Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Front de Gauche

+33
Toussaint
iztok
ForceRouge
Axenstar
Abdallah
le petit scarabée
dug et klin
sleepy
yannalan
chejuanito
Marco Pagot
Gaston Lefranc
Babalu
Prado
Bernard Quellmalz
Duzgun
tomaz
verié2
n1n3yard5
nico37
GGrun
Rougevert
irving
Jonhy
Achille
Babel
Vals
Copas
fée clochette
gérard menvussa
panchoa
Eugene Duhring
Roseau
37 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Vals Dim 6 Mai - 11:48

Bernard Quellmalz a écrit:
Achille a écrit:C'est MAINTENANT qu'on dégage Sarkozy !

Ouais mais nan tu vois passque Hollande il fera pas mieux Sarko alors bon ouais genre mais chais pas alors ptêt que je vais voter blanc pour faire comme Marine et pour que mon vote s'accumule à ceux du FN, c'est 'achement plus révolutionnaire tu vois quoi?

Qu'est que c'est que cette grosse saloperie...? No
Je sui en tout cas satisfait de ne pas mettre le même bulletin que le demeuré qui a écrit ça...
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  gérard menvussa Dim 6 Mai - 13:15

Qu'est ce qu'il disait déja, l'Achille ?

C'est l'insinuation, l'amalgame, la tautologie

Donc le stalinisme a été longuement dominant dans notre pays, tant que l'hégémonie du pcf sur le mouvement ouvrier perdurait. Ce que j'ai dit, c'est qu'il en restait des traces, en tant que culture. Le stalinisme (contrairement au mouvement social démocrate qui ne pratiquait la violence contre les "contestataires" de son hégémonie que lors des pics révolutionnaires) pratiquait la violence contre ses critiques. Manifs attaquées, voir militants assassinés. Et bien entendu, le petit flot de calomnie

J'ai émis l'hypothése que le flot de calomnies, de mensonges, d'insultes qui provenaient tant d'achille et maintenant de Bernard étaient en fait un reste "culturel" de cette culture politique qui a profondément marqué le mouvement ouvrier en france.

Il n'est d'ailleurs nul besoin d'etre "stalinien" pour pratiquer : les lambertistes s'en sont fait, il fut un temps, les champions...

gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Dim 6 Mai - 13:17

[quote="dug et klin"]
Duzgun a écrit:Y a pas un modérateur dans le coin?

Effectivement, l'absence de modération depuis un moment dégoûte les nouveaux arrivant.
Les deux dérapages relèvent d'une sanction sur tout forum qui respecte ses lecteurs:
- le hurlement (taille des charactères)
- l'assimilation de camarade MR aux fascistes
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 6 Mai - 13:35

Mais vous avez complètement pété un câble j'ai dit que :

Achille a écrit:
dug et klin a écrit:
Achille a écrit:C'est MAINTENANT qu'on dégage Sarkozy !

Dommage que l'on ne peut pas dégager les deux( pig clown ) en meme temps,ca ne ferait qu'un voyage!

Chaque chose en son temps. Commençons par l'un, ce sera une bonne chose de faite.

Quel est le problème ?

Quand à la citation de
Bernard Quellmalz a écrit:
Ouais mais nan tu vois passque Hollande il fera pas mieux Sarko alors bon ouais genre mais chais pas alors ptêt que je vais voter blanc pour faire comme Marine et pour que mon vote s'accumule à ceux du FN, c'est 'achement plus révolutionnaire tu vois quoi?

On voit évidemment que c'est une plaisanterie rendue évidente par le style, l'utilisation d'un français caricatural "nan tu vois"..."bon ouais genre mais chais pas alors ptêt"..."'achement plus révolutionnaire tu vois quoi"...). Après la plaisanterie est appréciée ou non. Vous pouvez la trouvez très mal placée mais de la à traiter BQ de stalinien. GM adore aussi traiter me traiter sérieusement stalinien sans rien savoir de moi ni de mon histoire hormis le fait que je soutiens le FdG et il ne supporte pas une mauvaise plaisanterie... affraid


Dernière édition par Achille le Dim 6 Mai - 13:52, édité 1 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Régression pour la gauche de la gauche

Message  Roseau Dim 6 Mai - 13:51

Mélenchon comme régression et impasse pour la gauche de la gauche
Par Philippe Corcuff, dans Médiapart

Je n’insisterai pas trop sur l’impasse Mélenchon, dont j’ai déjà parlé sur ce blog...
Je rappellerai simplement une série de régressions portées par la campagne Mélenchon au sein de la gauche de la gauche :
- régression vers la double fétichisation de la professionnalisation politique et de « l’homme providentiel » par rapport à la critique démocratique et libertaire des régimes représentatifs professionnalisés ; avec le paradoxe que cette régression se proclame avec une expression contraire à sa logique : « révolution citoyenne » ;
- régression cocardière par rapport à la perspective altermondialiste ;
- régression laïcarde par rapport à une laïcité interculturelle ;
- régression républicarde par rapport à une République de la diversité ;
- vision tendanciellement traditionnelle et économiste de la question sociale ;
- vision étatiste de la transformation sociale ;
- pauvreté intellectuelle par rapport à l’état des pensées critiques contemporaines.
L’écho électoral, relatif mais substantiel, de cette candidature risque d’entraîner de larges secteurs militants à la gauche du PS dans les grenouillages associant un gros appareil (le PCF) et de multiples micro-appareils...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Bernard Quellmalz Dim 6 Mai - 14:09

On se détend les gars... si on peut plus rigoler !?

Bernard Quellmalz

Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  gérard menvussa Dim 6 Mai - 14:11

GM adore aussi traiter me traiter sérieusement stalinien sans rien savoir de moi ni de mon histoire

Je ne t'ai jamais traité "sérieusement" de stalinien, j'ai juste émis une hypothése sur le fait que tu te lance dans la calomnie, le mensonge, l'amalgame, l'insulte à notre égard était due a une vieille tradition "culturelle" du mouvement ouvrier français, marqué par un stalinisme prégnant. Mais une hypothése reste une hypothése. Peut être pratiques tu la calomnie, le mensonge, l'amalgame et l'insulte sans aucun rapport avec le Moustachu ?

Quand à ton appréciation (commençons par l'un) je la partage en partie. Et je serais ravi que nous nous retrouvions ensemble contre le gouvernement à venir, et son "plan" concocté par la bourgeoisie. Que ce gouvernement soit dirigé par un(e) quidam désigné par S ou par H... Dans les deux cas, nous devront lutter contre celui ci !
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  gérard menvussa Dim 6 Mai - 14:14

Bernard Quellmalz a écrit:On se détend les gars... si on peut plus rigoler !?

C'est vrai ! C'est un peu comme l'humour de Plantu

Front de Gauche - Page 23 Plantu-Melenchon

Personnelement je trouve ça totalement crapuleux, mais si tu trouve ça drole....
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 6 Mai - 14:41

gérard menvussa a écrit:
GM adore aussi traiter me traiter sérieusement stalinien sans rien savoir de moi ni de mon histoire

Je ne t'ai jamais traité "sérieusement" de stalinien, j'ai juste émis une hypothése sur le fait que tu te lance dans la calomnie, le mensonge, l'amalgame, l'insulte à notre égard était due a une vieille tradition "culturelle" du mouvement ouvrier français, marqué par un stalinisme prégnant. Mais une hypothése reste une hypothése. Peut être pratiques tu la calomnie, le mensonge, l'amalgame et l'insulte sans aucun rapport avec le Moustachu ?

Selon son humeur lunatique aujourd'hui je ne serais donc plus stalinien, hier déjà je ne l'étais plus vraiment je n'en partageais que la "culture". Je n'en reste selon lui pas moins que menteur, calomniateur et injurieux.... sa conception du débat qui transforme les désacords politiques en combat singulier ... sans moi !

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Rougevert Dim 6 Mai - 14:56

Oui, je pense que bon nombre des électeurs de Mélenchon n'ont pas lu le programme du FdG et qu'ils ignorent ou ont "oublié" la dernière législature du PCF et de Mélenchon (de 1997 à 2002).
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Dim 6 Mai - 15:03

Achille a écrit:Je n'en reste selon lui pas moins que menteur, calomniateur et injurieux. Une conception du débat qui transforme les désacords politiques en combat singulier ... sans moi !

MDR...
Achille a rarement réussi à faire tomber les forumeurs dans ses petites provocs,
mais l'envoyé en mission du F...de G... n'a cessé de pourrir le forum depuis des mois.
Qu'on en juge: pour ne pas allonger, juste trois dans un tombereau d'attaques personnelles et insanités.
Et la pensée politique du gauchiste auto-proclamé MR ? Division dehors - Sectaire dedans - et toujours masturbatoire
le torrent de purin nauséabond déversé dans ce fil par les petits staliniens de l'internet qui se contentent de faire la révolution derrière leurs claviers
L'activité masturbatoire chronique des révolutionnaires du clavier n'a plus de limite
Détournements systématiques,
pour ne pas répondre sur le fond du projet capitaliste keynésien de l'admirateur de Mitterrand.

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 6 Mai - 15:11

Et notre champion du monde toute catégorie des trolls avec ses plus 4500 messages "Mainate Rabacheur" enrage et trépigne: il va alors chercher dans des posts datés de plusieurs mois des citations tronquées et bidonnées qu'il a déjà publiées de nombreuses fois, mais la répétition il maitrise ! C'est un maître en rabâchage et en trucage et cela nous fait franchement rire. Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Achille le Dim 6 Mai - 15:27, édité 2 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  verié2 Dim 6 Mai - 15:17

Gérard Ménussa
Personnelement je trouve ça totalement crapuleux
Plantu est un multi récidiviste. De plus, en dépit de son indéniable talent, il semble manquer d'imagination : il avait déjà publié à peu près le même dessin avec Arlette Laguiller et Le Pen, père... Ou bien il éprouve une haine irrépressible à l'égard de tout ce qui se trouve à gauche du PS, ou bien il sait caresser ceux qui le paient dans le sens du poil...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 6 Mai - 15:25

verié2 a écrit:
Gérard Ménussa
Personnelement je trouve ça totalement crapuleux
Plantu est un multi récidiviste. De plus, en dépit de son indéniable talent, il semble manquer d'imagination : il avait déjà publié à peu près le même dessin avec Arlette Laguiller et Le Pen, père... Ou bien il éprouve une haine irrépressible à l'égard de tout ce qui se trouve à gauche du PS, ou bien il sait caresser ceux qui le paient dans le sens du poil...

Vous avez le droit de ne pas aimer, et je ne trouve pas de talent particulier à Plantu. Mais il y a une valeur qui doit être préservée : le droit à la caricature et plus généralement le droit à la critique. Ces principes sont essentiels à la liberté de pensée et de combattre. S'y opposer n'irait que dans le sens des idéologies dictatoriales.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Dim 6 Mai - 15:40

Achille a écrit:Et notre champion du monde toute catégorie des trolls avec ses plus 4500 messages "Mainate Rabacheur" enrage et trépigne: il va alors chercher dans des posts datés de plusieurs mois des citations tronquées et bidonnées qu'il a déjà publiées de nombreuses fois, mais la répétition il maitrise ! C'est un maître en rabâchage et en trucage et cela nous fait franchement rire. Laughing Laughing Laughing
- résumé de la méthode: comme les citations textuelles du programe du FdG ou ses déclarations sur le forum,
il ne peut les défendre, donc elle sont bidonnées, et donc attaque personnelle encore avec "maître du trucage"'.
La méthode et les injures n'insultent que leur auteur.

- pour l'envoyé du FdG, venir sur toujours le même fil et même sujet insulter les forumeurs,
c'est pas du trollage, même pas du rabâchage... Laughing

- le trollage, pour lui, ce sont les forumeurs qui participer activement,
sans jamais tomber dans la provoc,
et consacrent pas mal de temps, certains depuis des années à partager et discuter de l'information.

En ce qui me concerne, en particulier sur la crise, ce que je continuerai à faire, ne lui en déplaise...
suite à encouragement régulier, de camarades de divers courants, y compris encore réformistes ...
.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Rougevert Dim 6 Mai - 16:15

verié2 a écrit:
Gérard Ménussa
Personnelement je trouve ça totalement crapuleux
Plantu est un multi récidiviste. De plus, en dépit de son indéniable talent, il semble manquer d'imagination : il avait déjà publié à peu près le même dessin avec Arlette Laguiller et Le Pen, père... Ou bien il éprouve une haine irrépressible à l'égard de tout ce qui se trouve à gauche du PS, ou bien il sait caresser ceux qui le paient dans le sens du poil...
Ou les deux...
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  gérard menvussa Dim 6 Mai - 16:23

verié2 a écrit:
Gérard Ménussa
Personnelement je trouve ça totalement crapuleux
Plantu est un multi récidiviste. De plus, en dépit de son indéniable talent, il semble manquer d'imagination : il avait déjà publié à peu près le même dessin avec Arlette Laguiller et Le Pen, père... Ou bien il éprouve une haine irrépressible à l'égard de tout ce qui se trouve à gauche du PS, ou bien il sait caresser ceux qui le paient dans le sens du poil...
Tout a fait : la question de l'interdiction (ou pas) de la carricature est une question "légale" qui reste a déterminer. Mais je ne vois pas pourquoi Achille nous interdirait de trouver calomnieux le fait d'insinuer que Mélenchon et Marine le pen c'est bonnet blanc et blanc bonnet (idem pour Arlette et le vieux Pen)
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 6 Mai - 16:36

gérard menvussa a écrit:
Tout a fait : la question de l'interdiction (ou pas) de la carricature est une question "légale" qui reste a déterminer. Mais je ne vois pas pourquoi Achille nous interdirait de trouver calomnieux le fait d'insinuer que Mélenchon et Marine le pen c'est bonnet blanc et blanc bonnet (idem pour Arlette et le vieux Pen)

Je n'ai jamais écrit cela et même le contraire en affirmant que je ne trouvais aucun talent à Plantu. Je n'ai jamais défendu l'interdiction même tout le contraire y compris pour mes adversaires politiques comme je l'ai écrit à propos de Plantu en défendant le droit à la caricature.
J'aimerai bien te rencontrer un jour pour voir comment pourrais tu ou non m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenu. Mais je ne suis pas dispo ce soir car j'espère bien fêter le départ du candidat du Medef Sarko et puis c'est tellement plus facile caché pour toi derrière ton clavier, ta conception du courage en politique, traiter tes interlocuteurs de stalinien, de menteur, de leurs prêter des propos qu'il n'ont jamais tenu...etc.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  gérard menvussa Dim 6 Mai - 16:43

c'est plus facile caché pour toi derrière ton clavier.

jean plantureux, sort de ce corps ! Very Happy Toi aussi, tu n'as aucun talent (et c'est plus facile pour toi caché derrière ton clavier)
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 6 Mai - 16:46

gérard menvussa a écrit: tu n'as aucun talent
J'oubliais après avoir traiter tes interlocuteurs de stalinien, de menteur, de leurs prêter des propos qu'il n'ont jamais tenu...etc. maintenant c'est de l'absence de talent. Des propos de plus en plus courageux...


Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  gérard menvussa Dim 6 Mai - 16:57

Je ne t'ai jamais traité de stalinien : voila pour le "menteur"... Quant a "préter des propos qu'ils n'ont jamais tenu", j'ai affaire à un professionnel de la chose... Quand à mon "courage", ce n'est décidément pas à toi d'en juger, toi qui te "planque derrière ton clavier"...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 6 Mai - 17:04

gérard menvussa a écrit:Je ne t'ai jamais traité de stalinien : voila pour le "menteur"... Quant a "préter des propos qu'ils n'ont jamais tenu", j'ai affaire à un professionnel de la chose... Quand à mon "courage", ce n'est décidément pas à toi d'en juger, toi qui te "planque derrière ton clavier"...

Tu ne cesses de m'attaquer planqué derrière son clavier car c'est ta conception du courage politique, c'est toi gérard menvussa, chacun peut le vérifier, sans rien savoir de ma vie qui m'as traité de stalinien, puis de "culture" stalinienne, puis de menteur, de calomniateur. Tu m'as attribué des propos que je n'ai jamais tenu à propos de Plantu. Ceci seulement en quelques heures. Oui ta violence verbale s'exprime uniquement sous couvert de ton anonymat et ta protection "clavier". La vérité est que, tout est bon pour toi pour tenter de réduire au silence quelqu'un dont la seule caractéristique tangible ici même est d'être un partisan du Front de Gauche.


Dernière édition par Achille le Dim 6 Mai - 17:30, édité 1 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  yannalan Dim 6 Mai - 17:29

Arrête tes jérémiades minables cinq minutes, ça te changera et ça nous fera des vacances. Menvussa est encore super-sympa de discuter avec toi.Moi je tire la chasse.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 6 Mai - 17:31

yannalan a écrit:Moi je tire la chasse.

Un autre copain très courageux de GM et toujours aussi respectueux.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 6 Mai - 17:48

Achille a écrit:C'est MAINTENANT qu'on dégage Sarkozy !

Un média Belge nous donne des raisons d'être optimiste !

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 23 Empty Re: Front de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum