Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Lutte ouvrière

+39
nelum
lonesloane
spartacre
Robert Paris
Babel
justib
blackwood4
irneh09218
stef
panchoa
sylvestre
Duzgun
yannalan
Egor la combine
GGrun
ottokar
Babalu
alexi
Eugene Duhring
YuHua
fée clochette
le glode
nico37
Gayraud de Mazars
Gauvain
Toussaint
BouffonVert72
Oudiste
Vérosa_2
ELEA
Copas
Boutanche
ulm
jacquouille
Roseau
gérard menvussa
Léon
verié2
Vals
43 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Lutte ouvrière - Page 5 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  Gayraud de Mazars Jeu 11 Aoû - 13:19

Vals a écrit:LO n'a à rougir (...) en rien des positions qu'elle prend et a prises dans le passé, y compris quand elle dispose d'une (petite) position municipale pour le faire ...!

LO a en plus le mérite de tenir les mêmes discours partout et d'avoir une politique cohérente, sans geometrie variable au gré des humeurs locales ou des vents régionaux dominants.
C'est peut-être ça qui gênent ceux qui lui cherchent des pailles ridicules pour ne pas se lamenter sur les poutres qui encombrent et neutralisent leurs propres perspectives.....

Effectivement, Vals à raison, on ne peux pas reprocher à LO de jouer les girouettes, faudrait pas non plus et je suis pas à LO, leur faire dire n'ont plus ce qu'ils ont jamais dit, la cohérence est au moins de leur fait...
Gayraud de Mazars
Gayraud de Mazars

Revenir en haut Aller en bas

Message  gérard menvussa Jeu 11 Aoû - 13:42

Il faut dire qu'avec ton petit groupe opportuniste, tu fait milles fois pire en suçant la roue du pcf (même sans EPO) On peut être critique envers LO, mais cela n'a rien à voir avec l'opportunisme du groupe "la riposte"...
gérard menvussa
gérard menvussa

Message  verié2 Jeu 11 Aoû - 14:23

on ne peux pas reprocher à LO de jouer les girouettes
Sauf que LO a toujours condamné avec la plus grande fermeté la politique d'alliance électorale sans principe qu'elle a menée aux municipales... quand elle était pratiquée par la LCR ! C'est ce qu'on appelle un virage à 180°, un virage de girouette...

verié2

Message  Gayraud de Mazars Jeu 11 Aoû - 14:31

gérard menvussa a écrit:Il faut dire qu'avec ton petit groupe opportuniste, tu fait milles fois pire en suçant la roue du pcf (même sans EPO) On peut être critique envers LO, mais cela n'a rien à voir avec l'opportunisme du groupe "la riposte"...

Cela est une affirmation, un argument genre dialectique qui casse les briques et vachement convainquant en plus... tongue

Cher camarade, j'apprécie vraiment ton humour, sauf que je vais pas t'en convaincre juste pour te dire que le travail politique que mène La Riposte dans le PCF, c'est peut être autre chose que de l'opportunisme, enfin c'est pas le fil pour en discuter... Very Happy
Gayraud de Mazars
Gayraud de Mazars

Message  gérard menvussa Jeu 11 Aoû - 15:17

le travail politique que mène La Riposte dans le PCF, c'est peut être autre chose que de l'opportunisme

Peut être...
gérard menvussa
gérard menvussa

Message  Vals Jeu 11 Aoû - 16:50

gérard menvussa a écrit:Il faut dire qu'avec ton petit groupe opportuniste, tu fait milles fois pire en suçant la roue du pcf (même sans EPO) On peut être critique envers LO, mais cela n'a rien à voir avec l'opportunisme du groupe "la riposte"...

Ca c'est l'argument qui tue : vu qui tu es (La Riposte), tu devrais fermer ta gueule....
On peut ne pas être d'accord avec la tactique d'immersion dans le PC (c'est mon cas), sans traiter ceux l'ont choisie (à tort à mon avis) de simples opportunistes qui "sucent le rouent" (SIC)..

Les chaleurs estivales ne te réussissent pas, Menvussa ....
Vals
Vals

Message  gérard menvussa Jeu 11 Aoû - 17:07

Ben tout dépend d'ou tu parles ! Et la politique de la riposte est oportuniste, et n'a jamais combattu (par exemple) les "accords" entre le pcf et le ps. Il est vrai que de partir de LO qui a fait lui aussi des accords avec ce parti bourgeois dispose à l'indulgence...
gérard menvussa
gérard menvussa

Message  Vals Jeu 11 Aoû - 18:33

Il ne s'agit pas d'"indulgence" pour des choix tactiques que je ne partage pas mais de ne pas d'avance tenter de discréditer le propos d' un camarade sous prétexte qu'il préfère la bière au vin blanc pour se rafraichir...Cette méthode est détestable, même si elle fait partie de tes habitudes.
Vals
Vals

Message  gérard menvussa Jeu 11 Aoû - 21:39

ne pas d'avance tenter de discréditer le propos d' un camarade sous prétexte qu'il préfère la bière au vin blanc pour se rafraichir...
A partir de l'instant ou il se présente comme militant du pcf et de la riposte, il est normal que ses déclarations soient mises en parrallèle avec les pratiques de l'organisation qu'il défend. C'est d'ailleurs ce que tu fais ici pour tout le monde qui n'a pas l'heur de te plaire, et c'est parfaitement normal... Ce qui l'est moins, c'est ta prétention a être seul juge, mais tu es comme ça et on n'y peut rien !
gérard menvussa
gérard menvussa

Message  Gayraud de Mazars Jeu 11 Aoû - 21:58

gérard menvussa a écrit:
ne pas d'avance tenter de discréditer le propos d' un camarade sous prétexte qu'il préfère la bière au vin blanc pour se rafraichir...
A partir de l'instant ou il se présente comme militant du pcf et de la riposte, il est normal que ses déclarations soient mises en parrallèle avec les pratiques de l'organisation qu'il défend. C'est d'ailleurs ce que tu fais ici pour tout le monde qui n'a pas l'heur de te plaire, et c'est parfaitement normal... Ce qui l'est moins, c'est ta prétention a être seul juge, mais tu es comme ça et on n'y peut rien !

On va pas tourner en rond trop longtemps sur le sujet, le camarade Vals n'est pas un juge, il défend ce en quoi il croit et c'est souvent juste, et je jugerais sans complaisance son organisation s'il le fallait mais là quid, car dans ce sujet, je ne vois rien de blamable de fait...

Quant à la Riposte et de ce qui peut en être dit, rien de non connu ou bien méchants, les stals disent à notre sujet la même chose, mais qu'importe ici c'est pas son forum et je ne suis pas un chiffonnier...

Fraternellement,
GdM
Gayraud de Mazars
Gayraud de Mazars

Message  gérard menvussa Jeu 11 Aoû - 22:35

dans ce sujet, je ne vois rien de blamable de fait...
Tout ce que je dis, c'est que c'est d'autant moins "visible" par toi que le groupe auquel tu appartiens à une pratique "municipale" qui fait que tu ne peut pas voir ce qu'il y a de "blamable" dans le fait d'appartenir à une majorité au niveau de la commune qui se livre a des pratiques condamnable (et d'ailleurs condamné par LO, contrairement à la riposte)...
gérard menvussa
gérard menvussa

Message  Gayraud de Mazars Ven 12 Aoû - 0:11

gérard menvussa a écrit:
dans ce sujet, je ne vois rien de blamable de fait...
Tout ce que je dis, c'est que c'est d'autant moins "visible" par toi que le groupe auquel tu appartiens à une pratique "municipale" qui fait que tu ne peut pas voir ce qu'il y a de "blamable" dans le fait d'appartenir à une majorité au niveau de la commune qui se livre a des pratiques condamnable (et d'ailleurs condamné par LO, contrairement à la riposte)...

Je peux être d'une critique cinglante, sur des accords ou autres, alliances de principes ou tactiques ou de circonstances, mais sur l'histoire du communisme municipal on doit élaborer des critiques, mais on a vu pire en matière de gestion pour les travailleurs !
Gayraud de Mazars
Gayraud de Mazars

Message  nico37 Mer 17 Aoû - 20:10

Si certains forumeurs ont participé aux caravanes cette année, y-a-t-il du changement par rapport aux années précédentes Question

Ils oublient la plage pour des vacances militantes
Ces militants de toute la France ont pris leurs congés pour animer la caravane.

Les militants de la caravane de Lutte ouvrière mettent leur temps au service du débat d'idées.

L'été, c'est vacances, farniente et plage. Oui, enfin… souvent. Car les membres de Lutte ouvrière (LO) ont choisi une autre formule : les vacances militantes ! Eh oui, ça existe, même en congés quand il fait beau ! Bien sûr, ça n'apparaît pas encore au catalogue de votre agence de voyages.

Discuter et échanger
Entre le marchand de melons et l'étal de jonchée au marché hier, le stand de Lutte ouvrière proposait des nourritures aussi, mais spirituelles celles-là. « La caravane, c'est chaque été parce que les gens ont plus de temps pour discuter », raconte Jean-Jacques, électricien à Tours, qui prend chaque année ses vacances pour participer à la caravane pendant une semaine.

Avec lui, qui distribuent aussi des tracts et le journal « Lutte ouvrière », Bernard, métallo de la région parisienne ; Thierry, instit retraité de Metz ; Lucien retraité d'ici ; Victor de Toulouse ; ou encore Jean-François de la région parisienne. « 20 caravanes sillonnent la France pendant une semaine et chacune mobilise 15 militants », explique Frédéric Castello, le local de l'étape porte-parole de LO à Rochefort.

Dans une ambiance de camaraderie, le groupe mange sur ses deniers, chez des militants ou au restaurant. On dort chez des sympathisants, pas à l'hôtel, le budget de LO est trop serré. « Ceux sont nos vacances ! Pour nous, vrais communistes, c'est normal de payer de notre poche et de notre temps pour une société égalitaire et fraternelle. C'est ça, le militantisme et ce n'est pas exceptionnel ! »

Le mécontentement gronde
« Quand nous nous adressons aux gens, nous sommes souriants, on ne nous prend pas pour des martiens ! Car le but n'est pas d'être catastrophiste, mais de redonner le moral », raconte Thierry.

Cette année, plus que jamais, il est question de la crise, de l'érosion du pouvoir d'achat, du chômage, de la dégradation du service public, des profits des entreprises du CAC 40 et des spéculations de la sphère financière. Les militants, vieux briscards de la caravane, font un constat : « Les gens sont de plus en plus mécontents et ils confient qu'ils ne pourront pas supporter la situation encore longtemps », raconte Frédéric qui voit sans doute un mouvement de riposte à la rentrée.

Les militants de Lutte ouvrière sortent ragaillardis de ce genre de démarche. « C'est plus que jamais nécessaire pour montrer au peuple qu'il n'est pas tout seul à en avoir marre de ce système capitaliste en faillite. »

nico37

Message  gérard menvussa Mer 17 Aoû - 20:54

y-a-t-il du changement par rapport aux années précédentes Question

Comme tu y va, toi ! tu sais bien que c'est un courant qui proscrit toute inovation ! Cool
gérard menvussa
gérard menvussa

Message  ulm Jeu 18 Aoû - 0:50

Comme tu y va, toi ! tu sais bien que c'est un courant qui proscrit toute inovation !

Bizare de la part d' opportunistes. La LCR puis le NPA n' ont jamais eu de politique originale, ils ont toujours suivi quelqu' uns ou quelque chose. par essence le NPA n' a pas de politiques mais des politiques pour tout le monde. On voit le resultat.

On voit d' ailleurs que le NPA A tenté de reprendre le programe de LO (feuille de boite, programe de transition etc...en touillant avec du voile, du libertaire et du decroissant) A la fin c' est indigeste pour tout le monde

D' ailleurs dans quelque temps je parie que le NPA ou ce qui en restera fera des caravanes (une innovation supplementaires pour les suivistes professionnelles que sont le NPA. Razz)

T'inquiete la boite à idée de LO sera toujours pour insirer le NPA. cheers

Basketball

ulm

Message  gérard menvussa Jeu 18 Aoû - 0:59

la boite à idée de LO

Dans ma première boite (quand j'ai commencé à travailler) y'avait ça : une superbe "boite à idée" ou tu était censé poster toutes les idées que t'aurais eu pour te faire enfler encore plus que d'habitude... Mais de toute façon, elle restait tout le temps vide. Jusqu'a temps ou un "mauvais esprit" avait eu l'idée (bon c'était grossier, et pas vraiment intelligent, mais bon) de déposer du papier cul qui avait déja servi ! Ce qui fait que ladite boite a été illico démontée, et expédiée derechef au paradis des "boites a idée"...

Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à ça, mais cela dit, je suis convaincu que la "boite à idée" dont tu nous parles, mon cher ulm, a terminé sa carrière au même endroit que celui que j'évoque !

Sinon, pour les idée dont tu me parles (feuille de boite, et "programme de transition") je crains que tu ne dises décidément n'importe quoi ! Le "programme de transition" n'est pas une spécificité de l'uc (et vu ce que vous en avez fait, je serais toi, je ferais moins le fier !) quand aux feuilles de boites, là aussi ce n'est en rien une particularité de l'uc...

gérard menvussa
gérard menvussa

Message  ulm Jeu 18 Aoû - 3:43

Sinon, pour les idée dont tu me parles (feuille de boite, et "programme de transition") je crains que tu ne dises décidément n'importe quoi ! Le "programme de transition" n'est pas une spécificité de l'uc (et vu ce que vous en avez fait, je serais toi, je ferais moins le fier !) quand aux feuilles de boites, là aussi ce n'est en rien une particularité de l'uc...

juste pour rire Mon vieux menvussa rapelle moi quand lutte ouvriere a popularisé le programe de transition et rapelle quand la LCR et le NPA a eu une politique ne serais qu' autonome.

Pour le papier cul, j' aprécie ton niveau brillant mais c' est vrai que tu represente le niveau moyen du NPA. Razz

Sortir de ton egout est bien sur un peu difficile et qui voudrait à part le NPA?

ulm

Message  gérard menvussa Jeu 18 Aoû - 8:20

rapelle moi quand lutte ouvriere a popularisé le programe de transition
Quand est ce qu'elle en a juste parlé ? C'est amusant, parce que si une orga a popularisé "le programme de transition", je ferais plutot allusion aux (lointains) cousins "lambertistes" (même si ce n'est plus aussi central depuis la stratégie dite "de construction du parti des travailleurs")

tu represente le niveau moyen du NPA.
Je ne fais que m'adapter à ton niveau ! C'est ce qu'on nous reproche assez souvent, mais je me vois mal parler marxisme avec un clampin de ton espèce....
..

gérard menvussa
gérard menvussa

Message  ulm Jeu 18 Aoû - 14:07

Je ne fais que m'adapter à ton niveau ! C'est ce qu'on nous reproche assez souvent, mais je me vois mal parler marxisme avec un clampin de ton espèce....

deja que tu es la pretention de parler de marxisme avec les dhiarrées théoriques que toi et tes amis affectionnent, tu me permettras de sourire. Moi je me contente de defendre mes interets de classe dans ma boite mon quartier ma ville. Le reste je le laisse aux bavards steriles.

Juste un petit exemple: la chute du PCF devaient ouvrir des autoroutes pour les revolutionnaires selon les
grands
marxistes de la LCR et du NPA. On sent que la dialectique NPA a foiré, pas celle de LO .

Le pire dans cette histoire c' est que des gens comme toi se sont vanté (esperons à tord) de former les jeunes dans le NPA. Deux alternatives certains se sont enfuis en courant, les autres auront hérité de ce que tu es. et ça c'est vraiment catastrophique pour le NPA mais que pour le npa le reste du monde s'en fout:twisted: .

ulm

Message  gérard menvussa Jeu 18 Aoû - 14:13

la chute du PCF devaient ouvrir des autoroutes pour les revolutionnaires

Qui a dit ça ? Certainement pas la lcr, ni le npa... Je te met au défis de me citer un propos, un article, une analyse faite par le npa ou la lcr qui défendrait ce point de vue... Mais tu es un grand tricheur, donc j'ai l'habitude de tes ruses imbéciles....

Quand a LO défendant le programme de transition, là aussi je demande à voir !
gérard menvussa
gérard menvussa

Message  ulm Jeu 18 Aoû - 14:18

Qui a dit ça ? Certainement pas la lcr, ni le npa... Je te met au défis de me citer un propos, un article, une analyse faite par le npa ou la lcr qui défendrait ce point de vue... Mais tu es un grand tricheur, donc j'ai l'habitude de tes ruses imbéciles....

Quand a LO défendant le programme de transition, là aussi je demande à voir !

Tu es sur que tu es normal?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Si tu n' as pas d' argument tu la ferme comme chacun le ferait!

arrete de te ridiculiser!! meme à moi ça me fait mal!

ulm

Message  gérard menvussa Jeu 18 Aoû - 14:35

Tu as dit un gros mensonge ("le npa dit que") et j'ai montré a tout le monde ta nature de tricheur... Normal que tu prenne ça de façon agressive... D'autant que tu n'as pas d'arguments (c'est bien pour cela que tu est obliger d'inventer des citations qui n'existent que dans ton esprit)
gérard menvussa
gérard menvussa

Message  ulm Jeu 18 Aoû - 17:35

Tu as dit un gros mensonge ("le npa dit que") et j'ai montré a tout le monde ta nature de tricheur... Normal que tu prenne ça de façon agressive... D'autant que tu n'as pas d'arguments (c'est bien pour cela que tu est obliger d'inventer des citations qui n'existent que dans ton esprit)

La politique de la LCR et du npa, sa presse "rouge" et "tean" regorgent de citation. En conference Daniel Bensaid figure emblematique du NPA et de la LCR theorisait lui aussi la dessus. je te conseille de le relire.

Maintenant tu as raison! "le NPA dit que" cela ne veut rien dire. Quel bout du NPA a dit ou quel individu du NPA a dit est forcement plus juste. Le NPA ne dit effectivement plus grand chose merci Menvussa de le souligner. Laughing Razz

j'ai montré a tout le monde ta nature de tricheur...
Un seul conseil va te faire soigner!!!!franchement tu es malsain. Cool

Je n' interviens sur ce forum que lorsque un etron est posé contre LO organisation que je soutiens. Etron que tu lache regulierement. Si tu n' as pas envie de me voir evite simplement tes insultes habituelles . a bon entendeur salut!

ulm

Message  gérard menvussa Jeu 18 Aoû - 17:59

En conference Daniel Bensaid figure emblematique du NPA et de la LCR theorisait lui aussi la dessus. je te conseille de le relire.

Pur mensonge de ta part : je te conseille, non pas de le relire, mais de le lire tout simplement !

Et tu ne trouvera nul par des affirmations telles que tu le prétend :

la chute du PCF devaient ouvrir des autoroutes pour les revolutionnaires

Tu ments, et placé devant tes mensonges, tu te réfugie dans l'insulte et la calomnie. Piètre méthode ! Qui enfonce ton organisation bien plus qu'elle la défend !

Entre nous, tu défendrais bien plus efficacement ton organisation en la fermant qu'en proférant des mensonges....
gérard menvussa
gérard menvussa

Message  ulm Jeu 18 Aoû - 18:19

Entre nous, tu défendrais bien plus efficacement ton organisation en la fermant qu'en proférant des mensonges....
.
Razz

Merci de reconnaitre que je defends mon organisation.C'est gentil! Razz

Je crois que le NPA peut etre fier d' avoir des militants comme toi. Laughing Very Happy

Un monde sauvage inexploré. La psychiatrie ça a du charme

ulm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant