Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

POI et Schivardi

+37
Marco Pagot
sylvestre
Riquet
Gayraud de Mazars
le petit scarabée
Barber
Rougevert
panchoa
tomaz
stef
chejuanito
ulm
Carlo Rubeo
Babel
Achille
mikado
Axenstar
iana
Jonhy
iztok
dug et klin
yannalan
Eugene Duhring
GGrun
Gaston Lefranc
Copas
Duzgun
alexi
Toussaint
Gauvain
corwyn
gérard menvussa
BouffonVert72
Roseau
verié2
Vals
nico37
41 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

POI et Schivardi - Page 36 Empty Re: POI et Schivardi

Message  nico37 Lun 8 Avr - 19:55

ALERTE : L’examen du projet de loi sur les universités avancé à la semaine du 13 mai

En France, le gouvernement est engagé dans un vaste plan d’austérité au nom de la « réduction des déficits publics », ce qui ne l’empêche pas de dépenser des millions chaque jour pour financer l’intervention impérialiste au Mali.

Cette politique s’applique avec brutalité aux universités et aux étudiants (universités en faillite, filières et TD supprimés...).

Aujourd’hui, tout en refusant d’abroger la loi LRU de Sarkozy qui engageait l’autonomie-privatisation des universités, le gouvernement et la ministre G. Fioraso veulent aller plus loin en portant un coup majeur contre l’ensemble du système universitaire. Un projet de loi est en préparation et sera examiné en urgence par l’Assemblée nationale durant la semaine du 13 mai, soit deux semaines avant la date initialement prévue. Le gouvernement cherche à passer en force... De quoi s’agit-il ?

Le contenu du projet de la loi Fioraso :

• « Fusion d’établissements d’enseignement supérieur » (L.719-10 modifié du Code de l’éducation) : ces fusions d’universités n’auront qu’un seul but : supprimer les formations qui feraient doublon entre les différentes universités pour faire des économies.

• Fin des filières disciplinaires (L.612-2 modifié du Code de l’éducation) : le projet de loi veut également mettre fin aux filières disciplinaires. Au nom de la « pluridisciplinarité », il faudrait regrouper les filières en grands « champs ». On ne recevrait qu’un enseignement superficiel dans chacun de ces domaines, et cela permettrait au passage de faire des économies en profs pour les universités.

• Fin des diplômes nationaux (L.613-1 modifié du Code de l’éducation) : jusqu’à présent chaque diplôme délivré par une université est validé au plan national par le ministère. Avec la nouvelle loi la décision serait prise, université par université, par le Conseil d’administration. Ce serait la fin du caractère national de nos diplômes qui leur confère une valeur sur le marché du travail !

• « Les enseignements sont organisés en liaison avec les milieux professionnels » (L.611-2 modifié du Code de l’éducation) : le contenu des diplômes dépendra donc des intérêts du patronnât local.

Pour faire barrage au gouvernement : Unité personnels-étudiants pour l’abandon du projet de loi Fioraso

Des Assemblées générales de personnels et d’étudiants se sont déjà tenues un peu partout en France : Besançon, Pau, Amiens... A Montpellier, une motion a été adoptée à l’unanimité par tous les syndicats exigeant « l’abrogation du projet de loi Fioraso ». L’Unef-Montpellier a d’ailleurs appuyée cette motion.

Mais, au niveau national, l’Unef refuse catégoriquement de se joindre à cet appel, et soutient même le projet de loi du gouvernement (Le Monde, 22 mars). Alors que tous les syndicats des personnels exigent l’abandon de ce projet de loi, comment est-il possible que le principal syndicat étudiant puisse adopter une telle position de soutien vis-à-vis du gouvernement ? A Paris-8, des étudiants interpellent la dirigeante locale de l’Unef : « que fait l’Unef sur cette loi ? ».

L’unité personnels-étudiants, avec les organisations syndicales des personnels et avec l’Unef, qui existe à Montpellier ne doit-elle pas se réaliser au niveau national pour faire barrage au gouvernement ?

L’intersyndicale réunissant l’ensemble des syndicats des personnels et des syndicats étudiants (FSU, FO, CGT, Solidaires, SLU, SLR...) réclame dans sa pétition « une véritable rupture avec les politiques précédentes qui passe par l’abrogation des lois Pacte Recherche et LRU et l’abandon de l’actuel projet de loi » . Elle appelle à faire la grève et manifester le jour de la présentation du projet de loi à l’Assemblée nationale : organisons la mobilisation, signez la pétition !

UNITÉ PERSONNELS-ÉTUDIANTS POUR L’ABANDON DU PROJET DE LOI DE FIORASO !

nico37

Revenir en haut Aller en bas

Message  mikado Lun 8 Avr - 20:39

louismichel a écrit: cf la victoire en Alsace, la claque pou le PS et l'UMP, mais aussi les spectateurs complices que sont LO et le NPA!).

C'est bizarre cette manie de toujours taper sur LO et le NPA !? Ne te plains pas si Roseau ( et d'autres ) te réponds de façon "cavalière".
Ici, c'est un fil Sur le POI !!!
Ce qui m'interresse ici ce sont les positions et analyses de militants du POI. Je n'ai pas besoin qu'on me vante les mérites du POI par rapport à LO et NPA. Je suis assez grand pour me faire une idée tout seul.
mikado
mikado

Message  Eugene Duhring Lun 8 Avr - 23:23

Jean Jean a écrit:Le POI n'a jamais dédouané les bourgeoisies... Si vous analysez bien, vous remarquerez que quels que soient les gouvernements mis en place en Europe (du continent je parle), ils appliquent la même politique (privatisation, remis en cause des économies nationales, remis en cause des acquis nationaux...)... :

La transposition est l’acte obligatoire par lequel un État membre de l'Union européenne insère dans son système juridique une règle de droit demandée pour remplir les objectifs d'une directive de l'Union européenne.

L'obligation de transposition à la charge des États est une condition d'effectivité du droit communautaire, à ce titre les États membres encourent des poursuites en cas de mauvaise transposition.

Wikipedia.

Comment avoir un gouvernement pour et par le peuple si l'on ne remet pas en cause cette institution ? Déjà pour commencer...
Je pense que ce qui nous divise (MALHEUREUSEMENT) c'est que vous pensez faire une politique conforme aux intérêts du peuple dans le cadre de l'UE, alors que pour le POI les choses sont clairs: c'est en dehors de l'UE et de la Vèm république qu'une vrai politique pour la classe ouvrière est possible...
C'est assez ahurissant de lire des trucs pareils. Seul un gouvernement des travailleurs pourra s'atteler à rompre avec les institutions capitalistes internationales. L'inverse est un non-sens complet. En gros tu prétends qu'il faut rompre avec les institutions de l'UE avant de s'attaquer à notre propre bourgeoisie. C'est ce genre d'ineptie qui m'a fait fuir du POI !
D'évidence, que ce soit dans IO ou dans les meetings du POI, jamais une allusion à la nécessité de renverser notre bourgeoisie pour renverser les institutions supra-nationales.
Rompre avec l'UE mais qui pour faire ce pas ? Le PS, l'UMP ? N'importe quoi !

Eugene Duhring

Message  Rougevert Lun 8 Avr - 23:36

A quand une campagne pour rompre avec l'OMC?
Rougevert
Rougevert

Message  alexi Mar 9 Avr - 10:36

louismichel :
cf la victoire en Alsace, la claque pou le PS et l'UMP, mais aussi les spectateurs complices que sont LO et le NPA!).

Et grande victoire électorale pour le POI ! Razz

alexi

Message  Achille Mar 9 Avr - 13:54

alexi a écrit:
louismichel :
cf la victoire en Alsace, la claque pou le PS et l'UMP, mais aussi les spectateurs complices que sont LO et le NPA!).

Et grande victoire électorale pour le POI ! Razz

Toujours dénigrement ... Fallait-il voter oui ? Quelle est ta position ? Quel a été le mot d'ordre du NPA ?

Achille

Message  Roseau Mar 9 Avr - 14:31

Achille a écrit: Quel a été le mot d'ordre du NPA ?
C'est sur le fil, au dessus.
Mais comme il ne lit pas, ni n'apporte aucune info,
et n'est ici à 90% que pour affabuler sur sa bête noire,
les révolutionnaires, et le NPA en particulier,
il faut bien répéter Very Happy
Collectivité Territoriale d'Alsace : un laboratoire du capitalisme
http://npa2009.org/node/36465
Roseau
Roseau

Message  Achille Mar 9 Avr - 14:35

Bah alors vous vous êtes ralliés à la position du POI ... Shocked

Roseau a écrit:
il faut bien répéter

ça trollseau je reconnais tu es le champion du monde

Achille

Message  Jean Jean Mar 9 Avr - 14:53

Qui, ici, a prétendu ne pas toucher aux bourgeoisies nationales ?! Personne !
Il est évident (enfin pour moi et le POI) que si l'on rompt avec l'UE ont rompt inévitablement avec la bourgeoisie et la Vème république, ça me parait évident...

Si l'UE s'appelait autrement, ça aurait était la même chose... Comment combattre la bourgeoisie si on ne combat pas son arme ? Là, en l’occurrence une de ses institutions au niveau européen: l'Union européenne...

Il est tout aussi évident que SEUL le rapport de force (grève générale, insurrection, assemblée constituante...) balaiera les institutions internationales et nationales, donc, du même coup la bourgeoisie... Personne ici a prétendu que la bourgeoisie a et aura un rôle progressiste pour les peuples...

Imaginons qu'un gouvernement né de la lutte de classe (grève générale, insurrection, assemblée constituante...) décide de rompre avec l’austérité, de rétablir tous ce que le peuple a perdu (services publiques, acquis sociaux, statuts, emplois, postes supprimés...), comment le ferait-il si l'UE et la Vème république n'est pas d'accord ?...
Jean Jean
Jean Jean

Message  corwyn Mar 9 Avr - 15:04

Rien de nouveau...verbiage gauchiste....et on se rallie à tout ce qui bouge du moment que "ça bouge"....
http://npa2009.org/node/36539

pendant ce temps
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=515692448493378&set=a.493212604074696.116946.493158890746734&type=1&theater
corwyn
corwyn

Message  Jean Jean Mar 9 Avr - 15:30

Eugene Duhring a écrit:
Rompre avec l'UE mais qui pour faire ce pas ? Le PS, l'UMP ?

Et pour ceux qui pensent, avec illusions je te l'accorde, que tel ou tel parti (ouvrier je précise) ou tel ou tel gouvernement pourrait faire un pas peut être pas dans la voie de la rupture avec l'UE, mais, suite à un grand rapport de force, seraient poussé à aller plus loin qui ne le veulent... T'en fais quoi ?!
Il faudra discuter avec ces militants (non révolutionnaire), je te l'accorde...

Je rappel pour mémoire que le POI ne s’adresse pas qu'à des trotskystes... Je milite avec des camarades ayant des illusions vis à vis de tels ou tels partis, ou de tels ou tels gouvernements... Et alors ! Du moment que l'on fait front commun pour certaines revendications... Moi ça ne me gêne pas...

SEUL le rapport de force (grève générale, insurrection, assemblée constituante...) balaiera les institutions internationales et nationales, donc, du même coup la bourgeoisie... Personne ici a prétendu que la bourgeoisie a et aura un rôle progressiste pour les peuples...
Jean Jean
Jean Jean

Message  yannalan Mar 9 Avr - 16:47

Imaginons qu'un gouvernement né de la lutte de classe (grève générale, insurrection, assemblée constituante...) décide de rompre avec l’austérité, de rétablir tous ce que le peuple a perdu (services publiques, acquis sociaux, statuts, emplois, postes supprimés...), comment le ferait-il si l'UE et la Vème république n'est pas d'accord ?
Si ce gouvernement reste isolé, il aura du mal à tenir 6 mois, et je suis gentil. A la première confiscation, il se retrouvera sous les sanctions internationales et dans une crise auprès de laquelle celle de maintenant est une rigolade.
C'est pour ça qu'on ne peut pas militer et raisonner à un niveau national.UE ou pas. Sul y avait la révolution en Suisse ou en Norvège, ce serait pareil.
Et dans ma première éducation politique, dans la même orga que le camarade Seldjouk /Gluckstein, on m'avait au moins appris qu'on ne confond pas le peuple et la classe ouvrière.

yannalan

Message  Eugene Duhring Mar 9 Avr - 22:38

Jean Jean a écrit:Qui, ici, a prétendu ne pas toucher aux bourgeoisies nationales ?! Personne !
Il est évident (enfin pour moi et le POI) que si l'on rompt avec l'UE ont rompt inévitablement avec la bourgeoisie et la Vème république, ça me parait évident...

Tu confonds cause et conséquence. Le premier implique le second, l'inverse est tout bonnement impossible dans un régime démocratique bourgeois. Le premier étant le renversement de l'Etat bourgeois et le second la rupture d'avec les institutions européennes. Cette façon d'arranger l'ordre des choses au POI n'est pas anodine, le pire étant ton aveuglement à ne pas le saisir. Cela revient tout bonnement à impuissanter notre classe et relègue notre bourgeoisie au second plan, un plan soumis de gré ou de force aux institutions européennes dans lesquelles pourtant notre bourgeoisie est organisée. L'UE apparait donc soumettre la bourgeoisie alors qu'il n'en est rien !!!
Sinon, cite moi un seul IO ces 10 dernières années qui ait mis au centre de sa parution le renversement de l'Etat bourgeois ? Des exemples de renversement des institutions européennes, chaque semaine IO en regorge ! Allez cite moi un seul IO qui aille dans le même sens !

Eugene Duhring

Message  Roseau Mer 10 Avr - 5:00

louismichel a écrit: cf la victoire en Alsace, la claque pou le PS et l'UMP

Comme d'habitude, le POI trafique la réalité.
Il présente le vote en Alsace comme sa victoire...
mais ne dit pas qu'en fait, le oui était majoritaire...
Simplement, le vote du Bas-Rhin a été invalidé
car le nombre de votants n'atteignait pas les 25% d'inscrits.

Comme dans toute secte, prendre ses ouailles pour des demeurés.... Smile
Roseau
Roseau

Message  louismichel Mer 10 Avr - 12:13

Roseau, qui n'arrive plus à dormir es se dépêche d'endormir le forum avec ses mensonges répétés!!
Bien sûr qu'en Alsace c'est une défaite du PS et de l'UMP ainsi que de l'Union européenne qui parrainait le projet!!
Et pendant ce temps là, NPA et LO, spectateurs complices!!

louismichel

Message  Roseau Mer 10 Avr - 16:23

Trafiquant un jour, traffiquant toujours.
Les chiffres sont imparables:
le total des voix oui est majoritaire,
mais l'abstention dans le Bas-Rhin a invalidé les votes de ce département.
Après, qu'il appelle cela comme il veut. Cela ne change rien aux chiffres. Smile
Malheureusement pour le NPA qui a appelé au Non,
mais cela n'autorise pas à traffiquer les chiffres.
Seule la vérité...
Roseau
Roseau

Message  sleepy Mer 10 Avr - 16:54

louismichel a écrit:Roseau, qui n'arrive plus à dormir es se dépêche d'endormir le forum avec ses mensonges répétés!!
Bien sûr qu'en Alsace c'est une défaite du PS et de l'UMP ainsi que de l'Union européenne qui parrainait le projet!!

Une défaite du PS? Une bonne partie des élus PS ont dénoncé un «démantèlement de l'Etat». "Je ne vois pas pourquoi l'Alsace aurait un statut dérogatoire au droit commun", s'était interrogé Raphaël Nisand, maire PS de Schiltigheim. «Ils veulent démanteler l'Education nationale et faire une éducation régionale. Ça n'a aucun sens !». Quant à Catherine Trautmann, ancienne maire de Strasbourg et actuelle 2e vice-présidente de la communauté urbaine, a déclaré: « La collectivité unique ne doit pas être la pensée unique. Où est le projet économique et social ? S’il s’agit d’un simple partage des pouvoirs, ce n’est pas suffisant. Et pourquoi ne pas avoir pris en compte les métropoles de Strasbourg et de Mulhouse ? En l’état je ne peux pas voter oui. ». Roland Ries, le maire PS de Strasbourg considérait le projet comme un « simple mécano institutionnel, sans souffle »...
Une défaite de l'UMP? Le maire de Colmar [chef-lieu de ce département, l'UMP Gilbert Meyer] avait dit que sa ville allait perdre la préfecture et la cour d'appel, si le projet passait.
En bref, chaque collectivité locale a organisé la fronde pour défendre son pré carré, ses prérogatives et ses clientèles...
Le rejet de la proposition de Philippe Richert (UMP) président de la région n'est un échec que pour lui même. Avoir d'autres considérations est un fantasme.

sleepy

Message  louismichel Mer 10 Avr - 19:00

Il n'en reste pas moins que c'est une belle claque dans la gueule pour l'Union européenne et tous les tenants de la décentralisation, acte 3, la cinquième république en tête et les APPAREILS PS et UMP! Bravo aux spectateurs sur le terrain ( LO, NPA)! Déjà une belle claque en Corse en 2004 quand "on" a voulu fusionner les 2 départements!

louismichel

Message  alexi Mer 10 Avr - 19:29

Roseau :
Il présente le vote en Alsace comme sa victoire...
mais ne dit pas qu'en fait, le oui était majoritaire...
Pour s'allier, il faut être au moins deux et comme les électeurs d'un des départements ont dit NON, on ne peut pas parler de OUI majoritaire.
Seul le NPA 67 a trouvé utile de se pencher sur cette question; il s'est prononcé pour le NON ou l'abstention.
Le NPA n'a donc pas été que spectateur comme le proclame Louismichel.
Et encore toutes mes félicitations au POI pour cette éclatante victoire électorale.

alexi

Message  Roseau Mer 10 Avr - 20:04

Alexi a raison aussi sur ce point.
Moi, je m'en tenais aux chiffres, que j'ai et que l'on peut vérifier, en disant ceci,
concernant un total de oui majoritaire

Les chiffres sont imparables:
le total des voix oui est majoritaire,
mais l'abstention dans le Bas-Rhin a invalidé les votes de ce département.
Après, qu'il appelle cela comme il veut. Cela ne change rien aux chiffres.

Précisons; invalidation à cause de participation de moins de 25% des inscrits.
Roseau
Roseau

Message  Jean Jean Mer 10 Avr - 23:32

yannalan a écrit:
Si ce gouvernement reste isolé, il aura du mal à tenir 6 mois, et je suis gentil. A la première confiscation, il se retrouvera sous les sanctions internationales et dans une crise auprès de laquelle celle de maintenant est une rigolade.
C'est pour ça qu'on ne peut pas militer et raisonner à un niveau national.UE ou pas. Sul y avait la révolution en Suisse ou en Norvège, ce serait pareil.
Et dans ma première éducation politique, dans la même orga que le camarade Seldjouk /Gluckstein, on m'avait au moins appris qu'on ne confond pas le peuple et la classe ouvrière.

Pourquoi resterait-il isolé ?... Je suis convaincu que si une nation remet en cause les institutions nationales et internationales les autres suivrons...
Encore une fois, le POI n'a jamais revendiqué l'isolation de telle ou telle nation... Le POI se prononce pour :

(...)A l’Union européenne fondée sur des traités qu’on veut imposer aux nations et aux peuples contre leur volonté, nous opposons l’union libre des peuples et des nations libres de toute l’Europe.
Libres, c’est-à-dire débarrassés des institutions réactionnaires et antidémocratiques de l’Union européenne, ce qui est la condition pour l’établissement de relations sur un pied d’égalité entre toutes les nations et les peuples du Vieux Continent.
Union libre des peuples d’Europe pour la construction d’un avenir de paix, de travail, fondé sur la défense de tous les acquis sociaux arrachés par la classe ouvrière de nos pays. Nous dénonçons l’imposture de « l’Europe sociale dans le cadre de l’Union européenne » et nous affirmons notre attachement à une Union fondée sur les coopérations nationales.
Le parti ouvrier inscrit cette perspective dans l’action résolue pour permettre une entente internationale, durable et permanente, entre l’ensemble des travailleurs et des peuples victimes de l’oppression et de l’exploitation.
Considérant que la formule de Jaurès : « Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage » est plus que jamais d’actualité et que la guerre n’est que la continuité de la politique d’exploitation sous une autre forme, nous nous prononçons inconditionnellement pour la paix et pour le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes que nous ne confondons pas, par exemple en Europe, avec la politique de dislocation des nations menée au nom de « l’Europe des Régions » qui vise à provoquer divisions et luttes fratricides artificielles entre populations pour détruire tous leurs droits collectifs.(...)

Extrait du manifeste.

Eugene Duhring a écrit:
Tu confonds cause et conséquence. Le premier implique le second, l'inverse est tout bonnement impossible dans un régime démocratique bourgeois. Le premier étant le renversement de l'Etat bourgeois et le second la rupture d'avec les institutions européennes. Cette façon d'arranger l'ordre des choses au POI n'est pas anodine, le pire étant ton aveuglement à ne pas le saisir. Cela revient tout bonnement à impuissanter notre classe et relègue notre bourgeoisie au second plan, un plan soumis de gré ou de force aux institutions européennes dans lesquelles pourtant notre bourgeoisie est organisée. L'UE apparait donc soumettre la bourgeoisie alors qu'il n'en est rien !!!
Sinon, cite moi un seul IO ces 10 dernières années qui ait mis au centre de sa parution le renversement de l'Etat bourgeois ? Des exemples de renversement des institutions européennes, chaque semaine IO en regorge ! Allez cite moi un seul IO qui aille dans le même sens !

Je rappel, encore une fois, que le POI n'est pas un parti trotskyste. Il y a des militants en son sein qui ont l'illusion de croire par exemple, que l’état bourgeois peut se reformer ou d'autres illusions de ce genre... Mais, avec ces mêmes militants, il y a possibilité de partager un programme commun, celui du POI... Ça s'appelle le front unique...
Et toi ! : Cite moi un seul IO ces 10 dernières années où il est écrit que la bourgeoisie a un quelconque rôle progressiste à jouer dans la rupture avec l'UE et la Vème république !...
Jean Jean
Jean Jean

Message  Rougevert Mer 10 Avr - 23:45

Jean Jean a écrit:
(...)

Je rappel, encore une fois, que le POI n'est pas un parti trotskyste. Il y a des militants en son sein qui ont l'illusion de croire par exemple, que l’état bourgeois peut se reformer ou d'autres illusions de ce genre... Mais, avec ces mêmes militants, il y a possibilité de partager un programme commun, celui du POI... Ça s'appelle le front unique...
Et toi ! : Cite moi un seul IO ces 10 dernières années où il est écrit que la bourgeoisie a un quelconque rôle progressiste à jouer dans la rupture avec l'UE et la Vème république !...
Ca s'appelle...le front unique.
lol!
Rougevert
Rougevert

Message  Roseau Jeu 11 Avr - 1:49

POI et Schivardi - Page 36 872968
Le front unique devenu un deal entre une secte accrochée aux mamelles de FO
et quelques maires, dont Schivardi, Sec Nat dont on vient de me communiquer
une autre sortie, d'anthologie, mais pas POIlante du tout:
"Les filles mettent des choses hallucinantes sur Internet, de vrais appels au viol."
http://www.midilibre.fr/2011/07/06/un-couvre-feu-pour-les-mineurs-signe-schivardi,350511.php

En lisant ça, plus envie de rire,
pire, plus de mots pour caractériser le POI!
Roseau
Roseau

Message  dug et klin Jeu 11 Avr - 10:13

louismichel a écrit:

Menteur,qu'est-ce qui te permet,espece d'emplatre de dire que le NPA et LO seraient pour la suppression des départements,en Corse et en Alsace?.Qu'est-ce qui te permet de dire que LO et le NPA seraient"spectateurs et complices"?.

Spéctateur LO a PSA Aulnay?,spectateur le NPA a Ford Blanquefort?,bien sur que non.Mais spectateur des luttes des travailleurs,partout en France,le POI!.Et pourtant,ce POI a,a lui tout seul,dix fois plus de permanants syndicaux que le NPA et LO réunis,mais voila ces postes de permanants ont été obtenus par tractations avec la direction réformiste de FO,en échange de manoeuvres de divisions pour"construire"des syndicats,voir des fédérations FO,pompés chez les voisins,ils ne sont donc pas préparés a militer pour le dévelloppement des luttes,encore moins a les conduire pour des victoires contre le patronat.

Tout juste bons,avec l'ensemble des autres membres a caqueter sur la défense des institutions républiquaines.Et tout ce POI est bien un Parti,mais il usurpe l'appellation"Ouvrier"et mérite bien le terme"Indépendant,car indépendant ca oui il l'est....des travailleurs,surtout de ceux qui luttent....Parti des Maires de France ou Parti des Merdes rances!!!
dug et klin
dug et klin

Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Message  louismichel Jeu 11 Avr - 10:52

Tu peux éructer tant que tu veux (ça prouve par ailleurs la nullité de tes arguments!): le NPA ne combat absolument pas pour en finir avec l'Union européenne, et LO encore moins! Et les deux organisations n'en peuvent plus de railler la défense de la république jacobine une et indivisible, ses départements, ses communes et leurs services publics.... que l'Union européenne et la cinquième république veulent démanteler! On peut effectivement parler de "spectateurs complices"!

louismichel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant