Voir le deal
68.99 €

Japon

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  Roseau le Lun 14 Mar - 18:24

L’Allemand Mycle Schneider est consultant indépendant en énergie et politique nucléaires, auteur de nombreux articles dans des revues spécialisées et co-animateur d’un blog http://www.fissilematerials.org/blog/ de l’université américaine de Princeton sur les matières fissiles. Il décrypte pour Rue89 la communication défaillante des autorités japonaises et françaises sur les accidents nucléaires qui ont suivi séisme et tsunami au nord-est de l’archipel, et explique pourquoi il est très inquiet.
http://www.rue89.com/planete89/2011/03/14/accidents-nucleaires-au-japon-ca-depasse-le-pire-cauchemar-194827

Selon l’agence de presse AP qui cite des responsables japonais, les barres de combustibles seraient en train de fondre à l’intérieur des trois réacteurs nucléaires de Fukushima.
Le secrétaire général du gouvernement, Yukio Edano a déclaré : « Sans pouvoir le vérifier directement, il est très probable que cela soit en train de se passer ».


16h48 : Le Japon a demandé l’aide des experts de l’AIEA.

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  Roseau le Lun 14 Mar - 18:35

Merkel fait un premier recul sur le nucléaire !
http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/03/14/angela-merkel-s-apprete-a-renoncer-au-degel-du-nucleaire-allemand_1492998_3214.html
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty JAPON : catastrophe naturelle et incapacité sociale

Message  Vals le Lun 14 Mar - 18:54

lundi 14 mars 2011

Une catastrophe naturelle amplifiée par une incapacité sociale

Aucun être humain ne peut rester indifférent devant les images de morts et de destructions rapportées du Japon.

Ce n’est pas tant le tremblement de terre qui a tué directement mais le tsunami, les vagues géantes qu’il a provoquées sous la mer. Nombre d’immeubles ont résisté aux secousses de la terre. Et s’il y a eu des morts à ce stade, il faut se remémorer le précédent de Haïti où des secousses moins violentes ont provoqué deux cent mille morts. Preuve que l’humanité a les moyens techniques non pas d’éviter les tremblements de terre mais d’en limiter les dégâts. Mais les constructions antisismiques, cela coûte cher. Et, en Haïti, ceux qui sont morts le sont du sous-développement du pays et de la pauvreté des hommes. Les constructions antisismiques ne suffisent cependant pas pour résister au déferlement des vagues provoquées par le tsunami. On pourrait en conclure que, malgré ses progrès scientifiques et technologiques, l’humanité est bien faible face au déchaînement des forces naturelles. Ce n’est bien sûr pas faux. L’humanité a émergé de l’histoire des espèces vivantes par sa maîtrise croissante de la nature. Mais c’est un combat incessant qui n’est pas fini et qui ne pourra jamais l’être complètement.

Malgré tout, même dans le combat contre le tsunami interviennent des choix qui ne sont pas que techniques, mais aussi sociaux, voire politiques.

Qui ne se souvient de la tempête Xynthia qui a ravagé les côtes de Vendée ? Le nombre de victimes ne s’explique pas seulement par le déchaînement de la mer mais aussi par des économies faites sur la construction des digues et par des permis de construire en zones inondables pour des raisons de spéculation immobilière.

À l’heure actuelle, la menace la plus redoutée par la population japonaise vient des centrales nucléaires. Même si le gouvernement japonais et jusqu’aux ministres en France tiennent des propos rassurants, personne n’ose complètement écarter la possibilité d’une catastrophe nucléaire.

Et là, il ne s’agit plus de forces naturelles déchaînées. Il s’agit de forces que l’homme a mises à son propre service. Oh, ce n’est pas l’énergie nucléaire en elle-même qui est en cause ! Une société humaine consciente et responsable de ses actes pourrait développer cette forme d’énergie au fur et à mesure qu’elle la maîtrise. Mais l’inquiétude de la population est d’autant plus légitime que l’économie, la société ne sont pas dirigées de façon consciente et responsable.

Le Japon a déjà subi une catastrophe nucléaire, avec les bombardements de Hiroshima et de Nagasaki en 1945, qui a fait plus de victimes que le séisme et le tsunami réunis de cette année. Le déchaînement de la nature n’y était pour rien. Une organisation sociale capable d’engendrer des guerres peut tuer aussi par temps de paix.

Pourquoi un médicament conçu pour soigner comme le Médiator a-t-il fait des morts ? Ce n’est certes pas la faute des molécules qui le composent. Mais l’objectif ultime des investissements, de la production, de la recherche étant de vendre avec le maximum de profits, cette logique-là a fini par tuer.

Qui peut garantir que les centrales nucléaires n’ont pas été construites dans des endroits où il ne fallait pas ? Qui peut garantir que toutes les mesures de précaution ont été prises ?

Bien sûr, la menace nucléaire est d’une tout autre envergure que celle représentée par d’autres branches industrielles. Encore que… Combien de milliers de victimes dans la catastrophe de Bhopal, en Inde, dont la responsabilité incombe sans le moindre doute à la recherche du profit par le trust Union Carbide ? De façon plus quotidienne, combien de morts dans des accidents du travail aurait-on pu éviter, ce qui n’a pas été fait par mesure d’économie ? Et l’amiante dont on savait qu’il était gravement cancérogène mais qu’on continuait à produire parce que c’était profitable ?

Et voilà qu’une quatrième menace pèse sur le Japon : celle de l’effondrement de son économie du fait du déchaînement de la spéculation !

Ce sont les mêmes, ce capitalisme responsable de tout cela, qui sont aussi les seuls à décider en matière nucléaire. Et c’est là que réside la menace pour l’humanité. En se débarrassant d’une organisation économique dont le profit est le seul moteur, l’humanité pourrait faire enfin des choix conscients y compris en matière d’énergie. Cela n’éliminerait pas les catastrophes naturelles, mais cela en limiterait les dégâts. Cela permettrait à l’humanité de se serrer les coudes lorsqu’une catastrophe naturelle ravagerait une des régions de la planète et de la combattre ensemble.

Arlette Laguiller




Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  BouffonVert72 le Lun 14 Mar - 19:00

Oui alors c'est très timide comme recul :


Plus exactement, elle demande aux exploitants des dix-sept centrales de vérifier les conditions de sécurité, en tenant compte des enseignements de la situation japonaise. A la suite de ces vérifications, le gouvernement décidera si l'activité des centrales sera ou non prolongée, en fonction d'un seul critère : la sécurité des installations.

La chancelière avait décidé, en septembre 2010, que les dix-sept centrales nucléaires en activité outre-Rhin seraient prolongées d'une douzaine d'années en moyenne. Elle mettait ainsi fin à une promesse faite par le gouvernement SPD-Verts, il y a près de dix ans, de fermer toutes les centrales en 2020.


Par-contre les chinois sont complétement fous now, c'est officiel : ils viennent de décider (enfin, le PC Chinois quoi) de passer de 13 réacteurs nucléaires à... 40 réacteurs en 2015 !!! affraid

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/03/14/04016-20110314ARTFIG00533-nucleaire-pekin-garde-le-cap.php


Nucléaire : Pékin garde le cap

Par Julie Desné
14/03/2011 | Mise à jour : 16:39

Dans son plan quinquennal, adopté hier par l'Assemblée nationale, la Chine maintient la totalité de ses projets nucléaires.Japon         - Page 3 Coeur-
Pékin ne reviendra pas sur ses plans nucléaires. Le débat lancé sur le choix de cette énergie a été tué dans l'œuf en Chine. Le plan quinquennal, adopté lundi par l'Assemblée nationale populaire, en conclusion de sa session plénière annuelle, maintient la totalité des projets déjà établis par le pouvoir central en la matière.

«Certaines leçons que nous avons tirées duJapon seront prises en compte dans l'élaboration du plan énergétique nucléaire de la Chine. Mais elle ne changera pas sa détermination, ni son plan de développement du nucléaire», a déclaré le vice-ministre de la Protection de l'environnement, sans préciser quelles étaient les leçons tirées.

Toutes les infrastructures existantes ont été contrôlées, mais sur le fond, rien ne change. Aux 10,8 giga watts générés actuellement par treize réacteurs, s'en ajouteront quarante d'ici à 2015.

Le gouvernement central a fixé un objectif de croissance de 7 % sur les cinq prochaines années à venir. Pendant la période du précédent plan (2006-2010), celui de 8 % a été systématiquement dépassé.

Garant de la stabilité sociale, le développement économique est aussi gourmand en énergie. La consommation d'énergie (électricité, transport et chauffage) repose encore à 70 % sur des centrales au charbon, et à 20 % sur le pétrole, importé à 50 %. L'hydroélectrique interveint pour 6%, le gaz naturel pour 3%.

Pékin s'est imposé de doubler la part du nucléaire dans sa consommation d'énergie de 1 % aujourd'hui, à 2 % en 2015, dans un effort plus général de développement des énergies propres.


La suisse :
http://www.romandie.com/infos/news/201103141730163AWPCH.asp
Berne (awp/ats) - La suspension des procédures concernant les nouvelles centrales nucléaires, décidée lundi par Doris Leuthard, est en général bien accueillie. Certains qualifient toutefois cette décision de "précipitée".

Marine Le Pen est pour le nucléaire évidemment, ainsi que B. Hamon...
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 47
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Le point sur la situation à 18h (2h du matin au Japon)

Message  Roseau le Lun 14 Mar - 19:17


Source lemonde.fr

Dans la centrale nucléaire Dai-Chi, Fukushima :

> dans 3 des 6 réacteurs, les barres de combustibles sont en train de fondre : le processus de refroidissement n'a pas fonctionné dans ces trois réacteurs. Les autorités doivent maintenant "dégazer", c'est à dire relâcher de la pression par petit paquets, qui contiennent des éléments radioactifs.

> selon un membre du gouvernement japonaiscité par l'agence de presse AP "il est impossible de déterminer si oui, ou non, [les enceintes de confinement des réacteurs de Fukushima Dai-Ichi] ont été endommagées" lors du séisme du 11 mars. La solidité et l'étanchéité de ces enceintes, qui entourent les réacteurs fondus de Dai-Ichi, est le point crucial pour la suite des événements.

Dans la centrale nucléaire Daini, Fukushima

> 3 réacteurs sur 4 connaissent des problèmes de refroidissement. Pour l'instant, aucune fonte de combustible n'a été signalé mais il est probable qu'un scénario identique à celui de Dai-Ichi se produise.

lundi 14 mars 2011 18h13
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  BouffonVert72 le Lun 14 Mar - 19:27

Ca y est, enfin l'info que j'attendais :

http://www.maxisciences.com/s%e9isme-au-japon/l-039-europe-pourrait-etre-menacee-par-les-particules-radioactives-du-japon_art13167.html


Info rédaction, publiée le 14 mars 2011

L'Europe pourrait être menacée par les particules radioactives du Japon

Après le violent séisme survenu le vendredi 11 mars, tous les regards sont aujourd'hui tournés vers les centrales nucléaires japonaises, qui ont connu des dégâts considérables. Des fuites radioactives auraient des conséquences sur l'ensemble de la Terre.

La menace nucléaire est à son comble. Les violentes répliques qui ont frappé le territoire nippon ne cessent d'ébranler la centrale de Fukushima dont les systèmes de refroidissement sont tombés en pannes dans trois de ses six réacteurs. La menace d'une fuite radioactive provoque maintenant la crainte du monde entier même si la possibilité qu'elle se produise a été jugée "faible" par les autorités.

Si les Japonais sont les plus concernés par la menace, l'Europe n'est pas en reste. Cyril Honoré, directeur adjoint de la prévision Météo-France explique au Point.fr dans d'une interview, que les particules pourraient être acheminées vers le reste du monde par les vents. Il souligne: "De façon générale, les vents dans l'hémisphère Nord circulent d'ouest en est. Donc les particules seront d'abord entraînées vers le Pacifique. Mais les vents ne s'arrêtent jamais ; leur vocation est de faire un trajet circulaire et continu autour du globe".

Une fois dans l'atmosphère, ces particules radioactives ont la capacité de contaminer des éléments comme la vapeur d'eau. Lors de précipitations, elles retombent dans la terre et contaminent les sols. Le danger réside alors dans la contamination par l'exposition externe (par irradiation) ou interne (par ingestion) de ces particules.

Pour l'heure, les autorités restent en alerte. "L'IRSN, Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, surveille les taux présents dans notre environnement", explique Cyril Honoré.


Cette fois c'est la fin...
Et l'autre qui disait que les vents ne pourraient pas passer par l'Europe...

Dorénavant il ne faut plus rester sous la pluie, etc... Le problème de l'eau du robinet se pose... Même sans la boire, comment on fait pour se laver, laver les vêtements ?


BV72 ki va acheter de l'eau en bouteille, des pastilles d'iodes, et un compteur geiger...
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 47
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  BouffonVert72 le Lun 14 Mar - 19:41

C'est une catastrophe : paraîtrait que l'eau de mer utilisée pour tenter, en vain, de refroidir les réacteurs est ensuite rejetée dans la mer, contaminée évidemment !
http://www.liberation.fr/monde/1201432-centrales-nucleaires-japonaises-quels-scenario

Donc là c'est clair : tous les produits alimentaires provenant de la mer sont désormais à proscrire !


Ca empire et on se rapproche d'un Tchernobyl :

17h37





Japon         - Page 3 SpacerSelon le président de l'Autorité de sûreté du nucléaire (ASN), André-Claude Lacoste, l'accident survenu dans la centrale nucléaire de Fukushima au Japon pourrait être plus grave qu'annoncé et classé au niveau 5 voire 6 sur l'échelle internationale INES (graduée de 1 à 7).






17h47




Japon         - Page 3 SpacerSelon les informations d'André-Claude Lacoste de l'Autorité de sûreté nucléaire, "il n'y a pas de doute" qu'il y a eu un début de fusion du coeur des réacteurs numéro 1 et 3 de la centrale de Fukushima et "sans doute début de fusion du coeur pour le réacteur numéro 2". "Nous sommes au début d'une crise qui peut durer des semaines", a-t-il prévenu (source : Reuters).


Dernière édition par BouffonVert72 le Lun 14 Mar - 19:53, édité 1 fois
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 47
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  fée clochette le Lun 14 Mar - 19:53

BouffonVert72 a écrit:C'est une catastrophe : paraîtrait que l'eau de mer utilisée pour tenter, en vain, de refroidir les réacteurs est ensuite rejetée dans la mer, contaminée évidemment !
http://www.liberation.fr/monde/1201432-centrales-nucleaires-japonaises-quels-scenario

Donc là c'est clair : tous les produits alimentaires provenant de la mer sont désormais à proscrire !

Arrête de paniquer, de toute façon y'a rien à faire. C'est pas en arrêtant de manger des produits de la mer que tu ne seras jamais touché si jamais tout est contaminé. je te signale que la pluie se forme par l'évaporation de l'eau de mer et que quand elle retombe sur terre, elle arrose les végétaux qui sont mangés par les animaux et que nous, on mange les végétaux et les animaux. tu te fais des angoisses pour rien, y'a rien à faire qu'à attendre. Sad
fée clochette
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 54
Localisation : vachement loin de la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  BouffonVert72 le Lun 14 Mar - 19:59

J'ai survécu jusqu'à today en faisant plein de changements dans ma consommation, certainement pas en restant prostré... Si tu veux te suicider en mangeant n'importe quoi, ça te regarde après tout... Je ne juge pas...

BV72 ki/ Je vais calfeutrer mes fenêtres avec du Tesa, et commander des compteurs geigers...
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 47
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  fée clochette le Lun 14 Mar - 20:24

BouffonVert72 a écrit:J'ai survécu jusqu'à today en faisant plein de changements dans ma consommation, certainement pas en restant prostré... Si tu veux te suicider en mangeant n'importe quoi, ça te regarde après tout... Je ne juge pas...

BV72 ki/ Je vais calfeutrer mes fenêtres avec du Tesa, et commander des compteurs geigers...

Tu vas être obligé d'arrêter de manger complètement si tu veux survivre
fée clochette
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 54
Localisation : vachement loin de la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  jacquouille le Lun 14 Mar - 21:09

BouffonVert72 a écrit:

Par-contre les chinois sont complétement fous now, c'est officiel : ils viennent de décider (enfin, le PC Chinois quoi) de passer de 13 réacteurs nucléaires à... 40 réacteurs en 2015 !!! affraid

Dans son plan quinquennal, adopté hier par l'Assemblée nationale, la Chine maintient la totalité de ses projets nucléaires.Japon         - Page 3 Coeur-

La consommation d'énergie (électricité, transport et chauffage) repose encore à 70 % sur des centrales au charbon, et à 20 % sur le pétrole, importé à 50 %. L'hydroélectrique interveint pour 6%, le gaz naturel pour 3%.

Pékin s'est imposé de doubler la part du nucléaire dans sa consommation d'énergie de 1 % aujourd'hui, à 2 % en 2015, dans un effort plus général de développement des énergies propres.



BV,quand on donne une info,il ne faut pas la déformer pour faire passer ses salades.La Chine ne vient pas de décider d'augmenter son parc de centrales nucléaires(13 actuelement)de 40 unités.Lundi,les autorités Chinoises ont simplement annoncées qu'elles maintenaient ce qui était prévu au plan.

Les écolos du monde entier doivent se mobiliser pour empecher le plan nucléaire en chine et soit les obliger a rester un pays pauvre,ce qui plairait aux nationalos de chez nous,de droite et de gauche.Soit les voir dévellopper la filiere charbon(tant pis pour le réchauffement climatique)et passer de quelques centaines de morts a quelques milliers par an dans les accidents,sans parler du dévelloppement de la silicose.
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 72
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  Roseau le Lun 14 Mar - 21:23

HS et fausse alternative, toujours aussi en retard: sortir de la pauvreté ce n'est pas soit le nucléaire, soit le charbon...

Revenons à l'information:

L’état détaillé (mais officiel...) des réacteurs en temps réel
http://www.jaif.or.jp/english/news/2011/110314fukushima_event-status-2.pdf

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  fée clochette le Lun 14 Mar - 21:51

BouffonVert72 a écrit: BV72 ki va acheter de l'eau en bouteille, des pastilles d'iodes, et un compteur geiger...

N'oublie pas le bleu de Prusse. c'est le seul produit efficace contre une contamination au césium
fée clochette
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 54
Localisation : vachement loin de la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  Roseau le Lun 14 Mar - 21:52

Video débat il y a un an de la société Louise Michel : le nucléaire est-il inévitable ?
http://www.npa2009.org/npa-tv/242%2B184/all/19362

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  Roseau le Lun 14 Mar - 22:10

L'industrie nucléaire, avec toutes ses implications orwelliennes, est le concentré de l'intox étatique
- déclaration du porte-parole du gouvernement japonnais affirmant que le niveau autour de la centrale Fukushima est « acceptable pour l’homme »...
- le gouvernement des Etats-Unis annonce que son porte-avion Ronald Reagan placé en secours au large du Japon pour l'alimentation des hélicoptères, a traversé un nuage radioactif important et que son équipage a reçu une dose équivalente au maximum autorisé en un mois...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  BouffonVert72 le Lun 14 Mar - 22:57

Comme ils sont totalement incapables de refroidir leurs saloperies de réacteurs pourris, les nucléocrates japonais, qui ont le soutien (radio-) actif de Jaquouille, viennent d'avoir une drôle d'idée qui me fait bien rire :

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/risque-maximal-a-la-centrale-de-fukushima_250511.html

20h00 : l'injection d'eau pour refroidir les réacteurs a repris, selon Tepco, après avoir été interrompue.

20h40 : Tepco, l'opérateur de la centrale de Fukushima, envisagerait de percer une ouverture dans la zone de confinement du réacteur n°2 afin d'en libérer l'hydrogène. Le problème de refroidissement de ce réacteur viendrait de l'explosion dans la nuit de dimanche à lundi près du réacteur n°3.
Not comment... What a Face


fée clochette a écrit:Tu vas être obligé d'arrêter de manger complètement si tu veux survivre
Pour ce qui est de la nourriture, je viens de prendre au moins 10 kg à force de grignotage intensif depuis cet automne, donc si besoin est j'ai des réserves dans ma bedaine pour tenir plusieures semaines... Et j'ai des réserves de nourriture bio et non contaminée dans mon garage : du blé, riz, pates, du thé, du sucre, de l'huile d'olive, de l'eau... Je peux tenir pendant qq temps... Demain je vais tenter une sortie, s'il ne pleut pas, pour refaire des courses, je n'ai pas encore suffisemment d'eau... Et il faut que j'envoie mon bon de commande pour mon futur RADEX RD 1503. http://www.criirad.org/laboratoire/quartex/quartexpres2.html


BV72 ki/ Désormais je passe en mode survie...
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 47
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  Invité le Lun 14 Mar - 23:10

BouffonVert72 a écrit:Demain je vais tenter une sortie, s'il ne pleut pas, pour refaire des courses, je n'ai pas encore suffisemment d'eau... Et il faut que j'envoie mon bon de commande pour mon futur RADEX RD 1503. http://www.criirad.org/laboratoire/quartex/quartexpres2.html

BV72 ki/ Désormais je passe en mode survie...
Second degré ?
La France est à environ 10 000 kilomètres du Japon, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  Roseau le Lun 14 Mar - 23:30

Byrrh a écrit:
BouffonVert72 a écrit:Demain je vais tenter une sortie, s'il ne pleut pas, pour refaire des courses, je n'ai pas encore suffisemment d'eau... Et il faut que j'envoie mon bon de commande pour mon futur RADEX RD 1503. http://www.criirad.org/laboratoire/quartex/quartexpres2.html

BV72 ki/ Désormais je passe en mode survie...
Second degré ?
La France est à environ 10 000 kilomètres du Japon, non ?

Non, la fusion des réacteurs les porte plutôt à 2000 degrés
Quant au Japon, le tremblement l'aurait déjà rapproché de 3 mètres...

Plus sérieusement, l'intox capitalo-productiviste continue:

Anne Lauvergeon, présidente du groupe nucléaire français Areva, a estimé au journal de France 2 que si le Japon avait été frappé par une catastrophe naturelle, le pays ne traversait pas "une catastrophe nucléaire"...

Un autre de la même veine productiviste:
Le Réseau « Sortir du nucléaire » déplore le triomphalisme déplacé et l’incompétence du Président Sarkozy
http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article20663
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  Roseau le Mar 15 Mar - 0:02

Selon l'agence de presse Kyodo, le processus de refroidissement du réacteur n°2 de Dai-Ichi à Fukushima qui a repris mardi matin (heure japonaise) ne semble pas fonctionner. Tepco n'a pas réussi à maintenir un niveau d'eau suffisant pour refroidir les barres de combustibles qui sont à nouveau à l'air libre. La situation est très instable. lundi 14 mars 2011 22h35
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  topaze le Mar 15 Mar - 0:32

J’ai lu hier ceci.
‘Le Japon est situé sur la <> du pacifique, un alignement de volcans qui coïncide avec un ensemble de limites de plaques tectoniques et de failles. Le jeu de ces plaques est à l’origine de 80% des plus grands séismes.

Voilà ou mène le système capitalisme. La bourgeoisie malgré les dangers immense que peut représenter la construction de central nucléaire sur des lieux hyper dangereux n’hésite pas pour des raisons d’indépendance énergétique a mettre en danger la vie des populations. Moi j’appel ça un crime ! Ce qu’il faut ce n’est pas sortir du nucléaire, mais vite sortir du capitalisme.

Topaze. Lecteur de revolution Internationale. http://fr.internationalism.org/

topaze

Messages : 229
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  Vals le Mar 15 Mar - 1:12

topaze a écrit:J’ai lu hier ceci.
‘Le Japon est situé sur la <> du pacifique, un alignement de volcans qui coïncide avec un ensemble de limites de plaques tectoniques et de failles. Le jeu de ces plaques est à l’origine de 80% des plus grands séismes.

Voilà ou mène le système capitalisme. La bourgeoisie malgré les dangers immense que peut représenter la construction de central nucléaire sur des lieux hyper dangereux n’hésite pas pour des raisons d’indépendance énergétique a mettre en danger la vie des populations. Moi j’appel ça un crime ! Ce qu’il faut ce n’est pas sortir du nucléaire, mais vite sortir du capitalisme.

Topaze. Lecteur de revolution Internationale. http://fr.internationalism.org/

A peu près d'accord : le problème, le danger, ce n'est pas le nucleaire, le charbon ou le pétrole ....
L'horreur, c'est le capitalisme et sa logique de profit, mêlée à celle des imbécilités nationales .
L'ennemi à abattre , le tueur , c'est le capital , et pas l'une ou l'autre façon de produire l'énergie nécessaire, même si on sait sait que toutes les formes de productions d'énergie sont globalement porteuses de risques, et que seul un système fondé sur la satisfaction et la sécurité des besoins de la population , un système planifié à l'échelle mondiale, pourra aller vers des solutions fiables...
Mais c'est plus facile de pleurnicher contre les risques et dangers des technologies nouvelles, que d'affirmer l'exigence du socialisme et de militer pour la révolution sociale...
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  Roseau le Mar 15 Mar - 1:48

Quelle misère: opposer le socialisme et l'intelligence scientifique et technique.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  Roseau le Mar 15 Mar - 2:01

Effectivement le réacteur n°2 a aussi explosé. Hydrogène ou pas?
En attendant, la direction actuelle des vapeurs contaminées:
http://www.spiegel.de/wissenschaft/natur/bild-750835-191816.html
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  Vals le Mar 15 Mar - 2:19

Roseau a écrit:Quelle misère: opposer le socialisme et l'intelligence scientifique et technique.

Comme d'habitude, t'as tout compris .... No
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  BouffonVert72 le Mar 15 Mar - 2:19

Et en plus je n'ai plus de tonalité au téléphone... Ca vient de m'empêcher de passer commande (connerie de Crédit Agricole avec leur saleté de nouveau système de double-vérification à la con qui fait que si jamais la ligne téléphone/internet est perturbée pendant la transaction, ça annule la commande !), et ma boite mail ne fonctionne plus... Au moment-même où la 3ièm explosion a eu lieu... C'est probablement lié...

Le vent n'arrête pas de soufler depuis samedi... Pour mieux nous contaminer...

J'envie ceux d'entre-vous qui pensent qu'ils ne craignent rien en pensant que la distance Japon-France va les protéger... Vous mourrez dans d'attroces souffrances comme les autres, mais au moins vous serez quiet...


00h49: : ce fil d'information est terminé. Il reprendra probablement demain. LExpansion.com


00h47 : 2,7 mètres de combustibles seraient exposés dans le réacteur n°2. Et ce depuis plusieurs heures.

00h46 : des niveaux anormaux de radiactivité sont relevés entre Tokyo et Fukushima 1, dans la préfecture d'Ibaraki.

00h43 : Conférence de presse de Tepco, l'opérateur de Fukushima 1. Il y a eu une explosion du réacteur n°2. Elle était jugée improbable dans la journée. Les ingénieurs tentent toujours de refroidir ce réacteur mais des évacuations sont en cours. Le condensateur de ce réacteur est endommagé. Les dirigeants de la compagnie semblent abattus.

00h30 : Le niveau de radioactivité augmente autour de Fukushima 1. Il atteint plus de 1900 microsiervets par heure, Le niveau annuel est de 1000 microsiervets. Par ailleurs, les vents ont tourné et se dirigent vers sud, c'est à dire vers la région de Tokyo.

23h48 : Cité par l'AFP, un officiel japonais confirme l'endommagement de l'enceinte de confinement du réacteur n°2. Par ailleurs, les délestages - coupures de courant ciblées - pourraient durer jusqu'à fin avril, selon Tepco.

23h24 : L'agence de presse Kyodo cite le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano : l'enceinte de confinement du réacteur n°2 de Fukushima Dai-Ichi connaît une "défectuosité partielle." Pas de hausse de radioactivité ne serait détectée.

Demain midi je pense qu'on sera tous mort...

BV72 ki/ C'est comme ça que ça devait finir...
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 47
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Japon         - Page 3 Empty Re: Japon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum