Lutte ouvrière
+39
nelum
lonesloane
spartacre
Robert Paris
Babel
justib
blackwood4
irneh09218
stef
panchoa
sylvestre
Duzgun
yannalan
Egor la combine
GGrun
ottokar
Babalu
alexi
Eugene Duhring
YuHua
fée clochette
le glode
nico37
Gayraud de Mazars
Gauvain
Toussaint
BouffonVert72
Oudiste
Vérosa_2
ELEA
Copas
Boutanche
ulm
jacquouille
Roseau
gérard menvussa
Léon
verié2
Vals
43 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Lutte ouvrière
Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière) : « Il faut se préparer à de grandes luttes »
Nathalie Arthaud affirme que les luttes ne sont pas derrière mais devant nous.
La candidate de Lutte ouvrière aux élections présidentielle de 2012 a entamé un tour de France ...
qui passait par notre région avec une étape à Lens, Calais et Dunkerque. À Lens elle est allée au centre Vachala où elle a été rejointe par Éric Pecqueur, porte-parole régional de LO, élu municipal à Orchies. Il y avait également les deux « locaux » de l'étape avec Nathalie Hubert et Régis Scheenaerts, conseillers municipaux de Liévin. Pas d'intervention au niveau local cependant puisque les propos de Nathalie Arthaud se voulaient « au-delà des élections ». Il s'agissait en fait d'un véritable appel au combat des travailleurs. « La situation n'a jamais été aussi difficle pour les salariés et la situation ne fait que de se dégrader », dit-elle. Elle argumente aussitôt avec la faillite de la Grèce, le fait que la France soit placée sous surveillance... « Et les experts n'ont pas de solutions si ce n'est de nous taper dessus. nous sommes dans la débâcle », affirme-t-elle. La seule solution, à son avis, est de se débarrasser de l'économie capitalise car travailleur n'a pas à subir la crise de celle-ci. « À nous de résister et de nous battre », c'est son message invitant les travailleurs à se préparer « à mener de grandes luttes ».
Pour Lutte Ouvrière, il faut donc interdire les licenciements et procéder à la distribution du travail : « Il faut répartir le travail entre tous les bras disponibles. Leur réflexe, c'est l'inverse », peste Nathalie Arthaud qui dénonce qu'en cas de problème on supprime aussitôt les intérimaires et les sous-traitants.
Elle préconise plutôt l'augmentation des salaires et des retraites. mais aussi le contrôle des entreprises, de l'argent qu'il y a dans les caisses. « Elles disent qu'elles n'ont pas d'argent mais on trouve les actionnaires qui se rachètent les uns les autres », dit la candidate de Lutte Ouvrière qui veut supprimer ce secret des affaires.
Pour elle, ce sont « des mesures de bons sens, 10 000 fois légitimes ». Mais encore faut-il inverser le rapport de force. « Les luttes ne sont pas derrière nous mais devant nous », clame Nathalie Arthaud, regrettant la faible mobilisation des travailleurs alors qu'ils étaient des milliers dans la rue voici un an. « Il n'y a pas d'autre issue que le combat », souligne-t-elle, estimant que le fait de changer de président de la République en 2012 ne changerait rien : « Il va falloir rendre les coups ».
Elle dénonce d'ailleurs les candidats dont aucun ne s'est positionné par rapport aux patrons. « Vouloir payer la dette veut dire que c'est nous qui allons payer. Or cette dette n'est pas celle des travailleurs, ceux-ci ne sont donc pas redevables ».
Pour les présidentielles, Nathalie se présente d'ailleurs comme la seule candidate qui se revendique du communisme, le parti le plus proche étant le NPA « mais nous sommes deux courants différents ». Pour Nathalie Arthaud, « ce qui secouera les partis, ce sera une explosion sociale ». •
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Lutte ouvrière
Arthaud prône une société " communiste révolutionnaire "
LEXPRESS.fr avec AFP, 05/12/2011
La responsable trotskiste a également comparé lundi l'Union européenne à un "protectorat franco-allemand auquel les pays les moins riches sont soumis."
Interdiction des licenciements, répartition du travail entre tous, augmentation des salaires... La candidate à la présidentielle de Lutte ouvrière a présenté ce lundi sa vision de la France et taclé tous ses concurrents, du PCF au FN.
"Le capitalisme s'étouffe dans sa propre graisse!" La candidate à l'Elysée de Lutte ouvrière (LO), Nathalie Arthaud, n'y est pas allée de main morte ce lundi pour présenter sa vision de l'avenir de la France, lors d'une conférence de presse. Interdiction des licenciements, répartition du travail entre tous, augmentation des salaires, contrôle des travailleurs sur les comptes des entreprises et les banques, ou encore suppression du secret des affaires... Elle a prôné "une véritable réorganisation de la société sur des bases communistes révolutionnaire."
Pour arriver à cela, elle mise sur une "explosion sociale." "Il n'y a rien à attendre de l'alternance en 2012, car les dirigeants socialistes aussi s'écrasent face aux marchés financiers" fustige-t-elle. Nathalie Arthaud n'a épargné personne, taclant également un PCF "effacé derrière Jean-Luc Mélenchon, et qui ne représente plus depuis longtemps cette vision de la société."
La responsable trotskiste a par ailleurs comparé lundi l'Union européenne à un "protectorat franco-allemand auquel les pays les moins riches sont soumis", appelant une nouvelle fois à "l'explosion sociale" face aux marchés. Fustigeant les politiques d'austérité et dénonçant le "concert de mensonges pour cacher les véritables responsables" de la crise, la candidate a souligné qu'"aujourd'hui, Sarkozy et Merkel courent après les marchés financiers et la petite note" des agences de notation. Pour elle, le chef de l'Etat "racle les fonds de tiroirs" contre "les travailleurs, les plus pauvres et les malades" et "tout le monde se moque de laisser crever les travailleurs".
Germanophobie : LO dénonce ceux qui "rivalisent de bêtises avec Marine Le Pen"
"Frappée par la réaction anti-allemande" de certains socialistes comme Arnaud Montebourg, Nathalie Arthaud a aussi dénoncé tous ceux qui "embouchent la trompette nationaliste" et "rivalisent de bêtises avec Marine Le Pen".
Lors de son congrès à huit-clos qui s'est déroulé ce weekend, LO a par ailleurs décidé d'avoir des candidats aux législatives et "si possible dans toutes les circonscriptions de métropole". La présidentielle et les législatives sont de toute façon "une seule et même campagne avec le même programme de luttes" a soutenu la candidate.
En attendant, Nathalie Arthaud (0 à 1% dans les sondages) poursuit sa campagne marathon (déjà 81 villes et 31 réunions publiques à ce jour). En 2012, 24 meetings sont déjà au programme, dont le Zénith à Paris le 15 avril, une semaine avant le premier tour.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Lutte ouvrière
eh bien ces derniers articles sont vraiment tres bien! les propositions sont bien mises en avant. Nathalie parvient à faire passer une energie et combativité qui fait plaisir à lire ou à voir. Bref je suis ravi!
ulm- Messages : 385
Date d'inscription : 15/07/2010
Re: Lutte ouvrière
Arthaud (LO) : "Ce n'est pas aux travailleurs de payer la crise"
LEMONDE.FR | 05.12.11 | 17h29 • Mis à jour le 06.12.11 | 07h45
Depuis le début de la campagne électorale, Nathalie Arthaud le martèle : "Ce n'est pas aux travailleurs de payer la crise." Un slogan affiché sur les murs de la petite salle de l'Est parisien dans laquelle la candidate de Lutte ouvrière (LO) à l'élection présidentielle a rendu compte, lundi 5 décembre, du congrès annuel de son parti, qui a réuni à huis clos "un petit millier" de militants pendant le week-end.
Attaquant d'emblée sur la crise de la dette, l'enseignante de 41 ans, qui souhaite "réorganiser" l'économie "sur des bases communistes révolutionnaires", a dénoncé des "capitalistes [qui] s'étouffent dans leur propre graisse". Elle a ciblé ses flèches sur le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, qu'elle accuse d'être le "protecteur des banquiers, des spéculateurs" : "Ça fait trois ans qu'il leur fait cadeau sur cadeau, c'est pour ça que la dette a explosé. Cette dette, c'est celle des plus riches et c'est à eux de la payer."
Mme Arthaud a également dénoncé des plans de rigueur "qui raclent les fonds de tiroir" contre "les travailleurs, les plus pauvres et les malades" : "Sarkozy comme Merkel courent après les marchés financiers et après la petite note que les agences de notation voudront bien délivrer", a-t-elle jugé, évoquant une "Europe qui ressemble de plus en plus à un protectorat franco-allemand".
"EXPLOSION SOCIALE"
Depuis le début de la campagne, la candidate trotskiste, qui ne dépasse pas 1 % d'intentions de vote dans les sondages, défend un "programme de lutte" : l'interdiction des licenciements, la répartition du travail entre tous, l'augmentation des salaires et leur indexation sur les prix, ou encore le contrôle des travailleurs sur les comptes des entreprises. Refusant de donner le nombre de promesses de parrainages qu'elle aurait reçues, Mme Arthaud a affirmé : "Ça avance bien."
La gauche n'a pas non plus été épargnée, Mme Arthaud jugeant qu'une éventuelle alternance à gauche "ne changera rien à la situation des classes populaires". Pour LO, le changement n'adviendra pas par les urnes mais par "une explosion sociale". Ce qui n'empêche pas le parti de vouloir présenter des candidats dans "un maximum" de circonscriptions aux législatives. Et d'avoir une candidate à la présidentielle qui sillonne la France depuis septembre pour se faire connaître. Celle qui "a visité 81 villes et organisé 31 meetings" depuis septembre tiendra une vingtaine d'autres jusqu'en mai 2012, dont le 15 avril au Zénith de Paris.
Raphaëlle Besse Desmoulières
Vals- Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Lutte ouvrière
M Poutou bis :
"réorganiser" l'économie "sur des bases communistes révolutionnaires"
Concrètement, c'est quoi???
"réorganiser" l'économie "sur des bases communistes révolutionnaires"
Concrètement, c'est quoi???
irneh09218- Messages : 502
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 73
Localisation : L'Ametlla de mar
Re: Lutte ouvrière
Ca demande évidemment à être développé. Mais c'est tout de même mieux que la campagne d'Arlette à la présidentielle de 2007, où LO prétendait présenter un programme réaliste et minimaliste en disant à peu près :"On veut pas la révolution, juste un petit peu plus, et contrôler un petit peu, ça ne vous coûterait pas trop cher, voici les chiffres etc"...irneh09218 a écrit:M Poutou bis :
"réorganiser" l'économie "sur des bases communistes révolutionnaires"
Concrètement, c'est quoi???
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Lutte ouvrière
Je ne vois pas pourquoi ! De toute façon, il est illusoire de faire la révolution en se présentant à la présidentielle ! Alors, soit on ne se présente pas à la présidentielle, soit on présente le programme adapté au lieu et au public que l'on entend toucher...
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Lutte ouvrière
gérard menvussa a écrit:Je ne vois pas pourquoi ! De toute façon, il est illusoire de faire la révolution en se présentant à la présidentielle ! Alors, soit on ne se présente pas à la présidentielle, soit on présente le programme adapté au lieu et au public que l'on entend toucher...
Personne ne prétend faire la révolution en se présentant aux élections ! Les élections permettent seulement de diffuser nos idées dans une période où la population s'intéresse davantage (en général) à la politique, en bénéficiant de médias de grande écoute. Ces idées ne changent pas en fonction du public ! Ce qui peut changer, c'est la façon de les présenter, mais pas le fond. Je pense que nous sommes d'accord et que tu t'es sans doute mal exprimé...
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Lutte ouvrière
Parce que le discours d'aujourd'hui a une chance d'être encore en mémoire dans la tête des travailleurs dans quelques mois, et qu'à ce moment là, il sera à l'ordre du jour de notre situation économique et sociale.Gérard :
Je ne vois pas pourquoi ! De toute façon, il est illusoire de faire la révolution en se présentant à la présidentielle ! Alors, soit on ne se présente pas à la présidentielle, soit on présente le programme adapté au lieu et au public que l'on entend toucher...
alexi- Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Lutte ouvrière
Nous n'avons pas de divergences la dessus ! Simplement, les elections (fussent elles présidentielles) sont instrumentalisées par tous (et toutes) et si les elections "permettent de diffuser nos idées", elles ne permettent pas de diffuser TOUTES nos idées. Et c'est une leçon, il me semble, que l'on doit a Lutte ouvrière. Alors que Krivine parlait comme s'il était a une AG surchauffée de bureau de gréve, Arlette s'adressait tout autrement aux travailleurs qu'elle voulait toucher pendant les présidentielle (et tenait un autre discours dans un discours à la mutualité) ! Et je ne me souvient plus d'une seule fois ou arlette a défendu "le trotskysme" pendant une présidentielle (j'ai pu oublier, mais sérieusement je ne m'en souvient plus) Ce qui ne veut pas dire (surtout pas ) que LO ne défendait pas le trotskysme (surtout pas !) mais elle le faisait dans un cadre ou ça avait un sens...Personne ne prétend faire la révolution en se présentant aux élections ! Les élections permettent seulement de diffuser nos idées dans une période où la population s'intéresse davantage (en général) à la politique, en bénéficiant de médias de grande écoute.
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Lutte ouvrière
Les travailleurs se contrefoutent du trotskisme...effectivement.
Par contre, dans la pire crise du capitalisme, réciter un chapelet de revendications,
en faisant croire qu'on peut les arracher sans un affrontement renversant la bourgeoisie,
donc sans le pouvoir des travailleurs, et la réorganisation totale autour de la démocratie,
autrement dit le socialisme, c'est:
1. se croire en 1905 en Russie, donc se conduire comme un con, ou les prendre pour des cons.
2. faire le lit du fascisme, car comme le disait...justement, tiens, le Vieux...
«S'il n'y a pas d'espoir révolutionnaire, il y a un désespoir contre-révolutionnaire»
Trotsky
Par contre, dans la pire crise du capitalisme, réciter un chapelet de revendications,
en faisant croire qu'on peut les arracher sans un affrontement renversant la bourgeoisie,
donc sans le pouvoir des travailleurs, et la réorganisation totale autour de la démocratie,
autrement dit le socialisme, c'est:
1. se croire en 1905 en Russie, donc se conduire comme un con, ou les prendre pour des cons.
2. faire le lit du fascisme, car comme le disait...justement, tiens, le Vieux...
«S'il n'y a pas d'espoir révolutionnaire, il y a un désespoir contre-révolutionnaire»
Trotsky
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Lutte ouvrière
Les travailleurs et les électeurs des classes populaires se foutent effectivement, très probablement , de toute référence au trotskisme....
Mais c'est aujourd'hui cette formation au marxisme (et donc au trotskisme) qui permet à des groupes militants de se donner les moyens de préparer l'avenir en osant, à contre-courant, dire que l'avenir est au communisme révolutionnaire.
Mais c'est aujourd'hui cette formation au marxisme (et donc au trotskisme) qui permet à des groupes militants de se donner les moyens de préparer l'avenir en osant, à contre-courant, dire que l'avenir est au communisme révolutionnaire.
Vals- Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Lutte ouvrière
Ce n'était pas la question (ça se discute, par ailleurs) Mais de dire que ce n'est pas forcément judicieux de présenter le "programme révolutionnaire en quatres points" à la présidentielle. C'est déja beaucoup plus un probléme de réduire notre action aux élections, mais je crois pas que ce soit ce que nous fassions, ni lo ni le npa....
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Lutte ouvrière
Tout va bien, votre tactique est la bonne, vos solutions sont les bonnes, vous avez prise sur le réel, la situation des travailleurs s'en trouve améliorée.
Trêve de débats. Puisque grâce à vous les prolos ont gagné, champagne!
Trêve de débats. Puisque grâce à vous les prolos ont gagné, champagne!
blackwood4- Messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: Lutte ouvrière
Tiens les fachos sont de sortie !
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Lutte ouvrière
blackwood4 a écrit:Tout va bien, votre tactique est la bonne, vos solutions sont les bonnes, vous avez prise sur le réel, la situation des travailleurs s'en trouve améliorée.
Trêve de débats. Puisque grâce à vous les prolos ont gagné, champagne!
Ca sent le pourri par ici...
Desinfectant, please..!
Vals- Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Lutte ouvrière
Oui, une bombe insecticide, ou du napalm peut-être, ça devrait faire avancer les choses
blackwood4- Messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: Lutte ouvrière
blackwood4 a écrit:Oui, une bombe insecticide, ou du napalm peut-être, ça devrait faire avancer les choses
Pour un petit facho à deux balles, un bon coup de pied au cul suffira...!
Vals- Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Lutte ouvrière
Je dois être un troll, probablement,
dont feed the trolls
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Lutte ouvrière
Le congrès de Lutte Ouvrière
Le congrès de Lutte Ouvrière s'est tenu les 3 et 4 décembre 2011, et Nathalie Arthaud a rendu ses conclusions le lendemain, au cours d'une conférence de presse.
À l'échelle internationale, si les dirigeants politiques se préoccupent surtout des conséquences de la crise économique pour les capitalistes et pour leurs affaires, la crise a des conséquences dramatiques sur les peuples à l'échelle du monde, ne serait-ce que parce que la spéculation sur les matières premières et les produits alimentaires se poursuit.
Sur la situation politique à l'échelle internationale, nous avons tenu à rappeler notre opposition aux guerres menées par la France, que ce soit en Afghanistan, en Libye ou en Côte d'Ivoire.
Quant à la nouvelle situation créée au sein de l'Union européenne par la crise, elle ressemble de plus en plus à un protectorat franco-allemand auquel les pays moins riches d'Europe sont soumis. Les dirigeants allemands, mais aussi français, imposent leurs conditions à des degrés divers aux autres pays de la zone euro. Ils se sont même comportés vis-à-vis de la Grèce comme s'ils étaient en pays conquis.
De notre côté, cette crise et l'affolement général qu'elle déclenche chez ceux qui se veulent « l'élite dirigeante » nous confortent dans nos convictions de communistes révolutionnaires.
La société capitaliste est une maison de fous, où les crises sont déclenchées parce qu'il y a trop d'argent à un pôle de la société, parce qu'il y a trop de production comparé à ce que la population peut acheter ! Ce trop-plein de richesses va dans la finance, dans la spéculation, et finit par étouffer toute l'économie. Le capitalisme s'étouffe dans sa propre graisse. Il est nécessaire de changer toute l'organisation sociale, de la réorganiser de fond en comble sans les lois du marché et du profit, sur des bases communistes.
Tous nos raisonnements, toute notre politique découlent de cette nécessité. Et c'est de ces convictions que découle bien sûr le programme de lutte que nous défendrons dans la campagne présidentielle.
Nous n'aurons de cesse de dénoncer les plans de rigueur du gouvernement, qui racle les fonds de tiroir des familles populaires, des travailleurs, des malades, des retraités, pour leur faire payer la note à la place de la bourgeoisie. Il n'y a pas à se faire d'illusion dans cette élection : l'alternance politique ne changera rien à la situation des classes populaires. Même si un gouvernement de gauche succède au gouvernement de droite, les travailleurs resteront seuls confrontés à leurs problèmes, au chômage, aux licenciements.
Alors, pour se protéger, les travailleurs ne peuvent compter que sur eux-mêmes, que sur leurs luttes. Nous ne présentons pas un programme électoral, mais un programme de lutte, un programme pour les luttes à venir des travailleurs.
Les travailleurs n'ont pas à se soucier des négociations de marchands de tapis entre Merkel et Sarkozy, ils doivent se soucier de leurs affaires, mettre en avant leurs intérêts à eux et se battre pour leur droit à l'existence. Ils doivent se battre pour ce qu'ils ont d'essentiel : leur emploi et leur salaire.
Le premier objectif est d'imposer l'interdiction des licenciements et la répartition du travail entre tous les bras disponibles, sans diminution de salaire.
Le second objectif est d'obtenir des augmentations des salaires et des pensions de retraite, et d'imposer qu'ils soient indexés sur les prix. Sur les prix que les travailleurs mesureront eux-mêmes, par en bas, au jour le jour, et pas sur l'inflation officiellement mesurée, qui sous-estime l'augmentation des prix pour les classes populaires.
Et nous continuerons à avancer un objectif plus général -- qui est la condition même de tous les autres -- qui est d'imposer le contrôle des travailleurs et de la population sur les comptes des entreprises et des banques.
Au-delà de ces objectifs, nous tenons à assurer la présence d'un courant communiste révolutionnaire. C'est dans cet esprit que se place la candidature de Nathalie Arthaud et que nous présenterons de nombreux candidats aux élections législatives de juin.
Ce courant communiste a accompagné le mouvement ouvrier depuis toujours, il a eu des hauts et des bas, mais ce courant est toujours là. Le PCF ne le représente plus depuis longtemps et, de surcroît, il a tenu dans cette élection à s'effacer derrière la candidature de Mélenchon. Eh bien, le courant communiste révolutionnaire existe toujours dans ce pays et, par ces temps de crise de l'économie capitaliste, il représente pour les travailleurs et pour la société dans son ensemble la seule perspective positive.
Vals- Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Lutte ouvrière
Très insuffisant.
Dans la pire crise du capitalisme, je ne vois pas une référence aux luttes et résistances en cours,
dans le monde entier, ni un appel à agir tous ensemble pour une alternative socialiste.
Mais plutôt une auto-affirmation comme le courant salvateur, envoyé par Dieu sur terre,
pour témoigner de son immense sollicitude envers les pauvres pêcheurs...
Dans la pire crise du capitalisme, je ne vois pas une référence aux luttes et résistances en cours,
dans le monde entier, ni un appel à agir tous ensemble pour une alternative socialiste.
Mais plutôt une auto-affirmation comme le courant salvateur, envoyé par Dieu sur terre,
pour témoigner de son immense sollicitude envers les pauvres pêcheurs...
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Lutte ouvrière
Conférence de Lutte Ouvrière à Argenteuil le 8 décembre « La gauche au gouvernement en 1981 et en 1997 : les années Mitterrand et Jospin »
« De 1981 à 2002, la gauche et la droite se sont succédées au gouvernement du pays, en particulier après 1981 avec l’élection de François Mitterrand comme président, et en 1997 avec Lionel Jospin victorieux à l’issue de législatives-surprise.
Avec la gauche au pouvoir, cela ne changea rien d’essentiel pour le monde du travail. Quand elle ne s’inclina pas directement devant la volonté du grand patronat, elle exprima son impuissance. Cela conduisit à la poursuite des reculs face à l’offensive patronale, et la démoralisation d’un certain nombre de travailleurs et de militants de gauche.
Quand Sarkozy est exécré, et alors que nombre de petites gens espèrent s’en débarrasser par une nouvelle victoire de la gauche, il est nécessaire de revenir sur ces années où, de 1981 à 2002, la gauche PS-PCF fut au pouvoir. »
Sur ce sujet venez écouter le point de vue des communistes révolutionnaires.
JEUDI 8 DECEMBRE 20 HEURES 15 ESPACE MANDELA 82 boulevard Leclerc
un exposé de 40 mn une heure de libre débat
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Lutte ouvrière
Roseau a écrit:Très insuffisant.
Dans la pire crise du capitalisme, je ne vois pas une référence aux luttes et résistances en cours,
dans le monde entier, ni un appel à agir tous ensemble pour une alternative socialiste.
Mais plutôt une auto-affirmation comme le courant salvateur, envoyé par Dieu sur terre,
pour témoigner de son immense sollicitude envers les pauvres pêcheurs...
Donc je reprends la fin en mettant en gras ce qui aura une incidence si la droite du NPA fusionne avec les Alters et le PG (si le PC va au gouvernement), comme cette droite du NPA est en train de le négocier et l'avoue benoitement ....
Donc :
Au-delà de ces objectifs, nous tenons à assurer la présence d'un courant communiste révolutionnaire. C'est dans cet esprit que se place la candidature de Nathalie Arthaud et que nous présenterons de nombreux candidats aux élections législatives de juin.
Ce courant communiste a accompagné le mouvement ouvrier depuis toujours, il a eu des hauts et des bas, mais ce courant est toujours là. Le PCF ne le représente plus depuis longtemps et, de surcroît, il a tenu dans cette élection à s'effacer derrière la candidature de Mélenchon. Eh bien, le courant communiste révolutionnaire existe toujours dans ce pays et, par ces temps de crise de l'économie capitaliste, il représente pour les travailleurs et pour la société dans son ensemble la seule perspective positive.
Maintenant il serait utile d'en savoir plus sur l'appréciation de la situation actuelle par leur congrès.
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Lutte ouvrière
Roseau a écrit:Très insuffisant.
Dans la pire crise du capitalisme, je ne vois pas une référence aux luttes et résistances en cours,
dans le monde entier, ni un appel à agir tous ensemble pour une alternative socialiste.
Mais plutôt une auto-affirmation comme le courant salvateur, envoyé par Dieu sur terre,
pour témoigner de son immense sollicitude envers les pauvres pêcheurs...
T'avais qu'à être là avec toute ta suffisance, ça aurait relevé le niveau....
Vals- Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Lutte ouvrière
Comme d'hab, lorsque la critique est de fond, l'attaque personnelle...
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Page 18 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum