégie de sortie de crise. Une réforme de la Fiscalité peu permettre d’accroître les recettes publiques et sociales, et de changer la politique du crédit. En matière de Démocratie, soit on s’inscrit dans la Ve république, soit on peu porter loin le chantier d’une Vie république. En matière de Retraites, la réforme Sarkozy est injuste et n’est pas viable, un nouveau débat s’impose. En matière d’Education, il y a manifestement une différence d’ambition dans les moyens et dans les objectifs.

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Ven 8 Juin - 10:44

Six tract anonymes et nauséabonds, dont le dernier affiche un montage de JLM photoshopé en Hitler, ont d'ores et déjà ponctué la campagne à Hénin Beaumont. Les auteurs de ses tract ont évidemment la bénédiction du FN. Le FdG est seul face à ces immondices. Le PS et les organisations d'EG comme le npa restent silencieux. Même seul le FdG ne lachera dans son combat contre le FN.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty Re: Front de Gauche

Message  chejuanito Ven 8 Juin - 12:15

Achille a écrit:Six tract anonymes et nauséabonds, dont le dernier affiche un montage de JLM photoshopé en Hitler, ont d'ores et déjà ponctué la campagne à Hénin Beaumont. Les auteurs de ses tract ont évidemment la bénédiction du FN. Le FdG est seul face à ces immondices. Le PS et les organisations d'EG comme le npa restent silencieux. Même seul le FdG ne lachera dans son combat contre le FN.

Bon écoute Achille, pour rester poli tu commences à pomper l'air avec le côté FdG seuls contre le fascisme. Au quotidien hors période électorale on aimerait savoir où il combat l'extrême-droite ton FdG. Je sais bien qu'il y a un certain nombre de militants du FdG qui se bougent sur ses questions au quotidien (notamment des JC/UEC) mais pour connaitre la réalité d'un certain nombre de cadres unitaires AFAR au 4 coins de la France, le FdG y brille très majoritairement par son absence. Je pourrai te donner des citations de responsables locaux du PdG il y a 2 ans qui disait que c'était n'importe quoi de manifester contre le FN, que ça lui faisait de la pub et qu'il vaut mieux discuter pour convaincre les sympathisants du FN qu'ils se trompent de colère. Généralement dans la majorité des manifs AFAR de la période 2009-2011 (entre la création du FdG et sa découverte du péril fasciste soi-disant incarné par MLP aux élections présidentielles) le FdG toute orgas confondues, la fois où il daignait venir, avait de plus petits cortèges que le NPA, mais aussi que pas mal d'orgas anars pourtant beaucoup plus petite. Pourtant quand il s'agit de faire un coup électoral, le FdG seul est capable de ramener 5000 manifestants dans un bled sur cette thématique.
Alors quand l'antifascisme se traduit par soutenir le FdG et Mélenchon, ce n'est pas de l'antifascisme mais de la manipulation de masse en surfant sur une thématique pourtant grave, c'est assez nauséabond.
Quant au silence des camarades sur HB, ça doit contraster avec vos gesticulations ridicules. Autant je suis le premier à dénoncer les faux-tracts assimilant JLM à AH (j'ai d'ailleurs été le 1er à le faire sur ce forum) autant ça me faisait marrer de voir le FdG aussi ulcéré avec le 1er tract contenant une réelle citation de JLM par ailleurs parfaitement assumables. Par contre j'ai ri un peu jaune quand sur France 3 JLM c'est senti obligé de nier en disant calomnies je ne suis pas un immigrationniste fou. Comme s'il avait besoin de s'en défendre et d'accepter d'aller sur ce terrain! Alors le FdG "seul antifasciste" avec la cocarde la marseillaise et le bbr, ça me rappelle sacrément les récits des vieux stals dans mon enfance qui disait que Le Parti était le seul parti patriote et qu'il avait été les seuls résistants en France.
chejuanito
chejuanito

Messages : 566
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty Re: Front de Gauche

Message  panchoa Ven 8 Juin - 12:27

Achille a écrit:Six tract anonymes et nauséabonds, dont le dernier affiche un montage de JLM photoshopé en Hitler, ont d'ores et déjà ponctué la campagne à Hénin Beaumont. Les auteurs de ses tract ont évidemment la bénédiction du FN. Le FdG est seul face à ces immondices. Le PS et les organisations d'EG comme le npa restent silencieux. Même seul le FdG ne lachera dans son combat contre le FN.

tiens on dirais la premiére page de mediapart. "seul melenchon faitsi, faitsa, seul le front de gauche, parci parlà". seul seul. Y a que lui, unitaire en diable. panchoa

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty Re: Front de Gauche

Message  Marco Pagot Ven 8 Juin - 14:03

chejuanito a écrit:
Achille a écrit:Six tract anonymes et nauséabonds, dont le dernier affiche un montage de JLM photoshopé en Hitler, ont d'ores et déjà ponctué la campagne à Hénin Beaumont. Les auteurs de ses tract ont évidemment la bénédiction du FN. Le FdG est seul face à ces immondices. Le PS et les organisations d'EG comme le npa restent silencieux. Même seul le FdG ne lachera dans son combat contre le FN.

Bon écoute Achille, pour rester poli tu commences à pomper l'air avec le côté FdG seuls contre le fascisme. Au quotidien hors période électorale on aimerait savoir où il combat l'extrême-droite ton FdG. Je sais bien qu'il y a un certain nombre de militants du FdG qui se bougent sur ses questions au quotidien (notamment des JC/UEC) mais pour connaitre la réalité d'un certain nombre de cadres unitaires AFAR au 4 coins de la France, le FdG y brille très majoritairement par son absence. Je pourrai te donner des citations de responsables locaux du PdG il y a 2 ans qui disait que c'était n'importe quoi de manifester contre le FN, que ça lui faisait de la pub et qu'il vaut mieux discuter pour convaincre les sympathisants du FN qu'ils se trompent de colère. Généralement dans la majorité des manifs AFAR de la période 2009-2011 (entre la création du FdG et sa découverte du péril fasciste soi-disant incarné par MLP aux élections présidentielles) le FdG toute orgas confondues, la fois où il daignait venir, avait de plus petits cortèges que le NPA, mais aussi que pas mal d'orgas anars pourtant beaucoup plus petite. Pourtant quand il s'agit de faire un coup électoral, le FdG seul est capable de ramener 5000 manifestants dans un bled sur cette thématique.
Alors quand l'antifascisme se traduit par soutenir le FdG et Mélenchon, ce n'est pas de l'antifascisme mais de la manipulation de masse en surfant sur une thématique pourtant grave, c'est assez nauséabond.
Quant au silence des camarades sur HB, ça doit contraster avec vos gesticulations ridicules. Autant je suis le premier à dénoncer les faux-tracts assimilant JLM à AH (j'ai d'ailleurs été le 1er à le faire sur ce forum) autant ça me faisait marrer de voir le FdG aussi ulcéré avec le 1er tract contenant une réelle citation de JLM par ailleurs parfaitement assumables. Par contre j'ai ri un peu jaune quand sur France 3 JLM c'est senti obligé de nier en disant calomnies je ne suis pas un immigrationniste fou. Comme s'il avait besoin de s'en défendre et d'accepter d'aller sur ce terrain! Alors le FdG "seul antifasciste" avec la cocarde la marseillaise et le bbr, ça me rappelle sacrément les récits des vieux stals dans mon enfance qui disait que Le Parti était le seul parti patriote et qu'il avait été les seuls résistants en France.

Merci.
Marco Pagot
Marco Pagot

Messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Ven 8 Juin - 14:58

J'ai toujours vu ça.
C'est vieux comme le crétinisme parlementaire.

La stratégie du FdG relève du marketing électoral
Comment prendre des parts de marché au produit leader, le PS ?
Au moment où les nomenclatures PC se tâtent pour peser
combien quelques nomenclatures et leurs dépendants
vont gagner de marge, tout en reculant en part de marché,
en entrant dans un gouvernement bourgeois,
et où le capitaine du radeau NININI
fait une "visite amicale" au chef de ce gouvernement,
la stratégie recommandée par Séguéla est dite HB.
Hitler Bashing bien sûr, mais Méluche a pas compris...
Et ses mousaillons n'ont pas osé le lui dire à temps...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty Re: Front de Gauche

Message  nico37 Sam 9 Juin - 2:30

Danielle Simonnet (FG) : " Cécile Duflot, on ne la voit que très peu " Propos recueillis par Philippe Peter

Candidate du Front de gauche dans la sixième circonscription de Paris, Danielle Simonnet y sera opposée à Cécile Duflot, d'ores et déjà donnée gagnante par des nombreux médias. Une victoire annoncée qui n'est pas encore acquise, selon la conseillère de Paris.
Danielle Simonnet compte bien gagner son duel face à Cécile Duflot.

France-Soir : Où en est votre campagne, à moins de deux semaines du premier tour des législatives ?

Danielle Simonnet : Tout se passe très bien ! Il y a une vraie dynamique militante. Toutes les composantes du Front de gauche sont impliquées, que ce soit le Parti de gauche, le Parti communiste, la Gauche unitaire ou d'anciens militants du NPA qui nous ont rejoint. Je rencontre tous les jours énormément de gens qui ont envie de s'engager dans cette campagne et cela me renforce.

France-Soir : Quelle a été votre stratégie ?

Danielle Simonnet : Les réunions publiques c'est bien, mais cela ne suffit pas. On fait beaucoup de porte à porte, on domine les murs avec nos campagnes d'affichage, on fait des criées dans le métro et je fais également des topos citoyens d'une dizaine de minutes chacun dans les cafés. C'est une forme d'éducation populaire très dynamique. Les gens sont épatés qu'une candidate fasse ça, qu'elle prenne ce risque car ce n'est pas toujours évident de prendre la parole comme ça devant un public qui n'est pas forcément acquis à notre cause. Bref, je m'éclate dans cette campagne.

France-Soir : Les médias donnent Cécile Duflot gagnante dans votre circonscription. Qu'en pensez-vous ?

Danielle Simonnet : Il n'y a eu aucun sondage d'effectué dans la 6e circonscription. La victoire annoncée de Cécile Duflot n'est donc pas évidente. Je pense personnellement qu'il y aura une grosse surprise car les électeurs ont été scandalisés par les magouilles politiques entre le PS et les écologistes. J'ai d'ailleurs le soutien d'Alice Le Roy (pressentie un temps pour être investie dans la 6e circonscription, ndlr). Cécile Duflot, on ne la voit que très peu. Elle doit venir au maximum une fois par semaine. Moi, je suis là tout le temps.

France-Soir : Comment pouvez-vous l'emporter au second tour ?

Danielle Simonnet : Ça va être très ouvert. Il n'y a pas de risque de victoire de la droite ou de l'extrême droite. Cela se jouera donc a priori entre Cécile Duflot et moi. Ce que je dis, c'est qu'il est plus utile d'avoir une députée de gauche qui ne lâche rien plutôt qu'une députée qui, avant même le scrutin, avait déjà passé un accord avec le PS. Au Front de gauche, nous prônons l'autonomie conquérante pour un changement radical.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty seul contre le FN?

Message  dug et klin Sam 9 Juin - 8:53

Achille n'a pas entierement tort,le F.deG.est bien le seul courant nationaliste a combattre le FN de toute ses forces.Du POI a Dupont-Aignan,en passant par Chevénement,c'est silence dans les rangs.Seul Mélanchon et son F.deG.Ont levé bien haut leur torchon tricolore pour contester au F pig N le leedership du patriotardisme.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Sam 9 Juin - 9:20

Mes messages disparaissent.comme ma toute dernière réponse à chejuanito... Sans aucun doute à l'aide des ciseaux d'un responsable de ce site. qui garde ou efface à sa guise les messages. On peut répéter sans fin comme une disque rayé les mêmes croyances religieuses mais avoir une discussion contradictoire sans censure ne semble pas possible. Ce n'est pas grave puisque ici c'est un microcosme ça l'est beaucoup plus dans le mouvement ouvrier quand dans les initiatives d'auto organisation se matérialise les pratiques de censure.

Alors je reposte de mémoire mon message effacé :
chejuanito je connais ses petites manœuvres par coeur. Mon sujet se limite strictement aux 6 tracts immondes, téléguidé pas le FN dont l'un représente JLM en A. Hitler, à Hénin Beaumont pour remarque que le FdG est bien seul pour dénoncer ces agissements seulement accompagné par le silence du PS et du NPA . Tu me réponds en gros que le npa lutte contre le FN alleurs. Bien ! Ce ne devrait donc pas être difficile de dénoncer ces tracts.
chejuanito citait des militants du FdG de sa connaissance apparemment sur une ligne très personnelle vis à vis du FN . Des dérapages ça existent partout : je connais aussi des militants du npa qui devant moi se bidonnaient de JLM en Hitler. Ces expressions désordonnées ne représentent pas l'expression officielle de ces partis alors il vaudrait mieux ne pas les utiliser dans la discussion. Mais veux tu une discussion ou du dénigrement ?

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Sam 9 Juin - 12:36

Achille a écrit:Mes messages disparaissent.comme ma toute dernière réponse à chejuanito... Sans aucun doute à l'aide des ciseaux d'un responsable de ce site. qui garde ou efface à sa guise les messages. On peut répéter sans fin comme une disque rayé les mêmes croyances religieuses mais avoir une discussion contradictoire sans censure ne semble pas possible. Ce n'est pas grave puisque ici c'est un microcosme ça l'est beaucoup plus dans le mouvement ouvrier quand dans les initiatives d'auto organisation se matérialise les pratiques de censure.

Alors je reposte de mémoire mon message effacé :
chejuanito je connais ses petites manœuvres par coeur. Mon sujet se limite strictement aux 6 tracts immondes, téléguidé pas le FN dont l'un représente JLM en A. Hitler, à Hénin Beaumont pour remarque que le FdG est bien seul pour dénoncer ces agissements seulement accompagné par le silence du PS et du NPA . Tu me réponds en gros que le npa lutte contre le FN alleurs. Bien ! Ce ne devrait donc pas être difficile de dénoncer ces tracts.
chejuanito citait des militants du FdG de sa connaissance apparemment sur une ligne très personnelle vis à vis du FN . Des dérapages ça existent partout : je connais aussi des militants du npa qui devant moi se bidonnaient de JLM en Hitler. Ces expressions désordonnées ne représentent pas l'expression officielle de ces partis alors il vaudrait mieux ne pas les utiliser dans la discussion. Mais veux tu une discussion ou du dénigrement ?

Les attaques physiques contre des locaux, des véhicules, etc de forces de gauche en France de la part des fascistes n’intéressent pas Achille, ni le fait que son mouvement fait partie des résistants de la 25eme heure en matière d"antifascisme et essentiellement dans le cadre d'une seule circonscription et dans le seul cadre du soutien à une candidature.

Le côté de se plaindre d'une omerta du NPA qu'on lie là à celle du PS en matière d'attaques insultantes contre JLM devient extrêmement douteux tant la dissymétrie d'attitude suinte des propos d'Achille.

Bienvenu au FdG dans le camp des antifascistes, c'est bien...
Et il va s'en dire que les militants du NPA, comme le NPA est contre les attaques des fachos par tracts anonymes contre JLM.

Seulement l'antifascisme ne se résume pas à cela seulement.

Mais apparemment ce qui vous branche c'est la promo de vous, et encore de vous, toujours de vous, et certainement pas de faire un front antifasciste, aucun effort n'est fait sérieusement pour unir les antifascistes, mais seulement la promo du courageux chef qui se présente dans une circonscription où la gauche fait près de 60% au 2eme tour.

Si il avait eu le quart du dixième du courage dont il se revendique il aurait été se présenter dans des circonscriptions où le fascisme est sur le haut du pavé,... dans le sud.

La question de l’antifascisme est affaire de bataille unitaire, de comprendre les raisons de la force de l’extrême droite et de courage, le FdG a bien des progrès sur tous ces terrains à faire.

Il n'est pas le seul d'ailleurs.

Il y a d'énormes failles dans l'antifascisme du FDG, c'est d'abord le sectarisme qui ne travaille l’antifascisme que dans le sens de l'auto-promotion du FdG, sans faire d’efforts pour unir toutes les forces antifascistes (c'est + unissons-nous derrière moi...) et également le boulevard ouvert au facsisme par plusieurs prises de positions (et absences de prises de positions...) en ne voulant pas se situer dans l'opposition au nouvel exécutif de la bourgeoisie : le gouvernement Hollande.

Le corollaire immédiat de considérer le gouvernement Hollande comme ennemi social est de préparer tout de suite une bataille qui combine batailles sociales (et donc une tendance intersyndicale de classe préparant unité à la base vers le sommet, préparant les conditions de la création de coordinations de travailleurs seules capables de bousculer les limites de diviser les travailleurs par votes en les réunifiant par des positions de classe et de résistance, etc) et batailles politiques (l'opposition résolue au gouvernement, pas un sous en remboursement de la dette, dénonciation de l'appareil d'état de l'UE, revendiquer l'expropriation sans indemnités de la bourgeoisie, etc) .

La bataille contre le fascisme se nourrit de réponses globales réelles contre le capitalisme et du travail sur la seule façon de repousser les attaques de la bourgeoisie, la mobilisation sociale sans limites (c'est à dire ne s'auto-limitant pas au seuil de la bataille politique).

Pendant le mouvement sur les retraites jamais le FN ne fut tant marginalisé, les manœuvres conjointes des nomenclaturas syndicales , du PS et du FdG, pour faire avorter ce combat créèrent les conditions de la résurgence des fachos.

Actuellement, les mots sont importants, et le ni ni ni, refus de préparer l'offensive des travailleurs c'est une faute, y compris contre le fascisme qui se nourrit des ambiguïtés, se présentant ainsi à moindre coût comme la seule opposition.

Il n'y a pas d'état de grâce à avoir , le vrai antifascisme se nourrit de l'unité la plus large possible et surtout, au fond, se nourrit par le combat résolu contre ce qui fait l'espace du fascisme dans notre classe, l'insuffisance de la mobilisation des travailleurs, l'insuffisance sur l'opposition résolue au gouvernement Hollande.

Le problème des difficultés du fond de la bataille antifasciste se trouve en la diversion électorale sur ce point, surtout sur les illusions véhiculées, sur les concessions faites pour des questions de profilage électoral (ne pas s'opposer au gouvernement Hollande).

Je parle évidemment de s'opposer au gouvernement Hollande explicitement et pas autour de périphrases et de contorsions, choisir une classe de 80% de la population + que des contorsions pour gagner ou garder 1 ou 2%.





Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Sam 9 Juin - 13:42

Quelques mots pour condamner le FN et ses tract immondes et anonymes mais "sans le dire" et encore moins l'écrire (toujours rien sur le site du npa):

Copas a écrit:Et il va s'en dire que les militants du NPA, comme le NPA est contre les attaques des fachos par tracts anonymes contre JLM.

et deux pages de condamnations du FdG pour faire la marketing du npa qui serait le SEUL à avoir la compréhension "vraie" de la lutte contre le facisme. Alors faire cette même critique au FdG c'est l’hôpital qui se moque de la charité ...
quand à tes hypothèses calomnieuses sur mon activité anti-fasciste dont tu ignores tout c'est à Front de Gauche - Page 5 Crade_vomir_1

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Sam 9 Juin - 14:07

Achille a écrit:Quelques mots pour condamner le FN et ses tract immondes et anonymes mais "sans le dire" et encore moins l'écrire (toujours rien sur le site du npa):

Copas a écrit:Et il va s'en dire que les militants du NPA, comme le NPA est contre les attaques des fachos par tracts anonymes contre JLM.

et deux pages de condamnations du FdG pour faire la marketing du npa qui serait le SEUL à avoir la compréhension "vraie" de la lutte contre le facisme. Alors faire cette même critique au FdG c'est l’hôpital qui se moque de la charité ...
quand à tes hypothèses calomnieuses sur mon activité anti-fasciste dont tu ignores tout c'est à Front de Gauche - Page 5 Crade_vomir_1

Commentaire débile, le NPA de quelque façon que ce soit ne prétend pas que de le soutenir est le seul antifascisme qui soit.

Achille enfermé dans sa haine et son rôle de provo continue.

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Sam 9 Juin - 15:45

Copas a écrit:
Achille enfermé dans sa haine et son rôle de provo continue.

Chacun jugeras qui est plein de haine et qui provoque je te cite

Copas a écrit:

Les attaques physiques contre des locaux, des véhicules, etc de forces de gauche en France de la part des fascistes n’intéressent pas Achille, ni le fait que son mouvement fait partie des résistants de la 25eme heure en matière d"antifascisme et essentiellement dans le cadre d'une seule circonscription et dans le seul cadre du soutien à une candidature.

calomnies sur mon activité anti-fasciste dont tu ignores tout c'est à Front de Gauche - Page 5 Crade_vomir_1 mais ces calomnies ne combleront jamais le vide politique dans lequel as sombré.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty "Le front de Gauche se moque de ses electeurs"

Message  Roseau Sam 9 Juin - 16:03

Nous attendions les renoncements du FdG après la comédie électorale.
Mais la mise en oeuvre de la collaboration de classe dite NININI est patente,
comme la "visitle amicale" et les refus de l'action unitaire, au bénéfice du gouvernement bourgeois.

D'où un écoeurement que l'on lit entend de plus en plus;
Un exemple représentatif ci-dessous, commentaire dans un quotidien
Source: http://www.rennes.lemensuel.com/actualite/article/2012/06/01/legislatives-delicate-equation-pour-le-front-de-gauche-11888.html

J'ai voté Melenchon mais je ne voterait pas pr le candidat du front de Gauche aux législatives, parce que comme bcp de gens qui ont voté pr mélenchon, nous ne cautionnons pas une attitude trop complaisante voire pire un soutien au PS. C'est sans doute la surtout du a la grande influence du PC au FDG, les vieux bureaucrates du PC sont peut etre trop attirés par les strapontins proposés par le PS, et ont trop l'habitude de s'allier avec eux...Mais on a vu nottament à Rennes la politique d'aménagement du capitalisme des elus PS, la défiance voire la répression envers les mouvements sociaux, sans oublier le lourd passif du PS au gouvernement: privatisations massives, dereglementation de la bourse...J'espère que le FDG ou en tout cas ceux qui soutiennent chez eux le rapprochement du PS seront sanctionnés, par le vote populaire, pr leur dérive droitière. Dommage qu'ils gachent cette dynamique de la campagne présidentielle!

albert, 4 juin 2012,
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty Re: Front de Gauche

Message  verié2 Sam 9 Juin - 16:58

C'est sans doute la surtout du a la grande influence du PC au FDG, les vieux bureaucrates du PC sont peut etre trop attirés par les strapontins proposés par le PS, et ont trop l'habitude de s'allier avec eux...
Cette naïveté est tout de même surprenante. Cette personne semble penser que les autres composantes du FdG et Mélenchon lui-même seraient en quelque sorte "plus à gauche" que le PCF et défendraient mieux les intérêts de la population. Si l'on songe que le PdG et Mélenchon viennent du PS dont ils ont pendant longtemps cautionné la politique, ça laisse rêveur...

Néanmoins, cette illusion ne semble pas anecdotique : j'ai discuté récemment avec de jeunes diffuseurs du FdG qui parlaient du PCF comme... d'un "parti de merde qui va aller à la soupe". Au point que j'en suis arrivé à défendre, non la politique du PCF, mais ses militants qui représentent tout de même autre chose que ceux du PdG.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty Re: Front de Gauche

Message  Toussaint Dim 10 Juin - 22:44

Il faut se rendre à l'évidence, ceux qui ont misé et misent encore sur la "dynamique" se sont fourré le doigt dans l'oeil.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 10 Juin - 23:09

Pour dépasser les réactions purement émotionnelles voici les résultats de HB

Séverine Duval (NPA) 177 0,34%

Nathalie Hubert (LO) 326 0,62%
Jean-Luc Mélenchon (FG) 11.299 21,48%
Philippe Kemel (PS) 12.358 23,50%
Marine Tondelier (EELV) 858 1,63%
Marine Le Pen (FN) 22.280 42,36%

Comparé au premier tour des présidentielles le candidat du NPA passe de 1,23% à 0,34% (score divisé par 4) au premier tour des législatives. Celui du Front de Gauche de 11,98% à 21,48% (score multiplié par 2) aux législatives.

On peut donc mesure la dynamique et constater son sens.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty Re: Front de Gauche

Message  Vals Dim 10 Juin - 23:13

On peut donc constater voir où se situe la dynamique..

On peut surtout voir où se situe l'aveuglement politique le plus total..... No
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 10 Juin - 23:44

Achille a écrit:Pour dépasser les réactions purement émotionnelles voici les résultats de HB

Séverine Duval (NPA) 177 0,34%

Nathalie Hubert (LO) 326 0,62%
Jean-Luc Mélenchon (FG) 11.299 21,48%
Philippe Kemel (PS) 12.358 23,50%
Marine Tondelier (EELV) 858 1,63%
Marine Le Pen (FN) 22.280 42,36%

Comparé au premier tour des présidentielles le candidat du NPA passe de 1,23% à 0,34% (score divisé par 4) au premier tour des législatives. Celui du Front de Gauche de 11,98% à 21,48% (score multiplié par 2) aux législatives.

On peut donc mesure la dynamique et constater son sens.

Toussaint ironise sur la GA et tout ceux qui misent sur une dynamique du FdG à partir de son interprétation des résultats. Il faut donc regarder les résultats pour voir exactement où est la dynamique, la croissance et l'élan : c'est bien du côté du FdG.


Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty Re: Front de Gauche

Message  GGrun Lun 11 Juin - 0:04

Achille a écrit:Pour dépasser les réactions purement émotionnelles voici les résultats de HB

Séverine Duval (NPA) 177 0,34%

Nathalie Hubert (LO) 326 0,62%
Jean-Luc Mélenchon (FG) 11.299 21,48%
Philippe Kemel (PS) 12.358 23,50%
Marine Tondelier (EELV) 858 1,63%
Marine Le Pen (FN) 22.280 42,36%

Comparé au premier tour des présidentielles le candidat du NPA passe de 1,23% à 0,34% (score divisé par 4) au premier tour des législatives. Celui du Front de Gauche de 11,98% à 21,48% (score multiplié par 2) aux législatives.

On peut donc mesure la dynamique et constater son sens.

Dynamique ! Out of jeu électoral for électoralist. What manific dynamik

GGrun

Messages : 311
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 5 Empty Re: Front de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum