Indigènes de la République
+40
Jonhy
ybaG
sleepy
Matrok
hadrien
marxmarx
Egor la combine
alexi
lomours
Prado
Dinky
Carlo Rubeo
MO2014
tomaz
Babel
Achille
mykha
Roseau
iztok
Byrrh
Duzgun
le glode
vilenne
chejuanito
Nomade
Eugene Duhring
Axenstar
gérard menvussa
GGrun
sylvestre
Oudiste
Copas
yannalan
Vérosa_2
Toussaint
verié2
Vals
Gauvain
fée clochette
nico37
44 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Indigènes de la République
Que la kommandantur du PIR
Salut, MO, c'est vraiment une leçon de choses et de mauvaise foi typiques de ce que Sadri définit, à juste titre comme le champ politique blanc, bientôt ils vont nous dire que ce sont les Indigènes qui ont commis le génocide...
une sorte de théorie du complot pour "éliminer l'Islam".
Non, le PIR ne pense pas du tout que le but soit d'éliminer l'Islam, l'Arabie Saoudite et le Qatar sont parmi les alliés les plus solides de la France en ce moment, sur pas mal de questions. Là encore, ce n'est pas une guerre de religions et il ne s'agit pas du tout de défendre l'Islam, mais oui, il y a maintien du vieil antisémitisme et de l'islamophobie derrière une apparente unanimité solidaire d'Israël et de la diaspora juive, et c'est aussi ce que dénonce "la kommandantur du PIR" ( ). Mais bon, encore une fois, leçon de choses à tous égards, illustration des analyses fondamentales du PIR... Quant au terme philosémite, il ne mérite ni tant d'honneur, ni tant d'indignité.
Observons que c'est l'état qui produit les racisés. L'état, ses institutions comme la Justice, l'Education Nationale, l'Intérieur, ... ont mis en place des lois, circulaires, comportements systématiques qui constituent des discriminations racistes à l'encontre principalement des musulmans réels ou supposés, des noirs et des roms, en les essentialisant. La gauche s'inscrit dans cette politique dans une longue tradition colonialiste pour considérer l'immigré soit dans "l'intégration' ou 'l'assimilation" soit dans l'expulsion.
La gauche radicale se situe dans le meilleur des cas et de manière inégale, dans le cadre d'un anti-racisme blanc, avec une hiérarchie les luttes en classant à son sommet une classe ouvrière abstraitement unifiée sans prendre en compte sa complexité et les conflits d'intérêts en son sein et en minimisant la place centrale qu'occupent les populations issues de l'immigration au sein du prolétariat.
Dans ce cadre le NPA et Ensemble ne s'opposent pas à l'organisation indépendante des combats des immigrés et de ceux qui sont issus de l'immigration et se retrouvent fréquemment dans des combats commun comme la solidarité avec la Palestine ou la lutte contre l'islamophobie. A l'autre bout du spectre de la gauche radicale, LO soutient les lois islamophobes et lutte concrètement pour l'invisibilité des musulmans réels ou supposés, les "racisés".
Le PIR prend en compte cette situation pour organiser politiquement la lutte des dominés racisés et discriminés. Rien de plus, rien de moins.
:cheers:Sans surprise, je suppose pour personne...
le terme ratonnade
Le terme ratonnade et le terme antisémitisme sont de nature totalement différente, ratonnade est un mot d'argot utilisé pour désigner la chasse aux arabes, et il a été créé par les racistes pour désigner une pratique raciste. Il est resté un terme désignant ce qu'est la ratonnade, une battue pour chasser des arabes comme on donnerait la chasse à des animaux jugés nuisibles, un acte dont le nom montre à lui seul la nature raciste. Oui, lorsqu'on parle de raton, on assume que le raton existe, car il existe bien, dans la mesure où il représente l'arabe tel que le définit le racisme blanc. Et il peut aussi être repris comme on renverse le stigmate. Le terme antisémitisme en revanche est un terme qui n'a rien à voir avec de l'argot raciste, mais avec un terme, sémite, qui renvoie à une conception du monde. Le sémite comme le note le PIR, n'est pas juif seulement, mais bien d'autres choses, et sa réduction aux juifs dit bien des choses sur son hypocrisie, le sémite dont parle ceux qui combattent l'antisémitisme n'existe que comme création politique, idéologique.
Parce que, comme le dit MO, en effet toute caractérisation "ethnique" est avant tout politique, c'est assez évident. Les Kalinas, par exemple sont considérés par les gouvernements créoles sud-américains et le colonialisme français comme une ethnie, voire même une "communauté", parfois qualifiée d'autochtone. Or les Kalinas sont une nation selon tous les critères de ce terme, mais une nation vaincue, et c'est sa défaite qui permet à ses vainqueurs de les dégrader en ethnie, voire communauté, un peu comme le patois en France est une langue qui n'a pu accéder au statut de langue officielle... Evidemment que la caractérisation ethnique est avant tout politique, elle ne peut être rien d'autre.
Pour répondre à Jesuisfred, je suis d'accord évidemment avec ce que tu dis sur les Ashkénazes, sauf que ce dont parle le PIR n'a rien à voir avec une analyse de la réalité de ce que sont les Juifs, mais sur la définition que l'on en donne dans le discours antisémite qui a cédé la place en apparence à des déclarations d'amour à ceux que LO appelle "des français d'origine juive". Si on parle d'antisémitisme ou d'antijudaïsme du PIR, les supporters de la secte devraient balayer devant leur porte... Je n'insinue pas que tu en fasses partie, je dis simplement que les Ashkénazes sont assimilés à une catégorie créée pour la racialiser, les juifs en général. Comme le racisme blanc assimilera volontiers perses et kabyles aux arabes parce que musulmans.
Toussaint- Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Indigènes de la République
Je ne comprends toujours ce qu'il y a d'ambigu dans ce qu'elle dit, ou d'erroné. Il me semble que c'est un observation de base qu'il existe une sollicitude officielle de façade de la part de l'État français envers les juifs - de façade car elle est un élément de l'instrumentalisation et en définitive de l'affaiblissement de la lutte contre l'antisémitisme. Je ne lis rien d'autre dans les propos d'Houria Bouteldja.
En effet, c'est un excellent texte de Houria, comme d'habitude en ce qui me concerne. Fier du PIR!
J'invite les camarades, islamophobes mis à part, qui n'en sont pas à mes yeux (et je suis heureux de la réciprocité), à regarder les autres vidéos de ce meeting qui concernent souvent la loi raciste de 2004 et ses conséquences, dont certains qui posent aux anti-racistes continuent de soutenir sous divers prétextes.
Il n'y a pas un bon racisme islamophobe frappant les élèves adultes et mineurs des lycées et un autre concernant les adultes. Ceux qui ne soutiennent pas l'abrogation des lois racistes islamophobes, et en tout premier lieu la loi de 2004 font partie du front raciste dans ce pays.
Il n'y a pas un racisme islamophobe frappant les jeunes (la distinction mineurs-majeurs est une distiction totalement hypocrite qui revient à soutenir la campagne islamophobe qui a frappé de plein fouet la jeunesse musulmane et l'ensemble des femmes musulmanes de ce pays. Mais il est vrai que pour les partisans de la loi de 2004, ce sont seulement des femmes, des jeunes arabes, musulmanes, issues de la classe ouvrière. Donc aucune importance, on peut les foutre à la poubelle.
Ce meeting remet les choses à leur place contre les tentatives de réécriture de l'Histoire. C'est trop tôt pour les menteurs, il y a trop de témoins, leur chère loi est toujours là...
Toussaint- Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Indigènes de la République
Sur le PIR, cette orga sans audience et sans soutien, sans cause à part le nazisme et l'homophobie , bon, c'est pas mal depuis quelques mois.
Une orga utile pour les Indigènes et la classe ouvrière.
Une orga utile pour les Indigènes et la classe ouvrière.
Toussaint- Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Indigènes de la République
https://www.youtube.com/watch?v=cPtOjH1URH0
Michelle Sibony n'emploie pas les mêmes mots mais elle dit exactement la même chose que le PIR. Michelle Sibony faisant tribune avec la Kommandantur du PIR.
Michelle Sibony n'emploie pas les mêmes mots mais elle dit exactement la même chose que le PIR. Michelle Sibony faisant tribune avec la Kommandantur du PIR.
Toussaint- Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Indigènes de la République
Un petit-bourgeois qui ne rêve que de pouvoir personnel, en utilisant les classes populaires et les indigènes comme marchepied, un petit-bourgeois coupé des quartiers et de la jeunesse, sexiste, masculiniste, etc, comme disent quelques canailles ici même:
https://www.youtube.com/watch?v=6nZlQ4HJItA
https://www.youtube.com/watch?v=6nZlQ4HJItA
Toussaint- Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Indigènes de la République
Tu as oublié sa nature petite bourgeoise, son nationalisme, et sa misogynie...Toussaint a écrit:Sur le PIR, cette orga sans audience et sans soutien, sans cause à part le nazisme et l'homophobie , bon, c'est pas mal depuis quelques mois.
Toussaint a écrit:
Merci Toussaint, une fois plus notre camarade a les mots justes (d'excellents passage sur Malcolm X...).
MO2014- Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014
Re: Indigènes de la République
Donc, si on comprend bien, tu n'as pas la moindre réserve face aux déclarations de H.B. sur l'homosexualité et les jeunes de banlieue ou sur la contraception qui ne concerne pas les femmes palestiniennes destinées à faire office de mère pondeuses pour donner des soldats à la patrie ? (Pour ce qui est du "philosémitisme", on a compris que tu gobes ou fais semblant de gober le discours justificatif alambiqué que MO2014 a du reproduire une dizaine de fois...)
Toussaint
Fier du PIR
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Indigènes de la République
verié2 a écrit:le discours justificatif alambiqué que MO2014 a du reproduire une dizaine de fois...)
Et oui tu ne réponds jamais aux questions car tu préfère les insultes pour le PIR : misogynie, nationalisme, petit bourgeois, "racialiste", raciste anti-blanc (bientôt islamo-gauchisme et agent de EL ?) ... alors je récris notre définition "alambiquée" du philosémitisme, non pas une dixième de fois (la rage ne te permet plus de compter) mais une troisième fois :
1/ Les discriminations islamophobes, négrophobes et anti-rom sont systématisés. L'amplitude et la fréquence de ces discriminations les impactent dans tous les aspects de la société : emploi, logement, scolarité, police, justice, religion, habillement, alimentation.... ce qui n'est plus le cas pour le racisme antisémite, raison de se réjouir dans la vigilance.
2/ Les discriminations islamophobes sont structurellement étatiques, les institutions étatiques sont les matrices et les porteurs des lois racistes, ce qui n'est plus le cas pour le racisme antisémite, raison de se réjouir dans la vigilance.
3/ Les théoriciens du philosémitisme contemporain, A. Finkelkraut, BH. Lévy, A. Adler, ...etc. développent leur sujets : la défense de l'occident, du capitalisme et du sionisme. Le philosémitisme d'état est une posture vise donc à opposer les racismes, à stigmatiser les quartiers populaires comme antisémites et enfin à identifier l'antisionisme à l'antisémitisme pour empêcher toute solidarité avec la résistance palestinienne et ses populations.
MO2014- Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014
Re: Indigènes de la République
1) Ces discriminations n'ont aucun lien direct avec le "philosémitisme"
2)Non, dans ces discriminations, toute une part vient de la société. Les DRH n'ont pas besoin d'une loi ou d'une consigne de l'Etat pour procéder à des discriminations.
3) Les personnages que tu cites sont tout simplement sionistes et islamophobes. Et accessoirement réactionnaires et anticommunistes...
Ce qui est vrai, c'est que Hollande, comme Sarko avant lui ou Valls, foncent au dîner du CRIF ou à la Synagogue à la moindre occasion, alors qu'ils ne se rendent pas à la mosquée. Mais ça peut se dénoncer de façon très simple en exigeant que tous les racismes soient traités de la même façon, que toutes les religions soient traitées de la même façon.
Bref, ça n'apporte rien dans la compréhension du développement des diverses formes de racisme de parler de "philosémitisme". C'est juste une façon savante de dire que l'Etat en fait trop pour les Juifs.
2)Non, dans ces discriminations, toute une part vient de la société. Les DRH n'ont pas besoin d'une loi ou d'une consigne de l'Etat pour procéder à des discriminations.
3) Les personnages que tu cites sont tout simplement sionistes et islamophobes. Et accessoirement réactionnaires et anticommunistes...
Ce qui est vrai, c'est que Hollande, comme Sarko avant lui ou Valls, foncent au dîner du CRIF ou à la Synagogue à la moindre occasion, alors qu'ils ne se rendent pas à la mosquée. Mais ça peut se dénoncer de façon très simple en exigeant que tous les racismes soient traités de la même façon, que toutes les religions soient traitées de la même façon.
Bref, ça n'apporte rien dans la compréhension du développement des diverses formes de racisme de parler de "philosémitisme". C'est juste une façon savante de dire que l'Etat en fait trop pour les Juifs.
Dernière édition par verié2 le Ven 20 Mar - 20:53, édité 2 fois
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Indigènes de la République
Et au lieu de répondre en combattant et en mettant sur le même plan tous les racismes, le PIR appelle à combattre le "philosémitisme", autrement dit en, distinguant une forme de racisme particulière que l'Etat combattrait, ou affecterait de combattre, davantage que les autres. Tordu, comme raisonnement, non ?MO2014
Le philosémitisme d'état est une posture vise donc à opposer les racismes
D'autant plus tordu que n'importe quel individu de bon sens interprète ce combat contre "le philosémitisme" comme un combat contre les amis des Juifs...
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Indigènes de la République
D'autant qu'HB et ses compradres accusent l'EG de suivre l'Etat dans sa foi philosémite une "déviation" probablement commune à la plupart des organisations blanches !verié2 a écrit:Et au lieu de répondre en combattant et en mettant sur le même plan tous les racismes, le PIR appelle à combattre le "philosémitisme", autrement dit en, distinguant une forme de racisme particulière que l'Etat combattrait, ou affecterait de combattre, davantage que les autres. Tordu, comme raisonnement, non ?MO2014
Le philosémitisme d'état est une posture vise donc à opposer les racismes
D'autant plus tordu que n'importe quel individu de bon sens interprète ce combat contre "le philosémitisme" comme un combat contre les amis des Juifs...
Que Toussaint s'extasie sur le discours pourri d'HB, discours qu'il a lui même posté en dit long sur la dégénérescence d'un vieux militant revenu de tout sauf de lui-même.
Eugene Duhring- Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011
Re: Indigènes de la République
Oui, je suis aux côtés de Saïd, de Sadri et de Houria Bouteldja, de pas mal d'autres et avec un grand plaisir...
Et je n'ai pas de leçons à recevoir d'un militant du parti stalinien et nationaliste français, ni de leçons d'un chasseur de lycéennes voilées sous prétexte qu'elles sont "mineures" ( rarement entendu pareille saleté et pareille hypocrisie) et donc humiliables, marginalisables, discriminables, à exclure de l'enseignement parce que musulmanes visibles, et de bien d'autres, je n'ai en effet plus grand-chose de commun avec vous et vos pareils.
Quant à votre façon abjecte de ne pas lire et déformer ce que disent les Indigènes, notamment cet excellent texte sur le philosémitisme d'état, elle me fait beaucoup rire. Sylvestre a raison, le texte ne dit pas autre chose que ce qu'il synthétise, il est explicitement contre tout racisme contre les juifs et les musulmans, en tout cas, je fais plus confiance à des gens qui signent ce texte qu'à des gens qui parlent de français d'origine juive et de quartiers étrangers pour désigner les quartiers ouvriers... Chaque jour de la semaine et cinq fois le dimanche...
Et que pensez-vous de l'analyse de Michelle Sibony?
Toussaint- Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Indigènes de la République
Et je n'ai pas de leçons à recevoir d'un militant du parti stalinien et nationaliste français, ni de leçons d'un chasseur de lycéennes voilées sous prétexte qu'elles sont "mineures" ( Very Happy rarement entendu pareille saleté et pareille hypocrisie) et donc humiliables, marginalisables, discriminables
L'émotion nous étreint presque, à lire ce brave Toussaint dont on peut excuser certains dérapages à peine excessifs mais surtout émouvants de sincérité désespérée;
D'autant qu'il n'est pas certain (on en pleure presque) que les (très) larges mouvements de masses, avec le PIR et ses amis, pour que les jeunes filles puissent être de nouveau voilées et remises à leur place à l'école publique, soient efficaces aujourd'hui.
C'est la vie.
hadrien- Messages : 285
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Indigènes de la République
Oui, c'est la vie d'aujourd'hui et c'est votre secte qui a contribué de toutes ses forces (assez dérisoires il est vrai) au développement du racisme islamophobe et du racisme tout court, depuis plus de 10 ans.
Le PIR, au bout de quelques années, est un petit parti qui se développe de façon plutôt satisfaisante.
Quant à la secte raciste après plusieurs décennies d'existence, et de tentatives de construire un "parti révolutionnaire" , le moins que l'on puisse en dire est qu'elle est restée un groupuscule sans audience, totalement marginal, et c'est aussi la vie...
Je note avec amusement au passage le délire sur les filles revoilées, cela montre bien à quel point vous êtes déconnectés de ce qui se passe dans le monde réel... vous devriez regarder autour de vous, même si les quartiers ouvriers sont pour vous des "quartiers étrangers".
Le PIR, au bout de quelques années, est un petit parti qui se développe de façon plutôt satisfaisante.
Quant à la secte raciste après plusieurs décennies d'existence, et de tentatives de construire un "parti révolutionnaire" , le moins que l'on puisse en dire est qu'elle est restée un groupuscule sans audience, totalement marginal, et c'est aussi la vie...
Je note avec amusement au passage le délire sur les filles revoilées, cela montre bien à quel point vous êtes déconnectés de ce qui se passe dans le monde réel... vous devriez regarder autour de vous, même si les quartiers ouvriers sont pour vous des "quartiers étrangers".
Toussaint- Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Indigènes de la République
Toussain ne nous dit pas s'il approuve intégralement les propos de HB concernant l'homosexualité et les jeunes de banlieue, et les femmes palestiniennes.
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Indigènes de la République
verié2 a écrit:Toussain ne nous dit pas s'il approuve intégralement les propos de HB concernant l'homosexualité et les jeunes de banlieue, et les femmes palestiniennes.
Tu peux citer exactement les textes en question (sans les charcuter ou les couper) plutôt que colporter les propos de Fourest, Onfray ou Marianne (jolie proximité politique)
MO2014- Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014
Re: Indigènes de la République
C'est assez caractéristique d'une façon stalinienne de polémiquer, cette façon de vouloir ramener les positions des gens qui ne partagent pas celles du PIR à 100 % aux élucubrations de Fourest. Selon toi, soit on approuve le PIR sur toute la ligne, soit on est un bwana au mieux, un Massu au pire.MO2014 a écrit:verié2 a écrit:Toussain ne nous dit pas s'il approuve intégralement les propos de HB concernant l'homosexualité et les jeunes de banlieue, et les femmes palestiniennes.
Tu peux citer exactement les textes en question (sans les charcuter ou les couper) plutôt que colporter les propos de Fourest, Onfray ou Marianne (jolie proximité politique)
Les textes de HB ont été maintes fois cités et disséqués. Elle considère que les droits des femmes à la contraception ne concernent pas les Palestiniennes qui doivent faire des enfants pour la patrie et que les droits des homosexuels ne concernent pas les jeunes de banlieue ayant des "pratiques homo érotiques" car leurs priorités sont ailleurs. Le long bla-bla qui accompagne ces prises de position ne change rien à leur signification.
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Indigènes de la République
verié2 a écrit:C'est assez caractéristique d'une façon stalinienne de polémiquer, ...MO2014 a écrit:verié2 a écrit:Toussain ne nous dit pas s'il approuve intégralement les propos de HB concernant l'homosexualité et les jeunes de banlieue, et les femmes palestiniennes.
Tu peux citer exactement les textes en question (sans les charcuter ou les couper) plutôt que colporter les propos de Fourest, Onfray ou Marianne (jolie proximité politique)
Les textes de HB ont été maintes fois cités et disséqués...
Plutôt tronqués et charcutés...
Voila ce qui dit Marianne (je peux également citer Fourest ou Onfray) tu t'y reconnaitras facilement (ou alors tu expliques ton désaccord avec tes circonvolutions habituelles genres "Nous n'avons pas encore toutes les preuves que le PIR soit passé du côté du fascisme, il est donc prématuré d'adopter cette caractérisation"
Extrait du dernier numéro de ce torchon islamophobe, un article ordurier sur la manif anti raciste d'aujourd'hui.
"Ajoutons que parmi les organisations qui s’invitent aux festivités de l’antiracisme se trouvent des mouvements qui feraient se retourner dans leurs tombes les pères tutélaires du combat émancipateur. Voir des associations proches de l'UOIF (Union des organisations islamiques de France, associée au meeting de Saint-Denis le 6 mars sur les mêmes thèmes) homophobe, antiféministe et ultra réactionnaire, appeler à battre le pavé de la fraternité, cela fait drôle. Mais que dire du Parti des Indigènes de la République (PIR) ? L’un de ses mots d’ordre favoris est « La République est une religion islamophobe », ce qui en dit long sur sa grille d’analyse. Mais pour l’occasion, le PIR est allé encore plus loin en publiant un communiqué qui prétend dire « Non au philosémitisme d’Etat ». Pardon ? On y lit ceci : « Il est temps d’en finir avec tous les visages du racisme républicain dont l’islamopohobie, la négrophobie, la rromophobie et cet étrange philosémitisme ».
"Homophobe, antiféministe, antisémite" tout est là et tu l'as défendu à plusieurs reprises dans ce fil de discussion, chacun peut le constater. Il n'est donc pas étonnant que tu te contente de 3 mots pour condamner et caractériser au lieu de citer le texte dans sa totalité avec toutes ses références. Cela te permet de te retrouver avec Marianne, Michel et Caroline.
MO2014- Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014
Re: Indigènes de la République
Pitoyable procédé stalinien d'amalgame. Dans les années cinquante, si quelqu'un critiquait l'URSS et dénonçait le goulag, on le renvoyait aux articles du Figaro qui eux aussi dénonçaient le goulag...
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Indigènes de la République
Toussaint a écrit: Oui, c'est la vie d'aujourd'hui et c'est votre secte qui a contribué de toutes ses forces (assez dérisoires il est vrai) au développement du racisme islamophobe et du racisme tout court, depuis plus de 10 ans.
Le PIR, au bout de quelques années, est un petit parti qui se développe de façon plutôt satisfaisante.
Quant à la secte raciste après plusieurs décennies d'existence, et de tentatives de construire un "parti révolutionnaire" , le moins que l'on puisse en dire est qu'elle est restée un groupuscule sans audience, totalement marginal, et c'est aussi la vie...
Je note avec amusement au passage le délire sur les filles revoilées, cela montre bien à quel point vous êtes déconnectés de ce qui se passe dans le monde réel... vous devriez regarder autour de vous, même si les quartiers ouvriers sont pour vous des "quartiers étrangers".
Toussaint qui se réjouit des difficultés à construire un parti révolutionnaire avec un tombereau de smiley... voilà qui est parlant
marxmarx- Messages : 161
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: Indigènes de la République
Je ne me réjouis de rien, je me marre de l'arrogance d'un groupuscule dont les 60 dernières années se soldent par un échec pathétique sans que jamais il n'ait reconnu la moindre erreur... oui, je me marre en effet, parce qu'il y a de quoi rire.
Toussaint- Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Indigènes de la République
verié2 a écrit:Pitoyable procédé stalinien d'amalgame. Dans les années cinquante, si quelqu'un critiquait l'URSS et dénonçait le goulag, on le renvoyait aux articles du Figaro qui eux aussi dénonçaient le goulag...
Que celui qui traite le PIR de "Homophobe, antiféministe, antisémite, racialiste, d'anti-blanc, petit bourgeois, nationaliste...etc" se plaigne de voir désigner sa collusion avec l'islamophobe LO, Fourest, Onfray ou Marianne est
MO2014- Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014
Re: Indigènes de la République
Qui plus est, il y aurait trèèès long à dire sur le racisme dont sont victimes les blancs de ce pays, pauvres chochottes, et sur la dénonciation de ce racisme anti-blanc par des gens qui se disent antiracistes, voire, comble du cynisme pour le chasseur de lycéennes musulmanes des lycées se disant opposé à l'islamophobie. Il est vrai que Tartuffe est un classique de ce pays, à relire sans se lasser.
Je ne pensais pas que les analyses de Sadri pourraient trouver une illustration aussi caricaturale, mais bon... asi es.
Quant au philosémitisme, le terme n'est pas très bon, parce qu'il permet aux canailles de tout poil de parler de leur version du terme en occultant ce que les Indigènes visent par ce mot, et que Sibony, l'UJFP ont parfaitement dit, en utilisant d'autres mots. C'est le même procédé sur le terme de "blanc", qui est une caractérisation politique et non biologique, comme les mêmes (exactement les mêmes) canailles s'obstinent à croire alors que biologiquement les blancs n'existent pas. Les mêmes n'hésitent pas une seconde à parler de "noirs", de français d'origine juive (et cela ne gêne presque personne) ou de "quartiers étrangers" (et cela ne gêne presque personne), mais dès que de blancs on parle, houla, c'est du racisme... Pitoyable et amusant.
Je ne pensais pas que les analyses de Sadri pourraient trouver une illustration aussi caricaturale, mais bon... asi es.
Quant au philosémitisme, le terme n'est pas très bon, parce qu'il permet aux canailles de tout poil de parler de leur version du terme en occultant ce que les Indigènes visent par ce mot, et que Sibony, l'UJFP ont parfaitement dit, en utilisant d'autres mots. C'est le même procédé sur le terme de "blanc", qui est une caractérisation politique et non biologique, comme les mêmes (exactement les mêmes) canailles s'obstinent à croire alors que biologiquement les blancs n'existent pas. Les mêmes n'hésitent pas une seconde à parler de "noirs", de français d'origine juive (et cela ne gêne presque personne) ou de "quartiers étrangers" (et cela ne gêne presque personne), mais dès que de blancs on parle, houla, c'est du racisme... Pitoyable et amusant.
Toussaint- Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Indigènes de la République
Toussaint ne dit mot des propos de HB sur l'homosexualité qui ne concerne pas les jeunes de banlieue parce qu'ils ont d'autres problèmes et de la contraception qui ne concerne pas les femmes palestiniennes parce que leur devoir est de pondre le maximum d'enfants pour donner des soldats à la patrie.
MO2014 prétend que le "contexte" de ces propos changerait leur sens. Qu'il nous explique clairement pourquoi en quelques lignes s'il est de bonne foi.
___
Sur le "racisme anti blanc"
Je n'emploie jamais cette expression car elle est une arme de l'extrême-droite pour prétendre que les vraies victimes du racisme seraient les "Français de souche". Il n'en reste pas moins que racisme à l'encontre des Blancs existe, le contraire serait surprenant. Quand il s'agit d'une réaction spontanée de gens qui sont victimes d'une marginalisation/stigmatisation, on ne peut la mettre sur le même plan que le racisme dont ils sont victimes. En revanche, quand des intellectuels militants tentent de l'encourager, voire de susciter ce racisme en lui apportant une justification théorique, leur politique de division est clairement condamnable.
MO2014 prétend que le "contexte" de ces propos changerait leur sens. Qu'il nous explique clairement pourquoi en quelques lignes s'il est de bonne foi.
___
Sur le "racisme anti blanc"
Je n'emploie jamais cette expression car elle est une arme de l'extrême-droite pour prétendre que les vraies victimes du racisme seraient les "Français de souche". Il n'en reste pas moins que racisme à l'encontre des Blancs existe, le contraire serait surprenant. Quand il s'agit d'une réaction spontanée de gens qui sont victimes d'une marginalisation/stigmatisation, on ne peut la mettre sur le même plan que le racisme dont ils sont victimes. En revanche, quand des intellectuels militants tentent de l'encourager, voire de susciter ce racisme en lui apportant une justification théorique, leur politique de division est clairement condamnable.
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Indigènes de la République
(c'est moi qui souligne)verié2 a écrit:
Sur le "racisme anti blanc"
Je n'emploie jamais cette expression car elle est une arme de l'extrême-droite pour prétendre que les vraies victimes du racisme seraient les "Français de souche". Il n'en reste pas moins que racisme à l'encontre des Blancs existe
Juste une fois alors Bel exercice d'euphémisation comme dirait Saïd Bouamama...
MO2014- Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Sujets similaires
» Indigènes de la République
» Peuples indigènes
» TERRA MATER
» République Centrafricaine
» République d'Irlande
» Peuples indigènes
» TERRA MATER
» République Centrafricaine
» République d'Irlande
Page 32 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum